holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Plaize voila la réponse:

KAOrigin disait:
Nous pouvons vous fournir un topsheet décoré sur la base de votre graphisme pour 35€

Cordialement.
L'équipe KAOrigin


A bon entendeur...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben ils m'ont prit pour un americain car l'année derniére ils me demander 150 euros...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
C'est vrai que pour 150€ ca fait un peu cher...le prix d'une paire à fabriquer...

Sinon aux US c'est encore moins cher... chez Moment à Reno ils te la font pour 30$ (22€). (après il faut compter le billet d'avion pour 800€ ;) )
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
futurexrockstar ( 6 fév 2010) disait:

ben ils m'ont prit pour un americain car l'année derniére ils me demander 150 euros...

je les avais contacter aussi et le prix comprenait la pause. Car leur deco est un peu particuliere.
En tout cas moi je joue pas a me mettre debout sur ma derniere paire. Je l'ai meme pas encore testée houhhouhouhou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blacksail, 07/02/2010 - 16:51
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
[/quote]
je les avais contacter aussi et le prix comprenait la pause. Car leur deco est un peu particuliere.
En tout cas moi je joue pas a me mettre debout sur ma derniere paire. Je l'ai meme pas encore testée houhhouhouhou
[/quote]

je leurs est envoyé un mail afin de voir plus precisement les dimensions, qualité d'impression, prix....
sinon toujours pas de fixation sur t lattes !!!
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
coté neige y en a pas trop par ici. J'y retourne dans 2 semaines on verra bien !!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Voila les dim et le prix:

disait:

Description
Topsheet décoré avec votre graphisme...pour l'usage exclusif des fanas du "free-shaping" ! A commander et payer sur kaorigin.com; nous vous communiquerns par retour les coordonnées FTP pour envoi de votre graphisme avant production et livraison. Pour le format pour skis et snowboards: * définition 200 DPI * CMJN (système couleurs quadrichromie) * Taille du dessin : 2677 x 15354 pixels (LxH) * fichier au format TIFF


Le prix est de 35€ht sans le port. Voila voila...
J'ai commandé une topsheet je vous en direz plus quand je l'aurai.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Qui peut m'aider ! je ne retrouve pas le post ou apparait une courbe donnant l'équivalent de fibre à mettre en fonction de l'épaisseur du noyau pour un flex constant.

HELP !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je crois que j'ai balancé la courbe pour faire de l'ordre dans mes images.
Désolé...

Je voir si je l'ai...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Oui je suis intérréssé si tu peux la retrouver ! merci !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je crois que j'ai perdu la courbe simple que avec de la fibre de verre.
J'ai juste ca:
-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

Après pour calculer le poids de fibre a partir de l'épaisseur des layers il faut se taper un petit calcul:
-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

Sinon G la formule qui donne les courbes avec pas mal de paramètres à régler suivant la forme du ski et des layers: ;)
(Delta/F : flèche suivant l'effort: "rigidité du ski";)
-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

Good luck!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
superbe ! en plus tu nous donnes les formules.... va y avoir un tableau excel !!!!!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
T'as pas la précédente courbe, car en fait elle était très bien !!!

F (core thickness, amount fiber glass) = constant stifness

HELP
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Non je l'ai plus ou il faut que je la refasse...

(passer quelques heures sur Microsoft Equation ca fait un peu chier)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Bon dis moi exactement ce que tu veux, si G le temps je te refais la courbe.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
telematt (30 sep 2009) disait:


En effet, je partage ton avis. Nous avons approvisionner une biaxiale en 320gr (en -45/+45).
Voilà donc les options qui se présentent à nous:

semelle
tri 560gr
noyau 13mm
bi 320gr
topsheet



Bon hier, cette paire fut baptisée !
Résultat: vraiment très très bien ... bon OK la neige était super facile aussi (40à 50 cm de poudre bien fraîche, un peu de trafolée poudre lorsque tracée). Très sécurisant, déjaugeage nickel: un vrai bonheur !

Pour info, nous avions raté pas mal de chose sur cette paire: l'introduction de bande de carbone sur les carres (bande de 2cm de large et de 60cm de long environ, juste sous le pied) avait rejeté la résine et de très nombreux trous s'étaient créés entre la carre et la bande carbone (trous rebouchés ensuite à la résine).
La liaison plaque d'inox / semelle en spatule a été refaite (mauvais collage lors du moulage)..;
Etc;

Moralité, sur piste, en "carvant", j'étais méfiant au début ! Et puis finalement, j'ai un peu appuyé et super répondant.

Bref, vraiment content ! Du coup, dans les prochaines paires qu'on va sortir avec Telerocket, je vais garder les mêmes côtes (peut être un chouilla plus long par contre), un sandwitch identique (je vais continuer à les tester en flexion quand même)...
Pas de photo en action (on a tracé sans s'arrêter).

A bientôt pour la suite.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je suis blazzé!!!!!!

J'ai acheter de la semelle chez boardbuilding supply (de la blanche pas la noir) et je les ai découpé et collé les carres et la ce soir je devais presser une paire et là... bordel... je les mets dans la presse et elles sont pas droites!!!! elles sont tordu: droite d'un coté et avec une courbure de ouf de l'autre coté. Et mes gabarits de taille sont bons!!!
Ça fait trop chier. Ça vous est déjà arrivé? (pour la semelle noir je n'ai jamais eu ce problème).
ben_mtl
ben_mtl

inscrit le 24/12/07
16 messages
La semelle c'est tres sensible aux changements de temperature, humidité et tout ca. J'ai l'habitude de faire la decoupe finale des semelles et le collage des carres juste avant de commencer la resine. Je laisse la semelle reposer dans l'atelier quelques jours a l'avance par contre (decoupée grossierement) comme ca si ca doit travailler, ca travaille avant que la semelle soit pile poil à la bonne taille.
Une autre piste a explorer c'est de savoir si tes carres sont pliées pile-poil aussi. On a souvent tendance à plier "presque" parfait et quand arrive le moment de les coller, on force un peu pour bien tout mettre en place et ca tiens avec la super-glue. Du coup ca crée des contraintes differentes de chaque coté de ton ski et ca peut se deformer tranquilement jusqu'a ce que tu fasse le layup final.

Tu es peut etre tout simplement tombé sur un mauvais lot de semelle aussi...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
ben_mtl disait:

La semelle c'est tres sensible aux changements de temperature, humidité et tout ca.

J'avoue elles sont restées une semaine découpées avant le pressage mais une avec carre collée et l'autre sans donc je pense pas que ca viens du fait du collage des carres.
Merci du conseil je vais essayer à l'avenir de les découper au dernier moment.
Savez vous où ont peut trouver de la semelle assez rapidement? Je devais faire cette paire pour un pote avant la fin de saison. (chez boardbuilding supply ca met environ 2-3 semaine a arriver)
Merci des conseil!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut je te conseille skibuilder aparement la livraison et d'environs 1 semaine
ou worden..
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
futurexrockstar disait:

salut je te conseille skibuilder aparement la livraison et d'environs 1 semaine
ou worden..


Je pense pas que ca mette une semaine pour venir des US, enfin G jamais essayé chez skibuilder.
Sinon vous avez déjà essayer worden?

Bon je crois que j'ai pas trop le choix je vais commander demain.
Je vous dirai pour la qualité du service.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Voila la solution au problème opté pour la précédente paire:
une semelle bicolore:

Mais la G plus assez de chute pour retailler une nouvelle semelle.
ben_mtl
ben_mtl

inscrit le 24/12/07
16 messages
Pour me fournir j'ai la "chance" d'etre au Canada donc je fais affaire directement avec Crown Plastics (Durasurf). En fait apres ma premiere paire pour laquelle j'avais juste acheté 2m de semelle chez snowboardmaterials.com j'ai compris que c'etait deja une drogue pour moi et j'ai donc contacté Crown Plastics, demandé ce qu'ils avaient en "sur-stock" et je me suis ainsi retrouvé avec un rouleau de 100m de Durasurf 4001 rouge pour un peu moins de 300$...
Essaie peut-etre de contacter Isosport avec une demarche comme ca, moi j'avais laissé tomber a cause des frais de port mais ca pourrait etre interessant depuis la France.
A+
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"sur skibuilder j'ai commande le 5 mars ,recu le 11 ,donc nickel"
de la part d'un shaper sur le forum freeshaper.com
mon objectif grand angles je l'est recu en 3 jours
mais defois c long effectivement.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
holy.mount@in (16 mar 2010) disait:

Je suis blazzé!!!!!!

J'ai acheter de la semelle chez boardbuilding supply (de la blanche pas la noir) et je les ai découpé et collé les carres et la ce soir je devais presser une paire et là... bordel... je les mets dans la presse et elles sont pas droites!!!! elles sont tordu: droite d'un coté et avec une courbure de ouf de l'autre coté. Et mes gabarits de taille sont bons!!!
Ça fait trop chier. Ça vous est déjà arrivé? (pour la semelle noir je n'ai jamais eu ce problème).


Sur la dernière paire ça nous est arrivé aussi ...
Je ne sais pas si j'ai eu la bonne idée d'écouter Telerocket me disant qu'avec l'effort du ciintrage de la carre, on rectifierait ça.
Au final, ce fut la méthode appliqué. J ene le conseille pas, je soupçonne cette pré-contrainte source de plusieurs défauts (mauvais collage, mauvaise planéité de la semelle, etc).
a+
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Des petites news de chez DahuShaper avec topsheet Kaorigin.
Un modèle fabriquer pour Osore (BT), big up à lui




190cm, 165-140-132-140-130
Rayon de 20m sous le pied.

Sinon, le problème des semelles et pas évident à gérer. Pour le moment je n'arrive pas a toujours avoir une semelle parfaite, je constate souvent un petit vrillage de 1-2mm.
Les semelles sont trés sensible. Par exemple une semelle à 5° et à 20° perd deux centimètres sur la longueur. Je pense que le simple fait de plaquer le guide à la main sur la semelle peut modifier localement la semelle de presque 1mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jejmule, 18/03/2010 - 11:15
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yes les skis ! ca donne quoi la qualité des topsheet kaorigin ?
car moi ca fait plus d'un mois que j'attend... ca commence a me gonfler !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les topsheet de Kaorigin envoie vraiment. elles sont tres belles. Y'a juste le fait qu'elles ont pas un plastique de protection, mais ca dérange pas fait juste faire gaffe avec la résine.
Joli paire de dahu, le cambre est vraiment fat!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour les shaper,

il me vient une petite question :
Est que le topsheet apporte une rigidité supplémentaire non négligeable ou ça change pratiquement pas ? et niveau poids ça donne quoi ?

merci :)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut un topsheet et trés souple (0.2mm) et trés leger, ducoup ca change rien a la rigidité et poids de t futurs lattes.
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Ici, c'est du PBT blanc sublimé par le dessus.
Le top sheet est assez fragile, il prend facilement la rayure.
Le plastique de protection, il faut le rajouter, sinon tu pourri ton top-sheet.

++
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu veut dire que tu a rajoutée un topsheet transparent sur le topsheet kaorigin ?????
tu a été livré en combien de temps ???

sinon je c que quelques shapers presse deja la semelles seules avec un peu de fibre.
ca peut étre une technique pour eviter que la semelle bouge.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
futurexrockstar (19 mar 2010) disait:

salut un topsheet et trés souple (0.2mm) et trés leger, ducoup ca change rien a la rigidité et poids de t futurs lattes.


ok merci ;)

je pensais que c'était un poil plus épais ..
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les kaorigin je l'ai ai mesurées à 0.6mm.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
jejmule disait:
Le plastique de protection, il faut le rajouter, sinon tu pourri ton top-sheet.

Juste quand tu presse? (je suis pas sur d'avoir bien compris)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
moi j'ai compris qu'il fallait poser un film protecteur lors de la strat afin de ne pas abimer le topsheet.
perso je me tate a poser par dessus le topsheet kaorigin un topsheet transparent...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je pense que ca risque de pas coller, car le dessus sublimé est vraiment lisse et on peut pas trop passer un coup de papier de verre...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
héhé... c vrai
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Plaizzzzzee :) y sont trop kool chez boardbuildingsupply!

Je leur ait envoyé un petit mail juste pour signaler le probleme de "bananage" de mes semelles blanches et ils me proposent de m'en filer 2m de noir gratos!
Ca passe vraiment bien, en tout cas ils viennent de fidéliser un client! ;)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
En effet, il faut poser un film de protection sur le top sheet.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Jejmule : très sympa ton kuro a rocker de lotus138 dps, on attend le CR d',Osore avec impatience ( en espérant que la poudre revienne, fichu printemps! )
pour la semelle: decoupe au dernier momment, a température constante, avant le pressage( vive les vendanges )
sorti de ce schéma on s, expose aux surprises ( cf clone ind shaper depuis les débuts du snowboard )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Jejmule: quel est le profil du SARG? sur la photo on dirait qu'il y a du plat entre 60 et 110 de l'arrière ? Quelles sont les valeurs des spatules? Bref ajoutes quelques données chiffrées PLEASE
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Salut,

vendredi, rando solo, l'occasion de faire des photos de nos derniers skis (avec Telerocket):

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8399+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8403+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8411+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8440+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8443+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8482+.jpg

:D :D
En rando, avec ces fix, lourd pour quasiment 1400m de d+
Par contre un vrai régal en descente !!!

Ils avaient eu beaucoup de louper à la fab (mauvais collage), donc je vais refaire les mêmes :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est quoi comme skis et quel poids?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
184 bi-spatulés

124-84-109
2,5Kg l'unité (soit 5Kg la paire). Les dimair y sont pour beaucoup :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour un mec entaîné comme toi, c'est pas un problème!:d

c'est 5kg avec les fixs?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'avais pas vu le titre: c'est toi qui les a fabriqués!!
ils sont beaux!:d:d
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Salut a tout le monde :)
Je m'adresse a ceux qui on deja realiser leur paire de ski car j'ai une question pour eux, on m'a refiler de la resine epoxy de chez sicomine et qui me semble être celle qui s'appelle "surf clear". Je dit il semble car elle est dans des bouteilles de lait ^^
Donc j'avait deja essayer de strater un truc avec pour essayer mais elle a sécher en 5 jours! Donc j'ai verifier si elle était pré-accélérer mais oui, donc j'ai essayer encore un coup en mettant plus de catalyseur cette fois-ci (envoron 35 pourcents) et pareil, sa ne seche presque pas.J'ai pourtant l'habitude de travailler a l'epoxy (je travaille dans un surf shop a mes heures libres et cet été;) et normalement elle catalyse beaucoup plus vite!
Donc j'aimerait savoir si c'est normal sachant qu'elle a sécher à 21°C et si quelqun a deja utiliser cette résine car je vais me faire une paire de fat le mais j'ai peur de tout me chier mes skis si je l'utilise...
Donc voila et si quelqun peut me dire quelle résine vous utilisés pour faire vos lattes et éventuellement ou en commander sa serait cool :)
Merci a tous ;)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut l'epoxy est peu étre perimé non ???
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Je te confirme que la surf clear , en 4h c'est bon, 12h00 pour une prise totale !