tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (13 jun 2011) disait:

Sinon, tcsa tu as aussi raison quand tu dis qu'il y a, ou avait par ici des gens de valeurs prèt à partager leur savoir. Tu parles de snowplayer, (qui s'est fait démonter à tord sur sa godille pourtant de bon niveau). J'ai skié avec lui, c'est un fin skieur, compétent autant en pratique qu'en théorie ouvert et prèt à partager... Snowfun avec qui j'ai aussi skié à bien des qualités... et il y en a d'autres... Tayo et penny sont des pros... A côté de ça il y a des pratiquants assidus qui connaissent plus ou moins la théorie mais qui ont un gros vécu ski au pied et ne demande qu'a mieux comprendre et peuvent aussi de part leur ressenti apporter une touche moins "mathématique" à la chose.
Il y a donc de bons ingrédients mais la mayonnaise a du mal à prendre... et certains de ces ingrédients s'en vont dégoutés par la tournure que prennent les choses...
Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.

Tiens regarde la contribution juste avant la tienne alors que nous commençons à parler de nous éloigner des intégrismes technocratiques pour en revenir à des choses nettement plus conviviales et efficaces. Ahhhhhh le bon vieux temps :):)

Et c'est qui? L'ami CahuuuuuEEEEEEEEETE! Etonnant non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le hazard l'a placé en fin de page...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (13 jun 2011) disait:

Sinon, tcsa tu as aussi raison quand tu dis qu'il y a, ou avait par ici des gens de valeurs prèt à partager leur savoir. Tu parles de snowplayer, (qui s'est fait démonter à tord sur sa godille pourtant de bon niveau)....

Va jusqu'au bout du truc. Par qui il c'est fait démonter. Je pense de mémoire être de ceux qui l'ont plutôt défendu. Donc que l'on me considère comme fouteur de merde OK, mais par moment remontons à l'origine des dérapages. Quand un caillou tombe dans l'eau le responsable n'est pas la vague qui en découle mais celui qui jette le caillou a dit petit margouilla des fôrets de l'Oubangui Shari :):):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Concernant snowplayer, je tiens à dire que j'ai bien apprécié sa godille! Et j'ai capté son niveau au premier coup d'oeil.
Sa godille pour moi n'a été qu'un prétexte à ouvrir un petit débat technique.

j'ai tout autant apprécié les échanges dans le post. Constructif, courtois.

La conclusion de son côté c'est qu'il n'a rien appris de neuf.
De mon côté j'ai expliciter les points sur lesquels nous n'étions pas d'accord. Et voilà. Libre au lecteur de se forger une opinion avec en plus la petite démo sympa de snowplayer pour illustrer le tout.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (13 jun 2011) disait:


...La dernière photo est vraiment pas mal (merci tcsa-elfys).



T'es vraiment trop !
J'abandonne.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Quand un caillou tombe dans l'eau le responsable n'est pas la vague qui en découle mais celui qui jette le caillou a dit petit margouilla des fôrets de l'Oubangui Shari :):):)

C'était donc vous Fukushima?
J'en suis tout tsunamité!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (13 jun 2011) disait:

Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.


le problème c'est de se sentir obligé d'en mettre des tartines pour faire "croire que"

Magnifico s'intéresse au ski il a une approche que personnellement je trouve inbitable mais au moins il a réfléchi. Il dit, je pense, des conneries mais pas que ça et en tout beaucoup moins que ce que tcsa veut le faire croire. mais bien que beaucoup lui aient dit de simplifier son discours pour le rendre abordable (puisqu'il essaye de faire du "prosélytisme" ) il estime que non : pas de pb il garde son blog pour lui !!!

tcsa nous sort en permanence son discours "officiel" qui manque totalement de spontanéité même si techniquement il est juste et donne simplement l'impression de régurgiter les différents séminaires auxquels il a pu assister en agrémentant ses posts de noms et prénoms labels de compétence et de connaissance et en bon ayatolah tire sur tout ce qui dévie un quart de poil de l'orthodoxie fédérale en en mettant des tartines et des tartines !

et puis il y a des gars comme tayo et snowplayer par exemple qui s'expriment simplement parce que ça n'a pas besoin d'être compliqué !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui tout a fait...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et ceux comme Cl3m et moi qui viennent juste lire pour se fendre la poire, parce que faut avouer quand même des fois c'est marrant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:

Quand un caillou tombe dans l'eau le responsable n'est pas la vague qui en découle mais celui qui jette le caillou a dit petit margouilla des fôrets de l'Oubangui Shari :):):)

C'était donc vous Fukushima?
J'en suis tout tsunamité!

Et oui, parce qu'on voulait savoir si il y avait un lien entre un tsunami en Asie et le pastis. Et bien oui il y en a un. Dans les 2 cas, plus il ya d'eau moins il y a de jaune.
Rhôôôôôô, j'ai honte, je ---------------->[]
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (13 jun 2011) disait:

Matiouf (13 jun 2011) disait:

Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.

...
tcsa nous sort en permanence son discours ...

AI-je toujours pratiquer ainsi? Regarde le début du post auquel je faisais allusion et auquel Matiouf pensait. ET ben non, je n'ai pas toujours pratiquer ainsi!
Certes, je m'en apperçois, ma réaction est totalement inaproprié par rapport à quelqu'un qui déforme les documents dont tu parles. Je ferai mieux de laisser pisser et dire juste un "ça n'est pas vrai".

Et si chacun de son coté faisait sa propre autocritique? Si chacun se remettait en question dans son coin et plein de bonne résolution décidait de faire pour que le dit post par exemple (auquel matiouf et moi même faisons allusion ) reparte sur de bonne base. Ouais ça me plairait bien. Mais ça ne se passera pas. Parce qu'il y a quelques personnes ici qui ne le veulent pas (et pour le coup je n'en fais pas parti ). Des rancuniers (le terme n'est pas de moi mais de toi à ton propre égard :)) qui ont décidé de ne rien lâcher, d'autres qui de toute façon sont là pour casser et enfin une dernière catégorie qui se sentant incomprise et insultée ne changera pas.

Alors dans ce post même, j'ai dis je change et je repars sur des bonnes bases en banissant justement ce que tu me reproches. Et hop dans la foulée, j'ai proposé une réponse simple assortie d'un petit exercice sans référence à quiconque. Et toi, tu es capable de l'opérer ce changement immédiat? Là tout de suite pour faire repartir les choses sur de bonnes bases? Je n'en suis pas convaincu, bien que rêvant me tromper. Et hélas, si toi tu en as le désir, il y a une tripoté d'hargneux trop content d'avoir un os à ronger (que l'os soit moi, Penny, Machin ou un autre ) qui ne souhaitent qu'un apaisement pour être encore un peu plus odieux que de naturel...

Les choses purraient être autrement, il appartient à chacun de faire pour qu'il le soit. Alors je me lance, je change et on voit qui le premier conserve ces atavismes négatifs pour la communauté skipassienne...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
arrête de chialer comme une madeleine. Tu joues la victime alors que tu es le bourreau dixit carambole. Même moi par respect pour toi je n’eus osé dire cela.
Les sophistes contre Socrate. Les romains contre Jésus. Ayatollah contre l'Occident.
Il faut bien que certains jouent les mauvais rôles. Et dixit notre aimable C, c'est toi qui t'y colle.

Alors stp arrête de brailler et la saison prochaine promis si tu viens sur Tignes la belle, je ne te ferai pas trop souffrir sur les pistes (cad je skierai à ton rythme):-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (13 jun 2011) disait:

carambole (13 jun 2011) disait:

Matiouf (13 jun 2011) disait:

Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.

...
tcsa nous sort en permanence son discours ...

AI-je toujours pratiquer ainsi? Regarde le début du post auquel je faisais allusion et auquel Matiouf pensait. ET ben non, je n'ai pas toujours pratiquer ainsi!
Certes, je m'en apperçois, ma réaction est totalement inaproprié par rapport à quelqu'un qui déforme les documents dont tu parles. Je ferai mieux de laisser pisser et dire juste un "ça n'est pas vrai".

Et si chacun de son coté faisait sa propre autocritique? Si chacun se remettait en question dans son coin et plein de bonne résolution décidait de faire pour que le dit post par exemple (auquel matiouf et moi même faisons allusion ) reparte sur de bonne base. Ouais ça me plairait bien. Mais ça ne se passera pas. Parce qu'il y a quelques personnes ici qui ne le veulent pas (et pour le coup je n'en fais pas parti ). Des rancuniers (le terme n'est pas de moi mais de toi à ton propre égard :)) qui ont décidé de ne rien lâcher, d'autres qui de toute façon sont là pour casser et enfin une dernière catégorie qui se sentant incomprise et insultée ne changera pas.

Alors dans ce post même, j'ai dis je change et je repars sur des bonnes bases en banissant justement ce que tu me reproches. Et hop dans la foulée, j'ai proposé une réponse simple assortie d'un petit exercice sans référence à quiconque. Et toi, tu es capable de l'opérer ce changement immédiat? Là tout de suite pour faire repartir les choses sur de bonnes bases? Je n'en suis pas convaincu, bien que rêvant me tromper. Et hélas, si toi tu en as le désir, il y a une tripoté d'hargneux trop content d'avoir un os à ronger (que l'os soit moi, Penny, Machin ou un autre ) qui ne souhaitent qu'un apaisement pour être encore un peu plus odieux que de naturel...

Les choses purraient être autrement, il appartient à chacun de faire pour qu'il le soit. Alors je me lance, je change et on voit qui le premier conserve ces atavismes négatifs pour la communauté skipassienne...


:) :) :)

je crois que ça se passe de commentaire ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Effectivement, carambole, Tcsa est en train de nous expliquer qu'il est prêt a changer, mais pour le justifier il fait un blabla présomptueux et ronflant du même aquabis que ce a quoi il voulait tourner le dos!

Je crois que son immodestie est définitive! Plus puant ça n'est pas possible!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (13 juin 2011) disait:

:) :) :)

je crois que ça se passe de commentaire ! ;)

Ce que je viens d'écrire où la réponse de l'ami Cahuète???

Et la tienne de réponse?:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (13 juin 2011) disait:

tcsa,
arrête de chialer comme une madeleine. Tu joues la victime alors que tu es le bourreau dixit carambole. Même moi par respect pour toi je n’eus osé dire cela.
Les sophistes contre Socrate. Les romains contre Jésus. Ayatollah contre l'Occident.
Il faut bien que certains jouent les mauvais rôles. Et dixit notre aimable C, c'est toi qui t'y colle.

Alors stp arrête de brailler et la saison prochaine promis si tu viens sur Tignes la belle, je ne te ferai pas trop souffrir sur les pistes (cad je skierai à ton rythme):-)

Fidèle à ma nouvelle ligne de conduite je te réponds que:
1 Ta définition de la dissociassion est inexacte.
2 Ta compréhension du triangle dramatique de Karpman (désolé SD ça s'appelle comme ça, mais si tu veux on peut l'appeler triangle Twix ou Mars ou Ariel, ça n'est pas grave ) est très superficielle voire totalement "bas de gamme".
Mais je te remercie pour 2 choses:
1 Tu as illustré à merveille le fond de mon propos
2 J'accepte ton invitation aux réservex suivantes :
- un lundi ou un mardi en février ou mars pour se confronter sur un chamois ou n'importe quel SL ou tu serais autorisé à te présenter :).
Pour me rendre la pareille (puisque je t'avais invité et que tu n'as pas osé accepté :)) tu me paye le forfait...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 jun 2011) disait:

Effectivement, carambole, Tcsa est en train de nous expliquer qu'il est prêt a changer, mais pour le justifier il fait un blabla présomptueux et ronflant du même aquabis que ce a quoi il voulait tourner le dos!

Je crois que son immodestie est définitive! Plus puant ça n'est pas possible!

Bon, j'avoue que je pensais que tu serais le premier à dégainer. Machin tire plus vite que toi tant pis. Tu illustres bien aussi le fond de ma pensée. Merci
En même temps tu es tellement prévisible, je savais que tu ne risquais pas de dire que sur le fond ça n'était finalement pas faux...:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/06/2011 - 18:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (13 juin 2011) disait:

Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.

Je confirme. Euuuuh la rage est-elle une forme d'intégrisme chez le chien qui pour rien au monde ne lachera son os? :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Straight-Down (13 jun 2011) disait:

Effectivement, carambole, Tcsa est en train de nous expliquer qu'il est prêt a changer, mais pour le justifier il fait un blabla présomptueux et ronflant du même aquabis que ce a quoi il voulait tourner le dos!

Je crois que son immodestie est définitive! Plus puant ça n'est pas possible!

Bon, j'avoue que je pensais que tu serais le premier à dégainer. Machin tire plus vite que toi tant pis. Tu illustres bien aussi le fond de ma pensée. Merci
En même temps tu es tellement prévisible, je savais que tu ne risquais pas de dire que sur le fond ça n'était finalement pas faux...:)


Je ne sait si tu te rends compte a quel point la forme que tu donnes a tes écrits efface le fond. Du coup ton discours est tellement imbuvable qu'honnêtement je ne me suit absolument pas intéresser a ton concept!
Et comment veux tu que je ne soit pas prévisible, tu mets tout en place pour avoir ce genre de réaction. Il eut fallut sans doute que je trouve ton discours fantastique pour ne pas l'être? Tant pis je préfère être prévisible!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/06/2011 - 18:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:

Straight-Down (13 jun 2011) disait:

Effectivement, carambole, Tcsa est en train de nous expliquer qu'il est prêt a changer, mais pour le justifier il fait un blabla présomptueux et ronflant du même aquabis que ce a quoi il voulait tourner le dos!

Je crois que son immodestie est définitive! Plus puant ça n'est pas possible!

Bon, j'avoue que je pensais que tu serais le premier à dégainer. Machin tire plus vite que toi tant pis. Tu illustres bien aussi le fond de ma pensée. Merci
En même temps tu es tellement prévisible, je savais que tu ne risquais pas de dire que sur le fond ça n'était finalement pas faux...:)


Je ne sait si tu te rends compte a quel point la forme que tu donnes a tes écrits efface le fond. Du coup honnêtement ton discours est tellement imbuvable qu'honnêtement je ne me suit absolument pas intéresser a ton concept!
Et comment veux tu que je ne soit pas prévisible, tu mets tout en place pour avoir ce genre de réaction. Il eut fallut sans doute que je trouve ton discours fantastique pour ne pas l'être? Tant pis je préfère être prévisible!

J'espère faire suffisament simple:
J'ai décidé de changer et de m'adonner à nouveau à une simplcité dont j'ai su faire preuve. Continues ton chemin comme tu veux avec ou sans os entre tes babines...:)
Par contre si tu pouvais éviter les tournure ampoulée du style "il eu fallu" en y préférant "il faudrait", ça serait plus accessible pour moi :):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (13 jun 2011) disait:

Matiouf (13 juin 2011) disait:

Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.

Je confirme. Euuuuh la rage est-elle une forme d'intégrisme chez le chien qui pour rien au monde ne lachera son os? :):)

Tu parles pour toi là... fait une pauses skipassique de 8 jours, un beak total, et puis reviens te lire... le fond technique est généralement bon et bien écrit, ok, mais t'es vraiment l'enragé qui ne lache pas son nonos... désolé, mais SD et carambole ont raison...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/06/2011 - 18:43
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Les choses purraient être autrement, il appartient à chacun de faire pour qu'il le soit. Alors je me lance, je change et on voit qui le premier conserve ces atavismes négatifs pour la communauté skipassienne...

Alors j'en profite :
Sur cette série de photos, qu'elle est selon toi l'action motrice :
- poussée latérale des genoux
- flexion de la jambe intérieure
- autre chose
C'est possible que l'on ne voit pas la même chose, et c'est tout là l'intérêt !
http://www.youcanski.com/images/parallel_shins/image009.jpg
http://www.youcanski.com/images/parallel_shins/image010.jpg
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa : Un jour, on m'a fait une remarque sur ma façon de m'exprimer au sein du forum... Une remarque qui paraissait désobligeante... Mais, à la relecture à foid de bien des choses que j'avais écrites, je me suis rendu compte que certaines choses pouvaient être mal interprèter et que la remarque s'avèrait fondée... elle s'avèrait fondée, sur un mal entendue ou plutôt sur un mal exprimé de ma part. J'en ai pris conscience et ai modifiè mon approche...
c'est en reconaissant se erreures que l'on se grandit... à toi de jouer...
bon, il me reste du travail côté orthographe... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/06/2011 - 18:54
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Matiouf (13 juin 2011) disait:

...
bon, il me reste du travail côté orthographe... ;)


Te plains pas moi ça tien des travaux d'Hercule!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
elfys (12 jun 2011) disait:

Je regarde un peu en arrière, c'est une vrai trilogie notre histoire. Ca doit faire chier les autres !

Non, c'est pas vrai ! moi, je m'amuse :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Straight-Down (13 juin 2011) disait:

Effectivement, carambole, Tcsa est en train de nous expliquer qu'il est prêt a changer, mais pour le justifier il fait un blabla présomptueux et ronflant du même aquabis que ce a quoi il voulait tourner le dos!

Je crois que son immodestie est définitive! Plus puant ça n'est pas possible!

Mieux vaut une immodestie définitive, que l'infinitif des immodestes.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Elfys, flexion de la jambe interieur??? C'est une action motrices ou une consequence de la prise d'angle???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (13 jun 2011) disait:

Elfys, flexion de la jambe interieur??? C'est une action motrices ou une consequence de la prise d'angle???

Non non, j'ai bien marqué action motrice.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Elfys, flexion de la jambe interieur??? C'est une action motrices ou une consequence de la prise d'angle???

Non non, j'ai bien marqué action motrice.


Et tu penseS que c'est quelque chose a rechercher?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (13 jun 2011) disait:

elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Elfys, flexion de la jambe interieur??? C'est une action motrices ou une consequence de la prise d'angle???

Non non, j'ai bien marqué action motrice.


Et tu penseS que c'est quelque chose a rechercher?

Relis ma question tayo, y a le choix entre les 3 choses.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Elfys, flexion de la jambe interieur??? C'est une action motrices ou une consequence de la prise d'angle???

Non non, j'ai bien marqué action motrice.


Et tu penseS que c'est quelque chose a rechercher?

Relis ma question tayo, y a le choix entre les 3 choses.


Et une petite question, qu'elle est le danger (technique) de parler de poussée lateral des genoux?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si j'étais sur le bord de la piste et que je le regardais skier je me dirais tiens il a le skis qui divergent à chaque entrée de courbe.
Et puis, je reprendrais ma descente.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (13 juin 2011) disait:


Et une petite question, qu'elle est le danger (technique) de parler de poussée lateral des genoux?

on peut en parler après ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Si j'étais sur le bord de la piste et que je le regardais skier je me dirais tiens il a le skis qui divergent à chaque entrée de courbe.
Et puis, je reprendrais ma descente.

Allez tcsa, n'élude pas ma question. :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 juin 2011) disait:


Et une petite question, qu'elle est le danger (technique) de parler de poussée lateral des genoux?

on peut en parler après ?


je connais la reponse! Comme le disent beaucoup, vous parler theorique et vous etes à fond la dedans... Voux expliquez des choses de facon compliqué en faisant impasse sur trop de choses indispensable... Et beaucoup plus simple...
Ca parait simple comme ca pour vous, mais j'en suis sur que si vous deviez les mettre en application sur le terrain pour vous ou un autre, vous seriez surpris du resultat... qui serait quasi nul... C'est facil de dire, il faut faire ca, a tel ou tel moment... Apres il faut aussi savoir faire la difference entre les consequences et les choses voulu... C'est plus compliqué... Et c'est plus compliqué de devoir creer une progression... Si JB Grange cherchait un entraineur, je doute qu'il vienne le chercher sur skipass...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (13 juin 2011) disait:


... en faisant impasse sur trop de choses indispensable...

Je ne pense pas !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Bon, je vais devoir vous laisser, je dois me rendre tôt demain à Rungis, le cour du concombre remonte, les affaires reprennent !
... sauf si j'ai des réponses assez vite à ma question. ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (13 jun 2011) disait:

je connais la reponse! Comme le disent beaucoup, vous parler theorique et vous etes à fond la dedans... Voux expliquez des choses de facon compliqué en faisant impasse sur trop de choses indispensable... Et beaucoup plus simple...
Ca parait simple comme ca pour vous, mais j'en suis sur que si vous deviez les mettre en application sur le terrain pour vous ou un autre, vous seriez surpris du resultat... qui serait quasi nul... C'est facil de dire, il faut faire ca, a tel ou tel moment... Apres il faut aussi savoir faire la difference entre les consequences et les choses voulu... C'est plus compliqué... Et c'est plus compliqué de devoir creer une progression... Si JB Grange cherchait un entraineur, je doute qu'il vienne le chercher sur skipass...

Je comprends complétement ta réaction. Je reconnais que ma question est embarrassante, mais au vu de tout ce qui a été dit précédemment par beaucoup, il ne devrait pas y avoir de problème. En plus, il me semble avoir compris que tu étais moniteur ... à moins que cela ne soit encore une blague de tcsa. ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 juin 2011) disait:


... en faisant impasse sur trop de choses indispensable...

Je ne pense pas !


Votre facon de voir la technique a ski est tres simpliste... (magnifico, toi et d'autre...)
Vous vous resumé à certain mecanisme de base, en partant dans des debats interminable et ininteressant... (pour moi...)

C'est bien de se masturber le cerveaux, sur une jambes tendue ou autre... Vous avez certe quelques bases theorique affiné, mais aucunement pratique...
Je prefere de loin des gens comme matiouf, carambole, snowfun, qui parlent de vecu, de ressenti... Et en etant beaucoup plus simple que vous, ils montrent aussi que leurs comprehenssion reel du ski est bien meilleure que la votre... (en employant "votre" je regroupe plusiseur personne) Et je pense qu'eux sont capable de faire passer un message juste...

les impasses vous les faites... Mais comme j'ai deja dis, c'est beaucoup plus facil de creer un singe savant, qu'un skieur qui avance et qui est capable de s'adapter aux cituations données...

Vous n'imaginez meme pas la simplicité de language utilisait par les entraineurs, du plus jeune age, jusqu'au plus haut niveau... Les moniteurs de ski aiment souvent en rajouter... c'est d'ailleur souvent quelques moniteurs qui sont les meilleurs theoriciens...
J'aime d'ailleur beaucoup entendre parler un David Chastan (entraineur en chef de la coupe du monde technique) lors de colloque, c'est simple, bref, clair et efficace... Et on voit des skieur techniquement dans cette equipe plus que bon...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

je connais la reponse! Comme le disent beaucoup, vous parler theorique et vous etes à fond la dedans... Voux expliquez des choses de facon compliqué en faisant impasse sur trop de choses indispensable... Et beaucoup plus simple...
Ca parait simple comme ca pour vous, mais j'en suis sur que si vous deviez les mettre en application sur le terrain pour vous ou un autre, vous seriez surpris du resultat... qui serait quasi nul... C'est facil de dire, il faut faire ca, a tel ou tel moment... Apres il faut aussi savoir faire la difference entre les consequences et les choses voulu... C'est plus compliqué... Et c'est plus compliqué de devoir creer une progression... Si JB Grange cherchait un entraineur, je doute qu'il vienne le chercher sur skipass...

Je comprends complétement ta réaction. Je reconnais que ma question est embarrassante, mais au vu de tout ce qui a été dit précédemment par beaucoup, il ne devrait pas y avoir de problème. En plus, il me semble avoir compris que tu étais moniteur ... à moins que cela ne soit encore une blague de tcsa. ;)


Mais de ta question, je m'en fiche un peu pour tous te dire, parceque je suis capable de decrypter ces photos moteurs rapidement et je pense avec pertinence... Apres pour Grushman, s'il a des choses tres interessante, il ski comme une patate... Donc je ne prend pas de plaisir à devoir regarder ses photos! Je prefere lire ses etudes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (13 jun 2011) disait:

Mais de ta question, je m'en fiche un peu pour tous te dire, parceque je suis capable de decrypter ces photos moteurs rapidement et je pense avec pertinence... Apres pour Grushman, s'il a des choses tres interessante, il ski comme une patate... Donc je ne prend pas de plaisir à devoir regarder ses photos! Je prefere lire ses etudes...

:):):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:

Si j'étais sur le bord de la piste et que je le regardais skier je me dirais tiens il a le skis qui divergent à chaque entrée de courbe.
Et puis, je reprendrais ma descente.

Allez tcsa, n'élude pas ma question. :)

J'aime pas sa manière de rentrer la tête dans les épaule et de contracter ses bras en avant. On dirait une patate plantée de 2 cures dents :):):)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:


J'aime pas sa manière de rentrer la tête dans les épaule et de contracter ses bras en avant. On dirait une patate plantée de 2 cures dents :):):)

Ok, mais chacun son style. Tu ne lui a pas dit lorsqu'il a corrigé ton gamin ? :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:


J'aime pas sa manière de rentrer la tête dans les épaule et de contracter ses bras en avant. On dirait une patate plantée de 2 cures dents :):):)

Ok, mais chacun son style. Tu ne lui a pas dit lorsqu'il a corrigé ton gamin ? :)


Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:


J'aime pas sa manière de rentrer la tête dans les épaule et de contracter ses bras en avant. On dirait une patate plantée de 2 cures dents :):):)

Ok, mais chacun son style. Tu ne lui a pas dit lorsqu'il a corrigé ton gamin ? :)

Tiens j'ai dit ça où moi????
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

C'est tout le référentiel français que tu me cites ... fais gaffe, sur les photos, c'est le coach de Kalle (dixit tcsa) ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Allez, sérieux les gars, je vais me coucher ! J'attends quand même votre réponse à ma question, vous avez toujours les mp pour vous concerter. Bonne semaine. ;) ;) ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

C'est tout le référentiel français que tu me cites ... fais gaffe, sur les photos, c'est le coach de Kalle (dixit tcsa) ;)


Je ne comprend pas trop ta derniere intervention...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

C'est tout le référentiel français que tu me cites ... fais gaffe, sur les photos, c'est le coach de Kalle (dixit tcsa) ;)

Elfys,
Il y a un truc qu'il faut que tu nous expliques petit hacker (ou menteur ?). Les infos que tu délivres, je les ai données en MP à Magnifico. Comment se fait-il que tu les connaisses?

Je parie que c'est Machin qui te les a fait suivre en MP, parce qu'en aucun cas tu ne pourrais être Machin. Heiiiiiin

Tel est manipulé celui qui croyait manipuler :):):)

Gaffe le dédoublement de personnalité c'est une vraie maladie...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (13 jun 2011) disait:

elfys (13 jun 2011) disait:

tayo (13 jun 2011) disait:

Il est face aux skis, il n'est pas sur le pied en entrée, et sa trace large est horrible... D'ailleur elle ne lui permet pas de de travailler sur le pied sur la longueur de la courbe. Quant aux bras ca ne me choque pas, je suis plutot partisant de l'avancé des bras en courbe...

C'est tout le référentiel français que tu me cites ... fais gaffe, sur les photos, c'est le coach de Kalle (dixit tcsa) ;)

Je ne comprend pas trop ta derniere intervention...

Ben en fait Elfys fait référence à un MP que j'ai envoyé à son autre pseudo: Magnifico. J'y disais notamment que Greg a été le coach de Kalle Palander, ce qui est totalement vrai.

Après comment Elfys a accés au MP de Machin, ça je ne saurais pas dire. Pas assez bon en informatique. Et Tayo, je t'interdis de dire que Machin et Elfys sont les mêmes personnes. Machin, ne serait pas capable de faire ça, d'autant que récement Machin disait que Elfys c'était moi. Ou alors c'est un grand malade. Mais ça ce n'est pas possible...:):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/06/2011 - 22:30