GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
comment tu peux comparer ces vidéos ? déjà le fait que les tiennes soit en embarqué et les miennes non, ça change totalement l'impression de vitesse... car crois moi (ou non d'ailleurs, je m'en fous), je vais largement plus vite sur mes video, que toi sur les tiennes... normal, je suis sur piste et toit non... meme si vu que tu fait du tout droit- gros travers- tout droit- gros travers, tu dois avoir l'impression d'avancer de temps en temps...

mais bon, j'avais prévu ta réaction, tkt, et puis, c'est moi qui ai choisi de foutre mes vidéo, l'autodérision, tu connais pas ?... tu sera pas le seul à critiquer mes vidéo...

eh puis j'ai jamais fait de piquet, et je peux t'assurer que, à la vue de tes vidéos en freeride, tu sais pas skier... meme si ça te gene que je dise ca, je vois pas pourquoi je me priverais de penser ça...


par contre ya une chose à laquelle j'avais pas fait attention, c'est le fait que tu as 15 ans, ça peut expliquer beaucoup de chose... en général c'est l'époque "faire comme les grands, prendre de la vitesse en prenant droit, et tourner comme on peut"... j'y suis passé aussi, mais à cette époque je le criais pas sur internet avec des videos comme les tiennent...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Aleex (27 mai 2010) disait:

Ahah tu me demande quel camera sait , j'ai l'impression tu sais pas lire .
regarde bien y'a ecrit le materiel utiliser .


300€ la cam, tu m'étonnes que les images soient de bonne qualité...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
j'crois que la copine de GoTaMfReEsKi viens de le larguer pour un mec de 15 ans c'est la seule explication que je trouve au critique gratuite et franchement méchante que tu fais.
J'sais pas si tu te rappelle de tes 15 ans perso moi a 15 ans je commençais a peine la poudre je devais pas être beaucoup meilleur que alex mais comme lui j'voulais faire comme les grand.
Skier du hors piste dans de la neige pas tjrs évidente (comme dans ces video) et tenter des truc qui demandais juste de bonne competence testiculaire (grosse barre et back) lui c'est le front.
C'etait p'tet pas terrible mais au moins sa paye vu qu'aujourdui a 19 ans j'men sort tres bien en freeride dans tout les terrain j'fait des competes et sa s'passe pas trop mal.
Bref ce qu'il faut c'est skié tout le temps et partout même si la neige est nul même si on a mal au genou et pas faire le PD sur des piste...
et les videos d'alex sont plus que modeste.
si tu veux voir des gars qu se prenne bcp trop au serieux a faire des montage digne de Poor boyz mais avec un niveau plus que moisi amuse toi ian a beaucoup sur skipass mais alex en fait pas partit.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
et dernier truc pour en revenir au post.
j'pense que le meilleur truc pour le front qui est un trick assez simple finalement mais qui peut faire flipper.
Faut commencer par une vieille roulade sur un talus, une ptite bosse fin un truc ou tu le sens bien et avec plein de peuf.
Juste passer la tete en bas une 1ere fois quitte a faire une roulade.
Sa evitera de baliser tout l'aprem sur un gros kick pour finalement ne pas oser lancer un vrai front du 1er coup.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

C'est Street Fighter sur ce poste !

Comme j'ai envie de me faire moi aussi un défoncer la tête avec mes commentaires :

- faire un schuss de compétition avant un saut de FS, c'est débile pour plusieurs raisons :
1/ Un saut, c'est aussi de l'amplitude, donc une flexion / extension qui le permet sur la bosse et le schuss n'est pas idéal pour ça. Est-ce que le monsieur sur la vidéo qui suit fait un schuss sur son toboggan magique ? Non, car il recherche à avoir le max de détente au moment du décollage pour aller le plus loin possible.
youtube.com

2/ Un saut de FS se prépare dans la tête avant de décoller et demande un peu de concentration et le schuss casse cette dynamique.

- Faire la "boule", pourquoi pas en théorie mais c'est vraiment se compliquer la vie et c'est contre-productif. Pas besoin d'aller jusque là car si tu as le cul vraiment posé sur les fixs, pour te relever, c'est plus difficile et tu perds en détente

- En faisant la boule, si tu penses que tu vas plus vite, c'est juste une impression (centre de gravité, tremblote sur les skis... )

- Si maintenant, tu manques de vitesse sur une courte distance, eh bien, tu appliques la méthode ancestrale du ski de fond : il faut pousser sur les bâtons et patiner comme Candeloro, c'est pas compliqué.

PS pour tcsa :) : tu dis que ta révolte béotienne a précédé ton retour dans le moule. C'est dommage : avec un peu plus d'abnégation, tu aurais pu accéder au stade de la rupture épistémologique érigée par Bachelard que l'on peut résumer vulgairement en "pour apprendre, il faut désapprendre". Ta révolte béotienne est en fait une révolution béotienne au sens étymologique : retour à la case départ :)
Pour apprendre à VRAIMENT skier, autrement dit sortir de la Matrice ESF-piquets-slalom et devenir le Néo du ski, il faut aussi arriver à un moment donné accepter de se débarrasser d'une partie de connaissances théoriques antérieures pour les dépasser et les améliorer. Tel était l'état d'esprit de l'Elu Bode Miller lorsqu'il "invente" la technique du drift en slalom géant, aujourd'hui largement reprise. Il a su me pas se mettre dans le moule justement et être aveuglé par son manuel du parfait petit slalomeur :)
fr.wikipedia.org
:) : : Tu auras compris que je rigolais...

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
remaille73 (27 mai 2010) disait:

j'crois que la copine de GoTaMfReEsKi viens de le larguer pour un mec de 15 ans c'est la seule explication que je trouve au critique gratuite et franchement méchante que tu fais.
J'sais pas si tu te rappelle de tes 15 ans perso moi a 15 ans je commençais a peine la poudre je devais pas être beaucoup meilleur que alex mais comme lui j'voulais faire comme les grand.
Skier du hors piste dans de la neige pas tjrs évidente (comme dans ces video) et tenter des truc qui demandais juste de bonne competence testiculaire (grosse barre et back) lui c'est le front.
C'etait p'tet pas terrible mais au moins sa paye vu qu'aujourdui a 19 ans j'men sort tres bien en freeride dans tout les terrain j'fait des competes et sa s'passe pas trop mal.
Bref ce qu'il faut c'est skié tout le temps et partout même si la neige est nul même si on a mal au genou et pas faire le PD sur des piste...
et les videos d'alex sont plus que modeste.
si tu veux voir des gars qu se prenne bcp trop au serieux a faire des montage digne de Poor boyz mais avec un niveau plus que moisi amuse toi ian a beaucoup sur skipass mais alex en fait pas partit.


je crois plutot que celui qui se sent plus pisser, c'est pas moi... tu te trompe de cible. regarde : aleex il a 15 ans, il a bien regarder la salomonfreeskitv, alors il veut faire comme mike douglas, il achète des czar, un casque intégral, une cam embarquée et hop il se jette n'importe comment dans la pow... houa ça c'est vraiment trop le style !!!

c'est ça que je critique à aleex...





quant à tout ce que tu dis sur skier le plus possible en hp, quelles que soit les conditions, je suis tout à fait d'accord...
c'est pas parce que je poste des vidéos de moi sur piste effectuées à l'époque pour des raisons pratiques (le but étant de discuter d'aspect techniques sur la base du ski) que je passe ma vie entre les piquets...


et à quinze ans, je me souviens, mes skis ils faisaient 65 patin, et je skiais dans toutes les conditions en hp, ça avait pas de la gueule, mais c'est ça apprendre... après avec les skis d'aujourd'gui, tout est peut etre plus facile, et je suis le premier à en bénéficier aujourd'hui, mais je t'assures qu'une base de technique est primordiale tout de meme, donc c'est pour ça que je faisait remarquer à aleex qu'il devait peut etre se concentrer sur autre chose avant le front c'est tout...



voila, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, et quant au coté agressif de mes remarques, moi ça m'amuse, tout comme celles de tcsa, et celles d'aleex et de rastarideuse qui démarrent au quart de tour... ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 27/05/2010 - 16:31
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
c'est juste pathetique de lire cette discussion
et je donnerais quand meme la palme du pathetique a tcsa
comment a plus de 40 piges on peut prendre du plaisir a essayer de ridiculiser des jeunes gens
tu as peut etre (certainement) une legitimite a parler de ski mais tu te decredibilises vraiment tout seul avec le ton employe quant a ton histoire de foufoune excuse moi mais je trouve ca relativement deplace a l'encontre d'une jeune fille qui ne doit pas etre sortie del'adolescence depuis tres longtemps et quand bien meme cela fait vraiment tres mysogyne......
enfin c'est ce que je pense je te demande meme pas de te justifier tu sais tellement bien faire...........
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

non moi j'ai commencé sur le fait qu'aleex ne sait pas skier, on peut continuer là dessus si vous voulez...

LOL tu me fais bien marrer en tout cas

Ps: four monkeys est bien meilleur que Pennybridge Pioneers
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ne serait ce pas parce que c'est le 1er à etre vraiment connu ?
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

ne serait ce pas parce que c'est le 1er à etre vraiment connu ?

Je les ai tous depuis le debut, je trouve qu'a partir de pennybridge le rythme se ralenti beaucoup trop et sa perd de la peche de la jeunesse ...

Mais bon, apres les gouts et les couleurs!! ( boring planet est leur meilleure chanson)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi je dit que seul le dernier (je sais meme plus comment il s'appelle, après Kingwood) est pas top, avec une vrai perte de rythme... ça ressemble plus à de la pop... mais c'est vrai que le monkey style de leurs début est inimitable, et tellement bon... ;-)
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

Aleex (27 mai 2010) disait:

Ahah tu me demande quel camera sait , j'ai l'impression tu sais pas lire .
regarde bien y'a ecrit le materiel utiliser .


300€ la cam, tu m'étonnes que les images soient de bonne qualité...

Si tu est debrouilleur tu peut l'avoir moin chere ..
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

comment tu peux comparer ces vidéos ? déjà le fait que les tiennes soit en embarqué et les miennes non, ça change totalement l'impression de vitesse... car crois moi (ou non d'ailleurs, je m'en fous), je vais largement plus vite sur mes video, que toi sur les tiennes... normal, je suis sur piste et toit non... meme si vu que tu fait du tout droit- gros travers- tout droit- gros travers, tu dois avoir l'impression d'avancer de temps en temps...

mais bon, j'avais prévu ta réaction, tkt, et puis, c'est moi qui ai choisi de foutre mes vidéo, l'autodérision, tu connais pas ?... tu sera pas le seul à critiquer mes vidéo...

eh puis j'ai jamais fait de piquet, et je peux t'assurer que, à la vue de tes vidéos en freeride, tu sais pas skier... meme si ça te gene que je dise ca, je vois pas pourquoi je me priverais de penser ça...


par contre ya une chose à laquelle j'avais pas fait attention, c'est le fait que tu as 15 ans, ça peut expliquer beaucoup de chose... en général c'est l'époque "faire comme les grands, prendre de la vitesse en prenant droit, et tourner comme on peut"... j'y suis passé aussi, mais à cette époque je le criais pas sur internet avec des videos comme les tiennent...

Je n'ai jamais criais sur internet avec mes videos , je fais juste partager une video comme tout le monde qui poste des videos de soit .
Donc si pour toi mettre une video est de se vanter et ben tu craint vraiment ..
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

moi je dit que seul le dernier (je sais meme plus comment il s'appelle, après Kingwood) est pas top, avec une vrai perte de rythme... ça ressemble plus à de la pop... mais c'est vrai que le monkey style de leurs début est inimitable, et tellement bon... ;-)

"machine15"!
Mais bon, j'etais a leur dernier concert a Paris, ils ne jouent pas beaucoup de morceaux du dernier!

... mai stout ça n'a aucun rapport avec le ski!
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Aleex (27 mai 2010) disait:

Je n'ai jamais criais sur internet avec mes videos , je fais juste partager une video comme tout le monde qui poste des videos de soit .
Donc si pour toi mettre une video est de se vanter et ben tu craint vraiment ..

Si je puis me permettre un conseil de forum plutôt que de ski, il faut vraiment faire un minimum d'effort sur le français parce que 15 ans ou pas, "criais" pour "crié" etc ... honnetement, tu te colles une cible de mec à trasher sur ton front.
Je dis ça comme ça, mais si tu te fais passer pour un gland, tu as des chances d'être traité comme un gland (même si on fait tous des fautes ... y'a des limites!)

Pour le ski: je réitère mes conseils: si tu as des genoux moisis et un niveau de ski perfectible, bosse les skis dans la neige avant de sauter.
Et si tu veux sauter, commence par du moins "lourd" que le front. On avance pas à pas
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

remaille73 (27 mai 2010) disait:

j'crois que la copine de GoTaMfReEsKi viens de le larguer pour un mec de 15 ans c'est la seule explication que je trouve au critique gratuite et franchement méchante que tu fais.
J'sais pas si tu te rappelle de tes 15 ans perso moi a 15 ans je commençais a peine la poudre je devais pas être beaucoup meilleur que alex mais comme lui j'voulais faire comme les grand.
Skier du hors piste dans de la neige pas tjrs évidente (comme dans ces video) et tenter des truc qui demandais juste de bonne competence testiculaire (grosse barre et back) lui c'est le front.
C'etait p'tet pas terrible mais au moins sa paye vu qu'aujourdui a 19 ans j'men sort tres bien en freeride dans tout les terrain j'fait des competes et sa s'passe pas trop mal.
Bref ce qu'il faut c'est skié tout le temps et partout même si la neige est nul même si on a mal au genou et pas faire le PD sur des piste...
et les videos d'alex sont plus que modeste.
si tu veux voir des gars qu se prenne bcp trop au serieux a faire des montage digne de Poor boyz mais avec un niveau plus que moisi amuse toi ian a beaucoup sur skipass mais alex en fait pas partit.


je crois plutot que celui qui se sent plus pisser, c'est pas moi... tu te trompe de cible. regarde : aleex il a 15 ans, il a bien regarder la salomonfreeskitv, alors il veut faire comme mike douglas, il achète des czar, un casque intégral, une cam embarquée et hop il se jette n'importe comment dans la pow... houa ça c'est vraiment trop le style !!!

c'est ça que je critique à aleex...





quant à tout ce que tu dis sur skier le plus possible en hp, quelles que soit les conditions, je suis tout à fait d'accord...
c'est pas parce que je poste des vidéos de moi sur piste effectuées à l'époque pour des raisons pratiques (le but étant de discuter d'aspect techniques sur la base du ski) que je passe ma vie entre les piquets...


et à quinze ans, je me souviens, mes skis ils faisaient 65 patin, et je skiais dans toutes les conditions en hp, ça avait pas de la gueule, mais c'est ça apprendre... après avec les skis d'aujourd'gui, tout est peut etre plus facile, et je suis le premier à en bénéficier aujourd'hui, mais je t'assures qu'une base de technique est primordiale tout de meme, donc c'est pour ça que je faisait remarquer à aleex qu'il devait peut etre se concentrer sur autre chose avant le front c'est tout...



voila, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, et quant au coté agressif de mes remarques, moi ça m'amuse, tout comme celles de tcsa, et celles d'aleex et de rastarideuse qui démarrent au quart de tour... ;-)

Moi je m'en fou royalement du style des autres riders , c'est pas passe que j'ai des Czar que je veut faire pareille que Mike douglas , loin de la .
Je veut juste skier et je ne t'ai rien demander au niveau de mon casque , de ce que je regarde ou encore de mes skis ou de ma camera , si tu cite tout sa maintenant c'est que d'un coté tu a une part de jalousie , sinon pourquoi dirait tu tout sa , ques que t'en a a faire que j'ai des skis plus large ou moins large , j'ai juste demandé sur le forum un reinsegnement sur une figure pas de me tailler un short au niveau de mon style ou autre .
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

+1 pour aleex

Aller on est dans le post freeride: (à supprimer pour plus de compréhension: "de cette facon")

GoTaMfReEsKi disait:
les freestyleurs ont pris l'habitude d'aller tout droit de cette façon pour moins se fatiguer...

Et pourquoi se faire chier à tourner quant on prend de l'élan pour un jump?

Aller on va trasher un peu:
Thoun disait:
Mettez-moi ce sujet dans Freestyle ! Scandale !

Tu veux le mettre ou a part ici?
Regarde ca: ;)
youtube.com
Après si tu dis qu'il fait du freestyle je me tais...

Lol en tout cas ce post fait bien rire car il dérape violemment!!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
holy.mount@in (27 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi disait:
les freestyleurs ont pris l'habitude d'aller tout droit de cette façon pour moins se fatiguer...

Et pourquoi se faire chier à tourner quant on prend de l'élan pour un jump?

non là je parlais de la méthode de rastarideuse, le cul sur les fixs... faut suivre... ;-)


holy.mount@in (27 mai 2010) disait:

Lol en tout cas ce post fait bien rire car il dérape violemment!!!
voila qqch de lucide au moins... :-)




Aleex : t'inquiètes pas pour moi, va, mes gotama sont assez larges comme ça... et oui ça me fait mal au cul de sortir 300€ pour un truc aussi minuscule... mais bon ya pas que la taille qui compte... ;-)
et j'ai jamais dit que le fait de poster des vidéos sur internet sert à frimer, d'ailleurs je l'ai fait, c'est juste qu'à travers tes vidéos, et bien je vois un type qui se la pète, et qui pourtant n'a rien pour, c'est tout... après ce n'est que ce que JE vois dans ces vidéos, j'espère que t'es pas comme ça en vrai...
alé sans rancune, peace ;-)
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
holy.mount@in (27 mai 2010) disait:

+1 pour aleex

Aller on est dans le post freeride: (à supprimer pour plus de compréhension: "de cette facon")
GoTaMfReEsKi disait:
les freestyleurs ont pris l'habitude d'aller tout droit de cette façon pour moins se fatiguer...

Et pourquoi se faire chier à tourner quant on prend de l'élan pour un jump?

Aller on va trasher un peu:
Thoun disait:
Mettez-moi ce sujet dans Freestyle ! Scandale !

Tu veux le mettre ou a part ici?
Regarde ca: ;)
youtube.com
Après si tu dis qu'il fait du freestyle je me tais...

Lol en tout cas ce post fait bien rire car il dérape violemment!!!


+1
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

holy.mount@in (27 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi disait:
les freestyleurs ont pris l'habitude d'aller tout droit de cette façon pour moins se fatiguer...

Et pourquoi se faire chier à tourner quant on prend de l'élan pour un jump?

non là je parlais de la méthode de rastarideuse, le cul sur les fixs... faut suivre... ;-)


holy.mount@in (27 mai 2010) disait:

Lol en tout cas ce post fait bien rire car il dérape violemment!!!
voila qqch de lucide au moins... :-)




Aleex : t'inquiètes pas pour moi, va, mes gotama sont assez larges comme ça... et oui ça me fait mal au cul de sortir 300� pour un truc aussi minuscule... mais bon ya pas que la taille qui compte... ;-)
et j'ai jamais dit que le fait de poster des vidéos sur internet sert à frimer, d'ailleurs je l'ai fait, c'est juste qu'à travers tes vidéos, et bien je vois un type qui se la pète, et qui pourtant n'a rien pour, c'est tout... après ce n'est que ce que JE vois dans ces vidéos, j'espère que t'es pas comme ça en vrai...
alé sans rancune, peace ;-)

Je prefere sa .. Car tout le monde n'a pas la meme vision que toi .
Je ne suis vraiment pas comme sa en vrai moi je n'ai pas besoin de frimer et je trouve ridicule , je veut juste skier , m'amuser et faire partager certains morceaux de bonheurs de ma vie
Peace et sans racunes .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aleex, 27/05/2010 - 21:28
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bon, maintenant que ce post est revenu sur le droit chemin, est-ce qu'il y a qqn qui sait comment on fait un front à la Seth ???...





ok je ------->
;-)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Pour faire comme seth, peut être qu'il met son cerveau dans le sac à dos... :) ...

Sinon pour la position de prise de vitesse il y a eu un post très technique je sais plus où mais il y avait cette photo que j'ai enregistré:


La conclusion était donc que la technique la plus efficace était la position schuss du KL, peut être pour plus de stabilité à vitesse de barje! Sinon plus faible vitesse (quand il n'y a pas encore le coussin d'air sous les skis) faut voir, j'avoue des fois ca marche bien de se caler assis...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi perso quand j'ai la flemme de me mettre en schuss, je fous juste mes mains sur les genous... pas le plus efficace, mais c'est surement le moins fatiguant...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
holy.mount@in (27 mai 2010) disait:

Aller on va trasher un peu:
Thoun disait:
Mettez-moi ce sujet dans Freestyle ! Scandale !

Tu veux le mettre ou a part ici?
Regarde ca: ;)
youtube.com
Après si tu dis qu'il fait du freestyle je me tais...

Lol en tout cas ce post fait bien rire car il dérape violemment!!!


Tu veux vraiment savoir où ? :D



Non je déconne ! :p
Il n'empêche qu'à la base le type demande comment replaquer un trick, pas grand chose à voir avec de la poudre, donc.
Mais bon, on peut encore discourir longtemps sur ce qui est du freeride, du freestyle, du caca, du pipi, ou ce qui ne l'est pas ! :p
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
C'est marrant TCSA me rappelle certains de mes profs de droit...
Égaux démesuré mais utilité zéro.

Aleex désoler moi je peut pas t'aider je l'ai tenté une fois sur une corniche mais pas replaqué

Sinon +1 l'idée de faire de la poudre en Italie vu que les ritales sont tous des TSCA ( en plus sympa) c'est pas trop la course à la trace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rock_n_ride, 27/05/2010 - 23:35
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Rock_n_ride (27 mai 2010) disait:

C'est marrant TCSA me rappelle certains de mes profs de droit...
Égaux démesuré mais utilité zéro.

Aleex désoler moi je peut pas t'aidai la seul fois où j'ai tenté le front c'était sur une corniche et j'ai replaqué sur le dos.

Sinon +1 l'idée de faire de la poudre en Italie vu que les ritales sont tous des TSCA ( en plus sympa) c'est pas trop la course à la trace.


Ok merci pour ton commentaire .
dommage pour ton front .
A +
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Je pense que en fait le plus important est de ne pas dégroupé trop tot ou trop tard car moi j'ai dégroupé trop tot ce qui bloque la rotation.
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
ok merci a toi
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Rock_n_ride (27 mai 2010) disait:

Je pense que en fait le plus important est de ne pas dégroupé trop tot ou trop tard car moi j'ai dégroupé trop tot ce qui bloque la rotation.
+ 1 c'est bien vrai ça, ça peut faire mal sinon... :s

Mais à mon avis évite de trop te prendre la tête sur la décomposition globale du mouvement, sinon tu vas bloquer si tu te rappelles plus de quelque chose. Tu sais à peu près comment il faut procéder avant, pendant et après le tricks, ça suffit. Pas besoin de chercher midi à 14h...! Fais tout de même attention, fais pas n'importe quoi, ça peut devenir dangereux. Mais bon je l'ai fais sans problème tu peux t'en sortir ;)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
rastarideuse (28 mai 2010) disait:

Rock_n_ride (27 mai 2010) disait:

Je pense que en fait le plus important est de ne pas dégroupé trop tot ou trop tard car moi j'ai dégroupé trop tot ce qui bloque la rotation.
+ 1 c'est bien vrai ça, ça peut faire mal sinon... :s

Mais à mon avis évite de trop te prendre la tête sur la décomposition globale du mouvement, sinon tu vas bloquer si tu te rappelles plus de quelque chose. Tu sais à peu près comment il faut procéder avant, pendant et après le tricks, ça suffit. Pas besoin de chercher midi à 14h...! Fais tout de même attention, fais pas n'importe quoi, ça peut devenir dangereux. Mais bon je l'ai fais sans problème tu peux t'en sortir ;)


Ouais mais pense pas trop non plus ! Si tu penses trop ça va pas le faire, quand faut y'aller faut y'aller !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (28 mai 2010) disait:

Rock_n_ride (27 mai 2010) disait:

Je pense que en fait le plus important est de ne pas dégroupé trop tot ou trop tard car moi j'ai dégroupé trop tot ce qui bloque la rotation.
+ 1 c'est bien vrai ça, ça peut faire mal sinon... :s

Mais à mon avis évite de trop te prendre la tête sur la décomposition globale du mouvement, sinon tu vas bloquer si tu te rappelles plus de quelque chose. Tu sais à peu près comment il faut procéder avant, pendant et après le tricks, ça suffit. Pas besoin de chercher midi à 14h...! Fais tout de même attention, fais pas n'importe quoi, ça peut devenir dangereux. Mais bon je l'ai fais sans problème tu peux t'en sortir ;)


Haha je lis votre post depuis 1Omin là et c'est vraiment n'importe quoi.
Pour revenir au front, le meilleur truc, ça parait con mais quand je ne ski pas je fait que ça c'est de faire du trampoline. Ca donne les sensations de la rotation et aussi, le mouvement a faire et refaire ensuite sur un kick.
JE fais du freestyle depuis environ 2 ans mais c'est que cette année ce que je m'y suis vraiment mis.

Pour revenir a votre problème de vitesse. En effet s'asseoir sur le fix n'est pas le top mais si tu trouve que ça marche pourquoi pas ? :)

En freestyle, la vitesse est certes très importante. Mais un kick bien fait est un kick avec une bonne prise d'élan (normalement si tu pars d'en haut sans freiner jusqu'au kick sa passe tout seul).
Seulement c'est le pop qui compte le plus surtout pour les tricks. Comment expliques-tu que certains font des front en flat ?
1: Ils ont des skis qui ont un pop parfait
2: Le gars sais poper.

Donc une verte, bleu, noire... Ca n'a pas vraiment d'importance sauf pour les tout premier front où bien sur il faut avoir confiance et pour ça on ne le fait sur n'importe quelle bosse.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
je dirais plutot que plus qu'une bosse de snowpark qui te propulse quand meme pas mal en arriere, tente le en bc. Sur une corniche, une rupture de pente bien nette, ou encore mieux, une ptite cliff avec pas trop de pente avant et un peu de pente derriere ! C'est sur une cliff que j'ai tenté mon premier, je l'ai tourné jusqu'au bout, mais j'ai arraché ma fix a la recep ....
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
moi j'ai bien envie de dire que assis sur les fix c'est comme ça qu'on peut aller très vite avant un kick. D'abord pour une raison de frottement (s'écraser en arriere donne à mon avis une répartition plus progressive du frottement) et deux parce que c'est relativement aérodynamique. Toujours est il que à chamrousse sur la pseudo piste ou y'a un radar, ça descend pas, et à l'arriver t'as 5 km/h de plus si t'est le cul sur les fixs.

En même temps l'argument du kl est con, parce que dans cette position tu tiensd pas tes skis, et à 200 km/h avec le cul sur la neige, bah y faut en avoir. Et y faut se relever à la fin.

Bref, sur petite distance et neige pourri, je soutiendrai plutot la thèse que c'est mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rastarideuse (26 mai 2010) disait:


Prends 2 mecs qui s'élancent sur un kick : un en position du KL et l'autre assis sur ses fixs. Encore bizarrement celui assis sur ses fixs prendra plus rapidement de vitesse et s'en sortira mieux...



tiens... alors pourquoi en kl ils se mettent comme ça si ça va moins vite?????
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Sur le plat je gratte un peu toutes les "boules à cul" avec une position kl approximative ^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
P..... quand je vous dit que les mecs qui font du piquets sont imbuvable!
Imbu d'eux meme ramenant tout a leur pratique.
Un mec intervient sur la façon de passer une figure, un autre qui y arrive lui explique et on a le droit au retour d'un moniteur raté (ou plutot d'un raté du monitorat) qui si ca se trouve n'a jamais rien passé de sa vie sur une bosse, nous gavant de ses discours théorique et de photos de slalom ( meme pas lui sur les photos) qui vous en conviendrez sont indispensable pour passer un un back-machin.
C'est n'importe quoi, la mentalité de ces foutus piqueteux n'a vraiment pas changé en trente ans!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/08/2010 - 17:47
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
C'est dur de dire "la position Kl c'est mieux, parce que je la fait et je grille tout le monde."

Je fais 95 Kg, et avec des skis bien farté, ça suffit pour pourrir les gens tout debout.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Straight-Down (21 aoû 2010) disait:

C'est n'importe quoi, la mentalité de ces foutus piqueteux n'a vraiment pas changé en trente ans!


Ça veut dire que c'est tous les mêmes ?
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
dedcrew39 (22 aoû 2010) disait:

C'est dur de dire "la position Kl c'est mieux, parce que je la fait et je grille tout le monde."

Je fais 95 Kg, et avec des skis bien farté, ça suffit pour pourrir les gens tout debout.


c'est pas faut XD
mais je fais pas farter mieux qu'un ski de loc, j'ai des sl défoncés et je sais pas skier^^

ca vaut pas une expérience scientifique c'est suur ^^
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Pour revenir à la question du Post, moi j'ai ma technique...

Front Flip

Ahah ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
GMIKS (24 aoû 2010) disait:
Pour revenir à la question du Post, moi j'ai ma technique...
Front Flip
Ahah ;)
j'ai eu l'occasion d'essayer ça ...
:p

faut dire que c'était des conditions de profonde exceptionnelle, et on faisait des roulades rien qu'en plongeant les spatules dans l'épaisseur de neige, soit plus de 1m de poudreuse légère.
:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il y a longtemps un mec avait posté un sujet expliquant comment son pote etait resté paralysé apres un front flip dans la peuf, la tete plantée dans la neige et le corps continuant sa rotation emporté par l'inertie des skis, vertebres cervicales fracturées. Comme quoi la profonde semble douce mais ce n'est peut-etre pas le plus safe!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (21 aoû 2010) disait:

P..... quand je vous dit que les mecs qui font du piquets sont imbuvable!
Imbu d'eux meme ramenant tout a leur pratique.
Un mec intervient sur la façon de passer une figure, un autre qui y arrive lui explique et on a le droit au retour d'un moniteur raté (ou plutot d'un raté du monitorat) qui si ca se trouve n'a jamais rien passé de sa vie sur une bosse, nous gavant de ses discours théorique et de photos de slalom ( meme pas lui sur les photos) qui vous en conviendrez sont indispensable pour passer un un back-machin.
C'est n'importe quoi, la mentalité de ces foutus piqueteux n'a vraiment pas changé en trente ans!



C'est pas les mecs du piquet qui sont imbuvables, c'est ceux qui veulent faire croire qu'ils savent tout sur une pratique dans laquelle ils n'ont jamais rien réussi et qui semblent avoir une très haute opinion d'eux même. Entre un skieur de bibliothèque et un autre qui prend comme avatar la couv' d'un magasine avec le freerider de la mort, c'est sur que là, on a des stars en puissance :)

Sinon pour le front flip, ben, c'est en forgeant qu'on devient forgeron: beaucoup de gauffres et un jour, ça passe ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler de ceux qui prennent comme avatar un viking norvégien... rappelle toi ta position de recherche de vitesse en fond de morraine ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
:)

ok boss, je sors ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (24 aoû 2010) disait:
Il y a longtemps un mec avait posté un sujet expliquant comment son pote etait resté paralysé apres un front flip dans la peuf, la tete plantée dans la neige et le corps continuant sa rotation emporté par l'inertie des skis, vertebres cervicales fracturées. Comme quoi la profonde semble douce mais ce n'est peut-etre pas le plus safe!
j'ai parlé de roulade, pas de frontelifte, et c'était dans des conditions que l'on ne rencontre qu'une fois par siècle.
Dans notre cas, comme tu t'en souviens, c'était le jour de l'an 1966 à Tignes !!!
:)

Mais mieux vaut une moraine qu'une morraine, norvégien ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (24 aoû 2010) disait:

:)

ok boss, je sors ;)




:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (24 aoû 2010) disait:

Straight-Down (24 aoû 2010) disait:
Il y a longtemps un mec avait posté un sujet expliquant comment son pote etait resté paralysé apres un front flip dans la peuf, la tete plantée dans la neige et le corps continuant sa rotation emporté par l'inertie des skis, vertebres cervicales fracturées. Comme quoi la profonde semble douce mais ce n'est peut-etre pas le plus safe!
j'ai parlé de roulade, pas de frontelifte, et c'était dans des conditions que l'on ne rencontre qu'une fois par siècle.
Dans notre cas, comme tu t'en souviens, c'était le jour de l'an 1966 à Tignes !!!
:)

Mais mieux vaut une moraine qu'une morraine, norvégien ou pas.



c'est un r de famille...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
FastNico (24 aoû 2010) disait:

et un autre qui prend comme avatar la couv' d'un magasine avec le freerider de la mort, c'est sur que là, on a des stars en puissance :)

à l'époque de cette discussion j'avais pas ça comme avatar... et cette tof est magnifique donc je vois pas pourquoi je m'en priverais... le jour où j'en sort une comme ça, c'est promis je viendrais plus vous faire chier sur skipass... d'ailleurs sverre liliequist ne vient pas sur skipass, il ski au moins lui...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (24 aoû 2010) disait:
Buberto (24 aoû 2010) disait:

Mais mieux vaut une moraine qu'une morraine, norvégien ou pas ...
... c'est un r de famille...
oui, mais quand on parle de ski chaque lettre compte ...
j'ai lu quelque part dans cette discussion : "Et hop traken avec récep trois fois plus loin que ce que les luges à foin assises sur leurs fix n’ont réussi à faire."

par contre "op-traken" est un geste technique, bien connu dans le milieu du ski depuis un demi-siècle, dont le but est justement d'absorber une bosse pour décoller le moins possible avec recep trois fois fois moins loin que les luges à foin.

comme quoi une seule lettre peut inverser le sens d'une phrase !!!
:p