cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un ou des coéquipiers pour skier en HP sur Val d’Isère du Dimanche 26/02/2012 au samedi 3/03/2012 inclus.
J’ai un niveau moyen et je suis âgé de 37 ans.
Je pratique le hors piste sur l’espace Killy depuis de très nombreuses années et bien entendu, je cherche des personnes sérieuses équipées d’ARVA pelle et sonde.
Nous préparerons nos itinéraires et nous renseignerons chaque matin auprès des pisteurs.

Pour info, la raison qui m’a amenée à faire cette démarche est le tarif exagéré demandé par l’ESF Val d’Isère (329 €/ 6 matins).

Voilà, A+
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
54 euros la matinée, je ne sais pas si c'est exagéré et de plus ce n'est certainement pas pour une personne mais pour au moins trois ou quatre. Donc je ne suis pas sûr que ton argument tarifaire tienne.
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
54 euros par jour c est ce que gagnent pas mal de francais pour une journée de travail justement, alors qd t as deja mis 40e sur le forfait, 300e pour une semaine de logement et ne parlons pas du matériel je trouve ca tres justifié alors ta remarque...
Sinon j y serai surement mais que s il y a de la pow alors je m avance pas
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On se demande dans quelle mesure l'ESF doit prendre en considération le fait que les clients doivent payer leur forfait, l'hébergement etc...

Elle propose un service au libre choix de chacun...

Et comme tout service il y a un prix à acquitter.
L'analyse comparative avec "ce que gagnent certains en une journée" me laisse perplexe personnellement.

Serait-ce une tentative de vouloir négocier des tarifs?
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Je n ai rien reproché a l' esf,je repondais a penny qui apparemment ne comprend pas qu on puisse être limité par l argent, vous en avez tant mieux pour vous mais force est de constater que qd t as pas les moyens de debourser 329 euros pour 6 jours d' accompagnement (car c est bien 329euros par personne faut pas rêver) ben tu cherches d autres moyens pour rider en securité d' où ce post j imagine...
Il a pas les moyens et il cherche une alternative point final, quelle utiilté de venir jouer les petits malins?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sauf erreur il dit que le "tarif est exagéré"!
Ce qui revient à dire qu'il ne conteste pas le fait de devoir payer quelque chose...

Et personne ne cherche à "jouer les malins".

D'ailleurs à quelques semaines près j'aurais pu me joindre à ce skipasseur.

Avec un moniteur, guide etc, on paye un service un point c'est tout.

Et parfois cela peut s'avérer "malin" d'être avec un pro plutôt que seul...sans vouloir se la jouer "conseils de prudence".
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le petit malin te dit que ce n'est pas 329 euros par personne mais pour un groupe de 4 à 6 personnes. Donc ce n'est pas aussi énorme que ça. 6=54 euros par personne pour la semaine et par matin cela fait 9 euros.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
penny ( 9 sep 2011) disait:

Le petit malin te dit que ce n'est pas 329 euros par personne mais pour un groupe de 4 à 6 personnes. Donc ce n'est pas aussi énorme que ça. 6=54 euros par personne pour la semaine et par matin cela fait 9 euros.


A ce tarif là effectivement c'est pas si cher, et en plus on bénéficie de l’accompagnement d'un pro.
Mais peu etre n'aime t'il pas prendre du plaisir avec quelqu'un qui lui travail et veux t'il juste se faire de nouveaux potes.^^
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Le petit malin a tort, pas besoin d appeler l esf de val d isere pour comprendre que c est bien le prix par personne, ce n est pas plus cher qu ailleurs certes mais cela represente tout de meme une certaine somme...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny ( 9 sept. 2011) disait:

Le petit malin te dit que ce n'est pas 329 euros par personne mais pour un groupe de 4 à 6 personnes. Donc ce n'est pas aussi énorme que ça. 6=54 euros par personne pour la semaine et par matin cela fait 9 euros.


Hum je ne suis pas sûr Penny ! un engagement journée complète c'est de l'ordre de 350 euros/jour. 330 euros pour 5 demi-journées à Val d'isère ce serait cadeau !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
esfvaldisere.com


voilà, désolé pour le dernier post vide
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
prix TTC par personne évidement mais hors assurance en option
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je veux bien me trompé mais qu'en on a un engagement, c'est X euros de l'heure pour une et jusqu'à 4 personnes donc c'est ce qui m'a trompé.En tous les cas c'est comme cela dans mon esf.Maintenant au vu du lien je m'incline si tel est le cas. Malgré tout, je ne trouve pas cela super cher.
Et puis je en suis pas secrétaire donc peu au fait des tarifs, je ne fais que prendre l'argent des gentils touristes. Merci bien d'ailleurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par penny, 09/09/2011 - 17:33
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Ah ouais t es de l esf?
Bah comme on dit ya des cons partout
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au vu de ta remarque, tu en es la preuve vivante.
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'aime pas les rouges ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sager36 ( 9 sep 2011) disait:

Ah ouais t es de l esf?
Bah comme on dit ya des cons partout


encore l'argument massue simplement parce que le gars n'est pas d'accord avec toi !!!
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Bonjour à tous et merci pour l’intérêt que vous portez à mon 2ème poste.
Je ne pensais pas susciter autant de passion et après réflexion, je pense que c’est le terme que j’ai utilisé qui était "exagéré".
Le tarif qui s’entend bien par personne et pour 6 demi-journées est effectivement à relativiser mais, j’ai été surpris.
Car ces dernières années, j’allais à Tignes Val Claret où le tarif pratiqué par l’ESF est de 178€ pour 6 demi-journées mais de 3h00 alors qu’a Val ce sont des demi-journées de 4h00 !
En outre, l’ESF Val d’isère fournit des "airbags", ce qui est une véritable valeur ajoutée à mon sens.
Ighor eniar ne s’y est pas trompé, il est vrai que je préférerai rider avec des amis mais dans mon entourage, je suis le seul à rêver de neige au mois de juillet.
Topgun, c’est dommage que nous y soyons pas à la même période, je sais que tu es un inconditionnel et que tu apprécies au moins autant que moi ce domaine.
Enfin, merci Sager36, pour ton soutien, Je skierais avec toi avec grand plaisir si tu viens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril@, 10/09/2011 - 07:44
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
sager36 ( 9 sept. 2011) disait:

Ah ouais t es de l esf?
Bah comme on dit ya des cons partout


Ca c'est de la reflexion! Construite, ettayée pas du tout à l'emporte pieces!
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
cyril@ ( 9 sep 2011) disait:

Bonjour à tous et merci pour l’intérêt que vous portez à mon 2ème poste.
Je ne pensais pas susciter autant de passion et après réflexion, je pense que c’est le terme que j’ai utilisé qui était "exagéré".
Le tarif qui s’entend bien par personne et pour 6 demi-journées est effectivement à relativiser mais, j’ai été surpris.
Car ces dernières années, j’allais à Tignes Val Claret où le tarif pratiqué par l’ESF est de 178€ pour 6 demi-journées mais de 3h00 alors qu’a Val ce sont des demi-journées de 4h00 !
En outre, l’ESF Val d’isère fournit des "airbags", ce qui est une véritable valeur ajoutée à mon sens.
Ighor eniar ne s’y est pas trompé, il est vrai que je préférerai rider avec des amis mais dans mon entourage, je suis le seul à rêver de neige au mois de juillet.
Topgun, c’est dommage que nous y soyons pas à la même période, je sais que tu es un inconditionnel et que tu apprécies au moins autant que moi ce domaine.
Enfin, merci Sager36, pour ton soutien, Je skierais avec toi avec grand plaisir si tu viens.


Je suis régulièrement sur Val d'Isère, mais je ne peux pas encore te dire si j'y serais à ces dates (n'ayant pas encore mes dates de vacances). Ce serait avec plaisir que j'irai tracer quelques courbes avec toi et Sager36.

Juste comme ça, quand tu parles de HP, tu vas au départ des runs exclusivement à pied, ou tu randonnes un peu? (genre col des fours...)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
T'as deja pensé à faire un stage HP avec l'UCPA?

Je n'ai aucune actions chez eux, mais pour avoir testé une semaine l'hiver dernier, je te conseille.
C'est un bon rapport budget serré/guide/HP/bonne ambiance.

Si les finances me le permettent, je remettrai ca cet hiver HP ou rando!
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
null disait:
Juste comme ça, quand tu parles de HP, tu vas au départ des runs exclusivement à pied, ou tu randonnes un peu? (genre col des fours...)


Bonjour Piidoxyt,

Jusqu'à maintenant, j’ai été au départ des runs uniquement à pied car j’étais accompagné d’un guide UCPA ou moniteur ESF. Je n’ai donc jamais fait le Col des Fours, d’autant plus que je n’ai pas de peau de phoque et skis adaptés.
Ça ne serait pourtant pas pour me déplaire, je garde un excellent souvenir des randonnées que j’ai fait en tant que Bidas.
J’espère que nos vacances coïncideront.
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
null disait:
T'as deja pensé à faire un stage HP avec l'UCPA?



Oui bien sûre, L’UCPA me va parfaitement mais, j’ai deux enfants (3 et 6 ans).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'avoue avoir bien ri avec celle-là!
Pas facile en famille l'UCPA mais il ne pouvait pas savoir.

Pour une autre fois alors sur Val sait-on jamais!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny ( 9 sep 2011) disait:

Le petit malin te dit que ce n'est pas 329 euros par personne mais pour un groupe de 4 à 6 personnes. Donc ce n'est pas aussi énorme que ça. 6=54 euros par personne pour la semaine et par matin cela fait 9 euros.

Donc 54€ la demi-journée (en espérant que le groupe est complet) - 10% (minimum) de retenue esf - 50% de charges (en moyenne) = 24,30 € la demi-journée ... et pas de bol y'a pas de boulot l'après-midi. Qui veut gagner facilement des tunes ?
Penny est un pro passionné, il ne regarde pas son porte-monnaie. ;)
Tiens, c'est bizarre, mon garagiste ne pratique pas ces tarifs (même lorsque l'on prend les bons !)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
cyril@ ( 8 sep 2011) disait:

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un ou des coéquipiers pour skier en HP sur Val d’Isère du Dimanche 26/02/2012 au samedi 3/03/2012 inclus.
J’ai un niveau moyen ...

Ta demande me laisse quand même songeur !!!
La pratique du HP, c'est pas comme une ballade à vélo, faut quand même se connaître un minimum, non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 10/09/2011 - 11:32
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
elfys (10 sep 2011) disait:

penny ( 9 sep 2011) disait:

Le petit malin te dit que ce n'est pas 329 euros par personne mais pour un groupe de 4 à 6 personnes. Donc ce n'est pas aussi énorme que ça. 6=54 euros par personne pour la semaine et par matin cela fait 9 euros.

Donc 54€ la demi-journée (en espérant que le groupe est complet) - 10% (minimum) de retenue esf - 50% de charges (en moyenne) = 24,30 € la demi-journée ... et pas de bol y'a pas de boulot l'après-midi. Qui veut gagner facilement des tunes ?
Penny est un pro passionné, il ne regarde pas son porte-monnaie. ;)
Tiens, c'est bizarre, mon garagiste ne pratique pas ces tarifs (même lorsque l'on prend les bons !)


je comprend pas ce que tu veux dire : c'est chers ou pas ?
tu semble dire que le moniteur ne gagnerai que 24,30€ pour 4 heure de taf, or si j'ai bien compris c'est le prix par personne pour un groupe de 4 à 6 personnes . soit entre 100 et 150€ par matinée : c'est pas si mal.
ensuite le tarif de l'heure M.O. des garagistes est bien au delà (je parle pas du salaire du mecano bien sur...) .
donc perso j'ai rien compris a ton post .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
elfys (10 sep 2011) disait:

cyril@ ( 8 sep 2011) disait:

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un ou des coéquipiers pour skier en HP sur Val d’Isère du Dimanche 26/02/2012 au samedi 3/03/2012 inclus.
J’ai un niveau moyen ...

Ta demande me laisse quand même songeur !!!
La pratique du HP, c'est pas comme une ballade à vélo, faut quand même se connaître un minimum, non ?


Ah! ouais! faut pas deconner! Le HP c'est une aventure totale, un engagement enorme, a ne pas pratiquer avec n'importe quel monchut, seul l'elite, la creme de la creme peut y acceder!
Ca fait du bien de se dire ca, non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/09/2011 - 12:10
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 sep 2011) disait:

elfys (10 sep 2011) disait:

cyril@ ( 8 sep 2011) disait:

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un ou des coéquipiers pour skier en HP sur Val d’Isère du Dimanche 26/02/2012 au samedi 3/03/2012 inclus.
J’ai un niveau moyen ...

Ta demande me laisse quand même songeur !!!
La pratique du HP, c'est pas comme une ballade à vélo, faut quand même se connaître un minimum, non ?


Ah! ouais! faut pas deconner! Le HP c'est une aventure totale, un engagement enorme, a ne pas pratiquer avec n'importe quel monchut, seul l'elite, la creme de la creme peut y acceder!
Ca fait du bien de se dire ca, non?


:) :) :)

Du SD dans le texte ! ;)

ceci dit sauf à se limiter à du "faux" hors piste de proximité perso je n'aime pas faire du hors piste avec quelqu'un que je ne connais pas. Ca demande un minimum de discipline style ne pas partir juste derrière toi ou ne pas engager un truc sans "discuter" avec les autres etc etc. Rien d'extraordinaire mais avoir un gars un peu foufou avec nous j'ai déjà eu et c'est chiant ! (sans parler éventuellement des différences de rythme à la descente du style l'un va tout droit l'autre accumule les virages ou l'un ne s'arrête jamais et l'autre s'arrête tous les 3 virages ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/09/2011 - 12:14
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
cyril@ ( 8 sep 2011) disait:

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un ou des coéquipiers pour skier en HP sur Val d’Isère du Dimanche 26/02/2012 au samedi 3/03/2012 inclus.
J’ai un niveau moyen et je suis âgé de 37 ans.
Je pratique le hors piste sur l’espace Killy depuis de très nombreuses années et bien entendu, je cherche des personnes sérieuses équipées d’ARVA pelle et sonde.
Nous préparerons nos itinéraires et nous renseignerons chaque matin auprès des pisteurs.




pour une fois qu'un gars est honnête sur son niveau dans skipass, vous lui chercher quand même des poux .

il m'as pas l'air foufou à moi, plutôt sérieux et pratique le HP depuis de nombreuse années .

comment trouver grâce vos yeux ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Relax ! Je ne fais que répondre à SD !
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
null disait:
sager36 ( 9 sept. 2011) disait:
Ah ouais t es de l esf?
Bah comme on dit ya des cons partout



Ca c'est de la reflexion! Construite, ettayée pas du tout à l'emporte pieces!


Excuse moi mais qd le mec dit "je ne fais que prendre l argent des gentils touristes, merci bien d ailleurs" , que dire de plus? Libre a vous de vouloir parlementer avec des abrutis, moi avec ce genre de personnes je garde ma salive...

Sinon cyril@ part d une bonne démarche, renseignements auprès des pisteurs, préparation des itinéraires et equipements je ne vois pas où est le probleme, pas besoin d être freerider pro pour profiter de la montagne et puis qd il dit qu il a un niveau moyen c est subjectif ...
Allez bon weekend, à tous
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
sager36 (10 sept. 2011) disait:

null disait:
sager36 ( 9 sept. 2011) disait:
Ah ouais t es de l esf?
Bah comme on dit ya des cons partout



Ca c'est de la reflexion! Construite, ettayée pas du tout à l'emporte pieces!


Excuse moi mais qd le mec dit "je ne fais que prendre l argent des gentils touristes, merci bien d ailleurs" , que dire de plus? Libre a vous de vouloir parlementer avec des abrutis, moi avec ce genre de personnes je garde ma salive...


Bah, le monsieur énonce un fait économique, et il dit merci.
Il n'y a pas de quoi fouetter une marmotte...
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
chacun son point de vue, j assume le mien ... On est tous des touristes qd on joue pas a domicile
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
topgun (10 sep 2011) disait:

J'avoue avoir bien ri avec celle-là!
Pas facile en famille l'UCPA mais il ne pouvait pas savoir.

Pour une autre fois alors sur Val sait-on jamais!


Effectivement je ne savais pas pour ses 2 enfants!
En meme temps je connais plein de peres de famille qui partent une semaine par an au ski en mode célibataire...
Donc je ne pense pas que cela soit un frein ultime.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
sager36 (10 sep 2011) disait:


Excuse moi mais qd le mec dit "je ne fais que prendre l argent des gentils touristes, merci bien d ailleurs" ,


Tu ne penses pas que c'était légèrement ironique?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down (10 sept. 2011) disait:

elfys (10 sep 2011) disait:

cyril@ ( 8 sep 2011) disait:

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un ou des coéquipiers pour skier en HP sur Val d’Isère du Dimanche 26/02/2012 au samedi 3/03/2012 inclus.
J’ai un niveau moyen ...

Ta demande me laisse quand même songeur !!!
La pratique du HP, c'est pas comme une ballade à vélo, faut quand même se connaître un minimum, non ?


Ah! ouais! faut pas deconner! Le HP c'est une aventure totale, un engagement enorme, a ne pas pratiquer avec n'importe quel monchut, seul l'elite, la creme de la creme peut y acceder!
Ca fait du bien de se dire ca, non?


C'est quand je lis des posts comme ça que je sais pourquoi je viens sur Skipass tous les jours :-D Merci !
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
null disait:
mais il ne pouvait pas savoir


Oui laurentoutan, tu ne pouvais pas savoir et tu as le mérite d’être force de proposition.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais concernant les prix: Un stage chez Damien Albert c'est 270 euros les 6 JOURS. ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres heinnnnn.:)
Bon ce n'est pas à Val d'Isère mais aux 2 Alpes. Et le truc c'est peut être ça. Le prix des stages ESF de Val d'Isère ne sont pas exagérés ils sont "conformes" au reste des prix (loc, forfaits, etc.).
Renseignez vous des prix pratiqués à Crans Montana, Saas Fee, ou Zell am see en Autriche, Val d'Isère n'est pas plus cher.

Ceci dit les 329 euros c'est vrai qu'il faut les sortir. Mais peut être que dans une station moins cher le budget pourrait pêtre bouclé???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (10 sep 2011) disait:

Bon, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais concernant les prix: Un stage chez Damien Albert c'est 270 euros les 6 JOURS.


Combien de stagiaires pour combien d'entraîneur ?

beaucoup plus de 10 pour un donc pour l'entraîneur c'est encore une meilleure affaire !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (10 sep 2011) disait:

tcsa (10 sep 2011) disait:

Bon, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais concernant les prix: Un stage chez Damien Albert c'est 270 euros les 6 JOURS.


Combien de stagiaires pour combien d'entraîneur ?

beaucoup plus de 10 pour un donc pour l'entraîneur c'est encore une meilleure affaire !

Carambole ne dit pas de bêtise s'il te plait. Les stages chez Damien Albert c'est maximum 8personnes. A ce prix là ce sont des journées de 6 heures et non des demi journées de trois heures. Et je ne parlais pas de ce que le moniteur gagne mais de ce que le skieur débourse...
ski.freeride.damien.albert.pagesperso-orange.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/09/2011 - 16:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK va pour 8 !

mais le taux horaire compte quand même puisque c'est ce qui autorise le moniteur à "offrir" ce qu'il "offre" et donc dans ton stage ils ne sont pas beaucoup plus généreux que le moniteur de val d'isère (grosso modo 10%).
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
carambole (10 sept. 2011) disait:

OK va pour 8 !

mais le taux horaire compte quand même puisque c'est ce qui autorise le moniteur à "offrir" ce qu'il "offre" et donc dans ton stage ils ne sont pas beaucoup plus généreux que le moniteur de val d'isère (grosso modo 10%).


humm
> esf val d'isere 6*4 heure/jour =24 heures 329€/24= 13.70€ de l'heure
>stage albert 6*6= 36 heures 270€+25€(arva)/36 = 8.2€ de l'heure

je pense pas que l'on puisse comparer les 2 stages juste en se basant sur les tarifs, mais faut pas non plus dire n'importe quoi, ou alors, détaille nous ton calcul .:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 9 sep 2011) disait:

Moi j'aime pas les rouges ;-)


Et moi j'aime bien le rouge :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ighor Eniar (10 sep 2011) disait:

carambole (10 sept. 2011) disait:

OK va pour 8 !

mais le taux horaire compte quand même puisque c'est ce qui autorise le moniteur à "offrir" ce qu'il "offre" et donc dans ton stage ils ne sont pas beaucoup plus généreux que le moniteur de val d'isère (grosso modo 10%).


humm
> esf val d'isere 6*4 heure/jour =24 heures 329€/24= 13.70€ de l'heure
>stage albert 6*6= 36 heures 270€+25€(arva)/36 = 8.2€ de l'heure

je pense pas que l'on puisse comparer les 2 stages juste en se basant sur les tarifs, mais faut pas non plus dire n'importe quoi, ou alors, détaille nous ton calcul .:-)


Je parle du taux horaire calculé par l'école

8 stagiaire à 270 pour 30 heures ça fait 8*270/30= 72 euros de taux horaire brut

4 clients à 300 pour 15 heures ça fait 300*4/15= 80 euros de taux horaire brut.

si tu retires 10% à 80 tu tombes sur 72 ;)

ET pour un moniteur il y a 3 chiffres qui comptent : son nombre d'heures dans la saison, le taux horaire brut et son pourcentage de reversement à l'école pour arriver à son taux horaire net avant charge.

Donc ben non je ne dis pas n'importe quoi ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/09/2011 - 23:00
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
karamazofaucunlien (10 sept. 2011) disait:

KillaWhale ( 9 sep 2011) disait:

Moi j'aime pas les rouges ;-)


Et moi j'aime bien le rouge :p

Moi j'aime bien le rouge et aussi les rouges (à défaut d'autre couleur, genre noir).
Pour un vieux comme moi, si je rêvais de parcourir les pentes peuffiennes, je trouverais que l'accompagnement d'un pro ne serait pas inutile, mais plein de promesses en ce qui concerne mon style de ski; En fait, le style, je m'en fous, mais j'aimerais passer dans tout type de neige et dans n'importe quelle condition, à chacun son graal.

Mais arrive la barrière du pognon.
C'est le seul point où j'ai envie d'être un peu sérieux:
Si t'as entre 0 et 50 ans, et que tu as le fric (momentanément) pour te payer ce genre de fantaisie, n'hésites pas!
Je me permets de donner ce conseil, parce que c'est un copain qui était alors au RSA qui m'a dit:
"Gros con, t'adores le ski, t'en fais plus, alors que t'as (momentanément, encore) le fric pour en faire, et tu crois que je te respecterais plus parce que tu n'en fais pas?"
Y a des claques dans la gueule réjouissantes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (10 sep 2011) disait:

Je parle du taux horaire calculé par l'école

8 stagiaire à 270 pour 30 heures ça fait 8*270/30= 72 euros de taux horaire brut

4 clients à 300 pour 15 heures ça fait 300*4/15= 80 euros de taux horaire brut.

si tu retires 10% à 80 tu tombes sur 72 ;)

ET pour un moniteur il y a 3 chiffres qui comptent : son nombre d'heures dans la saison, le taux horaire brut et son pourcentage de reversement à l'école pour arriver à son taux horaire net avant charge.

Donc ben non je ne dis pas n'importe quoi ! :)

Bon Damien Albert en même temps c'est un indépendant donc pas de reversement à l'école.

Ceci dit tes calculs ne sont pas justes:
6 jours à 6 heures ça fait 36 heures et non 30. Donc dans le cas de Damien Albert c'est (8*270)/36= 60 et non 72
Pour Val d'Isère c'est 329 pour 6 jours à 3 heures ça fait 18 heures. Donc dans le cas de Val c'est (4*329)/18= 73,11 et non 80... Sauf erreur de ma part...

Si Damien Albert n'a que 6 clients il maintient néanmoins ses stages. On parle donc d'un revenu maximum...
Et il n'empêche que s'il gagne plus ou moins que le moniteur de Val d'Isère ça fait quand même 59 euros de moins à payer par le client pour la semaine.