Sondage : Qu'en pensez-vous ???

(111 votes)
Ahahah, papy is back !
26,1%
29 votes
In straight line i trust !
15,3%
17 votes
Charles-Henri, il faut que je prenne des cours de ski !
7,2%
8 votes
Sa race, j'kiffe trop la godille !
51,4%
57 votes
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Attract (06 avril 2008 19 h 35) disait:

tayo (06 avril 2008 19 h 23) disait:

[Que fais tu de tous la gestion du desequilibre longitudinal, de l'effet skating, l'appuis languette, la conduite, la gestion du mouvement vertical, l'empilement des segement dans la ligne de pente?


Ben j'appelle Chuck Norris et il trace une droite.
Pour le rete je prends ça comme un vote de confiance. Donc:
-Mouvement vertical: Nul si possible, en terrain damé en particulier.
-Appui languette: Je te laisse répondre
-Empilement des segments: Fais toi plaisir
-Effet skating: essayer de rester dans l'axe de la pente , au pire descendre encore unpeu plus sur l'appui.
-Conduite: Marquée avant le passage de la ligne de pente, relachée après
-Désequilibre: Ca ira mieux au virage suivant :-)


ok donc la tu prouves que tu n'y comprends pas grand chose donc ne viens pas jouer "si tu n'as pas fais de ski club ne m'en veux pas" parceque c'est limite, et ne te prend pas pour un champion en essayant de rabaisser les autres, alors tu as tes conaissances, ton niveau et respect celui des autres
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Et?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

Je trouve très drôle la façon dont est fait ce post.

Je m'explique :

En effet, cela parle très bien de technique (il y a même des vidéos), cela parle de planter de bâton, de rayon de virage, bref de plein de trucs super utiles pour skier.

Mais hélas, vous ouvliez l'essentiel. Si vous allez dans un autre pays que la France pour skier (si,si, il y en a d'autres !), je pense que vous devez vous abstenir, en général, de parler de godille (à moins que cela soit pour faire hurler de rire un groupe de personnes). Car, comme je l'ai précisé plus haut, le terme "godille" n'est plus du tout utilisé. Ce terme illustrait une technique ancestrale de skier dans la poudre et qui n'existe plus du tout, si ce n'est pour faire le zouave.

Ce que vous les Français appeler godille, n'est autre, dans tous les autres pays du monde, qu'un virage coupé rapidement exécuté.

La godille c'était ça, est rien d'autre : fr.youtube.com

Mais changerez-vous un jour ?

(D'ailleurs si les Français savaient parler le français, ça se saurait aussi...)

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

et ça, ça marche ?

fr.youtube.com

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
vulche, j'aime bien ton coté intelligent et constructif au niveau de ton intervention, niveau technique tu peux d'exprimer et apporter ta pierre à l'édifice. Par contre tu devrais te taire pour le reste, ça n'apporte rien.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Attract (06 avril 2008 20 h 03) disait:

Et?


tu es une grosse merde qui se prend pour un champion qui ne vaut pas un clou
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Alors on est fait pour s'entendre. Moi, j'aime votre côté borné.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Vulche (06 avril 2008 20 h 27) disait:

Alors on est fait pour s'entendre. Moi, j'aime votre côté borné.


apres c'est simplement une difference de terme, la godille avant avez un terme bien precis, maintenant c'est simplement un terme pour parler de virage court, je ne comprend pas ou est le probleme vulche?
Chaque pays, institution a ses termes bien a elles, alors je pense que sa ne sert a rien de polemiquer la dessus
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
vulche disait" Moi, j'aime votre côté borné."
ah d'accord!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
tayo (06 avril 2008 20 h 26) disait:

Attract (06 avril 2008 20 h 03) disait:

Et?


tu es une grosse merde qui se prend pour un champion qui ne vaut pas un clou


Tu sers a rien, va te faire enculer
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben y'a du niveau là, y'a de super champion.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Woaw ! Je ne suis qu'un débutant comparé à certain ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vulche (06 avril 2008 20 h 12) disait:

Je trouve très drôle la façon dont est fait ce post.

Je m'explique :

En effet, cela parle très bien de technique (il y a même des vidéos), cela parle de planter de bâton, de rayon de virage, bref de plein de trucs super utiles pour skier.

Mais hélas, vous ouvliez l'essentiel. Si vous allez dans un autre pays que la France pour skier (si,si, il y en a d'autres !), je pense que vous devez vous abstenir, en général, de parler de godille (à moins que cela soit pour faire hurler de rire un groupe de personnes). Car, comme je l'ai précisé plus haut, le terme "godille" n'est plus du tout utilisé. Ce terme illustrait une technique ancestrale de skier dans la poudre et qui n'existe plus du tout, si ce n'est pour faire le zouave.

Ce que vous les Français appeler godille, n'est autre, dans tous les autres pays du monde, qu'un virage coupé rapidement exécuté.

La godille c'était ça, est rien d'autre : fr.youtube.com

Mais changerez-vous un jour ?

(D'ailleurs si les Français savaient parler le français, ça se saurait aussi...)


bon note bien que nous sommes en France donc ç'est assez cohérent de discuter de choses typiquement françaises ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (06 avril 2008 21 h 15) disait:

Et ben y'a du niveau là, y'a de super champion.

voui voui :) :) :)

je m'absente le temps de faire la route et hop ça dégénère !

tayo tu es vraiment impulsif et ta patience n'a d'égale que ta tolérance ! ;) :)
milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
[/i]"bon note bien que nous sommes en France donc ç'est assez cohérent de discuter de choses typiquement françaises !"[i]

Ben ... avec l'internet y a plus de frontières. C'est plutôt un forum francophone. Y a des Belges et des Helvètes, et rien n'interdit à des Ivoiriens d'exposer leur approche de la godille en poudreuse.
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Vulche (06 avril 2008 20 h 12) disait:

Je trouve très drôle la façon dont est fait ce post.

Je m'explique :

En effet, cela parle très bien de technique (il y a même des vidéos), cela parle de planter de bâton, de rayon de virage, bref de plein de trucs super utiles pour skier.

Mais hélas, vous ouvliez l'essentiel. Si vous allez dans un autre pays que la France pour skier (si,si, il y en a d'autres !), je pense que vous devez vous abstenir, en général, de parler de godille (à moins que cela soit pour faire hurler de rire un groupe de personnes). Car, comme je l'ai précisé plus haut, le terme "godille" n'est plus du tout utilisé. Ce terme illustrait une technique ancestrale de skier dans la poudre et qui n'existe plus du tout, si ce n'est pour faire le zouave.

Ce que vous les Français appeler godille, n'est autre, dans tous les autres pays du monde, qu'un virage coupé rapidement exécuté.

La godille c'était ça, est rien d'autre : fr.youtube.com

Mais changerez-vous un jour ?

(D'ailleurs si les Français savaient parler le français, ça se saurait aussi...)
C'est quoi ton problème?C'est du racisme ou bien?
Tu dois être un sacré gros con pour faire des généralités comme ça!T'es français donc tu te promènes avec ton bérêt et ta baguette sous le bras,t'es américain donc tu es gros et gavé de hamburgers...Qu'est ce qui t'arrives?Ta meuf c'est tirée avec un frenchi et t'as les boules ou alors t'es juste vraiment une grosse merde?J'opte pour la deuxième solution.Va mourir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est chaud ce soir ;)

heureusement que les modés sont là ! :) :) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et oui c'est chaud, je ne pense pas que répondre à la provoc soit la bonne solution, laissons les, c 'est leur faire trop d'honneur que de leur répondre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
voui m'enfin tu sais ce que c'est : certains suisses comprennent vite mais il faut quand même leur expliquer les choses un certain temps :)
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Désolé mais ça me gonfle de lire des réflexions dans ce genre,ce n'est pas la première fois sur les forums de skipass,que l'on peut rencontrer des idioties pareilles.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (06 avril 2008 22 h 57) disait:

voui m'enfin tu sais ce que c'est : certains suisses comprennent vite mais il faut quand même leur expliquer les choses un certain temps :)


vous noterez que j'ai volontairement dit certains ! ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
sebz (06 avril 2008 22 h 51) disait:

Vulche (06 avril 2008 20 h 12) disait:

Je trouve très drôle la façon dont est fait ce post.

Je m'explique :

En effet, cela parle très bien de technique (il y a même des vidéos), cela parle de planter de bâton, de rayon de virage, bref de plein de trucs super utiles pour skier.

Mais hélas, vous ouvliez l'essentiel. Si vous allez dans un autre pays que la France pour skier (si,si, il y en a d'autres !), je pense que vous devez vous abstenir, en général, de parler de godille (à moins que cela soit pour faire hurler de rire un groupe de personnes). Car, comme je l'ai précisé plus haut, le terme "godille" n'est plus du tout utilisé. Ce terme illustrait une technique ancestrale de skier dans la poudre et qui n'existe plus du tout, si ce n'est pour faire le zouave.

Ce que vous les Français appeler godille, n'est autre, dans tous les autres pays du monde, qu'un virage coupé rapidement exécuté.

La godille c'était ça, est rien d'autre : fr.youtube.com

Mais changerez-vous un jour ?

(D'ailleurs si les Français savaient parler le français, ça se saurait aussi...)
C'est quoi ton problème?C'est du racisme ou bien?
Tu dois être un sacré gros con pour faire des généralités comme ça!T'es français donc tu te promènes avec ton bérêt et ta baguette sous le bras,t'es américain donc tu es gros et gavé de hamburgers...Qu'est ce qui t'arrives?Ta meuf c'est tirée avec un frenchi et t'as les boules ou alors t'es juste vraiment une grosse merde?J'opte pour la deuxième solution.Va mourir.


Exactement la remarque du franchouillard qui ne sait rien dire d'autre que "va mourir" ou "grosse merde". Tu t'es gouré de post, garçon. On n'est pas dans la catégorie Freestyle.

Je n'utilise volontairement pas le terme de "Français moyen", puisqu'il s'agit d'un pléonasme, dont acte !

Je vous aime les Shadoks !!! ;-) ;-) ;-)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Je dis que si on est prêt à sortir la boîte à bourre-pifs, c'est que c'est top hype !
La godille est donc définitivement news-cool (les gars...)
;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Attract (06 avril 2008 20 h 56) disait:

tayo (06 avril 2008 20 h 26) disait:

Attract (06 avril 2008 20 h 03) disait:

Et?


tu es une grosse merde qui se prend pour un champion qui ne vaut pas un clou


Tu sers a rien, va te faire enculer


je t'imagine bien le petit merdeux, citadin ou courant en FIS, tu sais j'au couru en FIS pendant quelque année et je pensais tous comprendre en ski, mais c'est justement avec mes années de recul que je me dis que j'etais un jeune merdeux, tete de mule, et que c'est pour cela que je n'ai pas reussi a perser.

Tu verras avec l'age et le recul, le changement de carriere puisque je suis maintenant entraineur, qu'on comprend les choses, et qu'on se rencontre que enfaite on y piper pas grand chose, je suis de l'année a grange, et je pense qu'un mec comme lui c'est la ou il a été fort, il n'a jamais pété plus haut que son cul et savait se remettre en question alors que nous on mettais la charrue avant les boeuf en pensant etre des dieux....
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Vulche (06 avril 2008 23 h 22) disait:

sebz (06 avril 2008 22 h 51) disait:

Vulche (06 avril 2008 20 h 12) disait:

Je trouve très drôle la façon dont est fait ce post.

Je m'explique :

En effet, cela parle très bien de technique (il y a même des vidéos), cela parle de planter de bâton, de rayon de virage, bref de plein de trucs super utiles pour skier.

Mais hélas, vous ouvliez l'essentiel. Si vous allez dans un autre pays que la France pour skier (si,si, il y en a d'autres !), je pense que vous devez vous abstenir, en général, de parler de godille (à moins que cela soit pour faire hurler de rire un groupe de personnes). Car, comme je l'ai précisé plus haut, le terme "godille" n'est plus du tout utilisé. Ce terme illustrait une technique ancestrale de skier dans la poudre et qui n'existe plus du tout, si ce n'est pour faire le zouave.

Ce que vous les Français appeler godille, n'est autre, dans tous les autres pays du monde, qu'un virage coupé rapidement exécuté.

La godille c'était ça, est rien d'autre : fr.youtube.com

Mais changerez-vous un jour ?

(D'ailleurs si les Français savaient parler le français, ça se saurait aussi...)
C'est quoi ton problème?C'est du racisme ou bien?
Tu dois être un sacré gros con pour faire des généralités comme ça!T'es français donc tu te promènes avec ton bérêt et ta baguette sous le bras,t'es américain donc tu es gros et gavé de hamburgers...Qu'est ce qui t'arrives?Ta meuf c'est tirée avec un frenchi et t'as les boules ou alors t'es juste vraiment une grosse merde?J'opte pour la deuxième solution.Va mourir.


Exactement la remarque du franchouillard qui ne sait rien dire d'autre que "va mourir" ou "grosse merde". Tu t'es gouré de post, garçon. On n'est pas dans la catégorie Freestyle.

Je n'utilise volontairement pas le terme de "Français moyen", puisqu'il s'agit d'un pléonasme, dont acte !

Je vous aime les Shadoks !!! ;-) ;-) ;-)
Perso,dans ton cas je trouve que les termes utilisés sont plus qu'appropriés.Nous n'avons pas besoins de gens comme toi ici.Je dirais même que tu ne sers à rien,donc la seul alternative pour toi c'est d'éteindre ton ordi et de penser au suicide!Nous on ne t'aime pas.
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Sur ce,je te zappe.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Toujours là?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"je t'imagine bien le petit merdeux, citadin ou courant en FIS"
Hum tayo... Que tu as l'air condescendant, parfois... Je crois avoir compris, pour t'avoir déjà lu, que tu ne méprises pas les "citadins" et autres "fédéraux", mais... Disons que tu ne sais pas très bien l'exprimer, alors...
Finalement on est dans le forum "freestyle", ici,non...?! ;) (Pas taper, les freestyleurs, juste une blague! :) )
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
drrrriiiiiiiiiinnnnnnnnggggggggg

bon allez les enfants, la récré est finie!!
on se calme et on revient au post initial on arrête de s'insulter par clavier interposé ça ne sert à rien on est ts des gens respectables!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et ouai c'est trop dure pour certain la go...humm!!! pardon, le virage machin coupé, insulté, truc bidule.
Faut parler comme ça maintenant à défaut d'être vieux con, pour ma part j'en ai 34 et me sens pas old du tout:p
Je crois vraiment qu'il y a bc de gars ici sur ce forum qui ont un soucis avec le mot "godille". Appelé le comme vous voulez mais quand vous ferez un enchaînement de petit virage sur piste ou en poudre, vous penserez à vos vieux qui vous ont appris à skier.
Certes, le ski à évolué mais pas le cerveau de certains!!!!
Ps: Pour qlq'un qui en doutent encore.
Il fait bon vivre en France et on a tout sur place, c'est pour ça que ça reste une des destination les plus priser pour pas mal de pays Européen.
ça tjrs été comme ceci, ouai la France nanani, les Français nana et à chaque saison, qui voit on débarquer.....
Bandes de jaloux, va:p
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je comprends pas pourquoi vous faites un fromage sur 4 pages autour d'un terme comme ça...
surtout quand enfin on comprend que la godille ça veut dire "virage court"...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est claire que certains on du mal à comprendre!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est juste ça veut dire "virages courts" votre truc?
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
On s'en fout godille,courbe,virage coupe court long moyen......
Le principal c'est de skier comme on le sent et surtout de se faire plaisir...
Moi c'est ce que je pense.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
C'est pitoyable de voir, comment dans une discussion sur un forum de passionnés l'utilisation du dénigrement, du sectarisme ou même de l'insulte devient systématique !!!

Apprenez à vous écouter (ou plutôt vous lire), à vous respecter ou à vous excuser (ce que j'ai fait avec Straight-Down au début du poste) et vous aurez certainement des échanges plus constructifs.

Avec la question de départ, qui était un peu provocatrice, j'espérais lancer un débat sur les techniques, les sensations et le plaisir de la pratique de la "godille" ou des virages courts avec le matériel moderne.

Je crois que j'aurai du choisir "candide" comme pseudo, pas en référence au freestyleur, et pour ceux qui ont des problèmes de vocabulaire je vous invite à regarder ce que cela veut dire sur un dico. :) ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
candide -> personnage principal du chef d'oeuvre de Voltaire que j'ai étudié pour mon bac .....

Phil AAAAAAAAAAAttention un sanglier ;).............
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (07 avril 2008 08 h 31) disait:

"je t'imagine bien le petit merdeux, citadin ou courant en FIS"
Hum tayo... Que tu as l'air condescendant, parfois... Je crois avoir compris, pour t'avoir déjà lu, que tu ne méprises pas les "citadins" et autres "fédéraux", mais... Disons que tu ne sais pas très bien l'exprimer, alors...
Finalement on est dans le forum "freestyle", ici,non...?! ;) (Pas taper, les freestyleurs, juste une blague! :) )


tu sais moi meme j'etais un petit merdeux courant en fis!!!il n'y a rien de pejoratif....

Excuse si je m'exprime mal, et je ne meprise personne promis!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (07 avril 2008 12 h 49) disait:

Phil AAAAAAAAAAAttention un sanglier ;).............

hein ? quoi ? ... ou ça ? :D :D :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aujourd'hui, pas de godille, c'était une journée à grandes courbes chez Penny :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je godille
tu godilles
il godille
nous godillons
vous godillez
ils godillent

Mais aussi.....

j'eus godillé
tu eus godillé
il eut godillé
nous eûmes godillé
vous eûtes godillé
ils eurent godillé

Quel beau verbe non???
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
magnifique en effet !!!
la godille, super bien maîtrisée, toutes neiges et toutes pentes personne ne m'enlèvera l'idée que c'est génial !!!! et c'est vraiment tout en art de pouvoir parfaitement l'exécuter !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
blandine (07 avril 2008 19 h 21) disait:

magnifique en effet !!!
la godille, super bien maîtrisée, toutes neiges et toutes pentes personne ne m'enlèvera l'idée que c'est génial !!!! et c'est vraiment tout en art de pouvoir parfaitement l'exécuter !!!


alors si tu me vois tu vas vraiment me trouver genial?!!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pas le courage de lire tout le post parce ca a l'air long et bien enflammé, mais rassurez moi on arrive bien aux mêmes conclusions la godille c'est un vilain move du vingtieme siècle réservé aux rouges qui promenent leurs clients en hache-pet à 20m du bord de la piste ??? pourquoi pas du monoski aussi ahahah
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Heroué (07 avril 2008 19 h 55) disait:

pas le courage de lire tout le post parce ca a l'air long et bien enflammé, mais rassurez moi on arrive bien aux mêmes conclusions la godille c'est un vilain move du vingtieme siècle réservé aux rouges qui promenent leurs clients en hache-pet à 20m du bord de la piste ??? pourquoi pas du monoski aussi ahahah






t'as quoi contre le monoski? ;) c'est styyyle!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
blandine (07 avril 2008 19 h 21) disait:
c'est vraiment tout en art de pouvoir parfaitement l'exécuter !!!


et ils sont très rares ceux qui maîtrisent cet art !!! (pas de malentendu je ne suis pas dans le lot ;) )
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
iloan42 (07 avril 2008 19 h 00) disait:

Je godille
tu godilles
............

............
Quel beau verbe non???


Magnifique, il se conjugue à tous les temps, même au futur ! :p

http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=godiller

;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur que:
je switcerais
tu switcheras
...

ou

Je freederais
tu freederas
...

C'est vachement plus classe ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Décidément... les modes et antimodes sont un vrai sectarisme...
Dans les années 70/80 quand je faisais dans grandes coubes en poudre, en champs de boses ou sur pistes... , on me disait que je ne savais pas skier, ou que je n'avais pas de style parce que je ne faisais pas de godille et que j'avais les pieds écartés!!!... warf, je rigolais bien car la godille si je ne la faisais pas c'est que ça me faisait chier... et eux ils étaient incapables de faire des grandes courbes... j'étais parfois un peu révolté, mais ma réponse était l'engagement, pas le dénigrement...
Avec le recul, ben chaqun fait ce qu'il veut... il m'arrive parfois de faire de la godille d'ailleur... ben oui, l'engagement se fait la malle...
En tout cas on aime tous le ski... alors, les gouts et les couleurs, c'est un détail...
milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
Dans les années 70 et 80, quand j'allais au cours 1 ESF à La Plagne, aux Arcs ou à Val, le seul moment où on godillait avec le mono c'était pour frimer en rentrant au front de neige. Le reste du temps on pratiquait du vrai ski.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Straight-Down (08 avril 2008 09 h 54) disait:

Sur que:
je switcerais
tu switcheras
...

ou

Je freederais
tu freederas
...

C'est vachement plus classe ;)


C'est en tout cas plus tendance ! :p

Le verbe "freerider" n'éxiste pas sur ce site:
http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=freerider

Mais comme ils ne sont pas sectaires, on peut "le conjuguer quand même":
http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=freerider&p=O

:D :D :D