ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Salut,

je prépare la saison prochaine et peut être la belle fin de saison... Jusque là je skiais en élan Himalaya avec en complément cette année des ova freebird (85 au patin) dont je suis ravi. Je cherche à remplacer mes Elans qui ont bien servi. Ma short liste est constitué de Volkl VTA 98, Black crows Navis FB ou camox et j'ai rajouté à ma liste l'Elan ripstick 96. Bref ce ski sera un ski pour faire de belle sortie en toute neige avec de la pente pouvant être raide. Pour les gros déniv ou printemps j'ai les Ova qui sont bien plus légers. Pas la peine de me rajouter d'autres modèles, j'aimerai juste avoir l'avis sur ces skis (sans parler du poids, je ne le prend pas forcément en compte)
Merci et faites gaffe en ce moment
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Je remonte le post
Alors entre le BC Navis Fb, le Raccoon Le grizzly99 et le line sick day tourist mon coeur balance. Le Raccoon n'est pas vraiment un ski de rando mais le poids reste correct. Après il y a moyen de toucher le Raccoon et le line à moins de 380e.... ça pese dans la balance.... Le raccoon a un seul bon retour et c'est en 108.... le line a l'air pas mal aussi... des avis?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Blizzard OG ? Jai teste les 95, ils sont super. Il y a aussi les zag ubac (ce sont les seules que jai teste et jen suis vraiment ravi !) les OG sont mieux a la montee que les ubac et inversement a la descente. Meme si les OG est super en descente.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'ai eu les 0G, j'ai pas trop aimé, j'ai du les prendre trop grands, je les ai trouvé pas assez joueurs, j'ai eu du mal à les skier... Les Ubacs j'ai eu des retours comme quoi ils étaient un peu souple... En fait je veux un ski pas trop exigeant mais qui soit joueur et qui ait une bonne accroche. Bref pas un ski dur comme une barre à mine mais avec un flex bien proportionné comme feu l'élan himalaya. Un talon rigide, un flex rigide en torsion mais pas rigide sur toute la longueur du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/09/2018 - 15:45
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Sinon jai eu des bons retours sur les Down, en plus ils sont pas cher en ce moment. Apres jai jamais essaye et je suis un debutant en freerando, jai paq assez d experience pour pouvoir te conseiller ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ouai les down j'ai déjà vu mais ils ont un rayon vraiment long, plutot grande courbe, c'est pas trop ce que je recherche.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, je me sépare de mon sick day tourist en 179 monté vipec si ça peux t’intéressé.
C'est un ski sain, qui va bien en neige souple. Dans la trafole ça va bien tant que tu ski a des vitesses raisonnables. Par contre en neige dur c'est vraiment pas ça, c'est flou des que tu accélère même si ça tiens bien sur la carre. Il supporte bien les neiges chantantes, ne surprend pas et ne casse pas les jambes quand skier tranquillement.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Tes plus petits virages ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ben souvent en ski de rando c'est rare d'avoir une grande pente gavé de poudre. Sur 40 sorties si tu en as 10 c'est déjà bien. Je sors pas mal en pente entre 40/45, en forêt, du coup un ski plutôt maniable qui peut tourner assez vite. Après même avec un ski à petit rayon tu peux taper des grandes courbes alors que l'inverse est plus compliqué je trouve.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu ne fais pas une fixette sur le poids regarde du côté des Fischer ranger.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très maniables, rayon court, plutôt fun. Mais permettant de faire du vrai ski. Et marchent bien en poudre aussi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mtn95. Excellent pour ton registre.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
je ne fais pas forcément de fixette sur le poids mais pour le même poids je préfèrerai voir le ranccoon avec un noyau en erable et une fabrication canada....
@Matiouf : c'est con mais j'ai une allergie envers salomon....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/09/2018 - 17:38
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et pq cette allergie ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ourskieur (30 sept.) disait:

je ne fais pas forcément de fixette sur le poids mais pour le même poids je préfèrerai voir le ranccoon avec un noyau en erable et une fabrication canada....
@Matiouf : c'est con mais j'ai une allergie envers salomon....

Leur gamme de freerando est pourtant une reussite.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
TriXtrem (30 sept.) disait:

Et pq cette allergie ?

à une époque (il y a longtemps) ils faisaient beaucoup de skis en mousse et j'aime pas la mousse... puis j'aime pas leur marketing, j'ai eu l'occasion de croiser leur commerciale quand j'ai bossé en skiman j'ai pas aimé leur mentalité et leur soit disant innovation comme quand ils ont voulu nous vendre leur bbr.... ils font peut être des bons skis maintenant mais je me voit pas avec des salomon aux pieds...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un argument ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après blague à part leur gamme mnt est pas mal. Sérieux hein.
Bon y'a mieux sur le marché évidemment, mais y'a aussi bien pire.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Les fameux bbr !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (30 sept.) disait:


@Matiouf : c'est con mais j'ai une allergie envers salomon....



moi aussi... c'est des champions de l'obsolescence programmée...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ouai trop dur... dommage que j'arrive pas à avoir le poid du grizzly en 180.... après Icelantic fait de beau ski aussi....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Je viens de trouver des Navis FB +peaux de 2017 neuf à 550e... je crois que c'est pas mal...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c est correcte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/09/2018 - 20:54
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ouai je pense. Je vais attendre les 20% du vieux pour mettre les fix, un truc comme des atk raider ou marker alpinist mais bon elles viennent de sortir...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
le site était pas à jour,ils m'ont appélé aujourd'hui...en fait il leur restait 1 en 169... un peut trop court je crois...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a un cd104 presque neuf dans les petites annonces 700e fixé.... faut peut être baisser le prix mais le ski doit être pas mal rebseignes toi à ce sujet.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ouai mais un rayon de 25m ça m'emballe pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
T'as regardé chez les Allemands, Sport Conrad ou autres? il y a souvent des trucs intéressants.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les poudres ou printemps un rayon long ce n est pas un souci. Et sur le dur en dérapé c est bon aussi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
j'ai regardé chez sport conrad, ils ont pas en BC (enfin à prix intéressant) par contre ils ont des bons prix sur la marker alpinist avec le même prix qu'au vieux et avec les stop skis, ils sont 50e moins cher.
Le truc c'est que souvent je skis en forêt, couloir du coup je suis mieux avec un rayon court où il faut tourne vite et pour allonger les virage ça pose pas trop de problème même avec un rayon court.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/10/2018 - 16:13
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Les himalayas ont cb de rayon ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
18m il me semble
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (30 sept.) disait:

ourskieur (30 sept.) disait:


@Matiouf : c'est con mais j'ai une allergie envers salomon....



moi aussi... c'est des champions de l'obsolescence programmée...

Tout le monde en dit du bien du MTN95, il pourrait être dans ma short list, sauf que si je ne suis pas allergique à Salomon, c'est Salomon qui est allergique à moi.
J'en ai skié 4 ou 5 paires, je les ai toutes cassées le premier jour, et à part pour une, je ne sais même pas comment!!!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Au plus je regarde les raccoon au plus ils me tentent mais impossible de trouver leur poids pour le Grizzly99 en 180 ou le Grizzly 108 en 180 (,le poid n'est pas le même selon certains sites). J'ai envoyé un mail au fabricant et distributeur en France... Pas de réponse... Par contre le grand duc en 180 à 1680g ça m'étonne....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/10/2018 - 22:28
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je viens de m'acheter d'occase des Kastle TX97, ayant beaucoup aimé ce ski lors d'une semaine de rando. Je ne sais pas ce que vaut le nouveau TX98.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il est bien sympathique. Facile et perf
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear ( 1 oct.) disait:

ak (30 sept.) disait:

ourskieur (30 sept.) disait:


@Matiouf : c'est con mais j'ai une allergie envers salomon....



moi aussi... c'est des champions de l'obsolescence programmée...

Tout le monde en dit du bien du MTN95, il pourrait être dans ma short list, sauf que si je ne suis pas allergique à Salomon, c'est Salomon qui est allergique à moi.
J'en ai skié 4 ou 5 paires, je les ai toutes cassées le premier jour, et à part pour une, je ne sais même pas comment!!!


Nan mais le ski c'est sur neige hein, pas sur cailloux ! Z'êtes bizarres, les skieurs des osges! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tous cassés dans les Alpes !
Y'a pas de cailloux dans les Vosges, tout n'y est que douceur et délicatesse...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ja, osges Alsaciennes, ancienne Deutschland beaucoup douceur dans ce pays, comme nos femmes!



:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as pas peur de t'exposer à des problèmes toi.... de type problématiques...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Le Grizzly 99 fait 3,6kg la paire en 180... Lourd pour la rando....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (30 sept.) disait:

ourskieur (30 sept.) disait:


@Matiouf : c'est con mais j'ai une allergie envers salomon....

moi aussi... c'est des champions de l'obsolescence programmée...

Bof j ai eu une paire de rocker 122 qui était vrai nickel et j ai une paire de QST 106 qui n est pas mal du tout.

Mais bon perso je me fiche pas mal de ce qu il se dit sur skipass :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 2 oct.) disait:



Mais bon perso je me fiche pas mal de ce qu il se dit sur skipass :) :) :)



ah mais je me base pas sur ce qui se dit sur skipass...
mais lorsque j'ai 3 objet qui vieillissent prématurément, avec des points "faibles" flagrant, je m'obstine pas et je boycott...
genre des chaussures courses, très haut de gamme, avec un talon en plastique tellement tendre, qu'en une demi saison il était complètement usé... et évidemment pas changeable...
des baskets avec une durée de vie ultra courte, alors que je pèse 65 kilos....
perso, lorsque je suis déçu plusieurs fois, je change de marque, l'offre est assez fournie...
je déteste filer mon pognon avec l'impression de me faire entuber
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je dit pas qu'il ne font que des mauvais trucs hein... juste qu'une fois déçu, je change de crèmerie...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je plussoie ak, concernant les chaussures de trail, j'étais très bien dans les Salomon mais elles sont de loin celles qui sont parties en guenilles le plus vite. Vraiment vite!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux, comparé à une sportiva.... c'est délirant la différence...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et salomon n'est pas la seule marque que je boycott....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi mes Salomon sont indestructibles. Par contre les Hoka à Kara, bah c'est pas solide quoi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 oct.) disait:

et je dit pas qu'il ne font que des mauvais trucs hein...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
On peut dire de même de dynastar et des mythic, j'en connais un paquet qui en ont cassé....
Mais sinon par rapport aux skis que j'ai cité?