powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

C'est le deuxieme post que je fais concernant le choix pour ma paire freeride de 2010 car j'ai été déçu par les skis que j'avais repéré ( au niveau des tests de magazine et ce que j'ai pu voir en shop).
Je rappelle mes caractéristiques:

- 1m70
- 72 kilos
- Sportif (30 km de CAP + 1 séance muscu par semaine)

- je recherche un ski pour remplacer mon pro rider 186
- je ne veux plus un ski si exigeant et serieux que le pro 186 mais un ski plus ludique mais qui reste toujours aussi performant en competition et sur toutes les conditions de neige, que ce soit en petits virages ou en courbes à mach 2.
- je veux un ski qui me donne du plaisir
- je ne désire pas subir les passages en foret mais en profiter
- le ski doit imperativment ne pas etre plus grand que 189cm

voilà pour les infos principales...

J'avais retenu le shogun 182, mais finalement il n'a pas l'air si top que ça... le fisher watea 101 semble catastrophique en terme de plolyvalence d'après les tests... L'atomic Coax serait incapable d'etre ridé vite a cause d'un flex trop souple...
En gros, tout ce que j'avais vu semble moyen.

Mais suite à une visite à Cham' en shop, on m'a conseillé le pure 188, que je trouvais vraiment ininteressant à la base de part ses petits 92 sous le pied et sa taille plutot longue (188).. mais les tests n'en disent que du bien (et depuis des années)...
J'ai vu le rossignol RC PRO 112, qui est certe plutot moche, mais que je trouve assez interessant au flex et à sa géometrie...

bref, je suis un peu perdu, mais je sais que vous etes plus d'un à avoir skier le pure 188 et que anto600 à le pro RC 112, alors si vous pouviez m'éclairer ce serait cool.


PS: j'ai déjà un pro 186 pour le beton armé, un S7 pour la peuf en foret et le jour blanc, un pro 194 XXL pour aller tout droit...

MERCI d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Euh t'est déjà bien armé...
Le pur 188 est un ski très polyvalent bon partout et joueur, sans étre une bombe... ski sans surprise... Faut préciser que je l'ai essayé apès une journée passée sur les XXL 194...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas de mystère : si vraiment tu veux aller vite le ski doit être rigide et pour ça le pro-rider est bien. Ton discours n'est pas totalement cohérent. Maintenant effectivement le pure à l'air plus souple et plus facile mais il sera a priori moins performant. (et pour ne pas me faire taxer de donneur de leçon etc etc je précise que je pense moi aussi prendre un pure ! ;) )
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je sais bien que pour tailler des courbes à mach 2 le ski doit etre rigide, mais en meme temps je ne veux pas d'un DP... plus un ski comme le sugar daddy...
j'ai envie de me faire plaisir en poudre et rester performant en contest...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 25/10/2009 - 19:03
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans la mesure où tu as un XXL 194 pour envoyer, un S7 pour flotter un max, je trouve le pur 188 un très bon complément... il n'est pas plus souple que le LP186, mais il est moins nerveux... par contre, il dégeauge mieux...
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Salut, moi aussi j'ai une paire de pro en 186, et l'année dernière j'ai pu essayer les nouveau pro en 184 (08-09) et je les est trouver beaucoup plus facile à skier que les 186.
J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils ressemblaient maintenant beaucoup au pure 188 en comportement. Qui est un très bon ski, effectivement plus facile et moins performant que tes pro 186.
Tu peut te permettre un ski facile pour te faire plaisir et ressortir tes pro ou XXL pour les contests. Parce qu'un ski facile et performant c'est difficile...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci pour les reponses...

Effectivement je crois que je vais partir sur le pure 188... j'aurais bien aimé le retour d'Anto600 sur ce modele ;)

par contre la deco 2010 du 188 est differente du 193 non ? j'en ai vu une paire hier, il n'y a pas le liseret bleu autour, normal ou il s'agit d'un cas isolé ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Alors amigo, tu savais que j'étais pas loin....
Alors tu sais que je l'ai eu en 193, mais bon niveau rigidité c'est sensiblement la même chose.
Je vais pas faire de fioritures, c'est super comme ski, je parle en therme de polyvalence, de lucidité, et d'efficacité. Très léger également, je conseil un montage en duke pour plus de polyvalence.
Le seul bémol, c'est que dans des conditions pourris, la spatule, sans jamais surprendre, ne suit pas trop, ca tape, ca tape beaucoup, d'un manque de rigidité évident, mais bon on ne peut pas tout avoir non plus, ce que tu gagnes quelque part, tu le perds forcément ailleurs.

Après c'est un constat que je fais par rapport à un ski comme le squad, je pourrais te montrer une vidéo si tu veux ou je fais deux passages dans une partie défoncé, l'un avec le pure, l'autre avec le squad, tu vas comprendre la différence

Enfin ca reste un excellent ski, ca te conviendrait, tu vas perdre en consistance par rapport a ton pro rider, mais gagner en fluidité, en polyvalence, et en fatigue...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cool, merci !!! :)

Bon bah c'est ce que j'attends de ce ski, donc je pense vraiment arreter mon choix la dessus...

J'attends juste de savoir où les nouvelles FKS seront dispo et je le commande ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Elles vont couter aussi cher que les pure je pense....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'espere pas ;)

pas plus de 250, sinon je monte des 920
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je suis également interessé par le Pure.

Quelqu'un pourrait-il me décrire les différences avec un Monster 88 ?

Autre question, la spatule arrière du Pure est-elle fragile ? Parce qu'avec tous les mecs qui te montent sur les skis dans les queues de rm, je reste sceptique.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
je skie sur une paire de PUREE 188 depuis maintenant 3 ans et que dire sur la polyvance de cette paire de fat tres facile "comparé à ma paire de rocker" mais neamoins technique
Mon rocker est seulement utilisé lors des journées exceptionnelles ou séjours à l'étranger dans des pays ou qand sa pose c 'est énorme

revenons au pure 188 passe partout sur piste meme glacé avec les carres en lame de rasoir c clair que ce n'a pas l'accroche d'un racing mais je suis toujours étonné de son efficacité sur piste

En HP son domaine de prédiclection un régal l'effet venturi te fait lever les spatules et tu flottes "sensation plus accentué sur les cambres inversés à propos"

Pour la queue de PIE elle n'a pas bougé malgré quelques touchers de cailloux
Pour conclure cela reste la référence du FAT dans cette taille
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mat60 (27 oct 2009) disait:

En HP son domaine de prédiclection un régal l'effet venturi te fait lever les spatules et tu flottes


je ne la connaissais pas celle-la ! ;)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
carambole (27 oct 2009) disait:

mat60 (27 oct 2009) disait:

En HP son domaine de prédiclection un régal l'effet venturi te fait lever les spatules et tu flottes


je ne la connaissais pas celle-la ! ;)


oua! il y a un pack spécial avec les ski pour avoir cette sensation??? je sais pas un truc à fumer ou autre??? lol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nico16 (28 oct 2009) disait:
carambole (27 oct 2009) disait:
mat60 (27 oct 2009) disait:
En HP son domaine de prédiclection un régal l'effet venturi te fait lever les spatules et tu flottes
je ne la connaissais pas celle-la ! ;)
oua! il y a un pack spécial avec les ski pour avoir cette sensation??? je sais pas un truc à fumer ou autre??? lol
Il a raison, pour ressentir ça il suffit d'avoir de la poudre !!!
:p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Buberto (28 oct 2009) disait:

nico16 (28 oct 2009) disait:
carambole (27 oct 2009) disait:
mat60 (27 oct 2009) disait:
En HP son domaine de prédiclection un régal l'effet venturi te fait lever les spatules et tu flottes
je ne la connaissais pas celle-la ! ;)
oua! il y a un pack spécial avec les ski pour avoir cette sensation??? je sais pas un truc à fumer ou autre??? lol
Il a raison, pour ressentir ça il suffit d'avoir de la poudre !!!
:p


On devrait aussi inventer le ski hydroptere qui sort de la neige avec la vitesse ... mais ce sera toujours pas l'effet Venturi ! :)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
j'ai le 188 depuis 2 ans et, j'ai acheté le 193 monté en Baron pour cet hiver.

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit sur ce ski, et qui est devenu par la force du plaisir de les skier, mes lattes de tous les jours.

Une seule certitude. Difficile d'en être déçu.
Après, y'a toujours d'autre jolis jouets...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le truc c'est qu'en foret 188 c'est pas court et 92mm sous le pied ce n'est pas enorme... pour le moment je reste là dessus, mais j'attends de voir quand meme l'atomic coax en 183 avant de me lancer....
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
powderoflavancher vu ta taille est le fait que tu semble bon skieur avec l'habitude des grandes latte..

Je dis pourquoi pas un pure , est c'est pour moi un top choix mais je te conseille de tester avant que le talon ne te gene pas trop ...

J ai pas ton poids donc difficile d'argumenter .
Mais tout bon skieur que je suis 188 avec du 130 au talon c'est pas bon pour moi dans la gamme FR . Je suis plus léger aussi j'ai du mal a tordre se genre de ski .

Moi je dis tu test ... c'est soit tu à le même effet que moi est un peu déçu tu replonge dans les tests ski ou tu a trouvé tes armes pour le FR engagé .

Mais achat et test aprés , je dis y'a un risque sur la longueur .

:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je fais 72 kilos et j'arrive tres bien à skier un pro xxl en 194, mais en trafolle et à mach 2 , pas en foret....

les gars avec qui je skie sont des bucherons, des mecs qui skient partout avec un rythme affolant, et à Cham', tu passes vite du glacier, au couloir technique, et tu finis par les sapins, d'où l'interet d'un ski approprié...
le 188 je saurai le manier y'a pas de soucis, mais en foret j'ai peur qu'en terme d'encombrement ça ne soit pas le top...

et le pire c'est que je ne peux pas essayer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 28/10/2009 - 21:55
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Il ne reste plus que la fenêtre ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderoflavancher (28 oct 2009) disait:

le 188 je saurai le manier y'a pas de soucis, mais en foret j'ai peur qu'en terme d'encombrement ça ne soit pas le top...



bon pour parler crument : il ne faut pas déconner soit tu sais skier comme tu l'affirmes puisque tu es fingers in the nose avec tes XXL en 194 à mach 2 et dans ce cas ce n'est pas 8 cm qui vont faire une différence énorme même dans la forêt, soit ce n'est pas tout à fait le cas et prend alors des 180 !

(perso à ta place je prendrais des 180 mais moi je ne vais pas à mach 2 ! et avoir des skis éventuellement un poil courts, ce qui n'est même pas le cas pour des 180, ne te gênera absolument pas en forêt et seule ta "fierté" pourra éventuellement être touchée ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/10/2009 - 06:14
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
POurquoi tu ne prends pas le nouveau pro rider en 184 ???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (29 oct 2009) disait:

POurquoi tu ne prends pas le nouveau pro rider en 184 ???


Ne le prend pas mal Powderoflavancher mais avec tout le matos que tu as je ne comprend pas que tu cherches autre chose "de plus efficace pour toi", un pote de 1m 68 et 72 kg ski les premiers prorider en 186 (ou 184 je sais plus) de partout et ça lui pose pas de pbl donc à mon avis avant de regarder le matos faut peut etre revoir la technique????
De meme je fais 172 pour 68kg et je skie des AK rocket lab de 196 ben en foret ça passe pas mal meme si ça reste physique et tres certainement moikns ludique qu'un cambre inversé (ce que je n'ai jamais essayé;).
Enfin tout ça pour dire que tu te prends peut etre trop la tete avec le matos?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan mais techniquement je peux les skier en foret des skis longs... mes corvus je les ai skiés entre les sapins...
Apres j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir quand je skie et non de souffrir au niveau physique quand l'espace se restreint... je trouve dommage d'avoir un ski qui ne me procurerait du plaisir qu'en grandes courbes, et qui devindrait dur en foret...

Avec les paires que j'ai déjà, je recherche donc un ski joueur et fluide, que je puisse skier tous les jours et partout... d'où l'idée du coax ou du pure...

enfin voilà voilà ;) la technique progresse un peu tous les ans mais je n'en suis pas encore à me faire plaisir en foret avec des squad en 195 ;)
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Salut,

bon, je ne vais peut être que renforcer le fait que tu sois un peu perdu dans ton choix de lattes...

Mais perso, j'utilise le "passe montagne" Aluflex 185 depuis 3 saisons et pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux... Y compris le pro 186 orange machin team.

Les cotes : 130-90-113

Le comportement est un peu spécial au début, il faut s'y faire. Ce n'est pas un ski livré clé en main, où quand tu te retrouves dessus tu as l'impression d'avoir toujours skié avec. Il ne ressemble à aucune autre paire que j'ai skié. Pas spécialement physique (surtout que tu dois avoir la caisse et les cuisses), mais tellement efficace...

Niveau polyvalence, que ce soit en poudre jusqu'à 20 cm, en forêt pour tourner court, sur le béton, en neige pourrie/croutée, en pente raide, en stabilité à haute vitesse, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Et puis niveau solidité, c'est autre chose que des skis d'usine ... Par contre, le prix (800€ depuis cet année) n'est pas le même non plus. Quoique, il me semble que chez Sanglard il y'en a une paire à prix cassé ...

Peut être que tu pensera que c'est trop proche du 186 orange team, mais c'est une idée ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
powderoflavancher (28 oct 2009) disait:

je fais 72 kilos et j'arrive tres bien à skier un pro xxl en 194, mais en trafolle et à mach 2 , pas en foret....

les gars avec qui je skie sont des bucherons, des mecs qui skient partout avec un rythme affolant, et à Cham', tu passes vite du glacier, au couloir technique, et tu finis par les sapins, d'où l'interet d'un ski approprié...
le 188 je saurai le manier y'a pas de soucis, mais en foret j'ai peur qu'en terme d'encombrement ça ne soit pas le top...
franchement, ne le prends pas mal (enfin fais ce que tu veux..) mais je vais encore être plus cru que carambole :
vu tes nombreux sujets sur le matos depuis quelques années, la façon dont tu parles et décris ta pratique, tes "compèts", "cham'", "mach2"... on dirait vraiment que tu es mytho.
alors je me trompe sûrement mais bon...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Mais non ! Notre ami Powder est juste tout excité et du coup ça l'embrouille.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
jeankiski (29 oct 2009) disait:

powderoflavancher (28 oct 2009) disait:

je fais 72 kilos et j'arrive tres bien à skier un pro xxl en 194, mais en trafolle et à mach 2 , pas en foret....

les gars avec qui je skie sont des bucherons, des mecs qui skient partout avec un rythme affolant, et à Cham', tu passes vite du glacier, au couloir technique, et tu finis par les sapins, d'où l'interet d'un ski approprié...
le 188 je saurai le manier y'a pas de soucis, mais en foret j'ai peur qu'en terme d'encombrement ça ne soit pas le top...
franchement, ne le prends pas mal (enfin fais ce que tu veux..) mais je vais encore être plus cru que carambole :
vu tes nombreux sujets sur le matos depuis quelques années, la façon dont tu parles et décris ta pratique, tes "compèts", "cham'", "mach2"... on dirait vraiment que tu es mytho.
alors je me trompe sûrement mais bon...


je n'ai jamais dis que j'étais un pro loin de là, j'ai juste une passion: faire de la poudre pour le plaisir et avec des objectifs -> faire un peu de compete..
Je pense que je reste quand meme modeste, j'ai bien précisé que je cherchais un ski pour me faire plaisir et je ne lorgne pas sur un bsquad petite serie en 2m05 pour tirer des straight au glacier rond...

Bien qu'une video révèle moyennement le niveau de ski, je te confirme pour "cham'", "skier pas non plus à 2 à l'heure..."

Lien video

Mon but n'est pas d'etre un mytho, ni de me la peter, vraiment..
à la limite je n'en ai rien à faire de me pavaner sur skipass (ni ailleurs non plus)

Mais si je reviens ici, c'est pour avoir des conseils sur des skis que je n'ai pas et que je ne pourrai pas tester avant la saison... point barre...

Et oui, comme le dit Bordelum, je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de lacher 600 euros dans une paire qui ne me conviendra pas..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais, je peux vendre mes 188... une saison... une grossr saison... mais bien entretenus et je fais un surmoulage gratos...
ppercés télémark... donc aucune incidense avec des fix alpines...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (29 oct 2009) disait:
si jamais, je peux vendre mes 188... une saison... une grossr saison... mais bien entretenus et je fais un surmoulage gratos...
ppercés télémark... donc aucune incidense avec des fix alpines...
Une saison qui en vaut trois, sans fixes et avec des trous ...
80 euros ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
pol --> ok, pas de problème...
c'était juste la sensation en lisant tous tes sujets. beaucoup de stress sur le matos quand même...
tes copains bucherons, ils se posent autant de questions ? ils changent de paire autant que toi en fonction des conditions ?
je regarderai ta vidéo un peu plus tard.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et si tu arretais de te secouer le zboub avec tes questions existentielles sur le matos ? Ca fait des années que je skie ma paire de proriders 186 (les 1ers, les oranges), ils ont un cambre proche du zero, ils ont pas mal morflé, mais je les trouve toujours aussi sympas à skier. Le matin, je les prends, je skie avec, ... et c'est tout. J'ai d'autres paires bien sur, mais ça reste ma paire préférée, celle à tout faire. Je ne me prends pas la tete à savoir si un autre ski serait plus performant en foret, en poudre, en poudre avec des rochers, plus facile en trafolle, bla bla bla...
Et je n'ai pas un gros niveau ni un gros physique, je suis juste un sportif à peu pres entrainé avec 2-3 notions de ski.
Serieux, arrête le fétichisme du matos, on dirait moi il y a 5 ans, c'est limite pathétique. Garde ta paire de pros, arrete de te prendre le chou pour rien, et va skier. Point.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (29 oct 2009) disait:

pas un gros niveau ni un gros physique



je confirme... :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est normal que ceux qui skient comme des bûcherons soient à l'aise dans la forêt !!!
:p
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Je suis un peu de l'avis de TT ... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (29 oct 2009) disait:

Tchak-Tchak (29 oct 2009) disait:

pas un gros niveau ni un gros physique



je confirme... :-)

Je suis tellement naze que j'arrive même pas à me mettre au telemark, c'est pour dire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi qui voulait faire preuve de tact !!! :) :) :)

Si ce n'était pas clair JKK et TT ont achevé le boulot !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
no comment...

vous ne voulez rien entendre, alors à quoi bon venir expliquer...

vous confondez plaisir avec performance, fétichisme avec cohérence... bref, une belle bande de crétins qui sont sur un forum non pas pour conseiller mais pour casser les autres.. génial !

et bah tant pis, restez obtus, vous verrez que ça aide dans la vie ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah non !!!

moi je t'ai conseillé de prendre des skis en 180 pour la forêt, tu prends des missions dans ces eaux là (je ne sais plus la longueur exacte) et tu seras le roi du pétrole
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/10/2009 - 18:05
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi continue à croire qu'une paire de skis magiques t'aidera à être plus "cohérent" et à prendre "plus de plaisir"... C'est vrai que le plaisir de skier, c'est vraiment lié au matos, et à rien d'autre. Autant je m'éclate avec des pros 186, autant je me ferais chier à mourir avec des Pure 188, ça c'est certain.

Ca me ferait marrer un jour de faire un test de skis en aveugle (sans déco), je suis persuadé que 95% des mecs qui se tripotent sur leur super paire de fats de la mort (moi le premier) seraient incapables de faire la différence entre 2 paires avec le même programme...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Ça y est, il nous a énervé le TT ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum tu pousses un peu là !

entre un ski rigide et un ski souple même si c'est le même "programme" tu sens la différence !
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
carambole (29 oct 2009) disait:

hum tu pousses un peu là !

entre un ski rigide et un ski souple même si c'est le même "programme" tu sens la différence !

Pour avoir eu des skis Scott de plusieurs générations, je confirme la différence très nette entre des modèles ayant le même programme (l'Intoxica était un p***** de ski de manier).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
TT à l'acide disait:
Ca me ferait marrer un jour de faire un test de skis en aveugle (sans déco)


Bonne idée ça.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
carambole (29 oct 2009) disait:

hum tu pousses un peu là !

entre un ski rigide et un ski souple même si c'est le même "programme" tu sens la différence !


Moi j'dirais meme qu'on est carrément dans le fossé la .......

Ce we j'ai vu du lynchage >> 13 ans sms multitopics je reconnais sa laissé de quoi s'énerver ....

Mais la .... entre nous ....

Aprés que vous ayez envi de lui dire que vu son panel de ski pas besoin d'aller voir ailleurs sa peut se faire autrement peut être ??

Apres si c'est pour tourner autour de grand débat philosophique
"le rider pris dans la tourmente de surconsommation est il en accord avec l idyle écologique de sa pratique"
ou "combien de paire un "vrai rider" se doit d'avoir" .

Créer donc votre topic mais ne profitez pas de celui de powderoflavancher pour sa ou alors la moitier des topics de se forum on pourrait faire la méme chose ...

Et si c'est le sujet "quoi choisir comme ski" vous énerve c'est que
1 il n'y a pas de catégorie "conseil d'achat"
2 on est sur le forum ski ^^

Je suis nouveau pas ici , vous avez des comptes à régler ??
j'ai louper quelques choses ???
Sinon dans les forums ou je traine sa se régle en Mp se genre de chose ... skipass exceptions ?

Bref passons ...........

powderoflavancher (28 oct 2009) disait:

je fais 72 kilos et j'arrive tres bien à skier un pro xxl en 194, mais en trafolle et à mach 2 , pas en foret....

les gars avec qui je skie sont des bucherons, des mecs qui skient partout avec un rythme affolant, et à Cham', tu passes vite du glacier, au couloir technique, et tu finis par les sapins, d'où l'interet d'un ski approprié...
le 188 je saurai le manier y'a pas de soucis, mais en foret j'ai peur qu'en terme d'encombrement ça ne soit pas le top...

et le pire c'est que je ne peux pas essayer...


Quand je disais que j avais pas ton poids c'est car j ai ta taille par contre ;)

Moi perso >> 1.69 - 55 kilo
ne skiera pas des fats rigide comme des pures 188 en forets .... Peut etre pour un bon tout droit mais me faudra un parachute pour l arret ;)

1 metre 70 avec 122 au patin ... je pense la taille devient importante pour être réactif .
Sa se tourne pas en claquant des doigts méme pour les magiciens de cham .
Alors si c'est pour aller en forét avec .... moi j ai des 183 sa va impec mais me faut vraiment pas plus et je connais pas cham mais la foret oui et où je ski sa se fini au coupcoup^^ .

je pense pas que se soit le ski "joueur" que tu recherche c'est dommage que tu puisse pas test avant ...


:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tipadawan (29 oct 2009) disait:






1 metre 70 avec 122 au patin ... je pense la taille devient importante pour être réactif .
Sa se tourne pas en claquant des doigts méme pour les magiciens de cham .









y a des "tout petit" qui ont des grands skis :-) et qui s'en sortent plutot bien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah m.... j'ai oublié le lien...



/articles/saison-08-09/34443-interview-cedric-pugin.php
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso 1.70 65 kilo... ben le pure 188 est le ski le plus facile que j'ai eu ces 10 dernières années... et de la foret j'en fait pas mal :-)