bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, une autre solution Rossignol Free Trek :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ouaip, je connais, mais pas le même tarif ... :d

350€ contre 69€ pour mon bidouillage ... ;)

Y a pas photo !!! (enfin pour moi)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
ca donne quoi???
je viens juste de voir le post!
a mon avis :
- tes fixes sont trop en ar (tu dois perdre de l'energie)
- si tu veux économiser sur les peaux, coupes les par le milieu dans le sens de la longueur, c'est sur les coté qu'il y en a besoin!

sinon, avec des vieux skis droits coupés :
ca marche tres bien,
- il faut placer les fixes très en avant, sinon, l'arriere a tendance à s'enfoncer et on perd trop d'energie
- 110 cm est un bon compromis portance encombrement
- les couteaux sont plus qu'utils dans de nombreuses situations (genre de la neige qui manque de coésion, ou de la soupasse) les dynafit lowtech s'adaptent facilement à tous types de fixass (acheter les petites plaques en plastoc)
- les butées ar de raquettes tsl ont elles aussi les plus adapté et faciles à trouver!

plus les skis sont larges, mieux c'est, à conditions de pouvoir passer les couteaux quand meme
pour des skis tres larges, il vaut mieux surélever la fixass(calage) afin d'avoir plus d'appuis sur les carres

des fixes pour y mettres les boots sont assez dures à fabriquer (contairement à ce qu'il pourrait parraitre!!!) mais ca marche !

par rapport au raquettes, il faut savoir que les trajectoire de montées en raquettes et à skis sont completement différentes, à part sur des grosses parties de devers ou de plat,(dans lesquels les miniskis sont beaucoup plus performants) il est tres difficile de comparer vraiment les 2 engins

ayant plus de collegues skieurs, je préfere largement les miniskis!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Hep !!!

Fran6cus: Répondu sur skitour !! ;);)
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
bonjour!
j'ai randonné en raquettes deux ans ensuite un fournisseur m a proposé d essayé des ski d approche CLIMB.
après le premiere essai j ai cru qu j allais bruler mes raquettes!!!
et avec de l entrainement tu passera facile sur toutes neige.
un peu cher en prix public mais c est vraiment enOrme...(environ 370e)voila pour le conseil!!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Butch30 (29 décembre 2007 10 h 30) disait:

http://img176.imageshack.us/img176/7348/skisdapprochesv2.jpg

Voilou, compte rendu à la prochaine sortie ...:):)

Merci pour vos conseils !!!


en+ avec les wed'ze pas besoin de prendre ton surf !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass