Post anti camping car en Auvergne!!!

labird

faites de la rando, c'est le meilleur remède pour skier quand tu veux, où tu veux

djodub
djodub
inscrit le 10/12/07
0 sujets, 61 messages

labird (10 février 2009 17 h 44) disait:

faites de la rando, c'est le meilleur remède pour skier quand tu veux, où tu veux

==> j'attend que tu me face un petit virement pour que j'achete les fixs les chaussures, le pioler et les crampons

labird

djodub (10 février 2009 18 h 19) disait:

labird (10 février 2009 17 h 44) disait:

==> j'attend que tu me face un petit virement pour que j'achete les fixs les chaussures, le pioler et les crampons

C'est la crise....

Steph1
Steph1
inscrit le 28/07/06
10 sujets, 305 messages

Fallait pas non plus supprimer le caravaneige de Super, après faut pas non plus venir se plaindre....

djodub
djodub
inscrit le 10/12/07
0 sujets, 61 messages

Steph1 (11 février 2009 13 h 06) disait:

Fallait pas non plus supprimer le caravaneige de Super, après faut pas non plus venir se plaindre....

==> ah ben c'est sure c'est ptete moi qui l'ai supprimé

Camillou43

L'accès devrait être interdit aux Camping Car dans les stations de ski, point final. Comme je l'ai dit précédemment dans ce poste il existe une aire d'accueil pour les gens du voyage à Issoire...

labird

Il est plein le camp de manouche à Issoire! va pas nous en faire ramener d'autres hein!

djodub
djodub
inscrit le 10/12/07
0 sujets, 61 messages

labird (11 février 2009 17 h 26) disait:

Il est plein le camp de manouche à Issoire! va pas nous en faire ramener d'autres hein!

mort de rire. Je vois bien l'apero entre manouche et campingcariste.

trêve de plaisanterie: c'est sur le truc à issoire c'est bien mais si c'est pour ke le matin et le soir il y ai des centaines de camping car sur la route pour rejoindre la station. Jte parle pas des bouchons et de la pollution. Je pete deja assez un cable sur cette route quand je vois des vieux pinpin avec leurs chaines à 10 km/h me casser les c..... alors que la route est nikel.

Il y a ptete des cars issoire super besse? nan? oui?...
Bref c compliker cette affaire.

Camillou43

Nan plus sérieusement et sans manquer de respect à personne...Une aire bien aménagée sur Besse ou un peu plus bas avec une démarche de respect de l'environnement, un système de navettes et l'accès interdit à la station aux CC serait beaucoup plus approprié que ce campement a deux pas des pistes qui fait vraiment tâche. Sans vouloir faire de comparaison ou glorifier les stations alpines, dans la plupart des cas leur démarche est plus logique. J'ai toujours vu les CC garés a l'entrée des stations ou en vallée dans des aires bien aménagées et équipées de tout le nécessaire de recyclage des ordures and co. Ca ferait pas de mal à l'image de Super Besse. Les CC à deux pas des pistes ça fait pas très glorieux tout de même... Nan ?

Je plussoie ! Camillou a tout à fait raison !

thierRydeUp

Salut skipass,
J'ai toujours eu l'impression que le camping car c'était un luxe. Le luxe d'emmerder les autres en prenant plus de place de stationnement à l'arrêt avec un déballage de mobilier, et autres accessoires sportifs, et sur les routes en se trainant comme des locomotives à charbon.
En plus tu les écoutes parler de liberté, de contact avec la nature et d'immersion dans les populations de lieux qu'ils traversent dans leur studio roulant ils y croient et veulent t'en convaincre.
Bref Auvergne, Verdon, Corse et Alpes même combat, il faut règlementer leur stationnement (et leurs vidanges) et aussi leurs déplacements (à heure fixe style entre 3 et 5 heures du matin par exemple).
En clair vive le sac à dos et la "canadienne".
Mais bien sûr lorsque je changerai d'avis et que j'aurai mon camping car je changerai de discours...
Faut pas généraliser il y en a dans les transports en commun qui ne trouverai pas une poubelle sous leurs yeux pour jeter leur paquet de chips et un cendrier pour leur mégot.
Mais le problème c'est qu'un CC c'est gros et que ça se voit.

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 165 messages

djodub (11 février 2009 13 h 48) disait:

Steph1 (11 février 2009 13 h 06) disait:

==> ah ben c'est sure c'est ptete moi qui l'ai supprimé

Je n'ai pas dit cela non plus.

Mais du coup je suis descendu à Saint-Pierre-Colamine. Personellement je n'ai pas trop bien compris cette décision de fermer le caravaneige. Mis à part le fait de faire de l'argent bien sûr.

djodub
djodub
inscrit le 10/12/07
0 sujets, 61 messages

caremment tout à fait daccord camillou.

Avec en plus une ptite taxe de séjour histoire d'en faire profité la commune et/ou la station car généralement ces gens la quand il ne paye pas il le font jusk'au bout. Oh je ne dis pas qu'il ne feront pas un pti bougnat resto dans la semaine mais question course ...etc... ils ont déjà leurs stock de vivre acheté chez C.....arrefour depuis belle lurette. Bref un vrai petite "quarantaine" ou "autarcie" roulante. Une bulle gratuite koi.
Les touristes me font clairement chié je vous l'avoue en étant un temps soit peu chauvin . mais alors ceux qui vienne qui squatté nos mountain sans racké il n' y a pas de mot assez puissant pour les insultés. Bon je m'emporte.... ===> []
Tout ça pour dire que ouiii la révolution est en marche, oui un jour le sancy sera libre.

AuvernHa SaNcY LiBrA. Viva la ReVoLuCiOnn.

Oupsss ===> je sais ===> []

Bonjour
Je vois que la France a toujours ces "lourdaux" en échec scolaire qui "bouffent du pédago. La crise financière est là je crois, donc dans quelques mois tous les commerçants et toues personnes vivant du tourisme de loin ou de près seront bien heureux de voir débarquer de camping-car remplis de vieux profs pleins de friques et peu être que c'est à quatre pas que vous viendrez nous demander 1 € et débarrasser notre poubelle....http://www.skipass.com/forums//images/smilicones/1/6.gif
je ne vous salut pas je ne reviendrais pas sur ce forum

neoulous

Ouahh, bah dis donc, superbe litanie qui fleure bon le calembredain !

Et... "Au-Revôîr" !

didou4307

Si il connaissait la nature cachée du néoulus...

Si seulement il savait...

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

waou j'ai pas tout lu mais c'est propre tiens :

- un camping car plus que confort ça tape neuf ds les 50000 euros et non 80000 en 10 ans si tu pars assez souvent c'est plus que rentable

- les mecs sur la route il y a des boulets en 4x4 en berline, en 306 ... et en camping car et ouai c'est la vie , donc la généralisation mouai...

- camping car = snowblade hum c'est facile comme raccourci!

- ça paye déja plusieurs forfaits, locations, qq restos, et pour las courses je crois que les gens en loc font de mm.

bref un beau ramassi de conneries .

pour les problème de cohabitation et "pollution visuelle " à la commune à gérer ce probleme ds le MC , dans de nombreuses stations il n'y a aucun souci alors c'est qui les boulets ??? la station à pas gérer le problème.

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

djodub (10 fév 2009) disait:

lelobu (09 février 2009 17 h 14) disait:

Reportage sur les campings cars à Super besse sur france 3 ce midi (21min30)

===> merci pour l'info.

Et en plus ils ont des patinettes...... hmmm lala p.....utain de t.....ouristes (en camping cars).
c'est bien pour ça que je reste à la maison et que je monte pas à la station pendant ces vacances. Je vous dis y'aurait des meutres sur les pistes. je vais te le planter le baton....

va faire un tour à la grave ou autre et on reparle du mec en snowblade de 195 qui sort du camping car et qui te met 15 minutes sur une descente ...

pour reprendre c'est quoi el plus moche 150 camping car ou 150 appartements bétonnés qui sont là à pourrir le paysage à l'année ?

-pour les groupes électrogènes jamais vu .

- neoulous tu regardes en franc les tarifs de cc ou quoi ?

- niveau encombrement sur la route le papy qui va chercher son pain va 2x moins vite , et alors on paye ses couil*es et on double ça marche aussi bien avec la 2ch que le camping car si vous êtes si rapides à monter ça devrait passer !

- et pour rester une semaine sur place un caravaneige c'est plus confortable et ça règle vos pb de taxes ... et surtout de jalousie.

bref j'ai pas de camping car j'en ai fait et si c'était à refaire je le referai en mode utilitaire aménagé ( moins encombrant )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max31, 16/12/2009 - 02:42

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

envoyez d'autres arguments en bois jsuis chaud

sinon pour le non respect des parkings , du bruit etc il y a un service qui s'apelle la police et qui gère les cc iste pas très respectueux.

neoulous

Il est chaud il est chaud il est chaud lui, s'exciter comme ça à 2h30 du matin, sur un post qui date de la préhistoire, l'a vraiment rien d'autre à branler !!

Alors écoute mon gars, je vais te faire grand plaisir, ze vais te répondre et te sortir THE argument !

T'es prêt ?

Hein ? Tu dors ??

Rhoo mais faut arrêter de faire le zouave à pas d'heure dans la nuit alors !

Bon qu'est-ce que je disais au fait ?

t'ain j'ai perdu le fil

Ah oui, c'est bon (alza mère me guette, c'te vieillerie, c'pas possib ça)

Oui, donc, alors...

Ah tien au fait, z'avez vu les gars, le putain de redoux qui était annoncé pour la noyel est en train de partir en couille mais par l'humidité qui était annoncé : ça sentitait ti pas bon c't'affaire lâ ???

Hein ?

Ah oui j'arrive...

Donc, je disais que j'allais donner MON argument... T'ain mais les gars, vous faîtes à moitié chié de me couper comme ça tout le temps, j'en perds le fil moâ du coup !

Déjà que ce matin, l'a fallu que je me traine pour aller au taf derrière des guignols qui roulaient à 40 km/h sur route sèche tout ça pace qu'il gèle un poil...

Putain de normands va !!

oui, pardon, j'y viens...

Oui oh bon ça va hein, toute façon, l'est pas encore réveillé le gars alors j'ai tout mon temps nan ?

NAN ??

Pfff, z'êtes pas chiants vous !

Euh....

De quoi on parlait déjà ??

Ah oui c'est vrai, y'a un machin qui a dettéré un tomic de 1912 : je l'aime bien ce tomic d'ailleurs : very good idea Micha de l'avoir conçu : même longtemps après, on continue toujours autant de se marrer !

ça va ça va, je suis à vous...

The-argument-de-la-mort-qui-tue donc...

Bon je me dépêche pace qu'il parait que je suis long...

Tiens c'est marrant ça d'ailleurs, c'est pas ce que me dit ma femme

Hé HO !! Camembert vous autres hin ?

Bon j'y vais pace que là va falloir que je bosse un poil de cul quand même, c'est pas encore les vacs (quoique le néoulous est déjà en roue libre, gniac gniac)

Allez, je me lance, voici donc mon argumentaire : promis, je vais te la faire courte (tiens c'est marrant c'est ce que me dit toujours ma femme ça
)

Bon, on se tait dans'l'fond !!

Allez, on y va, voici ma thèse argumentaire, concise, nette, à la portée de tous :

J'y vais ?

Bon j'y vais...

JE SUIS JALOUX

Mouâlà, ça, c'est fait !!

y'avait pas de copyright sur ton smile Céd, au moins ?

neoulous

Arff, j'ai voulu éditer, j'me suis chié d'ssus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 16/12/2009 - 08:39

onthewave

Les Camping Car a la Grave on les voit pas c'est pas dérangeant.

A la Plagne par contre yeurk le parking en plein milieu du village (Plagne soleil je crois) c'est d'un laid t'as l'impression de traverser un camp de manouche la nuit c'est pas rassurant.

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

bon je vois que le néoulous a une répartie de dingue ... si j'ai répondu à ce sujet c'est que ça m'a bien fait halluciné le nombre des conner*es balancées en 3 pages c'est tout. après envoyer le mot jaloux j'étais sur que ça en ferait bondir un ou 2 mais entre louer un appart exiguë au prix ou sa se loue et pouvoir décider au dernier moment d'aller à tel ou tel endroit skier sans réserver 3 mois à l'avance ( hé oui j'aimerai bien voir la gueule des mecs qui louent cette année si ça tombe pas )

coolidge

campingcariserois (15 déc 2009) disait:

Bonjour
Je vois que la France a toujours ces "lourdaux" en échec scolaire qui "bouffent du pédago. La crise financière est là je crois, donc dans quelques mois tous les commerçants et toues personnes vivant du tourisme de loin ou de près seront bien heureux de voir débarquer de camping-car remplis de vieux profs pleins de friques et peu être que c'est à quatre pas que vous viendrez nous demander 1 € et débarrasser notre poubelle....http://www.skipass.com/forums//images/smilicones/1/6.gif
je ne vous salut pas je ne reviendrais pas sur ce forum
*

Je vois que l'éducation nationale abrite aussi sa section de panzeristes bas du front. Vous pouvez toujours fantasmer pour nous voir ramper en ramassant vos poubelles pour un euro. Les mômes doivent bien vous faire chier. permettez-moi de leur rendre hommage et de m'équiper par précaution d'un RPG. Bien à vous.

jojoski

bah il a juste réagi avec un poil de provoc avec son 1 euro pour les poubelles .
Réaction au post de l'abruti précédent qui ne tolère que ceux qui payent
( Le seul touriste acceptable c'est celui qui lui demande "c'est combien chéri ?" )

le campingcariste de passage ici (qui ne doit pas être prof de français vu l'orthographe...) avait , comme Max, peut-être pas vu que Scream avait bien synthétisé le topic dès le début de la 1° page .

Ps Je ne dois pas être objectif vu qu'on a un camping car à la maison, le seul que je connaisse et il ne me dérange guère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/12/2009 - 16:39

alapeyronnie

Pour, contre, débat sans fin étant donné qu'on est tous aussi "cons" les uns que les autres, eh oui nôtre cerveau ne fait que sélectionner les infos congruentes avec nôtre idée de départ, et ignorer les autres, donc on est tout sauf objectif, et en plus sourd aux arguments contraires (c'est ce qu'on appel en psychologie cognitive le biais de sélection de l'information et le biais de confirmation d'hypothèse)...
Difficile d'y voir clair dans ces conditions !!! non ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alapeyronnie, 16/12/2009 - 20:33

neoulous

alapeyronnie (16 déc 2009) disait:

Pour, contre, débat sans fin étant donné qu'on est tous aussi "cons" les uns que les autres, eh oui nôtre cerveau ne fait que sélectionner les infos congruentes avec nôtre idée de départ, et ignorer les autres, donc on est tout sauf objectif, et en plus sourd aux arguments contraires (c'est ce qu'on appel en psychologie cognitive le biais de sélection de l'information et le biais de confirmation d'hypothèse)...
Difficile d'y voir clair dans ces conditions !!! non ???

Oui, c'est le cas de n'importe quel débat d'ailleurs : on en est tous parfaitement conscients (heu non, pas tous ! ) et c'est le jeu !

Perso ça m'amuse beaucoup de voir la réaction de certains vis à vis de propos qui sont très rarement établis au 1er degré.
Comme beaucoup d'habitués ici, on s'y amuse, s'y détend, c'est souvent humoristique et jamais sérieux... Le plus drôle étant de voir des gens venir s'y énerver, prendre tout au pied de la lettre et se substituer au "politiquement correct" qui est un véritable frein au fonctionnement cohérent de notre société...

Personnellement, tout cela me fait bien rire mais surtout Chhuuutttt, sinon on risque de faire fuir les futurs trols !

T710
T710
inscrit le 26/12/09
0 sujets, 1 réponse

puisque c'est comme ça le premier 63 qui passe devant chez moi auras le droit au fusil

coolidge

T710 (26 déc 2009) disait:

puisque c'est comme ça le premier 63 qui passe devant chez moi auras le droit au fusil

sachez, Monsieur, que la moindre des corrections est d'user au moins d'un canon, à fortiori à neige. Merci pour eux.

rastarideuse

max31 (16 déc 2009) disait:

waou j'ai pas tout lu mais c'est propre tiens :

- un camping car plus que confort ça tape neuf ds les 50000 euros et non 80000 en 10 ans si tu pars assez souvent c'est plus que rentable

- les mecs sur la route il y a des boulets en 4x4 en berline, en 306 ... et en camping car et ouai c'est la vie , donc la généralisation mouai...

- camping car = snowblade hum c'est facile comme raccourci!

- ça paye déja plusieurs forfaits, locations, qq restos, et pour las courses je crois que les gens en loc font de mm.

bref un beau ramassi de conneries .

pour les problème de cohabitation et "pollution visuelle " à la commune à gérer ce probleme ds le MC , dans de nombreuses stations il n'y a aucun souci alors c'est qui les boulets ??? la station à pas gérer le problème.
Ah mais alors là je suis à 300% d'accord avec toi !!! Personnellement mes parents ont un camping-car, j'en profite pas mal l'hiver pour partir au ski et je confirme que ceux qui critiquent le plus sont jaloux, y'a pas d'autre mot... Et oui c'est comme ça...!

J'ai lu vite fait quelques posts de certains mais c'est vraiment à mourir de rire quoi !!! Genre les trucs "c'est pour les riches" !!! Mais n'importe quoi les gens, quand on sait pas de quoi on parle mais taisez-vous quoi !!! Vos espèces de locations bétonnées pire que horrible c'est certainement BEAUCOUP plus cher que de faire du camping-car !

Après ça sert à rien de s'éterniser sur ce genre de débat parce que je conçois tout à fait et je respecte absolument ceux qui portent un avis totalement différent, mais arrêtez de dire des conneries comme ça s'il vous plaît !!! Parlez de choses que vous savez quoi !!!

Bon sur ce, j'ai poussé ma p'tite beuglante, j'suis dsl mais fallait que ça sorte !

ronron

Jaloux n'est pas forcément le terme le plus approprié pour parler des campings cars.

Adepte du camping plutôt en caravane et surtout en tente, je ne me vois pas du tout dans un camping car surtout pour aller au ski.

Et je suis désolé, mais un camping car reste très cher à l'achat en parlant des modèles assez récentes, cela tourneentre 30000 à 50000€ ce qui permet de ce payer minimum 50 semaines d'hébergements à 4.
Surtout qu'avec des consommations de l'ordre de 12l/100 en moyenne, le passage à la pompe doit faire bien mal au porte feuille.

Donc oui, le camping car reste un loisir pour les gens aisés comme le ski par ailleur qui sont les vacances les plus cheres.

rastarideuse

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que, que ce soit en loc' ou en cc, c'est réservé à des gens aisés (et non riches s'il vous plaît!).
Mais quand vous aurez "écoulés" :-S vos 50 semaines de vacances il vous faudra encore débourser beaucoup (!) d'argent pour continuer à partir. Alors que nous bah on aura toujours notre cc et le budget restera le même.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Je suis pas d'accord pour dire camping-car + budget de l'essence = location !!!
Je conclus en disant que si on aurait pas de cc, on ne pourrait pas partir autant...

ronron

EUH, tu rigoles...là?

Parce que 50 semaines de ski à raison de 1 à 2 semaines par an, ça fait quand même 30 ans.
Et dans 30ans, ton camping car, il est bon pour accueillir les poules dans le fond du jardin.
Disons que tu pars aussi 1 autres semaines en été. (Je reste réaliste avec 5 semaines de congès par an).
Tu réduit donc à 15-20 ans de location. Encore une fois, je pense que tu arrive tout juste à la rentabilité de ton camping car. Je ne compte même pas les réparations et l'entretien.
Je serais curieux de voir la durée de vie de cet engin, mais à mon avis, elle doit pas être super élévé.
Donc non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Et je ne parle même pas des frais d'assurance du camping car qui doivent être assez élevé. et qui doivent représenter bien plus qu'une semaine d'hébergement par an.
Ca repousse encore l'échéance de rentabilité de la chose.

Mais c 'est vrai que SI on AURAIT pas de cc, alors là, c'est foutu pour partir en cc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 27/12/2009 - 16:42

rastarideuse

Euh oui enfin nous c'est pas 5 semaines par an qu'on part, sinon je vois pas l'intérêt d'acheter un camping-car...

Et t'inquiète pas pour la rentabilité de notre cc, c'est vite fait...!!!

neoulous

Ptdr

Bon, Je propose un nouveau jeu :

rastarideuse (27 déc 2009) disait:

13 voire 14 mais pas plus de 15 ?

T710 (23 déc 2009) disait:

45 voire 50 ?

rastarideuse

neoulous (27 déc 2009) disait:

Ptdr

Bon, Je propose un nouveau jeu :

rastarideuse (27 déc 2009) disait:

13 voire 14 mais pas plus de 15 ?

T710 (23 déc 2009) disait:

45 voire 50 ?
Mais c'est super dis-moi !!!

chtiauvergnat (30 déc 2008) disait:

Je trouve le Camping - Car un peu trop "facile". Je m'explique :
- C'est facile d'utiliser les Parkings sans rien payer
- C'est facile d'utiliser les Poubelles sans rien payer
- C'est facile d'utiliser les bornes "Flots Bleus" sans rien payer
- C'est facile de résider dans une ville sans rien payer
- C'est facile de polluer avec son groupe électrogène sans rien payer

Pour moi il faudrait faire payer un forfait à chaque Camping - Car présent en résidence, même pour une journée (quand on va à l'hôtel, on paye une taxe de séjour ?) et en limiter le nombre.

j'adore ce genre de remarques !
les types qui pourrissent ceux qui leur donnent à manger etc...
C'est facile de de pourrir ces enculés de touristes qui nous envahissent chaque vacances et payent :
- les remontés mécaniques
- les locations de matos
- le gasoil chez le pompiste de la station 3 fois plus cher qu'en bas
- idem pour les restos etc...
et oui sans ces "envahisseur", il n'y aurait ni remontés, ni aucune installations que ce soit c'est pas avec les populations locales que ce type d'installation est viable ni en Auvergne ni ailleurs!
(ya qu'en France qu'on voit ce genre d'accueil!! (en même temps c'est le pays le plus visité du monde...))

ensuite si les touristes utilisent de plus en plus des camping car c'est que l'ebergement traditionnel ne réponds pas à leurs besoins...

didou4307

Salauds de camping-caristes: même pas besoin de neige, le bitume leur suffit...

La mort de la civilisation

djevibes ( 9 jan 2009) disait:

Bonjour
j'ai 30 ans et je profite du camping car de mes parents pour me faire des petits trips l'hiver (prix du CC 25000 euros loin des 100000 annoncé auparavant),en fait je part quand ça pose.
Je me suis rendu a SB début janvier, parti a l'arrache ,donc frigo vide et bien j'ai galéré pour me ravitailler les commerçants sont vite débordés chez vous.
Je pense qu'il y a beaucoup de préjugé dans ce post et ça m'énerve, c est vrai qu'il y a des vieux cons en CC ils ne sortent pas c pour cela qu'il chauffe beaucoup et pollue , moi je ride tte la journée et chauffe que la nuit ,pas de groupe non plus.
Ce qui me fait sourire c lorsque l'on dit que les CC ne font pas marcher le commerce, mais regarder les touristes qui viennent passer la semaine dans vos stations ils ont leurs courses pour la semaine.En plus pendant mes 4 jours passer a SB il n'y avait jamais de pain après 17h, ils ont du mal vos boulangers?
Enfin concernants les barrières des parkings,elles ont été enlevés par la police et non par les CC
En tt cas c triste de voir cette mentalité dans le massif centrale,déja que vous etes rarement gatés par les conditions meteo mais la !!!je pense que je vais preferer pousser plus loin dans les alpes comme j'ai l'habitude de faire, au moins les CC sont bien acceuilli et les remontés ne sont pas arretées ttes les 5mn comme a SB

claro!
vu le nombre de départ à l'arrache pour profiter de la fraiche poudre, du vent ou des vagues, il est plus que fréquent d'aller au resto et de consommer local !

TOP exemple : le parking du vivier à Biscarosse est payant de 20h à 4h du mat (8euros pour 0 service (pas de douches, pas de chiottes pas de ramassage des ordure etc...)
du coup au lieu d'aller boire des binouse au bar et manger des sardines grillée le soir (et par là faire vivre les locaux)

(c'est comme ça que des vacances prévues en France se passent finalement un peu plus loin sur la cote...que des boites ferment, que le chômage augmente etc..

(et me dites pas que c'est la crise si le tourisme baisse!)

Vincent63

De toute façon c'est à cause des camping car qu'il n'y a pas de neige cette année...

En plus j'ai lu dans "Science" (revue de référence quand même) que les vibrations induites par le démarrage des campings car par temps froid (T°C inférieure à -10°C) était parmi un des principaux facteurs du déclenchement d'avalanches !

Si l'on ajoute à ça l'impact sur la faune sauvage (combien d'oiseaux assommés par les campings cars ???, combien de hérissons ratatinés, combien de chevreuils broyés sous les roues de ces engins ???) ça nous donne quand même un bilan largement négatif en terme d'impact écologique !

Merci messieurs les camping caristes ! On ne vous remercie pas ! Pffff

rastarideuse

Vincent63 (31 déc 2009) disait:

De toute façon c'est à cause des camping car qu'il n'y a pas de neige cette année...

En plus j'ai lu dans "Science" (revue de référence quand même) que les vibrations induites par le démarrage des campings car par temps froid (T°C inférieure à -10°C) était parmi un des principaux facteurs du déclenchement d'avalanches !

Si l'on ajoute à ça l'impact sur la faune sauvage (combien d'oiseaux assommés par les campings cars ???, combien de hérissons ratatinés, combien de chevreuils broyés sous les roues de ces engins ???) ça nous donne quand même un bilan largement négatif en terme d'impact écologique !

Merci messieurs les camping caristes ! On ne vous remercie pas ! Pffff
Mais qu'est-ce que tu chies toi ?!?! Mais c'est n'importe quoi tes arguments...! L'impact sur la faune sauvage... Pfff j'ai jamais entendu des conneries pareilles !!! Pour tes animaux ratatinés comme tu dis, t'as surement oublié qu'il y a des voitures sur les routes ! En quoi ça serait plus les camping-car responsables de tout ça stp ? Donne moi une explication ?!?! Et je rajoute à cela que ce sont les VOITURES qui roulent comme des malades sur les p'tites routes de campagne (et de montagne) et donc n'ont souvent pas le temps de s'arrêter au bon moment...

Vincent63

Je rappelle que mes arguments ont été publiés dans les très sérieuses revues "Science" et "Nature" donc...

Et encore je n'ai pas parlé de l'impact des campings cars sur la baisse de la natalité en Europe occidentale (échauffement des testicules provoquant la stérilité chez les hommes à cause de la position de conduite et de l'excédant de chaleur produit par les moteurs diesels dans les cols) qui va constituer un grave problème dans les décennies à venir.

Concernant la faune sauvage : 67% des marcassins heurtés par un CC décèdent contre 38% dans un choc avec une voiture (source : Fédération des Chasseurs du Puy de Dôme).

didou4307

PTDR...!!!

Eh ben dis donc vincent, y a du boulot pour faire passer un zest d'humour, c'est pas gagné !

Vincent63

89% des camping caristes ne fonctionnent qu'au premier degré selon l'IFOP (sondage du 18 décembre 2009)

pierre315

On arrive à 92% en ce qui concerne la proportion de CC-istes qui regardent le JT de JP Pernaut Ricard...

neoulous

rastarideuse (31 déc 2009) disait:

Vincent63 (31 déc 2009) disait:

Mais qu'est-ce que tu chies toi ?!?! Mais c'est n'importe quoi tes arguments...

J'adore !!
Merci Vinc pour ce moment culte !

C'est tout simplement excellent !

Très bonne fin d'année à tous... et dans la bonne humeur

snowman43

Excellent !

Ils ne vendent pas que leur rein pour s'acheter un camping car

Mr_Moot

Impossible ! L'organe qu'ils ont un mètre au-dessus du rein ne saurait se négocier bien cher sur le marché. Pas fous, les amputés du cerveau !

Drarik
Drarik
inscrit le 16/12/07
0 sujets, 284 messages

Et si on parlait de cette rencontre skipass camping car dans le Sancy ?
Ca peut se louer chez Avis. Je cite :
"Décompressez, prenez le volant d'un camping-car AVIS Car-Away et laissez vous séduire par le charme des petites routes de France et d'Europe.

Réveillez vous au chant des oiseaux, décidez de votre itinéraire au jour le jour, profitez de la nature à tout moment à bord de votre camping-car.
".
Je crois que dans "les petites routes de France" ils parlent bien du Sancy lol.

Quand est ce que tu reviens en montagne Neoulous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drarik, 02/01/2010 - 16:30