moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Merci de ton retour.

Sinon quelqu'un a t'il pu comparer le flex de l'Atris par rapport à celui du Line Sir Francis Bacon ?
Il semblerait (d'après certains retours des skis tests du début d'année) que le flex soit plus rigide sur l'Atris, aussi bien en spatule qu'en talon.

Personne pour le placement des fixations ? :D
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'atris chez moi ,je ne l'ai pas encore skié (snif) mais j'ai taté le flex et il est plus rigide que le bacon.en bref c'est un vrai ski :)
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
swallow@05 (28 oct. 2014) disait:

J'ai l'atris chez moi ,je ne l'ai pas encore skié (snif) mais j'ai taté le flex et il est plus rigide que le bacon.en bref c'est un vrai ski :)


Quelles fixations as-tu mis dessus, et à quelle position ? Centrale ou reculée ? Pour quelle utilisation du ski ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sur un double rocker l'équilibre avant/arrière sera toujours crucial.

J'ai une technique de m****, et j'ai fait la connerie il y a qqes années de prendre un double rocker pourtant avec du cambre (Line EP Pro)....jamais pu m'y faire.
A l'inverse, dès la première journée en Corvus (2014) j'ai su que c'était ce qu'il me fallait.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
moizossi (28 oct. 2014) disait:

swallow@05 (28 oct. 2014) disait:

J'ai l'atris chez moi ,je ne l'ai pas encore skié (snif) mais j'ai taté le flex et il est plus rigide que le bacon.en bref c'est un vrai ski :)


Quelles fixations as-tu mis dessus, et à quelle position ? Centrale ou reculée ? Pour quelle utilisation du ski ?

J'ai mis des griffon,c'est tout ce qui me restais en stock.
Je les ai montés sur la position recommandée.
Je les ai pris pour tricoter un peu de partout, pour le reste j'ai
Des corvus et des sevun :}
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Mise à jour du site :).

Le web façon BC ? C'est beauuuu ;)

newsite.blackcrows-skis.com

payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
J'aime beaucoup ce nouveau site...dans la tendance actuelle d'ailleurs.
Après, je trouve qu'il n'y a pas assez de news sinon, joli ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Une idée pourquoi l'Oxus est 30€ (!!!) moins cher que le Furtis?
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (28 oct. 2014) disait:

Une idée pourquoi l'Oxus est 30€ (!!!) moins cher que le Furtis?

+ fin (18 au lieu de 22mm)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sympa en tt cas le "ski finder"
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
payou (28 oct. 2014) disait:

tartiflette_power (28 oct. 2014) disait:

Une idée pourquoi l'Oxus est 30€ (!!!) moins cher que le Furtis?

+ fin (18 au lieu de 22mm)

J'ai lu.....mais je trouve ça étonnant.
Ca explique pkoi je n'ai pas trouvé le Furtis en orange chez ShnellSports
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Je viens de recevoir le ski mag spécial test...
Je vous le donne en exclu, palme "ski remarquable" pour l'atris !!!
Pas mal vu toutes les paires testées en hp.
En résumé : malgré sonprofil double rocker ca reste un ski a aborder avec une technique plutôt classique. "Plus confortable qu'exigeant pour les bons skieurs c'est un ski qui pourra paraître un peu classique pour les plus freeskieurs. Malgré son look il demande à être skie plutot en technique, et les moins aguerris lui ont trouve un peu trop de caractère. " "sa polyvalence fait plaisir que ce soit en terme de rayons oú de types de neige. "
Etc etc etc. Je vous laisserai découvrir la totalité par vous même.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Quelqu'un a déjà monté des Nocta ou autre double rocker avec de fixs plus en arrière que le marquage?
C'est ce que Black Crows m'a conseillé pour une utilisation Freeride mais je souhaiterai avoir des retour
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Intéressant.....et qqepart rassurant que ça reste un "vrai" BlackCrows
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Bon ça y est, je me suis offert mes Atris hier soir au vieux campeur de Lyon ^^
Je les ai pris en 184.

Si ça intéresse quelqu'un, les fixs ont été placées en position recommandée (le vendeur m'a dit de les laisser sur ce point, surtout qu'il n'y a aucun autre repère sur les skis, ce que m'avait également répondu BC par mail hier après-midi).

Impatient de tester tout ça :)
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Cool
Tu va bientôt pouvoir les tester?
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
marmopo (29 oct. 2014) disait:

Cool
Tu va bientôt pouvoir les tester?


Mi-janvier c'est sûr !

Avant, moins...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Comment placent-ils le patron pour percer selon les recommandations s'il n'y a pas de repère?
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Sur les black Crows (en tout cas mes Navis et Corvus aussi que les Nocta apparemment) il n'y a qu'un seul repère de montage et non 2 comme c'est généralement le cas (standard et moderne)

Je pense recontacter Black Crows pour qu'ils me confirment ce qu'ils avaient dit il y a quelques mis a savoir 2 cm en arrière du repère pour du 100% Freeride sur les Nocta
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
tartiflette_power (29 oct. 2014) disait:

Comment placent-ils le patron pour percer selon les recommandations s'il n'y a pas de repère?


Si il y a bien un repère, mais un seul justement, pas une échelle comme sur certaines autres marques.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aaaaaaah OK.

je n'ai pas de paire FSBC des Corbaux...le perçage sur mes Camox & Corvus me va parfaitement (et je n'avais rien spécifié )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 29/10/2014 - 09:51
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hello,

Si ça intéresse quelqu'un, je cède à pas cher une paire de Corvus 185 de 2013 montés en P14 (317mm) en bon état (qqs rayures dessus mais semelles nickel)

MP si intéressé

Ciao
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Salut

Quelqu'un aurait il skié les navis freebird ?
Je cherche une paire à tout faire station(hp), freerando et rando( a priori déniv dans les milles). J'ai une paire de katana 184 neuve que j'hésite à monter en low tec.
Je me demande si ces freebird ne sont pas ma solution
Merci:)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il me semble qu'on a eu des retours ici au printemps dernier.
Sinon dans le dernier SkiRando
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Merci je vais farfouiller le topic
Sinon j'ai lu skirando mag et aussi tcc c'est ce qui m'a justement fait penser aux navis fb
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Marco7512 (24 avril 2014) disait:

Mig (23 avril 2014) disait:

Marco7512 (22 avril 2014) disait:

Mig (20 avril 2014) disait:

C'est un peu moins rigide un Navis qu'un Corvus mais c'est carrément plus rigide qu'un Camox.
Je trouve le compromis pas mal du tout sur le Navis d'ailleurs.


Salut l'expert,
Je m'intéresse de très près au Navis FB qui m'a l'air bien sur le papier, tu aurais d'autres infos que les rares vidéos de sa présentation à l'IPSO.
Par chance l'as tu vu ? mieux voir essayé ou des connaissance qui l'aurait essayé ? parce que la saison prochaine je me laisserai bien séduire avec des Diamir Vipec ;)

Et je trouve que ce serait une belle alternative française au Black Diamond Convert !
Merci :)

Je l'ai vu et il rend très bien avec leur nouvelle finition "corbaks 3D".
Pour la construction: bois Paulownia associé à du carbone.
Il existe en 3 tailles: 169, 179 et 187.
Les retours sont vraiment bons. Moi je suis monté sur le Navis 179 normal et j'ai beaucoup aimé.
Je pense prendre un Navis FB 179 pour me mettre à la rando en mettant des lowtech et un Navis 187 comme ski de tous les jours avec un Sevun en complément. Je pense que c'est un bon compromis le Navis FB car je ne suis pas un grand fan du Camox et du Orb.
J'espère avoir répondu à tes attentes ;)

Oui merci pour ces infos, la construction en effet c'est assez standard à la concurrence et avec des champs droits j'imagine.
Quant à ton quiver qur tu présentes là il met sécrément l'eau à la bouche :)

Après ce serait intéressant de connaitre les poids / taille de ce Navis FB (de mémoire je ne vois jamais les poids des modèles freebird sur le site de Black crows) :(
Quant à mettre du Low tech dessus, j'envisage de mon coté de le monter en Diamir Vipec pour le déclenchement comme une fix alpine.

Bon quand est-ce qu'on essaie ?? :)
Salut,

Mig avait eu la gentillesse de nous fournir quelques éléments ci-dessus.
Pour ma part je l'ai finalement commandé en 187 histoire d'en faire une ski qui se tient bien à la descente et je vais le monter avec des Vipec :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'espère pour toi que tu une meilleure technique en conversion que moi (pas dur de faire mieux).
Car les Camox FB en 186....je les sens bien.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
:) moi aussi je les sens bien, mon truc à moi c'est plutôt d'aller dans le sens de la gravité :)
J'en fait déjà l'expérience avec mes skis actuels qui mesurent 188.
Il y a un coup à prendre, et puis c'est plus facile quand la pente n'est pas trop soutenue mais quand tu dois taper le zig-zag là oui je te l'accorde ça peut être épique... :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
le navis freebird...gros dileme de fin de saison, je l'ai testé et bien kiffé mais je me demande vraiment quel ski prendre en rando/freerando pour la fin de saison, camox ou navis freebird, j'avais un orb classic en rando, je souhaite un truc moins raide et plus fun en descente
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Merci Marco de l'info!
Navis fb 187+ Vipec c'est effectivement ce a quoi je pense mais 1050 roros chez sport conrad ça fait réfléchir ...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Pas facile même en utilisant leur "ski finder" sur leur site :(
Parce que les FB sont juste donnés en % poudreuse / légèreté, et le camox normal c'est plutôt all mountain en cruising tranquille.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je trouve le skifinder bien foutu et très logique (chaque logique étant personnelle, j'en conviens)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
tartiflette_power (31 oct. 2014) disait:

Je trouve le skifinder bien foutu et très logique (chaque logique étant personnelle, j'en conviens)

Certes j'en conviens, mais il ne répond pas aux questions que se pose l'acacia qui pique :(

anisotrope (31 oct. 2014) disait:

Merci Marco de l'info!
Navis fb 187+ Vipec c'est effectivement ce a quoi je pense mais 1050 roros chez sport conrad ça fait réfléchir ...

Au VC tu peux les trouver un peu moins cher en ce moment ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marco7512 (31 oct. 2014) disait:

Certes j'en conviens, mais il ne répond pas aux questions que se pose l'acacia qui pique :(

Ah ouais.....sur que la notion de "fun" est rarement associée à "rando".
Mais si l'on va sur "tout terrain", on peut choisir entre (débutant) Cruising ( = Camox & Ova ) ou Chargin ( = Orb, Navis & Ova).
Ca donne une idée...

Marco7512 (31 oct. 2014) disait:

Au VC tu peux les trouver un peu moins cher en ce moment ;)

Surtout qu'ils ont prolongé les -15%.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
acaciapiks (31 oct. 2014) disait:

le navis freebird...gros dileme de fin de saison, je l'ai testé et bien kiffé mais je me demande vraiment quel ski prendre en rando/freerando pour la fin de saison, camox ou navis freebird, j'avais un orb classic en rando, je souhaite un truc moins raide et plus fun en descente

J'en ai un en 179 et j'ai pris des TLT Radical ST pour monter léger et vraiment profiter de la descente.
Je n'ai jamais fait de rando donc je verrai ce que ça donne. Mais je ne compte pas faire plus de 1000m de positif a priori donc le poids ne devrait pas trop poser de problème (4,7kg la paire avec les fix).

En tout cas le "normal" en 179 m'avait bien convaincu et j'en ai pris un en 187 comme ski à tout faire.
Le flex de ce dernier m'a l'air un peu plus péchu que le 179 que j'avais essayé donc je pense que ça va bien envoyer et me faire oublier mon Camox très rapidement.

Quant au Camox, c'est vraiment un très bon ski de cruising. Mais on trouve vite ses limites quand on rentre dedans surtout en neige défoncée. Après j'imagine qu'en rando on est assez fatigué une fois arrivé en haut donc c'est peut-être un bon choix.

Pour revenir également à la comparaison Atris/Corvus, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de temps d'adaptation quand on monte sur le Corvus alors qu'il en faut un pour l'Atris. Il faut effectivement trouver le bon équilibrage. L'Atris est plus facile et joueur et fait un bon ski de sapins.
Si je n'avais qu'un seul ski ce serait un Corvus mais comme j'ai plusieurs paires, j'ai préféré partir sur Navis+Sevun et un Atris 184 pour voir ce que ça donne et si finalement après quelques jours d'adaptation on ne s'éclate pas avec. Je l'utiliserai surtout pour mes sorties Italiennes.

En tout cas, ce serait bien que la neige commence à tomber en abondance que je puisse tester tout ça. Mes cuisses commencent à me démanger...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon le poids des skis freebird est indiqué sur le nouveau site.
Et je confirme que la remise du VC est bien intéressante ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 31/10/2014 - 21:17
MSudiste
MSudiste

inscrit le 31/10/14
8 messages
Bonsoir à tous, une petite question:
j'ai 30 ans, 1,80m , 72kg et je souhaite acquérir un corvus. Je ne suis pas un skieur puissant (en tout cas pas sur toute une journée), techniquement propre, condition physique intermédiaire.
Problème: la taille!
175 ou 183 ?
Je souhaite utiliser mon corvus en tant que paire freeride à tout faire pour venir en complément de mes Line Prophet 90 (en 179) que j'utilise en all mountain. (En gros je pense trouver dans le corvus la paire freeride qui me permet de m'amuser aux grands montets du haut jusqu'au bas avec tout le panel de neiges changeantes)

Une dernière question sur ceux qui ont skié un corvus: quel est son comportement en virages serrés, genre dans les sapins (même si bien sur il n'a pas été conçu pour ça) ?

Merci de vos conseils!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ça passe sans soucis en 175 dans les sapins.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
moi je dirais plutot minimum 185, vu son poid sa taille...faut pas oublier que c'est un freeride pas un slalom
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je partirais aussi sur 183 car avec le rocker on a finalement un ski plus court.
L'article qui vient d'être mis en page d'accueil sur Skipass explique bien ça.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui ! 183 me semble plus approprié pour toi!
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Je mesure 1.81m et je viens aussi de partir sur des Corvus en 183, donc je te conseille 1.83m aussi !
MathieuBo
MathieuBo

inscrit le 02/11/14
1 message
Salut à tous,
est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayer l'atris en freerando ?
Le poids n'est pas communiqué sur le site ...
Avec des Vipec ou des Kingpin ca pourrait être sympa, non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vu qu'il n'est en vente que depuis un mois ou deux, il n'y a pas grand monde qui a pu faire ce genre de test.
Je sais que Bruno et Nate le skient beaucoup avec des Yak donc ça doit marcher mais j'imagine que c'est surtout quand il y a vraiment de la bonne neige.
Pour le poids il y a quand même une bonne différence entre un Navis FB 179 et un Atris 184. Mais je n'ai pas les skis sous la main pour peser.
Le Navis FB 179 fait à la louche un poids proche de celui de l'Atris Birdie 169.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Avec une bonne paire de pompes de rando (rigides et bon débattement) et des fix légères c'est tout bon les Atris pour aller chercher raisonnablement du dénivelé.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
MSudiste (31 oct. 2014) disait:

Bonsoir à tous, une petite question:
j'ai 30 ans, 1,80m , 72kg et je souhaite acquérir un corvus. Je ne suis pas un skieur puissant (en tout cas pas sur toute une journée), techniquement propre, condition physique intermédiaire.
Problème: la taille!
175 ou 183 ?
Je souhaite utiliser mon corvus en tant que paire freeride à tout faire pour venir en complément de mes Line Prophet 90 (en 179) que j'utilise en all mountain. (En gros je pense trouver dans le corvus la paire freeride qui me permet de m'amuser aux grands montets du haut jusqu'au bas avec tout le panel de neiges changeantes)

Une dernière question sur ceux qui ont skié un corvus: quel est son comportement en virages serrés, genre dans les sapins (même si bien sur il n'a pas été conçu pour ça) ?

Merci de vos conseils!


Vu que c'est ta seconde paire et que tu es plus grand et lourd que moi je te conseille les 183 comme moi. De plus en seconde paire tu vas au début sortir les corvus pour les grosses conditions le temps de te les mettre en jambes.
Ps: ta seconde paire risque de devenir ta principale comme pour moi.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aubry... ( 2 nov. 2014) disait:


ahahah!

pareil. ^_^

ce soir je faisais le tri des paires à emmener chez le skiman.
bilan (sur 6 paires): Corvus & Camox ont besoin d'un bon petit service (qqes rayures superficielles), et mn ski de piste pas entretenu depuis une éternité.
mon ski "caillou": pas touché l'an dernier. mes Lines EP....pareil!
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut a tous,pour 2014/2015 je passe dans votre camp:corvus 193+marker f12+peaux g3 pour tout faire +dynafit mercury,et dans les grosses conditions:sevun 2(merci mig)montée aussi en rando,une paire de lattes oblige!si tu es tjours ok mig on peu organiser un week end bc a la foux d'allos,on reste en contact.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Çe sera avec plaisir si je trouve le temps de descendre !
T'as pris un Corvus 193, c'est un bon choix. Par contre tu vas en chier à la montée, non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
les conversions ça va être du bonheur...