oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
hello tout le monde!

voila donc j'aimerai m'acheter pour la saison prochaine une pair de ski...mais voila je ne sais pas qu'elle choisir...
je n'ai pas un budget ENORME jusqu'a 400 euro avec fixe et encore je sais meme pas si c'est pas trop cher..huhu

sinon je fais beaucoup de piste et j'essai de me metre a la poudreuse petit a petit.j'aime la vitesse et les belles courbes. quoi vous dire de plus...j'ai vu que les volkl été pas mal enfin celle pour le freeride sinon j'aime bc rossignol ou salomon mais j'ai un penchant pour le graphisme de volkl
si vous avais un tuyau et une tite aide :)

merciiii

mARY
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pour la piste: Exclusive Fluid limited... C'est de la bombe de balle!!!
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
les dynastar? non je viens de mater le style j'aime pas préféré les ski bien plus large..et je veux pas faire que de la piste aussi.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Regarde chez Armada.
/guide-matos/ski/2009/armada/arvw.html

Les ARVW sont des skis puissants à tout faire, taillés pour les filles.



Et au passage, sympathique ça s'écrit comme ça...;-)
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
oui désolé pour "sympathique" ..

merci pour la pair elle est top c'est vrai mais hors de prix pour moi...:$
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
du coté de sport conrad ou télèmark pyrénée il y a pas mal de freeski a bon prix qui devraient te correspondre
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
ce sont des sites internet?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Sport conrad est un site de vente de matos allemand

sport-conrad.com

D'ailleurs vu que c'est la fin de saison tu as des promos de folie!

MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
oxialive (19 avr 2009) disait:

sinon je fais beaucoup de piste et j'essai de me metre a la poudreuse petit a petit.j'aime la vitesse et les belles courbes.


oxialive disait:
les dynastar? non je viens de mater le style j'aime pas préféré les ski bien plus large..et je veux pas faire que de la piste aussi.


T'es pas très cohérente toi...
Si tu cherches des skis de poudre, c'est pas pareil. Pour la vitesse et les belles courbes sur piste, les fluid limited sont l'idéal, tu peux même mettre les spatules en dehors des pistes de temps en temps avec, même si c'est pas leur domaine de prédilection... mais ils ne sont surement pas assez fashion pour toi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 19/04/2009 - 12:59
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Hello, rideuse du Bordelais

Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Achat-Ski, j'ai acheté les miens là-bas, ils ont des bons prix et sont assez pros

Bonne lecture
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
non rien a voir j'essaie de trouver une pair sympa et je vais pas mettre du fric dans une pair qui me plait pas c'est tout :) j'ai dis que j'aimai la piste la vitesse et que j'essaye la poudreuse de temps a autre.
je suis pas spécialement ultra "fashion" et pour te dire mademoiselle je cherche un juste milieu entre tout ça...je ne cherche pas a avoir des ski pour tel ou tel discipline..je préfère les ski un peu large je me sent plus a l'aise c'est tout...

je m'y connais pas assez pour choisir toute seule c'est pour ça que je demande un peux ce que vous en penser..
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
oui, le premier est en allemagne mais ily a l,option anglais
les deux sont tres surs et sympas, il y a aussi ékosport
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
achat-ski.com

ceux la vous en pensez quoi?
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
achat-ski.com

ou eux
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oxialive (19 avr 2009) disait:

achat-ski.com

ceux la vous en pensez quoi?

Ils on t l'air pas mal, assez polyvalent...
Mais ce n'est que mon avis! :D
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
riderdu90 (19 avr 2009) disait:

oxialive (19 avr 2009) disait:

achat-ski.com

ceux la vous en pensez quoi?

Ils on t l'air pas mal, assez polyvalent...
Mais ce n'est que mon avis! :D


vouiiii c'est vrai :) tu vas bien toi? bien dodo? :D

non mais je sais pas je verrai bien j'irai mater un shop ou deux sur bordeaux histoire d'avoir des infos et après je chercherai les moins cher..parce que moi j'ai habitude des ski a 1m70 /74 et les ski filles sont plus court donc je sais pas trop.. c'est chiant :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oxialive (19 avr 2009) disait:


vouiiii c'est vrai :) tu vas bien toi? bien dodo? :D

non mais je sais pas je verrai bien j'irai mater un shop ou deux sur bordeaux histoire d'avoir des infos et après je chercherai les moins cher..parce que moi j'ai habitude des ski a 1m70 /74 et les ski filles sont plus court donc je sais pas trop.. c'est chiant :)

Ça va bien dormis, trop peut-être!!! ;)

Sinon t'as la solution de louer différents skis sur la saison et à la fin de celle ci tu achète ta paire préférée, mais tu perd une saison (la loc c'est cher aussi!)
Sinon ben faut faire le tour des shops, des tests skipass, good luck! :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oxialive (19 avr 2009) disait:

achat-ski.com

ceux la vous en pensez quoi?


C'est mieux que les Ross Scratch en tout cas

Côtes 124-82-102 c'est assez polyvalent sans être trop fat

Rayon 15.2 en 166, pour les prises de carres sur piste c'est pas trop mal
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
oui merci beaucoup , non je pense pas faire la loc mais je vais voir avec mon patron puisque je vais taffer dans un ski shop donc je lui demanderai si je peux test des paires histoire de les acheter a la fin de la saison ;) ou quoi..je verrais bien sinon oui je vais faire le tour des shops sur bordeaux et puis des avis aussi je trouverai bien mon bonheur mais les Salomon en liens la me plaisent bien hummhumm :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
suis assez d'accord avec misschief, la gamme exclusiv déchire tout!
j'ai des exclusiv legend pour la rando, ils passent partout même en poudreuse, même s'ils ne sont pas très larges, après dans la même gamme il y a les exclusiv powder qui st dc plus typés poudre, plus larges mais super faciles à skier, ou alors moins typés filles, les mythic rider (dynastar aussi) qui sont le top des skis polyvalents.
après c'est une affaire de gouts, perso, salomon, j'aime moins.
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
aahh =) yes merciii je vais cogiter tout ça alors ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi des exclusive legend powder. C'est aussi des super skis, mais qui n'ont pas du tout le même programme.
Dans la poudre, rien à dire. Sur piste, ça passe sans problème, mais je prend bien plus de plaisir à carver avec les fluid limited... faut savoir c'qu'on veut...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je suis pas une fille donc mon avis est peut être pas valable :p mais tu peux aussi viser une paire d'aztec d'occas (dans les 200€ selon l'année), ça revient pas trop cher et tu pourra envoyer du paté partout. après il sont peut pas assez super-classe-fashion
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
En vue de ce que tu recherche regarde vers les skis FS. C'est un poil plus large que du ski de piste, c'est joueur et facile à skier. Ca tient sur piste. Tu peut te mettre à la poudreuse avec et je pense que au niveau design yen a pour tous les goûts...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Je crois qu'elle a trouvé solution a son problème la miss ^^:)
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
ahah oui non jsais pas enfaite ton plan il a pas marcher...v essayer den trouver une autre paire ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
... faudrait quand meme essayer de répondre à mademoiselle ;)

-ton programme s'oriente donc à 80% piste, il te faut donc un ski qui accroche et qui taille bien (car tu dis "aimer tailler des grandes courbes";)... c'est pourquoi le dynastar legend exclusive peut tout à fait te convenir... question déco, c'est à toi de voir.. (à savoir qu'il vaut mieux avoir un ski avec une déco qui plait "moins" mais qui procure de super sensations que l'inverse ;) )
donc, s'il ne te plait pas tu peux t'orienter vers atomic qui fait d'excellent skis femme aussi: atomic seventh heaven...
chez salomon (donc comme atomic un ski tres leger...) tu as: le xw tornado.
chez armada: le ARW , un ski tres leger, bi-spatulé mais qui est tres tres sain sur piste... à voir, si en plus tu fais un peu de park...

pour le prix, ne t'en fais pas, il y a de bons sites sur lesquels ces modeles ce trouvent tres facilement à des tarifs correspondant à ce que tu recherche ;)

voilà,

n'hésites pas si tu as d'autres questions...
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
Les k2 public enemy de 2007?
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
salut , moi je n'ai pas une paire de ski a te proposer, mais plutot un pseudo concept !
Tu veux commencer petit a petit a élargir ton "potentiel skiistique " ( :-D ) en passant de plus en plus de temps dans la poudreuse et le ski sous toutes ses formes . Enfin si j'ai bien compris .
Je vois aussi que tu veux pas exploser au niveau budget , ce qui est compréhensible , surtout quand on est pas sur de ce que l'on veut ! (voir que l'on ne sait pas du tout ce que l'on veut !)

Alors moi si j'étais a ta place , je ferais une saison de location avec des ski qui me sembleraient adéquat a ce que je recherche , voir si le résultat est probant ! (donc interressant pour toi ton sondage pour pouvoir tester une paire précise ).
Ou alors si tu veux acheter direct, pourquoi vouloir prendre un risque avec du neuf ( niveau budget je parle ) quand tu pourrai trouver une bonne paire d'occas , pas trop chere et qui ,si elle ne te convient pas , peut etre bazardée au quasi meme prix...

voila c'était juste une idée... bonne trouvaille !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oxialive (27 avr 2009) disait:

Les k2 public enemy de 2007?

J'ai pu les tester (d'ailleurs y a t il un modèle lady, la gamme commence à 159cm, ce doit être mixte) je l'ai ai trouvé pas mal en toutes circonstance (piste, hp, park) Ski un peu physique qd même...
Enfin, c'est mon avis... :)
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
riderdu90 (27 avr 2009) disait:

oxialive (27 avr 2009) disait:

Les k2 public enemy de 2007?

J'ai pu les tester (d'ailleurs y a t il un modèle lady, la gamme commence à 159cm, ce doit être mixte) je l'ai ai trouvé pas mal en toutes circonstance (piste, hp, park) Ski un peu physique qd même...
Enfin, c'est mon avis... :)


j'aime ce qui est physique :D ahahahha
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oxialive (27 avr 2009) disait:


j'aime ce qui est physique :D ahahahha

;)
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
riderdu90 (27 avr 2009) disait:

oxialive (27 avr 2009) disait:


j'aime ce qui est physique :D ahahahha

;)


non mais j'espere ça va le faire tout de meme :p
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Allez j'ai ce qu'il te faut : un ski physique et funky !

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Dynastar exclusive pro rider, si tu veux un ski qui t'ammène petit à petit vers le hors piste, tu te régaleras
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
merfii ;) j'ai acheter des public enemy 2007 je pense ça va etre bien sinn je changerai;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oxialive (28 avr 2009) disait:

merfii ;) j'ai acheter des public enemy 2007 je pense ça va etre bien sinn je changerai;)

ça va être frustrant de posséder des nouveaux skis et de ne pas pouvoir les tester de suite... Obliger d'attendre la nvlle saison et que le genoux se remette en place. :D
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
riderdu90 (28 avr 2009) disait:

oxialive (28 avr 2009) disait:

merfii ;) j'ai acheter des public enemy 2007 je pense ça va etre bien sinn je changerai;)

ça va être frustrant de posséder des nouveaux skis et de ne pas pouvoir les tester de suite... Obliger d'attendre la nvlle saison et que le genoux se remette en place. :D


JUSTE à dire un truc : tu es très C.O.N pour le coup!
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
pastak (28 avr 2009) disait:

Allez j'ai ce qu'il te faut : un ski physique et funky !



ils sont top :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oxialive (28 avr 2009) disait:

riderdu90 (28 avr 2009) disait:

oxialive (28 avr 2009) disait:

merfii ;) j'ai acheter des public enemy 2007 je pense ça va etre bien sinn je changerai;)

ça va être frustrant de posséder des nouveaux skis et de ne pas pouvoir les tester de suite... Obliger d'attendre la nvlle saison et que le genoux se remette en place. :D


JUSTE à dire un truc : tu es très C.O.N pour le coup!

Pffffff....c'était une constatation, pas du f**tage de gueu**, c'est pas mon genre !!! :(
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
riderdu90 (28 avr 2009) disait:

oxialive (28 avr 2009) disait:

riderdu90 (28 avr 2009) disait:

oxialive (28 avr 2009) disait:

merfii ;) j'ai acheter des public enemy 2007 je pense ça va etre bien sinn je changerai;)

ça va être frustrant de posséder des nouveaux skis et de ne pas pouvoir les tester de suite... Obliger d'attendre la nvlle saison et que le genoux se remette en place. :D


JUSTE à dire un truc : tu es très C.O.N pour le coup!

Pffffff....c'était une constatation, pas du f**tage de gueu**, c'est pas mon genre !!! :(


certes en temps normal je m'en tape mais la j'en chie tellement avec mon genou et je suis deg de plus pouvoir skier encore, il m'arrive tellement de merde en même temps ( tu peux pas savoir,ok) mais voila ça m'affecte beaucoup :(:(:(:(:(
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
Anto600 (28 avr 2009) disait:

Dynastar exclusive pro rider, si tu veux un ski qui t'ammène petit à petit vers le hors piste, tu te régaleras


merci ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Avec les genoux qu'elle a, et donc la saison prudente qu'elle va avoir (si tout se passe bien), son premier choix des Volkl Aura était déjà bien assez pour elle, non ? Pour une déb en peuf, c'est quand même plus réaliste qu'un exclusive legend powder...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
... sans compter qu'à 400 euros ça exclue le dynastar en package.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
oxialive (28 avr 2009) disait:

certes en temps normal je m'en tape mais la j'en chie tellement avec mon genou et je suis deg de plus pouvoir skier encore, il m'arrive tellement de merde en même temps ( tu peux pas savoir,ok) mais voila ça m'affecte beaucoup :(:(:(:(:(

Pense donc aux saisons prochaines. Une de ratée, des dizaines d'assurées (sisi, tu éviteras de te refaire un genou vu que tu sais ce que ca implique ;) ).
Perso, j'ai acheté une paire de ski pendant ma rééduc et j'ai attendu un an pour les utiliser. Et je ne m'en suis pas mal porté. Après un croisé, il faut penser long terme (les saisons que tu pérennises par ton travail de rééduc) et t'accrocher.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pastak, 30/04/2009 - 01:49
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
pastak (30 avr 2009) disait:

oxialive (28 avr 2009) disait:

certes en temps normal je m'en tape mais la j'en chie tellement avec mon genou et je suis deg de plus pouvoir skier encore, il m'arrive tellement de merde en même temps ( tu peux pas savoir,ok) mais voila ça m'affecte beaucoup :(:(:(:(:(

Pense donc aux saisons prochaines. Une de ratée, des dizaines d'assurées (sisi, tu éviteras de te refaire un genou vu que tu sais ce que ca implique ;) ).
Perso, j'ai acheté une paire de ski pendant ma rééduc et j'ai attendu un an pour les utiliser. Et je ne m'en suis pas mal porté. Après un croisé, il faut penser long terme (les saisons que tu pérennises par ton travail de rééduc) et t'accrocher.


oui c'est vrai merci beaucoup!je tient le coup de toute façon et je compte bien faire ma saison cette hivers et tant pis si je ski pas beaucoup...sinon, bah je sais même pas comment j'ai fait pour me faire le genou...

petite j'avais une peur monstre des plaques de verglas maintenant ça va me le refaire car c'est la ou je me suis faite le genou sur une d'elle...fiouuu je sais pas les aborder je crois...

parce que avec la vitesse me suis coucher dans mon virage et impossible de m'arrêter bref l'angoisse...j'espère ne pas avoir une peur bleu en haut d'une piste...parce que j'ai souffert..et je souffre encore...

enfin bon nous verrons bien :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben si tu as bien fait ta rééduc (c'est à dire 6 mois tous les jours, dans le But d'avoir un genou plus stable qu'avant) et bien il n'y aura pas de problèmes. Il faut juste pas forcer les choses. Si tu ne te sent pas encore prête la saison prochaine et ben t'attendra celle qui suit car ca sert a rien de se forcer si après tu te retrouve dans une situation ou tu peut te refaire ton ligament.
Si avant la saison ton doc te dit que ça tient et que tu te sent vraiment stable sur tes 2 jambes alors la tu pourra reprendre. Si le doc te dit que ça tient mais que toi tu n'es pas encore sur de toi alors à ta place j'attendrais avant de reprendre, car avoir peur aggrandit le risque de faire de mauvais mouvement car on y fait trop attention et en donc cela aggrandit aussi le risque de rechute.
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
Dr.Hu (30 avr 2009) disait:

Ben si tu as bien fait ta rééduc (c'est à dire 6 mois tous les jours, dans le But d'avoir un genou plus stable qu'avant) et bien il n'y aura pas de problèmes. Il faut juste pas forcer les choses. Si tu ne te sent pas encore prête la saison prochaine et ben t'attendra celle qui suit car ça sert a rien de se forcer si après tu te retrouve dans une situation ou tu peut te refaire ton ligament.
Si avant la saison ton doc te dit que ça tient et que tu te sent vraiment stable sur tes 2 jambes alors la tu pourra reprendre. Si le doc te dit que ça tient mais que toi tu n'es pas encore sur de toi alors à ta place j'attendrais avant de reprendre, car avoir peur agrandit le risque de faire de mauvais mouvement car on y fait trop attention et en donc cela agrandit aussi le risque de rechute.

c'est vrai :) bah j'ai fait ça le 18/03 donc bon d'ici la...j'ai le temps. mais bon je part en station cette hivers c sur :) après bah j'irai doucement et pas comme une ouf comme j'ai pu faire avec mes pote a val d'isere...pouaaa :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass