kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
J'ai pris 6 h de cours avec moniteur privée.
Je fais que de la rouge maintenant. Et hors piste de temps a autre...
Je suis plus que perdu dans mon choix d'achat ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est dur de te conseiller.
Combien de jours as-tu skié cette saison? Combien de jours comptes-tu skier les saisons prochaines?
Si tu skies beaucoup, pars peut-être sur un ski d'occasion pas trop cher ou une super offre en neuf pour continuer à progresser.
Chez BC, je prendrais un Ova (je l'avais oublié;) ou un Viator à ta place.
Le jour où il y a une grosse chute de neige tu peux louer un gros ski double rocker pour faciliter ton apprentissage.
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Merci Mig ,pour la techcnique et les cuisses je ne suis plus toute jeune,par contre , la pente necessite d'appuyer fort.Prendre des barres à mine ne m'inspire pas trop.Est-ce que ,si je déplaçais mes fixes (et dans quel sens) cela irait mieux?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@kevin :

Pars sur un viator, y'a des supers coups à faire en ce moment. C'est un bon ski de tous les jours qui taille correctement sur piste et te permet de sillonner un domaine sereinement, de progresser avec des skis qui tiennent la route, pas trop exigeants physiquement mais qui t'offrent une bonne marge de progression. Ils dérapent sans soucis, se faufilent quand il le faut et savent se mettre sur la carre pour de jolies conduites coupées.

Pour le HP, pour peu que tu le prennes pas trop court et qu'ils ne soient pas montés centrés, tu gagneras là aussi en polyvalence.

Vu ton profil, même si mon analyse ne vaut pas grand chose, tu peux aller sur un viator les yeux fermés.

Le venor m'a paru plus pêchu, plus réactif, peut-être plus joueur aussi.

++
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Wow, j'avais pas vu que tu mesures 1.92 ! Du coup euh...un Viator 177 ou un venor 181, ça risque de faire petit ! Mig et moi, avec nos bâtons en 110, on a pas ce problème ^^ !

Ova en 184 ? Mais pas testé celui-là. :(
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Si tu t'orientes sur le Viator, prends plutôt le Vénor ! Il a une construction plus haut de gamme et tu t'amuseras plus avec car il envoie un peu plus!
Mais pour ta taille , je m'orienterais plutôt sur un Navis!!!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Da goggle (25 avril 2014) disait:

Wow, j'avais pas vu que tu mesures 1.92 ! Du coup euh...un Viator 177 ou un venor 181, ça risque de faire petit ! Mig et moi, avec nos bâtons en 110, on a pas ce problème ^^ !

Ova en 184 ? Mais pas testé celui-là. :(


Oui mais seulement 65 kg - taile mannequin-, donc pas besoin de palin gigantesque.
kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour ces infos
Je skie tous les jeudi et dimanche journée complète plus une semaine entièrement durant l'hiver (CP)
La saison prochaine identiquement pareil

Je skiai avec des 168 cm pour mon mettre quatre vingt douze
Vous pensez qu'il faut que je prenne quoi niveau dimension sur les gammes que vous m'avez dit?

Au fait il y a pas des skis tests en début de saison ?

Merci à tous
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
kevinlaroche (25 avril 2014) disait:

Merci à tous pour ces infos
Je skie tous les jeudi et dimanche journée complète plus une semaine entièrement durant l'hiver (CP)
La saison prochaine identiquement pareil

Je skiai avec des 168 cm pour mon mettre quatre vingt douze
Vous pensez qu'il faut que je prenne quoi niveau dimension sur les gammes que vous m'avez dit?

Au fait il y a pas des skis tests en début de saison ?

Merci à tous


Pour la taille chacun va te dire la sienne, le question qu'il faut te poser :
Est-ce que es à l'aise en terme de maniabilité?(ski qui se croisent souvent, qui se tapent, difficulté dans les passages étroits...)
Est-ce que tu trouves tes skis stables ou non?

Ensuite à toi de voir en se disant que grosso modo un ski long est plus stable mais plus difficile à manier.

Et effectivement il y a des skis en début de saison, tu peux aussi louer les paires qui t'intéressent dans différentes longueur pour voir ce qui te semble le mieux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Baas (25 avril 2014) disait:

Si tu t'orientes sur le Viator, prends plutôt le Vénor ! Il a une construction plus haut de gamme et tu t'amuseras plus avec car il envoie un peu plus!
Mais pour ta taille , je m'orienterais plutôt sur un Navis!!!

Il est débutant.
Un Venor risque de trop renvoyer et de ne pas être assez tolérant.
Et un Navis pour un débutant, ça n'a aucun intérêt.
Il n'est sûrement pas encore à l'aise avec le passage de carre à carre, il ne doit pas savoir couper une courbe et doit tout juste commencer à comprendre comment on skie dans la poudre. Il va juste s'emmerder avec ces skis.
Il faut un Viator 177 voire 171 ou un Ova en 178 ou 170.
kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
Le hors piste j'en ai fait que 3 fois donc c'est bien frais, j'apprends à skier parce que c'est pas pareil que la piste .....

La Viator je pense que c'est le bon compromis pour continuer à faire piste et évoluer en poudreuse?

Niveau taille j'hésitai entre 165 ou 171
Mathieu Gabard
Mathieu Gabard

inscrit le 26/04/14
2 messages
Matos : 2 avis
Hello à tous,

Etant dans la section Black Crows j'aimerai avoir votre avis sur mon prochain achat. Je skie 20-25 jours pas an bon niveau technique et ma pratique s'oriente de plus en plus vers le freeride ( 50-50), je fais 1M82 79KG. Quand la neige n'est pas la j'aime bien envoyer des grosses courbes sur la piste.
J'ai skié des Scratch BC , puis K2 Public Ennemy puis K2 Kung Fujas depuis 3 ans ( j'adore....). J'ai toujours aimé les skis joueurs et ne suis pas fan des barres à mines. Je rêve de me payer une paire de Black Crows depuis 2 ans mais j'ai du mal à franchir le pas car ces skis me semblent assez différents de ce que j'ai pu skier jusqu'à présent.

J'ai lu bcp de bonnes choses sur le Corvus et je découvre les test de l'Atris qui semblent peut être plus proche de ce que je veux faire. J'ai testé les Navis de cette année sans rocker j'ai trouvé ça pas mal mais un poil raide en HP. Le Corvus me tente aussi.

Que pourriez vous me conseiller (entre Corvus et Atris)?

Merci d'avance .. Il va falloir attendre 8 longs mois maintenant

mathieu
kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
ski commander !!
VIATOR en 171
merci a tous
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
D’après mes renseignements ( car moi aussi l'an prochain je voudrais investir ), Le corvus est plus raide qu'un navis, mais il a un rocker a l'avant.
L'atris sera plus joueur, plus souple, et dans le même style qu'un nocta (rocker avant, arrière). Donc meilleur en poudre légère et moins bon en trafolle et sur piste (en parti a cause du rocker arriere de l'atris) qu'un corvus.

Comme je ski dans les Pyrénées, et que la fraîche il y en a juste le lendemain de pose, pdt 2h ( avant que tout le monde se soit rué dessus :p ), je pense plutôt m'orienter vers les corvus pour découper la trafole, et les neiges plus travaillés :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mathieu Gabard (26 avril 2014) disait:

Hello à tous,

Etant dans la section Black Crows j'aimerai avoir votre avis sur mon prochain achat. Je skie 20-25 jours pas an bon niveau technique et ma pratique s'oriente de plus en plus vers le freeride ( 50-50), je fais 1M82 79KG. Quand la neige n'est pas la j'aime bien envoyer des grosses courbes sur la piste.
J'ai skié des Scratch BC , puis K2 Public Ennemy puis K2 Kung Fujas depuis 3 ans ( j'adore....). J'ai toujours aimé les skis joueurs et ne suis pas fan des barres à mines. Je rêve de me payer une paire de Black Crows depuis 2 ans mais j'ai du mal à franchir le pas car ces skis me semblent assez différents de ce que j'ai pu skier jusqu'à présent.

J'ai lu bcp de bonnes choses sur le Corvus et je découvre les test de l'Atris qui semblent peut être plus proche de ce que je veux faire. J'ai testé les Navis de cette année sans rocker j'ai trouvé ça pas mal mais un poil raide en HP. Le Corvus me tente aussi.

Que pourriez vous me conseiller (entre Corvus et Atris)?

Merci d'avance .. Il va falloir attendre 8 longs mois maintenant

mathieu

Bienvenue par ici !
Si tu cherches un ski vraiment joueur c'est vers l'Atris qu'il faut t'orienter. C'est vraiment un ski que tu peux avoir en paire unique.
En comparaison du Rocker 2 108 de Salomon que j'ai également beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'il était plus maniable et surtout permettait de passer très facilement d'une courbe coupée à une courbe glissée. Le Salomon est par contre plus facile à mettre en courbe coupée justement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
kevinlaroche (26 avril 2014) disait:

ski commander !!
VIATOR en 171
merci a tous

Bon choix.
Reste plus qu'à attendre ou à aller profiter des dernières chutes.
Apparemment il devrait tomber 50cm ces 2 jours.
Je verrai ce que ça donne lundi :-)
kevinlaroche
kevinlaroche

inscrit le 24/04/14
7 messages
Matos : 1 avis
C'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd mig ;)
Mathieu Gabard
Mathieu Gabard

inscrit le 26/04/14
2 messages
Matos : 2 avis
Bon je pense partir sur un Atris... venant du KungFujas je pense que je ne vais pas trop prendre de risques.

Pour la taille vous me conseillez quoi? Je pense 184?
Et pour le montage de fixations j'ai toujours eu l'impression de devoir skier a cul avec mes K2 car fixations assez centrées je trouve, est ce que le montage par défaut sur BC est plus typé freeride ? Meme sur un Atrix?

Merci pour votre aide et vos conseils !

mathieu
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mathieu Gabard (26 avril 2014) disait:
... Il va falloir attendre 8 longs mois maintenant.....

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat?!
deja finissons la saison......pi pour 2014-15 je compte bien skier avant fin décembre 2014, perso!
dans environ....5 mois premières sorties!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bien en avant les corbeaux!

FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous , j ' envisage finalement de changer mes Orbs pour prendre plus large mais en restant sur un polyvalent.Donc ,après avoir parcouru les tests dans tous les sens ,je me suis arrété sur les Navis 2014 ou sur les Mantras 2014(chez Volkl désolé;). Certains ont-il des retours d' expérience a faire partager sur ces 2 skis?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello !

Mig et moi avons posté nos tests sur les Navis. Clair qu'en rando, avec des chaussures correctes pour les emmener, les Navis feront à mes nyeux un super ski de montagne.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Navis FB, c'est LE ski que j'ai envie de tester la.saison pro :P
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Perso,ça serait pour une utilisation alpine.Sinon ,je ne fait pas trop confiance aux versions "FB" ou autres "HM", j 'ai peur de perdre en solidité et en qualités propre à chaque ski.
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Si ça t'intéresse, je vends mes Navis de cette année.
;-)
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
FLECHEDEVERMEIL (14 mai 2014) disait:

Perso,ça serait pour une utilisation alpine.Sinon ,je ne fait pas trop confiance aux versions "FB" ou autres "HM", j 'ai peur de perdre en solidité et en qualités propre à chaque ski.


FB je sais pas mais HM, c'est vraiment solide, même dans une avalanche ca bouge pas d'un poil....

En revanche, je suis toujours à la recherche d'un ski pour remplacer mes Corvus 196, dont j'ai peté le noyau en début de saison...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
KAWWW !

Bon anniv' Mig ;) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon anniv Da Goggle !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joyeux anniversaire les corbeaux, j'aurai bien aimé vous offrir un Atris ou un Navis mais j'ai peur que ça ne fasse un peu beaucoup ;)

On va dire une tournée la saison prochaine alors ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Arf, offre rien à Mig, il dira rien, il est sympa ;) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une tournée ça me va bien !
Mais pour Da Goggle il va falloir se côtiser pour qu'il mette à jour son quiver.
Personne ne veut m'acheter mes Camox pour me faire plaisir?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (19 mai 2014) disait:

Une tournée ça me va bien !
Mais pour Da Goggle il va falloir se côtiser pour qu'il mette à jour son quiver.
Personne ne veut m'acheter mes Camox pour me faire plaisir?

Joyeux anniversaire aussi!
Mais tu peux aller te brosser pour tes skis de fillette ;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est parti pour un Gogglethon alors ;). So nice :) !
erikbittel
erikbittel

inscrit le 08/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/erik-bittelzermatt-pov-with--1.html]Blackcrows a Zermatt[/video]

Je suis ambassadeur pour BC et honnetement j'ai tester beaucoup de paires freeride mais les corvus sont imbatable. Meme monté avec des dynafit, la rigidité et la longueur du ski permettent une sensation incroyable meme sur neige de printemps. Quant aux freebird, meilleur rapport freeride rando pour la fin de saison, leger a la montée et robuste et facille a la descente ! Que demander de mieux ?
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
(Corvus) Même par rapport au Sevun2 ? Parce que tu étais dithyrambique sur ceux de cette année (cf avis test) et je suis à quelques heures d'en acheter une paire... :-)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Salut à tous,
J'ai enfin arrêté mon choix sur les black crows camox, que je voudrais monter avec un paire de fixation de rando type marker tour, salomon guardian etc...
Ceci étant dit la problématique est la suivante, où est-il encore possible de trouver cette paire en 168cm? Apres avoir passe de longues heures sur tous les sites de vente, je n'ai rien trouve et commence a désespérer.
Voila pour mon appel a l'aide, si quelqu'un aurait eu la chance d'apercevoir cette espèce rare, merci de me faire signe
Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Google.....
skibartlett.com

anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
erikbittel (27 mai 2014) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/erik-bittelzermatt-pov-with--1.html]Blackcrows a Zermatt[/video]

Je suis ambassadeur pour BC et honnetement j'ai tester beaucoup de paires freeride mais les corvus sont imbatable. Meme monté avec des dynafit, la rigidité et la longueur du ski permettent une sensation incroyable meme sur neige de printemps. Quant aux freebird, meilleur rapport freeride rando pour la fin de saison, leger a la montée et robuste et facille a la descente ! Que demander de mieux ?

De l'objectivité peut être ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anisotrope, 18/06/2014 - 23:30
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut la troupe!

Qqun a pu skier les Rocca et/ou Ova en FB?

Je me ferais bien un montage bien léger (max 170cm + fix insert), mais j'ai de grosses craintes.
- les FB sont pas les plus légers des skis de rando
- mes Camox FB deviennent limites dangereux sur le dur.
- est-ce que ça va porter encore qqchose en ~170cm. Je sais, on va me répondre qu'avec de la technique on fait de la pow japonaise en skis de SL, mais bon.....'suis pas un dieu du ski perso.

Si jamais vous avez des idées....merci! ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
erikbittel (27 mai 2014) disait:


Je suis ambassadeur pour BC et honnetement j'ai tester beaucoup de paires freeride mais les corvus sont imbatable.



T'as touché combien pour c'te pub ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Salut à tous :)

Petite question : sur le site web des corbeaux je n'ai pas trouvé d'adresse email ou champ "contactez nous" pour les joindre :(

Il faut leur envoyer un pigeon voyageur ?? c'est mal engagé car il pourrait se faire tailler des croupières par les corbacs : forum.doctissimo.fr

Vous avez une solution ?
Merci :)

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
P.S : je viens trouver il y a quasi invisible un lien "contact" en gris sur fond noir au bas de la page
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 21/07/2014 - 17:05
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
[video=https://www.zapiks.fr/a-day-out-bruno-compagnet.html]Le padre en action[/video]
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
ENFIN ! Enfin un édit sur Monsieur Compagnet !
Merci Tartif'
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
ENFIN ! Enfin un édit sur MONSIEUR Compagnet !
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
oui enfin et quel Monsieur.....respect
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Hello les corbak, je cherche une paire de nocta en 188, pour remplacer mes sevun 1. Personne a sa à la cave qui prend la poussière par hasard?
Victor Brosslofsky
Victor Brosslofsky

inscrit le 14/11/13
7 messages
Hello, moi c'est une paire d'ova en 170 voir 178... si quelqu'un vend ça je suis preneur ! Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Coucou les corbeaux!
Je vais prendre des atris et j'hésite au niveau de la taille .j'ai déjà des corvus en 183 et des sevun 2.
L'atris serait mon ski à "tout faire" mais je ne connais pas la longueur de carre effective.
Du coup j'ai peur que le 184 soit trop petit ,et à l'inverse que le 189 ne soit pas assez ludique.
Si vous pouviez m'éclairer ce serait coool.
Ps:je fais 1m79
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ta taille ça n'a que peu d'importance -> poids?