marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Une tite question les gars:
Pour un usage Freeride il faut monter les Atris sur le marquage ou 1 cm en arrière comme me l'avait préconisé Black Crows pour les Nocta l'année dernière?

PS: Normalement mes Nocta sont vendu :-) a 550€ avec des marker griffon
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
montage sur le repere
cool pour les nocta
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Le repère n'est donc pas trop centré sur le ski?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Non c est top, j'avais le même doute mais Bruno m'avais confirmer repere ski sachant que je ne tricote pas du tout.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Bon et bien je vais te faire confiance et faire monter sur le repère
Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Monté sur le repère chez moi aussi et c'est nickel.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
-14% chez le vieux jusqu'à samedi.....on dirait que les ventes du début de saison (qqe se rappelle de l'offre?) ne se sont pas passées comme prévu.....
tsinapah
tsinapah

inscrit le 20/11/10
2 messages
Salut tout le monde!

Petite question matos,
Je skie depuis plusieurs saisons sur des black crows corvus 2012 en 185, que j'utilise en skis de tous les jours, pour fouiner ,renarder chaque recoin des domaines...Du coup mes corbeaux sont très fatigués
Je voudrais aujourd'hui prendre le modèle 2016, d'ou ma question sur la taille à choisir vu que les skis ne sont apparement plus vraiment les memes! sachant que je mesure 1m83 pour 84 kilos, dois-je m'orienter sur le 183 ou le 193 vu l'apparition du rocker?

Merci à vous amis corbeaux!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Jamais testé les anciens corvus, dur à dire, mais si les aimes bien il me semble que le navis actuel est le plus proche de l'ancien corvus.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Je n'ai pas testé les nouveau Corvus mais je pense que tu peux prendre la taille au dessus
Je ski également les ancien Corvus en ski de tout les jours depuis de nombreuses années en 185 mais je ne mesure que 1m73
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme le dit acaciapiks, si tu veux un ski vraiment similaire à l'ancien Corvus, c'est le Navis qui s'en rapproche le plus.
Si tu veux passer sur un ski plus joueur et plus à l'aise en poudre, le nouveau Corvus est vraiment bon.
Le 183 marche déjà pas mal du tout. Pas sûr qu'un 193 soit nécessaire sauf si tu veux faire de la grande courbe à haute vitesse.
Ca dépend vraiment de tes attentes. Tu es plutôt petites ou grandes courbes? Tu fais un peu de piste quand même? Tu skies un peu en forêt?
tsinapah
tsinapah

inscrit le 20/11/10
2 messages
Mig (24 nov. 2015) disait:

Comme le dit acaciapiks, si tu veux un ski vraiment similaire à l'ancien Corvus, c'est le Navis qui s'en rapproche le plus.
Si tu veux passer sur un ski plus joueur et plus à l'aise en poudre, le nouveau Corvus est vraiment bon.
Le 183 marche déjà pas mal du tout. Pas sûr qu'un 193 soit nécessaire sauf si tu veux faire de la grande courbe à haute vitesse.
Ca dépend vraiment de tes attentes. Tu es plutôt petites ou grandes courbes? Tu fais un peu de piste quand même? Tu skies un peu en forêt?
Merci pour vos réponses, je skie beaucoup en forêt ,pratiquement pas sur piste étant donné que je préfère aller en hp même quand c'est béton , mais je me pose la question si le 183 est suffisant en poudre ? Sur l'ancien corvus je n'aurai pas pris le 196 mais aujourd'hui vu qu'ils raccourcissent et ont des rockers j'hésite ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En forêt tu risques d'être un peu encombré avec la longueur mais si tu skies principalement en HP, que tu n'es pas effrayé par la longueur et que tu aimes les grandes courbes, pars sur un 193.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tsinapah (24 nov. 2015) disait:

Mig (24 nov. 2015) disait:

Comme le dit acaciapiks, si tu veux un ski vraiment similaire à l'ancien Corvus, c'est le Navis qui s'en rapproche le plus.
Si tu veux passer sur un ski plus joueur et plus à l'aise en poudre, le nouveau Corvus est vraiment bon.
Le 183 marche déjà pas mal du tout. Pas sûr qu'un 193 soit nécessaire sauf si tu veux faire de la grande courbe à haute vitesse.
Ca dépend vraiment de tes attentes. Tu es plutôt petites ou grandes courbes? Tu fais un peu de piste quand même? Tu skies un peu en forêt?
Merci pour vos réponses, je skie beaucoup en forêt ,pratiquement pas sur piste étant donné que je préfère aller en hp même quand c'est béton , mais je me pose la question si le 183 est suffisant en poudre ? Sur l'ancien corvus je n'aurai pas pris le 196 mais aujourd'hui vu qu'ils raccourcissent et ont des rockers j'hésite ...


Pour avoir eu ton Corvus 185 puis le Corvus 183, je peux te confirmer qu'il est encore meilleur en poudre grâce à la plus grande largeur et le rocker avant. Pour mon poids (bien plus léger) même en grosse poudre il est nickel là où l'ancien était un peu juste. Par contre, il est un poil moins bien sur le dur. Bref un compromis plus typé HP, mais j'adore !

Maintenant pour ta taille, le 193 peut être vraiment une super arme pour ton gabarit. D'autant plus que le Corvus de cette année a aussi un early rise à l'arrière le rendant plus maniable (d'ailleurs, le 196 a t il cet early rise ou je dis une connerie ?).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te confirme que même le grand modèle a un early rise et pour avoir testé le 183, ça apporte effectivement en maniabilité.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
qqun aurait une photo d'un Corvus 2016 pour voir la tronche de cet early rise SVP?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
photo du site, on voit plutôt pas mal :)
j'ai la même chose sur le navis, c'est un léger rocker



tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acaciapiks (25 nov. 2015) disait:

photo du site, on voit plutôt pas mal :)
j'ai la même chose sur le navis, c'est un léger rocker





Autant pour moi, je suis passé à coté!
Effectivement, c'est un petit rocker, assez tendu..... :/
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Nocta vendu a 550€ avec des marker griffon
Atris 2016 commandés
Il neige..
Tout va bien!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bon, alors, question importante aux fan boyz...

Il ski en Camox, Julien Reignier? Ou dans fast Fowerd, c'est juste parce que c'est joueur?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il a mis sa patte sur cette nouvelle version du Camox et je pense qu'il ride pas mal avec.
En tout cas il n'a rien à voir avec l'ancien.
C'est vraiment un petit Atris avec des rockers plus courts.
Fast Forward
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 25/11/2015 - 22:33
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut les corbacs

Première sortie de la saison ce matin, et premier test de mes navis en dénivelé positif et négatif
Petit tour de mise en forme entre 400 et 500m de D+ mais en choisissant un itinéraire plus long mais moins raide, profiter du paysage et de la marche pour une première et ne pas cracher de suite mes poumons.

Je suis surpris agréable en montée malgré le poids des bébés, pour la descente j'ai eu de la neige légère et de la plus lourde d'où il était difficile de sortir sans vitesse
Le navis vas bien, ce n'est pas le Atris en pow c'est sur n'ayant skié que le atris en 189cm tte la saison dernière et bien on retrouve vraiment un comportement plus alpin et on faut être plu a cul pour sortir de la lourde mais le potentiel est la et je pense que c'est un bon choix de ski de tous les jours (hors pow pow fraiche ou le atris fait le job)

Vivement l'ouverture pour tester ça un peux plus de quelques minutes :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 26/11/2015 - 12:43
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Anima 188 + FKS 140 commandés ce matin. Premiers test ce WE à Tignes ;)
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Palafour devrait ouvrir pour ce week end sur tignes selon mes infos
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jibator (26 nov. 2015) disait:

Anima 188 + FKS 140 commandés ce matin. Premiers test ce WE à Tignes ;)

C'est rapide comme livraison?!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Oui 24h sur Glisshop. D'ailleurs il y a 20% avec le code réduction "WHITEWEEK" en plus des réductions de 10% sur les packs
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
acaciapiks (26 nov. 2015) disait:

Salut les corbacs

Première sortie de la saison ce matin, et premier test de mes navis en dénivelé positif et négatif
Petit tour de mise en forme entre 400 et 500m de D+ mais en choisissant un itinéraire plus long mais moins raide, profiter du paysage et de la marche pour une première et ne pas cracher de suite mes poumons.

Je suis surpris agréable en montée malgré le poids des bébés, pour la descente j'ai eu de la neige légère et de la plus lourde d'où il était difficile de sortir sans vitesse
Le navis vas bien, ce n'est pas le Atris en pow c'est sur n'ayant skié que le atris en 189cm tte la saison dernière et bien on retrouve vraiment un comportement plus alpin et on faut être plu a cul pour sortir de la lourde mais le potentiel est la et je pense que c'est un bon choix de ski de tous les jours (hors pow pow fraiche ou le atris fait le job)

Vivement l'ouverture pour tester ça un peux plus de quelques minutes :)
Ca a l'air sympa ton coin. C'est où ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jibator (26 nov. 2015) disait:

Oui 24h sur Glisshop. D'ailleurs il y a 20% avec le code réduction "WHITEWEEK" en plus des réductions de 10% sur les packs

ça devient vite intéressant....en plus les Axium 3 existent en rose.....
en tout cas merci pour l'info.....meme sur la page de commande y a une énorme image qui rappelle la "promo" :P
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tartiflette_power (26 nov. 2015) disait:

jibator (26 nov. 2015) disait:

Oui 24h sur Glisshop. D'ailleurs il y a 20% avec le code réduction "WHITEWEEK" en plus des réductions de 10% sur les packs

ça devient vite intéressant....en plus les Axium 3 existent en rose.....
en tout cas merci pour l'info.....meme sur la page de commande y a une énorme image qui rappelle la "promo" :P



leboncoin.fr
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acaciapiks (26 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (26 nov. 2015) disait:

jibator (26 nov. 2015) disait:

Oui 24h sur Glisshop. D'ailleurs il y a 20% avec le code réduction "WHITEWEEK" en plus des réductions de 10% sur les packs

ça devient vite intéressant....en plus les Axium 3 existent en rose.....
en tout cas merci pour l'info.....meme sur la page de commande y a une énorme image qui rappelle la "promo" :P



leboncoin.fr

Merci.
L'offre est pas mal....mais faudra rajouter encore le transport.
Au final, l'écart de 160€ entre cette paire et une paire NEUVE est vite faible (à mes yeux en tout cas).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 26/11/2015 - 17:22
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (25 nov. 2015) disait:

Il a mis sa patte sur cette nouvelle version du Camox et je pense qu'il ride pas mal avec.
En tout cas il n'a rien à voir avec l'ancien.
C'est vraiment un petit Atris avec des rockers plus courts.
Fast Forward

Merci pur le lien, bien sympa cette petite section de street.
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
17 messages
Matos : 1 avis
jibator (26 nov. 2015) disait:

Anima 188 + FKS 140 commandés ce matin. Premiers test ce WE à Tignes ;)


J'ai exactement la même config ! J'attends avec impatience ton retour d'expérience ;)
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Atris arrivés!
Y a plus qu'a!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marmopo, 27/11/2015 - 16:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Profite en bien :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
BenH3G (27 nov. 2015) disait:

jibator (26 nov. 2015) disait:

Anima 188 + FKS 140 commandés ce matin. Premiers test ce WE à Tignes ;)


J'ai exactement la même config ! J'attends avec impatience ton retour d'expérience ;)

J'attends les miens aussi. Ils auront droit à une FKS18 :-)
Je vais attendre qu'il y ait moins de Sharks avant de les sortir.
Ce sera Atris le week-end prochain du coup.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Nocta de l'an dernier très bon état fixe location 269€ chez Troc Sport Châlles les eaux
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?

Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
freerider_eeg (29 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?

Merci

C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Bon j'ai vu que certains cherchaient des skis donc je pense que je peux mettre mon annonce ici, même si ça ne se fait pas trop....

skipass.comhttps

J'ai pas mis dans l'annonce mais ces skis sont collectors, ils ont été acheté au Japon... :p (l'histoire de pourquoi j'ai acheté un paire de skis en plein ski trip au Japon et rigolote aussi, mais ce n'est pas le sujet du post... :D )

Je peux baisser le prix, j'ai l'impression que je suis trop cher, en fait je n'ai pas trop d'idée des prix. Mais les skis sont quand même en très bon état. Ce sont des 2013 mais monté en janvier 2015.

Sinon j'ai acheté des Corvus 2015 en 183. Je les avais essayé au Japon, j'avais adoré, vraiment. Mais à 800€ la paire nue... J'ai réfléchi à deux fois. J'ai moins réfléchis quand j'ai vu les tarifs de sport conrad en septembre... Du coup je vends ceux là.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (29 nov. 2015) disait:

freerider_eeg (29 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?

Merci

C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA

Pareil, je pense que l'Anima est bien adapté pour nos contrées.
Le Nocta Air est malgré tout sympa avec sa légèreté. J'ai aimé ce ski alors que je n'avais pas trop apprécié l'ancien modèle.
Tout dépend de si tu skies à un endroit où ca trace vite ou pas.
aerovince
aerovince

inscrit le 22/12/14
3 messages
Hello les corbeaux,

pour commencer, je vous souhaite à tous une super belle saison :)
Je suis attentivement ce fil de discussions car fan de la marque, son concept et surtout ses skis :D

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire pour mon (petit) gabarit:
1,74m pour 65 kg pour une utilisation en télémark.

Je suis actuellement sur des Corvus 2011 175 (noir/jaune, sans rocker AV ni AR) qui m'ont offert des supers moments mais que j'aimerai renouveler par quelque chose d'aussi bien, voir mieux évidemment !!

Je souhaite rester chez la marque et aimerai trouver une paire un peu tout terrain (75% HP) qui permette aussi de freerandonner "raisonnablement" (800d+ environ) (mes nouvelles fixations le permettront: M Equipement Meidjo 2).

Avez-vous quelques conseils de modèle, taille pour moi pour mon programme et ma spécificité de télémarker ?
Je pensais m'orienter sur le Corvus FB mais le Corvus a tellement évolué depuis toutes ces années (construction, flex, rocker, etc)...

Je suis sur Chamonix ce we.
Mig, sais-tu s'il serait possible d'essayer le Corvus FB / télémark par exemple ?

Merci pour vos lumières,
Vincent

PS:
Y'a-t-il sur ce sujet des participants actifs et télémarkeurs ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aerovince, 01/12/2015 - 03:02
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Mig (30 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (29 nov. 2015) disait:

freerider_eeg (29 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?

Merci

C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA

Pareil, je pense que l'Anima est bien adapté pour nos contrées.
Le Nocta Air est malgré tout sympa avec sa légèreté. J'ai aimé ce ski alors que je n'avais pas trop apprécié l'ancien modèle.
Tout dépend de si tu skies à un endroit où ca trace vite ou pas.


Ok,merci pour les réponses.
Je skie principalement sur l'Alpe d'huez, il reste toujours des petits coins la-bas où ça ne trace pas trop.
Profitez bien de la saison :-p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
aerovince ( 1 déc. 2015) disait:

Hello les corbeaux,

pour commencer, je vous souhaite à tous une super belle saison :)
Je suis attentivement ce fil de discussions car fan de la marque, son concept et surtout ses skis :D

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire pour mon (petit) gabarit:
1,74m pour 65 kg pour une utilisation en télémark.

Je suis actuellement sur des Corvus 2011 175 (noir/jaune, sans rocker AV ni AR) qui m'ont offert des supers moments mais que j'aimerai renouveler par quelque chose d'aussi bien, voir mieux évidemment !!

Je souhaite rester chez la marque et aimerai trouver une paire un peu tout terrain (75% HP) qui permette aussi de freerandonner "raisonnablement" (800d+ environ) (mes nouvelles fixations le permettront: M Equipement Meidjo 2).

Avez-vous quelques conseils de modèle, taille pour moi pour mon programme et ma spécificité de télémarker ?
Je pensais m'orienter sur le Corvus FB mais le Corvus a tellement évolué depuis toutes ces années (construction, flex, rocker, etc)...

Je suis sur Chamonix ce we.
Mig, sais-tu s'il serait possible d'essayer le Corvus FB / télémark par exemple ?

Merci pour vos lumières,
Vincent

PS:
Y'a-t-il sur ce sujet des participants actifs et télémarkeurs ? ;)

Salut Vince !
Je ne suis normalement pas sur Cham ce week-end (peut-être dimanche) mais de toute façon j'ai peur que BC n'ait pas de Corvus FB monté en télémark. Essaie de passer voir chez Otavalo on ne sait jamais.
Je peux néanmoins me renseigner si tu veux et si tu remontes sur Cham dans les prochains week-end organiser un essai s'ils ont les skis (peut-être ont-ils un Corvus normal).
Sinon vu ton approche, tu as 2 voire 3 choix:
Navis FB qui pour moi est une évolution de l'ancien Corvus avec un petit rocker avant. Super ski de montagne agréable en toute neige.
Corvus FB qui est plus orienté poudre.
Atris qui est super joueur et que plusieurs skieurs de BC ont monté en rando. Mais mon pote karnaag fait beaucoup de télémark et de ce que j'ai compris c'est mieux d'avoir un semblant de talon.
aerovince
aerovince

inscrit le 22/12/14
3 messages
Merci pour ta réponse Mig.

Otavalo va bien entendu faire parti du programme du we ;)

Me disais que par contre que BC avait peut être déjà préparé une flotte des skis 2015/2016 en vue différents essais stations de la saison (par le passé, j'avais pu testé d'autres modèles montés télémark à Val d'Isère il y a 1 ou 2 ans lors d'une opération de promo)....

Si tu sais effectivement te renseigner (de préférence en Corvus FB), je serai de nouveau à Chamonix pour Noel -> Jour de l'An. Merci d'avance :)

Pour le talon, effectivement, il faut qu'il soit là et donc je pense d'emblée sortir les double-rockers de mes recherches (je n'ai pas envie d'acheter des skis hyper grands (>185) pour compenser la "longueur utile" au télémark) .
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Kikoo
v'la que je me suis acheté une paire de Camox 2015 en 186, pour une utilisation majoritairement piste avec les copains et trainer un peu à gauche et droite, pour les grosses conditions j'ai déjà une grosse paire (hoho).
J'ai dégoté des axial3 dual pour aller avec. Question à 3 points : je perce où ? Au repère ? Plus bas ? Plus haut ? Je perce pas et je revend ? J'accroche les lattes dans mon salon ? Je me trouve une paire d'Atris qui n'ont rien à voir mais qui sont tellement beaux ?

merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 01/12/2015 - 14:54
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai toujours monté les BC sur la marque et je n'ai jamais été déçu (sauf le Venor lors de mon test que j'ai reculé de 2 ou 3cm et qui en avait bien besoin).
J'ai testé ce Camox qui est vraiment bien meilleur que l'ancien et il était sur la marque. Pas eu de souci particulier.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
99 messages
Matos : 3 avis
Fast_Cat ( 5 oct. 2015) disait:

Alors, après mesure :
du bout de la spatule au repère : 103,5cm
du bout du talon au repère : 86,5cm

Voilà!


Bonjour à tous, ces mesures concernent le 189, (que j'ai testé grace à un ami ce week à cauterets). En proportion les mesures du 184 sont donc 100.3 et 83.7 ? Je mesure 1m80 pour 72 kg, je les ai trouvés parfait mais un peu grand pour vraiment tricotter à basse vitesse et rotations. Je précise que j'aimerais aussi monter des fix à plaque dessus pour des courts déniv ou approche. Je demande cela car vu mon poids, je n'ai peut etre pas besoin des 189 pour déjauger? et prendre un peu de vitesse pour quelques grandes courbes? (je ne suis ni barbu ni moustachu). Qu'en pensez vous les experts des corbeaux, la stabilité du 184 pourrait suffire? désolé de vous replonger dans ce debat 184 ou 189, bonne saison à tous.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca dépend si tu as un ski puissant et technique ou pas....

Perso 1m82 et 76-80kg suivant les périodes, je reste sur les "petites" tailles pour la polyvalence (183/186). Après, j'ai un niveau technique désastreux.

Par contre pour te rassurer je n'ai pas de problème de déjaugeage, que ce soit avec mes Navis 2012, les 2013 vu plus haut, sans parler des Corvus 2015 et leur rocker, et je suis plus lourd que toi.
Les spatules BC travaillent très bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 01/12/2015 - 19:53
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (27 nov. 2015) disait:

BenH3G (27 nov. 2015) disait:

jibator (26 nov. 2015) disait:

Anima 188 + FKS 140 commandés ce matin. Premiers test ce WE à Tignes ;)


J'ai exactement la même config ! J'attends avec impatience ton retour d'expérience ;)

J'attends les miens aussi. Ils auront droit à une FKS18 :-)
Je vais attendre qu'il y ait moins de Sharks avant de les sortir.
Ce sera Atris le week-end prochain du coup.


Môôôsieur a les moyens pour se payer les FKS 180 !! ;) On se débrief quand on les as testé. Je les ai pas skié ce WE, peur des sharks aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je rachète des fix d'occasion à un pro que je connais :-)