Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Salut, je parle des modèles de la saison dernière (2004/05); Je m'y connais vraiment rien en ski dcompèt. Jride habituellement avec des Publics Enemy, mais besoin d'investir dans des skis pour les tests techniques. Donc...

que pensez vous des dynastar speed omeglass?
différence avec les speed omeglass comp?

Je pose la question pour ces skis, car j'ai une occas à moins de 200euros ski neuf avec les fixes. Mais si vous avez d'autres skis à conseiller?

Vos conseils sont les bienvenues...
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
tiens va , ça t'avanceras deja un peu...
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Merci mais j'ai déjà regardé. Et ce sont ceux de l'année dernière que jpeux avoir, il y a des différences?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Hé girl ;) les Omeglass c'est plutot pas mal le ski a un bon rebond pour le tracé avec une accroche correct et tu devrais te faire plaisir avec il y a plus performant c'est sur mais c'est deja une bonne transition pour passer des PE et retourner aux ski de piste. Le prix semble interressant aussi a priori c'est du tout bon. Pour toi il faut une taille 155cm
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Ce we j'ai essayé les oméglass de cette année. C'est de la dynamite.
Bien que très lourd, un fois chaussé il m'on paru très léger (comparativement à mes skis de geant). Un journée, c'est peu pour vraiment essayer des skis, mais je me suis vraiment amusée. Il sont monté sur ressort.
Personnellement ce n'est pas un ski que je conseillerai à un novice car il risquerait de se faire emmené par le ski.
On m'avait dit que c'était de la barre à mine : Pas du tout d'accord. Certe ils sonts très durs mais aussi très leger à ski car ils ne demande qu'à tourner.La neige était verglassée : accroche parfaite. Et l'après-midi, on a fait du ski avec notre dernière (niveau 1/2 semaine de 2ème étoile). En général c'est la que l'on se crève les jambes avec des ski destinés à de la vitesse. ET bien là du gateau.
Et je précise que je ne suis pas une très bonne skieuse. Juste bonne pour une Lyonnaise.
Je précise que je ne fais que de la piste!!!!!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour 200 euros c'est une excellente affaire !
Fonce c'est des bons skis.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Les roros c'est une chose, mais si tu passes les tests, je serais toi je jouerais la sécurité : un fisher RC4 WC SC me parait plus adapté.

Réfléchis bien, tu ne serais pas la première ou le premier qui se pointe aux tests avec le matos d'un pro du circuit, et qui se retrouve en position de surpiloter ses skis pour avoir surestimé son niiveau technique (et là, quand on parle de niveau, ce n'est plus "comment carver", mais comment ramener ses skis sous soi avant la prochaine porte...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dualouf (10 janvier 2006 13 h 14) disait:

Les roros c'est une chose, mais si tu passes les tests, je serais toi je jouerais la sécurité : un fisher RC4 WC SC me parait plus adapté.

Réfléchis bien, tu ne serais pas la première ou le premier qui se pointe aux tests avec le matos d'un pro du circuit, et qui se retrouve en position de surpiloter ses skis pour avoir surestimé son niiveau technique (et là, quand on parle de niveau, ce n'est plus "comment carver", mais comment ramener ses skis sous soi avant la prochaine porte...)


;)

Et pourtant quand je vois les stages Cesni de la plagne c'est que de la petite série !!!! :)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Dualouf (10 janvier 2006 13 h 14) disait:

Les roros c'est une chose, mais si tu passes les tests, je serais toi je jouerais la sécurité : un fisher RC4 WC SC me parait plus adapté.

Mouarf! Si elle n'a pas son test technique avec des Omeglass, je doute que ce soit à cause des skis.
Moi je dis fonce! Surtout à ce prix! Tu auras 2 petites bombes aux pieds pour pas cher!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais ouais...

continue comme ça, t'es crédible...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Désolé, mais bon, pour 200€ skis neuf avec les fixes, tu vas avoir du mal à trouver mieux! D'autant plus que les Omeglass sont excellents.
Je n'ai pas testé les Fisher RC4 WC SC, et je ne me baserai pas sur les commentaires que l'on trouve dans le test Skipass. Mais de là à dire qu'il faut jouer la sécurité et prendre une autre paire.....
Il y a mieux, c'est sûr, mais à quel prix???
Par rapport aux Omeglass Comp, il sont un peu plus facile à skier, et un poil moins précis. Mais la différence n'est pas énorme!
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Bon bah ca y est je les ai en ma possession. Dès que j'ai testé l'engin jvous tiens au courant. C'est pour demain :)

En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Moi aussi je me remet à la piste pour passer le test technique, mais je me suis inscrit en ski-club pour bien préparer le test pour l'année prochaine et pas me trouer à l'épreuve.
L'omeglass est le ski que nous "fournit" (contre paiement bien sur) le ski-club donc on peut dire qu'on est sur qu'il envoie au moins un minimum de steak. Pour ma part, j'ai des SL9.12 et honnètement ça ne sert à rien d'avoir le top ski si tu ne peux pas l'exploiter.
Au premier entrainement, je me suis fait litteralement ejecté du slalom par le rebond du ski par deux fois. J'avais la bonne position, la pleine vitesse, la bonne accroche mais pas la technique pour encaisser ni les cuisses qui vont avec. Et là tu deviens humble, tu écoutes bien ce que te dit l'entraineur....
Un très bon choix à mon avis.
Bon entrainement !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Alors alors, les première impressions?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass