swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Je fais 75kg environ
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
swallow@05 ( 2 oct. 2014) disait:

Je fais 75kg environ

Alors vu ton poids / programme du ski / utilisation envisagée je trouve que le 184 est parfait.
Tu auras toujours des extremistes a te refiler le plus grand.
Mais bon, question stabilité / j'envoie du paté t'as le Sevun en...191?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
184 c'était mon idée de base.
Oui j'ai le sevun en 191
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut les fan des corbeaux,

Cette saison je souhaiterais changer mes "vieux" Movement Yaka Jam par une paire de Black Crow.

J'utilise ces skis tous les jours (j'ai des R2 122 pour les grosses sorties BC) et je cherche vraiment des skis efficaces sur piste (carving, bon rebond etc.) et joueurs en Freeride (facilité pour déjauger et pour tourner notamment dans les forets un peu serrées).
Ayant eu l'occasion de tester les Orb, je n'aime pas du tout (pas assez joueur, manque de sensations, trop typé ski de piste)
Pensez vous que les Camox ou Atris conviendraient à mon projet? Sachant que j'essaierais de les tester avant l'achat.

Merci d'avance
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut
pour le coté joueur plutot le atris testé en fin de saison derniere, jai bien aimé, d'ailleur j'en prend un cette année.
Sinon le corvus classique et efficace partout, mais en effet le mieux est de les tester, pas d'avis sur le camox, jamais mis les pieds dessus mais bon echos
Il y a des skis test aves remontées gratuite au grand bornand le 6/7 decembre et normalement il y auras des paires de crobeaux
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Acaciapiks: Tu peux me faire un petit retour sur l'Atris stp ?

Je compte également m'en prendre un paire pour cette saison. Je recherche une paire assez joueuse qui marche bien en hors piste et pour les bonnes conditions. J'aurai bien aimé avoir quelques mm sous le patin mais bon 108 mm dans les pyrenées cela suffit !!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je les ai testé a gourette, fin de saison, donc pas des conditions de folie et justement tant mieux, ce genre de ski en poudre ça marche on le sais, c'est plutot sur le "mauvais" que ca dit faire ces preuves.
Je les ai trouvé saint, qui pivote tres bien, stable dans le défoncé, le double rocker me fesait un peux peur javais eu des atomic avec ce genre de shape que je trouvais bpc trop souple, la ca tien la route, ce ne tape pas trop sur le dur meme si biensur ce n'est pas un corvus ou un sevun.
j'ai eu navis et orb et la ce atris me parait une bonne paire de ski a tout faire bien qu'il prefere le bord de piste a la glace (ca tombe bien moi aussi)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci Acaciapiks !

J'ai loupé les tests à Gourette de fin de saison malheureusement.

En profonde, je présume que ça tient la route ?

Merci pour ce retour !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pas testé en profonde mais vu que mes navis sont pas mal du tout j'imagine que ce sera encore mieux, ya pas de raison
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?

J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je pense qu'il est également plus rigide et meilleur sur le dur c'est sur
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hormis les 2 FSBC (jamais skiés), on peut pas dire que BC fasse dans le ski "joueur"...pas forcément LA marque dans ce domaine :-/
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
redg63 (10 oct. 2014) disait:

Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?

J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?

il n'y a pas de rocker sur le tail ,juste un léger relevé au bout du talon.
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
tartiflette_power (10 oct. 2014) disait:

Hormis les 2 FSBC (jamais skiés), on peut pas dire que BC fasse dans le ski "joueur"...pas forcément LA marque dans ce domaine :-/


et tu verrais quoi comme marque plus joueuse?
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
scottybob (10 oct. 2014) disait:

redg63 (10 oct. 2014) disait:

Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?

J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?

il n'y a pas de rocker sur le tail ,juste un léger relevé au bout du talon.


Effectivement tu as raison, et du coup ça doit etre vraiment mieux sur piste.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui, apres le atris reste tres bon sur piste, plus "facile" mais peux etre moins adapté au dur a haute vitesse
tte façon le mieux est de tester nous n'avons pas tous les memes ressentis
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Oui et puis concernant l'Atris la piste béton n'est pas du tout son domaine !!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
exact, ça marche mais ce n'est pas fais pour, comme aucuns autre +100mm double rocker...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
redg63 (10 oct. 2014) disait:

tartiflette_power (10 oct. 2014) disait:

Hormis les 2 FSBC (jamais skiés), on peut pas dire que BC fasse dans le ski "joueur"...pas forcément LA marque dans ce domaine :-/


et tu verrais quoi comme marque plus joueuse?

Des marques qui ont fait du FSBC leur cheval de bataille: Line, Armada, etc.
Ils ont cependant sans aucun doute des lattes plus chiantes que certaines de BC ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Matos déjà en magasin mais site pas à jour.

Je suis passé chez SnellSport hier.
Ils ont tout reçu. Mais je n'ai pas vu le Corvus en 191....(seulement le rouge donc).
Pas vu non plus ni housse ni peaux, mais j'ai pas cherché non plus.

Je voulais me prendre une paire de batons. Ils n'avaient hélas pas le téléscopique, ni le Furtis en Orange
Pour le noir en carbone, la poignée est tres décevante, contrairement à la rondelle qui contrairement aux autres modèles s'incline pas mal (seulement +10€ vs le Furtis).

Sinon je sais pas si vous avez lu, mais le Navis FB était en test dans le SkiRando du mois (spécial rando grosse poudre): ils l'ont pesé à 3.7kg et (oh surprise) l'ont trouvé trop lourd mais bien solide, mais aussi......pas assez déjeaugeant ?!
Ils recommendent du coup de le monter avec du très light en fix (Mig si tu me lis...).
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Pas testé en rando, mais ce navis freebird en 187 sur piste et bord de piste était un régal, mais c'est vrai qu'il n'est pas spécialement leger pour la montée, par contre il a quand meme plus de 100mm sous le pied
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
redg63 (10 oct. 2014) disait:

Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?

J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?


J'ai testé le flex de l'Atris en magasin, le talon est relativement rigide avec un rocker (talon) étonnement court ! Il devrait donc y avoir une bonne tenue en courbes et en réception, bref de la présence talon !!!
le flex du patin et de la spatule est homogène, mais moins rigide que le flex du talon (sans être trop mou non plus). Par conséquent cela devrait faciliter sa conduite à vitesse modéré, on devrait donc bénéficier d'un comportement assez fun !
Un flex dans l'ensemble hétérogène, mais pas trop mou et un cambre sympa (léger rocker talon, bon rocker spatule).
On devrait retrouver un ski dans l'esprit "freeride", mais malgré tout joueur, maniable, bon en toute condition de neige, et sur tout type de terrains (sapin/piste/bord de piste/ face freeride engagé/ couloir étroit). Mais peut être juste en perf' pure ! Certainement le freeride à tous faire.
A tester !

Concernant le corvus 193 j'en ai un à la maison, on a à faire a un flex beaucoup plus homogène et plus rigide que l'Atris ! Il doit être plus sérieux, physique, et exigent techniquement, mais en contrepartie plus performant ! Certainement à l'aise en tout type de neige aussi, mais pas sur tous les terrain, du genre sapin, ou couloir étroit, sa doit être un poil trop exigent...
Le freeride sans concession, pour la performance pure, à avoir en doublon avec un ski moins exigent pour les journée sapin, couloir ou les journées tranquilles (genre Nocta) !
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
un camox 2013 en 177cm pour un vieux de 183cm et 44 ans, (mais debutant en HP) est trop court ?
tnx
a+
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça me parait court vu qu'il a un rocker, quel est ton poids? ça joue autant voir plus que ta taille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 17/10/2014 - 00:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Attention à ne pas le prendre trop court le Camox...
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
acaciapiks (17 oct. 2014) disait:

... quel est ton poids?...

75kg
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je les prendrais en 186cm quand meme, le rocker est assez long il me semble sur le camox
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut a tous
Bon c'est partis pour la préparation de la saison a venir (meme si le ski est déjà ouvert ici a Tignes)

Apres Le navis 2009 et le Corvus 2011 il était temps de repasser a la caisse

C'est maintenant chose faite avec l'arrivé prochaine des Nocta 2015 (merci a Black Crows pour la ristourne a -30% :-) )

Je reste dans la meme taille de ski meme si certains vont penser que je suis dingue
Navis 186
Corvus 185
Nocta 188
Je fait 1m75 pour 62kg

Quand on a l'habitude ca va tout seul meme si ca ne parait pas adapté a ma morphologie

A bientôt sur les pistes et en dehors
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marmopo (18 oct. 2014) disait:

Salut a tous
Bon c'est partis pour la préparation de la saison a venir (meme si le ski est déjà ouvert ici a Tignes)

Apres Le navis 2009 et le Corvus 2011 il était temps de repasser a la caisse

C'est maintenant chose faite avec l'arrivé prochaine des Nocta 2015 (merci a Black Crows pour la ristourne a -30% :-) )

Je reste dans la meme taille de ski meme si certains vont penser que je suis dingue
Navis 186
Corvus 185
Nocta 188
Je fait 1m75 pour 62kg

Quand on a l'habitude ca va tout seul meme si ca ne parait pas adapté a ma morphologie

A bientôt sur les pistes et en dehors

due à......?
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Ma petite femme connaît la femme d'un commercial de chez black Crows
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
pisteurs...moniteurs même tarif ;-)
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
François Péchou (14 oct. 2014) disait:

redg63 (10 oct. 2014) disait:

Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?

J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?


J'ai testé le flex de l'Atris en magasin, le talon est relativement rigide avec un rocker (talon) étonnement court ! Il devrait donc y avoir une bonne tenue en courbes et en réception, bref de la présence talon !!!
le flex du patin et de la spatule est homogène, mais moins rigide que le flex du talon (sans être trop mou non plus). Par conséquent cela devrait faciliter sa conduite à vitesse modéré, on devrait donc bénéficier d'un comportement assez fun !
Un flex dans l'ensemble hétérogène, mais pas trop mou et un cambre sympa (léger rocker talon, bon rocker spatule).
On devrait retrouver un ski dans l'esprit "freeride", mais malgré tout joueur, maniable, bon en toute condition de neige, et sur tout type de terrains (sapin/piste/bord de piste/ face freeride engagé/ couloir étroit). Mais peut être juste en perf' pure ! Certainement le freeride à tous faire.
A tester !

Concernant le corvus 193 j'en ai un à la maison, on a à faire a un flex beaucoup plus homogène et plus rigide que l'Atris ! Il doit être plus sérieux, physique, et exigent techniquement, mais en contrepartie plus performant ! Certainement à l'aise en tout type de neige aussi, mais pas sur tous les terrain, du genre sapin, ou couloir étroit, sa doit être un poil trop exigent...
Le freeride sans concession, pour la performance pure, à avoir en doublon avec un ski moins exigent pour les journée sapin, couloir ou les journées tranquilles (genre Nocta) !


Merci François,
Bon il ne reste plus qu'à tester pour me faire vraiment mon idée.

Merci en tout cas pour tous ces retours.
Bonne préparée saison
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Slt les corblacks!
Je reviens ds le nid après l'avoir quitté suite à une déception après l'achat d'un camox FB. Bref.
Je viens d'acheter un corvus 193 de 2015, ROUGE.
Pas que ça me déplaise, mais ds toutes les présentations de la gamme sur internet et magazines, ils le présentent en rose.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
Merci de vos réponses.
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
D'après un conseillé glisshop a qui j'ai demandé cet après midi c'est lié à des problèmes de production pour le rose, du coup le 193 passe au rouge.

Si tu peux faire un compte rendu sur le ski cela m’intéresse. Surement mon prochain achat en neuf ou occase si j'en trouve !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
J'aurais voulu savoir la différence entrer le Corvus 193 et le Sevun?
Car quand on voit leur côte, c'est kif kif bourriquo !!!!
Donc lequel prendre mis à part la couleur? Surtout qu'en rouge, ça le fait moins qu'en rose...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Sevun et le Corvus n'ont pas exactement le même programme, le Corvus est un peu plus polyvalent, c'est un ski que tu vas pouvoir utiliser dans quasi toutes les situations, même en neige pourrie. Le Sevun avec 117 au patin c'est plus la poudre son domaine.

Mig saura mieux t'en parler que moi, le Sevun, c'est un de ses jouets préféré ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
sevun plus rigide je pense et mois "facile" et 8mm au patin de differences mine de rien bah c'est quand meme important
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'avais posé la question il y a qqes pages.....mais pour le 183 vs Sevun.
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Je repose ici ma question déjà posée sur un fil dédié. Désolé du doublon.

Je suis un skieur de 35 ans, qui skie 2 à 3 semaines par an depuis une petite dizaine d'année (commencé sur le tard donc).
Je skie plutôt bien je pense (sans être un expert comme certains ici) mais j'aime skier de façon cool et fun (pas le physique pour tenir dans la durée sinon).

Mon programme est en général 40% piste, 40% bords de piste et sapin, 20% poudreuse plus profonde.

Samedi, j'étais parti parti pour acheter une paire de Line Sick Day 95 (pour remplacer mes Rossi S86) mais le vendeur m'a parlé de l'Atris qui pourrait correspondre à mon programme. Il me dit que les Sick Day sont "fades" et sans caractères.

En regardant le descriptif et les côtes de l'Atris, j'ai plus l'impression qu'il s'apparente à ski freestyle/BC qu'à un all moutain (50/50). Il me fait penser au Line Sir Francis Bacon.
Sur le net, selon les sites et les boutiques, il n'y a pas un site qui est d'accord sur son programme.

Quels sont vos avis "éclairés" sur la question ? Acaciapiks si tu me lis :)

En lisant certains tests/retours, je me laisserais bien tenter, mais j'ai peur que 108mm au patin se soit surdimensionné pour mon programme (je fais pas du tout de freestyle)...

PS : je mesure 1m81 pour 85kg.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
testé le atris q'une journée mais jai vraiment aimé j'en ai d'ailleur pris une paire.

pour ton programme si la piste prend 40% et que tu aimes appuyer je m'orienterais vers le corvus
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Non, justement j'aime le ski plaisir, pas trop sérieux, et je suis pas fan des descentes sur pistes à mach 2 !

Pour moi, un ski fun doit "pardonner les erreurs", ne pas demander d'écraser les languettes à 200% du temps pour s'exprimer, être polyvalent. Après, je cherche polyvalent bon dans certains domaines et un peu moins dans d'autres.

C'est pour cette raison que je mets de côté le Sick Day qui semblerait "moyen" partout.

Pour résumer, toi qui a pu l'essayer, quels sont les points forts et faibles de l'Atris ? Comment est-il dans les bosses ou sur neige dure ?
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Et quelle taille serait adaptée pour mon programme, sachant que je fais 1m81 pour 85 kg ?
Je pensais plus le 1m84 ?

Et où placeriez-vous les fixations ?
Ligne standard ? Reculée d'un ou 2 cm ? Plus ?

Merci pour vos réponses :D
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
acaciapiks (27 oct. 2014) disait:

salut
testé le atris q'une journée mais jai vraiment aimé j'en ai d'ailleur pris une paire.

pour ton programme si la piste prend 40% et que tu aimes appuyer je m'orienterais vers le corvus

Corvus/atris comportement radicalement différent ...
En deux virages avec l'atris j'ai su que j'allais en chier et ca c'est confirmé mais en pire, en gros j'ai rien compris.
Je prends les corvus....raaaahhh...on se sent à la maison.(183 et 193)
A tester donc! (Aucune expérience de double rocker avant pour ma part)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
La balance A/AR m'avait pas paru difficile à trouver lors de mon test des Atris avec Mig. C'était aussi ma 1ère double rocker aux pieds. Après, je ne skie pas à fond en appui languette, et plutôt centré sur les skis.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonsoir,

Je pense m'équiper d'une paire d'Atris pour cette saison et j'avais un doute sur le centrage des fixs.

Voici mon utilisation: Hors piste et piste et quelques sauts pour délirer. Je veux pouvoir leur rentrer dedans sachant que j'aime bien skier fort.

Je fais 1m74 pour 90 kgs.

Centrer les fixs serait un peu du gâchis non ?

Si vous avez des suggestions et des conseils ??
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Ca va peut etre pas trop aider mais j'ai contacté Black Crows Il y a quelque temps pour savoir comment placer les fix sur un nocta sachant que c'était pour une utilisation 100% Freeride
Ils m'ont conseillé de monter les fix 2 cm en arrière

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de leur envoyer un mail pour demander
Ils ont répondu en moins de 48h
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ok merci de l'info !!!
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
anisotrope (27 oct. 2014) disait:

Corvus/atris comportement radicalement différent ...
En deux virages avec l'atris j'ai su que j'allais en chier et ca c'est confirmé mais en pire, en gros j'ai rien compris.
Je prends les corvus....raaaahhh...on se sent à la maison.(183 et 193)
A tester donc! (Aucune expérience de double rocker avant pour ma part)


Que veux-tu dire par là ? Quelles difficultés t'a donné l'Atris ? Sur quel type de neige ?
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Et bien impossible de trouver un équilibre avant/arrière, avec l'impression que l'arrière du ski se dérobe constamment.
Cela doit venir d'un mauvais placement de ma part.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Et dans tout type de neige!