Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
La suite du catalogue ;-)


BC Sevun 2015 by xponticq, on Flickr


BC Orb 2015 by xponticq, on Flickr


BC Nocta 2015 by xponticq, on Flickr


BC Camox 2015 by xponticq, on Flickr
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Un peu d'infos sur le Navis freebird, pour ceux qui comprennent l'italien...

http://actionshop.mountainblog.it/navis-freebird-black-crows-at-ispo-2014-winter-2014-15/
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Euh… si vous vouliez les cotes du Corvus, fallait demander, je ski avec depuis le début de la saison…
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Je possède un Camox 186 de première génération (2013), je vois qu'il change de couleur chaque année (comme tous les BC et d'autres marques) mais quid de sa structure?
Difficile à suivre sur plusieurs années.... (je ne skie que 20 jours par an et change mes skis toute les 4 ou 5 saisons)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est toujours le même !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le Orb n'a jamais été aussi sexy....d'ailleurs c'est quoi la logique dans la sérigraphie entre petits et gros chevrons?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
A priori :
gros chevvron => ski large/poudreuse
petit chevron => ski étroit/piste
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darmeville (16 avril 2014) disait:

A priori :
gros chevvron => ski large/poudreuse
petit chevron => ski étroit/piste

Big Mountain
All Mountain
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (16 avril 2014) disait:
Le Orb n'a jamais été aussi sexy...
Un ski "sexy"... sérieusement ?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
_thomas_ (16 avril 2014) disait:

tartiflette_power (16 avril 2014) disait:
Le Orb n'a jamais été aussi sexy...
Un ski "sexy"... sérieusement ?!


Ouais, ils vont loin les amoureux de BC ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
_thomas_ (16 avril 2014) disait:

tartiflette_power (16 avril 2014) disait:
Le Orb n'a jamais été aussi sexy...
Un ski "sexy"... sérieusement ?!


Y'a un un promodel ( J'sais j'suis un pezu trop promodel ) Jon Olson qui l'était un peu quand même !
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
C'est clair que tu es un peu (trop ?) porté sur les promodels. ;-)

Au fait, tu as pris des nouvelles de ton idole ? Elle s'est fait une vilaine fracture au péroné, il paraît...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier Ponticq, 16/04/2014 - 22:21
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
_thomas_ (16 avril 2014) disait:

tartiflette_power (16 avril 2014) disait:
Le Orb n'a jamais été aussi sexy...
Un ski "sexy"... sérieusement ?!

Yes, seriouly! ;-)
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Bonjour les Corbeaux,

Petite question pour vous. Je me tâte d'acheter un Corvus mais j'hésite entre le 175 et le 183. Lequel me conseillez-vous sachant que je mesure 170 cm et 65 kg et que je vais fixer des lowtech dessus.

Merci d'avance!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
je pense que le 175cm suffit si tu veux grimper un peux avec en plus.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Pour faire de la rando, sans hésiter les 175.
Moi qui suis en version classique j'ai les 183 qui sont vraiment largement dimensionnés pour le freeride avec mes 177cm et 65kg (même avec de la très grosse poudre).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
175 ... ce sera suffisemment difficile pour les conversions ;)
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Pour ce qui est de la portance, c'est sans problème les 175 pour 65 kg (j'en fais 85 et par des Camox 186 qui sont moins larges que les Corvus)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Meme pour 80kg le 175 ne pose pas de problème en terme de portance.
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Merci pour vos opinions les gars! En fait, je cherche un ski pour envoyer gros en station tout en ayant possibilité de l'emmener dans des rando de moins de 1000m. Y'a aussi le Navis FB mais je ne sais pas comment il va se comparer au corvus en terme de rigidité...
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
sans doute moins bien ...je serais réellement surpris du contraire, en bien d'ailleurs
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un peu moins rigide un Navis qu'un Corvus mais c'est carrément plus rigide qu'un Camox.
Je trouve le compromis pas mal du tout sur le Navis d'ailleurs.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
[video=https://www.zapiks.fr/test-black-crows-2015.html]Test Black Crows 2015[/video]
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages

Hello,

et ces skis la, ils ont quoi dans le ventre et il s'adresse à quel public :p ?
http://www.lacoste.com/lab/17

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'arrive pas à voir sur mon tel mais si c'est ce que je pense, ce sont des Orb normaux avec la deco croco.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Yes c'est le ski black crows pour lacoste ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (20 avril 2014) disait:

C'est un peu moins rigide un Navis qu'un Corvus mais c'est carrément plus rigide qu'un Camox.
Je trouve le compromis pas mal du tout sur le Navis d'ailleurs.


Salut l'expert,
Je m'intéresse de très près au Navis FB qui m'a l'air bien sur le papier, tu aurais d'autres infos que les rares vidéos de sa présentation à l'IPSO.
Par chance l'as tu vu ? mieux voir essayé ou des connaissance qui l'aurait essayé ? parce que la saison prochaine je me laisserai bien séduire avec des Diamir Vipec ;)

Et je trouve que ce serait une belle alternative française au Black Diamond Convert !
Merci :)
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Les lignes de côtes du nouveau Navis : 134-103-121. Rocker avant et "early rise" à l'arrière.
Dispo en 187.7 et en 179 pour ce que j'en sais. Il y a sûrement (au moins) 2 autres tailles plus petites de dispo.
Pas mieux pour moi, mais d'autres en savent beaucoup plus ;-)
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
@Mig : un CR écrit de tes impressions entre le corvus et l'atris ?
Vidéo sympa sinon ;-)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Et bien moi ,qui reste fidèle à mes idées fixes ,je trouve que les fixations sur le Lacoste sont très en avant...
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
MrPotter (22 avril 2014) disait:

Hello,

et ces skis la, ils ont quoi dans le ventre et il s'adresse à quel public :p ?
http://www.lacoste.com/lab/17

A un public qui skie en groupe (ça aide pour rechercher les skis blanc dans la neige : on s'aligne et on sonde.....)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 (22 avril 2014) disait:

Mig (20 avril 2014) disait:

C'est un peu moins rigide un Navis qu'un Corvus mais c'est carrément plus rigide qu'un Camox.
Je trouve le compromis pas mal du tout sur le Navis d'ailleurs.


Salut l'expert,
Je m'intéresse de très près au Navis FB qui m'a l'air bien sur le papier, tu aurais d'autres infos que les rares vidéos de sa présentation à l'IPSO.
Par chance l'as tu vu ? mieux voir essayé ou des connaissance qui l'aurait essayé ? parce que la saison prochaine je me laisserai bien séduire avec des Diamir Vipec ;)

Et je trouve que ce serait une belle alternative française au Black Diamond Convert !
Merci :)

Je l'ai vu et il rend très bien avec leur nouvelle finition "corbaks 3D".
Pour la construction: bois Paulownia associé à du carbone.
Il existe en 3 tailles: 169, 179 et 187.
Les retours sont vraiment bons. Moi je suis monté sur le Navis 179 normal et j'ai beaucoup aimé.
Je pense prendre un Navis FB 179 pour me mettre à la rando en mettant des lowtech et un Navis 187 comme ski de tous les jours avec un Sevun en complément. Je pense que c'est un bon compromis le Navis FB car je ne suis pas un grand fan du Camox et du Orb.
J'espère avoir répondu à tes attentes ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Xavier Ponticq (22 avril 2014) disait:

@Mig : un CR écrit de tes impressions entre le corvus et l'atris ?
Vidéo sympa sinon ;-)


Le retour de Da Goggle sur l'Atris 189:
Da goggle (30 janv. 2014) disait:

Hey guys !

Alors, ce Atris 189 ?

Conditions hier : bonne neige, déjà bien tracée par endroits, quelques paquets et ici ou là des zones encore à peu près vierges. Visi OK jusqu'à ce que ça se bâche en milieu d'aprèm. Le dernier run, j'aurais pu le faire avec un chien et une canne blanche, ça aurait fait pareil : jour blanc, dans lequel j'ai vraiment galéré sur le haut.

Pour ce qui est du ski :

C'est très clairement le petit frère du nocta quand on le voit, avec une jolie spatule digne du grand frère. Double rocker aussi. 108 sous les pieds, mais là je ne vous apprends plus grand chose.

Je ne skie pas de skis à rockers, en vieil habitué des Viator 177, Navis 186 et sevun 1 et après quelques temps, j'ai vite trouvé la balance AV/AR, bien centré sur les skis.
J'ai trouvé le skis très agréable, avec un bon toucher de neige. Ca tourne très facilement, malgré la longueur. On comparait avec les Corvus de Mig, et la différence de taille entre les 2 volatiles (Corvus 193 et Altris 189.9 ;)) n'est pas flagrante.

Pas besoin de vitesse pour que la spatule déjauge. Dans la neige souple,la portance est au RdV, sans sentir la moindre gêne au niveau du gabarit, même dans les vernes et les bosses au-dessus de la Pierre à Ric. Les Altris pivotent rapidement sans être patauds, loin de là.

Quand le rayon de courbe s'allonge, sur neiges plus lisses / manteau régulier, c'est super easy, sain, stable, efficace. Le plaisir est assez immédiat, mais c'est dans les paquets que ça chablatte un peu. A la décharge du ski, la lumière n'était pas toujours tip top et c'était pas toujours facile d'anticiper dans les paquets donc j'ai subi un peu le terrain je dois dire.

Sur piste, on taille de jolies courbes avec. Le rayon est de 18m si je me souviens bien donc on peut envisager sereinement une journée dans toutes les conditions de neige. Sûr que ces skis seront à leur avantage sur des neiges souples, mais ils tiennent sur neige un peu plus dure, taillent encore et si besoin, on peut les mettre en travers en un rien de temps.

Je ne sais plus qui en parlait plus haut, mais oui, le Altris doit pouvoir aisément remplacer un Navis 186, avec une dose de facilité en plus, tout en conservant du jus et de la skiabilité pour la plupart des journées rencontrées dans une saison. Question efficacité et rendement, il est peut-être en deça du Navis de cette année. A confirmer car je ne suis monté que sur les 175.

Test très positif donc, grâce à la polyvalence du modèle, à son confort d'utilisation, au plaisir une fois qu'on est dessus, au contact ski/neige qu'il offre, sa réactivité et sa disponibilité sous les pieds, mais peut-être pas grâce à sa performance pure.
Après, vu la gamme, si on cherche des skis plus pêchus, plus à skier dans la pente, il y a de quoi faire.

Voilà. Si d'autres remarques me viennent à l'esprit, je vous tiens au jus.

Maintenant que j'ai fini de tapoter, j'échangerais bien un quiver BC vieillissant contre un venor 181, Altris 189, et Nocta 188. Avec un Navis freebird en plus, tiens.

Et ce sera une preuve supplémentaire de l'existence de Dieu :)


Le mien sur l'Atris 189 et le Corvus 193:
Mig (29 janv. 2014) disait:

Bon alors aujourd'hui j'ai skié l'Atris 189 et le Corvus 193.
Je testerai le Navis 179 demain et certainement l'Atris 178.

J'ai fait une grosse journée (9 Grands-Montets pour ceux qui connaissent) donc j'ai pu faire 4 descentes avec les Atris et 5 avec les Corvus. Da Goggle m'a rejoint mon les 5 dernières descentes et il a testé les Atris.
On a eu un peu tous les types de neige: poudre non tracée, poudre tracée, trafolle durcie, neige dure.

Atris 189: je ne suis pas habitué aux skis double rocker donc il m'a fallu un peu de temps pour trouver ma position dessus. Une fois cette dernière trouvée, on découvre un ski super joueur qui déjauge à vitesse grand V dans la poudre. Honnêtement c'est vraiment bluffant pour un ski de 108 sous le pied (oui je sais c'est déjà bien large). Il est super agréable dans la poudre car vraiment maniable et pas fatigant du tout. Il est stable en grandes courbes également.
Dès qu'on arrive en trafolle par contre ça secoue un peu et, je le répète, n'étant pas habitué aux skis avec un rocker arrière, je trouve que ça manque un peu de talon pour appuyer dessus et écraser tout ce qui dépasse.
Sur la piste, les 18m de rayon permettent de faire de jolies courbes coupées à une vitesse élevée car le ski est super stable. Ce que je trouve vraiment très agréable c'est sa capacité à passer d'une conduite coupée à une conduite glissée instantanément.
En petits virages glissés on profite des deux rockers pour faire de jolies godilles.
En conclusion, c'est un excellent ski de tous les jours pour ceux qui cherchent un ski vraiment joueur. Il est vraiment sain et pas du tout chewing-gum. Le flex est plus sportif que celui du Camox pour ceux qui ont testé ce dernier.
Pour la longueur, j'aurais bien aimé pouvoir monter sur le 184 qui est probablement encore plus joueur mais il n'est pas encore dispo en test et je trouve déjà que j'avais des patinettes sous les pieds donc la longueur ne se sent pas du tout.

Corvus 193: je ne vais pas écrire un roman car il y a déjà pas mal de retours sur le Corvus 183. J'ai vraiment adoré ce ski sachant qu'on avait tous les types de neige à skier. Son talon est pour le coup bien présent. Il offre une super stabilité et une capacité à accélérer vraiment sympa. Le rocker rend le ski vraiment beaucoup plus facile à skier que l'ancien Corvus 196 mais on ne perd à mon sens pas en efficacité. On ne sent pas du tout la longueur.
En fait c'est pour moi un concurrent du Sevun 2 pour qui cherche un ski un peu plus polyvalent et un petit peu plus physique. Le Sevun 2 est plus à l'aise dans la grosse poudre et surtout dans la forêt car il cherche moins à accélérer.
Si je n'aimais pas autant les bosses et faire des petits virages quand il n'y a pas de poudre, je crois que ce serait mon ski de tous les jours. Mais je préfère le combo Sevun 2 + un ski autour de 100 au patin. J'espère que ce ski est le nouveau Navis car je trouve que le Camox est limitant quand on veut accélérer dans de la neige un peu défoncée.

J'espère que ces retours vous permettent d'avoir une vision assez précise de ces deux skis.

La suite demain.

Peut-être que Da Goggle viendra donner son avis sur l'Atris entre-temps.


Le mien sur le Navis 179:
Mig (30 janv. 2014) disait:

Bon sinon aujourd'hui j'ai testé le Navis 179 dans des conditions très moyennes. Ca soufflait fort, la visi était pourrie et la neige du coup bien changeante. Il n'y avait plus du tout de poudre à tracer.

Pour rappel, il fait 102 sous le pied avec un petit rocker devant et un talon qui se relève un petit peu.

Dans ces conditions pas faciles du tout, j'ai trouvé le ski vraiment sain et facile. Il tient bien et ne secoue pas trop. En plus de ça il est vraiment très maniable et quand on a besoin du talon, on peut vraiment bien appuyer dessus.

Ca n'a rien à voir avec un Camox. C'est plus sportif et plus stable en neige défoncée.

Sur la piste, ça tient super bien et ça taille assez court. Et comme sur la majorité des skis BC, on peut passer vraiment facilement d'une conduite coupée à une conduite glissée.

J'aimerais bien tester la version 187 mais je crois que ce 179 est très bien comme ski pour faire du ski tout terrain en complément d'un Sevun par exemple. En 187, il sera plus sympa en poudreuse c'est sûr donc pour quelqu'un qui cherche un ski sain et pas trop trop large, plus joueur que le Corvus, ça devrait être top.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Tu vas voir, tu vas vite vouloir quelque chose de plus léger et moins large que le Navis FB pour la rando, surtout si tu es motivé à en faire jusqu'à juin... ;)

Mig (23 avril 2014) disait:

Marco7512 (22 avril 2014) disait:

Mig (20 avril 2014) disait:

C'est un peu moins rigide un Navis qu'un Corvus mais c'est carrément plus rigide qu'un Camox.
Je trouve le compromis pas mal du tout sur le Navis d'ailleurs.


Salut l'expert,
Je m'intéresse de très près au Navis FB qui m'a l'air bien sur le papier, tu aurais d'autres infos que les rares vidéos de sa présentation à l'IPSO.
Par chance l'as tu vu ? mieux voir essayé ou des connaissance qui l'aurait essayé ? parce que la saison prochaine je me laisserai bien séduire avec des Diamir Vipec ;)

Et je trouve que ce serait une belle alternative française au Black Diamond Convert !
Merci :)

Je l'ai vu et il rend très bien avec leur nouvelle finition "corbaks 3D".
Pour la construction: bois Paulownia associé à du carbone.
Il existe en 3 tailles: 169, 179 et 187.
Les retours sont vraiment bons. Moi je suis monté sur le Navis 179 normal et j'ai beaucoup aimé.
Je pense prendre un Navis FB 179 pour me mettre à la rando en mettant des lowtech et un Navis 187 comme ski de tous les jours avec un Sevun en complément. Je pense que c'est un bon compromis le Navis FB car je ne suis pas un grand fan du Camox et du Orb.
J'espère avoir répondu à tes attentes ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne vais pas en faire beaucoup et je ne vise pas des dénivelées de dingue.
C'est vraiment pour du freerando.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

J'ai du mal à les suivre

marginal-sport.ch

"Le Navis a subi des améliorations, mais ils ne nous ont pas vraiment transcendés. Nouveauté avec l'Atris, mais pas eu le temps de les tester. [......] Navis freebird [...] il ne fallait pas le louper. Résultat : excellent ski de free-rando, juste le poil de nervosité qu'il faut pour avoir de bonne sensation dans le poudre. La sensation de légèreté aux pieds est bien là malgré ses 107mm au patin."

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (23 avril 2014) disait:

Je ne vais pas en faire beaucoup et je ne vise pas des dénivelées de dingue.
C'est vraiment pour du freerando.


C'est un bon choix, ça fait deux saisons que je randonne avec 105 au patin 90% du temps, si l'ensemble ski/fix/shoes est cohérent et pas trop lourd, tu peux envoyer du bon dénivelé sans trop te cramer ... Avec un poil de préparation physique quand même hein ;) ?!

Comme ça a été dit, ça doit être une bonne alternative au BD Convert qui est très bon dans le genre ... Vraiment hâte de le tâter ce Navis FB !!!

En tout cas, je te ferais volontiers découvrir des coins sympa si ça te dis :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Avec grand plaisir Kara !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (23 avril 2014) disait:

J'ai du mal à les suivre

marginal-sport.ch

"Le Navis a subi des améliorations, mais ils ne nous ont pas vraiment transcendés. Nouveauté avec l'Atris, mais pas eu le temps de les tester. [......] Navis freebird [...] il ne fallait pas le louper. Résultat : excellent ski de free-rando, juste le poil de nervosité qu'il faut pour avoir de bonne sensation dans le poudre. La sensation de légèreté aux pieds est bien là malgré ses 107mm au patin."

Clair qu'il est bizarre le test, sachant que le ski fait 102 ou 103mm au patin en plus.
Après les deux skis sont différents puisque le noyau n'est pas le même.
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous , alors moi je suis un peu comme Flèche de vermeil ,j 'ai des problèmes avec mes Orbs 179.Ils broutent en talon quand la neige est dure sur des pentes assez raides ,j' ai parfois l' impression ,toujours en talon, qu'ils s 'accrochent et enfin j' ai quelques problèmes de portance en profonde.Je sais que cela fait beaucoup mais je n' ai pas envie d'en changer car ils me plaisent quand meme assez.Peut etre avez-vous des conseils qui me seraient utiles.Merci à tous.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (23 avril 2014) disait:

tartiflette_power (23 avril 2014) disait:

J'ai du mal à les suivre

marginal-sport.ch

"Le Navis a subi des améliorations, mais ils ne nous ont pas vraiment transcendés. Nouveauté avec l'Atris, mais pas eu le temps de les tester. [......] Navis freebird [...] il ne fallait pas le louper. Résultat : excellent ski de free-rando, juste le poil de nervosité qu'il faut pour avoir de bonne sensation dans le poudre. La sensation de légèreté aux pieds est bien là malgré ses 107mm au patin."

Clair qu'il est bizarre le test, sachant que le ski fait 102 ou 103mm au patin en plus.
Après les deux skis sont différents puisque le noyau n'est pas le même.

Ben globalement ils ne disent pas grand chose de la nouvelle collection vu qu'ils n'ont pas testé !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (23 avril 2014) disait:

Marco7512 (22 avril 2014) disait:

Mig (20 avril 2014) disait:

C'est un peu moins rigide un Navis qu'un Corvus mais c'est carrément plus rigide qu'un Camox.
Je trouve le compromis pas mal du tout sur le Navis d'ailleurs.


Salut l'expert,
Je m'intéresse de très près au Navis FB qui m'a l'air bien sur le papier, tu aurais d'autres infos que les rares vidéos de sa présentation à l'IPSO.
Par chance l'as tu vu ? mieux voir essayé ou des connaissance qui l'aurait essayé ? parce que la saison prochaine je me laisserai bien séduire avec des Diamir Vipec ;)

Et je trouve que ce serait une belle alternative française au Black Diamond Convert !
Merci :)

Je l'ai vu et il rend très bien avec leur nouvelle finition "corbaks 3D".
Pour la construction: bois Paulownia associé à du carbone.
Il existe en 3 tailles: 169, 179 et 187.
Les retours sont vraiment bons. Moi je suis monté sur le Navis 179 normal et j'ai beaucoup aimé.
Je pense prendre un Navis FB 179 pour me mettre à la rando en mettant des lowtech et un Navis 187 comme ski de tous les jours avec un Sevun en complément. Je pense que c'est un bon compromis le Navis FB car je ne suis pas un grand fan du Camox et du Orb.
J'espère avoir répondu à tes attentes ;)

Oui merci pour ces infos, la construction en effet c'est assez standard à la concurrence et avec des champs droits j'imagine.
Quant à ton quiver qur tu présentes là il met sécrément l'eau à la bouche :)

Après ce serait intéressant de connaitre les poids / taille de ce Navis FB (de mémoire je ne vois jamais les poids des modèles freebird sur le site de Black crows) :(
Quant à mettre du Low tech dessus, j'envisage de mon coté de le monter en Diamir Vipec pour le déclenchement comme une fix alpine.

Bon quand est-ce qu'on essaie ?? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
3900g le Navis FB en 187.7.

Pour l'essai je pense qu'il fait attendre la saison prochaine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (24 avril 2014) disait:

3900g le Navis FB en 187.7.

Pour l'essai je pense qu'il fait attendre la saison prochaine.


C'est pas dans ce qui se fait de plus leger... Peut être pour conserver une meilleure skiabilité ;-)
kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je souhaiterai acheté les VIATOR pour une utilisation 60% pistes et 40% hors piste ?
Est ce que certain on ces skis et pratique quasiment pareil ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Venor est un peu plus péchu. Tout dépend de ton niveau et de ce que tu skies habituellement.
Dis-nous en plus.
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Personne n' a jamais rencontré ce problème de skis qui "tapent, broutent ou vibrent" en talon sur de fortes pentes en neige dure?
kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
j'ai commencé le ski cette saison, je skie sur manigod, la clusaz en general et de temps a autre les grands montets.

J'ai appris a skier sur des skis type location de base en 168 cm.

En fin de saison, j'ai attaqué le hors piste un peu et la poudreuse.
Ma pratique serait du 70% piste et 30% poudreuse/hors piste.

J’hésite énormément entre les VIATOR et NAVIS

Je mesure 1,92 cm pour 65 kg.

Pouvez vous m'aiguiller
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
chione (24 avril 2014) disait:

Personne n' a jamais rencontré ce problème de skis qui "tapent, broutent ou vibrent" en talon sur de fortes pentes en neige dure?

Si bien sûr.
C'est quand les skis sont un peu souples et qu'on appuie trop dessus. Il n'y a pas grand chose à faire à part travailler un peu sa technique ou prendre des barres à mine mais ça fait aussi mal aux cuisses ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
kevinlaroche (24 avril 2014) disait:

j'ai commencé le ski cette saison, je skie sur manigod, la clusaz en general et de temps a autre les grands montets.

J'ai appris a skier sur des skis type location de base en 168 cm.

En fin de saison, j'ai attaqué le hors piste un peu et la poudreuse.
Ma pratique serait du 70% piste et 30% poudreuse/hors piste.

J’hésite énormément entre les VIATOR et NAVIS

Je mesure 1,92 cm pour 65 kg.

Pouvez vous m'aiguiller

As-tu pris beaucoup de cours?
Je pense qu'il faut t'orienter sur un ski accessible. Chez BC ce sont plutôt les Viator et les Camox.
Le Camox sera intéressant vu ta taille en poudreuse avec son rocker.
Mais je me demande si ce n'est pas un peu large quand on débute...