winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ourskieur ( 2 oct.) disait:

On peut dire de même de dynastar et des mythic, j'en connais un paquet qui en ont cassé....

Tu m'étonnes...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et chez dps ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Leur construction pure3 paraît indestructible, les autres versions aucune idée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai tapé un énorme truc avec mon vieux lotus 138, ça m'a ouvert la pivot (sur 13...)
J'ai retourné le ski à moitié en pleurs dans l'attente de la sanction.
Rien ou presque, un coup de bougie de quelques mm, un coup de lime pour casser le fil et reparti, la carre pas enfoncée, le chant nickel.

Du fer...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dps (et armada aussi) c'est impressionnant.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
armada j'hésite aussi mais ya peu de retour. DPS c'est vraiment trop cher, mettre 1000 dans une paire de latte de rando c'est pas possible.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai payé mes 138 200 balles ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
T'as des dps 99 tour 1 sur un site allemand a 500 si jamais, mais apparemment c'est très orienté poudre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mes Salomon Fury ont plus de 10 ans et aussi indestructibles, mais je ne connais pas les nouveaux modèles.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
en fouillant je viens de tomber là dessus mais bon pas de retour. Pour le site allemand je connais que conrad et il n'y a pas de dps à 500roro
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 02/10/2018 - 21:22
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
rhymebc.com
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
je viens de voir l'atomic ben chetler de cette année en 100 au patin et 180 de long il sort à 3.4kg. Peut etre un bon copromis pour avoir un vrai ski
Sur un célèbre site allemand le ski + fix MArker alpinist ou ATK crest sort à 638e...avec un poid final de 3,6kg !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 03/10/2018 - 14:00
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Zag sinon aussi (jvais faire le tour de toutes les marques ;) )
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ba autant en ski freeride genre h112 ça envoit, autant en rando ya pas mal de retour pas très positif notamment avec un ski un peu souple, ski facile mais qui trouve vite ces limites... après sur les nouveaux modèles ça a peut être changé.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et genre corvus freebird ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
j'ai regardé mais ils sont encore cher, meme ceux de l'année dernière et assez lourd (enfin autant prendre un vrai ski à ce poids là;), puis 108 au patin je crois pas que ça me soit trop utile... Le navis est plus dans la short list mais bon là j'ai trouvé du matos neuf au même prix que de l'occase (le bent+fix+peaux 810e, un navis d'occase+fix+peaux 800e, sont fous les mecs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 03/10/2018 - 19:41
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Le navis freebird avec peaux et fix avec la remise avant saison du vieux campeur (20%) ça fera entre 900 et 1000 euros selon les fix.

Si la fix pete au moins tu peux aller en magasin.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Pardon pas corvus je voulais dire camox
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo ( 3 oct.) disait:

Le navis freebird avec peaux et fix avec la remise avant saison du vieux campeur (20%) ça fera entre 900 et 1000 euros selon les fix.

Si la fix pete au moins tu peux aller en magasin.

ouai ben 900e j'ai jamais mis autant dans des skis...

et pour le camox je l'ai et je le vend car pas trop emballé il a 3 sorties...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 03/10/2018 - 20:16
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Achete d'occasion alors surtout si tu as peur de te "louper" dans le choix ça te coûtera moins cher ...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo ( 3 oct.) disait:

Achete d'occasion alors surtout si tu as peur de te "louper" dans le choix ça te coûtera moins cher ...

ben oui mais regarde en occase, les mecs vendent des skis de 2 ou 3 ans plus de 500e...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
zero G 95 ltd...
zero G 95
par-contre je connais le vert qui est une peu rigide, mais je ne sais pas quelle est la différence pour le ltd orange, si il y en a une autre que la couleur.
ou le kabookie en changeant les fix. très bon ski, certes un peu lourd.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/10/2018 - 11:24
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis

je viens de tomber sur ce modèle en destockage il a l'air pas mal sur la papier skipass.comguide-matos

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 04/10/2018 - 16:53
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rien que de lire le descriptif sur le papier, ça me met en joie...

"Avec la pointe AR Nez Rocker qui flotte, une taille plus large qui est stable, une visite Ultra-Lite Core qui est léger, et une queue à plat pour toutes les pièces jointes de la peau, c'est le ski de randonnée idéal pour backcountry charge. Construit pour les virages agressifs, ceci est le plus grand, incarnation burlier du KUFO 103."
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
clair que ça veut rien dire, il relis pas le stagiaire de skipass? :-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
je crois que je vais me tourner vert le VTA 98...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais je crois que c'est mieux. ;)
Parce que t'es parti un peu loin là en terme de possibilités.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui ou tx98...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Il a l'air bien bien le VTA 98.
J'ai eu le 100Eight, shape proche en 108 construction alpine. J'en était content mais il s'est délaminé au bout d'une saison et demi ...

Apparemment y'a une plaque de renfort spécifique comme sur les BMT alors tu peux pas mettre de fix avec gabarit trop étroit.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ouai la fragilité je la crains un peu, je crois que c'est le vta lite88 qui a eu des petits soucis, je me méfie du trop lite surtout avec mon gabarit mais bon avec les remise il y a moyen de le toucher à 728e avec fix.... 100e de peaux en cherchant c'est pas trop mal.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
le choix va se faire entre le Volkl VTA98 et le icelantic vanguard97 il a l'air pas mal cet icelantic ( et à bon prix chez le vieux), même en cherchant sur le net je trouve peu de test, dommage ça me fait hésiter...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as lu le dernier ski rando mag?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Oui je l'ai lu. En même temps ils disent que l'ubac est bon et sur un autre site de test il est dernier et le vta 3ieme. Rien ne vaut un retour de testeur lambda. Après je pense qu'il est bien, mais si le vanguard est proche il serait dommage de laisser passer. Sur le site du vieux il donne 8 de flex au vta et 7 au og95, j'avais trouvé les og95 trop rigide du coup ça me fait un peu peur....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Bon du coup VTA98 commandé sur un célèbre site allemand avec ATK crest et peaux... pour 838e... même le vieux et ces 20% fait pas mieux...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Normal, les skis Allemands c'est moins cher chez les Allemands...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ouai enfin même la crest elle sort à 299e dans le pack avec stop ski et les peaux à 110e... pour les skis je dis pas...
et pourquoi les skis français (BC entre autre) sont pas moins cher chez nous ??? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 12/10/2018 - 14:04
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a que les skis d'Allemand. Atk c'est Italien?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ATK italien et les peaux c'est pomoca je crois que c'est Suisse ou Italien. J'ai hésité avec les marker alpinist mais j'ai plus confiance en ATK pour les fix insert, je verrai. En fait avec le vieux j'étais quasi au même prix mais les peaux font la différence, après il faut pas que j'ai un problème sur les skis ou fix mais bon normalement les revendeurs sont censés assuré les retours. Après j'ai déjà commandé pas mal de chose d'ailleurs chez eux dont des skis et ils sont vraiment sérieux.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
ourskieur (12 oct.) disait:

Bon du coup VTA98 commandé sur un célèbre site allemand avec ATK crest et peaux... pour 838e... même le vieux et ces 20% fait pas mieux...


Cool tu nous fera un retour sur les Crest.
Par contre t'es sur que l'embase de la Crest est assez large pour la plaque de renfort des VTA ?

C'est 36mm de large minimum je crois.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
BC peut être trop à la mode chez nous donc plus cher...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo (12 oct.) disait:



Cool tu nous fera un retour sur les Crest.
Par contre t'es sur que l'embase de la Crest est assez large pour la plaque de renfort des VTA ?

C'est 36mm de large minimum je crois.

je sais pas mais la crest est prévue pour être montée sur des skis larges (en tout cas bien supérieur à 98), en tout cas c'est leur com. Après je pense que si c'est pas possible Conrad me contactera, je pense qu'ils sont assez pro pour me prévenir si c'est pas possible.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (12 oct.) disait:

ourskieur (12 oct.) disait:

Bon du coup VTA98 commandé sur un célèbre site allemand avec ATK crest et peaux... pour 838e... même le vieux et ces 20% fait pas mieux...


Cool tu nous fera un retour sur les Crest.
Par contre t'es sur que l'embase de la Crest est assez large pour la plaque de renfort des VTA ?

C'est 36mm de large minimum je crois.

La Crest tu as 30mm d'entraxe à l'avant et 25 à l'arrière à pruori.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 12/10/2018 - 15:28
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ouai après ça reste du ski de rando, pas de saut de barre... j'ai monté des atk SLR logic sur des Camox FB ça a pas posé de problème. On peut mettre des stop ski jusqu'à 120 ! https://www.atkbindings.com/en/prodotto/bindings/touring-en/crest-280-gr
J'ai regardé la notice des Crest, il y a bien un recul de la talonnière "automatique" je sais plus le nom pour compenser dans les compression mais ils disent de garder quand même la distance de 4mm entre le talon et la talonnière, il me semble que ce n'est pas le cas sur la alpinist.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 12/10/2018 - 15:36
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Le VTA il me semble que tu as une plaque de renfort en H comme sur les V Werks et donc il faut un entraxe de minimum 36mm pour tomber complètement dedans.

Après moi j'ai des Raider avec butee entraxe 30mm et donc les vis sont genre a 3/4 dans le renfort et pour l'instant j'ai pas eu de soucis.

Par contre l'arrière est complètement dedans sur la Raider, pour la Crest je sais pas.

Après qqun sur tgr qui a monté pas mal de fix sur des v werks et il a pas vu de différence entre la zone à l'intérieur et à l'extérieur du soit disant renfort et donc il pense que c'est une arnaque marketing de volkl et que ça sers juste à vendre des fix marker avec.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo (12 oct.) disait:



Après qqun sur tgr qui a monté pas mal de fix sur des v werks et il a pas vu de différence entre la zone à l'intérieur et à l'extérieur du soit disant renfort et donc il pense que c'est une arnaque marketing de volkl et que ça sers juste à vendre des fix marker avec.

ça ce peu car sur le site de Volkl ils vendent la pack avec les marker alpinist et marker fait parti du même groupe. Sur les black crows ova FB par exemple tu as le renfort matérialisé pour les fix, il me semble que la plaque fait la largeur du ski à cet endroit...
Pour en avoir le coeur net j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 12/10/2018 - 16:15
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La raider c'est 45 à l'arrière donc completement dedans. La Crest à priori 25, donc complètement pas dedans.
La alpinist c'est 38.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je verrai la réponse du vendeur... je pense pas qu'il prenne le risque de monter une fix qui ne soit pas préconisé par le fabriquant le ski.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour la "norme" demandé par les fabricants de skis pour les fixations je crois que pour la Largeur Maxi entre les vis c'est 42,5 mm , après tout est libre et les fabricants ne respectent cela que quand ils veulent .
atk raider 12xl , vipec aussi est hors des clous et pourtant c'est vendu et utilisé comme quoi !
@ +
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ouai je verrai bien... punaise j'ai pas de bol ya un gars qui vend des navis FB + peaux neuf sur skitour.... grrrrr
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Le vendeur m'a répondu en me disant que ça ne pose pas de problème les crest sur les VTA... Je vais bien garder le mail au cas où....