payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (26 oct. 2015) disait:

Tlt6?
CR
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ok je viens d'aller sur le site de Dynafit pour comprendre. Donc ce sont des Radical CR. Je ne les connaissais pas.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (26 oct. 2015) disait:

Ah ok je viens d'aller sur le site de Dynafit pour comprendre. Donc ce sont des Radical CR. Je ne les connaissais pas.
Moi non plus :-) Suis tombé à l'époque sur une bonne promo (com d'hab';) et je les ai appelé. Par rapport à mon gabarit-exigence-etc, c'est une bonne première pompe de rando d'approche et j'en suis très content. Vu que je n'avais pas l'ambition d'avoir un quiver super light (inutile vu le nombre limité de sorties), cela me suffit.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
payou (26 oct. 2015) disait:

Mig (26 oct. 2015) disait:

Ah ok je viens d'aller sur le site de Dynafit pour comprendre. Donc ce sont des Radical CR. Je ne les connaissais pas.
Moi non plus :-) Suis tombé à l'époque sur une bonne promo (com d'hab';) et je les ai appelé. Par rapport à mon gabarit-exigence-etc, c'est une bonne première pompe de rando d'approche et j'en suis très content. Vu que je n'avais pas l'ambition d'avoir un quiver super light (inutile vu le nombre limité de sorties), cela me suffit.
Si j'augmente le D+, je réfléchirais logiquement pour un quiver + exclusif. C'est Carambole (je crois) qui disait que sur la rando, on commence par un ski léger pour finalement, alléger tout le matos très rapidement (chaussures, fix, etc.). Pas de compromis, on recherche à alléger le tout assez naturellement. Perso, mes sessions sont depuis quelques temps plutôt concentrées en Janvier et fin Mars donc pour profiter des chutes de début d'année et des rayons du soleil plus tard, des corvus fb ou navis fb me conviendront parfaitement !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'attends avec impatience un retour sur ce fameux Corvus FB sachant que je risque de changer mes skis l'an prochain. Sachant qu'actuellement je randonne avec des Movement Magnet équipés de TLT speed.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Vu et essai de la micro doudoune, elle taille très bien, légère et un petit côté urbain plutôt plaisant :)
La veste Goretex est bizarrement taillée : pour la taille L essayée les manches sont vraiment trop longues, la veste descend assez bas et lorsque je la ferme je suis hyper serré au dessous la taille, certes je n'ai pas une taille mannequin mais quand même ! En revanche c'est très très bien finie.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marco7512 (28 oct. 2015) disait:

Vu et essai de la micro doudoune, elle taille très bien, légère et un petit côté urbain plutôt plaisant :)
La veste Goretex est bizarrement taillée : pour la taille L essayée les manches sont vraiment trop longues, la veste descend assez bas et lorsque je la ferme je suis hyper serré au dessous la taille, certes je n'ai pas une taille mannequin mais quand même ! En revanche c'est très très bien finie.

"Bref, on a copié Norrona"
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Bon et bien les fixes sont en place... :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 30/10/2015 - 11:58
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
acaciapiks (30 oct. 2015) disait:

Bon et bien les fixes sont en place... :)

Ca commence à démanger. Joli !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par payou, 30/10/2015 - 12:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas ils sont beaucoup plus jolis que les miens de la saison passée ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (30 oct. 2015) disait:

En tout cas ils sont beaucoup plus jolis que les miens de la saison passée ;)

Pas du tout fan des serigraphies 2014-15....les Navis 2013-14 étaient en revanche superbes
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ceux là?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 30/10/2015 - 14:17
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (30 oct. 2015) disait:

Ceux là?


Exact.
J'ai un pote qui les a en tmk....très content
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Les goûts et les couleurs :)
Cette année là j'aimais bien navis et orb mais pas du tt corvus et seven alors que cette année wahou je trouve les designs réussi
2012 j'avais ça, et je kiffais bien cette serie là

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 30/10/2015 - 14:41
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (30 oct. 2015) disait:

Mig (30 oct. 2015) disait:

Ceux là?


Exact.
J'ai un pote qui les a en tmk....très content

Ils sont top sauf en poudre.
En 175, ils sont super maniables et tu peux déjà envoyer fort vu que c'est un cambre classique.
Ce sont ceux de mon père. En HP béton, il envoie bien fort avec.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et me Voila équipé des nouveaux Navis Freebird montés en plum Yak pour la rando et les corvus 2011 repassés en alpin pour bourru et en station et en derby :-)
Y a plus qu'à attendre la poudre ;-)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
acaciapiks (30 oct. 2015) disait:

Bon et bien les fixes sont en place... :)


C'est vrai qu'ils sont beaux :)
T'as pris quoi comme taille ? je n'arrive pas à lire même en faisant un zoom de ta photo :(
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
179, bon compromis.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Oui pour le compromis :)
Moi aussi j'ai monté des fix sur ça:

Je vous ferai un compte rendu de test dans la rubrique adhoc
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
17 messages
Matos : 1 avis
Marco7512 (30 oct. 2015) disait:

Oui pour le compromis :)
Moi aussi j'ai monté des fix sur ça:

Je vous ferai un compte rendu de test dans la rubrique adhoc


J'ai hate d'avoir ton avis sur les Anima ! Pour moi le test se fera dans 1 mois et demi.. !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis allé essayer le Corpus.
Les manches sont assez longues et effectivement c'est bien ajusté au niveau du torse.
Le pantalon tombe bien mais il ne faut pas être gros pour fermer le bib.
La finition est vraiment au top comme remonté par Da Goggle et Marco.

Ça donne quoi ces Anima alors?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Sur la photo c'est pas trop mal déjà :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Et voilà...
C'est de l'occasion, mais y a une paire d'Atris et une paire de Camox birdie qui viennent de rejoindre le placard à ski... c'est la fin... :D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Bien joué il faut qu'ils restent dans la communauté :)

Bon sinon j'ai complété le test des Animas : skipass.comhttps
En résumé même sur pistes c'est pas pataud et y'a moyen de se cramer les cuisses :)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca fait envie !
Vivement que je puisse monter dessus...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
j'ai été impressionné par le poids des nouveaux nocta, ça devrai etre encore plus joueur en powpow mais septique sur le dur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 04/11/2015 - 21:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un mec puriste qui a adoré les 1ers Corvus, le Sevun, etc.....il lui reste quoi aujourd'hui chez BC?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
le corvus garde tt de meme son "ame" malgres sa modernisation, en tt cas j'ai le navis 2010, 2012 et maintenant 2016 et je trouve qu'il reste dans la lignée.
Mais pourquoi s'imposer des cuissots en feu si on peux avoir la même efficacité en plus fun, sessions plus longue etc etc
perso je suis tous les jours sur les skis de décembre a avril et c'est agréable de ne pas être totalement sec a la fin de la journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 04/11/2015 - 21:38
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power ( 4 nov. 2015) disait:

Un mec puriste qui a adoré les 1ers Corvus, le Sevun, etc.....il lui reste quoi aujourd'hui chez BC?

Navis en ski de tous les jours en grande taille et Corvus 193 pour le HP et la poudre. À voir ce que donne l'Anima qui est quand même dispo en 194.

Acacia: pour avoir testé le nouveau Nocta au Jour Blanc, j'ai trouvé que l'allègement apportait vraiment quelque chose. Le ski est plus maniable et finalement on peut réagir plus rapidement même en trafole. C'est difficile à expliquer. Le ski ne tire pas vers le bas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, à moins d'être un vieux barbu grincheux ;) je pense qu'il y a de quoi se mettre de sérieux tirs avec le Corvus adulte... Bon je ne l'ai toujours pas testé mais à mon avis ça ne doit pas être tellement différent de mon Pure qui a quasi évolué comme le Corvus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
après c'est loin d'être aussi large qu'un Sevun
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est claire, retirer le Sevun du catalogue c'est cheu-lou...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas faux mais ça marche très bien déjà. J'ai testé la version 2014/2015 pour info.
C'est sûr qu'en poudre ça déjauge moins qu'un Sevun 2 et c'est un peu moins fun mais il faut juste ne pas avoir skié le Sevun 2.
Bon si vraiment tu les recherches il doit être possible d'en trouver encore des jolies bêtes bleues :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En fait c'est pas Claire qui a retiré le Sevun hein ;) ?!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
karamazofaucunlien ( 4 nov. 2015) disait:

En fait c'est pas Claire qui a retiré le Sevun hein ;) ?!
quelle Claire?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tiens ce serait cool d'avoir un peu des retours sur leur nouveau Camox et savoir si il moins fade et avec un peu plus de tonicité que les précédentes versions.
Et d'ailleurs la nouvelle version Frerbierd c'est le même shape que le classique il y a juste la construction qui change ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je l'ai essayé en fin de saison dernière et c'est un peu comme un Atris en plus maniable et avec des rockers moins prononcés. C'est beaucoup plus sympa à skier que l'ancien.
A priori le freebird a la même spatule que le normal mais le talon est un early rise façon Navis FB à la place du rocker.
augustus
augustus

inscrit le 25/02/08
120 messages
Si vrament ca vous manque les Sevun bleu, j'en est une paire au chaud quasi neuve et a refourguer ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 5 nov. 2015) disait:

Je l'ai essayé en fin de saison dernière et c'est un peu comme un Atris en plus maniable et avec des rockers moins prononcés. C'est beaucoup plus sympa à skier que l'ancien.
A priori le freebird a la même spatule que le normal mais le talon est un early rise façon Navis FB à la place du rocker.
Merci pour ton retour Doc BC :) en effet ça doit être sympa à essayer.
Et le flex est comment par rapport à l'ancienne version ? plus raide ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 5 nov. 2015) disait:

Mig ( 5 nov. 2015) disait:

Je l'ai essayé en fin de saison dernière et c'est un peu comme un Atris en plus maniable et avec des rockers moins prononcés. C'est beaucoup plus sympa à skier que l'ancien.
A priori le freebird a la même spatule que le normal mais le talon est un early rise façon Navis FB à la place du rocker.
Merci pour ton retour Doc BC :) en effet ça doit être sympa à essayer.
Et le flex est comment par rapport à l'ancienne version ? plus raide ?

Pas forcément beaucoup plus raide mais bien plus homogène.
Disons que quand tu commences à attaquer tu n'as pas la spatule qui te part derrière les oreilles.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
La spat derrière les oreilles...je note :)
Ca pourrait être pas mal un Orb freebird avec un léger rocker et un early rise, peut-être le modèle de l'année prochaine...?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Marco7512 ( 5 nov. 2015) disait:

La spat derrière les oreilles...je note :)
Ca pourrait être pas mal un Orb freebird avec un léger rocker et un early rise, peut-être le modèle de l'année prochaine...?


a 5mm pret au patin ce serai un Ova :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
acaciapiks ( 5 nov. 2015) disait:

Marco7512 ( 5 nov. 2015) disait:

La spat derrière les oreilles...je note :)
Ca pourrait être pas mal un Orb freebird avec un léger rocker et un early rise, peut-être le modèle de l'année prochaine...?


a 5mm pret au patin ce serai un Ova :)
Arf j'avais pas vu :) c'est vrai qu'en largeur ils sont proches.
En fait je viens de voir que l'Orb a déjà un rocker progressif et un talon plat (on peut supposer que c'est idem sur la versions freebird) et pour l'Ova ils parlent aussi de léger rocker et talon plat, idem version freebird.
Du coup je trouve que leur positionnement est pas super clair, quand au poids des FB à taille égale 178 on est dans les 3kg pour chacun donc pas différenciant non plus.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
normalement le orb n'avait pas de rocker, le ova était plus positionné piste
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaa...me parlez pas des Sevun ...j'en ai la larme à l'œil :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
[video=https://www.zapiks.fr/rushs-go-pro-les-contas.html]larme à l'oeil[/video]
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En plus ce sont ceux pour homme ça :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon l'hiver commence à se faire attendre fortement.
Vous survivez avec vos paires toutes neuves qui n'ont pas d'autorisation de sortie?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (12 nov. 2015) disait:

Bon l'hiver commence à se faire attendre fortement.
Vous survivez avec vos paires toutes neuves qui n'ont pas d'autorisation de sortie?


Toujours pas la paire neuve. J'hésite toujours entre l'Anima et le Nocta Air ;) Je me suis mis le 20/11 comme deadline
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
et bien ça randonne.... et ça démange mais ça finira par arriver