vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Sinon un petit Atris Freebird ça pourrait être sympa pour s'amuser en rando
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était bien de lui dont je parlais.
Et c'est un peu dans l'esprit un Atris FB :)
Il fait 110 au patin et est fait pour être assez joueur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour résumer il y a de nouveau:
Camox et Camox Birdie
Orb et Orb Birdie
Ferox FB
Navis FB
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 24/01/2019 - 09:45
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (24 janv.) disait:

Pour résumer il y a de nouveau:
Camox et Camox Birdie
Orb et Orb Birdie
Ferox FB
Navis FB

C'est quoi les changements sur le Orb ?
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mig (24 janv.) disait:

C'était bien de lui dont je parlais.
Et c'est un peu dans l'esprit un Atris FB :)
Il fait 110 au patin et est fait pour être assez joueur.

Bonjour Mig, toi qui est proche de BC tu pourrai te renseigner si çà craint de monter la gamme freebird en fixation télémark (risque d'arrachement ??) car j'ai vraiment du mal à trouver la bonne parole....si c'est possible merci d'avance (me fait de l'oeil ce FEROX)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

Pour résumer il y a de nouveau:
Camox et Camox Birdie
Orb et Orb Birdie
Ferox FB
Navis FB

C'est quoi les changements sur le Orb ?

88 au patin, rayon plus long, un peu plus tolérant et toujours double plaque titanal mais en H.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
swissfree (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C'était bien de lui dont je parlais.
Et c'est un peu dans l'esprit un Atris FB :)
Il fait 110 au patin et est fait pour être assez joueur.

Bonjour Mig, toi qui est proche de BC tu pourrai te renseigner si çà craint de monter la gamme freebird en fixation télémark (risque d'arrachement ??) car j'ai vraiment du mal à trouver la bonne parole....si c'est possible merci d'avance (me fait de l'oeil ce FEROX)

Clairement je te donne une réponse officielle: c'est fortement déconseillé. Pars plutôt sur un Corvus ou un Atris.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
les gouts et les couleurs ça ne se commande pas mais le nouveau topsheet ..... et le nouveau gris.... ils ont été plus inspiré ....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Ferox rend pas mal en main en fait.
Pour le reste comme tu dis les goûts et les couleurs. Perso je ne crains pas.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il a changé de chaussures :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
L'Anima FB disparait ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (24 janv.) disait:

Il a changé de chaussures :P
Yep :) capture insta ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

L'Anima FB disparait ?

Oui !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
M’étonne pas, il a un programme chelou ce ski ;)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Ils ont l'air sympa ces Ferox ! Sobres, c'est ce que j'aime bien dans la série FB.

Sinon, je cherche une paire de skis pour ma femme, pour la rando / piste. Une paire un peu à tout faire, pour le déniv en rando ça va rarement aller cherche plus de 500D+

Vous imaginez bien que le style entre en ligne de mire, du coup j'ai vu le Navis Birdie. Elle mesure 1m65, 55kg, assez sportive. Niveau de ski : elle vire en coupant, mais jamais avec des grosses vitesses, c'est plutôt du coulé.

Les Navi Birdie seraient adaptés en 169 ? ou aut mieux partir sur du plus étroit et plus court genre le captis`?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Madati (24 janv.) disait:

Ils ont l'air sympa ces Ferox ! Sobres, c'est ce que j'aime bien dans la série FB.

Sinon, je cherche une paire de skis pour ma femme, pour la rando / piste. Une paire un peu à tout faire, pour le déniv en rando ça va rarement aller cherche plus de 500D+

Vous imaginez bien que le style entre en ligne de mire, du coup j'ai vu le Navis Birdie. Elle mesure 1m65, 55kg, assez sportive. Niveau de ski : elle vire en coupant, mais jamais avec des grosses vitesses, c'est plutôt du coulé.

Les Navi Birdie seraient adaptés en 169 ? ou aut mieux partir sur du plus étroit et plus court genre le captis`?



ma femme (155, 45kg) est en ubac lady 2017... elle en est très contente... mais c'est une plume...
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Intéressant ce Ferox. Niveau poids par rapport au Corvus fb ça va donner quoi? Des infos sur les tailles dispos? Si ils sortent une taille vers 190 je sens que ça va être mon craquage de 2020.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
170, 176, 181 et 186.
Pour le poids ça devrait tourner aux alentours de 3600g en 181.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Premier test des solis en rando poudreuse , de la balle :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 24/01/2019 - 19:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (24 janv.) disait:

Madati (24 janv.) disait:

Ils ont l'air sympa ces Ferox ! Sobres, c'est ce que j'aime bien dans la série FB.

Sinon, je cherche une paire de skis pour ma femme, pour la rando / piste. Une paire un peu à tout faire, pour le déniv en rando ça va rarement aller cherche plus de 500D+

Vous imaginez bien que le style entre en ligne de mire, du coup j'ai vu le Navis Birdie. Elle mesure 1m65, 55kg, assez sportive. Niveau de ski : elle vire en coupant, mais jamais avec des grosses vitesses, c'est plutôt du coulé.

Les Navi Birdie seraient adaptés en 169 ? ou aut mieux partir sur du plus étroit et plus court genre le captis`?



ma femme (155, 45kg) est en ubac lady 2017... elle en est très contente... mais c'est une plume...



excusez l'incruste, j'ai oublié qu'on était sur le post B.C.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mig (24 janv.) disait:

swissfree (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C'était bien de lui dont je parlais.
Et c'est un peu dans l'esprit un Atris FB :)
Il fait 110 au patin et est fait pour être assez joueur.

Bonjour Mig, toi qui est proche de BC tu pourrai te renseigner si çà craint de monter la gamme freebird en fixation télémark (risque d'arrachement ??) car j'ai vraiment du mal à trouver la bonne parole....si c'est possible merci d'avance (me fait de l'oeil ce FEROX)

Clairement je te donne une réponse officielle: c'est fortement déconseillé. Pars plutôt sur un Corvus ou un Atris.

PFFFF...merci pour ta réponse mais bon j'ai déjà un navis, tant pis c'est le problème quand tu as des fixations de bûcheron tu peux pas chercher la légèreté ...(je rigole hein avant que me tape dessus mais bon 22designs çà envoi du bois)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ak (24 janv.) disait:

ak (24 janv.) disait:

Madati (24 janv.) disait:

Ils ont l'air sympa ces Ferox ! Sobres, c'est ce que j'aime bien dans la série FB.

Sinon, je cherche une paire de skis pour ma femme, pour la rando / piste. Une paire un peu à tout faire, pour le déniv en rando ça va rarement aller cherche plus de 500D+

Vous imaginez bien que le style entre en ligne de mire, du coup j'ai vu le Navis Birdie. Elle mesure 1m65, 55kg, assez sportive. Niveau de ski : elle vire en coupant, mais jamais avec des grosses vitesses, c'est plutôt du coulé.

Les Navi Birdie seraient adaptés en 169 ? ou aut mieux partir sur du plus étroit et plus court genre le captis`?



ma femme (155, 45kg) est en ubac lady 2017... elle en est très contente... mais c'est une plume...



excusez l'incruste, j'ai oublié qu'on était sur le post B.C.


Pas de soucis au contraire ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (24 janv.) disait:

Pour résumer il y a de nouveau:
Camox et Camox Birdie
Orb et Orb Birdie
Ferox FB
Navis FB

Salut Mig :)
C'est quoi les changements sur Camox ? (il n'avait pas déjà changé l'an dernier ou peut-être il y a 2 ans ?)
Même question pour mon vert favori le Navis FB
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De ce que j’ai compris le Camox subit des changements assez similaires à ce qui a été fait sur l’Atris la saison dernière. Rayon un peu plus long avec moins de taper et un flex un peu modifié.
La Navis FB a également moins de taper et un rayon un poil plus long avec une spatule également un poil plus large.
J’en saurai plus une fois monté dessus.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Le Navis, ils voudraient pas le sortir dans une taille un peu plus grande ? en 190 - 193, ça pourrait devenir un bon jouet sérieux. Plus facile mais aussi meilleur sur le dur qu'un Corvus par exemple. Ou y'aurait trop d'overlap entre les deux ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Toujours 185 la grande taille...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci Mig pour les infos :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De rien msieur !
Le SIA attaque aujourd'hui si je ne dis pas de bêtise donc on devrait avoir de quoi se mettre sous la dent.
Milkak
Milkak

inscrit le 19/08/11
14 messages
Matos : 1 avis
Je vois que vous avez pas mal d'avis sur le montage des fixations.
J'hésite à monter des Camox Freebird 183 ( pour 1m80 ), sur le repère BC ou à -3 de celui-ci (28.5)
Le truc c'est que j'ai peur de "dénaturer" le ski et pire de ne pas tomber sur les plaques renfort Ti ( aucune idée de leurs positions ).
Si vous avez des retours..

J'ai pu les essayer ( 178 ) en ski test l'an passé ils sont vraiment pas mal, je trouvais juste qu'ils piochaient un peu en fin de virage dans de la neige fraîche, on sent vraiment le gain de poids vis à vis des anciennes versions
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sur les Camox FB de cette saison, l'emplacement des renforts titanal est clairement indiqué sur le topsheet.

Pour le point de montage, j'ai trouvé que le ski manquait de spatule à la marque préconisées par BC. Du coup, j'ai reculé de 1,5 cm et pour moi, c'est tout bon comme ça.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’allais faire la même réponse que Kara.
T’es devenu un vrai corbeau d’ailleurs :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi ?

Bah en fait, je n'avais pas acheté de Corback depuis le Corvus 196 (j'en ai eu 3 paires) et pis là, ils font des lattes qui me tentent bien. Très content du Camox FB, pile ce que je cherchais, pour aller là où se pose mon regard ;)

Bon... y'a un 193 qui ne va pas tarder à arriver aussi :D

D'ailleurs, tu confirmes ? Je monte ça 1,5 cm derrière la marque oubien ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yes !
Sur le 188 en tout cas c'est très bien.
Me suis bien gavé avec dimanche dans la tempête avec 10-15cm de poudre sur fond dur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hé hé :)

Merci bien, on va voir ce que ça donne mais pour l'avoir pas mal tâté, je suis plutôt confiant. J'ai une paire de Pivots prévues pour aller dessus mais j'avoue que je les verrais bien en Shift... :D
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Je me permets de glisser ce petit message.Je tenais juste à remercié ceux qui à l'époque m'avais aiguillé vers les atris je ne me souviens plus vraiment de tous... mais en tout cas ils ne s'etaient pas trompé! Je prend vraiment beaucoup de plaisir à skier avec! Le ski est joueur et permet de s'eclater de partout, en profonde et meme sur la piste!
Merci les gars! Ça donne envie de tester les corvus et autres crows...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cool ça !
J'espère que tu pourras profiter de ton Atris dans les prochains jours avec la bonne neige qui tombe.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mig (24 janv.) disait:

Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

L'Anima FB disparait ?

Oui !


sérieux ? c'est le meilleur ski que j'ai pu essayer (que j'ai également)
c'est quoi les lignes du ferox ?
car c'est que ce qu'il manquait à la gamme freebird c'était un atris FB.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est plus proche d’un Atris FB que d’un Anima FB.
Voilà les lignes de cote:
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mig (31 janv.) disait:

C’est plus proche d’un Atris FB que d’un Anima FB.
Voilà les lignes de cote:


Merci Mig,
une petite photo de la gamme FB ?
Tu pensais quoi de l'anima FB ?
Pourquoi l'arrête-il ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de photo de la gamme mais une petite d’un Ferox:


Le talon est assez relevé pour info (je l’ai eu en main).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n’ai jamais skié l’Anima FB mais de ce que j’ai compris les gens adoraient ou détestaient.
Le flex est assez mou apparemment et le ski manque d’assise.
En parallèle de ça il y avait de la demande pour un Atris FB donc je pense qu’ils ont préféré trouver un entre deux pour satisfaire un maximum de clients.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 31/01/2019 - 10:56
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Je serais ravis de te le faire tester sur cham ^^

et oui le flex est mou, mais c'est un ski qui se skie "propre et coulé" et qui pardonne pas mal.

merci pour tes réponses en tout cas.
Milkak
Milkak

inscrit le 19/08/11
14 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 janv.) disait:

Sur les Camox FB de cette saison, l'emplacement des renforts titanal est clairement indiqué sur le topsheet.

Pour le point de montage, j'ai trouvé que le ski manquait de spatule à la marque préconisées par BC. Du coup, j'ai reculé de 1,5 cm et pour moi, c'est tout bon comme ça.


Oui un emplacement est indiqué mais correspond t-il à la position exacte des plaques ?

Ok dac je prends note. Du coup pour info sur le Camox FB en 183:
Le repère est mis à -9, le centre de gravité correspond à peu près au True Center ( un peu plus vers l'avant ).
Perso je pense les monter à -2.5 du repère. Niveau poids c'est 1555g le ski, détails amusant les spatules ne sont pas similaires, l'une possède un ergot non présent sur l'autre. Pour le rayon à vérifier mais il à l'air d'être centré vers le repère.




Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te confirme que les repères correspondent bien à la plaque titanal.

Quant à monter à -2.5 ça me paraît beaucoup. Je ne dépasserais pas 2cm.

Loïc: pourquoi pas les essayer mais sinon je dois pouvoir me débrouiller pour trouver une paire de test :)
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Tiens, p'tite question concernant le Camox FB 2019. Monté en Meidjo, ca tient ou risque d'arrachement? J'ai entendu dire que la plaque, plus grande sur cette version, permettait le montage de ce genre de fix. Vous confirmez?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
BC déconseille les fix de telemark sur les skis Freebird. Ce n’est pas garanti en cas d’arrachement.
C’est donc à tes risques et périls surtout que le Camox FB est quand bien allégé même s’il y a du titanal pour renforcer sous les fixations.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et surtout que la meidjo semble générer plus d'effort que d'autres fix de télémark !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
N@fN@f (31 janv.) disait:

Tiens, p'tite question concernant le Camox FB 2019. Monté en Meidjo, ca tient ou risque d'arrachement? J'ai entendu dire que la plaque, plus grande sur cette version, permettait le montage de ce genre de fix. Vous confirmez?

Il ne faut surtout pas monter des fix de télémark sur des freebird et surtout les Meidjo ! Il y a un fort risque d'arrachement !
Télémark Pyrénées le déconseille.