ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
Bonjours a tous,
je me présente , je suis un rider de catégorie "semi pro " c'est a dire que je taquine pas mal , comme on dis dans le jargon .
J'ai l'habitude de farter mes skis avec de la cire de bougie chaude , et de la racler avec un cuter ( comme tout le monde )
mais j'ai entendu parler d'une méthode qui consisterait a faire fondre du compté ( le fromage ! ) sur sa semelle , à la laissé 23h sous une lampe a UV avant de la décoler avec une trouelle ou ce que vous avez sous la main ...^^
pensés vous que cela est révolutionnaire ou complètement stupide?

en attente de vos réponses
ll3ll .
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
On fait une chasse au dahu ce WE pour ramener de quoi béqueter pour Noël, ça te dit de venir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 13/12/2010 - 20:51
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Question fartage je suis assez calé sur le sujet. Ce que je peux te dire c'est que c'est une technique qui est connus depuis longtemps mais qui n'est pas très éfficace. Je m'explique, le fromage est constitué de certaines molécules que l'on retrouve dans un fart industriel classique. Ces molécules sont faites pour "nourrir" ta semelle! Alors que le fart industriel nourrit mais améliore également la glisse..
En somme, si tu utilises cette technique, tu aura une semelle en très bon état, seine, mais tu n'améliorera pas tes performances! Ce qui est suffisant si tu ne joues pas la montre.
Le seul inconvénient c'est que tu dois posseder un lampe à UV !
et question raclage tu peux tout simplement utiliser une raclette en plastique, comme pour le fart industriel !
Voila j'espère t'avoir aidé
Cordialement
Ivan
ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
pour ce qui est du dahut j'ai entendu dire que il était en voie de disparition donc le chasser n'est pas la chose la plus intéressante que tu puisse faire!
Sinon pour iv' si j'ai bien compris avec ce type de fartage on n'a que la moitié du fartage ,il faudrait en remetre un autre ou y ajouté quelque chose pour que la semelle glisse plus.


sinon d'autres avis ?
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Garbure_Ski_Club (13 déc 2010) disait:

On fait une chasse au dahu ce WE pour ramener de quoi béqueter pour Noël, ça te dit de venir ?

C'est quoi ce genre de blague qui circule en ce moment ?
Au bout d'un moment, ça devient pénible de se faire traiter de troll et autres dahus !
Donc ça va, tu te fous de sa gueule, alors que ce qu'il dit est loin d'etre con..
ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
merci iv' c'est simpas mais t'inquiète les gens qui n'ont pas de level on les reconnait tout de suite a ce genre réflexion enfantine
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu fart à la cire du bougie? Tu racle au cuter? T'es semi pro?

Sinon je connais des gens amateur qui fart avec du fart et qui racle au racloir (plus simple, plus efficace et pas plus cher).

Sinon question du comté, ben je pense que comme très peu de gens on une lampe à UV, et que on préfère le manger je le ferais pas.

Après je voudrais savoir l'interet? Moisn écolo, moins efficace, plus compliqué, plus chers (c'est carrément plus chers que le fart le comté;) et en plus un gachi de nourriture.

Je suis désolé, je veux bien des infos dessus mais j'encourage à pas le faire, pour la planète, la morale et vos skis.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (13 déc 2010) disait:

Tu fart à la cire du bougie? Tu racle au cuter? T'es semi pro?

Sinon je connais des gens amateur qui fart avec du fart et qui racle au racloir (plus simple, plus efficace et pas plus cher).

Sinon question du comté, ben je pense que comme très peu de gens on une lampe à UV, et que on préfère le manger je le ferais pas.

Après je voudrais savoir l'interet? Moisn écolo, moins efficace, plus compliqué, plus chers (c'est carrément plus chers que le fart le comté;) et en plus un gachi de nourriture.

Je suis désolé, je veux bien des infos dessus mais j'encourage à pas le faire, pour la planète, la morale et vos skis.


Je fais bien remarqué que j'ai pas dis que ce topic était un troll posté par un dahu et que j'ai pas flamé l'user...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une technique utilisé par Ted Ligety: Un mélande de white spirit et vache Kiri passé au blender émulsionné au blanc d'oeuf. Etaler au pinceau puis poser le tout sur une plaque à snacker.
Mais bon c'est hyper technique et il faut être hyper pointu.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi perso j'ai une meilleure méthode, déja je coupe un radis noir et je forte la semelle avec pour défarter.

Après, je prend le gras du foie gras je l'étale sur la semelle (temps Air < -8 utiliser du canard, > -8 utiliser de l'oie) après je met tout ça devant la cheminée et le demain je racle avec une peau de vache.
ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
merci cl3m c'est simpas pour le dahut , apres oui je le fait a la bougie c'est plus long mais je trouve que c'est plus efficace .
sinon tcsa explique moi ce que la vache kirit apporte a la semelle du ski dans la fait de mieux glisser et de la rendre plus resistante stp
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
La bougie c'est un genre de parafine, tu t'en sert plutot pour défarter non?

T'es semi pro en contrat avec qui? Tu fais quoi de la race, FR, FS?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (13 déc 2010) disait:

Une technique utilisé par Ted Ligety: Un mélande de white spirit et vache Kiri passé au blender émulsionné au blanc d'oeuf. Etaler au pinceau puis poser le tout sur une plaque à snacker.
Mais bon c'est hyper technique et il faut être hyper pointu.


Cl3m (13 déc 2010) disait:

Moi perso j'ai une meilleure méthode, déja je coupe un radis noir et je forte la semelle avec pour défarter.

Après, je prend le gras du foie gras je l'étale sur la semelle (temps Air < -8 utiliser du canard, > -8 utiliser de l'oie) après je met tout ça devant la cheminée et le demain je racle avec une peau de vache.


Ces messages vont ensemble, enfin le miens va avec celui là.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Cl3m (13 déc 2010) disait:

La bougie c'est un genre de parafine, tu t'en sert plutot pour défarter non?

T'es semi pro en contrat avec qui? Tu fais quoi de la race, FR, FS?

La bougie est également très convoitée mais simplement pour ses effets protecteurs ! Cela fait une couche résistante qui évite qu'un cailloux ou meme un rail n'abime ta semelle.
Cordialement
Ivan
Sinon le truc de tcsa est complètement inutile et idio.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Cl3m (13 déc 2010) disait:

Tu fart à la cire du bougie? Tu racle au cuter? T'es semi pro?

Sinon je connais des gens amateur qui fart avec du fart et qui racle au racloir (plus simple, plus efficace et pas plus cher).

Sinon question du comté, ben je pense que comme très peu de gens on une lampe à UV, et que on préfère le manger je le ferais pas.

Après je voudrais savoir l'interet? Moisn écolo, moins efficace, plus compliqué, plus chers (c'est carrément plus chers que le fart le comté;) et en plus un gachi de nourriture.

Je suis désolé, je veux bien des infos dessus mais j'encourage à pas le faire, pour la planète, la morale et vos skis.


^^ tu es dans le panneau ou bien ?

Sinon pour compléter les propos d'ivan qui disais que le comté nouris la semelle mais n'améliore pas la glisse :

Pour avoir un fart efficace, il faut donc coupler le fartage au comté à un frictionnage énergique avec un testicule gauche de hérisson, universellement connu pour ses propriétés physico-chimiques de glisse (ne dit-on pas "ça glisse comme un testicule gauche de hérisson" ? comme quoi les vieux adages sont souvent porteurs de vérité !).

Voilà, bonne glisse.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ivan1 (13 déc 2010) disait:

Cl3m (13 déc 2010) disait:

La bougie c'est un genre de parafine, tu t'en sert plutot pour défarter non?

T'es semi pro en contrat avec qui? Tu fais quoi de la race, FR, FS?

La bougie est également très convoitée mais simplement pour ses effets protecteurs ! Cela fait une couche résistante qui évite qu'un cailloux ou meme un rail n'abime ta semelle.
Cordialement
Ivan
Sinon le truc de tcsa est complètement inutile et idio.


Non mais tu as raison tcsa a essayé de nous planter, c'est un petit jeune qui essaye de faire le malin alors qu'il a jamais touché une paire de ski de sa vie... ce type fart jamais et il fait genre il s'y connais.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ridingfreedom (13 déc 2010) disait:



^^ tu es dans le panneau ou bien ?




t''as raté le message posté après je pense.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ridingfreedom (13 déc 2010) disait:

Cl3m (13 déc 2010) disait:

Tu fart à la cire du bougie? Tu racle au cuter? T'es semi pro?

Sinon je connais des gens amateur qui fart avec du fart et qui racle au racloir (plus simple, plus efficace et pas plus cher).

Sinon question du comté, ben je pense que comme très peu de gens on une lampe à UV, et que on préfère le manger je le ferais pas.

Après je voudrais savoir l'interet? Moisn écolo, moins efficace, plus compliqué, plus chers (c'est carrément plus chers que le fart le comté;) et en plus un gachi de nourriture.

Je suis désolé, je veux bien des infos dessus mais j'encourage à pas le faire, pour la planète, la morale et vos skis.


^^ tu es dans le panneau ou bien ?

Sinon pour compléter les propos d'ivan qui disais que le comté nouris la semelle mais n'améliore pas la glisse :

Pour avoir un fart efficace, il faut donc coupler le fartage au comté à un frictionnage énergique avec un testicule gauche de hérisson, universellement connu pour ses propriétés physico-chimiques de glisse (ne dit-on pas "ça glisse comme un testicule gauche de hérisson" ? comme quoi les vieux adages sont souvent porteurs de vérité !).

Voilà, bonne glisse.


Moi je contre, tu vois la peau des hérissons laisse du dépot et bouche les sties, je prend l'intérieur de la peau d'une grenouille moi.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
ça va on rigole bien ?
En tout cas vos messages sont super constructifs ! Bravo les gars...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aujourd'hui j'ai skié avec des skis préparés "bougies"
ça glisse moins et surtout ça part plus vite.

a quand une essai calandos Vs sauciflar Vs bougie?
tcsa toi qui est expert, fait nous un panno en fonction de la
teméreture, humidité, forme des cristaux...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Cl3m (13 déc 2010) disait:

ridingfreedom (13 déc 2010) disait:

Cl3m (13 déc 2010) disait:

Tu fart à la cire du bougie? Tu racle au cuter? T'es semi pro?

Sinon je connais des gens amateur qui fart avec du fart et qui racle au racloir (plus simple, plus efficace et pas plus cher).

Sinon question du comté, ben je pense que comme très peu de gens on une lampe à UV, et que on préfère le manger je le ferais pas.

Après je voudrais savoir l'interet? Moisn écolo, moins efficace, plus compliqué, plus chers (c'est carrément plus chers que le fart le comté;) et en plus un gachi de nourriture.

Je suis désolé, je veux bien des infos dessus mais j'encourage à pas le faire, pour la planète, la morale et vos skis.


^^ tu es dans le panneau ou bien ?

Sinon pour compléter les propos d'ivan qui disais que le comté nouris la semelle mais n'améliore pas la glisse :

Pour avoir un fart efficace, il faut donc coupler le fartage au comté à un frictionnage énergique avec un testicule gauche de hérisson, universellement connu pour ses propriétés physico-chimiques de glisse (ne dit-on pas "ça glisse comme un testicule gauche de hérisson" ? comme quoi les vieux adages sont souvent porteurs de vérité !).

Voilà, bonne glisse.


Moi je contre, tu vois la peau des hérissons laisse du dépot et bouche les sties, je prend l'intérieur de la peau d'une grenouille moi.


C'est pour ça qu'il faut polir le hérisson avant, j'aurai du le préciser...

La peau de grenouille c'est pas mal non plus, juste un peu moins durable, mais si tu joues pas la montre et que t'es plus freestyle c'est niquel car sa donne à ton ski un peu plus de pop...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ah, tiens, moi le hérisson je l'utilise, mais chez moi ça remplace la brosse bronze. C'est naturel et on en trouve facilement sur le bord des routes.

Et comme base avec du comté, on met quoi ? Du beaufort ? Non parce que mine de rien ça vient peut-être de là la recette de la fondue. Au début du siècle en Savoie, ce sont les restes de fart de la journée que tu ressers au diner.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En Belgique , on farte uniquement à la graisse de bœuf .
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ivan1 (13 déc 2010) disait:

ça va on rigole bien ?
En tout cas vos messages sont super constructifs ! Bravo les gars...


Moi j'ai commencé en étant constructif, après on peu rigoler un peu non?

Je voudrais soulever un point interessant, qu'apporte la lampe à UV? (c'est bon j'ai été constructif).
C'est pour que le ptex des semelles devienne noir?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bay (13 déc 2010) disait:

En Belgique , on farte uniquement à la graisse de bœuf .


En belgique...

Moi je fart pas, ski en bois... donc je vernis.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (13 déc 2010) disait:

bay (13 déc 2010) disait:

En Belgique , on farte uniquement à la graisse de bœuf .


En belgique...



ben quoi tu cuits tes frittes dans l'huile d'olive?^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
yakvador (13 déc 2010) disait:

Cl3m (13 déc 2010) disait:

bay (13 déc 2010) disait:

En Belgique , on farte uniquement à la graisse de bœuf .


En belgique...



ben quoi tu cuits tes frittes dans l'huile d'olive?^^


ben ouai, je suis presque provencal moi... mais je fart pas à l'huile d'olive, je m'en sert juste de propulseur.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
Ah c'est cool, ivan1 a trouvé un nouveau copain!
Parfait de lire des TALC comme ca pour décompresser après une journée de taf...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Bombshell (13 déc 2010) disait:

Ah c'est cool, ivan1 a trouvé un nouveau copain!
Parfait de lire des TALC comme ca pour décompresser après une journée de taf...


il ne vous est pas venu a l'idée que ces deux guignols sont une seule et meme personne
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Dernièrement j'ai pu voir dans une vidéo (dont j'ai oublié le titre) un mec frotter sa semelle avec une peau de banane...

Ceux qui l'ont vu aussi pourront confirmer.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Wep j'ai vu aussi !

Mais c'est aussi efficace que le comté à mon avis !
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Bon ben voilà....on commence avec quelque chose de sérieux et interressant et ça part en couille (si vous me premettez l'expression) !
Non mais vraiment ça rime à rien..
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Mais c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce sujet ! Quelle idée de farter au Comté ! BLASPHEME ! C'est trop bon pour être farté le Comté. Au pire ce que vous raclez vous me l'envoyez, mais ne jetez surtout pas !
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Jtrouve qu'avec le bleu d'auvergne on obtient une meilleure glisse, mais ça reste perso et c'est peut-être par ce que j'effectue un pré-fartage à base de bouts de lard!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Cacac (13 déc 2010) disait:

Jtrouve qu'avec le bleu d'auvergne on obtient une meilleure glisse, mais ça reste perso et c'est peut-être par ce que j'effectue un pré-fartage à base de bouts de lard!


ça dépend surtout du temps d'affinage...
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Bonsoir, Je n'avais jamais entendu parler de ces deux méthodes de fartage, dans mon cas je ne recherche pas la glisse à tous pris, mais plutôt l'entretien de mes chères semelles, c'est quoi dans le détail la méthode de la bougie. tu fais fondre de la bougie sur la semelle, ou plus simplement tu frottes la bougie et après tu racles. désolé pour mon inculture, et merci de la réponse.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
mateo30 (14 déc 2010) disait:

Bonsoir, Je n'avais jamais entendu parler de ces deux méthodes de fartage, dans mon cas je ne recherche pas la glisse à tous pris, mais plutôt l'entretien de mes chères semelles, c'est quoi dans le détail la méthode de la bougie. tu fais fondre de la bougie sur la semelle, ou plus simplement tu frottes la bougie et après tu racles. désolé pour mon inculture, et merci de la réponse.


Oublies ce que les autres te disent... Prends un vieux fers à maman, achètes du fart all-in-one et le tour est joué! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 14/12/2010 - 07:12
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
/forums/sports/ski/sujet-114801.html
Y'a du gros level pour ce début de saison :):):) !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la méthode au fromage est directement traduite de l'américain, technique utilisée depuis longtemps dans les pays où l'on skie une bonne partie de l'année (Alaska, nord du Canada):
"if you want to make a good fart, take an old french or swiss cheese. The fatest it is, the thickest and strongest your fart will be. Be careful if you melt your cheese with a flame, your fart may burn and cause damage to your clothes or relatives" John Barbaton "a way to achieve immortal slide", 1875, NAP.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
epic topics cette année
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Moi je mets du l'oreal age perfect sur les trous et rayures de ma semelle tous le ssoir et au bout d'une semaine les rides sont reduites de 75% (testé sous controle dermatologique)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bizarre que personne n'ait parlé de la méthode norvégienne, graisse de saumon + lustrage avec de la peau de bébé phoque (pour plus d'efficacité utilisé directement un foétus d'ours polaire)
;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (14 déc 2010) disait:

Bizarre que personne n'ait parlé de la méthode norvégienne, graisse de saumon + lustrage avec de la peau de bébé phoque (pour plus d'efficacité utilisé directement un foétus d'ours polaire)
;)

Personne n'en parle parce qu'elle existe vraiment (sauf pour le foetus d'ours polaire )
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Pffff !!!

Pour le fartage au fromage, la seule devise est:

"Au reblochon nous croyons !" :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPlayer, 14/12/2010 - 11:05
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quel délire!!!
wouah!
franchement je sais pas à quoi on tourne ici mais faut m'en mettre un peu de côté.
pour farter, on met du fart.
si on part la dedans, on peux peindre avec du ketchup et de la moutarde les murs de la maison.
Presser des boules de berlin pour faire de la confiture...
etc...
mouaaaaaaaaaaaah
bon au moins je me suis bien marrer, merci l'équipe!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Oulaaaaa, ça c est du post !! Merci Ivan d être un tel abruti, ta bêtises ensoleille ma triste matinée de labeur... ne change rien, reste un bon con comme ça, t es assez calé sur le sujet !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
yen a qui devrait vraiment se sortir les doigts du cul et rire un peu....
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
A mais pour rigoler on rigole !! depuis hier je croise Ivan sur les topic !! et c est du lourd !! grosse performance !! le probleme c est que son papa (qui etait 3/4 de pro) fartait ses lattes au foutre... et il en avait pas assez pour finir son ptit Ivan, qui est assez calé sur le sujet (sa phrase fetiche !)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PIOPIO (14 déc 2010) disait:

A mais pour rigoler on rigole !! depuis hier je croise Ivan sur les topic !! et c est du lourd !! grosse performance !! le probleme c est que son papa (qui etait 3/4 de pro) fartait ses lattes au foutre... et il en avait pas assez pour finir son ptit Ivan, qui est assez calé sur le sujet (sa phrase fetiche !)

Ohhh putain j'ai compris. Je me demandais pourquoi une collègue quand il pleut l'eau coule sans mouiller sa figure. De toute façon son mec il a une tête de gros pervers de la mort qui tue.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
PIOPIO (14 déc 2010) disait:

A mais pour rigoler on rigole !! depuis hier je croise Ivan sur les topic !! et c est du lourd !! grosse performance !! le probleme c est que son papa (qui etait 3/4 de pro) fartait ses lattes au foutre... et il en avait pas assez pour finir son ptit Ivan, qui est assez calé sur le sujet (sa phrase fetiche !)


=D sale! j'adore =D