scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:
juste pour ne pas dire n'importe quoi et eviter les prejugés
Alors je viens faire mon petit tour ici pour remettre les points sur les I, parce que ce que je viens de lire sur tes derniers post est du grand n'importe quoi... (tu vas voir, moi aussi je sais être désagréable... c'est vexant hin ?
)
scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:
clim en été et recherche de zone fraiche ( riviere, foret ) .. permettent de vivre avec tout le confort sans utiliser d'infames groupes electrogene bruyants.
Là, faut vraiment prendre les gens pour des guignols : donc tu mets la clim l'été pour pas vivre dans four... Soit... Je ne te blâme pas sur ce point car un cc au soleil, il fait 50°c dedans...
Mais bon, et tu l'alimentes comment si tu n'utilises pas, je te cite "d'infames groupes electrogene bruyants" ???
Et ne me dis pas que les panneaux solaires font l'affaire pour une clim d'un megawatt, ils suffisent juste pour s'éclairer et pour chauffer l'eau.
Où alors tu vas dans un terrain de camping pour te brancher sur le secteur mais je doute que ce soit le but quand on a un cc et je le comprends bien...
Pour l'hiver, si tu aimes bouffer 13 kgs de gaz pour 3 jours pour chauffer 5 mètres cubes, c'est ton problème...
Et puis je t'entends de là :
"Quoi ? On voit vraiment que tu n'y connait rien, une bouteille de gaz fait bien plus de 4 jours..."
Non te rétorquerai-je pas en montagne en auvergne par -10°c avec un vent à plus de 100km/h comme on en a 80% du temps...
Pour info, j'ai des amis qui sont venus en CC à chastreix à Noyel : c'est ce qu'il ont consommé en dormant avec seulement 14°c dans l'bouzin...
scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:
Avec 130 ou 150 bourrins sur les HDi, y a vraiment moyen de rouler comme la plupart des vacanciers, à la cool.
Là, c'est nawak aussi, bien entendu...
Comment veux-tu que 130 malheureux chevaux din fasse monter correctement un bahut de 3,5t dans les côtes de montagne ?
J'ai 130ch sur mon Chénique, et bien chargé, je suis pied au plancher dans les plus grosses pentes du Sancy pour pouvoir garder mon 90. (je te parle des routes de montagnes bien pentues et bien longues là, bien sûr)
Donc, j'imagine bien un cc de 130 bourrins, trois fois plus lourd, avec une prise au vent phénomènale monter à l'aise à 90 aussi, mais oui, t'as raison mon gars...
Tu m'expliqueras donc pourquoi tous les cc que j'ai doublé dans les montées en montagne se trainaient à 60... Pour s'amuser sans doute ???
scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:
Prix de base 30k€, prix moyen 40/42k€ ..
Voui, à 30000, t'as une bonne merde, pas isolée, minuscule, entassé comme des sardines à 4 dedans, et sans aucun confort...
Prix moyen 40000 ??? Nawak.
Viens un peu voir les parkings bondés de cc en auvergne avec des machins immenses entièrement équipés haut de gamme : panneaux solaires, clim, 5/6 places, double essieux arrière, verrins de niveaux auto et tout le toutim... C'est plus de 50% des cc.
Prix moyen 65000 et il y en a qui dépassent largement les 80000?
C'pô cher... et c'est à la portée de tous les français moyens qui souhaitent se payer un chti loisir pour leur vacs, t'as raison
scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:
Ah bon ??? va y avoir de la segregation sur les routes maintnenant .. si le CC te genes sur la route c'est simple : t'es zen, tu restes cool derriere ( t'es pas à 2' !! ) Tu es pressé, tu klaxonnes et tu doubles !!
Oui, je persiste à dire que les routes - plus particulièrement les rd en montagne d'auvergne - ne sont pas conçues pour des engins pareils.
Quand j'en croise un et que je suis obligé de manger un peu le bas côté pour pas qu'il me plie le retro conduc, c'est qu'il y a un blem, nan ?
Pour doubler ? En montagne, sur RD : c'est tout bonnement impossible sauf de très très rares cas de cc qui se rangent vraiment sur le côté pour nous laisser doubler sinon y'a pas la place.
Rester derrière pendant 40 bornes à se trainer comme une merde et à respirer l'air pur de ses échappements ? Mais oui, t'as raison... Même le conducteur le plus zen pèterait un cable...
Sur les nationales et voies rapides, no problemo, les cc ne sont pas gênants et ce type de route est parfaitement adaptées pour eux..
Sur ce point, je n'incrimine pas les cc mais plutôt certaines routes (majorité de RD peu larges en france en terme de kilomètrage) qui je le répète, ne sont pas adaptées pour un engin aussi large.
Alors quand tu en croises de temps en temps sur une RD, c'est pas encore trop dérangeant perso... Ce qui me dérange c'est que c'est pas un que tu croises mais des dizaines sur les périodes de hautes saison... Et oui, ça fait chier TOUT LE MONDE sur ce type de route.
scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:
Mesure de securité et de convivialité ... tout simplement.
Convivialité, je peux comprendre, effectivement...
Sécurité ?
Dois-je comprendre que des occupants dans un cc garé seul sur un parking ont.... Peur ?? Z'ont trop vu de films américains les mecs là... les braquages de cc en auvergne et ailleurs, c'est pas tous les jours quand même !
Faut arrêter la parano...
Quoique...
Nan tu as peut-être raison, des mecs qui se trainent avec un engin du prix d'un appart, doit y'a avoir des trucs pas mal à piquer à l'intérieur ! lol
Non, plus sérieusement, si par sécurité, tu entends le fait d'être à plusieurs en cas d'accident "domestique dans le cc", pour ne pas se sentir isolé... je comprends... mais c'est un peu tiré par les cheveux quand même...
inscrit le 04/04/00
12K messages