BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
17 messages
Matos : 1 avis
Mig (12 nov. 2015) disait:

Bon l'hiver commence à se faire attendre fortement.
Vous survivez avec vos paires toutes neuves qui n'ont pas d'autorisation de sortie?


Compliqué, très compliqué .... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (12 nov. 2015) disait:

Bon l'hiver commence à se faire attendre fortement.
Vous survivez avec vos paires toutes neuves qui n'ont pas d'autorisation de sortie?

Pas de ski acheté pour cet "hiver"....c'est plus simple....par contre j'aimerais bien un Moustache Trail 7.....mais c'est une autre histoire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 12/11/2015 - 14:02
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
BenH3G (12 nov. 2015) disait:

Mig (12 nov. 2015) disait:

Bon l'hiver commence à se faire attendre fortement.
Vous survivez avec vos paires toutes neuves qui n'ont pas d'autorisation de sortie?


Compliqué, très compliqué .... ;)
Comme je te comprends ;)
Rien après mon premier shoot du 30/10 là je commence à être en manque :( d'la blanche tavernier ou je tue le chien !!! ;)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mes nouveaux Corvus dans une chambre chez mes parents depuis Avril, sans avoir vu l'ombre d'un flocon pour l'instant.

Je ne vais plus chez mes parents pour l'instant...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Et pendant ce temps :(



80 cm à la station (qui n'est même pas ouverte !!) et déjà 2m de cumul
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 12/11/2015 - 18:10
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
nev_sum (12 nov. 2015) disait:

Mes nouveaux Corvus dans une chambre chez mes parents depuis Avril, sans avoir vu l'ombre d'un flocon pour l'instant.

Je ne vais plus chez mes parents pour l'instant...


Faut dire aussi qu'acheter une paire en avril (sans skier jusqu'en mai) c'est aimer attendre…

Y'en a qui sont mort comme ça ;-)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis


Toujours pas un cm de neige même en bas de la station. Faut dire qu'ils ont aussi un mois de novembre plutôt chaud pour la saison. Pas prêt de sortir leurs nouveaux BC.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Aubry... (12 nov. 2015) disait:

nev_sum (12 nov. 2015) disait:

Mes nouveaux Corvus dans une chambre chez mes parents depuis Avril, sans avoir vu l'ombre d'un flocon pour l'instant.

Je ne vais plus chez mes parents pour l'instant...


Faut dire aussi qu'acheter une paire en avril (sans skier jusqu'en mai) c'est aimer attendre…

Y'en a qui sont mort comme ça ;-)

C'est un peu mon portefeuille qui me dicte quand acheter mon matos de ski ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est la "razzia" pour les corbacs dans le dernier Skimag (ça vaut ce que ça vaut, on est bien d'accord): Anima, mais aussi les Corvus et Camox en FB.....(le Nocta est aussi testé;)
Dommage que les "classiques" du style Corvus ou Navis ne fassent pas partie du test.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca dit quoi en gros sur l'Anima (quelle taille testée)?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (16 nov. 2015) disait:

Ca dit quoi en gros sur l'Anima (quelle taille testée)?

Je me suis pas attardé sur le test, mais si je me souviens bien que c'était joueur tout étant performant quand nécessaire, notamment sur piste (j'espère ne pas me planter), et qu'en gros c'est le bébé de Ju...mais ça je t'apprends rien!
Et il me semble qu'ils disaient que le rocker talon était quand meme bien rigide.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Anima 182
... Il en résulte un ski enthousiasmant, pas dur, pas exigeant en placement, qui peut de skier les mains dans les poches en poudreuse tant on peut laisser le long talon travailler en posant le ski à plat et en profitant du paysage. Pour autant ce n'est pas un ski inerte, les bons skieurs sauront le découvrir à leur grand plaisir. On peut même envoyer fort sur la piste avec cet Anima(l) qui accélère, se déforme très bien et arrondi les courbes, même si on peut aussi le skier en dérive, polyvalent et sécurisant. Bien sûr les neiges naturelles forment son vrai terrain de chasse et si sa spatule manque un peu de confort en terrain exigeant, le patin tonique tient la vitesse et "le talon ne savonne jamais ". C'est un ski pas forcément confortable en terrain bosselé ou en neige trafolees mais il ne pousse pas à la faute et encaisse, prêt à enchaîner. Car s'il est maniable et fun, notamment en forêt ou en réception de saut c'est bien quand ca ouvre et qu'on peut lâcher les chiens que l'Anima est vraiment le plus ludique et pratique.
Un ski mi moderne mi classique, polyvalent qui mélange les styles et conviendra autant au free rider pointilleux qu'à l'amateur éclairé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci !
La neige arrive. On va bientôt pouvoir sortir les lattes :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Aubry... (17 nov. 2015) disait:

Anima 182
... Il en résulte un ski enthousiasmant, pas dur, pas exigeant en placement, qui peut de skier les mains dans les poches en poudreuse tant on peut laisser le long talon travailler en posant le ski à plat et en profitant du paysage. Pour autant ce n'est pas un ski inerte, les bons skieurs sauront le découvrir à leur grand plaisir. On peut même envoyer fort sur la piste avec cet Anima(l) qui accélère, se déforme très bien et arrondi les courbes, même si on peut aussi le skier en dérive, polyvalent et sécurisant. Bien sûr les neiges naturelles forment son vrai terrain de chasse et si sa spatule manque un peu de confort en terrain exigeant, le patin tonique tient la vitesse et "le talon ne savonne jamais ". C'est un ski pas forcément confortable en terrain bosselé ou en neige trafolees mais il ne pousse pas à la faute et encaisse, prêt à enchaîner. Car s'il est maniable et fun, notamment en forêt ou en réception de saut c'est bien quand ca ouvre et qu'on peut lâcher les chiens que l'Anima est vraiment le plus ludique et pratique.
Un ski mi moderne mi classique, polyvalent qui mélange les styles et conviendra autant au free rider pointilleux qu'à l'amateur éclairé.

Sacré programme.
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (17 nov. 2015) disait:

Aubry... (17 nov. 2015) disait:

Anima 182
... Il en résulte un ski enthousiasmant, pas dur, pas exigeant en placement, qui peut de skier les mains dans les poches en poudreuse tant on peut laisser le long talon travailler en posant le ski à plat et en profitant du paysage. Pour autant ce n'est pas un ski inerte, les bons skieurs sauront le découvrir à leur grand plaisir. On peut même envoyer fort sur la piste avec cet Anima(l) qui accélère, se déforme très bien et arrondi les courbes, même si on peut aussi le skier en dérive, polyvalent et sécurisant. Bien sûr les neiges naturelles forment son vrai terrain de chasse et si sa spatule manque un peu de confort en terrain exigeant, le patin tonique tient la vitesse et "le talon ne savonne jamais ". C'est un ski pas forcément confortable en terrain bosselé ou en neige trafolees mais il ne pousse pas à la faute et encaisse, prêt à enchaîner. Car s'il est maniable et fun, notamment en forêt ou en réception de saut c'est bien quand ca ouvre et qu'on peut lâcher les chiens que l'Anima est vraiment le plus ludique et pratique.
Un ski mi moderne mi classique, polyvalent qui mélange les styles et conviendra autant au free rider pointilleux qu'à l'amateur éclairé.

Sacré programme.


sacré programme ^. mais black crows c'est une communauté ou une sorte de secte? a en croire certains message il ya un drole de discours proche de l'evangile . "tant on peu laisser le long talon travailler en posant le ski a plat et en profitant du paysage"
je suis enchanté de ces contes et legendes qui animent nos envies de retrouver les paradis blancs , avec les lapins , les princesses .. mais attention " quand ça ouvre et qu'on peut lacher les chiens" ça dévie vers le cauchemar.
franchement on parle de ski ou bien?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est une copie du test réalisé dans skieur.
Le rédacteur s'est pris pour un poète :)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas cité mes sources...
Skimag spécial test...
C'est le même groupe que Skieur mag donc c'est normal de trouver des tests qui se ressemblent.
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
la on comprends mieux , moi pour ma part je regarde plus les test magasines car ils sont souvent à l'envers de nos attentes , skieur margarine fait dans la poesie et par example ski chrono tu ski avec un chroo, la prevue, ce sont des moniteurs esf qui font les tests là bas... pas terrible non plus le ressenti d'un rouge sur des skis dit "freeride ou freestyle" le mieux est d'essayer et se faire son idée , et pourquoi pas ensuite la partager non?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
justement sur skipass tu peux tt a fais partager tes test, perso pareil les magazines et les copinages bof bof
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
acaciapiks (17 nov. 2015) disait:

justement sur skipass tu peux tt a fais partager tes test, perso pareil les magazines et les copinages bof bof


Ah ben la déontologie, ça compte.
Ma conclusion générale sur les tests, dans tous les domaines, c'est surtout qu'il faut trouver quelqu'un qui a des ressentis proches des tiens pour pouvoir bein se renseigner
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et sans savoir comment skie la personne et ses attentes c'est difficile de comprendre si un ski va te convenir dans un test.
C'est pour ça aussi que je pousse tout le monde à essayer et comparer le plus possible pour se faire sa propre idée.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut a tous!!!
Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé ici...
Si jamais quelqu'un est intéressé je vend une paire de Nocta de l'année dernière en 188 cm avec seulement 3 sortie au compteur pour 450€ sans fixations
Les semelles sont impeccable et je suis sur Bourg St Maurice

J'ai aussi une question car du coup (si je les vend) je compte passer sur des Atris mais j'hésite un peu entre le 178 et le 184
J'ai une paire de Navis de 2009 en 186 et une paire de Corvus (les anciens sans rockers) en 185 et je suis parfaitement a l'aise avec ces tailles
Pensez vous que l'Atris en 184 est le bon choix?
Le Nocta en 188 ne m'a pas dérangé sur sa longueur mais plustot sur son poids et sa largeur compte tenu de mon petit gabarit (175 cm pour 62kg)

Bonne journée a tous les corbeaux
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut marmopo,

Je partirais sur le 184 surtout pour un double rocker qui a une longueur à plat plus courte qu'un ski à cambre normal ou rocker simple.
Si tu te sens bien sur l'ancien Corvus 185 ça le fera très bien.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut Mig
Je vois que tu es tjs par ici et ca fait tjs plaisir de discuter avec connaisseur de la marque comme toi

C'est ce que je me dis pour le 184 également donc merci de renforcer ma conviction au niveau du choix de la taille

Penses tu que le prix que je demande pour les Nocta est correcte?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
184 parait etre top,
perso je trouve ça un vraiment cher pour des skis percé qui ce trouvent neuf a bien moins.... je ny mettrai pas plus de 300 si je pouvais avoir des neufs a 420

oups corrigé pas de liens commerciaux il me semble... snowla*** ou telemarkpyré**** pour les promo nocta et puis surement d'autres
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acaciapiks, 17/11/2015 - 14:24
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Effectivement apres une recherche je suis tombé sur le site ou ils sont a 420€
Bon je vais devoir y réfléchir alors mais 300€ ca me ferai mal...
Surtout que je n'aurai pas assez pour compléter pour des Atris.

Merci en tout cas
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
et oui..... le matos perd tellement vite
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Je viens de m'en rendre compte..
Je ne vends jamais mes ski habituellement c'est pour ca que je suis si surpris!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Concernant les tests de Ski Mag, j'ai du mal à saisir comment il peut y avoir une telle différence de ressenti avec le camox dans les 2 contextes d'utilisation ???
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
marmopo (17 nov. 2015) disait:

Je viens de m'en rendre compte..
Je ne vends jamais mes ski habituellement c'est pour ca que je suis si surpris!


si j'étais toi je me jetterai la dessus
snowleader.com
les atris n'ont pas changés
Message de nos modérateurs
Message édité à la demande de Black Crows.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/11/2015 - 09:23
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi j'aime bien les skitests dans la magazines: y a des textes courts, les images des lattes, des graphiques complétés par des chiffres.....le TOP pour une lecture dans les chiottes!
:D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Haha Tartif. Je te rejoins à 100%. Mais j'ai pas le temps d'aller les acheter.
Du coup je me rabats sur un mag de bagnoles auquel je suis abonné :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tartiflette_power (18 nov. 2015) disait:

C'était prévisible les fix.....c'est du rebadgé ou de chez eux?

Bon sinon je cherche un Corvus 183 de 2014 ou 2015.....en neuf.....max dans les 400€
Si jamais vous voyez qqechose, merci!


a 500e on les trouves, 400 plus délicat
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tartiflette_power (18 nov. 2015) disait:

C'était prévisible les fix.....c'est du rebadgé ou de chez eux?

Bon sinon je cherche un Corvus 183 de 2014 ou 2015.....en neuf.....max dans les 400€
Si jamais vous voyez qqechose, merci!


montaz.com

489 port offert c'est pas mal du tout
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acaciapiks (18 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (18 nov. 2015) disait:

C'était prévisible les fix.....c'est du rebadgé ou de chez eux?

Bon sinon je cherche un Corvus 183 de 2014 ou 2015.....en neuf.....max dans les 400€
Si jamais vous voyez qqechose, merci!


a 500e on les trouves, 400 plus délicat

Merci.
J'étais short il y a 1mois quand on les trouvait à ce prix là sur Sport Conrad ou le Vieux... :-(
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (18 nov. 2015) disait:

Bon sinon je cherche un Corvus 183 de 2014 ou 2015.....en neuf.....max dans les 400€
Si jamais vous voyez qqechose, merci!
Au cas où, je cherche une paire de BC à offrir à mon neveu, 250 maxi, occaz en état nickel ou neuf, taille 168-180. Bon niveau, pour s'amuser en 2° paire type Camox- Orb voir park. J'ai repéré une paire de Venor neufs mais si je peux contribuer à vider le grenier de quelqu'un ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ou sinon je le prends en 175.....en risquant de me faire bannir de skipass :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
payou (18 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (18 nov. 2015) disait:

Bon sinon je cherche un Corvus 183 de 2014 ou 2015.....en neuf.....max dans les 400€
Si jamais vous voyez qqechose, merci!
Au cas où, je cherche une paire de BC à offrir à mon neveu, 250 maxi, occaz en état nickel ou neuf, taille 168-180. Bon niveau, pour s'amuser en 2° paire type Camox- Orb voir park. J'ai repéré une paire de Venor neufs mais si je peux contribuer à vider le grenier de quelqu'un ;-)

J'ai un Camox 186 pas trop skié dans fix à vendre pour moins de 150€ si ça t'intéresse.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Y avait les paire de test de l'an passé chez troc sport, Annecy... certain sont rincé, d'autre moins....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
la carte du vieux ne donne plus droit aux réductions?!
Rust'
Rust'

inscrit le 11/10/15
7 messages
tartiflette_power (18 nov. 2015) disait:

la carte du vieux ne donne plus droit aux réductions?!


Apparement la carte à changée depuis cette année et ne donne plus le droit à des remises automatiques mais à des cumuls de points que tu pourra transformer en bon d'achat...
auvieuxcampeur.fr
Content d'avoir investit dans les versions BC 2015...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Désolé pour le nettoyage de sujet mais l'auteur les a publiées sans l'autorisation de Black Crows. Il faudra attendre ISPO pour en voir plus :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
y'en a qui ont l'œil :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Rhoo, et l'esprit #charlie, zut!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon on va essayer d'oublier ce petit intermède ;)

Qui va profiter de la poudre annoncée ce week-end?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Sûrement lundi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a des spécialites de Conrad-Sport?
Je sais pas si c'est moi qui suis débile....mais je ne trouve pas le Corvus "normal" 2016 sur leur site?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Visiblement ils ne l'ont pas !
Il est sur le site des télémarkeurs pyrénées par contre mais sans remise.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tiens le site des corbacs est en rade....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tartiflette_power (20 nov. 2015) disait:

tiens le site des corbacs est en rade....


pas chez moi