scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
J'oubliais ...
15j de road trip à travers les alpes en CC ... ca n'a pas de prix !!! :)
Alors vous pouvez raler tout ce que vous voulez, ca reste un moyen ultime pour profiter de la montagne et de la poudre
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (07 janvier 2009 20 h 59) disait:

tres bonne idée ..
D'ailleurs, c'est deja Tres developpé partout en France et bon nombre d'agriculteurs et de viticulteurs ouvrent leur coure pour le plus grand plaisir des CCaristes !! Qui d'ailleurs n'hesitent pas à repartir les calles bien pleines des produits locaux achétes directement au producteur !!!!

Tous les sites ici : http://www.france-passion.com/
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
scream (07 janvier 2009 20 h 59) disait:

tres bonne idée ..
D'ailleurs, c'est deja Tres developpé partout en France et bon nombre d'agriculteurs et de viticulteurs ouvrent leur coure pour le plus grand plaisir des CCaristes !! Qui d'ailleurs n'hesitent pas à repartir les calles bien pleines des produits locaux achétes directement au producteur !!!!

Je savais que cela existait mais sans plus.
Merci pour l'info sur le site.
Par contre le TRES me semble superflu (2 communes ou fermes en corse, 0 en ariège , 4 en lozère, 4 ds le doubs,...,je ne parle pas de la Gironde) mais bon ne jouons pas sur les mots !!!
Si chacun s'y retrouve tant mieux, il faut donc continuer à développer ce type d'accueil !!!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Perso j'ai 35 ans et 4 semaines de vacances dans l'année. Je me fait pleins de trips en hiver en cc et je ne pense pas polluer , ni faire chier les gens sur la route ( vive les nouveaux moteurs diesel et les panneaux solaire). Je ne me reconnait pas dans vos raccourcis à 2 balles. Le probleme c'est qu'en Françe les aires sont loin du centre ou des remontées.Pour info , elles sont presque toujours payantes. Mais des stations modernes est ouvertes d'esprits on bien compris la manne qui leurs echappait et ouvrent leurs campings municipaux meme l'hiver.(un peu plus cher, mais vu que les personnes qui ont des cc sont pétés de thunes c'est pas graves.). Mais sinon tous ces vieux dans vos massifs , ils viennent faire du ski de fond? A Cham mes voisins étaient Suedois, Norvegiens est tous moins de 30 ans.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:

juste pour ne pas dire n'importe quoi et eviter les prejugés


Alors je viens faire mon petit tour ici pour remettre les points sur les I, parce que ce que je viens de lire sur tes derniers post est du grand n'importe quoi... (tu vas voir, moi aussi je sais être désagréable... c'est vexant hin ? ;) )

scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:

clim en été et recherche de zone fraiche ( riviere, foret ) .. permettent de vivre avec tout le confort sans utiliser d'infames groupes electrogene bruyants.


Là, faut vraiment prendre les gens pour des guignols : donc tu mets la clim l'été pour pas vivre dans four... Soit... Je ne te blâme pas sur ce point car un cc au soleil, il fait 50°c dedans...
Mais bon, et tu l'alimentes comment si tu n'utilises pas, je te cite "d'infames groupes electrogene bruyants" ???
Et ne me dis pas que les panneaux solaires font l'affaire pour une clim d'un megawatt, ils suffisent juste pour s'éclairer et pour chauffer l'eau.
Où alors tu vas dans un terrain de camping pour te brancher sur le secteur mais je doute que ce soit le but quand on a un cc et je le comprends bien...
Pour l'hiver, si tu aimes bouffer 13 kgs de gaz pour 3 jours pour chauffer 5 mètres cubes, c'est ton problème...
Et puis je t'entends de là : "Quoi ? On voit vraiment que tu n'y connait rien, une bouteille de gaz fait bien plus de 4 jours..."
Non te rétorquerai-je pas en montagne en auvergne par -10°c avec un vent à plus de 100km/h comme on en a 80% du temps...
Pour info, j'ai des amis qui sont venus en CC à chastreix à Noyel : c'est ce qu'il ont consommé en dormant avec seulement 14°c dans l'bouzin...

scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:

Avec 130 ou 150 bourrins sur les HDi, y a vraiment moyen de rouler comme la plupart des vacanciers, à la cool.


Là, c'est nawak aussi, bien entendu...
Comment veux-tu que 130 malheureux chevaux din fasse monter correctement un bahut de 3,5t dans les côtes de montagne ?
J'ai 130ch sur mon Chénique, et bien chargé, je suis pied au plancher dans les plus grosses pentes du Sancy pour pouvoir garder mon 90. (je te parle des routes de montagnes bien pentues et bien longues là, bien sûr)
Donc, j'imagine bien un cc de 130 bourrins, trois fois plus lourd, avec une prise au vent phénomènale monter à l'aise à 90 aussi, mais oui, t'as raison mon gars...
Tu m'expliqueras donc pourquoi tous les cc que j'ai doublé dans les montées en montagne se trainaient à 60... Pour s'amuser sans doute ???

scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:

Prix de base 30k€, prix moyen 40/42k€ ..


Voui, à 30000, t'as une bonne merde, pas isolée, minuscule, entassé comme des sardines à 4 dedans, et sans aucun confort...
Prix moyen 40000 ??? Nawak.
Viens un peu voir les parkings bondés de cc en auvergne avec des machins immenses entièrement équipés haut de gamme : panneaux solaires, clim, 5/6 places, double essieux arrière, verrins de niveaux auto et tout le toutim... C'est plus de 50% des cc.
Prix moyen 65000 et il y en a qui dépassent largement les 80000?
C'pô cher... et c'est à la portée de tous les français moyens qui souhaitent se payer un chti loisir pour leur vacs, t'as raison

scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:

Ah bon ??? va y avoir de la segregation sur les routes maintnenant .. si le CC te genes sur la route c'est simple : t'es zen, tu restes cool derriere ( t'es pas à 2' !! ) Tu es pressé, tu klaxonnes et tu doubles !!


Oui, je persiste à dire que les routes - plus particulièrement les rd en montagne d'auvergne - ne sont pas conçues pour des engins pareils.

Quand j'en croise un et que je suis obligé de manger un peu le bas côté pour pas qu'il me plie le retro conduc, c'est qu'il y a un blem, nan ?
Pour doubler ? En montagne, sur RD : c'est tout bonnement impossible sauf de très très rares cas de cc qui se rangent vraiment sur le côté pour nous laisser doubler sinon y'a pas la place.
Rester derrière pendant 40 bornes à se trainer comme une merde et à respirer l'air pur de ses échappements ? Mais oui, t'as raison... Même le conducteur le plus zen pèterait un cable...

Sur les nationales et voies rapides, no problemo, les cc ne sont pas gênants et ce type de route est parfaitement adaptées pour eux..

Sur ce point, je n'incrimine pas les cc mais plutôt certaines routes (majorité de RD peu larges en france en terme de kilomètrage) qui je le répète, ne sont pas adaptées pour un engin aussi large.
Alors quand tu en croises de temps en temps sur une RD, c'est pas encore trop dérangeant perso... Ce qui me dérange c'est que c'est pas un que tu croises mais des dizaines sur les périodes de hautes saison... Et oui, ça fait chier TOUT LE MONDE sur ce type de route.


scream (07 janvier 2009 20 h 56) disait:

Mesure de securité et de convivialité ... tout simplement.


Convivialité, je peux comprendre, effectivement...

Sécurité ?

Dois-je comprendre que des occupants dans un cc garé seul sur un parking ont.... Peur ?? Z'ont trop vu de films américains les mecs là... les braquages de cc en auvergne et ailleurs, c'est pas tous les jours quand même !
Faut arrêter la parano...

Quoique...

Nan tu as peut-être raison, des mecs qui se trainent avec un engin du prix d'un appart, doit y'a avoir des trucs pas mal à piquer à l'intérieur ! lol

Non, plus sérieusement, si par sécurité, tu entends le fait d'être à plusieurs en cas d'accident "domestique dans le cc", pour ne pas se sentir isolé... je comprends... mais c'est un peu tiré par les cheveux quand même...

;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le sujet, c'est l'affluence de CC sur les parking du Sancy en hiver.

Dans les stations que je connais, le problème est venu progressivement et il a été géré par les municipalités.
Il m'a semblé par contre qu'il y'a eu une forte augmentation depuis moins de 5 ans, ce qui fait que les emplacements prévus ont été saturés et que des parking ont été réservés pour les CC.

Il y'a eu aussi pour ces vacances de fin d'année beaucoup plus de monde que d'habitude dans les stations de ski, camping-caristes compris.
On comprend que Super-Besse ait pû être débordée.

Le problème, c'est que pour gérer le stationnement de ces engins même si des arrêtés municipaux existent, il faut un personnel de police dont ne peuvent disposer les petites communes.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
neoulous (08 janvier 2009 09 h 18) disait:

Sur ce point, je n'incrimine pas les cc mais plutôt certaines routes (majorité de RD peu larges en france en terme de kilomètrage) qui je le répète, ne sont pas adaptées pour un engin aussi large.

Pas d'accord: ce sont les cc qui ne sont pas adaptés à nos routes de montagne.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
chatnoir (07 janvier 2009 22 h 01) disait:
... Je ne me reconnait pas dans vos raccourcis à 2 balles ...
A Cham mes voisins étaient Suedois, Norvegiens est tous moins de 30 ans ...
ça, c'est aussi un beau raccourci à deux balles ...
en espérant que ça te dérange pas si on a plus de trente ans et qu'on est pas blond !!! :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
titeuf63 (08 janvier 2009 10 h 04) disait:

neoulous (08 janvier 2009 09 h 18) disait:

Sur ce point, je n'incrimine pas les cc mais plutôt certaines routes (majorité de RD peu larges en france en terme de kilomètrage) qui je le répète, ne sont pas adaptées pour un engin aussi large.

Pas d'accord: ce sont les cc qui ne sont pas adaptés à nos routes de montagne.



Les campings car ne sont adaptés pour rien du tout.

Il ne sont que des bricolages autour de bases étudiées pour des utilitaires.

Et ces utilitaires n'ont pas été créés pour faire 2,5 mètres de haut et encore moins pour avoir un centre de gravité surélevé de plus d'un mètre.

La prise au vent est également un problème puisque les systèmes de refroidissement sont calculés avec un CX et un SCX donnés avec une certaine forme et une certaine largeur, les fabriquants de CC se moquent totalement de ces calculs.

C'est pour ces raisons que les campings car chauffent énormément, se trainent et surtout, polluent comme aucun utilitaire ne se permet de le faire.

Parlons un peu sécurité :

On nous emmerde avec la vitesse, avec des gilets, des triangles et tout un tâs de mesures contraignantes, alors que les campings car implosent litéralement au moindre choc.

Et ne parlons pas des places à bord où il est fréquent de voir des véhicules où le nombre de places équipées de ceintures ne correspond pas au nombre de couchettes à bord.
A croire que des familles avec 4 enfants vont s'amuser à envoyer deux de leurs enfants les rejoindre en train parce qu'ils n'ont que 4 places "roulantes" sur la carte grise et six couchages à bord.

Restons sérieux, les campings car devraient être pûrement et simplement INTERDIT, c'est le seul statut qu'ils devraient avoir.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neolous, tu es pathetique, pars une semaine a travers les alpes avec un CC et on en reparlera .. hein !!! Je preferais autour d'une binouze parceque là ca devient un peu long :)

... le probleme semble etre plutot l'auvergnat que le camping car dans cette affaire !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pathétique parce que je n'écris que des vérités ? ;)

Allez viens ma poule, on va prendre une binouze pi tu me feras faire un tour dans ton cc : je tomberai pi têtre sous le charme ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'ai eu l'ocaz de rejoindre des potes en CC l'été en bord atlantique, vrai que c'est pratique et plutot convivial, mais qd même plus adapté à la saison été je pense...

Fin décembre y'en a un immat 37 qui voulait monter au pas de peyrol et qui semblait étonné de voir la route fermée par un mur de 2M de neige... Il nous a fait chié pendant 5min pour faire son demi tour...
djevibes
djevibes

inscrit le 09/01/09
2 messages
Bonjour
j'ai 30 ans et je profite du camping car de mes parents pour me faire des petits trips l'hiver (prix du CC 25000 euros loin des 100000 annoncé auparavant),en fait je part quand ça pose.
Je me suis rendu a SB début janvier, parti a l'arrache ,donc frigo vide et bien j'ai galéré pour me ravitailler les commerçants sont vite débordés chez vous.
Je pense qu'il y a beaucoup de préjugé dans ce post et ça m'énerve, c est vrai qu'il y a des vieux cons en CC ils ne sortent pas c pour cela qu'il chauffe beaucoup et pollue , moi je ride tte la journée et chauffe que la nuit ,pas de groupe non plus.
Ce qui me fait sourire c lorsque l'on dit que les CC ne font pas marcher le commerce, mais regarder les touristes qui viennent passer la semaine dans vos stations ils ont leurs courses pour la semaine.En plus pendant mes 4 jours passer a SB il n'y avait jamais de pain après 17h, ils ont du mal vos boulangers?
Enfin concernants les barrières des parkings,elles ont été enlevés par la police et non par les CC
En tt cas c triste de voir cette mentalité dans le massif centrale,déja que vous etes rarement gatés par les conditions meteo mais la !!!je pense que je vais preferer pousser plus loin dans les alpes comme j'ai l'habitude de faire, au moins les CC sont bien acceuilli et les remontés ne sont pas arretées ttes les 5mn comme a SB
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Yeessssss, et un de moins lol
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
djevibes (09 janvier 2009 14 h 02) disait:

Enfin concernants les barrières des parkings,elles ont été enlevés par la police et non par les CC

Faux !
Un cc a défoncé une barrière en début vacance (il avait dû oublier c'est lunette, celui là. Du coup son cc est bien défoncé, il est chez un garagiste à besse). Une fois que la barrière a été en levé, d'autres cc se sont installé sur les parking voiture. Les autres barrières ont été enlevées par la police pour permettre aux cc de circuler.

Le problème, c'est qui il a eu un nombre trop élevé de cc ces vacance par rapport à la capacité d'accueil des parkings.
Le problème pour les communes avec les cc, c'est qu'il n'y a aucune réservations, donc pas de prévisions sur le nombre de cc arrivant en station.

Une fois sur place, je vois mal les autorités renvoyer les cc chez eux. Voilà comment on arrive rapidement à la saturation.

Il y a un manque réglementation sur l'accueil des cc dans les zones touristique. Cependant, il existe 2 règles :
-oui, le stationnement des cc est autorisé sur tous le domaine public. Je parle de stationnement. Une limite est fixé: pas plus de 7 jours consécutifs.
- en "mode hébergement", les cc doivent s'installer dans des zones d'accueil spéciales sous peine d'être verbalisé. Donc le stationnement sur parking est "normalement" interdit. L'objectif est d'éviter un trouble à l'ordre public (bruit, tapage nocturne) ou à l'environnement (pollution).
(source légifrance)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Djevibes, il faut acheter le pain le matin, il est meilleur...
djevibes
djevibes

inscrit le 09/01/09
2 messages
oui c vrai, mais pas le temps le matin, petit déj préparation des sandwiches ... et a 8h45 devant les remontées pour prendre premier siège
franky44
franky44

inscrit le 11/01/09
4 messages
Je vois beaucoup de discution autour de pas grand chose.

Pour ma part j'ai amenagé mon fourgon, mais comme beaucoup, je respecte des regles et sur les vidanges, je faits mes courses localement etc.....

Mais je vois que les données techniques sur les campings cars qu'evoquent certain sont bien depassées et qu'ils devraient sortir de leur caverne, du 20L au 100 c'est du jamais vu.

Conso moyenne pour un master equipé cellule 6m80 est de 7l au 100.

D'autre part certain on les moyens de se payer ce genre de vehicule, tant mieux pour eux!, tu est jaloux, prends tes responsabilites dans la vie, le soleil brille pour tout le monde.
Bien reflechir autour de cette phrase ca en dit beaucoup.

D'autre part, les camping car on plus de mal sur les routes pour monter.
Bien sur qu'ils ne montent pas aussi vite qu'une simple voiture, donc on leur interdit la route?
Le poivrot qui s'est fait sucrer son permis et qui roule en voiturette roule bien moins vite, don cvous ne le tolerez pas, les personnes d'un certains age qui roule moins vite, vous ne les tolerez pas, et les poids lourds qui ravitellent vos magasins, vous ne les tolerez pas, et l'artisan du coin, qui roule en utilitaire se depechant d'aller d'un chantier à l'autre en depannant en meme temps une personne dans la galere, vous ne le tolerez pas, le car scolaire qui emmene vos enfants, vous ne le tolerez pas non plus, pourtant il roule aps vite, il pollue bien plus qu'un camping car catalisé et consomme lui bien plus que 20L/100.

Et bien vous etes bien pitoyable.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
franky44 (11 janvier 2009 19 h 20) disait:

Je vois beaucoup de discution autour de pas grand chose.

Pour ma part j'ai amenagé mon fourgon, mais comme beaucoup, je respecte des regles et sur les vidanges, je faits mes courses localement etc.....

Mais je vois que les données techniques sur les campings cars qu'evoquent certain sont bien depassées et qu'ils devraient sortir de leur caverne, du 20L au 100 c'est du jamais vu.

Conso moyenne pour un master equipé cellule 6m80 est de 7l au 100.

D'autre part certain on les moyens de se payer ce genre de vehicule, tant mieux pour eux!, tu est jaloux, prends tes responsabilites dans la vie, le soleil brille pour tout le monde.
Bien reflechir autour de cette phrase ca en dit beaucoup.

D'autre part, les camping car on plus de mal sur les routes pour monter.
Bien sur qu'ils ne montent pas aussi vite qu'une simple voiture, donc on leur interdit la route?
Le poivrot qui s'est fait sucrer son permis et qui roule en voiturette roule bien moins vite, don cvous ne le tolerez pas, les personnes d'un certains age qui roule moins vite, vous ne les tolerez pas, et les poids lourds qui ravitellent vos magasins, vous ne les tolerez pas, et l'artisan du coin, qui roule en utilitaire se depechant d'aller d'un chantier à l'autre en depannant en meme temps une personne dans la galere, vous ne le tolerez pas, le car scolaire qui emmene vos enfants, vous ne le tolerez pas non plus, pourtant il roule aps vite, il pollue bien plus qu'un camping car catalisé et consomme lui bien plus que 20L/100.

Et bien vous etes bien pitoyable.








Conso moyenne pour un master equipé cellule 6m80 est de 7l au 100.


Extraordinaire ça !!!


7 litres aux cent kilomètres, un master cellule de 6,8 mètres et d'à peu près 3 tonnes ............

Génial, ça quand on sait qu'un Espace 4 équipé du même moteur consomme environ 8,5 litres en dehors des villes !!

Génial !!

Demain, j'achète un master et je transporte un Espace 4 dedans, ça me permettra de moins consommer et d'avoir un Espace pour le confort.

Tout a fait formidable le Master !! :p
franky44
franky44

inscrit le 11/01/09
4 messages
c'est sur que si tu compare la facon de conduire et le developpement de la boite de vitesse d'un master et espace 4, et bien la t'as rien pigé.......

Il ne faut pas juste comparer un moteur.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Iiej76 (11 janvier 2009 19 h 35) disait:

franky44 (11 janvier 2009 19 h 20) disait:

Je vois beaucoup de discution autour de pas grand chose.

Pour ma part j'ai amenagé mon fourgon, mais comme beaucoup, je respecte des regles et sur les vidanges, je faits mes courses localement etc.....

Mais je vois que les données techniques sur les campings cars qu'evoquent certain sont bien depassées et qu'ils devraient sortir de leur caverne, du 20L au 100 c'est du jamais vu.

Conso moyenne pour un master equipé cellule 6m80 est de 7l au 100.

D'autre part certain on les moyens de se payer ce genre de vehicule, tant mieux pour eux!, tu est jaloux, prends tes responsabilites dans la vie, le soleil brille pour tout le monde.
Bien reflechir autour de cette phrase ca en dit beaucoup.

D'autre part, les camping car on plus de mal sur les routes pour monter.
Bien sur qu'ils ne montent pas aussi vite qu'une simple voiture, donc on leur interdit la route?
Le poivrot qui s'est fait sucrer son permis et qui roule en voiturette roule bien moins vite, don cvous ne le tolerez pas, les personnes d'un certains age qui roule moins vite, vous ne les tolerez pas, et les poids lourds qui ravitellent vos magasins, vous ne les tolerez pas, et l'artisan du coin, qui roule en utilitaire se depechant d'aller d'un chantier à l'autre en depannant en meme temps une personne dans la galere, vous ne le tolerez pas, le car scolaire qui emmene vos enfants, vous ne le tolerez pas non plus, pourtant il roule aps vite, il pollue bien plus qu'un camping car catalisé et consomme lui bien plus que 20L/100.

Et bien vous etes bien pitoyable.








Conso moyenne pour un master equipé cellule 6m80 est de 7l au 100.


Extraordinaire ça !!!


7 litres aux cent kilomètres, un master cellule de 6,8 mètres et d'à peu près 3 tonnes ............

Génial, ça quand on sait qu'un Espace 4 équipé du même moteur consomme environ 8,5 litres en dehors des villes !!

Génial !!

Demain, j'achète un master et je transporte un Espace 4 dedans, ça me permettra de moins consommer et d'avoir un Espace pour le confort.

Tout a fait formidable le Master !! :p


Je plussoie...

Du grand m'importe quoi du 7l/100 avec un bazar de 6,80m de plus de 3 tonnes...

Sauf si le gars roule à 60 en 5 sur du plat, cc non chargé, à vide... Et encore...

Moi pareil, vais échanger un master cc contre mon sinique qui consomme en moyenne un peu plus de 7l/100 en montagne avec 5 personnes dedans...

Révolutionnaire ce master !!! lol
franky44
franky44

inscrit le 11/01/09
4 messages
Tu es ringuard avec tes 5 vitesses, les recents sont en boite 6.

Moi le mien est un vieux master qui a 20ans et oui toujours nickel au CT et je suis chargé à 3T, pesé sur balance à ma demande.
Je faits du 9/10L au 100.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
[quote=neoulous

Je plussoie...

Du grand m'importe quoi du 7l/100 avec un bazar de 6,80m de plus de 3 tonnes...

Sauf si le gars roule à 60 en 5 sur du plat, cc non chargé, à vide... Et encore...

Moi pareil, vais échanger un master cc contre mon sinique qui consomme en moyenne un peu plus de 7l/100 en montagne avec 5 personnes dedans...

Révolutionnaire ce master !!! lol
[/quote]

Dit, quel est cette personne cachée ? T'es pas 4 en montagne toua ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (11 janvier 2009 20 h 29) disait:


Dit, quel est cette personne cachée ? T'es pas 4 en montagne toua ?


Ben y'a ma maîtresse aussi que je transporte en même temps... Suis bon prince moâ qu'est-ce que tu croâ ??
Nannnnnn, je déconne bien sûr (dommage, ça aurait été cool)

Nan je compte ma grosse pour deux personnes... A cause du poids... Tu comprends... lol


Bon, si y'a un gentil modo qui passe dans le coin, je pense que ça serait pô mal de fermer le suzet...

Pace qu'avec tous les blaireaux qui s'inscrivent exprès sur skipass pour venir poster des énormités uniquement sur ce post, c'est pas la peine de continuer je crois...

Pour ma part, j'en reste là de toute façon. ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
J'ai l'impression qu'on a pas trop progressé depuis le début de ce post...si on en faisait un autre: allez je cherche le titre...............................................................................................................................................................................











...........je crois que j'ai trouvé :):):)





Post anti 4*4 en Auvergne ou mieux Post anti 4*4 dans le MAssif central...ça a de la gueule non? :):):)
franky44
franky44

inscrit le 11/01/09
4 messages
effectivement ce serais mieux de clore.

Cela dit vous avez une très belle région.
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde
Personnellement je vais au ski en camping-car , à super-besse , nous nous garons sur le parking prevu pour les camping-car , ayant 2panneaux solaires , nous n'avons pas de groupe électrogène , nous ne polluons pas , et pour celui qui a dit ( chtiauvergnat ) qu'on utilise les bornes flots bleus sans rien payer , il ferait mieux de se renseigner car les bornes flots bleus justement sont payantes !!! c'est marqué dessus !
Depuis quelques années il y a de plus en plus de camping-car et ces nouveaux camping-cariste sont beaucoup sans gène ! Regardez par vous même ya 4 , 5ans vous ne vous êtes pas plains des camping-car !
Pour ce qui est du prix de ces camping-car , certe c'est cher , nous nous l'avons acheté d'occasion , yen a qui veulent mettre 40 000 € dans une voitures nous c'est dans un camping-car , mes parents ont économisé pendant 4ans pour avoir ce camping-car !Et ce qui est d'emmerder les voitures dans les monter , c'est exact mais pas pour tous , notre camping-car de 160chevaux roulent aussi vite que les voitures , d'ailleur c'est souvent que les voitures nous ralentissent !Et si le camping-car est bien entretenue il ne fume pas .

Donc s'il vous plait , ne prenez pas le cas de certains camping-car pour une généralité ! Nous ne sommes pas tous pareils

Bye
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
franky44 (11 janvier 2009 19 h 20) disait:

Je vois beaucoup de discution autour de pas grand chose.

Pour ma part j'ai amenagé mon fourgon, mais comme beaucoup, je respecte des regles et sur les vidanges, je faits mes courses localement etc.....

Mais je vois que les données techniques sur les campings cars qu'evoquent certain sont bien depassées et qu'ils devraient sortir de leur caverne, du 20L au 100 c'est du jamais vu.

Conso moyenne pour un master equipé cellule 6m80 est de 7l au 100.

D'autre part certain on les moyens de se payer ce genre de vehicule, tant mieux pour eux!, tu est jaloux, prends tes responsabilites dans la vie, le soleil brille pour tout le monde.
Bien reflechir autour de cette phrase ca en dit beaucoup.

D'autre part, les camping car on plus de mal sur les routes pour monter.
Bien sur qu'ils ne montent pas aussi vite qu'une simple voiture, donc on leur interdit la route?
Le poivrot qui s'est fait sucrer son permis et qui roule en voiturette roule bien moins vite, don cvous ne le tolerez pas, les personnes d'un certains age qui roule moins vite, vous ne les tolerez pas, et les poids lourds qui ravitellent vos magasins, vous ne les tolerez pas, et l'artisan du coin, qui roule en utilitaire se depechant d'aller d'un chantier à l'autre en depannant en meme temps une personne dans la galere, vous ne le tolerez pas, le car scolaire qui emmene vos enfants, vous ne le tolerez pas non plus, pourtant il roule aps vite, il pollue bien plus qu'un camping car catalisé et consomme lui bien plus que 20L/100.

Et bien vous etes bien pitoyable.



Juste pour le Car scolaire, il consomme 20l/100, il est vrai mais avec 40 gamins à l'intérieur, donc ça fait du 0,5l/100 par personne alors que le gars en camping car à 9L/100 et à 5 consomme 1,8L/100 par personne ce qui représente 3,6 fois plus.
Donc tu pollues 3,6 fois plus qu'une personne qui prend le bus, d'où l'intéret des transports en commun.

Sinon niveau écologie, je pense que t'as encore pas mal de choses à apprendre.
Mais tant que tu t'amuses avec ta bouse qui pollue, alos c'est principale.
Non mais, on va pas se faire casser les couilles par des écolos! ;)
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi ce qui m’embête le plus, c’est surtout le fait que les CC ne payent pas la taxe séjour, alors que les autres vacanciers, qui sont à l’hôtel, en résidence de vacance, dans des gites … payent cette taxe.
Cette taxe permet de participer à l’effort locale sur le traitement des ordures ménagère engendrées par les vacanciers, à financer divers services autour du tourisme.

Actuellement, il y a un manque d’équité entre les CC et les autres vacanciers.

Je suis pour la mise en place un péage sur les parkings des CC (même système que sur les parkings payant). En contre parti, les communes doivent développer leurs aires d’accueil des CC : bacs à ordures, bacs pour le tri sélectif …
Par contre je suis contre la mise en place de borne d’accès à l’électricité et à l’eau sur ces parkings, sinon cela devient un camping.
Une taxe de 2 à 3 euros par jours me semble raisonnable. Lors que l’on a les moyens de mettre 40000 euros dans ces monstres et de payer leurs larges factures d’essence, on peut aussi mettre entre 20 et 30 euros par semaines dans une taxe d’accueil.
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
arvern.rider (13 janvier 2009 17 h 00) disait:

Moi ce qui m’embête le plus, c’est surtout le fait que les CC ne payent pas la taxe séjour, alors que les autres vacanciers, qui sont à l’hôtel, en résidence de vacance, dans des gites … payent cette taxe.
Cette taxe permet de participer à l’effort locale sur le traitement des ordures ménagère engendrées par les vacanciers, à financer divers services autour du tourisme.
Une taxe de 2 à 3 euros par jours me semble raisonnable. Lors que l’on a les moyens de mettre 40000 euros dans ces monstres et de payer leurs larges factures d’essence, on peut aussi mettre entre 20 et 30 euros par semaines dans une taxe d’accueil.


au prix que l'on achète un camping-car tu crois pas que la taxe séjour on peut la mettre de coté ? et si justment on a acheté un camping-car c'est pour ne rien devoir à personne , et pour les 40 000 € , yen a qui ont économisé pendant 4ans comme mes parents pour s'en offrir un !
Et encore une fois c'est pas parce que certains c-cistes ne respectent pas les voitures ( je sais qu'ils sont nombreux ) c'est pas la peine de mettre les bons c-cistes dans le même panier .
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut à tous,

J'ai juste une remarque à faire :

Tous ceux qui critiquent les camping-cars, allez en louer un pendant une semaine ou 15 jours, et revenez discutez après...

C'est facile de critique quand on sait pas ce que s'est.

@+

P.S je suis camping-cariste avec mes parents depuis que je suis né et je suis d'accord que certains nuisent à notre image mais ne prenez pas ces cas pour des généralités
Sans le camping car, mes parents ne pourraient pas se permettre de partir 5 semaines au ski et pendant les deux mois d'été...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour tous ceux qui critique les jets privés aller en louer un un jour et apres on verra si vous restez sur vos positions.

C'est pas parce que les camping-cars, c'est trop fun et que c'est quand même bien plus mieux pour partir en vacances que soit doit leur laisser le droit de faire nimporte quoi.

Tu sais que en roulant plus vite, t'arrives plus vite en vacances et donc tu profites plus, pourtant c'est pas pour ça qu'il faut abollir les limitations de vitesses.

Arrétez de dire nimportequoi, c'est pas parce que cela ou ceci est trop bien qu'il faut tout laisser faire.

Moi je partais en vacances en caravanes, et je ne trouve quasiment que des avantages aux caravanes par rapport au camping car et je n'ai aucune envie d'essayer le camping car.

J'ai ma ford focus break avec une tente qui est bien mieux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le gros avantage du camping-car, c'est que le mec qui met 45000 euros dedans au lieu d'acheter une cage à poule en béton verra son investissement réduit à zéro dans 15 ans et que son tas de ferraille sera ...
ferraillé.
Alors que s'il avait investi dans le béton, sa cage à poule serait toujours là à encombrer le paysage !!!
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Buberto (13 janvier 2009 18 h 57) disait:

Le gros avantage du camping-car, c'est que le mec qui met 45000 euros dedans au lieu d'acheter une cage à poule en béton verra son investissement réduit à zéro dans 15 ans et que son tas de ferraille sera ...
ferraillé.
Alors que s'il avait investi dans le béton, sa cage à poule serait toujours là à encombrer le paysage !!!

C'est sur faut pas compter dessus , perso mes parents ont en plus d'un camping-car à 40 000€ un studio à Nice donc coté investisement ça ira !
Et arrêté de mettre tout les c-cistes dans le même panier encore une fois , certains font tous ce qu'ils peuvent pour gêner le moins les automobilistes , ou encore les gens des villages etc ... par exemple nous on se gare pour laisser passer les voitures sur les routes de montagnes ; donc vous voyez on est pas tous des gros caspiers qui font chier tout le monde !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KEV974 (13 janvier 2009 19 h 08) disait:
Buberto (13 janvier 2009 18 h 57) disait:
Le gros avantage du camping-car, c'est que le mec qui met 45000 euros dedans au lieu d'acheter une cage à poule en béton verra son investissement réduit à zéro dans 15 ans et que son tas de ferraille sera ...
ferraillé.
Alors que s'il avait investi dans le béton, sa cage à poule serait toujours là à encombrer le paysage !!!

C'est sur faut pas compter dessus , perso mes parents ont en plus d'un camping-car à 40 000€ un studio à Nice donc coté investisement ça ira !
ma réflexion peut me concerner aussi, je suis campeur et je trouve qu'il vaut mieux une tente, une caravane, un mobil-home ou un camping-car que d'horribles cabanons en dur, déserts les trois-quart de l'année qui envahissent nos montagnes et nos rivages.

Bon, pour revenir au sujet, aller à Super-Besse en hiver pour vivre dans un camion ??? :(
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Buberto (13 janvier 2009 19 h 45) disait:

KEV974 (13 janvier 2009 19 h 08) disait:
Buberto (13 janvier 2009 18 h 57) disait:
Le gros avantage du camping-car, c'est que le mec qui met 45000 euros dedans au lieu d'acheter une cage à poule en béton verra son investissement réduit à zéro dans 15 ans et que son tas de ferraille sera ...
ferraillé.
Alors que s'il avait investi dans le béton, sa cage à poule serait toujours là à encombrer le paysage !!!

C'est sur faut pas compter dessus , perso mes parents ont en plus d'un camping-car à 40 000€ un studio à Nice donc coté investisement ça ira !
ma réflexion peut me concerner aussi, je suis campeur et je trouve qu'il vaut mieux une tente, une caravane, un mobil-home ou un camping-car que d'horribles cabanons en dur, déserts les trois-quart de l'année qui envahissent nos montagnes et nos rivages.

Bon, pour revenir au sujet, aller à Super-Besse en hiver pour vivre dans un camion ??? :(


autant pour moi !
Nous on y vas seulement le weekend , on arrive le vendredi soir on fait du ski le samedi et on rentre le dimanche dans la journée!


Sinon à long termes ça revient moins cher de partir en vac n'importe ou en camping-car , que de louer une maison , on être en hotel ou encore en gîte !!!
Chacun son truc mais arrêtez de critiquer , on les critques pas nous les automobilistes qui se gare en voiture sur les parking prévu pour les camping-car , pourtant yen a un tas .

Bye
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
neoulous (11 janvier 2009 20 h 44) disait:

Ze_best (11 janvier 2009 20 h 29) disait:


Dit, quel est cette personne cachée ? T'es pas 4 en montagne toua ?



Bon, si y'a un gentil modo qui passe dans le coin, je pense que ça serait pô mal de fermer le suzet...

Pace qu'avec tous les blaireaux qui s'inscrivent exprès sur skipass pour venir poster des énormités uniquement sur ce post, c'est pas la peine de continuer je crois...

Pour ma part, j'en reste là de toute façon. ;)


ah bah nan ! c'est marrant ce sujet !!! tout le monde se fout sur la gueule, les préjugés pleuvent comme pas possible (insuportable d'ailleurs de mettre toujours tout le monde dans le même panier), la mauvaise foi s'invite de part et d'autre...

Allez, vive le MC, vive les aménagements pour les cc et vive le tourisme qui fait tourner l'économie locale !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
KEV974 (13 janvier 2009 17 h 33) disait:

au prix que l'on achète un camping-car tu crois pas que la taxe séjour on peut la mettre de coté ? et si justment on a acheté un camping-car c'est pour ne rien devoir à personne , et pour les 40 000 € , yen a qui ont économisé pendant 4ans comme mes parents pour s'en offrir un !
Et encore une fois c'est pas parce que certains c-cistes ne respectent pas les voitures ( je sais qu'ils sont nombreux ) c'est pas la peine de mettre les bons c-cistes dans le même panier .


Voilà le type de réflexion qui m'énerve. En bref : "On en a rien à branler de la localité, on a payé un truc à 40 000€ c'est pour s'affranchir des taxes et autres". Je suis désolé mais non, je ne suis pas d'accord avec ça. Tu utilises le bitume d'un parking qui a été construit avec les impôts d'une commune, d'un département ou d'une région dont tu ne fais pas partit et on peux appliquer ma réflexion a plein d'autres choses...poubelles, flots bleus, nuisances etc...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pour apporter mon p'tit grain de selle, voila mon opinion sur la chose :)

Ce qui me fait le plus chier avec les camping car, c'est quand ils emmerde tout ce qui montes en station en voiture...
Par contre, quand j'en vois qui se gare sur le côté pour laisser passer la quainzaine de voitures derrière eux, la, je bandes :)

Voila tout ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
chtiauvergnat (14 janvier 2009 07 h 47) disait:

KEV974 (13 janvier 2009 17 h 33) disait:

au prix que l'on achète un camping-car tu crois pas que la taxe séjour on peut la mettre de coté ? et si justment on a acheté un camping-car c'est pour ne rien devoir à personne , et pour les 40 000 € , yen a qui ont économisé pendant 4ans comme mes parents pour s'en offrir un !
Et encore une fois c'est pas parce que certains c-cistes ne respectent pas les voitures ( je sais qu'ils sont nombreux ) c'est pas la peine de mettre les bons c-cistes dans le même panier .


Voilà le type de réflexion qui m'énerve. En bref : "On en a rien à branler de la localité, on a payé un truc à 40 000€ c'est pour s'affranchir des taxes et autres". Je suis désolé mais non, je ne suis pas d'accord avec ça. Tu utilises le bitume d'un parking qui a été construit avec les impôts d'une commune, d'un département ou d'une région dont tu ne fais pas partit et on peux appliquer ma réflexion a plein d'autres choses...poubelles, flots bleus, nuisances etc...


avant de dire n'importe quoi les flots bleus sont des bornes payantes , c'est marqué dessus , pour le reste , je fais marcher les petits commerçants , je prends mon forfait de ski , alors si moi je rapporte pas de sous à la commune ya pas grand monde qui en rapporte !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Oui enfin aller au ski et ne pas prendre de forfait ce serait quand même un comble...
Quelqu'un qui va à l'hôtel paie une taxe de séjour et quelque part remboursement également les investissements fait pour lui.
Es-ce le cas avec un Camping Car à Super Besse ? Non
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Benh si, tu peux aller au ski sans prendre de forfait :)

~~> Ski de rando ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
chtiauvergnat (14 janvier 2009 14 h 36) disait:

Oui enfin aller au ski et ne pas prendre de forfait ce serait quand même un comble...
Quelqu'un qui va à l'hôtel paie une taxe de séjour et quelque part remboursement également les investissements fait pour lui.
Es-ce le cas avec un Camping Car à Super Besse ? Non


combien coute la taxe de séjour ?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Imaginez une seconde si plus aucun camping-car ne serais autorisé à super-besse. Les milliers de forfait qui ne seraient alors pas acheté.
Ce ne serait pas les camping-caristes les plus malheureux, c'est sur ils seraient mécontents mais ça ne les dérangeraient pas d'aller dans une station voisine.

Et pour ceux qui disent que ça polluent énormément, vaut-il mieux monter et descendre une foi et rester une semaine en haut ou vaut-il mieux monter à un rytme de spécial de rallye tout le week-end ? je me le demande....

@+
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Ne dite pas que la mairie de Besse ne fait rien pour gérer les campings cars...

sancy.com

Extrait:

le stationnement des camping-cars est exclusivement autorisé sur les parkings P5-P7-P10. Cela correspond à une capacité de 250 emplacements. Quand l'espace de stationnement autorisé sera complet, les camping-cars devront se diriger vers les places disponibles au parking du Lac Pavin (100 emplacements) et au parking du cimetière de Besse-et-Saint-Anastaise (50aine d'emplacements).

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
on s'en fou, au feu les camping cars!!!!

Sa fera moins de monde sur la route, et plus de place sur les parkings!


mdr
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 (07 février 2009 19 h 45) disait:

Ne dite pas que la mairie de Besse ne fait rien pour gérer les campings cars...



Besse assure, c'est clair...

C'est plutôt à Chastreix que les élus sont des gros blaireaux pour gérer les camping-cars...

A cause d'une réglementation inexistante là-bas, c'est l'anarchie totale sur les parkings et pour la propreté...

Pire, la commune n'est même pas foutue d'en tirer quelques avantages car tout est gratuit (à part les rares qui se branchent sur le courant)

Et les choses ne sont pas prêtes de bouger...


Comme disait un camping-cariste somme toute très sympathique, rencontré sur le parking : "c'est génial ici et en plus on paye pas -> pourvu que ça dure !!"

T'inquiète mon gars, ça va durer...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Reportage sur les campings cars à Super besse sur france 3 ce midi (21min30)
djodub
djodub

inscrit le 10/12/07
61 messages
lelobu (09 février 2009 17 h 14) disait:

Reportage sur les campings cars à Super besse sur france 3 ce midi (21min30)


===> merci pour l'info.


Et en plus ils ont des patinettes...... hmmm lala p.....utain de t.....ouristes (en camping cars).
c'est bien pour ça que je reste à la maison et que je monte pas à la station pendant ces vacances. Je vous dis y'aurait des meutres sur les pistes. je vais te le planter le baton....
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
djodub (10 février 2009 17 h 12) disait:

lelobu (09 février 2009 17 h 14) disait:

Reportage sur les campings cars à Super besse sur france 3 ce midi (21min30)


===> merci pour l'info.


Et en plus ils ont des patinettes...... hmmm lala p.....utain de t.....ouristes (en camping cars).
c'est bien pour ça que je reste à la maison et que je monte pas à la station pendant ces vacances. Je vous dis y'aurait des meutres sur les pistes. je vais te le planter le baton....


Tout pareil ;-)

Je ne skie plus pendant les vacances de février (et maintenant de noël également!!!).

Attention, je ne veux pas relancer un débat stérile sur les touristes: je suis trés content qu'il y ait autant de touristes chez nous et leur souhaite sincérement un trés bon séjour.

Juste que je supporte pas de faire la queue une heure à chaque remontée.

Du coup je me rabat sur le fond....