Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé freerider je n'ai pas testé !
Sinon, j'ai une demande par MP pour un autre ski test. Est-ce que d'autres personnes seraient intéressés par exemple la dernière semaine de janvier?
Si oui, il faut que je voie si c'est possible.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
toujours partant moi pour ce genre de plan :-).
Mais dernière semaine de janvier c'est pas possible pour moi :-(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ou bien celle d'avant sinon...
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Salut mig
on serait sans doute 2 ou 3 intéressés aussi, habitant vers annecy, la date importe peu, on est libre le jeudi, le we. En plus je me tâte à remplacer mes bonafide par des corvus...
Si ça se fait c'est cool!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Si je charge ma batterie de téléphone, je peux venir ? ;)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
anisotrope, tu changes encore de ski ? :)
Je serais curieux de ton retour quand tu auras essayé les corvus, car apres avoir essayé les corvus sans carres j'ai essayé des bonafides quasi neuf....
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
euh..je me tâte seulement! les bonafides sont très bien mais bien fatiguant après une longue journée dans les bois, chose qui en deux heures de test à val tho m'avait échappé. Leurs éventuels remplaçants devront offrir la même performance toute neige avec une touche de maniabilité et accessibilité en plus, mais suis pas pressé de changer.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 6 janv. 2014) disait:

Il y avait un peu de monde mais ça allait. C'était mon deuxième run en plus à 14h ! Je vais faire une vidéo plus complète de la journée mais je voulais mettre un rush rapido.
Sur le premier run à 11h30 c'était dingue on était les premiers à droite du Rognon.


Faut dire aussi que la benne avait été ouverte qu'à partir de 10h30.

Merci pour ce premier rush, c'est comme si on y était… ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour la résa pour le deuxième ;);)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon a priori ça pourrait le faire l'une des deux dernières semaines de janvier mais il me faut des réponses sûres.
Partons sur le mercredi et/ou le jeudi.
Des motivés?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vous ferez ça sur les Grand Montets, c'est ça ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A priori oui.
C'est le plus simple car je suis sur Cham et les skis aussi. En plus niveau neige c'est je pense le mieux lôti dans les Alpes du Nord.
Il faut juste organiser ça rapidement car les gens de BC seront à ISPO et il faut donc que tout soit plié en avance.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Le jeudi on bosse pas donc nous serions deux ma cop et moi. Le mercredi on peut pas.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig (10 janv. 2014) disait:

Bon a priori ça pourrait le faire l'une des deux dernières semaines de janvier mais il me faut des réponses sûres.
Partons sur le mercredi et/ou le jeudi.
Des motivés?


Les 2 premières de février ça serait carrément mieux.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
salut MIG !!!

Je veux bien re-venir, mais promis je laisserais ma place aux nouveaux testeurs de black crows, j'irai skier chez le concurrent argentiérois .....

sinon, il neige un peu en début de semaine prochaine .... tu ski dans la semaine toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlimp, 10/01/2014 - 17:59
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darmeville (10 janv. 2014) disait:

Mig (10 janv. 2014) disait:

Bon a priori ça pourrait le faire l'une des deux dernières semaines de janvier mais il me faut des réponses sûres.
Partons sur le mercredi et/ou le jeudi.
Des motivés?


Les 2 premières de février ça serait carrément mieux.

Le truc c'est que je suis certain de ne pas travailler jusqu'au 31 janvier mais pas après donc je ne peux pas m'engager sur début février pour le moment...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
charlimp (10 janv. 2014) disait:

salut MIG !!!

Je veux bien re-venir, mais promis je laisserais ma place aux nouveaux testeurs de black crows, j'irai skier chez le concurrent argentiérois .....

sinon, il neige un peu en début de semaine prochaine .... tu ski dans la semaine toi ?

Yes je remonte mardi matin à Cham.
Si tu as un duvet je dois même pouvoir t'héberger ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
tu skie mercredi aprem' mig ? je serai là aussi ;) et après tous les mercredi aprem' jusqu'en fin de saison ... comme d'hab quoi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 10/01/2014 - 22:18
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (10 janv. 2014) disait:

Bon a priori ça pourrait le faire l'une des deux dernières semaines de janvier mais il me faut des réponses sûres.
Partons sur le mercredi et/ou le jeudi.
Des motivés?


Toujours pas pour moi en semaine… dommage, mais j'ai profité du skitest Black cross au Brévent fin décembre pour me tester (enfin) des Noctas…
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
twann74 (10 janv. 2014) disait:

tu skie mercredi aprem' mig ? je serai là aussi ;) et après tous les mercredi aprem' jusqu'en fin de saison ... comme d'hab quoi :D

Je pense qu'on va se croiser mercredi ;)
Tu es en cours freeride?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (10 janv. 2014) disait:

Mig (10 janv. 2014) disait:

Bon a priori ça pourrait le faire l'une des deux dernières semaines de janvier mais il me faut des réponses sûres.
Partons sur le mercredi et/ou le jeudi.
Des motivés?


Toujours pas pour moi en semaine… dommage, mais j'ai profité du skitest Black cross au Brévent fin décembre pour me tester (enfin) des Noctas…

Il n'y a pas de RTT dans ton métier? Pourtant tu bosses en France :p
Tu les montes quand tes Corvus?
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
salut
Mort pour moi, j'ai fais mon compte de RTT, et de CP; et avec mes vacances, les Quest days salomon, mes petits WE prolongés en station et ben j'ai plus rien pour venir en semaine sur Cham :-(.
Je laisse donc ma place

++
suliano
suliano

inscrit le 22/11/13
6 messages
Bonjour,
quelqu'un a t'il testé les nouveau Navis ? j'en ai une paire en 186 de la version 2011 que j'adore pour leur polyvalence.
J'ai lu dans les tests des mags que le nouveau modèle était moins performant sur piste que les anciens. Même si c'est pas l'utilisation première, c'est toujours agréable de rentrer au taquet par la piste à la maison....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello Mig !

Dispo un mercredi pourquoi pas.

Pour le navis, y'a pas mal de test maintenant sur les tests skipass. Le 175 est assez bluffant sur piste.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Mig (10 janv. 2014) disait:

twann74 (10 janv. 2014) disait:

tu skie mercredi aprem' mig ? je serai là aussi ;) et après tous les mercredi aprem' jusqu'en fin de saison ... comme d'hab quoi :D

Je pense qu'on va se croiser mercredi ;)
Tu es en cours freeride?

Non je skie pour moi! Tu serai partant pour une sortie ? ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui pas de souci !
J'espère qu'on aura un peu de bonne neige :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
suliano (11 janv. 2014) disait:

Bonjour,
quelqu'un a t'il testé les nouveau Navis ? j'en ai une paire en 186 de la version 2011 que j'adore pour leur polyvalence.
J'ai lu dans les tests des mags que le nouveau modèle était moins performant sur piste que les anciens. Même si c'est pas l'utilisation première, c'est toujours agréable de rentrer au taquet par la piste à la maison....

J'avais le premier Navis et je trouvais que c'était un peu souple pour bien appuyer sur piste mais paraît-il qu'il a été modifié par la suite pour être plus sportif. Le nouveau Navis qui ressemble comme deux goutes d'eau à l'ancien Corvus marche pas mal sur piste mais il faut garder en tête qu'il fait 105 sous le pied donc il faut un peu de place pour carver.
Le 175 marche mieux d'ailleurs que le 185 sur la piste.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Mig (11 janv. 2014) disait:

Oui pas de souci !
J'espère qu'on aura un peu de bonne neige :-)

oui j'espère que ça va poser, les modèles météo se sont beaucoup modifiés malheureusement ...

je t'appelle quand je suis en haut ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yes !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si y'a une session entre skipasseurs au Grands mercredi, je veux bien en être … A défaut de tester les nouveaux modèles, j'ai bien envie de tailler quelques courbes avec vous :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben viens !
Tu as mon tel en plus je crois :-)
Je vais voir si je peux pas récupérer un grand Corvus mais je ne promets rien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 11/01/2014 - 21:28
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Partant pour revenir tester et croiser les gens de chez B C un mercredi.... Un petit Doodle pour les dates ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (11 janv. 2014) disait:

suliano (11 janv. 2014) disait:

Bonjour,
quelqu'un a t'il testé les nouveau Navis ? j'en ai une paire en 186 de la version 2011 que j'adore pour leur polyvalence.
J'ai lu dans les tests des mags que le nouveau modèle était moins performant sur piste que les anciens. Même si c'est pas l'utilisation première, c'est toujours agréable de rentrer au taquet par la piste à la maison....

J'avais le premier Navis et je trouvais que c'était un peu souple pour bien appuyer sur piste mais paraît-il qu'il a été modifié par la suite pour être plus sportif. Le nouveau Navis qui ressemble comme deux goutes d'eau à l'ancien Corvus marche pas mal sur piste mais il faut garder en tête qu'il fait 105 sous le pied donc il faut un peu de place pour carver.
Le 175 marche mieux d'ailleurs que le 185 sur la piste.

Le nouveau Navis c'est l'ancien Corvus des 3 dernières années (à priori flet un peu changé mais je demande à voir). Comme Mig j'ai eu l'ancien Navis puis le Corvus en 186, rien à voir. Même si les deux sont super polyvalents, je trouvais le NAvis trop souple, donc sur piste c'était top pour cruiser tranquille mais à haute vitesse l'arrière glissait au lieu de couper. Alors que le Corvus (nouveau Navis 2014), plus rigide permet de vraiment envoyer du très lourd mais faut effectivement que ça se dégage devant sur la piste pour lâcher les watt sans faire une carnage dans les touriste et les ESF…
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (10 janv. 2014) disait:

Aubry... (10 janv. 2014) disait:

Mig (10 janv. 2014) disait:

Bon a priori ça pourrait le faire l'une des deux dernières semaines de janvier mais il me faut des réponses sûres.
Partons sur le mercredi et/ou le jeudi.
Des motivés?


Toujours pas pour moi en semaine… dommage, mais j'ai profité du skitest Black cross au Brévent fin décembre pour me tester (enfin) des Noctas…

Il n'y a pas de RTT dans ton métier? Pourtant tu bosses en France :p
Tu les montes quand tes Corvus?


Normalement les pivot kiwi green sont arrivées cette semaine donc ça devrait être bon pour les prochaines sorties. Je vais donc les récupérer le we prochain si on monte. J'ai hate !

Le problème c'est pas les RTT, c'est l'agenda satellisé… A voir au dernier moment s'il y a une fenêtre météo, associée à de la neige les jours d'avant, aligné avec Mars, Sature, et une page vide dans mon agenda.
Je vais aller mettre un cierge, ça sera toujours ça de mon côté.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alors je vais faire ça a priori jeudi et vendredi et peut-être même samedi la dernière semaine de janvier.
Et j'aurai une grosse surprise !
J'ouvre un post dédié dans la journée :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Chiant, c'est loin, c'est en semaine...

:raleur: ;)

Va falloir remplacer mes Navis de 2012 un jour... Et j'ai rien pu tester au ski tests à Val Tho. Y avait poudre aussi faut dire.

J'ai du mal à comprendre les dernières évolutions, le Navis étaient un peu plus facile que le Corvus, et ça me convenait très bien. C'est ma paire unique, pour tout.

J'aurais bien repris le même en fait... En un peu plus large et avec un léger Rocker peut être... Mais maintenait le Navis et un ancien Corvus et le Corvus a un rocker... J'ai bon ? Du coup je suis un peu perdu.
Le Corvus marche toujours aussi bien sur piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 14/01/2014 - 19:38
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Corvus marche bien sur piste pour un ski de 109. Il est un peu plus sportif qu'un ancien Navis sans être une barre à mine non plus. Avec le rocker il marche très bien en poudre et en trafolle.
Si ça avait lieu le samedi va te tenterait?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (14 janv. 2014) disait:

Le Corvus marche bien sur piste pour un ski de 109. Il est un peu plus sportif qu'un ancien Navis sans être une barre à mine non plus. Avec le rocker il marche très bien en poudre et en trafolle.
Si ça avait lieu le samedi va te tenterait?

A mon avis si tu organise ça un samedi, tu vas avoir du monde, il va falloir un sacré stock de Black Crows en test !
Un samedi, je suis partant à priori !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages



les nocta 2015 ???
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Je sais pas où t'as eu cette photo, mais ça y ressemble pas mal…

Et les bâtons version 2015 au premier plan.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les skis, ça ne correspond pas à la couleur des Nocta donc je ne pense pas que ça en soit.
Pour les bâtons, Bruno avait les mêmes quand on a fait le test et c'est juste lui qui a personnalisé la poignée de son Furtis.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages








les photos sont sur le net,
aprés moi les couleurs je ne m' y fie pas trop, les navi ont été rouge, puis vert , maintenant ils sont rouge, rosé, beige.....les nocta etaient orange fluo, cette année tire plus sur du jaune orangé, au marron ......mouai !!
aprés on ne voit pas super bien , mais le profil de ce ski ressemble fortement aux nocta, maintenant faudrait voir de plus prés !!
de toute façon on aura bientot la réponse !
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Posté par Bruno Compagnet himself sur son Tumblr
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Ils respectaient davantage les couleurs de chaque modèle avant (vert navis, rose corvus). Du coup, je ne comprends pas trop l'évolution des noctas alors qu'à la base dixit yorgo, une couleur inchangée par gamme permettait à tout le monde de se dire "tiens, c'est le corvus de l'année dernière". Là, gris et jaune...mystère. Mig a ses entrées chez les corbeaux :-) je serais curieux de lire une interview réalisé par les skipasseurs avec Yorgo et/ou Camille par exemple sur leurs projets.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages

et dans la même thématique, des navis "limited edition" http://instagram.com/p/h2-KCLTDAI/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par payou, 16/01/2014 - 14:03
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les Navis Limited Edition sont de cette année. Apparemment ce n'est pas facile à trouver. En tout cas la déco est top.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
payou (16 janv. 2014) disait:

Ils respectaient davantage les couleurs de chaque modèle avant (vert navis, rose corvus). Du coup, je ne comprends pas trop l'évolution des noctas alors qu'à la base dixit yorgo, une couleur inchangée par gamme permettait à tout le monde de se dire "tiens, c'est le corvus de l'année dernière". Là, gris et jaune...mystère. Mig a ses entrées chez les corbeaux :-) je serais curieux de lire une interview réalisé par les skipasseurs avec Yorgo et/ou Camille par exemple sur leurs projets.


Oui enfin avant c'est l'année dernière, l'année précédente il y avait une couleur par taille
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
payou (16 janv. 2014) disait:

Ils respectaient davantage les couleurs de chaque modèle avant (vert navis, rose corvus). Du coup, je ne comprends pas trop l'évolution des noctas alors qu'à la base dixit yorgo, une couleur inchangée par gamme permettait à tout le monde de se dire "tiens, c'est le corvus de l'année dernière". Là, gris et jaune...mystère. Mig a ses entrées chez les corbeaux :-) je serais curieux de lire une interview réalisé par les skipasseurs avec Yorgo et/ou Camille par exemple sur leurs projets.

Je pense que Mig sait ce que c'est que ces nouveaux ski mais qu'il ne peut pas nous dire sous peine de se faire couper les c…
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
… les corbeaux !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je sais qu'il sait :)