Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, je voudrais passez mon corvus freebird en insert (quiver killer ou freedom binding) pour pouvoir passez mes tecton sur une autre paire de skis (2 parire de skis, 1 fix ca fait envie au vu du prix de la fix). Y a il des contre indications ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yeahdemen ( 6 févr.) disait:

On avait vu juste, la prochaine raider 12 sera bien jolie avec les nouveaux stop ski!

skirandomag.com

C'est clair.
J'avais vu ça sur Insta et je leur avais demandé confirmation.
Un mec est venu se plaindre que c'était mieux avec le frein devant (qui est franchement le gros point faible de cette fix) et ATK a répondu qu'ils gardaient les 2 versions.
En tout cas je passerai la saison prochaine sur la version avec frein à l'arrière qui a l'air vraiment cool.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ch4mpixx ( 6 févr.) disait:

Salut, je voudrais passez mon corvus freebird en insert (quiver killer ou freedom binding) pour pouvoir passez mes tecton sur une autre paire de skis (2 parire de skis, 1 fix ca fait envie au vu du prix de la fix). Y a il des contre indications ?

Je dirais non mais je ne suis pas un expert en inserts.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ch4mpixx ( 6 févr.) disait:

Salut, je voudrais passez mon corvus freebird en insert (quiver killer ou freedom binding) pour pouvoir passez mes tecton sur une autre paire de skis (2 parire de skis, 1 fix ca fait envie au vu du prix de la fix). Y a il des contre indications ?

J'ai fait à peu pres la manip que tu décris, tout est expliqué sur cette page :

skipass.comforums
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ch4mpixx ( 6 févr.) disait:

Salut, je voudrais passez mon corvus freebird en insert (quiver killer ou freedom binding) pour pouvoir passez mes tecton sur une autre paire de skis (2 parire de skis, 1 fix ca fait envie au vu du prix de la fix). Y a il des contre indications ?

Disons que si tu le fais faire, vu le prix facturé par les magasins, c'est à peine rentable ...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Tchak-Tchak ( 6 févr.) disait:

J'ai fait à peu pres la manip que tu décris


Pas mal le coup du montage avec les rails fixe derrière pour moins se faire chier en changeant. Si t'as pas eut de souci avec les amina fb je devrait pas en avoir avec les corvus, c'est les mêmes matériaux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'ai eu la paire de rails en plus en faisant jouer mes "relations", sinon, au pire, ça se trouve :

alpinstore.com

Vipec/Tecton, ce sont les mêmes...

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Si sur lyon vous vouliez faire une commande d 'insert je suis preneur... Je peux meme preter foret et tarreau!
Foozzzy
Foozzzy

inscrit le 10/12/14
5 messages
Bonjour,

actuellement avec des K2 Sidestash 2012 montés en rando, je commence à faire plus de dénivelé (parfois +1000m).

J'aimerais prendre une autre paire pour aller en station (piste +HP) sans être à la rue (5 fois par an max et quelques jours par an à la grave), surtout randonner avec sans me traîner un âne mort à la montée et aussi pouvoir faire quelques approches en alpi.
Je fais 1m70 pour 62kG mais j'ai pris l'habitude de skier fort avec mes Sidestash.

Le pote avec qui je randonne est tellement content de ses orb (utilisation rando 90%) que je pense prendre un Camox FB en 172 monté en vipec evo (trop de déchaussages intempestifs avec mes radical FT actuelles).

A vous lire, cependant, il m'arrive d'hésiter avec un Navis FB en 169...

Qu'en pensez-vous ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foozzzy, 07/02/2019 - 06:27
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu as l'habitude de skier fort et qu'en plus tu viens des Sidestash (qui sont vraiment bien rigides) je pense qu'un Navis FB est plus adapté qu'un Camox FB.
Je conseillerais même un Solis 173 pour avoir plus de rigidité mais il fait 500g de plus que le Navis environ.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes sensations sur un même ski... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RIGIDE l’anima FB ??? Sans deconner, c’est une blague ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sans doute le manque de nerf et l'effet "pataud" qui s'en suit qui lui a donné l'impression ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Question sur les Black Crows Nocta : comment c'est niveau rigidité en comparaison avec un Salomon R2 122 ?
Merci
Foozzzy
Foozzzy

inscrit le 10/12/14
5 messages
En fait, j'ai pesé le Camox 172 à 1480g le ski et le Navis 169 à 1560g ( ! ). Un pouillème de différence. Du coup, j'ai pris les Navis pour plus de fun, je ferai pipi avant de partir pour des gros dénivelés à la montée :D. En plus ils étaient en promo. Hâte de tester !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
HerveC ( 7 févr.) disait:

Question sur les Black Crows Nocta : comment c'est niveau rigidité en comparaison avec un Salomon R2 122 ?
Merci

Jamais tâté les R2 122 donc difficile de répondre.
Mais c'est pas si mou que ça un Nocta.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig ( 7 févr.) disait:

HerveC ( 7 févr.) disait:

Question sur les Black Crows Nocta : comment c'est niveau rigidité en comparaison avec un Salomon R2 122 ?
Merci

Jamais tâté les R2 122 donc difficile de répondre.
Mais c'est pas si mou que ça un Nocta.

Après un black crows doit etre bien moins rigide qu'un whitedot je pense ... avec les 90kg+, il me fait quand même un truc qui ne plie pas trop ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans ce cas-là un Anima sera mieux je pense.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mes Atris en 184 achetés il y a 4 ans. C’etait Donc le tout premier modèle et également ma première paires de Black Crows.
Ma pratique se limite à station et HP de proximité avec des marches d’approche skis dans le dos qui n’excèdent jamais l’heure. J’ai rarement l’occasion de faire plus car je suis du nord de la France et je ne viens dans les Alpes que 2 ou 3 fois par an.
J’ai adoré ces skis, je les trouve très polyvalents car faciles dans la poudreuse et quand même à l’aise sur neige dure et en plus ils sont je trouve facile à skier.
Le seul reproche que je pourrais faire serait un léger manque de rigidité mais peut être qu’au bout de 4 ans, ils ont perdu de leurs caractéristiques.

Je souhaite continuer avec Black Crows car j’ai vraiment adoré les Atris mais j’hésite entre plusieurs choix:
- Repartir sur des Atris, dans ce cas, les évolutions du modèle depuis le premier, ça donne quoi ? Est-ce un peu plus rigide / sportif
- Tenter le Navis qui me semble peut être plus alpin mais pourquoi pas, je gagnerais sûrement sur le passage d’une carre à l’autre mais je n’arrive pas à m’imaginer les poufs et contre face à l’Atris
- Pourquoi pas les Corvus mais là c’est la suppression du cambre classique qui me fait peur... j’ai peut être tort. Je sais que le Corvus n’est quand même pas un double cambre inversé mais j’ai eu l’occasion de tester des Anima et c’etait l’horreur sur neige dure.

Je précise aussi que ce sera mon unique paire car j’ai arrêter de traverser la France avec deux paires de skis :-/

Merci par avance de vos éclairages et/ou conseils.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

RIGIDE l’anima FB ??? Sans deconner, c’est une blague ?

T'en dis quoi de son test?
Je vais essayer de monter dessus même s'il n'est pas reconduit pour me faire un avis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Kief ( 7 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mes Atris en 184 achetés il y a 4 ans. C’etait Donc le tout premier modèle et également ma première paires de Black Crows.
Ma pratique se limite à station et HP de proximité avec des marches d’approche skis dans le dos qui n’excèdent jamais l’heure. J’ai rarement l’occasion de faire plus car je suis du nord de la France et je ne viens dans les Alpes que 2 ou 3 fois par an.
J’ai adoré ces skis, je les trouve très polyvalents car faciles dans la poudreuse et quand même à l’aise sur neige dure et en plus ils sont je trouve facile à skier.
Le seul reproche que je pourrais faire serait un léger manque de rigidité mais peut être qu’au bout de 4 ans, ils ont perdu de leurs caractéristiques.

Je souhaite continuer avec Black Crows car j’ai vraiment adoré les Atris mais j’hésite entre plusieurs choix:
- Repartir sur des Atris, dans ce cas, les évolutions du modèle depuis le premier, ça donne quoi ? Est-ce un peu plus rigide / sportif
- Tenter le Navis qui me semble peut être plus alpin mais pourquoi pas, je gagnerais sûrement sur le passage d’une carre à l’autre mais je n’arrive pas à m’imaginer les poufs et contre face à l’Atris
- Pourquoi pas les Corvus mais là c’est la suppression du cambre classique qui me fait peur... j’ai peut être tort. Je sais que le Corvus n’est quand même pas un double cambre inversé mais j’ai eu l’occasion de tester des Anima et c’etait l’horreur sur neige dure.

Je précise aussi que ce sera mon unique paire car j’ai arrêter de traverser la France avec deux paires de skis :-/

Merci par avance de vos éclairages et/ou conseils.

Salut !
Content que tu te sois éclaté avec tes Atris.
Ce dernier a subi une évolution assez intéressante car en fait il est un peu plus souple mais ses extrémités sont un peu plus basses et il a moins de taper, ce qui le rend en fait plus stable sans perdre son côté joueur.
Le Navis est vraiment beaucoup plus traditionnel et en poudre il ne déjauge pas super bien.
Quant au Corvus, son cambre inversé qui est plutôt un cambre plat avec deux rockers super progressifs rend le ski plutôt maniable tout en étant vraiment très stable et il tient bien sur la carre sur le dur.
Si tu ne skies pas beaucoup je pense vraiment que tu t'éclateras plus sur le nouvel Atris que sur les deux autres.
Sinon un Camox peut être un bon choix car quand on skie peu on ne mange pas de la poudre à gogo. Tu auras un ski plus vif mais qui sera un peu moins à l'aise en poudre.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Merci Mig pour cette réponse on ne peut plus rapide :-)

J’avoue ne pas avoir pensé aux Camox et peut être qu’ils pourraient faire l’affaire.
L’ideal Aurait était un Atris avec un peu plus de répondant que le modèle que j’avais. Tu me dis que les nouveaux sont plus stables. Ça c’est super mais je trouve ça bizarre car tu dis aussi qu’ils sont plus souples... naturellement, j’aurais pensé gagner en stabilité avec un ski plus rigide :-/
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moins de taper, donc plus de longueur de carre, toussa. ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Kief ( 7 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mes Atris en 184 achetés il y a 4 ans. C’etait Donc le tout premier modèle et également ma première paires de Black Crows.
Ma pratique se limite à station et HP de proximité avec des marches d’approche skis dans le dos qui n’excèdent jamais l’heure. J’ai rarement l’occasion de faire plus car je suis du nord de la France et je ne viens dans les Alpes que 2 ou 3 fois par an.
J’ai adoré ces skis, je les trouve très polyvalents car faciles dans la poudreuse et quand même à l’aise sur neige dure et en plus ils sont je trouve facile à skier.
Le seul reproche que je pourrais faire serait un léger manque de rigidité mais peut être qu’au bout de 4 ans, ils ont perdu de leurs caractéristiques.

Je souhaite continuer avec Black Crows car j’ai vraiment adoré les Atris mais j’hésite entre plusieurs choix:
- Repartir sur des Atris, dans ce cas, les évolutions du modèle depuis le premier, ça donne quoi ? Est-ce un peu plus rigide / sportif
- Tenter le Navis qui me semble peut être plus alpin mais pourquoi pas, je gagnerais sûrement sur le passage d’une carre à l’autre mais je n’arrive pas à m’imaginer les poufs et contre face à l’Atris
- Pourquoi pas les Corvus mais là c’est la suppression du cambre classique qui me fait peur... j’ai peut être tort. Je sais que le Corvus n’est quand même pas un double cambre inversé mais j’ai eu l’occasion de tester des Anima et c’etait l’horreur sur neige dure.

Je précise aussi que ce sera mon unique paire car j’ai arrêter de traverser la France avec deux paires de skis :-/

Merci par avance de vos éclairages et/ou conseils.


Tu fais combien de jours de skis par an?
J'avais noté un cambre bien applati sur mes corvus après 80 sorties environ.

Concernant les Navis, ce sont mes skis actuels gros caractère alpin soit une superbe accroche sur neige dure et une grosse éclate sur les pistes lisses à carver à fond quand il n'y a personne, tu peux faire du passage de care à care facilement(bon ça fait plus de 5 ans que j'ai pas touché un ski à moins de 100 au patin et 10 que j'ai pas fait moins de 80 donc je sais pas comparer avec un vrai ski de piste). Cet aprèm sur de la piste un peu irrégulière ça tenait sans problème en allant (très) vite mais je sentais le rocker taper c'était pas super agréable.
HP c'est un bon ski parfois un peu pointilleux si on veut tourner brusque avec l'avant chargé(j'ai pris l'habitude de skier sur la languette en poudreuse avec mes corvus les fix étaient plus reculées, j'aurais du faire pareil avec les navis).
Le talon est raide donc y'a moyen de donner de bonne impulsion de saut si on a le timing mais le ski est assez lourd et pas hyper joueur, ce qu'est apparemment le atris.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 7 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

RIGIDE l’anima FB ??? Sans deconner, c’est une blague ?

T'en dis quoi de son test?
Je vais essayer de monter dessus même s'il n'est pas reconduit pour me faire un avis.

Bah, il est pourri son test :)
Globalement, je serais arrivé à peu pres à la meme note et presque aux mêmes conclusions, mais pour des raisons diamétralement opposées. Sans déconner, trop rigide, mais il a skié quoi d'autre dans sa vie pour arriver à dire ça ? J'ai 16 paires de lattes à la maison, et ce sont de loin les plus souples du quiver, bon allez à égalité peut-être avec les Sanouk.
Bref c'est un ski dont on se demande bien ce qu'on peut faire ici... Le principal truc que je lui reproche c'est de ne pas accélerer en virage en poudre. Un certain manque d'assise comme le disait Pierre quand tu cherches à aller vite en virage (en poudre en particulier). Apres, sur la piste, il est plaisant parce que super facile et rayon court, mais justement rayon trop court pour lacher les watts ! Le ski, tu le mets sur la carre, il pivote tout de suite, des fois, quand t'es énervé, c'est chiant. Par contre, à l'inverse, en grosse poudre entre les arbres, du coup c'est vrai qu'il est tres maniable et tres plaisant.
Bref, sous nos latitudes, il ne sert pas à grand chose. Trop lourd pour vraiment randonner et pas assez perf pour s'énerver. Par contre je reste persuadé qu'il fera un très honnete ski de voyage pour un ski trip au Japon l'hiver prochain.
raviere
raviere

inscrit le 10/11/13
8 messages
Mon avis est similaire au tien TT. Ma paire (188/Tecton) a été testée quasi uniquement en BC ces 2 dernières semaines (2 * 1/2 station, 2 * snowcat + 10 randos) la plupart du temps en neige de cinéma mais avec un peu de croûte, de trafolle et de la neige béton.
En forêt ils sont plaisants/funs mais moins que les pontoons et n'accélèrent pas, en grande courbe pas top mais le terrain/conditions ne permettait pas d'envoyer de grandes faces. En neige travaillée ils deviennent vraiment pas sûrs, en neige dure ils sont horribles.
Le principal défaut est l'absence de talon, je me suis écroulé lors de compressions ou lors de changement de neige en virage bien appuyé (mon pote a cru que je pétais les skis). En comparaison avec les Pontoon, qui sont également trèèès souples, ça ne m'ai jamais arrivé.
Par contre je trouve que ça saute bien, idem en réceptions sauf si on est à cul!
Concernant la rando le poids n'est pas un facteur limitant pour du 1000/1500D+, après le ski étant très facile à la descente ça joue surement.

Le test me conforte dans l'idée que les tests skipass en dehors des forums c'est comment dire....

A noté que dans le coin de Revelstoke / Rogers Pass 1 personne sur 10 avait ces skis homme comme femme (pas mal de Nocta également)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raviere, 08/02/2019 - 09:36
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
HerveC ( 7 févr.) disait:

Question sur les Black Crows Nocta : comment c'est niveau rigidité en comparaison avec un Salomon R2 122 ?
Merci


Du plus rigide au plus mou que j'ai testé (test très rapide pour certains)

4frnt Kye110 (en imaginant que le 120 était pareil)
Ancien nocta (cambre)
Line PO
Ato Bent 2017
R2 122 ... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
raviere ( 8 févr.) disait:

A noté que dans le coin de Revelstoke / Rogers Pass 1 personne sur 10 avait ces skis homme comme femme (pas mal de Nocta également)!

Oui, ça ne m'étonne pas, j'ai habité dans ce coin plusieurs années, et si plus haut j'ai dit que ce serait un honnete ski pour un voyage au Japon, j'avais bien entendu en tête le Canada également comme destination. Je pense que ce ski sera pas mal si je retourne faire une semaine de rando dans un lodge de BC par exemple, ou même un voyage station/rando entre Kicking Horse, Fernie, Revelstoke et Rogers Pass. Donc je vais le garder avec ça en tête (sauf si je trouve mieux pour un poids/largeur similaire d'ici là ). Bref c'est un ski typé pour certaines destinations, mais je crois qu'il ne sortira pas beaucoup en France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 08/02/2019 - 10:59
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça pèse combien ton Anima FB/Tecton ?

Et Mig, ton Nocta monté LT light ?
raviere
raviere

inscrit le 10/11/13
8 messages
D'après datasheet : Anima FB/ Tecton 1100 + 3700, en vrai pareil +/- 5%.
Pas très content de la qualité des Tecton, j'ai réussi à bloquer la vis de réglage du ressort talon, tous les shop de Neslon sont passés dessus résultat j'ai racheté la dernière paire de la bourgade ~ 800$ CAD;
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui ? Le peu de retours que j'ai des Tecton sont plutôt bons.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai pesé mes Anima FB 188 à 2020 et 2050g chacun je crois... (avec 4 inserts BF et la plaque plastique des Tecton).
Tecton + vis + stop ski 120mm = 1380g, allez 1400 la paire
Donc 2 kg de ski + 700 de fix, 2.7kg par pied.

Sinon les Tecton, pour l'instant plutot content, résistent bien à mon style fin et délicat, je leur ai mis quelques bons gros sauts, toujours rien à déplorer. Par contre, le coté tout plastique et le manque de rigidité du levier de la talonniere (par exemple) font un peu peur des fois... Les miennes sont serrées à bloc à l'arrière, je sens le levier nettement plier à chaque fois que je déchausse... Et c'est pas beaucoup mieux sur le levier avant. On verra sur le long terme.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:

Ça pèse combien ton Anima FB/Tecton ?

Et Mig, ton Nocta monté LT light ?

4000g le Nocta 185 et 800g les ATK :)
J'avais des retours assez similaires à ceux de TT sur l'Anima FB et vue la différence de poids je suis parti sur un Nocta. On est plusieurs à avoir fait ce choix sans le regretter.
Mais je pense qu'un Ferox FB sera plus intéressant pour moi en France (possible que je garde le Nocta pour le potentiel voyage au Japon).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
raviere ( 8 févr.) disait:

Pas très content de la qualité des Tecton, j'ai réussi à bloquer la vis de réglage du ressort talon, tous les shop de Neslon sont passés dessus résultat j'ai racheté la dernière paire de la bourgade ~ 800$ CAD;

Donc si je casse quelque chose sur les miennes, je te contacte, tu as plein de pièces de rechange du coup ?
En plus t’es à Lyon, deal ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 8 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:

Ça pèse combien ton Anima FB/Tecton ?

Et Mig, ton Nocta monté LT light ?

4000g le Nocta 185 et 800g les ATK :)

Tout ça pour monter avec des pompes à 4kg la paire ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
3.6kg monsieur !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
3 kg 600 d'amour !
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Merci à tous pour les explications, je pense que je vais repartir sur l'Atris, je suis curieux de tester les changements du nouveau modèle :-)

Sinon, petite question bonus, j'avais des fix salomon warden 13 dont j'étais plutôt satisfait, quasiment pas de déclenchement non désirés. Je pense donc reprendre les même mais j'ai bien envie de me laisser tenter par des pivot 14. Ça a un intérêt pour moi ou pas du tout.... ?

Et pour répondre à Darmeville, je fais environ 25 sorties par an je pense.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ok donc effectivement tu as sans doute atteint le nombre de sorties où le ski fatigue vraiment.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ThomasDGS (24 janv.) disait:




ce ferox me fait de l'oeuil
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'espère pouvoir le tester bientôt...
raviere
raviere

inscrit le 10/11/13
8 messages
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:

raviere ( 8 févr.) disait:

Pas très content de la qualité des Tecton, j'ai réussi à bloquer la vis de réglage du ressort talon, tous les shop de Neslon sont passés dessus résultat j'ai racheté la dernière paire de la bourgade ~ 800$ CAD;

Donc si je casse quelque chose sur les miennes, je te contacte, tu as plein de pièces de rechange du coup ?
En plus t’es à Lyon, deal ! ;)

C'est ça, j'vais commencer par les caches de couleurs !
J'espère trouver un arrangement avec le Vieux car pas d'utilité de posséder des Pièces de Rechange ou 1.5 / 2 paires de fix.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Mig (10 févr.) disait:

J'espère pouvoir le tester bientôt...


C'est quoi comme construction, shape, poids, etc ce ferox ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
raviere (11 févr.) disait:

J'espère trouver un arrangement avec le Vieux car pas d'utilité de posséder des Pièces de Rechange ou 1.5 / 2 paires de fix.

Bah si c'est ta butée arrière qui a eu un soucis, ça devrait passer en SAV... Apres si tu chopes une nouvelle butée arrière, tu peux revendre la paire complète. Il y a un sujet special SAV pour ça, j'aimerais bien connaitre la suite de ton histoire si jamais !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marceaul (11 févr.) disait:

Mig (10 févr.) disait:

J'espère pouvoir le tester bientôt...


C'est quoi comme construction, shape, poids, etc ce ferox ?

Double rocker avec cambre classique sous le pied, Paulownia/peuplier et plaque carbone en H (type plaque titanal).
Il a une vraie spatule arrière et fait 3600g en 181.
Le flex est plutôt progressif.
Rayon de 21m.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Au top !!! Cambre marqué ou léger ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moyen ;)
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Yepa

J'ai enfin pu skier mes ATRIS 2018 flambant neuf achetés cet automne. Etant nouveau dans le giron de la marque, je me permets de donner mes premières impressions. Pour une première, j'ai profité de conditions de ouf sur les 7 laux lundi 04/02 après une bonne quinzaine de perturbations ayant déposé un bon gros mètre 50 bien gras de neige froide et pis lundi, gros soleil sans vent et bien frais. Une journée à marquer d'une pierre blanche, même si Gipaëte était fermé pour sécurisation... Je me suis bien gavé sur Oursière et Grand cerf/mataru.

Venant des soul 7 ( oui je sais, pas tapé ), la différence est radicale !!! Très prudent au départ, j'ai eu beaucoup de mal à enchaîner les virages dans la (grosse grosse) peuf à bas régime. Et pis une fois que j'ai allongé le rayon, j'ai été bluffé par la portance et la stabilité. Du peps en enchainement de courbes mais sans excès de puissance qui m'aurait fait sortir de mes appuis. On sent qu'il faut pas hésiter à mettre de la vitesse pour que le ski exprime son potentiel. Mais un potentiel qui reste contrôlable en souplesse et avec une certaine tolérance. Reste à mieux appréhender mon équilibre avant arrière, le centrage des fixs sur les lattes (posées à la marque du fabricant par mon vendeur) et le ressenti de la souplesse de la spatule avant me perturbant encore un peu. J'ai du mal a appuyer franchement sur les languettes tant je redoute de basculer vers l'avant. En revanche, le talon est bien présent et ça me change vraiment beaucoup de mes anciens skis qui étaient assez fuyants. Sur le dur, là aussi, on sent qu'il faut laisser les skis filer en vitesse pour que le côté joueur ressorte, mais toujours avec une impression de sécurité du fait d'un passage facilité en conduite glissée/dérapée pour reprendre le contrôle. J'ai pas testé les conduites coupées/carvées sur neige béton mais c'est pas leur programme, ni le mien...

Au final, ravi et enthousiaste à l'idée de progresser avec ces skis qui me promettent de beaux runs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, des fois je me dis que je me laisserais bien tenter par un Sevun (le 2 plutôt), mais bon, avant de te noyer avec un Corvus 193, déjà faut qu'il y ait vraiment gros, et quand il y ça, en général je préfere sortir un vrai ski de poudre, genre Sanouk ou Spur (voire le Anima...).
Bref, le ski long raide et large, je sais pas bien quand j'en aurais vraiment l'usage...