Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de ski pour mon amie qui a un très bon niveau technique même si elle est loin d'être casse-cou.
J'ai pensé à lui acheter des B2 car ce sont des skis sans surprise, qui passent partout et très homogènes. Ceci dit, je voulais avoir votre avis sur la question. C'est un petit gabarit (1m60 pour 55 kg)...

Merci pour votre collaboration...
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Serait-ce un forum mysogine ? ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
pas du tt faut juste le tps de repondre

g pas mal de copines qui ont les B2 et elles en sont tres contentes par contre ils sont lourd (enfin c mon avis perso parceke moi aussi je suis un petit gabari)
mais elle pourra passer par tout avec
puis tout depend de ce qu'elle aime

voili voilou
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
Je ne peux pas trop t'aider si ce n'est que pour ma femme qui a a peu pres le même gabarit (1m55/48kg) et un bon niveau, j'ai acheté des B2W en 158, mais elle les a pas encore testés, donc je peux pas te donner son ressenti sur ces skis...
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Perso je ne conseillerais pas les B2, je n'aime pas ces skis ... C'est des skis à tout faire et à rien faire en meme temps à mon sens ...

Ma copine vient de s'acheter les Dynastar Exclusive 10 XT et elle en est très contente. Pareil, bon niveau technique mais n'est pas du style à dévaler les pistes à mach 3.

Ce sont d'excellents skis et la gamme femme de Dynastar est pour moio une des meilleures avec la gamme K2. Va voir chez eux aussi, leurs skis femme sont excellents.
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
j'ai également des dynastar exclusive 10 et j'en suis super contente. Légèreté, bonne tenue ... je les conseille à toutes les bonnes skieuses (je ne suis pas également une casse-cou mais avec ces skis, je me sens tellement à l'aise que je repousse pas mal mes limites !)
Cependant cela dépend de ce que tu fais (piste ou plus hors-piste), ces skis sont plus faits pour le ski de piste que la poudreuse mais j'ai essayé et ça marche !
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Merci pour vos conseils...
C'est vrai que j'aime beaucoup Dynastar...
Le mieux est de les louer pour se faire une idée..
Attendons donc la neige :)
moum
moum

inscrit le 19/11/05
1 message
Salut,
j'ai un petit gabarit, un bon niveau (toutes pistes) et je voudrais savoir si les Dynastar ne sont pas trop physique. Je fais 1m60 et 48kg, donc pas de très grosses cuisses. Avez-vous d'autres conseils pour le choix d'une marque ? J'hésite encore un peu.
Merci d'avance
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
si elle un bon niveau : pourquoi pas des L 8000 comme skis tout terrain ?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
tom68 (20 novembre 2005 11 h 17) disait:

si elle un bon niveau : pourquoi pas des L 8000 comme skis tout terrain ?

et pas trop dur pour une femme de petit gabarit ?
les legend exclusive par rapport au B2W vous en pensez quoi ?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le B2 est bien sympa et assez polyvalent.
Il faut juste avoir un peu de cuisse lors de longues sorties dans la peuf car c'est éffectivement un ski lourd
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Il parait que le B2 et le B2W sont les memes exceptes la position des fix plus en avant chez le B2W ??
IL est vraiment lourd ? Pourtant parfois ils le montent en rando Non ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
vab disait:

et pas trop dur pour une femme de petit gabarit ?

qu'est-ce que t'appelles petit gabarit? (rapport à la taille ou au poids?)
perso, je fais moins de 60 kgs et je m'éclate avec des 8000 (en 178)
 

les legend exclusive par rapport au B2W vous en pensez quoi ?

que dans les 2 cas c'est du marketing....
(exclusive = 4800 avec le talon rel;evé, et B2W = B2 en plus mou...)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ma copine depuis qu'elle a ses scratch BC elle est radieuse...
à ouare...
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
165 pour 43 kg

Pourtant on m'a dit que B2=B2W niveau raideur ??
scratch BC c'est oriente park ca ?
sinon le public ennemy ou missdemeanor ????? mais ca me paraissait plutot freestyle tout ca
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Salut,

Ma copine qui à le même gabarit que la tienne (1m60 pour 55 kg) et le même programme ski, a hésité entre deux skis : Dynastar Exclusive 11 et K2 T9 Burning LUV.

Elle a opté pour les Dynastar qui étaient super bien noté dans pas mal de tests.
Elles ne les a pas encore essayé.

Sur Grenoble chez Espace Montagne tu peux louer les Dynastar Exclusive 11 et 10.
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
oui mais si je ne me trompe pas c'est des skis types piste ca ??

Je cherche plutot un 50/50 pour sortir et qui passe bien en trafollee croute peuf... tout en etant maniable vif et confortable sur piste
Le reve quoi !! :)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Ma copine ski depuis cette année sur le volkl queen attiva , qui malgrès sa largeur et d'aprés elle est trés bien sur le dur et qui hors des jalons se révele une arme redoutable :je l'attend presque plus en hp ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
cancan, 165cm pour 43 kg et 160 pour 12 kgs de plus, tu trouves que c'est le même gabarit? ;)

vab, je suis pas très lourde non plus pour ma taille, et comme je te disais, je trouve les 8000 super (mais je fais quasi-pas de piste, sauf pour m'échauffer...). Je les ai skiés que 4-5 fois pour le moment, et j'ai été surprise comment ils sont faciles :
- maniables : sont plus longs et plus larges que mes précédents skis, alors je croyais que j'aurais du mal à les tourner, mais non, bizarrement non, ils se faufilent sans problème entre les sapins.... peut-être parce qu'ils sont bien réactifs?? si elle cherche encore plus maniable, ben y'a les 4800 qu'ont un rayon plus court (les 8000, c'est 20m en 178)
- en trafolée ils sont impressionnants, suffit de leur dire où aller et ils font tout le reste (du coup je fatigue 10 fois moins qu'avant...)
- sur piste, pour le moment je trouve qu'ils "décrochent" un peu, mais je crois que c'est plutôt la faute de mes cuisses pas encore très fortes en début de saison....
- je comprends pas bien ce que t'entends par "confortable" pour un ski??? mais dans ce cas, faut pitêtre mieux prendre le B2 voire B2W... par rapport à ta question rapport à leur rigidité, ben c'est dans le catalogue du vieux-campeur de l'an passé que j'avais lu que le B2W c'était un B2 en plus mou, à cause du matériau qu'ils mettent pour rendre le ski plus "confortable" (et le B2 est déjà considéré "mou" par rapport au 8000).

Bon, j'y connais rien en matos, alors c'est juste les "impressions" que j'ai eues en les skiant...
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
En fait j'était resté sur le gabarit de l'amie de Guihome ;). Je suis un peu en retard

Et les deux skis que j'ai cité sont effectivement plutot typé piste avec quelques dipositions pour le HP.
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Les dernier K2, missdomeanor je crois le nom, j'ai une copine qui se les ai payés, c'est une tuerie apparement le ski.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
lex2k (12 janvier 2006 15 h 43) disait:

c'est une tuerie apparement le ski.

en clair, ça veut dire quoi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est du djeunz, ça veut dire qu'il est trop bien... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (12 janvier 2006 16 h 12) disait:

C'est du djeunz, ça veut dire qu'il est trop bien... ;)



d'la balle quoi !


:) :) :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Et les scott Mission ? Tu n'y as pas pensé ? Tu devrais...
Je sais, je les mets à toutes les sauces mais vu qu'ils sont géniaux.

En plus, pour un 86 mm de patin, ils ont une rapidité de mise à carre sur carre, carrément incroyable dans cette catégorie.

Super accrocheurs, de vrais paquebots dans tout ce qui n'est pas de la glace, et en plus on s'amuse avec : tu peux envoyer dans tous les sens.

A mon avis, des 168 cm pour toi, c'est la banane assurée.

Ma meuf les a bien aimé, mais elle garde sa préférence pour les nouveaux Z5 (pas les Z9). Ch'comprend pas... les femmes, c'est compliqué parfois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"A mon avis, des 168 cm pour toi, c'est la banane assurée."

Byron tu peux traduire SVP merci ;)
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Essayer le matos ya que ça de vrai

Il y a un shop sur Grenoble où tu pourras essayer les dynastars et les K2 ... ayant travaillé dans ce shop je peux pas ecrire le nom
mais il a deja été mentionné ici ....desolé
Au fait je bosse plus pour eux donc
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Bon on va pas parler djeun alors.

Le K2 miss est un ski merveilleux :D
D'ailleur dans skieur ne deplore rien de mauvais sur le ski.

Polyvalence !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass