meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
pas forcément...tout dépend de toi et ton niveau :) mais si tu veux faire le FWT je te conseille de la mettre bien haute ! :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Un gros fat, dans une face avec bien de la pente, ben ça peut assez naturellement se retrouver beaucoup plus bas, voir même tout en bas de la face car les stop skis ne font pas vraiment leur job, d'autant plus qu'un fat c'est lourd et d'autant plus encore qu'on a tendance à laisser des stop skis de 110 sur un patin de 120+, en les tordant, et que du coup ils jouent encore moins leur rôle.
Bref c'est du vécu, j'ai déjà vu un de mes Benchetler se faire la malle à mack4 après une réception de barre trop à cul, et s'arrêter au pied de la face là ou ça commencer à devenir plus plat.

Tout ça pour dire qu'à ta place, j'aurais commencé à ratiboiser 5/10 mètres AVANT le première impact visible de la chute, puis tout au long de la chute, puis je serai aller voir vers les obstacles qui auraient pu arrêter la descente du ski et enfin je serai allé voir à la fin de la pente...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
meyski (17 janv. 2013) disait:

pas forcément...tout dépend de toi et ton niveau :) mais si tu veux faire le FWT je te conseille de la mettre bien haute ! :)

ouais j'avais rien serrer je crois bien ... enfin fwt c'est vite dit hein, je fais le junior ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
twann74 (17 janv. 2013) disait:

meyski (17 janv. 2013) disait:

pas forcément...tout dépend de toi et ton niveau :) mais si tu veux faire le FWT je te conseille de la mettre bien haute ! :)

ouais j'avais rien serrer je crois bien ... enfin fwt c'est vite dit hein, je fais le junior ...

Ca a beau être le junior il y a quand même des bonnes barres et t'es mieux d'avoir des fix bien serrées!
le stop à cham l'an dernier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 17/01/2013 - 21:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (17 janv. 2013) disait:

meyski (17 janv. 2013) disait:

pas forcément...tout dépend de toi et ton niveau :) mais si tu veux faire le FWT je te conseille de la mettre bien haute ! :)

ouais j'avais rien serrer je crois bien ... enfin fwt c'est vite dit hein, je fais le junior ...



tu connais Dylan?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ak (18 janv. 2013) disait:

twann74 (17 janv. 2013) disait:

meyski (17 janv. 2013) disait:

pas forcément...tout dépend de toi et ton niveau :) mais si tu veux faire le FWT je te conseille de la mettre bien haute ! :)

ouais j'avais rien serrer je crois bien ... enfin fwt c'est vite dit hein, je fais le junior ...

tu connais Dylan?

c'est la première année que je fais le fwt alors je connais pas trop de monde, mais donne son nom par mp et je te dis ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
yone74 (17 janv. 2013) disait:

twann74 (17 janv. 2013) disait:

meyski (17 janv. 2013) disait:

pas forcément...tout dépend de toi et ton niveau :) mais si tu veux faire le FWT je te conseille de la mettre bien haute ! :)

ouais j'avais rien serrer je crois bien ... enfin fwt c'est vite dit hein, je fais le junior ...

Ca a beau être le junior il y a quand même des bonnes barres et t'es mieux d'avoir des fix bien serrées!
le stop à cham l'an dernier

ouais ouais je sais t'inquiète ;)
par contre du coup si je les retrouve pas je vais devoir en louer, et je sais pas trop si des fats ça se loue en fait ...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Dylan il a pas été pris... Il s'est inscrit trop tard.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Esk1mo (18 janv. 2013) disait:

Dylan il a pas été pris... Il s'est inscrit trop tard.

Vous savez quand débutent les inscriptions pour le FWT junior de verbier ? Car je me suis pris trop tard pour cham...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
T'es foutu pour Verbier déjà... toutes les inscriptions ont ouvert le 5 décembre et y a déjà plus de 25 mec inscrits en ski. (j'ai pas été pris a cham nn plus)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ok ca marche merci !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
moi j'ai été pris mais j'ai regardé et au bout de 4 jours il y avait plus de places ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bon bah après 3h de recherches supplémentaires j'ai enfin retrouvé mon ski, merci à vous pour tous vos conseils qui ont bien seris ;)

Maintenant je fais parti des gens qui retrouvent leur ski plus bas par rapport à là où ils se sont mangés :D

et ça m'aura appris que je dois serrer mes fixs, mettre mon nom et numéro sur mes skis et peut-être les attacher ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
bravo ^^
pense au truc de la rubalise ça a l'air bien pratique !^^
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Ighor Eniar Ovejero (19 janv. 2013) disait:

bravo ^^
pense au truc de la rubalise ça a l'air bien pratique !^^

ouais je vais le faire ;) mais déjà je pense que rien que de serrer les fixs ça peut réduire un peut la probabilité qu'il m'arrive ce genre de merde :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
twann74 (19 janv. 2013) disait:

bon bah après 3h de recherches supplémentaires j'ai enfin retrouvé mon ski, merci à vous pour tous vos conseils qui ont bien seris ;)

Maintenant je fais parti des gens qui retrouvent leur ski plus bas par rapport à là où ils se sont mangés :D

et ça m'aura appris que je dois serrer mes fixs, mettre mon nom et numéro sur mes skis et peut-être les attacher ;)


T'as fait comment finalement ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Il a creusé...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Avec détecteur ou sans ? C'était surtout ça la question
vins774
vins774

inscrit le 20/01/13
8 messages
moarf et remoarf pour certains commentaires de rubalise, trop bon les gars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vins774, 20/01/2013 - 23:22
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ba on a creusé a 3 sur une centaine de mètres pendant 2h jusqu'à l'herbe quoi, et effectivement sans détecteur ;)

mais le plus gros problème c'était que le ski était sur la tranche, alors quand on sondait on le sentait pas en fait ! c'est à force de creuser qu'il est resorti :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bravo ! et belle motivation, man !!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ah ben oui, sert a rien de sonder "droit", il faut "pagayer" avec un baton dans la neige de gauche a droite.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
PhilippeG (21 janv. 2013) disait:

bravo ! et belle motivation, man !!

ouais ;) de toute façon j'avais pas trop le choix :D
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Franchement le détecteur de métaux entre les fixes et les carres ça doit marcher!
moi je ferais ça!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
GUIBS (21 janv. 2013) disait:

Franchement le détecteur de métaux entre les fixes et les carres ça doit marcher!
moi je ferais ça!


T'es un peu à la masse là!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bien joué !
bonne chance pour le freeride junior de Cham' qui se rapproche !
Tu vas voir y a vraiment une bonne ambiance, j'espere juste pour vous que la compet' pourra se dérouler.
Et serre tes fixes mais pas trop si tu veux pas te faire un genou ! ;)
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai entendu dire que certains mettait des pastilles Recco sur leurs skis.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
avec le prix que tu mets dans un detecteur recco, tu peux perdre 10 paires de Ski avant que cela paye... aucune idee d'ou tu sors cela.......
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Rideur38 (21 janv. 2013) disait:

GUIBS (21 janv. 2013) disait:

Franchement le détecteur de métaux entre les fixes et les carres ça doit marcher!
moi je ferais ça!


T'es un peu à la masse là!

J'ai jamais testé et j'ai aucune idée de la sensibilité de ce matériel!
Mai il y a pas mal de métaux dans un ski (fix et carres) !
Et vu que sur les plage des aficionados de la poêle à frire trouve des tous petits objets (bagues pièces ) je pense que ça doit marcher!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mere_michele_prod (21 janv. 2013) disait:

bien joué !
bonne chance pour le freeride junior de Cham' qui se rapproche !
Tu vas voir y a vraiment une bonne ambiance, j'espere juste pour vous que la compet' pourra se dérouler.
Et serre tes fixes mais pas trop si tu veux pas te faire un genou ! ;)

merci ;) mais je vais quand même les serrer :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La meilleure technique est celle déjà décrite plus haut et qui consiste à quadriller la neige avec l'autre ski.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
GUIBS (22 janv. 2013) disait:

Rideur38 (21 janv. 2013) disait:

GUIBS (21 janv. 2013) disait:

Franchement le détecteur de métaux entre les fixes et les carres ça doit marcher!
moi je ferais ça!


T'es un peu à la masse là!

J'ai jamais testé et j'ai aucune idée de la sensibilité de ce matériel!
Mai il y a pas mal de métaux dans un ski (fix et carres) !
Et vu que sur les plage des aficionados de la poêle à frire trouve des tous petits objets (bagues pièces ) je pense que ça doit marcher!


C'est sûr que ça marche. Pour rappel une paire de fixations fait dans les 2kg, et c'est pas uniquement 2Kg de plastique....
et mine de rien les carres sont quand même balaises sur un ski car on ne voit que la partie immergé de l'iceberg mais il y a les 2/3 du métal de la carre qui sont incrustés dans la structure du ski!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Rideur38 (22 janv. 2013) disait:

GUIBS (22 janv. 2013) disait:

Rideur38 (21 janv. 2013) disait:

GUIBS (21 janv. 2013) disait:

Franchement le détecteur de métaux entre les fixes et les carres ça doit marcher!
moi je ferais ça!


T'es un peu à la masse là!

J'ai jamais testé et j'ai aucune idée de la sensibilité de ce matériel!
Mai il y a pas mal de métaux dans un ski (fix et carres) !
Et vu que sur les plage des aficionados de la poêle à frire trouve des tous petits objets (bagues pièces ) je pense que ça doit marcher!


C'est sûr que ça marche. Pour rappel une paire de fixations fait dans les 2kg, et c'est pas uniquement 2Kg de plastique....
et mine de rien les carres sont quand même balaises sur un ski car on ne voit que la partie immergé de l'iceberg mais il y a les 2/3 du métal de la carre qui sont incrustés dans la structure du ski!


Euh...ça dépend lesquelles...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je me souviens d'un porte clefs qui répondait au sifflet quand on le cherchait,suffit d'en mettre un sur chaque ski (et savoir siffler)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 22/01/2013 - 18:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass