westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
Il est un peu surprenant que plusieurs d'entre nous manifestent cette pensée presque en même temps.
Pour ma part je reviens d'un we dans le Sancy j'ai été effrayé par le nombre de Camping Car sur Super Besse, bien au dela de leur limite, on les retrouve sur le parking auto et sur le circuit du trophée Andros. Même chose a Chastreix, où comme l'a préciser Neoulous, ils squatent le parking auto sans payer la moindre taxe, deversant leurs dechets, outre la pollution visuelle, il y a la pollution sonore des groupes!

bref comment gerer cela? quand est il au Mont Dore? Je ne me souvien splus avoir vu autant de Camping Car au Lioran par la passé, il y a peut etre moins de monde ou tout simplement moins de place aussi, ou des regles!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Je trouve le Camping - Car un peu trop "facile". Je m'explique :
- C'est facile d'utiliser les Parkings sans rien payer
- C'est facile d'utiliser les Poubelles sans rien payer
- C'est facile d'utiliser les bornes "Flots Bleus" sans rien payer
- C'est facile de résider dans une ville sans rien payer
- C'est facile de polluer avec son groupe électrogène sans rien payer

Pour moi il faudrait faire payer un forfait à chaque Camping - Car présent en résidence, même pour une journée (quand on va à l'hôtel, on paye une taxe de séjour ?) et en limiter le nombre.
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
;)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Moi j'ai du mal à comprendre les mecs qui vont aux sports d'hiver en camping car.
La galère que ça doit être de faire sécher tes affaires et tout...

Et puis l'économie... une fois que t'as payé ton camping car, il en faut des vacances pour l'amortir!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis un chou ché un chou !!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
D'accord avec l'ensemble des remarques: c'est comme tout trop de camping-cars tuent le camping-car....;)

On a eu un effet de mode qui entraine un engorgement de certains sites qui est difficilement gérable: vive le baril de pétrole à 300 dollars :):):)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
comme je l'avais évoqué, pour ceux qui pédalent, ça devient un calvaire dans les grands cols avec tous ces mecs qui montent en camping car en fumant comme une usine et qui rétrogradent dix mètres après t'avoir doublé. Je parle même pas de ceux qui montent en bagnole et qui descendent en vélo (Bobonne, trois virages plus bas, filmant le héros). Ces comportements anecdotiques se sont tellement généralisés qu'il devient franchement pénible de faire du vélo dans les alpes ou certains coins des pyrénées. Finalement, rien ne vaut nos routes d'auvergne, les cols de margeride, de l'aubrac ou du Mont Lozère...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
c'est génial de râler sur les campings car alors que l'info du jour, c'est que nous avons retrouvé les fameuses neiges d'antan, celles de Brassens peut-être, ou bien qui sait pour quelques jours de beaucoup plus loin...
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Elle set ou la pétition à signer!
En plus de ne payer aucune taxe, ils arrivent le camping car pleins de course et ne font absolument pas fonctionner l'économie locale!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faudrait les condamner à faire de la peau de phoque et dormir en igloo ;-)
JACO63
JACO63

inscrit le 02/12/08
8 messages
En effet d'accord avec vous, mais cette année la police municiaple de SB n'est pas aussi présente que par le passé en effet elle délogée volontier les camping car sur les parkings en les envoyant sur l'aire vers le circuit cette année rien de cela, auraient ils eu de nouvelles directives ??? amortissement du funitel oblige
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (30 décembre 2008 08 h 44) disait:

Je trouve le Camping - Car un peu trop "facile". Je m'explique :
- C'est facile d'utiliser les Parkings sans rien payer
- C'est facile d'utiliser les Poubelles sans rien payer
- C'est facile d'utiliser les bornes "Flots Bleus" sans rien payer
- C'est facile de résider dans une ville sans rien payer
- C'est facile de polluer avec son groupe électrogène sans rien payer


+10000

C'est d'ailleurs d'autant plus écoeurant que ces personnes qui possèdent ce genre d'engin sont tout particulièrement aisées financièrement car à 80000/100000 roros le camping-car qui consomme du 20 litres au cent, ce n'est pas à la portée de monsieur tout le monde loin de là !

Comme d'hab ce sont les plus friqués qui ne paient pas et qui font chier tout le monde...

Et pour l'anecdote, les habitants de chastreix ont vu leur impot poubelle flamber ces dernières années... On se demande bien pourquoi... Enfin bref, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui paie...

Sinon, je suis pour à 10000% d'acueillir les campings-car sur des aires PREVUES A CET EFFET et en les faisant payer une taxe spécifique réunissant la taxe séjour/poubelle/eaux usées/droit de parking.

Ah au fait, c'est vrai que les camping-caristes ne font pas non plus fonctionner l'économie locale : ils arrivent avec le bouzin chargé de bouffe et ils dépensent que dalle sur place...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quel magnifique plaidoyer de la connerie francaise que vous faites là !!!
.
.
.
si un jour je viens planter ma tente sur un sommet du coin , faudra aussi que je paie une taxe au local de service !!!
Z'etes vraiment pitoyables .. c'est sur que sans tout ces camping car les commercants du coin auront de bonnes raisons de raler
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scream (30 décembre 2008 20 h 36) disait:

quel magnifique plaidoyer de la connerie francaise que vous faites là !!!
.
.
.
si un jour je viens planter ma tente sur un sommet du coin , faudra aussi que je paie une taxe au local de service !!!
Z'etes vraiment pitoyables .. c'est sur que sans tout ces camping car les commercants du coin auront de bonnes raisons de raler


clap clap clap !!


Je le savais qu'on en ferait venir ! :)

Hey, ça ferait pas plus recette que le lioran ça ? Hein ?


Merci encore, je desespérais à force !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En plus ils savent pas conduire sur la neige alors qu'ils pourraient drifter comme tout le monde avec leurs utilitaires...

Au Lioran pas trop de squat, mais je suis assez d'accord avec les troubles générés cités au dessus...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. on dirait que la cremiere vous manque par la haut !!!! ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Vous savez quoi, Et bien il existe des gens bien parmi ces gens là et même si le fait de voir ces tortues blanches immondes dans nos montagnes me fait frémir le poils...

En effet, un breton (CP) me faisait gentiment remarquer que l'on devrait faire payer une taxe journalière symbolique de 1 à 3 euros afin d'embaucher un saisonnier pour mettre de l'ordre gentiment parmi ces gens afin de leur rappeler qu'il existe de règles de bienséance dans le stationnement et l'organisation de la vie de ces petites cités que forme la communauté de ces voyageurs que je n'ose appeler gens du voyage...


Je crois que la municipalité de Super Besse n'a pas mis à disposition des poubelles leur permettant d'être prôpres...


Allez courage je crois qu'à force de réflexion les uns et les autres peuvent profiter des beautés de notre région sans forcément le faire au détriment de l'un ou de l'autre!

Je vous souhaite plein de bonnes et heureuses choses en cette fin d'année, qu'elles vous apportent la paix l'amour et la joie nécessaires au partage d'une chose essentielle à mes yeux:

l'Emotion!



Et même si mon caractère arverne exprime régulièrement l'expression de mes humeurs!
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
scream (30 décembre 2008 20 h 36) disait:

quel magnifique plaidoyer de la connerie francaise que vous faites là !!!
.
.
.
si un jour je viens planter ma tente sur un sommet du coin , faudra aussi que je paie une taxe au local de service !!!
Z'etes vraiment pitoyables .. c'est sur que sans tout ces camping car les commercants du coin auront de bonnes raisons de raler


Fuck les camping-car et les snowbladeurs (au passage) ! Généralement c'est pas incompatible...

Visuellement c'est moche, les conducteurs sont souvent mals élevés au volant. Une fois installés sur le site peu respectueux, rien a foutre de l'environnement, on bourrine). Y a des emplacements réservés aux gens du voyage à Issoire...

T'en fais pas Scream, un jour on se mettra en mode Corse et on viendra la chercher la taxe de séjour sous le auvent ;) Financer mon forfait grâce à la horde de "jacky" du camping-car, la contrepartie me plait bien moi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Xave (31 décembre 2008 14 h 47) disait:

Vous savez quoi, Et bien il existe des gens bien parmi ces gens là et même si le fait de voir ces tortues blanches immondes dans nos montagnes me fait frémir le poils...

En effet, un breton (CP) me faisait gentiment remarquer que l'on devrait faire payer une taxe journalière symbolique de 1 à 3 euros afin d'embaucher un saisonnier pour mettre de l'ordre gentiment parmi ces gens afin de leur rappeler qu'il existe de règles de bienséance dans le stationnement et l'organisation de la vie de ces petites cités que forme la communauté de ces voyageurs que je n'ose appeler gens du voyage...


Je crois que la municipalité de Super Besse n'a pas mis à disposition des poubelles leur permettant d'être prôpres...


Allez courage je crois qu'à force de réflexion les uns et les autres peuvent profiter des beautés de notre région sans forcément le faire au détriment de l'un ou de l'autre!

Je vous souhaite plein de bonnes et heureuses choses en cette fin d'année, qu'elles vous apportent la paix l'amour et la joie nécessaires au partage d'une chose essentielle à mes yeux:

l'Emotion!



Et même si mon caractère arverne exprime régulièrement l'expression de mes humeurs!


Merci l'ami pour ces paroles pleines de bon sens ;)

Le souci principal de ce genre d'engin étant qu'ils sont de plus en plus nombreux chaque année...
Il faudrait effectivement des aires prévues pour eux avec toutes les commodités possibles avec une personne s'occupant un tant soit peu des réglementations mais cela me parait impossible dans la mesure où le principe même du camping-car est de bénéficier d'une gratuité totale partout ; ce genre de services serait forcément payant.
Dans ces cas là autant qu'ils aillent dans des terrains de camping mais il le rechigneraient et auraient raison.

Eh oui, le fameux adage pré-cité "trop de camping-car tue le camping-car" est bien vrai...

Excellent réveillon à tous ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neoulous (31 décembre 2008 17 h 54) disait:

Il faudrait effectivement des aires prévues pour eux avec toutes les commodités possibles avec une personne s'occupant un tant soit peu des réglementations mais cela me parait impossible dans la mesure où le principe même du camping-car est de bénéficier d'une gratuité totale partout ; ce genre de services serait forcément payant.
Dans ces cas là autant qu'ils aillent dans des terrains de camping mais il le rechigneraient et auraient raison.

Ta remarque pleine de bon-sens traduit un manque d'information flagrant en la matiere car ce genre de service existe dans la majorité des communes tourisitiques !!! Si à super-besse ca n'existe pas c'est le probleme du maire, et surement pas des camping-caristes.
Ton ignorance sur le sujet est d'autant plus flagrante lorsque tu dis que le camping-cariste a payé !! Là où elles existent ces aires de services permettent d'avoir du courant, de l'eau propre, vider ces poubelles et ses eaux usées pour quelques euros 5/6€ la plupart du temps.
.. et elles sont tout le temps en pleine en saison touristiques !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scream (31 décembre 2008 18 h 35) disait:

neoulous (31 décembre 2008 17 h 54) disait:

Il faudrait effectivement des aires prévues pour eux avec toutes les commodités possibles avec une personne s'occupant un tant soit peu des réglementations mais cela me parait impossible dans la mesure où le principe même du camping-car est de bénéficier d'une gratuité totale partout ; ce genre de services serait forcément payant.
Dans ces cas là autant qu'ils aillent dans des terrains de camping mais il le rechigneraient et auraient raison.

Ta remarque pleine de bon-sens traduit un manque d'information flagrant en la matiere car ce genre de service existe dans la majorité des communes tourisitiques !!! Si à super-besse ca n'existe pas c'est le probleme du maire, et surement pas des camping-caristes.
Ton ignorance sur le sujet est d'autant plus flagrante lorsque tu dis que le camping-cariste a payé !! Là où elles existent ces aires de services permettent d'avoir du courant, de l'eau propre, vider ces poubelles et ses eaux usées pour quelques euros 5/6€ la plupart du temps.
.. et elles sont tout le temps en pleine en saison touristiques !!


Au lieu d'être désagréable en parlant d'ignorance "flagrante" ainsi que de manque d'information flagrante, ouvre tes petits yeux : ici on parle du MC et perso je parlais plus particulièrement du versant Ouest. Donc, je recap :

1) Nous sommes sur le Topic Massif Central et mes propos concernent donc ce Massif : rien de prévu donc pour CC ici.

2) Ma remarque concernait surtout le secteur Sancy et plus particulièrement Chastreix (relis les posts) où Les CC sont un vrai problème (les voitures n'ont plus de parking pour se garer car le seul parking dispo est BLINDE de CC qui ont la gratuité totale ici pour tout)

3) Presque à chaque fois que qu'une station ici est bloquée d'accès, c'est un CC qui s'est foutu en travers sans équipement et qui fait chier tout le monde...

Allez, bonne année à toutes et à tous ;) (même aux cc, sont loin d'être tous des têtes de c**) ;) ;)
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
il y a quand même des avantages aux cc, sur les parkings, on est à l'abri du vent pour pique-niquer ! Et heureuse surprise hier un girondin sortant de son cc nous a souhaité bon ap plutôt que de nous regarder de travers comme d'hab ! Bonne année à tous !!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
magic_monster (02 janvier 2009 10 h 12) disait:

il y a quand même des avantages aux cc, sur les parkings, on est à l'abri du vent pour pique-niquer ! Et heureuse surprise hier un girondin sortant de son cc nous a souhaité bon ap plutôt que de nous regarder de travers comme d'hab ! Bonne année à tous !!


gaffe, tu vas te faire raser la tête de causer à l'ennemi comme ça. Méfie toi plus : ils sont sournois!
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
t'as raison coolidge: gaffe lol !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut les ploucs !

c'est pas mal de marcher a quatre pattes, mais un jour faudra vous relever quand meme !

sur ce bonne bile.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scream (30 décembre 2008 20 h 36) disait:

quel magnifique plaidoyer de la connerie francaise que vous faites là !!!

Z'etes vraiment pitoyables ..


zerchove (02 janvier 2009 22 h 45) disait:

salut les ploucs !

c'est pas mal de marcher a quatre pattes, mais un jour faudra vous relever quand meme !



C'est avec ce genre de post de très haute qualité que je me régale le plus :)

Bravo et merci.

Hep Micha, tu crois pas qu'on arrive à en dégotter des mieux avec ce sujet ?

A creuser, à creuser...

;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah Zerchove et ses phrases d'un très grand niveau...Ça commençait à me manquer tiens !!!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (02 janvier 2009 23 h 47) disait:


C'est avec ce genre de post de très haute qualité que je me régale le plus :)
Hep Micha, tu crois pas qu'on arrive à en dégotter des mieux avec ce sujet ?
A creuser, à creuser...


Si tu creuses encore un peu tu dois pouvoir retrouver l'adjudant Chanal (s'il nous écoute...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zerchove (02 janvier 2009 22 h 45) disait:

salut les ploucs !
c'est pas mal de marcher a quatre pattes, mais un jour faudra vous relever quand meme !
sur ce bonne bile.
c'est pas parce que tu t'emmerdes à Genève que tu doit essayer d'être grossier ...
et puis pour moi "plouc" est un compliment. ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chtiauvergnat (03 janvier 2009 17 h 48) disait:

Ah Zerchove et ses phrases d'un très grand niveau...Ça commençait à me manquer tiens !!!


venant de toi je vais prendre ça pour un compliment
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Mais de rien !
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
scream (31 décembre 2008 18 h 35) disait:

Ta remarque pleine de bon-sens traduit un manque d'information flagrant en la matiere car ce genre de service existe dans la majorité des communes tourisitiques !!! Si à super-besse ca n'existe pas c'est le probleme du maire, et surement pas des camping-caristes.
Ton ignorance sur le sujet est d'autant plus flagrante lorsque tu dis que le camping-cariste a payé !! Là où elles existent ces aires de services permettent d'avoir du courant, de l'eau propre, vider ces poubelles et ses eaux usées pour quelques euros 5/6€ la plupart du temps.
.. et elles sont tout le temps en pleine en saison touristiques !!

Je tiens à préciser qu'il existe une aire de stationnement pour les camping-cars à Super Besse au niveau des parkings du Madalet. Une partie des parkings leur est réservée (1/3 environ), le reste est attribué au stationnement les voitures (parkings protégés par des portiques à l'entrée).

Mais cette année, les camping-caristes ont trouvé intelligent de démonter les portiques afin de stationner sur les parkings réservés aux voitures. Il existe aussi une borne pour vider les eaux usées (qui est la seule obligation prévue dans la loi pour les communes concernant l'accueil des camping-cars).

Le problème est qu’il y a un vide juridique concernant le stationnement des camping-cars. Il n’est nullement interdit aux camping-cars de stationner sur les parkings publics, leur seule obligation est de changer d’emplacement toute les 24 heures.

Je suis pour l’instauration d’une taxe journalière (entre 2 et 5 euros) pour financer la taxe séjour, le ramassage des poubelles et le déneigement des parking assuré par la commune. Pour l’instant le financement de ces services est assuré par les habitants de la commune de Besse en payant leurs impôts. Cette taxe n’aurait qu’un impact minime sur le budget des camping-caristes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
neoulous disait:
ils arrivent avec le bouzin chargé de bouffe et ils dépensent que dalle sur place...
Vu le matraquage que les commerçants font sur les prix en station, je pense qu'ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé. Merdre, à andouille, andouille et demie :p !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mr_Moot (05 janvier 2009 18 h 25) disait:

neoulous disait:
ils arrivent avec le bouzin chargé de bouffe et ils dépensent que dalle sur place...
Vu le matraquage que les commerçants font sur les prix en station, je pense qu'ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé. Merdre, à andouille, andouille et demie :p !


c'pô faux...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et pourtant, bien que je ne conduise pas, j'ai horreur de ces caisses à savon géantes qui barrent la vue et vous obligent à traîner sur les routes de montagne.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mr_Moot (05 janvier 2009 18 h 30) disait:

Et pourtant, bien que je ne conduise pas, j'ai horreur de ces caisses à savon géantes qui barrent la vue et vous obligent à traîner sur les routes de montagne.


ta ta ta

Pas QUE sur les routes de montagnes...

PARTOUT où ils sont, t'es obligé de te trainer comme une merde derrière sans aucune visibilité pour doubler...
Et j'oublie de préciser qu'ils sont pires qu'un 38 tonnes car ils roulent carement plus lentement que les poids lourds.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Réflexions forts intéressantes. Entendons nous bien, ce topic n'est pas là pour jeter la pierre sur les CCistes comme le croivent certains mais bien pour engager une réflexion...

Encore une foi, on constate une croissance mal gérée. Ce phénomène des CC autrefois marginal est devenu un phénomène de société et aucune réflexion n'a été engagée sur la gestion de ce type de vacances.
Plusieurs axes de réflexion me viennent à l'esprit :

- Pourquoi ne pas développer l'accueil chez l'habitant ou à la ferme ? C'est sur à SB, mieux vaut être au pied des pistes pour passer une semaine de ski. Mais entre loger à la ferme et la navette tous les matins ou le parking à CC, mon choix est vite fait !!!

- La France est-elle un pays géographiquement adaptée à ce loisir ? Il serait interessant d'aller voir ailleurs (scandinavie, US, Canada) ce qui s'y passe

- Les communes n'ont pas à supporter toutes les charges du tourisme et doivent gérer ce qui se passe sur leur territoire. Comme partout, le client paye ce qu'il consomme (cf rq de Chtis) donc OK avec vous sur la taxe journalière.

- Clairement, quand on voit le parking CC à SB, c'est bien la responsabilité de la commune qui est engagée. Ok les CCistes ne sont pas respectueux des lieux mais c'est à la municipalité à ne pas fermer les yeux sur les € sonnants et trébuchants et à faire la police sur son territoire ...

- Si les CC sont potentiellement dangereux (attention je n'ai pas écrit génant !!!) sur certaines routes à certaines périodes, pourquoi ne pas limiter l'accès ? En Belgique on interdit bien les camions de doubler sur les autoroutes aux heures de pointe.

Quant à moi, j'avoue que c'est une forme de loisir que j'essaierai bien. Surement pas pour me retrouver dans des parcs à CC... mais au contraire pour aller à la rencontre des pays et des gens au hasard des routes et des rencontres.
Mais ne suis-je pas un peu rêveur sur ce dernier point ?

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pour moi, la faute en revient plus aux communes qu'aux CC eux même...

Pour Chastreix, le problème est entier : la commune ne sait pas gérer correctement le flux des cc et ça fout un gros bordel partout... Les gens qui viennent skier en station n'ont même plus de parking sur lequel garer leur véhicule...
La taxe pour le ramassage d'ordures augmente significativement tous les ans, à l'instar du nombre de cc tous les ans... Quel coïncidence curieuse...
La station ressemble à un caravaneige : c'est moche et c'est bruyant (les dizaines de dizaines de groupes electrogènes tournant toutes la nuit en attestent).

Je ne blame pas les CC sur ce point, je blame le maire et les élus qui sont des gros blaireaux de laisser cela sans règlementation...
D'autant que cela ne profite à personne à chastreix : 90% des camping-caristes sont des retraités qui ne skient pas, qui ne louent pas de matos, qui ne paient pas de forfait et qui se contentent de passer leur journée à pietinner les pistes de fond à pied sans payer quoique ce soit. Par ailleurs, pas de commerces à chastreix-sancy à part les locs de skis donc ça profite à personne... Ou si peut-être au resto de la station, de temps en temps... et encore...

Sinon, oui, je me laisserai bien tenter par un CC mais :

1. Uniquement en inter saison (de septembre à novembre et de avril à juin) car le four en été et la glacière en hiver, très peu pour moi...

2. Les 60 km/h en pointe dans les montées m'insupporterai au plus haut point...

3. Trop cher pour moi, à 80000 roros la bête, ce n'est pas à ma portée...

4. les routes françaises ne sont pas conçues pour permettre à de pareils engin de circuler correctement sans gêner autrui.

5. j'avoue qu'en inter saison, partir à l'aventure comme ça "dans son chez soi", a un certain charme... Par contre, je ne comprends pas les cc qui ont la faculté à venir s'agglutiner les uns contre les autres dès qu'il y a un endroit pour se parquer... A leur place, je chercherai plutot un endroit sauvage sans personne pour venir m'enquiquiner.

;)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (06 janvier 2009 10 h 54) disait:
i.
Par contre, je ne comprends pas les cc qui ont la faculté à venir s'agglutiner les uns contre les autres dès qu'il y a un endroit pour se parquer... A leur place, je chercherai plutot un endroit sauvage sans personne pour venir m'enquiquiner.


simple
1 sécurité : les mecs s'agglutinent ou roulent en convois, comme dans le far west, prêts à faire le rond en cas d'attaque d'indiens (il y a des problèmes d'insécurité sérieux et de nombreux candidats pour nuire au CCistes!)
2 mode de vie : c'est cool d'être ensemble, de partager un mode de vie, entre bobos et retraités friqués. Ce sont les hippies dodus de la société de consommation, le LSD et le naturisme et le solo de Jimmy Hendrix dans summertime en moins.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Mr_Moot (05 janvier 2009 18 h 25) disait:

neoulous disait:
ils arrivent avec le bouzin chargé de bouffe et ils dépensent que dalle sur place...
Vu le matraquage que les commerçants font sur les prix en station, je pense qu'ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé. Merdre, à andouille, andouille et demie :p !

Je ne suis pas d'accord:
Vas voir le prix des locs de skis à Super et compares les au prix des Alpes.
Vas manger à trois dans une creperie pour quarante Euros avec deux crèpes chacuns même à Clermont c'est bien plus cher.
Perso je retrouve a peu prés les mêmes prix en station qu'en ville à part peut être pour les petites superettes. ( Je parle pour SB)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
coolidge (06 janvier 2009 11 h 26) disait:
... mode de vie : c'est cool d'être ensemble, de partager un mode de vie, entre bobos et retraités friqués. Ce sont les hippies dodus de la société de consommation, le LSD et le naturisme et le solo de Jimmy Hendrix dans summertime en moins ...
fo pas généralisé, nous les hippies dodus on est pas tous des retraités friqués, avec nos bus VW de plus de vingt ans


et pis le naturisme au Sancy en janvier ...
:( :( !!!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Buberto (06 janvier 2009 14 h 09) disait:

coolidge (06 janvier 2009 11 h 26) disait:
... mode de vie : c'est cool d'être ensemble, de partager un mode de vie, entre bobos et retraités friqués. Ce sont les hippies dodus de la société de consommation, le LSD et le naturisme et le solo de Jimmy Hendrix dans summertime en moins ...
fo pas généralisé, nous les hippies dodus on est pas tous des retraités friqués, avec nos bus VW de plus de vingt ans


et pis le naturisme au Sancy en janvier ...
:( :( !!!


ceci n'est pas un camping car...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mais pour passer ses vacances dans ce genre de poubelle roulante il faut être instit ou prof ? Nan ?

En tous cas il faut faire partie de l'E.N, c'est obligé, bah oui hein ? :p Statistiquement ils doivent être à plus de 50% de propriétaire de ce genre de daube, à l'E.N.
Et si ce ne sont pas les profs ou instit (qui sont souvent mariés entre eux, du reste, tellement ils sont dans un autre monde que le "vrai monde" ) ce sont des vieux qui font chier le monde.

Alors comme on ne les aime pas, tous ces gens là, on n'aime pas les campings car de merde, point/barre ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Iiej76 (07 janvier 2009 20 h 37) disait:

Mais pour passer ses vacances dans ce genre de poubelle roulante il faut être instit ou prof ? Nan ?

En tous cas il faut faire partie de l'E.N, c'est obligé, bah oui hein ? :p Statistiquement ils doivent être à plus de 50% de propriétaire de ce genre de daube, à l'E.N.
Et si ce ne sont pas les profs ou instit (qui sont souvent mariés entre eux, du reste, tellement ils sont dans un autre monde que le "vrai monde" ) ce sont des vieux qui font chier le monde.

Alors comme on ne les aime pas, tous ces gens là, on n'aime pas les campings car de merde, point/barre ! :)


Diantre bleu comme je suis d'accord avec toi !!

lol
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
BERTHELAGE63 disait:
Perso je retrouve a peu prés les mêmes prix en station qu'en ville à part peut être pour les petites superettes.
C'est exactement là où le bât blesse, comme à Paris aussi d'ailleurs : une ville chère où les restos ne sont pas chers. Mais on ne passe pas sa vie à manger au resto, sauf si on est plein aux as et assez flemmard pour ne pas vouloir faire la cuisine. Mais alors, à quoi bon avoir claqué sa tirelire si c'est pour ne pas montrer à la terre entière (qui ne prend pas la peine de s'en apercevoir ;)) que dans sa bicoque ambulante, on peut tout faire comme dans une vraie ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bref : le coût de la vie, ce n'est pas au prix des restaurants qu'on le mesure, c'est au montant du panier de la ménagère.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neoulous (07 janvier 2009 20 h 40) disait:

Iiej76 (07 janvier 2009 20 h 37) disait:

Mais pour passer ses vacances dans ce genre de poubelle roulante il faut être instit ou prof ? Nan ?

En tous cas il faut faire partie de l'E.N, c'est obligé, bah oui hein ? :p Statistiquement ils doivent être à plus de 50% de propriétaire de ce genre de daube, à l'E.N.
Et si ce ne sont pas les profs ou instit (qui sont souvent mariés entre eux, du reste, tellement ils sont dans un autre monde que le "vrai monde" ) ce sont des vieux qui font chier le monde.

Alors comme on ne les aime pas, tous ces gens là, on n'aime pas les campings car de merde, point/barre ! :)


Diantre bleu comme je suis d'accord avec toi !!

lol


Comment veux tu ne pas l'être ?

Il suffit de regarder autour de nous, des camping caristes, j'en connais 12, ils sont tous instits, profs ou vieux sauf 1, un seul et unique sur 12 .............

Et la mentalité est toujours la même : L'égoïsme !! :o
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les camping car, c'est la même merde que les 4X4 ! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
juste pour ne pas dire n'importe quoi et eviter les prejugés :

neoulous (06 janvier 2009 10 h 54) disait:

1. Uniquement en inter saison (de septembre à novembre et de avril à juin) car le four en été et la glacière en hiver

chauffage au gaz en hiver, clim en été et recherche de zone fraiche ( riviere, foret ) .. permettent de vivre avec tout le confort sans utiliser d'infames groupes electrogene bruyants.

neoulous (06 janvier 2009 10 h 54) disait:

2. Les 60 km/h en pointe dans les montées m'insupporterai au plus haut point...

Avec 130 ou 150 bourrins sur les HDi, y a vraiment moyen de rouler comme la plupart des vacanciers, à la cool.

neoulous (06 janvier 2009 10 h 54) disait:

3. Trop cher pour moi, à 80000 roros la bête, ce n'est pas à ma portée...

Prix de base 30k€, prix moyen 40/42k€ .. sans parler des occa'z. C'est pas donné certes, mais il faut comparer a un achat d'appart, ou de semaines d'hotel, sans oublier le prix de la liberté !!!

neoulous (06 janvier 2009 10 h 54) disait:

4. les routes françaises ne sont pas conçues pour permettre à de pareils engin de circuler correctement sans gêner autrui.

Ah bon ??? va y avoir de la segregation sur les routes maintnenant .. si le CC te genes sur la route c'est simple : t'es zen, tu restes cool derriere ( t'es pas à 2' !! ). Tu es pressé, tu klaxonnes et tu doubles !! Bon j'avoue, pour monter à la berarde, il faut prendre quelques precautions.. meme 2 voitures ne se croisent pas .. alors avec un CC vaut mieux etre dans le flux principal.


neoulous (06 janvier 2009 10 h 54) disait:

5. j'avoue qu'en inter saison, partir à l'aventure comme ça "dans son chez soi", a un certain charme... Par contre, je ne comprends pas les cc qui ont la faculté à venir s'agglutiner les uns contre les autres dès qu'il y a un endroit pour se parquer... A leur place, je chercherai plutot un endroit sauvage sans personne pour venir m'enquiquiner.

Mesure de securité et de convivialité ... tout simplement.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BigNome (05 janvier 2009 22 h 41) disait:

- Pourquoi ne pas développer l'accueil chez l'habitant ou à la ferme ? C'est sur à SB, mieux vaut être au pied des pistes pour passer une semaine de ski. Mais entre loger à la ferme et la navette tous les matins ou le parking à CC, mon choix est vite fait !!!

tres bonne idée ..
D'ailleurs, c'est deja Tres developpé partout en France et bon nombre d'agriculteurs et de viticulteurs ouvrent leur coure pour le plus grand plaisir des CCaristes !! Qui d'ailleurs n'hesitent pas à repartir les calles bien pleines des produits locaux achétes directement au producteur !!!!