jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Une question à laquelle nous n'avons pas de réponse: est-il possible de mettre un top-sheet en pressant sous vide? ou ca ne fonctionnera pas? (arrachage du top sheet en enlevant le tissu d'arachage?, plein d'époxy par dessus le top sheet?)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tous les ski home made que je connait sont TOUS trés leger donc au niveau du poids t ski ne ferons pas exeption... au pire mets un peu de carbone.
un ski n'est jamais assez rigide :)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Presser sous vide un topsheet marche très bien, il suffit de le protéger en recouvrant sa face supérieur de scotch de TRES bonne qualité. Il n'est pas nécéssaire de mettre un tissu d'arrachage. Je n'en mets jamais

deux liens à voir sur mon site

La video quand on les pose

Les photos quand on enlève le scotch
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
merci les gars. Du coup, on se tâte: soit on passe en fibre de verre de 710g, soit on reste en 560g et on met du carbone UD..? Votre avis?
Merci pour la technique "scotch" pour le topsheet. Utilises-tu la même pour ta semelle? pour éviter que l'époxy la "remplisse"?
Merci à vous!
J
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui ! surtout pose du double face sur ta semelle ca la protége et aussi ca evite quels bouge sinon par sur le 550g + ud carbone
sinon va sur le site skibuilder.com c en anglais mais ca repondra a plein de question.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
futurexrockstar (23 oct 2010) disait:

un ski n'est jamais assez rigide :)

ce ":)" marque l'ironie.
Une des première chose que Vincent (ski ame) nous avait dit: votre premier ski fait maison, faites le souple ... car il se skiera !
Un premier ski trop rigide: aïiieee.

Bon après un noyau de 12mm et 2 tri à 560gr, c'est rigide, mais moyenne.
Avec du 740gr, on n'a pas fait, mais ça devrait tendre à bien rigide.
Pour le carbone UD, pas d'avis.

Pour mes skis, on a essayé 1 tri dessous le noyau et une biaxiale sur le noyau.
Je cherchais moins de rigidité que 2 tri à 560 (et noyau de 13mm).
Donc, contre avis des experts composites (qui pronent la symétrie), tu peux tenter 1 tri à 740 et l'autre à 560 pour trouver une moyenne.

Enfin, oui pour la semelle. Nous mettons après un double face pour la tenir sur le moule.

a+
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
futurexrockstar disait:
un ski n'est jamais assez rigide :)

+1 futurexrockstar, j'adhère!

2 ud 300g carbone dessous et dessus
1 biax 400 carbone dessous et dessus
La c'est de la barre (même avec un noyau a 10.5mm)
Valentin Guitet
Valentin Guitet

inscrit le 05/10/10
4 messages

Yop !!

Bon après avoir lu tout ce que vous aviez mis, il y a eu plusieurs avis sur des sites différents et on a donc décider de rester sur notre premier avis car on veut quand même que ce soit des skis assez souple.

Donc seulement 2 couches de triax 560, une dessus, une dessous et voilà! Pas de carbone!

On verra, c'est notre première paires et surement pas la dernière :)

En tout cas merci à tous pour vos réponses, on vous tiendras au courant de l'avancement du projet!

Ps : je sais pas si vous connaissez mais aller voir sur ce site, c'est assez ouf : www.333skis.com

holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ca y est après un premier moule en cambre plat puis en cambre inversé, cette année c'est parti pour un moule en cambre normal avec deux petits rockers ou grandes spatules...




Après j'ai voulu avoir la possibilité de régler le cambre donc j'ai fait un système avec des rondelles pour le réglage. J'espère que ca va pas trop se déformer (une calle tout les 15cm), du coup je compte presser a seulement 4 bars.

Vous en pensez quoi?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut pierre
ton cambre et tes spatules ont une belle régularité, bravo.
pour la résistance a 4 bars, je dirais de boucher les espaces au platre ...
a 4 bars si ton moule fait 30cm de large, ça fait quand meme 120kg sur 5cm; je ne suis pas sur que ton medium ne se creuse pas entre les cales.
bon ce n'est que mon avis..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
"vous en pensez quoi ? "

--> très beau bouleau, belle régularité et j'aime bien la forme de tes spatules !!
j'ai hâte de voir la suite !!!!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j'ai oublié: avec quoi tu presses sur le dessus?
une autre détail: comment tu fait pour etre parfaitement juste sur les profilés de tes spatules? ça a l'air simple comme ça, mais j'ai toujours des differences entre eux.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Superbe !

Je suis justement en train de préparer un moule pour une paire de FAT avec deux bons rockesr et un léger cambre au milieu. Je me sers de mon premier moule pour surf swallow, et la conception et quasi identique au tient, je règle le cambre avec des cales en bois. Par contre je fais toujours du sous vide.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bonsoir, telerocket, a combien tu estimes l,équivelent en presse d'un bon sous-vide, 3bars?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Avec une pompe a vide ionique (qui coute plus que la peau du cul) on se rapproche très près de 1 bars, sans jamais pouvoir le dépasser.
merlinm disait:

pour la résistance a 4 bars, je dirais de boucher les espaces au platre ...

*Je pense que c'est une bonne idée de boucher les trou mais ce sera plus reglable après, tant pis...
Apres mon cambre fait seulement 17cm de large pour pressé un ski apres l'autre.
merlinm disait:
j'ai oublié: avec quoi tu presses sur le dessus?


Sur le dessus j'ai un tuyeau de pompier et la petite( ;) ) poutre qu'on voit à coté, cela avec des cerclage métallique.

Enfin pour avoir un truc bien régulier j'ai utilisé une défonceuse et fini le tout à la ponceuse.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ok, du bel ouvrage en tout cas. tu vas "fibrer" avec quoi cette fois?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"pour les pompes a vide des custom d'epoque en planche a voile, certains utilisait un truc des frigos je crois., ça allait juste.
un jour, un a récupéré une pompe d'une grue, sans manometre , le pain de mousse s'est rattatiner"
island feeling
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
merlinm (10 nov 2010) disait:

"pour les pompes a vide des custom d'epoque en planche a voile, certains utilisait un truc des frigos je crois., ça allait juste.
un jour, un a récupéré une pompe d'une grue, sans manometre , le pain de mousse s'est rattatiner"
island feeling


Je confirme, la pompe a vide à basse de moteur de frigo (la boîte noir derrière celui ci) marche très bien, on trouve quelques tutos sur google qui montrent comment la réalisée, et c'est facile ;)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
merlinm ( 9 nov 2010) disait:

bonsoir, telerocket, a combien tu estimes l,équivelent en presse d'un bon sous-vide, 3bars?


Bonsoir,

J'utilise une pompe à vide de laboratoire, et j'approche les 50 mbar absolu, soit - 0.950 bar relatif, soit quasi 1bar de différence de pression en tout point.

quand on réalise une presse sous vide on le fait à mon avis pour 3 raisons:
- Pressions uniforme, et dans tous les axes

- si on travaille sous vide on extrait tout les surplus de résine, les skis sont donc plus légers, attention de ne pas sécher trop la fibre !

- pas besoin de sytème mécanique lourd


Maintenant pour ce qui est de la question de l'équivalence en pression entre le sous vide et une presse verticale.

Dans le cas d'une mise sous vide, la pression exercée est de 1 bar

la pression de compression étant la différence entre la pression atmosphérique (1 bar absolu, ou 0 bar relatif) et la pression à l'intérieur du complexe sous vide (0 bar absolu, ou -1 bar relatif). Cette différence de pression s'exerce dans tous les axes, donc même les champs sont soumis à cette différence de pression (aucun intérêt si on fait des skis à champs, intérêt majeur si l'on fait des skis construction cap, mon cas)

Pour mémoire 1 bar = 100 000 Pa (Pascal)
et et 100 Pa = 1g / cm2

donc 1 bar = 1000 g/cm2 soit 1Kg / cm2

si votre ski fait approximativement 185 cm X 9.6 cm sa surface est alors de 1776 cm2

Le ski reçoit au global une pression entre le noyau et le top sheet de 1776 cm2 X 1Kg/cm2 soit 1776 Kg, ou encore 1.776 tonnes; et tout autant entre le noyau et la semelle, donc environ 3.5 tonnes au total.

Remarque: le ski reçoit tout autant sur les champs

Maintenant, si l'on utilise une presse mécanique dans laquelle nous moulons 2 skis à la fois, soit une paire !, il faut donc exercer une pressions double, soit 7 tonnes.

Je tiens à préciser que même si j'ai une pompe qui peux s'approcher de 50 mbar, je ne réalise jamais une stratification à ce niveau de vide, - 0.6 bar est à mon avis suffisant, cela équivaut à plus de 4 tonnes (imaginez une voiture de 2 tonnes sur chaque ski !!!!) d'autant plus que l'on assèche trop la fibre....

Voila pour le tuto du jour, en espérant avoir répondu à ta question,

et toujours mon blog mis à jour

a+
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
@ holy.
j'ai presser hier l'un de mes skis en ayant exactement la méme matrice basse pour donner le cambre.
perso j'ai presser a 3.25 bar pour 70-80°C.......
est bien le bois c complétement artatiné, ecrasé sous la pression ducoup je te conseil fortement de renforcer ta matrice basse sinon t rondelle vont s'enfoncer dans le bois (ps: je pense pas que le platre y change grand chose quand je voit l'etat de ma matrice aprés 3 bar....).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
telerocket: réponse est le moins qu'on puisse dire, merci pour cet article précis, clair et detaillé.


perso j'y vois aussi l'avantage d'avoir des contre-moules relativement légers qu'on peut envoyer par la poste a celui qui presse( sous-vide ) et fait le noyau.

comme mon profil central est plat, j'ai juste une spatule avant de 60cm sur 5,5 de haut et une arrière de 60cm sur 1,5 de haut.

sinon ces petits bijoux ta moitié les aura pour noël, ou vous allez attaquez la saison le plus rapidement?

bonne continuation
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
futurexrockstar (16 nov 2010) disait:

@ holy.
j'ai presser hier l'un de mes skis en ayant exactement la méme matrice basse pour donner le cambre.
perso j'ai presser a 3.25 bar pour 70-80°C.......
est bien le bois c complétement artatiné, ecrasé sous la pression ducoup je te conseil fortement de renforcer ta matrice basse sinon t rondelle vont s'enfoncer dans le bois (ps: je pense pas que le platre y change grand chose quand je voit l'etat de ma matrice aprés 3 bar....).

Merci futurexrockstar!
Énormément merci... ca va m'éviter de foirer une paire... après c'est peut être l'avenir les ski ondulés...

Je vais essayer d'aviser et de trouver une solution. Après je presse normalement à température ambiante 20-25°, peu être qu'a 70-80° ca chauffe trop la colle de l'agglo ou du CC qui se déforment.

Sur mon autre moule réglable j'ai des début d'éclatement de l'agglo, ca tient toujours mais c'etait chaud. La première paire a 6bars ca a fait mal, je m'etait ecarté car ca craquait assez fort, et je ne me suis pas approché de la presse pendant les 24h de pressage de peur que ca me pette à la gueule. (C'est moi qui ai soudé les arceaux métallique...)



JE VAIS COULER DU BETON!!!!! :)
(tant pis pour les réglages :( )


telerocket disait:

- si on travaille sous vide on extrait tout les surplus de résine, les skis sont donc plus légers, attention de ne pas sécher trop la fibre !

- pas besoin de sytème mécanique lourd

Je pense qu'en pressage sous vide sans tout le matos: tissus d'arrachage, tissus micro perforé, tissus absorbeur ou drain, ou si on met une topsheet sur les skis, ca ne permet pas d'extraire la résine en plus elle ne peut s'échapper par les cotés où il y a aussi une pression.
Sinon j'avoue ya pas a se faire chier avec des moules hyper solide, et des contres moules et une structure métalliques....
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ca y est j'ai coulé du béton!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu fait comment pour crée ta matrice en beton ????? ca m'interesse ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Le mélange gravier sable ciment?

J'ai pris du gravier petit calibre 30%, genre 3-4mm de diametre, du sable 30% et du ciment 40% a peu pres le tout assez liquide. Ensuite j'ai coulé ca dans l'espace entre la planche et la poutre et j'ai tapé dessus pour virer l'air.
Comme sur un coffrage normal!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dac en fait tu a comblé l'espace entre la planche qui donne le cambre
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
ouaip
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Pour le sous vide je n'ai pas de tissu d'arrachage car je pose le topsheet direct, le surplus de résine sort par les deux champs, et l'on voit la résine bien circuler surtour pendant les 20 premières minutes. Je positionne des chiffons pour absorber le surplus de résine.
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
et voila mon petit premier ski. Un 'ti fat de 137-105-126, 22m de rayon et 185cm de long.
Pressé sous vide avec fibre de verre, noyau frêne, bois de placage et top sheet.
Le deuxième est prévu pour ce week end!



freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
pawel (17 nov 2010) disait:





superbe, on dirait des Bohème !!!!

avec cette spatule tu devrai super bien déjauger !!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
magnifique, le placage c'est quoi?
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
freerideur05 (17 nov 2010) disait:

[quote=pawel (17 nov 2010)]

superbe, on dirait des Bohème !!!!

avec cette spatule tu devrai super bien déjauger !!!!!


merci! Mais j'ai vu des Bohèmes l'autre jour en magasin et c'est quand même autre chose niveau finition. Ils sont vraiment magnifiques, il manque aucun détail, du ski fait avec passion j'ai l'impression.

Il y a 24cm de spatule, le ski est plutôt souple, donc ça devrait flotter! Manque plus la peuf!

merlinm (18 nov 2010) disait:

magnifique, le placage c'est quoi?


le placage c'est du "mutenje" un bois africain, j'ai trouvé ça sur un site allemend.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Tu les a fait avec des champs en bois?

Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.

Ils sont magnifique, le placage envoie tout!!!!!
Respect pour une premiere paire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
holy.mount@in (18 nov 2010) disait:

Tu les a fait avec des champs en bois?

Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.

Ils sont magnifique, le placage envoie tout!!!!!
Respect pour une premiere paire...



boheme met aussi un topsheet,,,c'est pas le noyau que tu vois sur les bobos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... excuse j'avais mal compris :-) désolé...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Tu ski avec des AK, je me suis toujours posé la question a cause de ton pseudo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai skié avec des ak.. rocket
jamais avec les ak... tous court... :-)
et j'ai skié avec les bobos...
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
holy.mount@in (18 nov 2010) disait:

Tu les a fait avec des champs en bois?

Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.

Ils sont magnifique, le placage envoie tout!!!!!
Respect pour une premiere paire...


oui les chants sont en bois, c'est en fait le noyau en frêne tout simplement. Je vais juste passer un coup d'epoxy sur les coté pour protéger contrer l'eau.

Le topsheet c'est pour protéger le tout et ça donne une finition brillante et lisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pawel (18 nov 2010) disait:

holy.mount@in (18 nov 2010) disait:

Tu les a fait avec des champs en bois?

Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.

Ils sont magnifique, le placage envoie tout!!!!!
Respect pour une premiere paire...


oui les chants sont en bois, c'est en fait le noyau en frêne tout simplement. Je vais juste passer un coup d'epoxy sur les coté pour protéger contrer l'eau.

Le topsheet c'est pour protéger le tout et ça donne une finition brillante et lisse.


et le pti truc en plus pour tes chants... tu te trimballe avec du vernis à ongle incolore... et si vraiment tu fais un gros pêt... hop un pti coup... c'est super efficace, ça seche vite et le flacon est pratique :-) perso c'est ce que je faisais avec mes chants en bois...
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
ak (18 nov 2010) disait:

et le pti truc en plus pour tes chants... tu te trimballe avec du vernis à ongle incolore... et si vraiment tu fais un gros pêt... hop un pti coup... c'est super efficace, ça seche vite et le flacon est pratique :-) perso c'est ce que je faisais avec mes chants en bois...


ah oui très bonne idée, merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
pawel (18 nov 2010) disait:

holy.mount@in (18 nov 2010) disait:

Tu les a fait avec des champs en bois?

Sinon pourquoi t'a rajouté une topsheet par dessus le bois parce que chez boheme il mette du verni.

Ils sont magnifique, le placage envoie tout!!!!!
Respect pour une premiere paire...


oui les chants sont en bois, c'est en fait le noyau en frêne tout simplement. Je vais juste passer un coup d'epoxy sur les coté pour protéger contrer l'eau.

Le topsheet c'est pour protéger le tout et ça donne une finition brillante et lisse.


Tu as pris quoi comme top sheet et tu t'es approvisionné ou?

Merci
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
telerocket (20 nov 2010) disait:


Tu as pris quoi comme top sheet et tu t'es approvisionné ou?

Merci


le top sheet vient de chez www.boardbuildingsupply.eu (par contre c'est 25Euro la livraison en France...) en 32cm de large, comme ça ça fait pour deux skis si tu le coupe en deux. Très pratique il a un film sur le dessus qui part facilement lors du démoulage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pawel, 20/11/2010 - 20:37
Labeyte
Labeyte

inscrit le 28/09/09
27 messages
Matos : 1 avis
Yep tout le monde !!

Des petites news de la fabrication de notre première paire de skis!

Et bien sa avance pas mal depuis 1 mois !

Effectué : - Le moule
- La bâche chauffante
- La table à défoncer
- Le gabarit du noyau bois en bois
- Le gabarit de la semelle en Zinc
- Le lamellé collé Frêne Sapin avec chants ABS collé et le tout défoncer
- La découpe des semelles
- Le cintrage et collage des carres

Problèmes rencontrés :
- La réalisation du gabarit bois n'a pas été facile à faire et quelques trous était visible donc au moment du détourage du noyau à l'aide de la défonçeuse il est apparu quelques trous mais ceux-ci sont invisible après collage du chants ABS.
- Le collage du noyau au double face sur la table à défoncer était très très puissant, du coup pour l'enlever après le défonçage, cela a été très dur (2h30 de lutte acharnée). Le second ski à quand à lui reçu moins de double-face donc plus facile à enlever.

Ce qui reste à faire :
- La mise en place des inserts
- La découpe de l'ABS en Tip et Tail
- La découpe de la fibre de verre, du tissu et du Top-sheat.
- La stratification
- La découpe après stratification
- La pose des fixs

Normalement samedi 11 décembre, c'est stratification !! :)

Voici quelques vidéos sur l'avancement :

Vidéos PointBarreSki

Bon visionnage ;)

LaBeyte ./ JeanSki
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Très bien LaBeyte ./ JeanSki :)

Les vidéos sympas ... on retrouve un peu notre atelier, mais en un peu moins bordélique (hein telerocket ;) )

Par contre, cuter à plat pour couper la semelle => l'angle de coupe pas perpendiculaire à la semelle => semelle qui ne vient pas plaquer sur la hauteur des carres ?
_______
||\ Semelle
|L_\______
L___|

a+ :)
Carre
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
cool LaBeyte et JeanSki ça s'annonce bien tout ça!

voila ma petite paire fait maison, premier test samedi dernier dans pas mal de peuf:
super content, ça roule bien en poudreuse et ça reste aussi skiable sur piste.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pawel, 08/12/2010 - 18:58
Valentin Guitet
Valentin Guitet

inscrit le 05/10/10
4 messages
telematt ( 8 déc 2010) disait:

Très bien LaBeyte ./ JeanSki :)

Les vidéos sympas ... on retrouve un peu notre atelier, mais en un peu moins bordélique (hein telerocket ;) )

Par contre, cuter à plat pour couper la semelle => l'angle de coupe pas perpendiculaire à la semelle => semelle qui ne vient pas plaquer sur la hauteur des carres ?
_______
||\ Semelle
|L_\______
L___|

a+ :)
Carre


Merci ;)

Pour ce qui est de la coupe de la semelle, si tu parle du moment où l'on coupe la semelle avec le cutter parallèle à la semelle, c'est juste pour finir de couper aux endroits où on a pas assez appuyer et donc l'épaisseur toute entière n'a pas été découper. Eh bien au contraire, la technique de replier le morceau de semelle en trop contre la semelle et de placer le cutter dans la fente marche nikel, le bord est coupé net sans bavure et viens bien se positionner par rapport aux carres. Vous essayerez sur une chute et me direz ce que vous en pensez ;)

LaBeyte ./ Jeanski
Valentin Guitet
Valentin Guitet

inscrit le 05/10/10
4 messages
pawel ( 8 déc 2010) disait:

cool LaBeyte et JeanSki ça s'annonce bien tout ça!

voila ma petite paire fait maison, premier test samedi dernier dans pas mal de peuf:
super content, ça roule bien en poudreuse et ça reste aussi skiable sur piste.




Yep !

On a vu tes skis sans les fixs et la déco est vraiment terrible !
Félicitations, la paire à l'air réussi :)

LaBeyte ./ Jeanski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Valentin Guitet, 08/12/2010 - 20:02
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
 
Vous essayerez sur une chute et me direz ce que vous en pensez ;)

LaBeyte ./ Jeanski


Nous n'avons pas ce problème car notre gabarit est fait dans une planche de 15mm d'épais => pas de souci de tenu du cuter, et on peut bourriner :)
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis

Ca y est, pressage ce w-e: 24h à température ambiante puis 16h à 60°C. Vous pouvez voir un timelapse de la stratif ici: http://vimeo.com/17958571 et une présentation du ski terminé détouré et percé au niveau des inserts ici: http://vimeo.com/17992718

Une petite image pour illustrer mon post:
sphotos.ak.fbcdn.net

Week-end productif, on est content!!Et on part mercredi à la neige.. Va peut être falloir randonner un peu pour trouver de la poudre..

Jeanski/Labeyte

PS: On vous remercie tous, Telerocket, Telematt, AK et tous les autres pour nous avoir donné envie, donné des conseils, et défriché ce chemin semé d'embûches!