Un air de printemps
Un air de printemps Quelques centimètres de neige étaient venues saupoudrer un peu les montagnes de Courchevel ! Le temps s’est rapidement dégagé et nous avons pu skier une vrai neige de printemps, lourde et humide. Ça reste des conditions sympathiques même si certaines...
deuter offline days - Day 3
deuter offline days - Day 3 Pour ce troisième jour nous sommes partis à la conquête de Vanatsch, petit sommet proche de Sedrun. Le vent est tombé mais c’est la pluie puis la neige qui l’ont remplacé. Les flocons n’ont fait que grossir à la montée si bien que les guides ont fini...
deuter offline days - Day 2
deuter offline days - Day 2 Bien que mal embarquée, les prédictions se sont un peu trompé et nous ont laissé profiter de cette seconde journée. Les guides nous ont conduit vers un endroit protégé du vent ou la neige a été globalement meilleur. Le vent ne nous a pas laissé...
deuter offline days - Day 1
deuter offline days - Day 1 Premier jour du côté d’Andermatt où la météo n’est pas avec nous. Temps gris et beaucoup de vent. La neige est changeante avec quelques bonnes surprises sur de courte portions et sinon de la croûte d’environ 5 cm et de la neige matée par le...
Dimanche à la cool : ciel bleu et poudreuse
Dimanche à la cool : ciel bleu et poudreuse Bon, on hésitait… on voulait pas voir de touriste on voulait être pepere mais on voulait pas randonner… bref sans faire d’hélico on rêvait un peu !Finalement on est parti pour faire une journée en « décalé » sur Valthorens en ne partant pas trop tard...
Randonnée tranquille à la recherche d’une meilleure neige
Randonnée tranquille à la recherche d’une meilleure neige Petite rando proche du col de l’Isoard pour tenter de trouver de la bonne neige à skier. Peu de succès malheureusement mais du fun dans la forêt avec une belle équipe !
Carrelage et béton
Carrelage et béton Petit rendez-vous annuel avec quelques skipasseurs nous nous somme rendu à Serre-Chevalier. De multiples premières pour moi ! - première fois à Serre Chevalier- première fois avec autant de glaceLes pistes était TOUTES gelées assez incroyable. La...
Samedi c’est ski !
Samedi c’est ski ! Pour bien débuter le week-end petit tour en hauteur ! Pour éviter la pluie qui est monté assez haut dans la semaine je suis (encore) monté à Valthorens. Il y a de la neige fraîche, du soleil, tout pour passer une bonne journée. Enfin en théorie....
Afflux de nuages et de touristes !
Afflux de nuages et de touristes ! Aujourd’hui tempête de ciel bleu ce matin avec de super conditions. Toujours possible de faire quelques traces notamment en nord où on retrouve de bons paquets poudreuse ! Par contre les nuages sont arrivés dans la journée en même temps que les...
Samedi ensoleillé et sans touristes
Samedi ensoleillé et sans touristes Quelle belle journée ce samedi ! Il fait assez froid mais l’absence de nuage et de monde sur la piste rend la journée vraiment parfaite ! Un peu plus de monde l’après midi mais c’est resté une très belle journée sur les piste.En dehors on peut...
Journée Blanche en Vanoise
Journée Blanche en Vanoise Petit tour à Val Thorens pour profiter de la neige avant la reprise. Les conditions sur piste sont très bonnes malgré la présence de quelques pans de verglas. C'est rare ici,  je ne sais pas ce que ça peut donner dans les stations plus basse......
Warm-up avec le team Salomon
Warm-up avec le team Salomon Aujourd’hui, journée un peu spéciale ! Avec une cinquantaine d’autres inscrit j’ai participé à la journée Warm-up avec Salomon. Au programme : petit déjeuner au shop, selection matos pour la journée puis ski ! Nous nous sommes répartis afin...
Une belle journée ensoleillée
Une belle journée ensoleillée Super journée avec un grand soleil toute la journée. Les pistes ont été retravaillées donc moins dure qu’hier. Par gravité ça a vite tracé mais il restait de quoi faire si on n’avait pas peur de la trafolle ! En rando pour passer le col des...
Ça se dégage au Grands Montets
Ça se dégage au Grands Montets Après une belle galère sur l’autoroute, j’arrive enfin aux grands. Il neige en bas, encore dans les nuages pour le moment mais ça se dégage tout doucement. Les pistes sont bétons mais en dehors il y a un bon 25/30 sur un fond travaillé mais...
Club Val Tho
Club Val Tho Moins de monde que ce que j’imaginais pour cette première ! Peu de pistes ouverte mais de quoi faire de belles rotations pour cette première journée ! Val Thorens a fait les choses bien avec une tartiflette géante le midi.Pour ne rien gâcher, j’ai...
Val Thorens dimanche 23 janvier 2022
Val Thorens dimanche 23 janvier 2022 La neige est restée froide en haut, super conditions sur les piste, difficile en dehors
Le Grand-Bornand samedi 11 décembre 2021
Le Grand-Bornand samedi 11 décembre 2021 Un bon 50 voire plus par endroit ! Par contre pas toujours une sous couche suffisante pour se protéger des cailloux !