Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben non justement quand je l’ai skié j’ai été surpris dans le bon sens par son flex.
Si je ne dis pas de bêtise c’est vraiment similaire au Camox de ce côté là.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Mig ( 3 mars) disait:

Ben non justement quand je l’ai skié j’ai été surpris dans le bon sens par son flex.
Si je ne dis pas de bêtise c’est vraiment similaire au Camox de ce côté là.

Ah ok
je vais creuser également de ce côté là alors
merci bien
MSudiste
MSudiste

inscrit le 31/10/14
8 messages
Bonjour à tous,
des retours sur les nouveaux navis FB?
Seraient ils montables avec des ATK freeraider (les nouvelles)?
Merci de vos réponses!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu peux monter des Freeraider 14 sur le Navis FB en utilisant tous les trous ou les moins larges uniquement.
La nouvelle a un écartement de perçage entre les 2. Ca devrait le faire aussi.
Quant au nouveaux Navis FB, il a moins de taper donc un rayon un peu plus long et une plaque titanal sous le pied justement pour éviter l'arrachement. A part ça je ne suis pas encore monté dessus donc je ne peux pas dire grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 03/03/2019 - 18:42
versus158
versus158

inscrit le 18/02/18
6 messages
Bonjour,

Après avoir essayé de trouver une paire de Vertis à tester dans les pyrenées sans succès je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez quelques retours sur ce modèle.
Dans l'idée ce serait mon ski piste pour carver, peu importe la qualité de neige qui peut aller de verglas le matin à soupe l'après midi. Niveau accroche et rigidité ça tient la route ?
Je me tâte entre ça et des purs skis de SL qui serait certainement un peu plus performants sur la taule du matin mais quand la piste chauffe ou est défoncée je trouve que c'est moins agréable qu'une paire un poil plus large.
PS : J'ai pas un niveau de fou furieux mais plutôt ok pour un touriste :).

Merci d'avance pour votre aide.
MSudiste
MSudiste

inscrit le 31/10/14
8 messages
Ok merci de ces précisions! je vais attendre encore un peu pour les retours et pour en essayer une paire...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
versus158 ( 4 mars) disait:

Bonjour,

Après avoir essayé de trouver une paire de Vertis à tester dans les pyrenées sans succès je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez quelques retours sur ce modèle.
Dans l'idée ce serait mon ski piste pour carver, peu importe la qualité de neige qui peut aller de verglas le matin à soupe l'après midi. Niveau accroche et rigidité ça tient la route ?
Je me tâte entre ça et des purs skis de SL qui serait certainement un peu plus performants sur la taule du matin mais quand la piste chauffe ou est défoncée je trouve que c'est moins agréable qu'une paire un poil plus large.
PS : J'ai pas un niveau de fou furieux mais plutôt ok pour un touriste :).

Merci d'avance pour votre aide.

Je sais bien que c'est un post de BC ! Mais pour ce que tu recherches , je ne suis pas sûr que les Vertis soient les skis adéquats !
Les skis Blacks Crows sont très bons dans les domaines des "skis de caractères " , à forte identité ! ( Corvus , Anima , Nocta ou Navis )
Pour moi , dans ton cahier des charges , tu as un ski qui y répond à 100% ! C'est le Kastle MX89 !
Tu vois , je ne skie ( en fait je suis télémarkeur depuis 20 ans ) qu'en Black Crows depuis la première année où ils ont existé ! Ma première paire a été les Navis blanc et rose ! ET chaque année , j'ai été fidèle ! J'ai même skié avec des Seven !
Cette année , je voulais essayer des skis de tous les jours , ou la neige est plus ou moins merdique ! C'est une deuxième paire car j'ai quand même pris des Corvus de cette année !
Les mecs de Télémark Pyrénées m'ont dit :"vas-y mec ! Essaye ces skis et tu vas voir!"
Ben , ce sera la première année où je vais faire une infidélité à Black Crows ! Ces skis sont une pure merveille pour ce que tu recherches !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le MX89 semble vraiment bien pour tailler sur le dur mais c'est bien rigide de ce que j'ai compris.
Le Vertis marche pas mal du tout avec son petit rayon. Je l'ai skié 1h et je me suis bien amusé avec à tailler fort sur la piste.
La saison prochaine il y a le Divus en plus de l'Orb et les deux ont du titanal. Je pense que ça fait une alternative intéressante aux MX et Monster.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Mig ( 5 mars) disait:
.
La saison prochaine il y a le Divus en plus de l'Orb et les deux ont du titanal. Je pense que ça fait une alternative intéressante aux MX et Monster.

Ah! C'est ça le scrapper 2.5 honteux ?? ;)
versus158
versus158

inscrit le 18/02/18
6 messages
Merci pour vos retours, je pense que je vais me lancer je vous tiendrai au courant !
Ce qui me tentait bien c'est le côté sérieux du ski sans être trop exclusif, de ce que j'ai pu comprendre pas besoin de le skier à pleine burne pour qu'il fonctionne.
Je suis pas un champion donc si ça tient assez assez le pavé pour Mig je suppose que ça suffira largement pour moi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh, tiens... y'avais ça dans la boîte à lettres aujourd'hui :)

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Joli !
Hâte d'avoir tes impressions sur le 193.
Tu vas le monter à la marque ou reculer un peu ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Franchement, pas de quoi se la raconter...

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Joli! Ça aussi c’est une paire sur laquelle il faudrait que je monte, histoire de tester un cambre plat un peu poilu...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marceaul ( 5 mars) disait:

Joli !
Hâte d'avoir tes impressions sur le 193.
Tu vas le monter à la marque ou reculer un peu ?


TT s'est déjà un peu penché sur le centrage, à première vue, ça n'a pas l'air déconnant de reculer de 2 par rapport à la marque.

Pour le montage c'est pas hyper clair dans ma tête, (ça change pas mal :) ) mais là, j'ai bien envie de monter ça en LT.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joli combo les Lyonnais ;)
2cm en arrière ça me paraît pas mal vu que j'ai reculé de 1.5cm le 188.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak ( 5 mars) disait:

Franchement, pas de quoi se la raconter...


Haha pour quelqu'un qui n'avait pas besoin de craquer pour un corvus de plus :D :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est notre chat qui a piqué ma carte bleue et piraté mon compte. Les chats c’est vraiment des branleurs !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

C’est notre chat qui a piqué ma carte bleue et piraté mon compte. Les chats c’est vraiment des branleurs !

Tu lui monte quoi comme fix au chat sur ces beaux skis ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois que le chat a repéré une paire de FKS 185 noires (pas de doré du tout) à aller récupérer pas trop loin de Lyon... il passe vraiment trop de temps sur le bon coin ce putain de chat !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

Je crois que le chat a repéré une paire de FKS 185 noires (pas de doré du tout) à aller récupérer pas trop loin de Lyon... il passe vraiment trop de temps sur le bon coin ce putain de chat !

Il a bien suivi des cours de qq'un ce chat ... il invente pas ça tout seul ...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir des infos sur un ski freerando.

55 ans, 65 kg, 172 cm, Pyrénéen depuis toujours, je ski avec le Navis 179 (2016) avec des griffon 13 depuis 3 ans. Je ski dés que les conditions sont bonnes en HP de proximité et quand il y a plus rien de vierge, je monte à pied autour de la station (je ne recherche pas forcément de la pente raide et je ne suis pas un vieux barbu.) Je ne connais pas exactement mon niveau entre intermédiaire et expert , je suis autodidacte en ski. Je ski appui languette et j'aime contrôler mes skis.

J'ai décidé d'acheter le Navis suite à un ski test des modèles 2016 dans des conditions de printemps. J'ai essayé l'ova 179, le Navis 179, l'Atris ?? et le l'orb fb en 179 (sans titanal). L'orb m'a bluffé sur une pente de 30 à 35 degrés bien verglacée, beaucoup de feeling sur ce ski. Pas du tout aimé l'Atris. J'ai pris le navis pour avoir plus de portance en poudre. En profonde, il demande d'être bien compacte et il dégauge tout seul (pas simple fatigué;). Sur piste bien lisse, c'est un régal en grande courbe, pas simple en virage court ou sur des pistes avec des bosses (jamais été fan de cet exercice).

Par contre vu le feeling que j'ai eu avec l'orb, je me pose toujours la question si j'ai fais le bon choix.

Les chaussons de mes chaussures commencent à tirer la gueule et donc c'est le moment de changer quelque chose. Le plus simple, c'est changer de chaussons et le plus compliqué, c'est de passer en chaussures à insert. Comme j'aime la randonnée (beaucoup de randonnée pédestre dans le passé;), être à la montagne, j'étudie la seconde solution, cela me permettrait de réunir la rando et le ski. Pas de gros D+ prévu et j'envisage de prendre soit l'orb fb ou soit le navis fb en 179 avec des Diamir vipec ou tecton.

j'ai plusieurs questions:

Quelles sont les différences dans le comportement entre le navis et le navis fb ? (je pourrai aussi changer de fix sur mes navis dans en premier temps).

L'apport de titanal a t'il changé le comportement de l'orb fb?

J'ai pas tout lu, mais il y a t'il des problèmes d'arrachement avec les fb ? Quelles fixations ? Poids et niveau du skieur ?

Merci de m'avoir lu

Benoit
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a eu par le passé des problèmes d'arrachement sur les FB (sur des Orb dans mon cas), mais bon :
1-ils ont depuis rajouté une plaque sous le pied pour remédier au problème
2-le SAV avait été magnanime en me renvoyant une nouvelle paire
3-j'avais quand même bien chargé la mule pour arriver à ça...

Bref pas de soucis à craindre avec les FB, apres, pour tes questions précises, Mig te répondra mieux que moi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

C’est notre chat qui a piqué ma carte bleue et piraté mon compte. Les chats c’est vraiment des branleurs !


Putain, pareil !

Enfin moi c'est ma fille, elle a du cliquer sur la pub et comme mon mot de passe Paypal c'est son prénom...

Bon, vu qu'ils sont à ma taille je vais peut-être les garder.

Truc de ouf !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
#incredible
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ma femme m'a dit pareil :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, le chat a tout avoué, en fait il voulait se commander à l'oeil 193 paquets de Black Crow-quettes gout oiseau (Corvus). Quel batard ce chat !
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Toujours mieux que de jouer au babyfoot, de fumer des pétards et de se jeter contre les murs.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
BB64 ( 6 mars) disait:

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir des infos sur un ski freerando.

55 ans, 65 kg, 172 cm, Pyrénéen depuis toujours, je ski avec le Navis 179 (2016) avec des griffon 13 depuis 3 ans. Je ski dés que les conditions sont bonnes en HP de proximité et quand il y a plus rien de vierge, je monte à pied autour de la station (je ne recherche pas forcément de la pente raide et je ne suis pas un vieux barbu.) Je ne connais pas exactement mon niveau entre intermédiaire et expert , je suis autodidacte en ski. Je ski appui languette et j'aime contrôler mes skis.

J'ai décidé d'acheter le Navis suite à un ski test des modèles 2016 dans des conditions de printemps. J'ai essayé l'ova 179, le Navis 179, l'Atris ?? et le l'orb fb en 179 (sans titanal). L'orb m'a bluffé sur une pente de 30 à 35 degrés bien verglacée, beaucoup de feeling sur ce ski. Pas du tout aimé l'Atris. J'ai pris le navis pour avoir plus de portance en poudre. En profonde, il demande d'être bien compacte et il dégauge tout seul (pas simple fatigué;). Sur piste bien lisse, c'est un régal en grande courbe, pas simple en virage court ou sur des pistes avec des bosses (jamais été fan de cet exercice).

Par contre vu le feeling que j'ai eu avec l'orb, je me pose toujours la question si j'ai fais le bon choix.

Les chaussons de mes chaussures commencent à tirer la gueule et donc c'est le moment de changer quelque chose. Le plus simple, c'est changer de chaussons et le plus compliqué, c'est de passer en chaussures à insert. Comme j'aime la randonnée (beaucoup de randonnée pédestre dans le passé;), être à la montagne, j'étudie la seconde solution, cela me permettrait de réunir la rando et le ski. Pas de gros D+ prévu et j'envisage de prendre soit l'orb fb ou soit le navis fb en 179 avec des Diamir vipec ou tecton.

j'ai plusieurs questions:

Quelles sont les différences dans le comportement entre le navis et le navis fb ? (je pourrai aussi changer de fix sur mes navis dans en premier temps).

L'apport de titanal a t'il changé le comportement de l'orb fb?

J'ai pas tout lu, mais il y a t'il des problèmes d'arrachement avec les fb ? Quelles fixations ? Poids et niveau du skieur ?

Merci de m'avoir lu

Benoit

De ce que je comprends tu as essayé l’ancien Orb FB.
Le nouveau a du titanal sous les fixations seulement donc ça ne change pas le comportement.
Si tu aimes le Navis je pense que passer sur la version FB est une bonne idée.
Il déjauge carrément mieux, est plus maniable et plus léger à la montée.
Tu perdras un peu en stabilité mais pas tant que ça.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
BB64 ( 6 mars) disait:

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir des infos sur un ski freerando.

55 ans, 65 kg, 172 cm, Pyrénéen depuis toujours, je ski avec le Navis 179 (2016) avec des griffon 13 depuis 3 ans. Je ski dés que les conditions sont bonnes en HP de proximité et quand il y a plus rien de vierge, je monte à pied autour de la station (je ne recherche pas forcément de la pente raide et je ne suis pas un vieux barbu.) Je ne connais pas exactement mon niveau entre intermédiaire et expert , je suis autodidacte en ski. Je ski appui languette et j'aime contrôler mes skis.

J'ai décidé d'acheter le Navis suite à un ski test des modèles 2016 dans des conditions de printemps. J'ai essayé l'ova 179, le Navis 179, l'Atris ?? et le l'orb fb en 179 (sans titanal). L'orb m'a bluffé sur une pente de 30 à 35 degrés bien verglacée, beaucoup de feeling sur ce ski. Pas du tout aimé l'Atris. J'ai pris le navis pour avoir plus de portance en poudre. En profonde, il demande d'être bien compacte et il dégauge tout seul (pas simple fatigué;). Sur piste bien lisse, c'est un régal en grande courbe, pas simple en virage court ou sur des pistes avec des bosses (jamais été fan de cet exercice).

Par contre vu le feeling que j'ai eu avec l'orb, je me pose toujours la question si j'ai fais le bon choix.

Les chaussons de mes chaussures commencent à tirer la gueule et donc c'est le moment de changer quelque chose. Le plus simple, c'est changer de chaussons et le plus compliqué, c'est de passer en chaussures à insert. Comme j'aime la randonnée (beaucoup de randonnée pédestre dans le passé;), être à la montagne, j'étudie la seconde solution, cela me permettrait de réunir la rando et le ski. Pas de gros D+ prévu et j'envisage de prendre soit l'orb fb ou soit le navis fb en 179 avec des Diamir vipec ou tecton.

j'ai plusieurs questions:

Quelles sont les différences dans le comportement entre le navis et le navis fb ? (je pourrai aussi changer de fix sur mes navis dans en premier temps).

L'apport de titanal a t'il changé le comportement de l'orb fb?

J'ai pas tout lu, mais il y a t'il des problèmes d'arrachement avec les fb ? Quelles fixations ? Poids et niveau du skieur ?

Merci de m'avoir lu

Benoit





Si jamais tu vends tes anciens NAVIS je veux bien te les racheter ^^
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Mig ( 6 mars) disait:



De ce que je comprends tu as essayé l’ancien Orb FB.
Le nouveau a du titanal sous les fixations seulement donc ça ne change pas le comportement.
Si tu aimes le Navis je pense que passer sur la version FB est une bonne idée.
Il déjauge carrément mieux, est plus maniable et plus léger à la montée.
Tu perdras un peu en stabilité mais pas tant que ça.
[/quote]

Merci pour tes commentaires. Une petite précision: il est plus maniable à la descente ou à la montée ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les deux mon capitaine !
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Loïc Moulin ( 6 mars) disait:

Si jamais tu vends tes anciens NAVIS je veux bien te les racheter ^^


A priori, si je passe en freerando, je vendrais mes navis. Pour le moment, je n'ai pas encore acheté mes chaussures.

Dans quel coin tu te trouves ? Je suis sur Toulouse
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
BB64 ( 6 mars) disait:

Loïc Moulin ( 6 mars) disait:

Si jamais tu vends tes anciens NAVIS je veux bien te les racheter ^^


A priori, si je passe en freerando, je vendrais mes navis. Pour le moment, je n'ai pas encore acheté mes chaussures.

Dans quel coin tu te trouves ? Je suis sur Toulouse



Je suis sur saint Etienne ...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Mig ( 6 mars) disait:

Les deux mon capitaine !

Quand tu parles du Navis, tu parles bien de la version actuelle avec un rocker avant ?
Je n'ai pas essayé les versions précédentes mais j'ai lu à droite et à gauche qu'ils étaient bien plus délicats à manier.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je parle bien des versions actuelles.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Mig ( 6 mars) disait:

Je parle bien des versions actuelles.

merci pour les infos.
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Question montage de fix sur des black crows: vous mettez un peu de colle epoxy avant vissage ou de la cole vinylique?
J'ai acheté des Daemon en 188 et ai monté des Axial 3 avec de la résine Epoxy dans chaque trou suite aux conseils qui m'ont été donné. J'ai reçu plus tard une réponse de Black Crows par mail disant qu'il ne faut surtout pas mettre d'epoxy...
Vous faites quoi vous? Dans mon cas c'est trop tard c'est déjà fait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Colle à bois (comme dans tous mes skis, sauf pour le montage d'inserts métalliques)
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?

Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Vipec Black 100 passe sur Raven 104 en tordant très légèrement à la main
Foozzzy
Foozzzy

inscrit le 10/12/14
5 messages
Sur mes Navis, les stops skis Fritsch en 100mm ça passe nickel. Il y a un ou deux mm de chasque côté entre carre et stop ski, parfait !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
BB64 ( 8 mars) disait:

Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?

Merci


Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !

BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !

C'est (c'était ?) quoi le poids de ton Setup Navis Mig ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 ( 8 mars) disait:

Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !

Absolument d'accord avec ça !
Foozzzy
Foozzzy

inscrit le 10/12/14
5 messages
En Vipec evo c'est que du bonheur. Je suis pas un géant, je skie avec les Navis en 169cm, j'ai pesé l'ensemble skis + fix à 3,9kg. Moins de 2kg par pieds. Avec cette config faire des dénivelés sympa (même sérieux) sans soufrir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foozzzy, 08/03/2019 - 10:26
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
seb68 ( 8 mars) disait:

BB64 ( 8 mars) disait:

Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?

Merci


Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !

BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !

C'est (c'était ?) quoi le poids de ton Setup Navis Mig ?


As tu regardé la diff de poids entre une vipec et une Tecton ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
BB64 ( 8 mars) disait:

seb68 ( 8 mars) disait:

BB64 ( 8 mars) disait:

Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?

Merci


Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !

BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !

C'est (c'était ?) quoi le poids de ton Setup Navis Mig ?


As tu regardé la diff de poids entre une vipec et une Tecton ?


Et toi entre une Tecton et une Plum Guide ? ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
karamazofaucunlien ( 5 mars) disait:

Oh, tiens... y'avais ça dans la boîte à lettres aujourd'hui :)




En tt cas un retour de ces Corvus en grosse poudre par rapport à l'ancien (si la fin de saison le veut) sera vraiment intéressant. Parce je me demande si ça ferait pas un peu doublon avec le Mantra M5 (que tu possèdes si ne me trompe pas) quand il y a quelques dizaines de cm de poudre.
Ciao!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 08/03/2019 - 11:26
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
seb68 ( 8 mars) disait:

BB64 ( 8 mars) disait:

seb68 ( 8 mars) disait:

BB64 ( 8 mars) disait:

Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?

Merci


Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !

BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !

C'est (c'était ?) quoi le poids de ton Setup Navis Mig ?


As tu regardé la diff de poids entre une vipec et une Tecton ?


Et toi entre une Tecton et une Plum Guide ? ;)


Venant de l'alpin pur, une fixation avec un talon alpin me rassure.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Renseigne toi si les perçages de la Tecton sont les mêmes que pour la nouvelle Xenic... je dit ca je dit rien ;)