twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Salut à tous,
j'aurai besoin de quelques conseils pour retrouver un ski plus facilement, je l'ai paumé cet aprem sur une face assez raide, et après avoir creusé sur 10m en dessous de l'endroit où j'ai commencé mon roulé boulé, mais je n'ai malheureusement rien trouvé ...

j'y retourne donc ce week pour les trouver mais avant j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des petites astuces pour le retrouver plus facilement ?

Merci !
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Tu as creusé 10m ?! T'es sur de ton coup la ?

Sinon, pour retrouver un ski, c'est patience. Soit pour creuser partout, soit pour attendre la fonte.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
non non, je voulais dire que j'ai creusé la face sur 10m de long depuis la où je me suis mangé !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ouais mais je peux pas trop attendre :/ il faut que je les récupère avant le 26 janvier ...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ca m'est deja arriver.
Patience et demander de l'aide est essentiel!
Heureusement j'etais pas sorti seul. Mes potes ont finis la face et sont revenus pour organiser une "battue".
VIsualiser le creux de la chute et refaire dans ta tete la chute, en envisageant les situations les plus complexes.
Si tu es seul, patience. Si tu as une pelle ca peut toujours aider.
Mais je ne partirais jamais sana l'avoir retrouver.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Jimiz74 (16 janv. 2013) disait:

ca m'est deja arriver.
Patience et demander de l'aide est essentiel!
Heureusement j'etais pas sorti seul. Mes potes ont finis la face et sont revenus pour organiser une "battue".
VIsualiser le creux de la chute et refaire dans ta tete la chute, en envisageant les situations les plus complexes.
Si tu es seul, patience. Si tu as une pelle ca peut toujours aider.
Mais je ne partirais jamais sana l'avoir retrouver.

ouais je ne voulais pas partir non plus, mais le soleil se couchait et j'étais seul ...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Essaye le détecteur de métaux, ça a marché pour des potes, si tu en as pas, ça doit bien se louer. bonne chance!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
enfin à mon avis ça ne vaut pas la peine d'y aller au détecteur de métal tu vas encore prendre plus de temps car déjà faut le transporter le bordel et après avec le peu de surface métallique ba bonne chance. Regard bien des fois le ski peut se trouver largement plus bas qu'on ne le pense. Il n'est pas profond normalement mais si ca se trouve il a parcouru une bonne distance sous la neige.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Je ne voudrais pas ajouter de la confusion, mais j'en parlais justement avec des pisteurs à la Clusaz ce weekend et ils disaient que la plupart du temps le ski se trouve plus haut qu'on ne le pense...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
bon ba deux versions différentes...bonne chance à twann ! :) mais sur mon expérience j'avais récupérer un des 2 skis super bas .
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'était où et quoi comme ski? dès fois que des skipasseurs passent dans le coin ces prochains jours.

Si tu peux retourner le chercher demain ou vendredi hésite pas car ils annoncent de bonnes chutes de neige pour ce week-end, ça pourrait devenir encore plus galère pour le retrouver...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
yone74 (16 janv. 2013) disait:

C'était où et quoi comme ski? dès fois que des skipasseurs passent dans le coin ces prochains jours.

Si tu peux retourner le chercher demain ou vendredi hésite pas car ils annoncent de bonnes chutes de neige pour ce week-end, ça pourrait devenir encore plus galère pour le retrouver...

et surtout avec les -15° annoncé ! ça risque d'être intense la recherche ! :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mon frere a également perdu un ski mi décembre après les grosses chutes de neige. Il a chercher sur une distance semblable à la tienne jusqu'a la tombée de la nuit sans résultat. Il a renneigé par dessus et comme c'était asser raide, il n'a pas osé retourner chercher. Puis maintenant le ski doit etre sous presque 1m de neige donc il ne reste plus qu'à attendre le printemps.
Je te conseil de chercher jusqu'à ce que tu le retrouve avant qu'il renneige (donc avant ce week-end) parce qu'apres ca va devenir impossible. N'hésite pas à utiliser un détecteur de métaux, il y a les carres en métales qui parcourent tout le ski donc je suppose que ca suffit pour le détecter et c'est facilement transportable contrairement à ce que l'on pourait penser. Et aussi préviens le poste de pisteur le plus proche pour que les pisteurs jettent un coup d'oeil lorsque la neige fondra.

Voilà bonne chance ! :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ouais j'ai 2 jours ce weekend pour le trouver ! par contre je peux pas monter demain ni vendredi ... :(
pour info je l'ai perdu aux brasses, et les skis ce sont des surface new life (des fats) !

par contre apparement je ne crois pas qu'il soit sur le haut de la face, j'ai cherché un max mais maintenant je réalise que le ski a du tomber vachement bas avec la vitesse et tous le bordel ...
à savoir aussi que je me suis retrouvé en switch dans la face, et du coup quand je me suis mangé je n'ai rien pu voir quant à la direction dans laquelle est allée le ski ...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Perso j'irais aussi avec un détecteur de métal !
Y a bien des gens qui cherchent des bijoux sur la plage avec, alors j'espère quand même que ça peut retrouver des carres...
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
la prochaine fois accroche de la rubalise de 40 a 50 cm de plus que la hauteur de peuf à ta fix tu la roule et tu te la mets dans le pantalon (pour pas avoir l'air d'un con!) et quand tu te mets une grosse boîte elle se déroule et ton ski tu retrouveras! bon ça va pas t'aider là mais pense y la prochaine fois !
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
llllllllllllllll (16 janv. 2013) disait:

la prochaine fois accroche de la rubalise de 40 a 50 cm de plus que la hauteur de peuf à ta fix tu la roule et tu te la mets dans le pantalon (pour pas avoir l'air d'un con!) et quand tu te mets une grosse boîte elle se déroule et ton ski tu retrouveras! bon ça va pas t'aider là mais pense y la prochaine fois !


Ouais et pense a coller un Arva sur chacun des skis, pour le retrouver facilement.

Moi perso j'ai toujours retrouver mon ski vers le point de départ de ma chute. Normalement quand il est bien caché c'est qu'il se plante directement dans la neige quand tu déchausse

Bon courage
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
llllllllllllllll (16 janv. 2013) disait:

la prochaine fois accroche de la rubalise de 40 a 50 cm de plus que la hauteur de peuf à ta fix tu la roule et tu te la mets dans le pantalon (pour pas avoir l'air d'un con!) et quand tu te mets une grosse boîte elle se déroule et ton ski tu retrouveras! bon ça va pas t'aider là mais pense y la prochaine fois !


Si tu as une avalanche qui se déclanche et que ton ski est accroché à toi, c'est pas top ! Les skis ont tendance à te tirer en bas de la coulée... Perso, je ne ferais pas ça... Quitte a devoir sonder le terrain 3h parce que j'ai planté mon ski !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hello twann74 !!!

bon ben j'ai envie de te souhaiter bonne chance...

essaye les descentes en plongeant le baton le plus profond possible et en le trainant assez profond... des que ca fait pammm !! t'as trouver !!!!!!


plus serieusement bonne chance...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
GaetanWDT (16 janv. 2013) disait:

llllllllllllllll (16 janv. 2013) disait:

la prochaine fois accroche de la rubalise de 40 a 50 cm de plus que la hauteur de peuf à ta fix tu la roule et tu te la mets dans le pantalon (pour pas avoir l'air d'un con!) et quand tu te mets une grosse boîte elle se déroule et ton ski tu retrouveras! bon ça va pas t'aider là mais pense y la prochaine fois !


Si tu as une avalanche qui se déclanche et que ton ski est accroché à toi, c'est pas top ! Les skis ont tendance à te tirer en bas de la coulée... Perso, je ne ferais pas ça... Quitte a devoir sonder le terrain 3h parce que j'ai planté mon ski !


Tu as mal interpréter: il parle d'attacher le ruban que aux skis et non de s'attacher les skis ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Salut,
dans 2 semaine ( je sais c'est long) j'ai une semaine de congé je vais monte (dis moi où c'est )avec une bande de 13-14 pote on a 2-3 detecteur de meto ( on faisait les plages). A partir d'un plan montre moi le coin et on y passerait facilement une journer enfin ci tu les a pas trouver tien moi au courrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superd, 16/01/2013 - 21:41
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ouais c'est ça le ruban est attaché au ski pas au pieds du coup ça change rien quand tu déclanche le ski ne reste pas accroché à toi. mais je crois qu'il y a des marques du genre black diamond qui vendent ce genre de trucs. bon de toute façon son ski est perdu là il a plus qu'à attendre la fonte...
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
Essaie de quadriller la zone en "coupant" la neige avec l'arrière d'un ski. Tous les 50cm suivant la pente puis transversalement. bonne chance.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je prendrais une sonde aussi moi. Et puis il faut fouiller, fouiller, fouiller...
GZero
GZero

inscrit le 16/01/13
3 messages
Chercher un ski dans une montagne de neige... bon courage !
Même avec un détecteur tu risques d'y passer des heures, le ski a pu se barrer super loin :/
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Perdu plusieurs fois......et mon épouse aussi, retrouvé chaque fois au départ de la chute.....

Au début on cherchait tjs en bas et tjs retrouvé plus haut qu'on ne le pensait.....

Après, il y a le facteur chance......une fois, c une bande d'anglais qui ont ratissé la zone avec nous.....autant te dire que j'ai payé une rafale de bières lol.

Bon courage !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Genneval (16 janv. 2013) disait:
Ouais et pense a coller un Arva sur chacun des skis, pour le retrouver facilement.

Moi perso j'ai toujours retrouver mon ski vers le point de départ de ma chute. Normalement quand il est bien caché c'est qu'il se plante directement dans la neige quand tu déchausse

Bon courage

Heuuuu ouais... mais si c'est toi qui est pris dans une coulée, ça veut dire que les secouristes ont une chance sur trois de creuser au bon endroit endroit. En en cas où il y a plusieurs personnes ?

Déjà que les chances de survies sont faible, plus t'attends plus t'as une poisse d'y rester, ça va pas aider... perso je préfère perdre 300e que ma vie.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
lefertou (16 janv. 2013) disait:

Essaie de quadriller la zone en "coupant" la neige avec l'arrière d'un ski. Tous les 50cm suivant la pente puis transversalement. bonne chance.

+1
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
h_lk38 (16 janv. 2013) disait:

Genneval (16 janv. 2013) disait:
Ouais et pense a coller un Arva sur chacun des skis, pour le retrouver facilement.

Moi perso j'ai toujours retrouver mon ski vers le point de départ de ma chute. Normalement quand il est bien caché c'est qu'il se plante directement dans la neige quand tu déchausse

Bon courage

Heuuuu ouais... mais si c'est toi qui est pris dans une coulée, ça veut dire que les secouristes ont une chance sur trois de creuser au bon endroit endroit. En en cas où il y a plusieurs personnes ?

Déjà que les chances de survies sont faible, plus t'attends plus t'as une poisse d'y rester, ça va pas aider... perso je préfère perdre 300e que ma vie.


C'était de l'ironie hein, enfin j'espère ^^
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je ne sais pas comment c'est là où tu as perdu ton ski mais ... fais gaffe quand même si ça craint à cause de nouvelles chutes de neige ... ne prends pas trop de risques ...

Je ne veux pas te décourager, mais ... :(

Plusieurs jours après ta chute, je ne vois pas bien comment tu vas retrouver exactement l'endroit où tu es tombé ... et même si tu retrouves le point exact ... comment savoir si ton ski est là, plus bas, à droite, à gauche ...

Si tu y vas ... prendre une sonde ou effectivement essayer en quadrillant avec le talon d'un ski ...

Sinon, une nouvelle paire de skis ... c'est quand ton anniversaire ? ou un cadeau à la St Valentin ? ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/01/2013 - 09:53
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
+1 pour une nouvelle paire, il va neiger ce weekend, donc oublie que tu les retrouves, sans parler des risques d'aller dans une face juste apres les chutes, ceci dit je ne connais pas le coin donc je ne sais pas si ça craint.

Tu dis que tu en as absolument besoinnavant le 26, donc je suppose que ce ne sont pas tes skis... car qui te dit qu'il aura de la poudreuse ce jour la? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que le mieux pour retrouver tes skis c'est que tu nous dise exactement ou tu les as perdu... et si par hasard on les retrouve, promis on t'appelle :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Il a perdu juste 1 ski il me semble, autant dire que celui qui le retrouve pourra pas en faire grand chose à part un porte manteau (d'autant que des Surface New Life ça courent pas les rues donc le gars pourra surement pas completer une autre paire de Surface New Life).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 17/01/2013 - 13:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (17 janv. 2013) disait:

Il a perdu juste 1 ski il me semble, autant dire que celui qui le retrouve pourra pas en faire grand chose à part un porte manteau (d'autant que des Surface New Life ça courent pas les rues donc le gars pourra surement pas completer une autre paire de Surface New Life).



ça doit relativement bien se vendre un ski... quand tu connais celui qui a l'autre :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak (17 janv. 2013) disait:

yone74 (17 janv. 2013) disait:

Il a perdu juste 1 ski il me semble, autant dire que celui qui le retrouve pourra pas en faire grand chose à part un porte manteau (d'autant que des Surface New Life ça courent pas les rues donc le gars pourra surement pas completer une autre paire de Surface New Life).



ça doit relativement bien se vendre un ski... quand tu connais celui qui a l'autre :-)

En effet, vu sous cet angle lol ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak (17 janv. 2013) disait:

yone74 (17 janv. 2013) disait:

Il a perdu juste 1 ski il me semble, autant dire que celui qui le retrouve pourra pas en faire grand chose à part un porte manteau (d'autant que des Surface New Life ça courent pas les rues donc le gars pourra surement pas completer une autre paire de Surface New Life).



ça doit relativement bien se vendre un ski... quand tu connais celui qui a l'autre :-)

Au pire je peux te mettre en relation avec un unijambiste ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:

ak (17 janv. 2013) disait:

yone74 (17 janv. 2013) disait:

Il a perdu juste 1 ski il me semble, autant dire que celui qui le retrouve pourra pas en faire grand chose à part un porte manteau (d'autant que des Surface New Life ça courent pas les rues donc le gars pourra surement pas completer une autre paire de Surface New Life).



ça doit relativement bien se vendre un ski... quand tu connais celui qui a l'autre :-)

Au pire je peux te mettre en relation avec un unijambiste ...

Remarque un New Life avec ses cotes (151-122-151) ça peut fait un skwal.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
djoscratch (16 janv. 2013) disait:

hello twann74 !!!

bon ben j'ai envie de te souhaiter bonne chance...

essaye les descentes en plongeant le baton le plus profond possible et en le trainant assez profond... des que ca fait pammm !! t'as trouver !!!!!!


plus serieusement bonne chance...

merci pour tes conseils :P
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
superd (16 janv. 2013) disait:

Salut,
dans 2 semaine ( je sais c'est long) j'ai une semaine de congé je vais monte (dis moi où c'est )avec une bande de 13-14 pote on a 2-3 detecteur de meto ( on faisait les plages). A partir d'un plan montre moi le coin et on y passerait facilement une journer enfin ci tu les a pas trouver tien moi au courrant.

ah ouais ça pourrai bien m'aider, je te redirai ! c'est dans une petite station locale, les brasses ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
yone74 (17 janv. 2013) disait:

Il a perdu juste 1 ski il me semble, autant dire que celui qui le retrouve pourra pas en faire grand chose à part un porte manteau (d'autant que des Surface New Life ça courent pas les rues donc le gars pourra surement pas completer une autre paire de Surface New Life).

ouais j'en ai perdu qu'un seul, bon maintenant j'arrive à rider dans la peuf sur un ski, il faut voir le bon côté des choses :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
batonette (17 janv. 2013) disait:

+1 pour une nouvelle paire, il va neiger ce weekend, donc oublie que tu les retrouves, sans parler des risques d'aller dans une face juste apres les chutes, ceci dit je ne connais pas le coin donc je ne sais pas si ça craint.

Tu dis que tu en as absolument besoinnavant le 26, donc je suppose que ce ne sont pas tes skis... car qui te dit qu'il aura de la poudreuse ce jour la? ;-)

non ça ne craint pas du tout, et il y a des sapins et tout donc en gros j'ai environ 200m à ratisser avec 60cm de neige ... en fait maintenant je suis à peu près sur que le ski est tout en bas de la face parce que quand j'ai lancé mon ski pour faire un test une fois que la nuit tombait, il a direct dévalé jusqu'en bas ... donc je vais aller chercher là-bas ce week-end avec pelles sondes et tout le bazar et j'ai plus qu'à prier ;)

sinon non ce ne sont pas des skis loués (et puis ceux-là pour les trouver en loc bonne chance !) mais en fait je fais le fwt le 27 janvier et comme j'ai pas 36 paires de skis il me les faut absolument.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, j'ai déja ''perdu'' un de mes ski plusieurs fois, a chaque fois je les ai retrouver plus haut que je ne le pensais, au point de départ de la chute.
Bonne chance!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
fabien488 (17 janv. 2013) disait:

Salut, j'ai déja ''perdu'' un de mes ski plusieurs fois, a chaque fois je les ai retrouver plus haut que je ne le pensais, au point de départ de la chute.
Bonne chance!

ouais je sais, mais bon là j'ai quand même cherché 2h30 en creusant jusqu'à l'herbe et j'ai rien trouvé quoi ... donc je pense qu'il est descendu
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
A ouai quand meme! Dans ce cas le détecteur de meteau doit etre la meilleur solution!

Faut croire que c'est quand meme assez fréquent de perdre un ski, sur le forum des 7 laux souvent il y'a des post similaire et l'autre jour j'était au arcs un mec redescendait de grand col un ski a la main, il nous a dit qu'il avait perdu l'autre. La technique de la rubalise citée plus haut est peu ètre pas mal pour les sorties en poudres!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
...ou sinon tu augmenteras le réglage de ta DIN...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Faut pas arriver a se péter une guitard quand meme :p
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
meyski (17 janv. 2013) disait:

...ou sinon tu augmenteras le réglage de ta DIN...

au risque de paraitre inculte qu'est-ce qu'une DIN ? ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ah c'est pas le réglage des fixs ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
oui c'est ta valeur de déclenchement
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
meyski (17 janv. 2013) disait:

oui c'est ta valeur de déclenchement

ah ok, donc c'est les genoux ou les skis quoi :P