L'ayant replaqué cette année je vais te faire partager mon expérience.
D'abord je l'ai passé sur un kick bleu du park de Flaine fin avril en fin de journée avec de la soupe à la recep' (très rassurant de ne pas avoir une recep' béton! Sinon je l'aurais peut-être pas tenté...). Notre prise d'élan n'étant vraiment pas grande, obligation de s'asseoir sur les fix' pour prendre un max de vitesse, sinon c'est la boîte assurée sur la table (demande à Zamalia sur le forum il en a eu l'expérience...).
Quand t'es à cul ça fait vraiment bizarre, t'as l'impression de prendre trop de vitesse (étant donné que t'es proche du sol), mais il faut pas se décourager au dernier moment, prendre son courage à 2 mains et sauter! (à mon avis si tu te bloques en arrivant sur le kick, il doit être très difficile de repartir).
Au niveau de la rota': en arrivant en haut du kick tu mets les bras au-dessus de la tête, tu fléchis les genoux et au moment de décoller tu pousses fort sur tes jambes et envois les bras comme pour aller chercher derrière les genoux.
Lorsque ton front part très haut, très loin voire trop le temps paraît extrêmement long! (je parle en connaissance de cause...). Juste avant de réceptionner je croyais voir le ciel (donc dans ma tête: aie aie aie mon dos va prendre chère) et puis finalement sans m'en rendre compte ma rota' avait parfaitement bien tournée donc réception niquel sur les 2 jambes!
Au niveau de la réception proprement dite du kick je saurais pas trop te dire car moi je suis allé bien plus loin que ce qu'il aurait fallu... (heureusement elle était plutôt longue).
Je précise que je l'ai replaqué au bout du 3ème (les 2 précédents il en manquait pas beaucoup) et que je suis une fille qui n'a vraiment pas un gros niveau en freestyle donc tu peux te lancer tout est possible

C'est vraiment pas dur! D'ailleurs je n'arrive toujours pas à replaquer correctement un 3.6, et je trouve le front plus simple...
Voilà je sais pas si ça t'as aidé mais j'ai essayé d'être claire et précise dans mes explications...