clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
fabien488 ( 5 nov. 2013) disait:

Il faut que je les essayent, le camox a l'air pas mal avec le rocker avant, les cotes sont plus sagent comparer au navis, après a voir si il n'est pas aussi souple que mes S3 (sa m'étonnerait c'était vraiment des chewing gum quand même)


Apres si t'aime bien la souplesse ne te limite pas ! Avoir un ski chewing gum c'est hyper marrant aussi :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouaip c'est cool aussi mais trop souple comme le S3 sa tient vraiment pas sur piste!

Il faut trouver le bon compromis, après suivant le skieur, la façon de skier, le ski j'ai maintenant compris qu'il faut éssayer le ski car un ski qui convient a une personne conviendra pas forcément a une autre.

Je me penche un peu sur le atomic alibi qui doit s'approcher du S3 en plus rigide.

J'ai regarder du coter de black crow le camox pourrait me convenir il faut que j'éssaye mais si j'en trouve pas un d'occaz ou de la saison passer avec une bonne réduc il est hors budget.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Super ski de tous les jours, le Navis ancienne version :) !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rocker bien long, 95mm au patin, peu de cambre, faut pas se leurrer on ne taille pas de la courbe à MakII avec le Camox. Cela dit perso je me suis toujours senti en "sécurité" avec eux aux pieds....et c'est loin d'etre le cas avec bien d'autre skis.
Je le trouve en plus peu fatiguant, ce qui est un atout pour un ski "de tous les jours".
'fin bref....Camox ou (ancien) Navis ça reste 2 très bon skis, bien polyvalents.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Un skipasseur à l'honneur ? Il me semble que le peio en question traînait sa souris dans le forum pyrénéen : http://blog.blackcrows-skis.com/

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne sais pas s'il traîne sur skipass mais ce n'est pas Peyo son pseudo.

Pour en revenir aux Camox, je trouve qu'ils sont quand même super sympa en conduite coupée sur le dur. C'est sûr que ça n'accroche pas comme un ski de GS mais c'est quand même très agréable.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 8 nov. 2013) disait:

Je ne sais pas s'il traîne sur skipass mais ce n'est pas Peyo son pseudo.

Pour en revenir aux Camox, je trouve qu'ils sont quand même super sympa en conduite coupée sur le dur. C'est sûr que ça n'accroche pas comme un ski de GS mais c'est quand même très agréable.

En tout cas il skie sur des lattes plutot courtes.
Marrant ces commentaires à prendre toujours long, long, long, et on lit en meme temps que des corbeaux fidèles à la marque skient du "court".
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Yes ! La timuzapata ! Gagnant du Ride pyrenees Film 2013 ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il fait surtout de la rando, comme Bruno. Ils prennent généralement du court.
J'ai dit plusieurs fois ici que pas mal de gens préféraient le petit Nocta au gros :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
tomsauiller pour le coin.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
laville2006 ( 8 nov. 2013) disait:

Yes ! La timuzapata ! Gagnant du Ride pyrenees Film 2013 ! ;)


Félécitation, ça me fait bien plaisir car leurs films sont vraiment super.
Du vrai film sympa avec des potes, de la rando locale, du second degrés et des belles images à l'intérieur. C'est pas du niveau qualitatif des grosses pros mais c'est ça qu'est bien et qui fait justement plaisir. On a même l'impression que c'est pour de vrai…

Si vous tombez sur leur film "la sortie presque parfaite" (11/11/2011) ce film est énorme.

Ca donne envie de se mettre à la rando et de commencer dans les pyrénées.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu va faire un tour dans leur blog, quasi toutes les sorties donnent envie.

Sauf celle ci peut-être.
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Mig ( 8 nov. 2013) disait:

Il fait surtout de la rando, comme Bruno. Ils prennent généralement du court.
J'ai dit plusieurs fois ici que pas mal de gens préféraient le petit Nocta au gros :-)


Après tout dépend du skieur, avec mes 1.87m et mes 83kg, les nocta 176 je les trouvais un poil juste et je suis parti sur les 188.
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
je dois monter les nouveaux Navis. Je trouve que le repère fabriquant est un peu trop sur l'arrière (13cm).
Est que quelqu'un à un retour à me faire sur la position de ses fixations sur un Navis ancien ou nouvelle version.

Merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les nouveaux Navis correspondent à l'ancien Corvus et si je ne dis pas de bêtise j'avais monté les miens sur la marque fabricant et ça fonctionnait super bien.
D'ailleurs si quelqu'un veut des Corvus d'il y a 3 ans qui ont quand même bien vécu (semelle et carres vraiment nickel mais flex un peu fatigué;) je suis prêt à les brader. Me contacter par MP.
05skiride
05skiride

inscrit le 27/10/10
71 messages
OLA
J'ai essayé de parcours le forum mais bon 49 pages...

J'ai les Navis de 2010 en 175; je souhaite ..peut etre..les monter en rando avec des diamir que j'ai sur d'autres ski.

Qq'un en a t-il dans cette config, n'est ce pas trop lourd ?

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour à tous,

Je vous avais parlé d'un test BC en début de saison pour les skipasseurs sur Chamonix.
Après avoir discuté avec l'équipe BC, il est possible de réaliser ce test en semaine en décembre sachant que les week-end les skis sont testables sur le Force Winter Tour et au Brévent le week-end après Noël.

Qui serait intéressé par un test la semaine du 16 décembre?

Je vais ouvrir un topic en parallèle.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Demain je sors les Camox à la Clusaz. J'espère que le début de saison sera meilleur pour moi que le précédent (ligaments de la clavicule arrachés).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
[video=https://www.zapiks.fr/ouverture-de-la-clusaz-le-23.html]Ouverture de La Clusaz le 23 novembre 2013[/video]
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais oh ça va hein ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
So what ?

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
What else?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Sympa cette ouverture de saison avec les petit skis.

Sans moi le test en semaine à Cham en décembre.
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Quelqu'un aurait il des news concernant le Corvus en 194?

Notamment les différences fondamentales comparé au 184?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Minche, 25/11/2013 - 23:21
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (25 nov. 2013) disait:

Sympa cette ouverture de saison avec les petit skis.

Sans moi le test en semaine à Cham en décembre.

Ben justement je n'avais pas skié les Camox dans la poudre qu'une fois ou deux et en fait ils sont vraiment incroyables. Ils déjaugent vraiment bien et permettent de skier assez vite. Ils sont un peu souple dès que c'est trafollé par contre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Minche (25 nov. 2013) disait:

Quelqu'un aurait il des news concernant le Corvus en 194?

Notamment les différences fondamentales comparé au 184?

Le ski a été validé assez si je ne me trompe pas donc il n'y a pas grand monde qui est monté dessus. On testera ça en décembre à moins que d'autres n'aient pu l'essayer au Force Winter Tour.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tartiflette_power ( 8 nov. 2013) disait:

Mig ( 8 nov. 2013) disait:
Je ne sais pas s'il traîne sur skipass mais ce n'est pas Peyo son pseudo.
Pour en revenir aux Camox, je trouve qu'ils sont quand même super sympa en conduite coupée sur le dur. C'est sûr que ça n'accroche pas comme un ski de GS mais c'est quand même très agréable.
En tout cas il skie sur des lattes plutot courtes.
Marrant ces commentaires à prendre toujours long, long, long, et on lit en meme temps que des corbeaux fidèles à la marque skient du "court".
Juste pour cette parenthèse sur la longueur des skis, j'ai acheté en août des planches proches des caractéristiques du Camox, et en 177 pour mon gabarit moyen.
Elles ne sont pas en fixes de rando, donc encore qques jours avant de tester.

J'espère essayer des BC à l'occasion, peut-être à Oz en février si ils y sont.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (26 nov. 2013) disait:

Aubry... (25 nov. 2013) disait:

Sympa cette ouverture de saison avec les petit skis.

Sans moi le test en semaine à Cham en décembre.

Ben justement je n'avais pas skié les Camox dans la poudre qu'une fois ou deux et en fait ils sont vraiment incroyables. Ils déjaugent vraiment bien et permettent de skier assez vite. Ils sont un peu souple dès que c'est trafollé par contre.


Ils ont vraiment un super shape avec un joli rocker faut dire, ça en fait un bon ski à tout faire, plus en cruising qu'en mode sanglier je pense ... Par contre je n'ai testé que la version freebird en Lowtech et là j'ai été très déçu, loin derrière la concurrence, dommage :(

Pour le ski test, faudra leur demander s'ils peuvent sortir les Corvus 194 ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quel est ton avis vs la concurrence? (que je connais assez mal d'ailleurs....Cham 97 HM?,....?)

Clair qu'un Camox, qui plus est en FB, il faut pas chercher un skier puissant, que ce soit sur du dur ou en trafolle. Pour la croutée ça passe par contre, je trouve.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par rapport à un Black Diamond Revert par exemple que j'ai trouvé plus pêchu et plus accrocheur ... Au final, j'ai pris un Convert, un poil plus large au patin.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste pour ma comparaison avec les Camox, mon choix est bien de faire du "cruising", c'est à dire à partir de remontées à fort dénivelé improviser la descente selon mon humeur (piste, entre les pistes ou un peu plus loin), et donc être à l'aise dans des terrains trés dégradés et non pas dans une belle épaisseur de fraîche régulière.
:P

J'ai pris des Movement Buzz qui sont des skis avec une géométrie classique sous le pied et l'arrière, avec un rocker bas et progressif.
Comme je l'ai dit, skis à découvrir dans les jours qui viennent, sachant que je reste dans la largeur et le type de cambre de mes skis actuels (Scott Pure 93), mais plus courts.

Et peut-être à comparer avec les Camox si j'ai l'occasion de les tester.
:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour skier tout-terrain je trouve le Camox un peu souple car j'aime attaquer. Mais en cruising ça marche super bien. J'aimerais beaucoup un Camox plus rigide.
Je testerai le Kästle BMX98 qui a l'air sympa pour comparer.
Sinon j'ai testé le Corvus 183 et c'est peut-être la bonne option mais il fait quand même 109 sous le pied donc moins maniable.
Un Corvus avec 95 sous le pied ferait un ski parfait pour tous les jours sans poudre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (26 nov. 2013) disait:

Pour skier tout-terrain je trouve le Camox un peu souple car j'aime attaquer. Mais en cruising ça marche super bien. J'aimerais beaucoup un Camox plus rigide.
Je testerai le Kästle BMX98 qui a l'air sympa pour comparer.
Sinon j'ai testé le Corvus 183 et c'est peut-être la bonne option mais il fait quand même 109 sous le pied donc moins maniable.
Un Corvus avec 95 sous le pied ferait un ski parfait pour tous les jours sans poudre.

Exactement ma réflexion qui m'a poussé à les prendre cette saison.
Donc ce sera Camox FB 186 en rando (Tour F12 de m****) + Corvus 183 en Look PX.
C'est assez marrant de les voir l'un a coté de l'autre. Au final peu de cm d'écarts de partout, mais un gabarit bien plus "carré" pour le Corvus.....et au niveau du cambre c'est le jour et la nuit!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que tu vas te régaler.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci. Je me retiens de les sortir maintenant de peur de les massacrer.....même s'ils feront bien un jour ou l'autre la connaissance d'un shark
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Minche (25 nov. 2013) disait:

Quelqu'un aurait il des news concernant le Corvus en 194?

Notamment les différences fondamentales comparé au 184?


J'aurai tendance à dire que la taille est fondamentalement différente, non?
10 cm de plus ça fait quand même beaucoup plus long…
Les filles disent souvent que ça fait la différence, mais bon de là à penser que le Corvus 194 est un ski pour les filles, je vous laisse juger.

Sur ce, bonne nuit les filles.
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Aubry... (26 nov. 2013) disait:

Minche (25 nov. 2013) disait:

Quelqu'un aurait il des news concernant le Corvus en 194?

Notamment les différences fondamentales comparé au 184?


J'aurai tendance à dire que la taille est fondamentalement différente, non?
10 cm de plus ça fait quand même beaucoup plus long…
Les filles disent souvent que ça fait la différence, mais bon de là à penser que le Corvus 194 est un ski pour les filles, je vous laisse juger.

Sur ce, bonne nuit les filles.


Merci Aubry pour cette aide précieuse et ce détail qui m'a échappé ;)

Plus sérieusement, ma question intervient surtout pour savoir si la différence est aussi flagrante que les années précédentes entre le 185 et le 196 (ski "polyvalent" et "gun" ) ?

Si je ne me trompe pas le 194 cette année à un "rocker", c'est une sacré différence mais quel impact? Gain de maniabilité comme le passage du Sevun 1 au 2?

Je prends toutes les réponses, surtout celle de fille experte sur la taille...

Bonne nuit les corbeaux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Minche, 26/11/2013 - 23:50
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
N'étant pas monté dessus (je continue dans votre lignée), il est difficile de savoir ce que ça va donner.
Si c'est comme le passage du Sevun 1 au 2, c'est une bonne chose car on a du coup un ski qui permet d'aller vraiment vite, qui déjauge mieux, qui fatigue beaucoup moins, qui carve plus facilement et qui est juste un tout petit peu moins bon en trafolle.
Le Corvus 196 est top mais il faut quand même le tourner et je crois également qu'il a eu du mal à se vendre ces dernières années. Je pense qu'avec le rocker ils ont pu trouver un bon compromis.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après faut voir la gueule du rocker.
Selon le descriptif le 194 est toujours différent des 2 "petits".
Pour ce qui est du 183, c'est un rocker assez peu progressif et plutot court, plutot comme les 1ers rockers que comme ce qui se fait maintenant (DPS & co.), typiquement comme BC l'a fait sur le Camox.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon......eh bien je suis très content d'avoir pris les Corvus en 183....

1er test hier: 30% traffole, 60% piste (sortie avec sa chérie oblige), 10% HP
Je ne connais pas "l'ancien" Corvus, donc désolé si certaines remarques paraissent débiles

+ détruit tout en traffole
+ accroche du tonnerre sur le dur (pas assez de puissance dans les cuisses sur l'hyper-dur)
+ caractère!!!!
+ stabilité impériale (ça devait être une arme de destruction massive avec l'ancien)

- talon qui "ancre"....bon c'est qqchose que je cherchais qqepart, donc c'est pas un vrai moins.....mais se mettre à cul est vraiment une TRES mauvaise idée
- à voir sur une journée entière.....car là seules qqes descentes m'ont tué (bon...physique a la rue aussi)
- pas destiné à tout le monde (va falloir que je me bouge sérieusement le c** niveau technique)

Conclu: du TOUT bon!
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Salut

L'année passée j'ai eu l'occasion de pas mal skier sur le sevun et à chaque fois, j'ai adoré le touché de neige, la douceur de ce ski, bref il n'y avait plus de doute ; les sensations furent confortées l'autre week-end où j'ai de nouveau tourné dessus, et là, même régalade, je lui trouve de la polyvalence et même sur bellevarde bien dure ça passe proprement, bref le choix était fait c'était sevun et rien d'autre (paire unique).
Et puis, j'ai essayé le corvus en 183, mal m'en a pris, c'est une tuerie, avec sûrement plus de polyvalence au quotidien, maudits corbeaux je ne sais que choisir !!!!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si c'est une paire unique, tu seras mieux avec un Corvus. Si c'est pour la poudre, le Sevun sera plus sympa. C'est vrai que les deux sont tops.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Pour ce qui est du Corvus de l'année dernière, pour une paire unique, aucun débat, le Corvus est top : poudre, traf, pente, sapins dans la peuf,… même envoyer de la grande courbe sur piste quand il y a une ouverture devant… après il est plus limité quand c'est vraiment très très profond, là c'est la technique et les cuisses qui permettent de s'en sortir ou (ce qui est mon cas) de regarder les annonces pour une paire plus large genre Nocta. Mais je peux dire que c'est très peu de jours par an. Le nouveau Corvus va en plus améliorer la portance et donc encore repousser les limites.

Perso, j'ai complété mon Corvus par une paire de ski plus typée piste pour les journées de beau temps/disette de poudre pour plus de plaisir sur le dur (petit virages, carving, légèreté sous les pieds).

Je n'ai jamais essayé le Sevun donc je ne me prononcerai pas, mais il doit par contre être top en poudre pure mais plus limité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
[video=https://www.zapiks.fr/ski-test-black-crows-skipass.html]Ski Test Black Crows Skipasseurs 2013[/video]
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Pour info blackcrows etait en demo a l'alpe aujourd'hui pas tres loin des grandes rousses. Il devrait encore y etre demain. J ai essayé le corvus aujourd'hui en semi hp dans une neige lourde semi tracé et c'est clair qu' il defonce tout devant lui. Ca met bien en confiance pour lacher les chevaux.
J'ai voulu le tester sur neige dure mais avec des skis de demo aux carres rouillées et pas faites j'ai été decu.... Bien dommage ! Par contre les gars du stand super sympa !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Carre rouillée pour une démo? pas terrible ça.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était bien bon aujourd'hui:
[video=https://www.zapiks.fr/gavage-aux-grands-montets-le.html]Gavage aux Grands-Montets le 5 janvier[/video]
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Darmeville : Tout a fait !!! Même un gars du shop avec qui ils étaient pour la journée était étonné. Encore les trous dans la semelle je comprends vu le début de saison qu'on a eu, mais les carres c'est quand même important, y avait pas 50 de poudre ce jour la et en HP on skie parfois sur de la neige dure voir glacée avec ce genre de ski.

Mig : Sympatoche ! Y avait pas grand monde hier au Grand ? Je suis étonné que cette partie menant au glacier ne soit pas plus tracée :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y avait un peu de monde mais ça allait. C'était mon deuxième run en plus à 14h ! Je vais faire une vidéo plus complète de la journée mais je voulais mettre un rush rapido.
Sur le premier run à 11h30 c'était dingue on était les premiers à droite du Rognon.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut les gars,

Petite question sur les version freebird de l'orb et du camox:
- j'envisage de me monter une paire de rando, mais j'ai un peu de mal à faire mon choix: d'un coté le camox avec son rocker qui doit bien dejeauger et de l'autre le orb qui jouit d'une bonne critique comme ski de rando mais un poil plus physique. J'ai testé les deux mais en version normale.... Certains d'entre vous ont-ils testés les deux (version freebird)?
Merci!!