Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Bonjour a tous ,
Année 2011 , J'aimerais rentré un front Flip et j'aurais aimé savoir
ques qu'il faudrait faire pour bien le reussir (Kicker raide , prolongé .. , reception )
Merci a vous .
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
L'ayant replaqué cette année je vais te faire partager mon expérience.

D'abord je l'ai passé sur un kick bleu du park de Flaine fin avril en fin de journée avec de la soupe à la recep' (très rassurant de ne pas avoir une recep' béton! Sinon je l'aurais peut-être pas tenté...). Notre prise d'élan n'étant vraiment pas grande, obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, sinon c'est la boîte assurée sur la table (demande à Zamalia sur le forum il en a eu l'expérience...).
Quand t'es à cul ça fait vraiment bizarre, t'as l'impression de prendre trop de vitesse (étant donné que t'es proche du sol), mais il faut pas se décourager au dernier moment, prendre son courage à 2 mains et sauter! (à mon avis si tu te bloques en arrivant sur le kick, il doit être très difficile de repartir).
Au niveau de la rota': en arrivant en haut du kick tu mets les bras au-dessus de la tête, tu fléchis les genoux et au moment de décoller tu pousses fort sur tes jambes et envois les bras comme pour aller chercher derrière les genoux.
Lorsque ton front part très haut, très loin voire trop le temps paraît extrêmement long! (je parle en connaissance de cause...). Juste avant de réceptionner je croyais voir le ciel (donc dans ma tête: aie aie aie mon dos va prendre chère) et puis finalement sans m'en rendre compte ma rota' avait parfaitement bien tournée donc réception niquel sur les 2 jambes!
Au niveau de la réception proprement dite du kick je saurais pas trop te dire car moi je suis allé bien plus loin que ce qu'il aurait fallu... (heureusement elle était plutôt longue).

Je précise que je l'ai replaqué au bout du 3ème (les 2 précédents il en manquait pas beaucoup) et que je suis une fille qui n'a vraiment pas un gros niveau en freestyle donc tu peux te lancer tout est possible ;) C'est vraiment pas dur! D'ailleurs je n'arrive toujours pas à replaquer correctement un 3.6, et je trouve le front plus simple...

Voilà je sais pas si ça t'as aidé mais j'ai essayé d'être claire et précise dans mes explications...
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Je te remerci pour ta reponse ,
Moi aussi je ne replaque pas le 36 mais je part sur le front qui me parait beaucoup plus simple contrairement au Back que je replaque a peine sur le trampoline , je ne suis vraiment pas freestyle , je veut juste prendre un peu de Niveau en poudreuse , Mon saut je pense pas le faire dans un Snow park mais plutot dans la poudreuse je ne ferais peut etre moins mal si je loupe la rotation.
merci a toi
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Moi aussi je m'étais toujours dit "jamais dans un park, bien trop dangereux!" et puis on a vu que la neige était bien molle donc j'me suis lancée !

Essaye de le faire quand t'es avec des potes qui maitrisent le tricks. Ils peuvent plus facilement t'encourager et te rassurer! (sinon je l'aurais peut-être pas fait non plus...)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
moi je l'ai replaqué cette année aussi ! les precedent com sont tres bien je pense.
Mon experience est un peu differente, tu choisiras ^^
J'ai lancé un 1ere espece de truc foireux sur une cassure d'environ un petit metre avec le replaquage tres raide et pas mal de poudre.
Tres laid mais tres rassurant de mettre une 1ere fois la tete en bas.
Ensuite j'ai voulu faire un vrai front.
J'ai choisi le bord de piste, la piste était en "sentier" balcon donc sa faisait un kick naturel mais plat qui lançait dans un champ de poudre derriere.
J'ai pris pas mal d'elan (5/6 m de vol je pense) j'ai pris l'option superman^^
Lancer vers l'avant a la sortie du kick mais enrouler le front seulement en l'air.
Pour avoir test en trampoline au final sa tourne plus vite et sa evite de rester inactif en l'air.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Bah dit-donc t'as du courage de faire un front superman pour une 1ère !!!

Ah et tiens ça me fait penser quand tu dis que tu l'a passé sur une "cassure" (sans kick quoi) il paraît qu'il faut partir les pieds décalés pour ce cas. Tu confirmes ? Genre lever une jambe et taper le sol avec celle-ci au moment du saut (pas très claire mon affaire...)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Si la hauteur entre la recep' et la cassure est assez grande, a mon avis, pas besoin ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
faudrait peut etre apprendre à skier avant de vouloir faire le kéké...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 26/05/2010 - 09:26
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

faudrait peut etre apprendre à skier avant de vouloir faire le kéké...
Tu t'adresses à qui ?!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
J'ai tenté le misty front l'an dernier un jour de loose ou j'arrivais pas a passer un 360 (et oui, quand j'arrive pas un truc facile, je tente un dur ...), jour de neige beton, bosse trop petite, resultat: 3 côtés pétées, un casque qui me protege d'un nouvel oedeme cerebral et si je n'avais pas eu de coque dorsale, je serai peut etre en fauteuil .... bref ... JE suis vexé, et j'ai plus reessayé depuis ...
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

faudrait peut etre apprendre à skier avant de vouloir faire le kéké...

C'est pa stres gentil ça!! BOn ok, en regardant les vidéos, j'ai longtemps cru qu'il ne savait tourner qu'a droite... mais bon, les conditions de neiges etaient peut etre merdic ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

Ben en même temps si dire la vérité c'est être agressif, tu es vraiment très agressif tellement ce que tu dis est vrai.
Dire qu'il faudrait apprendre à skier vaut aussi pour la personne qui nous dit :
rastarideuse (23 mai 2010) disait:

..., obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, ...


Bon, y'a pire mais c'est rare :)
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

C'est simpas de dire sa merci , mais je n'ai pas besoin de faire le kéké , je veut juste rentrer quelque figure alors tes remarque tu te l'ai garde .
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
me109 (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

faudrait peut etre apprendre à skier avant de vouloir faire le kéké...

C'est pa stres gentil ça!! BOn ok, en regardant les vidéos, j'ai longtemps cru qu'il ne savait tourner qu'a droite... mais bon, les conditions de neiges etaient peut etre merdic ....

Lire les commentaires des videos , c'etait la fin de journée , et durant l'année 2009 j'ai eu des problemes au genoux j'ai grandit trop vite avant que le cartilage des genous soit normale . Je ressentais de terribles douleurs d'ou vient l'appuis trop souvent repété.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuh rassure moi, en orthographe non plus tu ne fais pas le kéké?
Si tu skies comme tu l'écris faut arrêter, c'est foutu.

Mouarrrrfffff
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Aleex (26 mai 2010) disait:

me109 (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

faudrait peut etre apprendre à skier avant de vouloir faire le kéké...

C'est pa stres gentil ça!! BOn ok, en regardant les vidéos, j'ai longtemps cru qu'il ne savait tourner qu'a droite... mais bon, les conditions de neiges etaient peut etre merdic ....

Lire les commentaires des videos , c'etait la fin de journée , et durant l'année 2009 j'ai eu des problemes au genoux j'ai grandit trop vite avant que le cartilage des genous soit normale . Je ressentais de terribles douleurs d'ou vient l'appuis trop souvent repété.

Reste cool buddy. Deja ici c'est le forum "freeride" pas "freestyle", globalement, les gens ici (je pense) sont de ceux qui estiment que le ski se fait les spatules dans la neiges et pas a 9m au dessus du sol (ce que je croyais etant plus jeune).

globalement, si tu "débutes" en freestyle, surtout backcountry, ne commence pas par un front!! Les sauts tête en bas sont TRES dangereux, surtout sur terrain naturel.
Commence par des sauts droits, enchaine avec des rotations. Quand tu seras a l'aise en rotation a plat, tu pourras envisager les rotations tete en bas.
N'oublie pas: un saut, pour cool qu'il soit, ne vaut pas de finir comme Sandra Laoura .. ou pire.

ps: désolé pour tes genoux.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Aleex (26 mai 2010) disait:

me109 (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

faudrait peut etre apprendre à skier avant de vouloir faire le kéké...

C'est pa stres gentil ça!! BOn ok, en regardant les vidéos, j'ai longtemps cru qu'il ne savait tourner qu'a droite... mais bon, les conditions de neiges etaient peut etre merdic ....

Lire les commentaires des videos , c'etait la fin de journée , et durant l'année 2009 j'ai eu des problemes au genoux j'ai grandit trop vite avant que le cartilage des genous soit normale . Je ressentais de terribles douleurs d'ou vient l'appuis trop souvent repété.


ah, quand on est obligé de se trouver des excuses, c'est que c'est le début de la fin... mais toi je ne sais meme pas si il y a eu un début tout court... ;-)

alé, va faire une roulade dans la neige et revient nous dire que t'as passé un front...


au fait, moi je le passe pas le front, jamais tenté, pas les couilles... et j'assume...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

Ben en même temps si dire la vérité c'est être agressif, tu es vraiment très agressif tellement ce que tu dis est vrai.
Dire qu'il faudrait apprendre à skier vaut aussi pour la personne qui nous dit :
rastarideuse (23 mai 2010) disait:

..., obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, ...


Bon, y'a pire mais c'est rare :)


tcsa (26 mai 2010) disait:

Euuuuuh rassure moi, en orthographe non plus tu ne fais pas le kéké?
Si tu skies comme tu l'écris faut arrêter, c'est foutu.

Mouarrrrfffff




mais pourquoi le tcsa est-il aussi méchant ??? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 26/05/2010 - 17:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:


mais pourquoi le tcsa est-il aussi méchant ??? ;-)

PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE
eeeeeeeeeuhhh y'a n'a pu la neige pendant encore 15 jours :(:(:(
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

Ben en même temps si dire la vérité c'est être agressif, tu es vraiment très agressif tellement ce que tu dis est vrai.
Dire qu'il faudrait apprendre à skier vaut aussi pour la personne qui nous dit :
rastarideuse (23 mai 2010) disait:

..., obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, ...


Bon, y'a pire mais c'est rare :)
Et quand on ne sait pas de quoi on parle je pense qu'il est préférable de ne PAS commenter...
Tu dis ça sans même avoir vue le contexte de tout ce que j'explique!!! Tu peux demander à un certain Zamalia (avec lequel j'étais ce jour là;) qui ne sait pas assez "assis sur ses fix" et donc qui a rattéri sur la table car il n'avait pas assez de vitesse. On n'avait aussi aucun autre moyen pour prendre de la vitesse.

Et à ton avis quand tu vois les p'tits mecs dans les snowpark qui s'assoient sur leurs fixs juste avant le kick c'est pourquoi faire ? Je te laisse réfléchir...

Désolé d'avoir un air "méchante" mais ça me mets hors de moi les gens qui se croient tout permis en commentant des choses dont ils ignorent absolument tout...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Et t'inquiète pas pour mon niveau va je le vis plutôt très bien ! ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, c'est sûr qu'assis sur les fixs c'est la seule méthode pour prendre de la vitesse...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Et à ton avis quand tu vois les p'tits mecs dans les snowpark qui s'assoient sur leurs fixs juste avant le kick c'est pourquoi faire ? Je te laisse réfléchir...


honnêtement, c'est tendre le baton pour se faire frapper une telle phrase...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

ouais, c'est sûr qu'assis sur les fixs c'est la seule méthode pour prendre de la vitesse...
Qu'est-ce que vous avez contre cette méthode alors ?!?!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Et à ton avis quand tu vois les p'tits mecs dans les snowpark qui s'assoient sur leurs fixs juste avant le kick c'est pourquoi faire ? Je te laisse réfléchir...


honnêtement, c'est tendre le baton pour se faire frapper une telle phrase...
Argumente, explique toi...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

ouais, c'est sûr qu'assis sur les fixs c'est la seule méthode pour prendre de la vitesse...
Qu'est-ce que vous avez contre cette méthode alors ?!?!


Laisse les critiques... fais ce que tu veux, tu l'as rentré, bravo ! C'est tout. Comme d'habitude il faut des critiques sur tout, ah.. la France :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Mais franchement ça me gave ce genre de commentaires! Il demande très poliment, très gentillement comment replaquer un front. Bon niveau, pas bon niveau on s'en fou non ? Il fait bien ce qu'il veut bordel ! J'essaye de lui expliquer comme je peux et puis voilà c'est tout on en reste là. Ceux qui veulent mettre leur expérience sont les bienvenus mais vos commentaires sont vraiment inutiles je suis désolé !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
On appelle ça le respect au cas où... Occupez vous de vos affaires avant de critiquer quoique ce soit !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
cette "méthode", c'est juste de la frime, ça sert à rien...


dans ta phrase tu parlais de petits mecs dans les snowpark... et évidemment c'est synonyme de frimeurs ça non ?



















bon, au cas ou vous avez pas compris ce n'est que de l'humour, au fond je les aime bien les freestyleurs, meme si quand ils ont VRAIMENT besoin de vitesse, c'est pas assis sur les fixs qu'ils se foutent...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
... c'est au tas !!!






















[humour]
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

cette "méthode", c'est juste de la frime, ça sert à rien...


dans ta phrase tu parlais de petits mecs dans les snowpark... et évidemment c'est synonyme de frimeurs ça non ?



















bon, au cas ou vous avez pas compris ce n'est que de l'humour, au fond je les aime bien les freestyleurs, meme si quand ils ont VRAIMENT besoin de vitesse, c'est pas assis sur les fixs qu'ils se foutent...
T'as tout à fait le droit de penser ça, moi je trouve que ça marche hyper bien quand on a aucune prise d'élan. Après tu n'es pas obligé de le dire sur ce ton...!

Oui je trouve que les freestyleurs sont énormément frimeurs (je ne fais que du freeride), mais bizarrement quand j'me mets sur mes fixs ça va tout de suite beaucoup plus vite! Frime ou pas frime tu penses bien ce que tu veux mais moi je m'en sers de temps en temps c'est tout.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

mais bizarrement quand j'me mets sur mes fixs ça va tout de suite beaucoup plus vite!

c'est pour ça qu'en KL ils sont assis sur leurs fixs...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

mais bizarrement quand j'me mets sur mes fixs ça va tout de suite beaucoup plus vite!

c'est pour ça qu'en KL ils sont assis sur leurs fixs...
Mais je m'en fou de ton KL. Quand tu vas rider c'est pour faire du KL toi ?! Moi c'est pas mon cas! Les mecs en KL font ça sur de la longue distance.
Prends 2 mecs qui s'élancent sur un kick : un en position du KL et l'autre assis sur ses fixs. Encore bizarrement celui assis sur ses fixs prendra plus rapidement de vitesse et s'en sortira mieux...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

mais bizarrement quand j'me mets sur mes fixs ça va tout de suite beaucoup plus vite!

c'est pour ça qu'en KL ils sont assis sur leurs fixs...


Oh la la.. Y'a la manière de le faire ! On lui demande pas de s'assoir sur ses fixs en fixant l'objectif de la caméra, faire un papillon ou je ne sais quoi d'autre avec ses mains ou encore de checker la camera au passage en mettant ses bâtons derrière soit..

Fiouuu, les gens vous vous prenez la tête des fois !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 26/05/2010 - 20:36
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

tcsa (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

Ben en même temps si dire la vérité c'est être agressif, tu es vraiment très agressif tellement ce que tu dis est vrai.
Dire qu'il faudrait apprendre à skier vaut aussi pour la personne qui nous dit :
rastarideuse (23 mai 2010) disait:

..., obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, ...


Bon, y'a pire mais c'est rare :)
Et quand on ne sait pas de quoi on parle je pense qu'il est préférable de ne PAS commenter...
Tu dis ça sans même avoir vue le contexte de tout ce que j'explique!!! Tu peux demander à un certain Zamalia (avec lequel j'étais ce jour là;) qui ne sait pas assez "assis sur ses fix" et donc qui a rattéri sur la table car il n'avait pas assez de vitesse. On n'avait aussi aucun autre moyen pour prendre de la vitesse.

Et à ton avis quand tu vois les p'tits mecs dans les snowpark qui s'assoient sur leurs fixs juste avant le kick c'est pourquoi faire ? Je te laisse réfléchir...

Désolé d'avoir un air "méchante" mais ça me mets hors de moi les gens qui se croient tout permis en commentant des choses dont ils ignorent absolument tout...

As far as I know cette methode n'est pas efficace pour 2 raisons: d'abord tu ne maintiens pas tes skis a plat, ensuite, la boule, c'est TOUT sauf aerodynamique.

Bien sur, c'est mieux que debout les bras en croix mais ...

La meilleure methode (testé en soufflerie je crois) c'est la position de schuss coupe du monde avec les bras dans le dos. Y'a pas mieux (ils ne le font pas en CDM ou en KL car si c'est tres efficace aerodynamiquement, c'est intenable question stabilité quand le terrain se complique avec la vitesse
m2c
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

mais bizarrement quand j'me mets sur mes fixs ça va tout de suite beaucoup plus vite!

c'est pour ça qu'en KL ils sont assis sur leurs fixs...
Mais je m'en fou de ton KL. Quand tu vas rider c'est pour faire du KL toi ?! Moi c'est pas mon cas! Les mecs en KL font ça sur de la longue distance.
Prends 2 mecs qui s'élancent sur un kick : un en position du KL et l'autre assis sur ses fixs. Encore bizarrement celui assis sur ses fixs prendra plus rapidement de vitesse et s'en sortira mieux...

l'important c'est d'y croire...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
me109 (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

tcsa (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

Ben en même temps si dire la vérité c'est être agressif, tu es vraiment très agressif tellement ce que tu dis est vrai.
Dire qu'il faudrait apprendre à skier vaut aussi pour la personne qui nous dit :
rastarideuse (23 mai 2010) disait:

..., obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, ...


Bon, y'a pire mais c'est rare :)
Et quand on ne sait pas de quoi on parle je pense qu'il est préférable de ne PAS commenter...
Tu dis ça sans même avoir vue le contexte de tout ce que j'explique!!! Tu peux demander à un certain Zamalia (avec lequel j'étais ce jour là;) qui ne sait pas assez "assis sur ses fix" et donc qui a rattéri sur la table car il n'avait pas assez de vitesse. On n'avait aussi aucun autre moyen pour prendre de la vitesse.

Et à ton avis quand tu vois les p'tits mecs dans les snowpark qui s'assoient sur leurs fixs juste avant le kick c'est pourquoi faire ? Je te laisse réfléchir...

Désolé d'avoir un air "méchante" mais ça me mets hors de moi les gens qui se croient tout permis en commentant des choses dont ils ignorent absolument tout...

As far as I know cette methode n'est pas efficace pour 2 raisons: d'abord tu ne maintiens pas tes skis a plat, ensuite, la boule, c'est TOUT sauf aerodynamique.

Bien sur, c'est mieux que debout les bras en croix mais ...

La meilleure methode (testé en soufflerie je crois) c'est la position de schuss coupe du monde avec les bras dans le dos. Y'a pas mieux (ils ne le font pas en CDM ou en KL car si c'est tres efficace aerodynamiquement, c'est intenable question stabilité quand le terrain se complique avec la vitesse
m2c


deja vu en cdm, chez je sais plus qui, sur certaines portions...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Rolala non mais arrêtez avec vos explications du pourquoi du comment !
Moi je l'utilise, ça sert à rien ?! Bah j'en ai rien à foutre je continuerais à l'utiliser... Voilà c'est tout
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
voila, comme ça tout le monde est content...
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Rolala non mais arrêtez avec vos explications du pourquoi du comment !
Moi je l'utilise, ça sert à rien ?! Bah j'en ai rien à foutre je continuerais à l'utiliser... Voilà c'est tout

Ben au final tu fais bien ce que tu veux!! Moi je te dis juste que si tu veux une position efficace, ben celle décrite plus haut l'est plus que la "boule" qui est moyennement efficace et un peu dangereuse.

Maintenant, si tu prends du plaisir comme ça et trouve que ça va plus vite même si la physique pense differemment, tu fais comme tu le sens.

Mais si un mec me dit qu'il skie plus vite deguisé en clown et u'il se marre plus, je veux bien reconnaitre qu'il peut y prendre du plaisir, mais qu'il peut retourner ca dans tout les sens, c'est physiquement pas la meilleure methode.

Chacun se marre comme il veut (ou peut d'ailleurs)
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

voila, comme ça tout le monde est content...

Anja Paerson le faisait sur les fins de slalom parfois
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais j'allais dire que c'était des suédois, ou des norvégiens... des nordiques quoi !!!...










mais moi ce qui me gène le plus dans cette "méthode", en plus du problème aérodynamique, c'est qu'on a aucune mobilité, et vu qu'on est loin de la position d'impulsion, il faut se bouger qq temps avant le kick, ce qui est pas top pour l'équilibre...
enfin, selon moi, les freestyleurs ont pris l'habitude d'aller tout droit de cette façon pour moins se fatiguer... mais ce n'est que mon avis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 26/05/2010 - 20:52
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

voila, comme ça tout le monde est content...

Non pas moi , Je demandais juste comment bien faire une figure , je t'ai pas demander de me dire comment tu trouver mon niveau en ski ..
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu n'en es pas content de ton niveau ? c'est bizarre...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
me109 (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Rolala non mais arrêtez avec vos explications du pourquoi du comment !
Moi je l'utilise, ça sert à rien ?! Bah j'en ai rien à foutre je continuerais à l'utiliser... Voilà c'est tout

Ben au final tu fais bien ce que tu veux!! Moi je te dis juste que si tu veux une position efficace, ben celle décrite plus haut l'est plus que la "boule" qui est moyennement efficace et un peu dangereuse.

Maintenant, si tu prends du plaisir comme ça et trouve que ça va plus vite même si la physique pense differemment, tu fais comme tu le sens.

Mais si un mec me dit qu'il skie plus vite deguisé en clown et u'il se marre plus, je veux bien reconnaitre qu'il peut y prendre du plaisir, mais qu'il peut retourner ca dans tout les sens, c'est physiquement pas la meilleure methode.

Chacun se marre comme il veut (ou peut d'ailleurs)
Voilà moi j'y prends pas forcément du plaisir d'ailleurs puisque quand je me relève j'ai les genoux qui font pas du bien. Mais je trouve ça efficace donc je continu à le faire. Mais merci quand même des explications c'est toujours interréssant d'en savoir un peu plus
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
avec plaisir rastarideuse!

Et puisqu'on parle de genoux, je me permets de te signaler que faire la boule est aussi dangereux (ok je sais tu ne le fais pas sur long mais bon) d'abord parce que tu ne peux pas amortir le terrain, ensuite parce qu'en cas de faute de carre, tu pourras dire au revoir a tes genoux avec un bon porte a faux.

De ma petite experience, pars de plus haut, ou pousse plus fort sur les batons (ou trouve une autre bosse) parce que c'est une position dangereuse. ok, c'est un sport dangereux, mais c'est une maniere con de perdre un genoux!
HAve fun anyway
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

ouais j'allais dire que c'était des suédois, ou des norvégiens... des nordiques quoi !!!...










mais moi ce qui me gène le plus dans cette "méthode", en plus du problème aérodynamique, c'est qu'on a aucune mobilité, et vu qu'on est loin de la position d'impulsion, il faut se bouger qq temps avant le kick, ce qui est pas top pour l'équilibre...
enfin, selon moi, les freestyleurs ont pris l'habitude d'aller tout droit de cette façon pour moins se fatiguer... mais ce n'est que mon avis...

Tu parles de la "boule"? Je suis ok avec toi et j'ajouterai surtout que c'est dangereux: pas d'amorti donc si faute de carre, porte a faux et 2 genoux en vrac ...

Donc perso, quand une technique est peu efficace et dangereuse, j'ai tendance a eviter ...

Bon apres, je parle je parle ... mais avec mes cuisse de bucheron, je peut pas la faire la boule!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
me109 (26 mai 2010) disait:

avec plaisir rastarideuse!

Et puisqu'on parle de genoux, je me permets de te signaler que faire la boule est aussi dangereux (ok je sais tu ne le fais pas sur long mais bon) d'abord parce que tu ne peux pas amortir le terrain, ensuite parce qu'en cas de faute de carre, tu pourras dire au revoir a tes genoux avec un bon porte a faux.

De ma petite experience, pars de plus haut, ou pousse plus fort sur les batons (ou trouve une autre bosse) parce que c'est une position dangereuse. ok, c'est un sport dangereux, mais c'est une maniere con de perdre un genoux!
HAve fun anyway
Lol oui j'en suis tout à fait consciente mais je suis de nature "tout ce qui est interdit je le fais". La bêtise de la jeunesse surement :( ça me calmera quand ça m'arrivera!
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Aleex (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

voila, comme ça tout le monde est content...

Non pas moi , Je demandais juste comment bien faire une figure , je t'ai pas demander de me dire comment tu trouver mon niveau en ski ..

Je finirai la dessus:
1/ le chambrage fait parti d'un forum, ne le prend pas mal
2/ si tu as des genoux de merde, evite le freestyle