Sondage : Qu'en pensez-vous ???

(111 votes)
Ahahah, papy is back !
26,1%
29 votes
In straight line i trust !
15,3%
17 votes
Charles-Henri, il faut que je prenne des cours de ski !
7,2%
8 votes
Sa race, j'kiffe trop la godille !
51,4%
57 votes
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets ca on a tous à partager... SnowPlayer on partage les journées de poudre avec les autres ou on se les garde pour nous ;)!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (03 avril 2008 22 h 41) disait:

c'ets ca on a tous à partager... SnowPlayer on partage les journées de poudre avec les autres ou on se les garde pour nous ;)!!

Salut nono, on veut bien partager la poudre mais pas les RTT !!! :D:D
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Vulche pour moi la subtilité c'es que le virage "coupé court" est en fait un virage de géant à plus court rayon.

Donc la godille on s'en branle.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
SnowPlayer (03 avril 2008 22 h 31) disait:

Vulche (03 avril 2008 22 h 08) disait:

Ok, mais dans ce cas, pourquoi vouloir continuer à utiliser un terme qui est mort (dans les autres pays) avec la pratique qu'il décrivait ?

Est-ce que votre fédération est tire-au-cul à ce point qu'elle ne veut pas revoir ces méthodes d'enseignements (ainsi que de devoir récrire cette fameuse bible du ski) ?

L'important est quand même d'arriver à se comprendre sans jouer sur les mots. Par exemple: lorsque les suisses parlent d'élévation nous nous parlons d'extension, et alors nous nous comprenons.
A propos de la "bible", vous avez (je ne sais pas d'ou tu es) certainements des documents de références techniques sur le ski et que vous mettez à jour en fonction de l'évolution technique en ski. J'ai eu l'occasion de voir des docs suisses et j'ai d'ailleurs récupéré dans mes cours certains de leurs termes imagés.
Nous avons certainement plus à partager qu'à nous quereller pour l'utilisation du mot "g*****e" :)


Tu as parfaitement raison et c'est justement dans ce souci d'entente mutuelle que j'essayais de comprendre à quoi s'appliquait ce terme de g*****e que je n'avais plus entendu depuis, maintenant, plus de 10ans.

Mails il est vrai que les différences de termes ne doivent pas être une frontière à lévolution du ski et des sports de glisse en général.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Attract (03 avril 2008 22 h 57) disait:

Vulche pour moi la subtilité c'es que le virage "coupé court" est en fait un virage de géant à plus court rayon.

Donc la godille on s'en branle.


ah non pas du tout!!!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Freeride = straight down

Donc la godille c'est pit être niouzcool mais si on suit la majorité, c'est pas mal underground en fait...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
de toute manière la godille qui tue les cuisses c'est pour le bourrins qui n'ont aucun feeling
les autres, les vrais, ils glissent ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comme le disait ce bon vieux Pierre-Charles Roy (1683-1764)...

"Glissez, mortels, n'appuyez pas."

Plus de 2 siècles avant le premier fat, il était quand même vachement visionnaire le gus :) !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la godille vieille école comme sur la video n'est plus d'actualité, parait'il qu'il faut skier les skis large mais une chose est sur sur les terrains accidentés ou bosses ;les skis serrés passent mieux que des skis ecartés.
un chouille plus flechi et la tête plus droite ne pas regarder ses spatules comme je le fais sur cette video.

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
elle est ou la video???? pourquoi elle ne s'affiche pas? pffff
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh put**, elle fait rever ta video :D !!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'peux avoir un autographe ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ton pseudo, c'est bien CARVE, c'est ça :D ???
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu peux me filer la zique de ta video stp ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Attract (03 avril 2008 22 h 57) disait:

Vulche pour moi la subtilité c'es que le virage "coupé court" est en fait un virage de géant à plus court rayon.


voilà peut-être la source d'un gros malentendu !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, sérieusement, j'ai peur de pas avoir bien compris... Il faut vraiment savoir faire ça pour être un bon skieur :D ???
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si tu le fais en souitch t'es sponso
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je pense que vous avez plus de grande gueule que de technique, n'est ce pas messieur dame? comment j'aimerai vous voir skier sur different relief.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et avec la méthode Bronnikov, t'es capable de faire ça les yeux bandés ? :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carve je ne voudrais pas etre insultant mais ce n'est pas ce genre de godille qui va donner envie au d'jeun'z de ce mettre aux technique old-school!
Au dela des defauts techniques, une "bonne godille" est beaucoup plus dynamique que ca, ca demande un chouille d'engagement physique et d'attaque, ce que ne laisse pas du tout entrevoir ce film.
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages

Sur you tube il y a une demo de godille dite a l ancienne sur une piste presque plate j en rigole encore. Le gars regarde un peu trop ses spatules mais cote baton et dandidement du derriere ouah y a du rythme.

[vid]fr.youtube.com [/vid]

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tddlp38 (04 avril 2008 07 h 50) disait:

Sur you tube il y a une demo de godille dite a l ancienne sur une piste presque plate j en rigole encore. Le gars regarde un peu trop ses spatules mais cote baton et dandidement du derriere ouah y a du rythme.

[vid]fr.youtube.com [/vid]

il me semble l'avoir vu quelquepart...
ne dites rien ça va me revenir :D
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Straight-Down (03 avril 2008 18 h 23) disait:

Secret_Spot (03 avril 2008 17 h 54) disait:


Ahahahaha!!!! Papy S-D en 120mm cambre inversé!! Il nous aurait donc menti!!! ;-)


C'est bien ce que je disais, "Papy S-D"! Mais a-t-il encore l'âge d'aller sur des planches tout simplement? ;-)


Y a plus d'respect ma brave dame! ;)

De toute façon si je ski comme ca c'est en grande partie à cause des gens de ta vallée! :)


C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de (pseudo?) freeriders dans ma vallée. Et ceux qui savent skier (correctement) en grandes courbes, ont un bon bagage en virage court. Mais il y'en a beaucoup qui restent de manière indécrotable accrochés à leur petits virages.

De toute façon, la mode de la grande courbe, c'est aussi dû au fait que le matériel freeride moderne permet facilement cela, alors que l'enchaînement de virages courts reste plus exigeant techniquement (et même physiquement par rapport à la manière d'envoyer de la grande courbe de la plupart de ceux qui se prennent pour des "Kings of the Hill" et se moquent des "godilleurs";).

Alors respect aux "vieux de la vieille" qui maîtrisent depuis leurs tendres années ces techniques démodées remises au goût du jour! ;-)

Bon, je m'arrête là, j'ai peur d'être HS dans ce post hautement technique. ;-)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
qui réussissait la godilledu virage performant? qui sait faire la godille GTE avec reprise de carres? et la godille serpentée, celle qui va plus vite que son ombre?
Avec des skis de SL moderne, la godille est facile et rapide et meme, elle permet le freinage sur forte pente.
La godille est toujours l'affinement le plus abouti d'une technique de virage.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
tddlp38 (04 avril 2008 07 h 50) disait:

Sur you tube il y a une demo de godille dite a l ancienne sur une piste presque plate j en rigole encore. Le gars regarde un peu trop ses spatules mais cote baton et dandidement du derriere ouah y a du rythme.

[vid]fr.youtube.com [/vid]


'tain c'est ridicule, mais ils maîtrie le mec !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est à chier!!!!!
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
tddlp38 (04 avril 2008 07 h 50) disait:

Sur you tube il y a une demo de godille dite a l ancienne sur une piste presque plate j en rigole encore. Le gars regarde un peu trop ses spatules mais cote baton et dandidement du derriere ouah y a du rythme.

[vid]fr.youtube.com [/vid]


Vraiment enorme!!
Moi qui pensait avoir tout vu sur les pistes...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Secret_Spot (04 avril 2008 09 h 11) disait:



C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de (pseudo?) freeriders dans ma vallée. Et ceux qui savent skier (correctement) en grandes courbes, ont un bon bagage en virage court. Mais il y'en a beaucoup qui restent de manière indécrotable accrochés à leur petits virages.

De toute façon, la mode de la grande courbe, c'est aussi dû au fait que le matériel freeride moderne permet facilement cela, alors que l'enchaînement de virages courts reste plus exigeant techniquement (et même physiquement par rapport à la manière d'envoyer de la grande courbe de la plupart de ceux qui se prennent pour des "Kings of the Hill" et se moquent des "godilleurs";).

Alors respect aux "vieux de la vieille" qui maîtrisent depuis leurs tendres années ces techniques démodées remises au goût du jour! ;-)

Bon, je m'arrête là, j'ai peur d'être HS dans ce post hautement technique. ;-)


P'tit virage métrisé avec un bon rythme élevé, trop éprouvant techniquement et physiquement pour bc!!!
C'est pour ça que l'on entend.
"ouai la godille c'est à c***nanani-nanana, c'est un truc de m****patati-patata et la meilleur eau, c'est l'eau de Badoit".
Pt'être qu' on devrait ouvrir un autre poste!!!
Ski de plus en plus large pour plus de stabilité, pour moins d'éffort techniquement pour qu'on ce prennent tous pour des champions du monde et finalement pour bien ce la peter comme certaint en "godille" dans les années 80 avec un balais dans le fion (comme certaint le dit si bien).
Finalement, chaque époque à ces Mickey de plage;););)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
moi sa me fais rire tous se que je lis sur se post!

Je ne vois pas se qui est kitch a faire une godille, une belle godille avec une conduite de courbe, une anticipation des differents desequilibre, avec un placement de haut du corp, controler le rythme et la vitesse, c'est super beau.

Et je mets mon bras a couper que 95% des skipasseurs ne sont pas capable dans effectuer une correcte.

Moi je prefere skier en grande courbes comme beaucoup, mais une petite godille et toujours sympa a realiser...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne pas oublier que du temps ou les pistes étaient pas ou peux damées les grandes courbes à grande vitesse étaient proscrites, après qqs passages le lendemain de chute de neige. D'ou l'intérêt alors de la godille, au-delà de faire le "Mickey", qui etait alors la seule technique efficace et rapide de descendre une piste bien labourée et sérieusement bosselée. Mais c'est vrai que, même par bonne condition, les lanières de sécurités et les fixations rudimentaires faisaient réfléchir à deux fois avant de se lancer à vitesse très élevée dans une pente, imaginez alors en cas de galetouze ;)
Ensuite avec l'évolution du matos on à commencé à tracer de grandes courbes à vitesse élevées et à tirer des droites et cela bien, bien avant l'arrivée des skis larges. Techniquement ce changement d'habitude ne posais pas de problème. Les monoskis ont permis aussi à beaucoup de franchir le pas, c'est quand meme bien plus large qu'un fat ;)
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
iloan42 (04 avril 2008 11 h 44) disait:

C'est à chier!!!!!


ben p'tet bien mais c'est ce qu'on nous apprenais à faire avec des ski droit de 2 metres dans les années 80...

tiens d'ailleur p'tite question pour les pros:

pourquoi j'arrive plus à refaire cette godille pieds joints depuis que j'ai des paraboliques?

désolé si ma question est bête mais ch'uis qu'un touriste moi!!

par contre le 1er qui me dis que c'est parceque je suis trop vieux j'y met une grosse *$§x*ù# dans sa §¤]°## ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
franckyski (04 avril 2008 14 h 40) disait:

iloan42 (04 avril 2008 11 h 44) disait:

C'est à chier!!!!!


ben p'tet bien mais c'est ce qu'on nous apprenais à faire avec des ski droit de 2 metres dans les années 80...

tiens d'ailleur p'tite question pour les pros:

pourquoi j'arrive plus à refaire cette godille pieds joints depuis que j'ai des paraboliques?

désolé si ma question est bête mais ch'uis qu'un touriste moi!!

par contre le 1er qui me dis que c'est parceque je suis trop vieux j'y met une grosse *$§x*ù# dans sa §¤]°## ;)


parce que justement tu confonds ski serrés et pieds joints, ce qui deja etait une faute à l'époque. Alors si tu fais la meme chose avec des paraboliques ca n'arrange pas le shmilblick.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tayo (04 avril 2008 14 h 01) disait:

moi sa me fais rire tous se que je lis sur se post!

Je ne vois pas se qui est kitch a faire une godille, une belle godille avec une conduite de courbe, une anticipation des differents desequilibre, avec un placement de haut du corp, controler le rythme et la vitesse, c'est super beau.

Et je mets mon bras a couper que 95% des skipasseurs ne sont pas capable dans effectuer une correcte.

Moi je prefere skier en grande courbes comme beaucoup, mais une petite godille et toujours sympa a realiser...


tout à fait d'accord avec toi, l'utilisation des godilles dans l'apprentissage permet l'acquisition de certaines "habiletés" (comme disent nos amis canadiens) comme la dissociation du haut et du bas du corps, la sobriété et la bonne coordination des bras adapté au rythme des évolutions, la progressivité ...

quelques vidéos d'enchainements de virages courts que je trouve assez fluides et bien réalisés:

vidéo1 et vidéo2
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Straight-Down (04 avril 2008 14 h 56) disait:

franckyski (04 avril 2008 14 h 40) disait:

iloan42 (04 avril 2008 11 h 44) disait:

C'est à chier!!!!!


ben p'tet bien mais c'est ce qu'on nous apprenais à faire avec des ski droit de 2 metres dans les années 80...

tiens d'ailleur p'tite question pour les pros:

pourquoi j'arrive plus à refaire cette godille pieds joints depuis que j'ai des paraboliques?

désolé si ma question est bête mais ch'uis qu'un touriste moi!!

par contre le 1er qui me dis que c'est parceque je suis trop vieux j'y met une grosse *$§x*ù# dans sa §¤]°## ;)


parce que justement tu confonds ski serrés et pieds joints, ce qui deja etait une faute à l'époque. Alors si tu fais la meme chose avec des paraboliques ca n'arrange pas le shmilblick.


oui, mais aussi parce que le dosage de la prise de carres est plus fin avec des paraboliques et que pour arriver à faire ce genre de godille "essuie-glace" il faut garder les skis relativement à plat sur la neige :) !
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
merci !:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
SnowPlayer (04 avril 2008 14 h 57) disait:

tayo (04 avril 2008 14 h 01) disait:

moi sa me fais rire tous se que je lis sur se post!

Je ne vois pas se qui est kitch a faire une godille, une belle godille avec une conduite de courbe, une anticipation des differents desequilibre, avec un placement de haut du corp, controler le rythme et la vitesse, c'est super beau.

Et je mets mon bras a couper que 95% des skipasseurs ne sont pas capable dans effectuer une correcte.

Moi je prefere skier en grande courbes comme beaucoup, mais une petite godille et toujours sympa a realiser...


tout à fait d'accord avec toi, l'utilisation des godilles dans l'apprentissage permet l'acquisition de certaines "habiletés" (comme disent nos amis canadiens) comme la dissociation du haut et du bas du corps, la sobriété et la bonne coordination des bras adapté au rythme des évolutions, la progressivité ...

quelques vidéos d'enchainements de virages courts que je trouve assez fluides et bien réalisés:

vidéo1 et vidéo2


dites moi si je me trompe mais sur la vidéo 2 les virages sont "plus" coupés non?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
franckyski (04 avril 2008 14 h 40) disait:

iloan42 (04 avril 2008 11 h 44) disait:

C'est à chier!!!!!


ben p'tet bien mais c'est ce qu'on nous apprenais à faire avec des ski droit de 2 metres dans les années 80...

tiens d'ailleur p'tite question pour les pros:

pourquoi j'arrive plus à refaire cette godille pieds joints depuis que j'ai des paraboliques?

désolé si ma question est bête mais ch'uis qu'un touriste moi!!

par contre le 1er qui me dis que c'est parceque je suis trop vieux j'y met une grosse *$§x*ù# dans sa §¤]°## ;)


les pied serré de dose mal, la prise de carre, et tu ne peux^pas faire renter la spatule dans le virage. Et on sait qu'avec le parabolique le virage par de la spatule.

Apres quand j'en vois qui dise la technique n'est plus du tous la meme il se trompe completement
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Désolé mais sur les vidéos 1 et 2, c'est du ski, pas de la godille, c'est du virage court bien posés avec vitesse maîtrisé, les bras ne danse pas, le buste non plus.
Sur l'autre vidéo plus haut, c'est de la merde, à l'époque des bosses on skiait ski serrés en effet, mais en aucun cas on faisait le pingouin avec les bras, cette attitude à toujours été interdite et signe d'une mauvaise technique, en plus cette danse des bras est synonyme de déséquilibre, tout ce qu'il faut pour ne pas skier bien! Cette vidéo, c'est danse avec les bras, avec Kévin, le skieur qui brasse du vent!
C'est horrible, on en voit encore des comme-ça parfois sur les pistes.
Mais bon si le terme s'appliquant à la vidéo 1 et 2 est "godille", alors oui, la godille c'est bien, c'est indispensable pour faire du ski !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
la_marmotte_rideuse (03 avril 2008 23 h 29) disait:

de toute manière la godille qui tue les cuisses c'est pour le bourrins qui n'ont aucun feeling
les autres, les vrais, ils glissent ;)

d'une ça tu les cuisses si tu es dans une pente assez raide et que tu dérape pas car tenire les appui coupés et que ça accélère ben c'est les cuisses qui encaissent aprés la "godlle" glissée ben là ok c'est tranquillou
bon après je dois admettre que cette année j'ai pas mais alors pas du tout la caisse:) donc les cuisses brulent plus que les autres années
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (04 avril 2008 16 h 06) disait:

SnowPlayer (04 avril 2008 14 h 57) disait:

tayo (04 avril 2008 14 h 01) disait:

moi sa me fais rire tous se que je lis sur se post!

Je ne vois pas se qui est kitch a faire une godille, une belle godille avec une conduite de courbe, une anticipation des differents desequilibre, avec un placement de haut du corp, controler le rythme et la vitesse, c'est super beau.

Et je mets mon bras a couper que 95% des skipasseurs ne sont pas capable dans effectuer une correcte.

Moi je prefere skier en grande courbes comme beaucoup, mais une petite godille et toujours sympa a realiser...


tout à fait d'accord avec toi, l'utilisation des godilles dans l'apprentissage permet l'acquisition de certaines "habiletés" (comme disent nos amis canadiens) comme la dissociation du haut et du bas du corps, la sobriété et la bonne coordination des bras adapté au rythme des évolutions, la progressivité ...

quelques vidéos d'enchainements de virages courts que je trouve assez fluides et bien réalisés:

vidéo1 et vidéo2


dites moi si je me trompe mais sur la vidéo 2 les virages sont "plus" coupés non?

oui a mon avis aussi video 2 plus technique etvirages "coupés"façon slalom, la une est plutot bien mais il dérape plus...
mais les deux sont à la limite de la godille, je trouve les rayons de courbe presque moyens que réellement courts
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
gui68 (04 avril 2008 17 h 08) disait:

Désolé mais sur les vidéos 1 et 2, c'est du ski, pas de la godille ...

la godille n'est pas du ski ??? :(

 

... c'est du virage court bien posés avec vitesse maîtrisé, les bras ne danse pas, le buste non plus.

c'est, je trouve une belle définition de la godille !!! ;)

 

Sur l'autre vidéo plus haut, c'est de la merde, à l'époque des bosses on skiait ski serrés en effet, mais en aucun cas on faisait le pingouin avec les bras, cette attitude à toujours été interdite et signe d'une mauvaise technique, en plus cette danse des bras est synonyme de déséquilibre, tout ce qu'il faut pour ne pas skier bien! Cette vidéo, c'est danse avec les bras, avec Kévin, le skieur qui brasse du vent!
C'est horrible, on en voit encore des comme-ça parfois sur les pistes.

tout à fait d'accord, sauf que le ski de bosses n'est pas mort ! :D :D
 

Mais bon si le terme s'appliquant à la vidéo 1 et 2 est "godille", alors oui, la godille c'est bien, c'est indispensable pour faire du ski !

j'ai cherché des vidéos avec des enchainements fluides pour illustrer les godilles, certes elles pourraient être plus serrées. la particularité des godilles est que le buste reste face à la pente et les membres infèrieures agissent sous celui-ci, alors qu'en grands virages le buste sera plus perpendiculaire aux skis. La difficulté des enchainements serrés est de garder la synchronisation et la progressivité des mouvements, c'est pour ça que l'on voit des godilles saccadées, avec des mouvements de bras désynchronisés et de grandes amplitudes, des coups de cul, des braquages ...

des belles godilles fluides sont assez rares !!! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
et ben en vous lisant certains me font peur au niveau connaissance techniques.
Mieux vaut parfois se taire plutôt que de parler de ce que l'on ne connait pas.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et vlan!!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
iloan42 (04 avril 2008 18 h 39) disait:

Et vlan!!!!!


Si on devait parler que de ce qu'on connait parfaitement ca serait d'un chiant, quoi que pour ma part mon nombre de posts seraient pas loin de zero ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Straight-Down (04 avril 2008 18 h 44) disait:

iloan42 (04 avril 2008 18 h 39) disait:

Et vlan!!!!!


Si on devait parler que de ce qu'on connait parfaitement ca serait d'un chiant, quoi que pour ma part mon nombre de posts seraient pas loin de zero ;)

Comme toi, techniquement chai faire mais de là à en parler et à donner des conseils.....j'laisse ça aux pros!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce qui est dommage c'est d'affirmer des choses, des faits et dire de grosses conneries. On peut passez aux yeux de certains comme un connaisseur mais aux yeux des autres on passe pour un bouffon. Maintenant, essayer d'apporter sa pierre à l'édifice c'est cool mais il faut ne pas se prendre pour ce que l'on est pas. Certains étalent le peu de connaissance qu'ils ont comme le peu de confiote que l'on a sur une tartine ( ce dicton est connu mais il est tellement........enfin vous savez).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
peut-etre ne s'agit il pas de connaissances théoriques mais simplement de retransmettre oralement ses ressentis par rapport à son savoir faire. On peut-etre un tres bon architecte et ne pas savoir tenir une truelle ou etre un tres bon maçon et ne pas savoir dessiner. mais dans un cas comme dans l'autre on sait de quoi on parle sans toujours pouvoir mettre les mots dessus.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd , boulette 69 disait " oui a mon avis aussi video 2 plus technique etvirages "coupés"façon slalom, la une est plutot bien mais il dérape plus...
mais les deux sont à la limite de la godille, je trouve les rayons de courbe presque moyens que réellement courts ".

Si sur ces vidéos ce n'est pas de la godile qu'est que c'est alors????. le rayon est ok pas de blème. Voilà, pour boulette c'est quoi de la godille alors, est- ce remuer du cul?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et il y en a encore des pas mal dans ce topic.