FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, je comprends, et à force de te vautrer, t'es au moins sur de les retrouver grâce à leur jolie couleur ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Exactement c'est beaucoup plus flashi que le bleu :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quand tu vois le commentaire de BC eux-mêmes.....tu prends direct le 188.
Maintenant si c'est pour faire du slalom de mélèze / sanglier des Alpes.....ça doit etre assez marrant de pouvoir pivoter sur place. Sachant que le bestiot flotte sans nécessairement beaucoup de vitesse.
J'ai un "vieux" (il se reconnaitra), fan du Sevun (le vrai), et proprio du Nocta l'an dernier qui m'a meme sorti "l'an prochain je sortirais davantage le Nocta....à quoi bon se faire chier?!" ^_^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a pas mal de gens qui préfèrent le 176 au 188...
Je pense qu'il vaut mieux essayer avant.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mig (15 août 2013) disait:

Il y a pas mal de gens qui préfèrent le 176 au 188...
Je pense qu'il vaut mieux essayer avant.


Ben ça va pas être évident de trouver les deux en test...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Dechi (16 août 2013) disait:

Mig (15 août 2013) disait:

Il y a pas mal de gens qui préfèrent le 176 au 188...
Je pense qu'il vaut mieux essayer avant.


Ben ça va pas être évident de trouver les deux en test...

Si tu veux, tu peux !!
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Nan, Mai's ya que les imbéciles qui changent pass de ski

Pas pas tout croire ski dizent
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Hello,
Suis à la recherche (neuf ou d'occaz) des sevun 2 de l'année dernière (ou nocta 188) donc au cas où, ça pourrait m'intéresser.
(suite aux discussions antérieures et pour avoir essayer les 2 nocta, je préfère le 188. Après, tout le monde skie différemment. Pour ma part, je pense que skier pendant 2 saisons avec des corvus 196 m'a fortement influencé dans la portance et l'approche des "grandes courbes";) ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
payou (22 août 2013) disait:

Hello,
Suis à la recherche (neuf ou d'occaz) des sevun 2 de l'année dernière (ou nocta 188) donc au cas où, ça pourrait m'intéresser.
(suite aux discussions antérieures et pour avoir essayer les 2 nocta, je préfère le 188. Après, tout le monde skie différemment. Pour ma part, je pense que skier pendant 2 saisons avec des corvus 196 m'a fortement influencé dans la portance et l'approche des "grandes courbes";) ;-)

Bizarre de rechercher l'un ou l'autre (sauf si l'objectif est de compléter sa collection de Corbeaux)....car leur programme diffère pas mal.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
J'ai aimé les 2. Rien de défini dans mon planning 2014 alors je me laisse guider sur mes derniers coups de coeur. Après, programme différent...je sais pas, pas tant que ça je trouve... Pour avoir skier plusieurs Sevun (et malheureusement que 2 fois les nocta), je suis rester sur une très bonne impression. Pas super habitué avec le rocker mais je me suis senti à l'aise donc quitte à changer (ou à évoluer). Après, ça ne reste qu'un sentiment de glisse. Y'a 3 ans, je ne m'imaginais pas skier avec des corvus 196 et pourtant, c'est trop bon :-)
Après, je me trompe peut-être mais 6 mois après, j'y pense encore et ça me tente bien
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Disons que "l'avantage" du Sevun est d'avoir un talon. Avec le Nocta, je trouve qu'il faut un peu plus de temps pour s'habituer au "rocking chair effect".
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre entre Corvus 193.9 (nan c'est pas 194) et le Sevun II.......les différences sont de plus en plus minimes....!

- Les deux ont le meme shape
- 144 / 146
- 110 / 117
- 135 / 136
- r22 / r25 (étonnant on aurait pu croire que le Sevun II coupe + court...)


Aucune idée pour le flex, mais niveau fibre c'est pareil, reste que le noyaux: unique vs lamée-collé, et les champs: semi-cap vs droits.

C'est assez paradoxal....le Corvus est annoncé comme plus alpin (comprendre "rigide"?)....mais paradoxalement le plus polyvalent.
Pachyderme
Pachyderme

inscrit le 22/01/12
31 messages

Salut :)
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des Black Crows Ova en général(achat-ski.glisshop.com

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas eu encore l'occasion de monter dessus.
J'essaierai de le faire en début de saison.
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Simplement pour vous dire que "je suis prêt"

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joli quiver :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Messieurs bonjour,

Petite question en passant : des retours sur des camox freebird ou camox pas freebird du tout, montés en rando (type Dynafit ou Plum) ?

Merci :) !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle (28 sept. 2013) disait:

Messieurs bonjour,

Petite question en passant : des retours sur des camox freebird ou camox pas freebird du tout

ouiiiii?

Da goggle (28 sept. 2013) disait:

montés en rando (type Dynafit ou Plum) ?

Merci :) !


Ah non, montés en Tour F12....désolé.
Par contre ski déjà bien léger, meme en F12.....c'est pas le plus bulldozer du marché.....bon moi ça me dérange pas je préfère sa maniabilité et ça reste quand meme tres tres stable (huuuum ce bon p'tit talon "à l'ancienne";)....mais MakII en trafolle avec des Plum......ça va etre hardcore je pense.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Youhouuuuu les Black Crows 2014 sont enfin listés chez le Vieux

- Corvus @ 664€
auvieuxcampeur.fr
Avec du gros positif pour le commentaire (oui je sais....ce sont des vendeurs...)
"voici la nouvelle arme freeride polyvalente des corbeaux agrémentée d’un tout nouveau rocker bien progressif en spatule laissant l’entrée en courbe facile et douce, mais attention, la rigidité de ce ski en talon en fait une arme redoutable en toutes conditions et ne le destine pas à n’importe quel skieur, en effet le cambre sous le pied reste très présent et sa réactivité n’a rien perdu de sa superbe, au contraire. Son avantage est sa plage de polyvalence accrue par son rocker et si son prédécesseur est déjà un mythe, il ne fait aucun doute que lui aussi laissera sa trace. Messieurs les freeriders, voici un jouet pour les plus sportifs d’entre vous désirant un ski à tout faire pour tous les jours, car les 108 mm au patin ne sont en aucun cas une entrave à sa polyvalence. Et son comportement en pente raide sera sans aucun doute dans l’ADN de ce qui s’est toujours fait chez le Crows, une tuerie ! À skier partout sans modération et surtout ne pas oublier que ce ski peut aussi bien être monté en alpin qu’en débrayable ou encore en low tech ! "

pour le reste

- Sevun II @ 729€
auvieuxcampeur.fr
- Nocta @ 679
auvieuxcampeur.fr
- Camox @ 577€
auvieuxcampeur.fr
- Orb FB @ 619€
auvieuxcampeur.fr
- Camox FB @ 649€
auvieuxcampeur.fr
- Navis @ 615€
auvieuxcampeur.fr
- Orb & Ova @ 529€
auvieuxcampeur.fr
auvieuxcampeur.fr

Ah et pour les batons seulement les Distance @ 98.5€.....dommage

! si qqun a les "prix catalogue" Suisse, je suis intéressé, merci !

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ton retour et merci pour les tarifs :).

Je ne prendrais pas les camox pour bourriner. Ce serait une pour une utilisation rando, pas pour tracer dans un champ de mine. Donc pas trop lourds à la montée et garder une bonne skiabilité en descente, en me faisant un peu plus plaisir qu'avec ce que j'ai en ce moment ( intuitiv 74 sur lesquels je suis désormais décidément perdu + Scarpa sans doute trop grandes...le tout bientôt à vendre ?).

Ca fait un camox "normal" dans les 400€ avec les promos de début de saison.

En ajoutant une paire de fix et des pompes avec inserts...ça pique encore les nyeux...

Affaire à suivre :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour la peau, je sais pas si le Camox "normal" est vraiment intéressant.
Sinon en très proche, l'Ubac de chez Zag doit aussi etre pas mal....

Après un Camox, le gars avec un minimum de bagage technique il en fait un ski de tous les jours (OK peut etre pas le jour où il est tombé 50cm, 1x/saison dans les Alpes du Nord)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Camox est vraiment un ski de tous les jours. Essaye le dans 50cm de poudre et tu seras surpris. Ca ne permet pas de tailler de grandes grandes courbes à mach2 mais il déjauge super bien et est vraiment très rigolo.
Ses seuls points faibles c'est en HP quand c'est défoncé où il vibre pas mal et en trafolle où il tape un peu.
Da Goggle: de ce qu'on m'a dit c'est que c'était top en rando mais qu'il fallait prendre le 177 pour les conversions (j'hésitais à me mettre à la rando avec mon 186 et on m'a dit que j'allais en ch*er alors qu'avec un 177 ce serait top).
Après si t'as les cannes et que tu fais de la rando que quand c'est bon, il y a pas mal de mecs de chez BC qui sont en Nocta 178 avec des fix à insert ultra légères.

Pour un ski de tous les jours plus stable mais moins joueur que le Camox, le nouveau Corvus est vraiment top pour celui qui ne veut qu'une paire.

Bon en tout cas: vivement la neige !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je me tâte pour le nouveau Corvus.....mais quid de la taille: 183 ou 194?
- skieur moyen (30aine de j par an depuis 4ans)
- 175cm/80kg
Henri Ton
Henri Ton

inscrit le 03/10/13
1 message
Matos : 1 avis
à mon avis, le 183. Si tu est skieur moyen comme tu le dis, ça sera bien suffisant!! Tu t'amusera. ça sera peut être trop chaud avec les grands
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Henri Ton ( 3 oct. 2013) disait:

à mon avis, le 183. Si tu est skieur moyen comme tu le dis, ça sera bien suffisant!! Tu t'amusera. ça sera peut être trop chaud avec les grands

Une amie qui fait de la compet (et donc ski mille fois mieux que moi) m'a dit que le 194 faisait vraiment grand.....mais l'ancien Corvus.
Mes Camox font 186, et j'ai aucun soucis avec....mais ils sont autrement plus légers aussi.
Dilemne....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
y'a aucun dilemme, le Corvus en 185 doit être facile.

Le 193, c'est une autre histoire mais on s'y fait bien tant qu'on attache pas d'importance à sa façon de skier quand ça devient étroit :-)

Perso, je fais 1m79 pour 69 kgs si ça peut aider, j'avais les 193 aux pieds toute la saison dernière.

PS: j'ai aussi les 175 (les premiers) montés en Baron pour de petites rands
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mig disait:
Nocta 178 avec des fix à insert ultra légères


Ouais, c'est sûr, j'y ai bien pensé ^^mais bon, ce combo là, pour moi, c'est vraiment la cerise sur le gâteau, quand ton quiver est déjà tip top et que tu te dis "tiens tiens, comment je pourrais encore claquer plus de ronds ?" :)

Par ailleurs, même si je connais très mal les Noctas pour ne les avoir skiés qu'une fois, je me dis que les Camox seront peut-être plus à même de répondre à des conditions diverses selon les journées.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 3 oct. 2013) disait:
Da Goggle: de ce qu'on m'a dit c'est que c'était top en rando mais qu'il fallait prendre le 177 pour les conversions (j'hésitais à me mettre à la rando avec mon 186 et on m'a dit que j'allais en ch*er alors qu'avec un 177 ce serait top)
Ça ne dépend presque que de votre taille ! Un peu la technique aussi mais bon...
J'ai essayé le Camox Freebird lors de 2 descentes (en 177 et 186 je crois), il était très bien. Cela dit j'ai préféré le Cham HM 97, un peu plus facile en tout. Est-ce que du coup le Camox serait plus précis dans certaines configurations ? Je ne sais pas...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle ( 3 oct. 2013) disait:

Mig disait:
Nocta 178 avec des fix à insert ultra légères


Ouais, c'est sûr, j'y ai bien pensé ^^mais bon, ce combo là, pour moi, c'est vraiment la cerise sur le gâteau, quand ton quiver est déjà tip top et que tu te dis "tiens tiens, comment je pourrais encore claquer plus de ronds ?" :)

Par ailleurs, même si je connais très mal les Noctas pour ne les avoir skiés qu'une fois, je me dis que les Camox seront peut-être plus à même de répondre à des conditions diverses selon les journées.

Il y a un guide ambassadeur BC à Courmayeur qui ne skie qu'avec ça. Pour l'avoir suivi (on était avec lui) dans de la neige dégueulasse (en bas de station), je peux te dire qu'il s'en sortait vraiment bien. En poudre bien sûr il allait moins vite que moi avec mes Sevun 2 mais il se faisait bien plaisir à jouer avec le relief.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FastNico ( 3 oct. 2013) disait:

y'a aucun dilemme, le Corvus en 185 doit être facile.

Le 193, c'est une autre histoire mais on s'y fait bien tant qu'on attache pas d'importance à sa façon de skier quand ça devient étroit :-)

Perso, je fais 1m79 pour 69 kgs si ça peut aider, j'avais les 193 aux pieds toute la saison dernière.

PS: j'ai aussi les 175 (les premiers) montés en Baron pour de petites rands

Le 183 est très bien et super polyvalent.
Je n'ai pas essayé le 193 (Nico tu parles du 196 d'ailleurs qui n'a rien à voir) mais apparemment c'est plus sportif.
Si tu as un niveau moyen pars sur un 183 et progresse avec. Tu seras bien plus à l'aise dans toutes les conditions.
J'ai skié l'ancien en 196 et c'est vraiment fatigant à skier si on ne fait pas que de la poudre/trafolle en grandes courbes.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sinon, vous ne vous prenez pas la tete et vous prenez le vieux corvus en 175.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai peur que le 183 offre à peine plus de flotaison que mon Camox en 186 en fait....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
en as-tu vraiment besoin?
j'ai le 175, je pèse 75kg et ça s'est toujours bien passé en poudreuse, hormis les jours "japonais" mais bon on voit ça une fois tous les 5 ans.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Darmeville ( 3 oct. 2013) disait:

en as-tu vraiment besoin?
j'ai le 175, je pèse 75kg et ça s'est toujours bien passé en poudreuse, hormis les jours "japonais" mais bon on voit ça une fois tous les 5 ans.

Pour le "Japon", j'ai des Line EP Opus qui vont bien ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 3 oct. 2013) disait:

Je me tâte pour le nouveau Corvus.....mais quid de la taille: 183 ou 194?
- skieur moyen (30aine de j par an depuis 4ans)
- 175cm/80kg

compagnet le skie en 183 je crois donc... :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
swallow@05 ( 4 oct. 2013) disait:

tartiflette_power ( 3 oct. 2013) disait:

Je me tâte pour le nouveau Corvus.....mais quid de la taille: 183 ou 194?
- skieur moyen (30aine de j par an depuis 4ans)
- 175cm/80kg

compagnet le skie en 183 je crois donc... :)
¨
Bon......alors.....où les tester maintenant......Gd Bo le 7-8 décembre? ;-)
Presque "tard".....

Ah et sinon, qqun a pu tester les batons, notamment les Furtis en rando?

Merci! ;-)
PopHip
PopHip

inscrit le 13/10/13
13 messages
15% en se moment chez le vieux campeur, +10% classique avec leur carte à 25€
Navis 2014 à 470€ (+25€ carte) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PopHip, 13/10/2013 - 12:30
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
PopHip (13 oct. 2013) disait:

15% en se moment chez le vieux campeur, +10% classique avec leur carte à 25€
Navis 2014 à 470€ (+25€ carte) :)

J'ai également craqué ce samedi.... :-)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Juste pour avoir votre avis sur une question esthétique :
Je veux monter les guardian sur des nocta 188 2014 (je crois qu'ils ont les champs bleus non ?) à votre avis ce sera plus stylé les trackers jaunes orangés ou les guardian bleues ? ya aussi l'option des tracker 13 blanches.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je mettrais du blanc !
Je vois que tout le monde craque avec cette belle promo...
Vous étiez à quel vieux? Ils ont reçu les bâtons?
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Sur les tracker 13 il n'y a vraiment que le din qui change ? La construction est la même ? J'était à LABEGE (Toulouse) ils n'ont pas reçu les bâtons.
PopHip
PopHip

inscrit le 13/10/13
13 messages
Mig (15 oct. 2013) disait:

Perso je mettrais du blanc !
Je vois que tout le monde craque avec cette belle promo...
Vous étiez à quel vieux? Ils ont reçu les bâtons?


Au vieux campeur de Lyon oui. 95€ si mes souvenirs sont bons.
En moins d'une heure, deux mecs sont partis avec.
J'y retourne cette aprem, si on se croise ^^'
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne suis plus sur Lyon mais en Haute-Savoie donc le vieux campeur pour moi c'est à Sallanches.
Je verrai si j'y passe juste pour une paire de bâtons en promo... Je pense que j'attendrai de monter sur Chamonix pour en acheter une paire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (15 oct. 2013) disait:

Perso je mettrais du blanc !
Je vois que tout le monde craque avec cette belle promo...
Vous étiez à quel vieux? Ils ont reçu les bâtons?

Promo qui a lieu chaque année......d'ailleurs ça fait du 23% si jamais (remise non cumulée sur le prix publique).
Thonon
Non. A part les skis y a très peu d'articles. Les fix étaient encore en boite.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour l'info !
Je connais bien cette remise car j'achète mes skis pratiquement à chaque fois de cette façon.
Cette année je ne change pas car je suis super satisfait des Sevun 2 et des Camox même si un Corvus 183 me plairait bien.
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
J'ai craqué également pour mes premiers BC au vieux ce we. J'ai pris les navis.
Mais je me tâte pour la taille. Pour l'instant j'ai mis de côté les 175 et avant de valider ce choix et de les faire percer j'aimerai votre avis : 175 ou 185 ? Sachant que je fais 1.80m pour 85kg et que c'est ma première paire de fat.
@+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je partirais sur 185 si tu as une deuxième paire pour la piste. Sinon je me poserais effectivement la question entre les 2 tailles.
Quel est ton style de ski et ce que tu aimes comme piste/hors-piste?
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Je comptais en faire ma paire unique piste/HP pour les dix saisons à venir.
Actuellement mes skis de piste sont en 177. J'ai déjà eu des 185 que j'ai vite revendu parce que pas assez maniables ou trop physique à mon goût.
Pour la pratique, pour l'instant c'est majoritairement piste pour tenir compagnie à ma femme, du tranquille de chez tranquille. Mais j'ai quelques HP sympas (grands montets, vallée blanche) à mon actif et j'aimerai en profiter plus avec des skis plus adaptés. Et puis j'ai envie d'explorer les 7 laux avec des potes et peut être la meije si l'occasion se présente.
Côté style c'est plus grand virage que godille
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut les corbeaux, ça farte depuis le temps ???

D'après ce que j'ai lu sur le topic, on a pas beaucoup de retours sur les Corvus 194 pour l'instant ... Personne ne l'a encore tâté ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Xavier Ponticq (16 oct. 2013) disait:

Je comptais en faire ma paire unique piste/HP pour les dix saisons à venir.
Actuellement mes skis de piste sont en 177. J'ai déjà eu des 185 que j'ai vite revendu parce que pas assez maniables ou trop physique à mon goût.
Pour la pratique, pour l'instant c'est majoritairement piste pour tenir compagnie à ma femme, du tranquille de chez tranquille. Mais j'ai quelques HP sympas (grands montets, vallée blanche) à mon actif et j'aimerai en profiter plus avec des skis plus adaptés. Et puis j'ai envie d'explorer les 7 laux avec des potes et peut être la meije si l'occasion se présente.
Côté style c'est plus grand virage que godille

Avec ce que tu dis pars sur un 175 si un piste de 177 n'est pas assez maniable.