Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (16 oct. 2013) disait:

Salut les corbeaux, ça farte depuis le temps ???

D'après ce que j'ai lu sur le topic, on a pas beaucoup de retours sur les Corvus 194 pour l'instant ... Personne ne l'a encore tâté ???

Si je ne dis pas de bêtise ils ont été finalisés en toute fin de saison donc il n'y a pas grand monde qui est monté dessus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si un test dédié aux skipasseurs était organisé sur Cham un samedi et/ou dimanche au mois de décembre ou janvier ça intéresserait du monde?
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Merci Mig pour ta réponse.

Petite précision : je trouvais mes crossmax 185 pas assez maniable à petite vitesse sur piste, mais c'était il y a 10 ans. La donne a peut être changé depuis...

Comme paire unique, j'ai l'impression que les navis en 175 seront plus polyvalents qu'en 185.

Sinon, suivant dispo, je suis partant pour une journée de test BC
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui, je suis carrément pour un test BC !!!

Même si y'a des risques pour que j'ai déjà craqué d'ici là :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/10/2013 - 11:20
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ah oui moi aussi je suis chaud pour un test BC à chamonix
PopHip
PopHip

inscrit le 13/10/13
13 messages
ah ouais ça pourrait faire l'occasion de tester les Corvus :)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Oui, très interessé par le corvus nottament...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben ça me conforte dans l'organisation.
Je vous tiens au courant bientôt.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
héhé :) !

Partant aussi, fin janvier ? Qu'on ait tous un peu les jambes ?

++
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
A fond aussi pour un test à Cham forcément !!!

Même si d'ici là j'aurai sûrement, non, certainement des Corvus 183, ce sera l'occasion de tester d'autres modèles genre Nocta (à moins qu'une bonne occasion en 178 passe dans le coin...), Sevun, grand Corvus... et de faire essayer des vrais ski à nos moitiés.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (14 oct. 2013) disait:

PopHip (13 oct. 2013) disait:

15% en se moment chez le vieux campeur, +10% classique avec leur carte à 25€
Navis 2014 à 470€ (+25€ carte) :)

J'ai également craqué ce samedi.... :-)


Je suis aussi passé samedi voir ce nouveau Corvus avec rocker au Vieux de Lyon, ils ont l'air top ! J'aime ce genre de lèche vitrine du samedi après midi !!!
En pus ces promos de pré saison... ça sent le craquage un de ces week end!
J'espère vendre rapidement mes Corvus de l'année dernière pour y aller le coeur léger et le porte feuille rempli...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va malheureusement certainement falloir revoir ton prix...
Je te souhaite de les vendre vite.
Pour la date du test je dois d'abord voir comment ça s'organise.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai toujours mes Navis 2011 en 186, je me tate à en changer... Ou prendre une paire de plus.
J'aimerais bien tester les Corvus (183 ?) de cette année...

Ils font des skis tests Black Crows ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai rien vu en France sur leur site ou sur FB pour le début de saison pour le moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 18/10/2013 - 06:45
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Aubry... (17 oct. 2013) disait:


J'espère vendre rapidement mes Corvus de l'année dernière pour y aller le coeur léger et le porte feuille rempli...


Je peux t'aider ;-)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Mig (18 oct. 2013) disait:

Je n'ai rien vu en France sur leur site ou sur FB pour le début de saison pour le moment...


Salut, pour les essais, BC participe au ski force winter tour en début de saison.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Chloack (18 oct. 2013) disait:
Mig (18 oct. 2013) disait:
Je n'ai rien vu en France sur leur site ou sur FB pour le début de saison pour le moment...
Salut, pour les essais, BC participe au ski force winter tour en début de saison.
Au Freerando Test aux 7 Laux également.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Enfin l'opportunité ce soir de mettre mes Camox FB 186 à coté de mes (nouveaux) Corvux 183....ce dernier fait vraiment gros pépère bien robuste à coté, et le Camox bien svelte/élancé :-D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va falloir que je copie 100 fois: Non je ne dois pas craquer pour un Corvus 183 !
Me font vraiment envie mais il faut savoir rester raisonnable.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ tartif' --> Tu les as monté en quoi tes camox FB ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (19 oct. 2013) disait:

Va falloir que je copie 100 fois: Non je ne dois pas craquer pour un Corvus 183 !
Me font vraiment envie mais il faut savoir rester raisonnable.


Quand on est un geek des Black Crows faut assumer jusqu'au bout...

T'as une carte de fidélité Black Crows : "pour 9 paires achetées la 10e offerte"
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
et y'a pas pour 5 paires achetées, la 6ème offerte ?

:)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Da goggle (19 oct. 2013) disait:

et y'a pas pour 5 paires achetées, la 6ème offerte ?

:)

Moi je prends l'option: on t'offre la prems pour t'inciter à en prendre 5 derrière ;)
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Ça y est, un adepte de plus dans la confrérie des corbeaux !!
J'ai récupéré mes navis (en 175) ce midi au vieux campeur. En prime j'ai pris les bâtons...
Reste plus qu'à attendre la neige
@+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle (19 oct. 2013) disait:

@ tartif' --> Tu les as monté en quoi tes camox FB ?

Je t'ai déja répondu le 30.09.13, mon lapin.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (19 oct. 2013) disait:

Mig (19 oct. 2013) disait:

Va falloir que je copie 100 fois: Non je ne dois pas craquer pour un Corvus 183 !
Me font vraiment envie mais il faut savoir rester raisonnable.


Quand on est un geek des Black Crows faut assumer jusqu'au bout...

T'as une carte de fidélité Black Crows : "pour 9 paires achetées la 10e offerte"

Ce serait bien :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Xavier Ponticq (19 oct. 2013) disait:

Ça y est, un adepte de plus dans la confrérie des corbeaux !!
J'ai récupéré mes navis (en 175) ce midi au vieux campeur. En prime j'ai pris les bâtons...
Reste plus qu'à attendre la neige
@+

Je pense que tu vas bien profiter de ces bonnes lattes !
Vivement la neige en quantité :-)
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Bonjour a tous,

Je vais rejoindre la " famille BC " mais j ai un peu de mal a faire la différence entre Navis et Corvus.
Je cherche la paire qui pourra remplacer mes vieux teeneighty que j utilisais pour l apprentissage de mes enfants ( 7 et 10 ans ) et qui maintenant vont plus que bien sur la piste et mes pro rider 184 ( 2008 ) que j utilise avec mes potes Que j ai adore mais que je trouve un peu lourds et raides ( pas assez de sorties avec pour les exploiter pleinement et je vieilli !).

Pour les grosses conditions, je saute sur mon dudu.

Alors, vous qui connaissez la gamme sur le bout des doigts, pour se faire plaisir sur la piste avec des gamins et plaisir avec les potes en freeride toutes conditions ( parceque le freeride c'est pas forcement de la super neige ) Lequel, Navis ou Corvus ?

Merci de vos retours.
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
eric69 (20 oct. 2013) disait:

Bonjour a tous,

Je vais rejoindre la " famille BC " mais j ai un peu de mal a faire la différence entre Navis et Corvus.
Je cherche la paire qui pourra remplacer mes vieux teeneighty que j utilisais pour l apprentissage de mes enfants ( 7 et 10 ans ) et qui maintenant vont plus que bien sur la piste et mes pro rider 184 ( 2008 ) que j utilise avec mes potes Que j ai adore mais que je trouve un peu lourds et raides ( pas assez de sorties avec pour les exploiter pleinement et je vieilli !).

Pour les grosses conditions, je saute sur mon dudu.

Alors, vous qui connaissez la gamme sur le bout des doigts, pour se faire plaisir sur la piste avec des gamins et plaisir avec les potes en freeride toutes conditions ( parceque le freeride c'est pas forcement de la super neige ) Lequel, Navis ou Corvus ?

Merci de vos retours.


Moi je te conseil de prendre le corvus, c'est le model emblématique de la marque et il sera plus sympa en poudreuse (petit rocker) sans pour autant perdre en skiabilité sur neige compliquée.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ tartif--> au temps pour moi, mamour :), j'ai la mémoire courte.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (23 août 2013) disait:

Disons que "l'avantage" du Sevun est d'avoir un talon. Avec le Nocta, je trouve qu'il faut un peu plus de temps pour s'habituer au "rocking chair effect".
Au final, ce sera les corvus 185 de l'année dernière. Je ne pense pas exploiter dans leur terrain de prédilection les 2 golgoths (sevun2 et nocta) et le "rocking chair effect" m'a bien fait réfléchir (et sourire :-)
Avec quelques petites randos sur des courtes durées (1 ou 2 jours) en plus au programme cette année, j'avais même hésité avec les nouveaux Camox mais bon...restons dans le plaisir. Neufs, reste plus qu'à les équiper !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Excellent choix !
Sapinator
Sapinator

inscrit le 02/11/13
9 messages
Bonsoir,

Bon voila, après de longue lectures, notamment sur cette review, je me suis enfin décidé a prendre des Blacks Crows ! Je suis donc partis sur des navis en 186,4 (Je fais 1m88 pour 68kg) et les ayant reçus, je bave deçus, ils sont juste magnifique !
Bon j'ai qu'une hate, les testés en station, et j'èspere avoir rapidement de la neige (je suis dans les alpes du sud, on a tendance a attendre la peuf :p)
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Salut,

Moi aussi, c'est parti pour du Black Crows !

Suite à un problème de santé, j'avais opté pour des Scott Crusade, ils m'ont apportés ce que je cherchait, c'est à dire du confort et de l'accessibilité (condition physique de merde).

Maintenant c'est salle de sport et vélo a fond donc je repart sur des lattes me correspondant un peu plus c'est à dire all mountain, (60% piste) assez rigide qui ne bronche pas à mach2.

Je suis donc partie sur les Orb 186 (1m90 pour 90kg), il n'y à pas beaucoup de review sur le web ni sur ce thread, si quelqu'un les a ou les a testés merci de me dire si mon choix est fondé !

Je les ai acheté rapidement car il étaient a -40% au vieux campeur (modèle 2013).
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Salut Joebar31

Pour ma part j'ai les 179 pour un usage rando (185 /83kg)
ce sont des skis correct pour l'usage que j'en fait (rando)bon en montée et fiables en descente (on va plus pénard après 3 heures de grimpe)
Après rien à voir avec des corvus 196 ou des sevun!
je possède les 3 paires et skier avec l'orb pour comparaison "c'est un peu skier avec des "snowblade" (j'exagère bien sur) mais !!!!!
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut pyrenpyre!
Je vois que tu as des sevun, je vais en profiter pour te poser quelques questions!
J'ai commencer le Hp il y'a 3 saisons sur une paire de rossignole S3, ski très facile a skier, en fin de saison dernière je les maitrisais carrément, je dirais meme que je les ''surpassais'' un peu. (sans me prendre pour un pro loins de la mais ces ski sont vite dépasser)
Du coup après la grosse saison de poudre et les sessions de malade qu'on a pu faire je me suis mis a regarder les gros fats sur le net et la je tombe sur une promo de fin de saisons et d'ancienne collection, -40% sur un sevun 2011. Paff ni une ni deux je craque et commande la bete et revend mes s3!
Je les reçois et bordel il son gigantesque en tout point par rapport a mes petits s3 (98 au patin quand meme) du coup je me demande vraiment si je me suis pas vu trop vite trop beau? si je vais réussir a les skier!?
J'espère qu'ils ne sont pas trop trop exigeant quand meme? Du coup j'ai plus que sa comme paire, je pense que sur piste et condition moyenne sa doit etre très moyen, j'hésite a me prendre une paire de mantra ou kung fujas pour les sorties ou il y'a pas 50 de poudre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais … Le Sevun 2011 ça reste un ski bien trapu quand même, faut pas oublier les cuissots. Y'a pas mal de gens qui le connaissent bien et qui sauront te donner leur avis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fabien: je pense qu'il va te falloir une seconde paire !
Le Sevun 1 c'est quand même un ski plutôt physique. Il marche super bien en poudre ou en trafolle et même en neige défoncée mais il faut un peu de place.
Sur la piste ils sont difficiles à mettre en courbe coupée et tirent pas mal sur les genoux.
Dans les bosses faut les bouger...
Le Sevun 2 est beaucoup plus accessible.
En tout cas tu vas te faire super plaisir quand les conditions sont là !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
En faite c'est pas vraiment les cuisses qui me font peur, je fais 1.82 100kg j'ai des bonne cuisses (rugby oblige) mais j'ai plutot peur de pas arriver a les emmener comme je veux parsque les s3 avaient double rocker sa tournait tout seul alors que ceux la n'en ont pas du tout.
Edit: ok Mig, c'est un peu se que je pensais!
J'aurais mon premier test le 23 a Val tho en ésperant que sa neige.
J'en profiterais du ski force pour tester et essayer de trouver une paire intermédiaire genre mantra ou j'ai lus beaucoup de bien du kung fujas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien488, 04/11/2013 - 18:57
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, le Sevun "1" comme paire unique, c'est peut-être un peu chaud :).

C'est un super ski, hyper agréable en poudre et dans les neiges déjà un peu tournées / tracées, solide dans les paquets, sain, rassurant, rapide quand on le skie dans l'axe...mais faut toujours un peu de cuissot. Encore plus dans les vernes et en forêt, mais il reste tout de même maniable si en s'en donne un peu les moyens.

Sur piste, comme l'a dit Mig, faut de la place et bon, ça tire un peu sur les cannes.

Sur la neige dure, je ne sais pas. Jamais skié le Sevun dans ces conditions. Mais c'est pas grave ;)
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Salut Fabien 488,
Pour le sevun 1er génération tout vient d'être dit en gros!
Pour mon expérience du sevun 1 je pense plutôt qu'il faut voir la façon de skier et le lieu.
Je m'explique :
- si tu skis de façon dominante un peu agressif que tu gère tes appuis de façon à contrôler tes planches pour quelles passent où tu le souhaite
-que tu évites les pistes dures et plonges plutôt dans les bas-côté

Le sevun peut te convenir très bien
Tu as le poid, si le cardiaque suit tu vas te régaler!!
Bon appétit ;-)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Okai, merci les gars pour vos avis!

Sa fait 7 mois que j'attend pour les tester! Je me demande comment sa réagis ces bestioles, les seules gros ski que j'ai éssayer c'est les dictators a un collègue, seulement sur 2-3 déscente, j'avais pas trouver ce ski facile a skier, j'éspère que celui la le sera un peu plus quand mème!
Réponse dans 3 semaines maintenant! Si sa va pas je chercherais un mantra ou un truc du genre avec environ 100 au patin rocker avant pour les journée plus tranquille !

Merci et bonne saison a tous :)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Si tu fais 100kg je te deconseille les KF, ce sera vraiment trop souple pour ton gabarit. Mais des corvus ou navis ca peut le faire si tu veux rester dans l'esprit BC.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ok c'est noter pour les kung, éffectivement sa sera peut ètre trop souple ( c'est notamment pour sa que j'ai vendu mes rossignol s3) donc faut que j'éssaye quelques paire au ski force a val tho en ésperant qu'il y'est un minimum de bonne condition!
Pour les navis et corvus j'ai peur que sa se rapproche trop du sevun (c'est encore très large au patin), je veut un truc plus proche de 100 au patin et facile a skier en foret et qui tienne un minimum sur piste, c'est pour sa que je me penche pas mal sur des volkl mantra, les commentaire me font penser que c'est un ski qui me plaierait, à tester!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand j'avais mon Sevun 1, j'avais un Corvus 185 (l'ancien qui correspond maintenant au Navis) et je trouvais l'association vraiment bonne.
Maintenant avec le Sevun 2, j'ai un Camox et je suis également satisfait car le Sevun 2 est plus polyvalent que le 1 et est donc plus facilement sortable.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 5 nov. 2013) disait:

Quand j'avais mon Sevun 1, j'avais un Corvus 185 (l'ancien qui correspond maintenant au Navis) et je trouvais l'association vraiment bonne.
Maintenant avec le Sevun 2, j'ai un Camox et je suis également satisfait car le Sevun 2 est plus polyvalent que le 1 et est donc plus facilement sortable.


Les Corvus virent sans problème, tu n'auras peut-etre pas autant de facilité que sur un S3 mais ça devrait le faire et tu auras une vraie tenue sur neige dure.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Effectivement un Camox en 186 (2013, 2014 meme ski) fera parfaitement l'affaire...ou alors un ancien Navis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Camox sera peut-être un peu souple vu son poids.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
D'où le pkoi pas sur un Navis ancienne génération. Quoiqu'il en soit un Camox (le "normal" hein, pas le FB) ça sera toujours moins souple qu'un S3. Je dis ça...je dis rien.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Il faut que je les essayent, le camox a l'air pas mal avec le rocker avant, les cotes sont plus sagent comparer au navis, après a voir si il n'est pas aussi souple que mes S3 (sa m'étonnerait c'était vraiment des chewing gum quand même)