elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (12 juin 2011) disait:

Bon que les intégristes de la morphologie pardonnent se raccourci: La jambe c'est un truc entre la cheville et le genou (entre le pied et la cuisse ). N'étant pas articulée (c'est la cheville et le genou qui le sont ) et composée de 2 os rigides (tibia et fibula ), je n'arrive pas à l'imaginer pliée ou fléchie. Euuuuh si, je l'imagine très bien en fait. Skiez comme le dit l'ami Cahuète et la jambes sera pliée. Mais vous ne skierez plus... Fracture longitudinale du fibula etc...:):)

A moins que l'ami binet en parlant de jambes parle d'un ensemble cheville, jambes, genou, cuisse qui ne correspond même pas aux membres inférieur puisqu'au quelle cas il oublie pied et mollet. Si par jambe l'ami binet entend membres inférieurs, je le mets au défi d'avoir le membre inférieur extérieur (pied compris ) plutôt tendu :):):) parce que le pied tendu dans la godasse, ben j'y crois pas, où alors elles sont vraiment mal ajustées :):):)

ben voilà une chose qui avance ! Que mets-jejejeje derrière mes mots. Si l'autre ne comprend pas l'évidence, me suis-je bien exprimé. Vous allez voir, vous allez finir par vous entendre ! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Excusez moi!!! Je ne voulais plus intervenir!!! Mais la Magnifico pas le choix!!!
Tu es sur que dans les photos que tu as mises, on ne distingue aucunes poussées de genoux??? Celle de Strobl et Miller, il y en a une... Tu confonds la poussée de genou et entrée de genou, ce qui est de choses differentes; Tu peux essayer dans ton salon, mets toi debout et essayes d'obtenir une rotation au niveau de ton genou? (du genoux, pas de la cheville!) et maintenant fais la meme chose mais en flechissant la jambe. Et la tu as une legere rotation du genou... Avant il venait utiliser cette entrée de genoux. Certain dans leurs etudes en parle encore, ils definissent ceci, comme un plan de rotation de la jambes. Une poussée de genoux, c'est tous simple, c'est une flexion de cheville, tibia/languette combiné à une poussée lateral des genoux, meme faible... Ce n'est pas un mouvement dans un seul plan...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (12 jun 2011) disait:

Excusez moi!!! Je ne voulais plus intervenir!!! Mais la Magnifico pas le choix!!!
Tu es sur que dans les photos que tu as mises, on ne distingue aucunes poussées de genoux??? Celle de Strobl et Miller, il y en a une...

tayo,
merci pour ton intervention. les photos mises étaient pour illustrer la jambe extérieure "plutôt" tendue.
Voilà ou se distingue la poussée du genou extérieur :

par les segments en noirs (dissociation des segments tibias-fémurs) : 10°
Alors oui je te l'accorde, idem pour Strobl et Miller ...


tayo (12 jun 2011) disait:

Tu confonds la poussée de genou et entrée de genou, ce qui est de choses differentes; Tu peux essayer dans ton salon, mets toi debout et essayes d'obtenir une rotation au niveau de ton genou? (du genoux, pas de la cheville!) et maintenant fais la meme chose mais en flechissant la jambe. Et la tu as une legere rotation du genou...

je ne confond rien du tout. Depuis le début je dis que ATTENTION lorsque la jambe extérieure est bien déployée on tend vers de l'entrée de genou. C'est ce que je dis depuis le début lors de mon arrivée sur le forum !! Va voir mon blog hmmm.

genou tendu on a de l'entrée de genou : ça bloque,
genou fléchi on peut pousser latéralement : c'est de la rotation de hanche.

tayo (12 jun 2011) disait:

Avant il venait utiliser cette entrée de genoux. Certain dans leurs etudes en parle encore, ils definissent ceci, comme un plan de rotation de la jambes. Une poussée de genoux, c'est tous simple, c'est une flexion de cheville, tibia/languette combiné à une poussée lateral des genoux, meme faible... Ce n'est pas un mouvement dans un seul plan...

je t'accorde ta définition historique:
poussée de genou= flexion de cheville + poussée latérale de genoux. j'ai baigné la dedans.

Bon , mais mettre de la flexion cheville quand on parle des genoux :-) c'est pas top.
Les autrichiens, les américains font le distingo.
tcsa fait le distingo.
Le problème tayo c'est que maintenant la fédé fait le distingo : poussée latérale des genoux et flexion cheville.
Lis le pdf du DVD.

Cuche dans sa démo montre la seule poussée latérale.
Les moniteurs sur les pistes c'est pareil.
Dans mon blog je définie la poussée latérale des genoux , etc....

Pourquoi fait-on le distingo, tout simplement parce qu'il peut y avoir de la flexion cheville sans poussée latérale du genou.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ok magnifico, je repars! Excuses les discussions avec toi ne sont pas interessante parceque tu deformes les propos tenu en ton sens, comme toujours. Donc la discussion ne m'interesse en aucun cas... Je trouve que deja c'est un manque de respect et que c'est un gros probleme de manque de modestie de ta part...
Tes monologues j'en ai rien à battre et contrairement à toi, je n'ai rien à prouver sur un site... Je peux le faire sur le terrain...
Donc tcho
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (12 juin 2011) disait:





C'est toujours délicat de faire une analyse technique sur une seule photo ! 1/10éme de seconde plus tard, c'est déjà autre chose. Vous êtes très fort si vous voyez ici l'action motrice. Ce que va faire la jambe extérieure (on ne chipote pas sur les mots, hein tcsa !), ne sera-t-il pas induit par un autre mouvement ... la mise à niveau des épaules par exemple ; mais on ne le saura pas, sans vues supplémentaires après cette image, de même, que l'on ne saura pas ce qui a été fait pour arriver à cette position sans avoir vu celles d'avant. ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (12 jun 2011) disait:

Ok magnifico, je repars! Excuses les discussions avec toi ne sont pas interessante parceque tu deformes les propos tenu en ton sens, comme toujours. Donc la discussion ne m'interesse en aucun cas... Je trouve que deja c'est un manque de respect et que c'est un gros probleme de manque de modestie de ta part...
Tes monologues j'en ai rien à battre et contrairement à toi, je n'ai rien à prouver sur un site... Je peux le faire sur le terrain...
Donc tcho

tayo,
je lis attentivement, j'essaye de comprendre à mon niveau et je fais un effort pour rendre intelligible ce que je dis.
Si je déforme ce n'est pas mon but et j'en suis le premier désolé.
je suis aussi désolé que sur mes propos tu mettes en doute mon intégrité intellectuelle.
tcho.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Magnifico (12 juin 2011) disait:

elfys-tcsa,
voilà pour la jambe extérieure PLUTOT tendue. C'est une constante dans le ski :




Cer qui est dangereux et use, c'est de faire trop de poussée de genoux (pour le genou extérieur).

Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas dans ces photos, la jambe extérieure tendue.
C'est une constante chez le compétiteurs, de se retrouver parfois dans des positions "moins académiques", mais il ne s'agit jamais d'erreurs dont tu parles. Jamais de "jambe ext tendue" !
L'extérieur semble droit, mais il ne l'est pas ! D'ailleurs, je note dans ces photos, que systématiquement le ski extérieur coupe et travaille correctement.
Je ne pense pas me tromper.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (12 jun 2011) disait:

Magnifico (12 juin 2011) disait:





C'est toujours délicat de faire une analyse technique sur une seule photo ! 1/10éme de seconde plus tard, c'est déjà autre chose. Vous êtes très fort si vous voyez ici l'action motrice. Ce que va faire la jambe extérieure (on ne chipote pas sur les mots, hein tcsa !), ne sera-t-il pas induit par un autre mouvement ... la mise à niveau des épaules par exemple ; mais on ne le saura pas, sans vues supplémentaires après cette image, de même, que l'on ne saura pas ce qui a été fait pour arriver à cette position sans avoir vu celles d'avant. ;)

La dessus on est entièrement d'accord!!!
Cependant, Gérard Gautier a sélectionner spécialement cette image parmi tant d'autres. Et cet entraîneur/universitaire/biomécanicien est quelqu'un de rigoureux. Donc j'ose croire qu'avant ça le faisait et après aussi :).

Tayo par exemple est l'un des meilleurs moniteurs de sa génération et un très efficace entraîneur (tu veux pas me prendre comme auxiliaire, je te jure je sais super bien utiliser le perfo et la clé pour remettre les piquets ;)), Penny est un rouge très expérimenté. Ces gens là sont non seulement bons mais cotoient de plus des mecs de vraiment haut niveau (Penny y connait mon formateur à l'EF et pis pas vous nananère :)).
Et bien tu as un mec qui de façon récurente plutôt que d'écouter et d'évoluer salit tout ce que ces gens peuvent dire, manipule triture leurs propos pour leur faire dire parfois l'inverse de l'évidence. Et ça c'est vraiment affligent...

D'autres, je ne citerai ni nom ni pseudos, qui fréquentent avec plus ou moins d'assiduité les colloques à destinantion des entraîneurs ont carrément déserté ces posts, alors qu'ils ont a apporter. Dommage dommage...


Bref ces posts sur la technique pourraient être productif mais ne le sont pas faute à qui??? L'ami CAHUEEEEEETTTTTTEEEE. OK, personnellement, je ferais mieux de laisser pisser, mais je n'y arrive pas:(.
L'histoire de la jambe tendue par exemple est le truc qui me fait bondir. Les formateurs de moniteurs sont très insistant sur les questions d'accidentologie lié à des mauvaises postures. Et voilà qu'un autoproclamé vient préconiser ce qui est non seulement faux mais en plus dangereux...:(
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
nicociuchi (12 jun 2011) disait:

Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas dans ces photos, la jambe extérieure tendue.
C'est une constante chez le compétiteurs, de se retrouver parfois dans des positions "moins académiques", mais il ne s'agit jamais d'erreurs dont tu parles. Jamais de "jambe ext tendue" !
L'extérieur semble droit, mais il ne l'est pas ! D'ailleurs, je note dans ces photos, que systématiquement le ski extérieur coupe et travaille correctement.
Je ne pense pas me tromper.

Allez, pour mettre tout le monde d'accord, avec une formulation différente, la jambe extérieure (sorry tcsa) résiste pour que le skieurs ne soit pas écrasé par la force centrifuge etc ... Cela vous va-t-il ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicociuchi (12 jun 2011) disait:

Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas dans ces photos, la jambe extérieure tendue.
C'est une constante chez le compétiteurs, de se retrouver parfois dans des positions "moins académiques", mais il ne s'agit jamais d'erreurs dont tu parles. Jamais de "jambe ext tendue" !
L'extérieur semble droit, mais il ne l'est pas ! D'ailleurs, je note dans ces photos, que systématiquement le ski extérieur coupe et travaille correctement.
Je ne pense pas me tromper.

tu es trop ancré à la réalité. Ca doit être ça. Parce que tu comprends, pirouette cacahuète, oui tu as raison mais non ce n'est pas ce qu'il dit parce que dans un référentiel autre c'est vrai. T'as compris? Moi non :):):):)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
t'as vu tcsa, on a dégainé en même temps ! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nicociuchi (12 jun 2011) disait:

Magnifico (12 juin 2011) disait:

elfys-tcsa,
voilà pour la jambe extérieure PLUTOT tendue. C'est une constante dans le ski :




Cer qui est dangereux et use, c'est de faire trop de poussée de genoux (pour le genou extérieur).

Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas dans ces photos, la jambe extérieure tendue.
C'est une constante chez le compétiteurs, de se retrouver parfois dans des positions "moins académiques", mais il ne s'agit jamais d'erreurs dont tu parles. Jamais de "jambe ext tendue" !
L'extérieur semble droit, mais il ne l'est pas ! D'ailleurs, je note dans ces photos, que systématiquement le ski extérieur coupe et travaille correctement.
Je ne pense pas me tromper.

toutes ces positions sont correctes !!!
Je dis tout simplement que la jambe extérieure est PLUTOT tendue.
La version de tcsa c'est semi-fléchie, à vous de choisir.
Moi je vois le genou extérieur PEU fléchi.
Et je dis que ces positions sont la NORME dans le ski.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
et je dis que ELFYS=TCSA lol.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak ( 6 jun 2011) disait:

lu dans un mag...:




J'ai appris comme ça; l'autre va plus vite et je dois trouver une solution pour le suivre. J'essayait surtout de ne pas trop me faire attendre. En allant vite j'ai appris à me poser sur des skis, à m'équilibrer, sinon c'était boite sur boite. "Laisse glisser, bon Dieu"ils (Niol, Troubat, Coirier) disaient.
en fait le ski c'est pas compliqué; si tu n'as pas d'engagement tu ne progresse pas. Il faut de l'engagement et du feeling... et ne pas trop se prendre la tête pour comprendre comment ça marche. Il faut laisser parler le corps, il sait comment faire lui. Les Anglais, eux, ils intellectualisent beaucoup trop, ils pensent qu'en apprenant le memento, ils apprendront à skier. Je ne crois pas que ça marche comme ça... il faut juste skier, faire des heures. Un bon conducteur c'est celui qui aligne des bornes..

J'ai l'impression que l'on ne s'en sortira pas.
J'intercale cette parenthèse dans les débats : Laurent NIOL et TROUBAT (je ne sais pas si c'est de Xavier ou Philippe à qui ak fait référence) ont , avant de lancer "ça envoie du gros", juste fait plus de 15 ans de ski-club, Laurent étant même allé jusqu'en coupe d'europe. Alors, c'est sûr, de la technique, il en ont et la connaisse sur le bout des doigts, parce qu'ils sont en plus tous BE ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (12 jun 2011) disait:

Allez, pour mettre tout le monde d'accord, avec une formulation différente, la jambe extérieure (sorry tcsa) résiste pour que le skieurs ne soit pas écrasé par la force centrifuge etc ... Cela vous va-t-il ?

Non non jambe exter ça me va super bien. Mais en disant "résiste" tu fais du Magnitruc. Bon chez Cahuète il y a bien résistance parce que son ski est passif. Mais chez les skieurs qu'il nous montre il n'y a pas résistance, au contraire. le skieur pousse comme une presse à emboutir pour déformer son ski. Et il ne poussera jamais jusqu'à extension totale parce que là il se mettra physiquement en danger. Subir (Cahuète ) versus agir (le reste de la planète ski ) :):):)

Soyons même plus précis: Pourquoi la jambe de cahuète est tendue? Parce qu'il déclenche par une mauvaise bascule avale qui lui fait perdre le contact ski neige sur l'exter. Alors au lieu d'associer flexion des membres inférieurs (inter ) et angulation pour maintenir le contact ski neige, il laisse sa "jambe" exter se déployer. that's all. c'est tout mais c'est mauvais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 12/06/2011 - 17:04
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (12 jun 2011) disait:

et je dis que ELFYS=TCSA lol.

Je viens de demander à mes gamins ce que voulait dire lol, mdr (je pensait que c'était "merci de rien" (c'est vrai que c'est différent de "mort de rire" :)). Plein de petites allusions de ta part qui me montre que tu me prends toujours pour tcsa. Tu te trompes, car je peux te dire que tcsa n'a pas bouger d'un iota sur toi.
En fait, sur ce forum, il y a au moins deux personnes qui savent que tcsa et elfys ne couchent pas le soir avec la même femme : tcsa et moi. :( :p
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (12 jun 2011) disait:

Non non jambe exter ça me va super bien. Mais en disant "résiste" tu fais du Magnitruc. Bon chez Cahuète il y a bien résistance parce que son ski est passif. Mais chez les skieurs qu'il nous montre il n'y a pas résistance, au contraire. le skieur pousse comme une presse à emboutir pour déformer son ski. Et il ne poussera jamais jusqu'à extension totale parce que là il se mettra physiquement en danger. Subir (Cahuète ) versus agir (le reste de la planète ski ) :):):)

Soyons même plus précis: Pourquoi la jambe de cahuète est tendue? Parce qu'il déclenche par une mauvaise bascule avale qui lui fait perdre le contact ski neige sur l'exter. Alors au lieu d'associer flexion des membres inférieurs (inter ) et angulation pour maintenir le contact ski neige, il laisse sa "jambe" exter se déployer. that's all. c'est tout mais c'est mauvais...

C'est juste une question de mots, et on est à peu près d'accord sur le fond.
Pas de bol magnifico :p
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Je regarde un peu en arrière, c'est une vrai trilogie notre histoire. Ca doit faire chier les autres !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (12 jun 2011) disait:

et je dis que ELFYS=TCSA lol.

Je n'y avais pas pensé avant : crois tu qu'il est possible techniquement qu'un même internaute poste 2 mails différents à une adresse commune dans le même temps. Le post que j'ai mis à tcsa pour lui dire que nous avions dégainé ensemble (16h28) aurai dû te mettre la puce à l'oreille. Alors, méa culpa, tous sur le forum ont compris que tcsa et moi n'étions pas marié avec la même madame ... sauf Magnifico !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (12 jun 2011) disait:

tayo (12 jun 2011) disait:

Ok magnifico, je repars! Excuses les discussions avec toi ne sont pas interessante parceque tu deformes les propos tenu en ton sens, comme toujours. Donc la discussion ne m'interesse en aucun cas... Je trouve que deja c'est un manque de respect et que c'est un gros probleme de manque de modestie de ta part...
Tes monologues j'en ai rien à battre et contrairement à toi, je n'ai rien à prouver sur un site... Je peux le faire sur le terrain...
Donc tcho

tayo,
je lis attentivement, j'essaye de comprendre à mon niveau et je fais un effort pour rendre intelligible ce que je dis.
Si je déforme ce n'est pas mon but et j'en suis le premier désolé.
je suis aussi désolé que sur mes propos tu mettes en doute mon intégrité intellectuelle.
tcho.


Je pense deux choses de toi, ou alors tu joues et tu dois t'eclater, et effectivement tu es loin d'etre con, ou alors tu es vraiment serieux et la ce serait plus grave et ton integrité intellectuelle serait serieusement remis en cause...

En tous cas on ne peut pas dire que tu ne manques pas d'audace... Mais etre audacieux ne fait pas tous...

Sinon tcsa, merci pour ta proposition, mais pas besoin d'auxiliaire!!! J'ai tous ce qu'il me faut!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (12 juin 2011) disait:


...


toutes ces positions sont correctes !!!
...

Heinnnnnnnnn? la position de Worley est correcte??? C'est une plaisanterie j'espère. Elle est où la caméra cachée???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (12 jun 2011) disait:

Je regarde un peu en arrière, c'est une vrai trilogie notre histoire. Ca doit faire chier les autres !


Pas tant que ça, personne ne lit ce genre de topics incompréhensibles pour le commun des mortels :-) Au mieux des fois c'est bien marrant quand ça devient la foire d'empoigne ^^.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Incroyable comme ce sport quand il est abordé au niveau de la compet entraine comme connerie, comme manque d'esprit et comme mégalomanie!

Ce qui a de bien c'est que si la technique a changé l'esprit est le même qu'il y a trente ans. Je croirais être dans le car du GUC qui me montait aux deux alpes à écouter les deblaterations prétentieuses de mecs qui une fois sur les skis étaient loin d'être a la hauteur de leurs discours!

Lamentable!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/06/2011 - 20:44
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (12 jun 2011) disait:

Incroyable comme ce sport quand il est abordé au niveau de la compet entraine comme connerie, comme manque d'esprit et comme mégalomanie!


C'est une histoire d'individus pas une histoire de sport ni de compétition !!!

Si clairement pour gagner à haut niveau il faut certainement avoir un état d'esprit particulier il n'en est pas moins vrai que beaucoup de "bons" sont très sympas et simples !

Maintenant pour notre entraîneur chef ce n'est ni une histoire de ski ou de compétition mais beaucoup plus un besoin de reconnaissance !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (12 jun 2011) disait:

[il n'en est pas moins vrai que beaucoup de "bons" sont très sympas et simples !


Oui, les vrais bons sont souvent plus simples et naturels que les aspirants qui n'y arrivent pas... et courent après la renommée...

carambole (12 jun 2011) disait:

Maintenant pour notre entraîneur chef ce n'est ni une histoire de ski ou de compétition mais beaucoup plus un besoin de reconnaissance !

Tout a fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/06/2011 - 07:26
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Straight-Down (12 jun 2011) disait:


Ce qui a de bien c'est que si la technique a changé l'esprit est le même qu'il y a trente ans. Je croirais être dans le car du GUC qui me montait aux deux alpes à écouter les deblaterations prétentieuses de mecs qui une fois sur les skis étaient loin d'être a la hauteur de leurs discours!

Lamentable!

Tu voudrais dire que tcsa / magnifico = même combat ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
elfys (13 jun 2011) disait:

Straight-Down (12 jun 2011) disait:


Ce qui a de bien c'est que si la technique a changé l'esprit est le même qu'il y a trente ans. Je croirais être dans le car du GUC qui me montait aux deux alpes à écouter les deblaterations prétentieuses de mecs qui une fois sur les skis étaient loin d'être a la hauteur de leurs discours!

Lamentable!

Tu voudrais dire que tcsa / magnifico = même combat ?


Sur la forme et le but tout a fait!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Straight-Down (13 jun 2011) disait:

Sur la forme et le but tout a fait!

C'est vrai que sur le fond, ils sont à des années-lumière, peut-être parce qu'ils sont aussi extrémistes l'un que l'autre !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (13 jun 2011) disait:

C'est vrai que sur le fond, ils sont à des années-lumière, peut-être parce qu'ils sont aussi extrémistes l'un que l'autre !

... et c'est pour cela que ça n'avance pas ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Et puis, zut, je vais vous dire ce que j'ai au fond du coeur !
Faire un débat technique où on ne se retrouve qu'à 3 pour "disserter" devrait nous faire poser la question si on ne fait pas fausse route. Pour l'avoir exprimé de tant à autre par rapport à l'agressivité gratuite, je suis persuadé qu'un bon nombre de forumeurs ne prend pas part à la discution de peur de se faire jeter. Et pourtant, combien d'entre vous, excellents skieurs ou moins bons peu importe, apporterait à ce forum le bonheur d'un véritable échange ! Car pour moi, un skieur capable de faire une ouverture en stem-amont en hors-piste afin d'assurer le coup, est déjà un grand technicien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Admettons que je pourisse ce débat à un point que plus personne ne le lise. De fait, personne ne risquera de prendre pour argent comptant les inepties accidentogènes de Machin. Et donc personnes ne mettra en danger son intégrité physique.

Moi ça me va je continue dans cette voix.:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Admettons que je pourisse ce débat à un point que plus personne ne le lise. De fait, personne ne risquera de prendre pour argent comptant les inepties accidentogènes de Machin. Et donc personnes ne mettra en danger son intégrité physique.

Moi ça me va je continue dans cette voix.:)

çà a le mérite d'être clair. tchao !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (12 juin 2011) disait:

Maintenant pour notre entraîneur chef ce n'est ni une histoire de ski ou de compétition mais beaucoup plus un besoin de reconnaissance !

Personnellement, la reconnaissance là où j'en ai besoin ça n'est pas dans le ski. C'est vraiment ailleurs, même si SD considère que cet ailleurs est un monde ou papillone des bonimenteurs (dont moi spécialement :)) qui ne sont là que pour en foutre plein la gueule à leurs clients, épater leur auditoire.

Etre reconnu pour sa technicité théorique ou pratique, supposée ou avérée, beurk. Sans doute, Carambole, est-ce quelque chose qui t'échappera (ou pas? ), mais être reconnu pour de la technicité et/oui rechercher la reconnaissance dans la technicité, c'est la chose que de façon générale, je trouve la pire et la plus médiocre et insultante. M'enfin, ce débat aurait plus place dans blah blah...
Merci donc de me nier une quelconque forme de compétence technique :):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (13 jun 2011) disait:


Personnellement, la reconnaissance là où j'en ai besoin ça n'est pas dans le ski. C'est vraiment ailleurs, même si SD considère que cet ailleurs est un monde ou papillone des bonimenteurs (dont moi spécialement :)) qui ne sont là que pour en foutre plein la gueule à leurs clients, épater leur auditoire.

Etre reconnu pour sa technicité théorique ou pratique, supposée ou avérée, beurk. Sans doute, Carambole, est-ce quelque chose qui t'échappera (ou pas? ), mais être reconnu pour de la technicité et/oui rechercher la reconnaissance dans la technicité, c'est la chose que de façon générale, je trouve la pire et la plus médiocre et insultante. M'enfin, ce débat aurait plus place dans blah blah...
Merci donc de me nier une quelconque forme de compétence technique :):):)


C'est cela! oui!

On y croit tous y a pas de probleme!
Foutage de gueule oui!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:

Admettons que je pourisse ce débat à un point que plus personne ne le lise. De fait, personne ne risquera de prendre pour argent comptant les inepties accidentogènes de Machin. Et donc personnes ne mettra en danger son intégrité physique.

Moi ça me va je continue dans cette voix.:)

çà a le mérite d'être clair. tchao !

Toi même a été choqué par la lecture du blog de machin et de ses prétentions que tu juges à la limite de l'illégalité. Ben moi aussi et peut être ni dans les mêmes termes ni pour les mêmes raisons.
De quel façon mes propos ont provoqué ta réticence fondée face aux propos de Machin, je n'en sais rien. Mais ton changement de positionnement au cours de ce post me va. Donc ce que pense SD CArambole et d'autres de moi, ben j'm'en tape. J'ai atteint mon objectif.


Ce que semble oublier SD et Carambole, c'est que nombreux ont taclé Machin (avec plus ou moins de souplesse ) sous une forme ou une autre. Et nombreux ont abandonné. Eux même ont essayé au début et puis se sont vite débiner pour le laisser dire ses inepties...

Mais qui ne dément consent. Si tout le monde fait le choix de le laisser balancer ses inepties alors un néophyte peut prendre ces propos pour argent comptant... Et ça, ça me fait chier grave. Peut être parce que finalement j'aime bien le ski alpin ?:)

Maintenant, je suis un méchant garçon pas poli qui dit des gros mots. Mais ni SD, ni Carambole ne semble avoir perçu que c'est ce que machin aime. Tu remarqueras que quand je ne réagit pas à ses inepties, que je laisse faire quelques trop rares autres, Machin "m'honore" d'un "comme dit tcsa" ou "comme tcsa le fait justement remarquer" en s'appliquant bien de prendre mes propos à revers. C'est juste pour que je le pourisse. C'est son jeu et j'accepte d'y rentrer. En fait c'est ça que je ne devrais pas faire...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 jun 2011) disait:


Personnellement, la reconnaissance là où j'en ai besoin ça n'est pas dans le ski. C'est vraiment ailleurs, même si SD considère que cet ailleurs est un monde ou papillone des bonimenteurs (dont moi spécialement :)) qui ne sont là que pour en foutre plein la gueule à leurs clients, épater leur auditoire.

Etre reconnu pour sa technicité théorique ou pratique, supposée ou avérée, beurk. Sans doute, Carambole, est-ce quelque chose qui t'échappera (ou pas? ), mais être reconnu pour de la technicité et/oui rechercher la reconnaissance dans la technicité, c'est la chose que de façon générale, je trouve la pire et la plus médiocre et insultante. M'enfin, ce débat aurait plus place dans blah blah...
Merci donc de me nier une quelconque forme de compétence technique :):):)


C'est cela! oui!

On y croit tous y a pas de probleme!
Foutage de gueule oui!

Vraiment foutage de gueule???
Ce n'est pas toi qui a plaisir à me dénigrer régulièrement en disant que je fais le cador devant les élus en leur balançant des grands mots, des grandes phrases vides de sens? Tu as la mémoire courte ou bien???

Quant au fait que je ne suis pas un accroc à la reconnaissance de l'individu par sa technicité, c'est une sorte de philosophie de vie dont je ne débattrai pas avec toi. Contrairement à ce que tu à envie de croire l'être humain m'intéresse plus que sa capacité à faire telle ou telle chose. Même si intérieurement je suis "ronger" par cette idée déplaisante (pour moi ) que l'aider à faire une chose peut lui permettre d'être.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
question bête SD: Tu es d'accord avec ce que préconise Machin?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (13 jun 2011) disait:




C'est cela! oui!

On y croit tous y a pas de probleme!
Foutage de gueule oui!
[/quote]
Vraiment foutage de gueule???
Ce n'est pas toi qui a plaisir à me dénigrer régulièrement en disant que je fais le cador devant les élus en leur balançant des grands mots, des grandes phrases vides de sens? Tu as la mémoire courte ou bien???

Quant au fait que je ne suis pas un accroc à la reconnaissance de l'individu par sa technicité, c'est une sorte de philosophie de vie dont je ne débattrai pas avec toi. Contrairement à ce que tu à envie de croire l'être humain m'intéresse plus que sa capacité à faire telle ou telle chose. Même si intérieurement je suis "ronger" par cette idée déplaisante (pour moi ) que l'aider à faire une chose peut lui permettre d'être.
[/quote]

Bordel! Dieu est revenu mes freres, nous ne seront plus maintenant des etres naif et incultes la lumiere va nous etres transmise et eclairer notre pauvre vie de skieurs mediocres et décadents!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (13 juin 2011) disait:

question bête SD: Tu es d'accord avec ce que préconise Machin?


Je n'en sait rien et je m'en tape! La technique sur le papier m'emmerde!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Admettons que je pourisse ce débat à un point que plus personne ne le lise. De fait, personne ne risquera de prendre pour argent comptant les inepties accidentogènes de Machin. Et donc personnes ne mettra en danger son intégrité physique.

Moi ça me va je continue dans cette voix.:)

Avant de quitter définitivement ce forum, je voudrai tcsa te faire remarquer ceci :
En relisant les posts, je m'aperçois que c'est moi qui ait parlé en premier de la "jambe plutôt tendue"... et Magnifico a renchéri de suite avec son extrémisme et sa perception erronée que j'ai découvert tout le long de ce débat. Pourquoi n'est-tu pas intervenu à ce moment-là, en t'adressant à moi d'une façon claire, pour alerter d'un risque accidentogène important d'une jambe en extension complète (ce qui n'était pas mon propos)? J'aurai eu, crois-moi, suffisamment d'humilité pour reconnaître l'évidence, voire même, j'aurai planté le clou un peu plus avec toi, pour effectivement mettre en garde les forumeurs de la dangerosité d'une telle position du genou.
Tu as plutôt choisi d'enfoncer Magnifico, avec qui tu as un passif que l'on peut comprendre, et qui a, par ce fait, entretenu la polémique.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (13 juin 2011) disait:

... et qui a, par ce fait, entretenu la polémique.

je rectifie : "et ceci a" (je ne voudrai pas que Magnifico reparte "bille en tête".
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Straight-Down (13 jun 2011) disait:

tcsa (13 juin 2011) disait:

question bête SD: Tu es d'accord avec ce que préconise Machin?


Je n'en sait rien et je m'en tape! La technique sur le papier m'emmerde!

Ce qui est tout a fait compréhensible d'autant plus quand on voit les proportions que ça prend...
Perso, je ne suis pas contre la théorie, mais à petite dose et sans prise de tête... Une petite video explicative comme celle de Cuche sur le "carving" c'est simple et positif.
La technique est un outil dédié au plaisir, pas un fin en soit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elfys,
1 Il ne t'a pas attendu pour nous farcir de jambes tendues, de jambes qui se déploie (toute seule comme par miracle ), de bras en aile d'avion, etc.
2 J'avoue une lecture en oblique assez inefficace d'autant que j'étais persuadé (sans doute t'en rappel tu? ) que tu étais Machin :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/06/2011 - 10:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (13 jun 2011) disait:

Ce qui est tout a fait compréhensible d'autant plus quand on voit les proportions que ça prend...
Perso, je ne suis pas contre la théorie, mais à petite dose et sans prise de tête... Une petite video explicative comme celle de Cuche sur le "carving" c'est simple et positif.
La technique est un outil dédié au plaisir, pas un fin en soit.

Matiouf,
Je me rappelle d'un post qui n'avait pas trop mal fonctionné jusqu'à un départ en live à cause d'un différent de point de vue entre deux protagonistes (j'étais l'un des 2 :)) qui s'en sont expliqué depuis. Et si nos points de vue se rapprochent que l'on a plaisir à se croiser, c'est aussi parce que l'un comme l'autre avons évolué.

Ce post était simple petit croquis sans prétention, proposition de petits éducatifs simples permettant d'aller trouver de nouvelles sensations etc. Pas de grandes considérations méthaphysiques, etc. Je crois que ce post effectivement dédiait la technique à un moyen de trouver plus de plaisir et ne pas faire du skieur une machine à glisser stéréotypée. Et bien je te jure que ça me plaisais bien. Et si on s'y essayé de nouveau ça marcherait??? Je ne crois pas tant que certains n'accepteront pas de lacher l'os qu'ils rongent avec délectation... Je ne crois pas tant qu'un plutôt que d'apporter une analyse simple, un correctif simple nous fera crouler sous des considérations fausses. Pour exemple, Machin a critiqué la godille de Snowplayer. Tu me croiera si tu veux celle démontré par un professionnel reconnu sur un DVD destiné aux moniteurs est quasi identique. Donc Snow bravo that's all! Pas le peine d'aller chercher ceci ou celà par rapport à une théorie érronée!

Tiens je m'y essaye par rapport à la question initiale de ce post:
Il n'y a pas une position que l'on doit tenir en permanence. Le shuss c'est plutôt en ligne droite ou dans des virages très faiblement marqués. Dans des virages marqués effectivement ton moniteur à raison, il faut faire ce qu'on appelle un jeu vertical (faire des flexions et extensions ) qui permettent d'augmenter ou de diminuer la pression que tu exerces sur tes skis:)
En shuss tu peux essayer sur une pente faible de te mettre en position et de faire des virages sans quitter la position. Tu t'apercevras qu'ils ont un rayon beaucoup plus important que quand tu skies "normalement".

Suis-je clair? Ai-je évité les verbiages pompeux???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (13 jun 2011) disait:

Mais ton changement de positionnement au cours de ce post me va.

C'est chiant de devoir se justifier !
Je n'ai jamais changer de positionnement. Je suis seulement moins extrémiste que vous deux.
Relis simplement mes posts, cette fois sans préjugés de ta part, tu verras peut-être que mes analyses peuvent être prise en considération !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (25 mai 2011) disait:


Je pense que ton moniteur du mercredi a entièrement raison. Le shuss, c'est pas terrible quand cela tourne, (on te l'a fait remarquer très justement précèdement) et où il faut privilégier la liqne de course, après, si cela va tout droit, pourquoi pas.

eh ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (13 jun 2011) disait:

Matiouf (13 jun 2011) disait:

Ce qui est tout a fait compréhensible d'autant plus quand on voit les proportions que ça prend...
Perso, je ne suis pas contre la théorie, mais à petite dose et sans prise de tête... Une petite video explicative comme celle de Cuche sur le "carving" c'est simple et positif.
La technique est un outil dédié au plaisir, pas un fin en soit.

Matiouf,
Je me rappelle d'un post qui n'avait pas trop mal fonctionné jusqu'à un départ en live à cause d'un différent de point de vue entre deux protagonistes (j'étais l'un des 2 :)) qui s'en sont expliqué depuis. Et si nos points de vue se rapprochent que l'on a plaisir à se croiser, c'est aussi parce que l'un comme l'autre avons évolué.

Ce post était simple petit croquis sans prétention, proposition de petits éducatifs simples permettant d'aller trouver de nouvelles sensations etc. Pas de grandes considérations méthaphysiques, etc. Je crois que ce post effectivement dédiait la technique à un moyen de trouver plus de plaisir et ne pas faire du skieur une machine à glisser stéréotypée. Et bien je te jure que ça me plaisais bien. Et si on s'y essayé de nouveau ça marcherait??? Je ne crois pas tant que certains n'accepteront pas de lacher l'os qu'ils rongent avec délectation... Je ne crois pas tant qu'un plutôt que d'apporter une analyse simple, un correctif simple nous fera crouler sous des considérations fausses. Pour exemple, Machin a critiqué la godille de Snowplayer. Tu me croiera si tu veux celle démontré par un professionnel reconnu sur un DVD destiné aux moniteurs est quasi identique. Donc Snow bravo that's all! Pas le peine d'aller chercher ceci ou celà par rapport à une théorie érronée!

Tiens je m'y essaye par rapport à la question initiale de ce post:
Il n'y a pas une position que l'on doit tenir en permanence. Le shuss c'est plutôt en ligne droite ou dans des virages très faiblement marqués. Dans des virages marqués effectivement ton moniteur à raison, il faut faire ce qu'on appelle un jeu vertical (faire des flexions et extensions ) qui permettent d'augmenter ou de diminuer la pression que tu exerces sur tes skis:)
En shuss tu peux essayer sur une pente faible de te mettre en position et de faire des virages sans quitter la position. Tu t'apercevras qu'ils ont un rayon beaucoup plus important que quand tu skies "normalement".

Suis-je clair? Ai-je évité les verbiages pompeux???

Tout a fait... tu aurais pu rajouter qu'a faire des courbes en position de recherche de vitesse sur pente faible, ton bassin va se positionner tout naturellement, chose qui est moins évidente en position dite normale...

Il y a tant de petit truc simples à faire découvrir...

Quand je parlais de faire dans le simple, j'avais aussi en mémoire ce premier fil téchnique qui sur son début était abordable et très positif...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf (13 jun 2011) disait:


Quand je parlais de faire dans le simple, j'avais aussi en mémoire ce premier fil téchnique qui sur son début était abordable et très positif...


elfys (25 mai 2011) disait:

...l'expliquer nous conduirait dans un débat technique un peu complexe.

eh oui ! ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je vois une jambe extérieure PLUTOT tendue. je vois ce que je vois : une flexion genou extérieur PLUTOT faible. je laisse tout un chacun voir ce qu'il voit :-)







La dernière photo est vraiment pas mal (merci tcsa-elfys).

Les traits noirs représente les segments que l'on voit dissociés (zone de passage de la porte).
C'est cela la dissociation.

L'angulation c'est l'angle entre les 2 segments du haut.

L'inclinaison générale c'est l'angle formé par le sol et la droite qui passerait par le pied extérieur et le numéro 15 du dossard.

La ligne des épaules n'est pas du tout horizontale.
Compte tenu de l'angle déjà pris, nous pouvons prévoir (au contact piquet) une remise à niveau de la ligne d'épaule et encore plus d'angulation.

Ligety utiliserait peut-être cette angulation à venir pour prendre encore plus d'angle de prise de carres, si c'est encorepossible!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, tcsa tu as aussi raison quand tu dis qu'il y a, ou avait par ici des gens de valeurs prèt à partager leur savoir. Tu parles de snowplayer, (qui s'est fait démonter à tord sur sa godille pourtant de bon niveau). J'ai skié avec lui, c'est un fin skieur, compétent autant en pratique qu'en théorie ouvert et prèt à partager... Snowfun avec qui j'ai aussi skié à bien des qualités... et il y en a d'autres... Tayo et penny sont des pros... A côté de ça il y a des pratiquants assidus qui connaissent plus ou moins la théorie mais qui ont un gros vécu ski au pied et ne demande qu'a mieux comprendre et peuvent aussi de part leur ressenti apporter une touche moins "mathématique" à la chose.
Il y a donc de bons ingrédients mais la mayonnaise a du mal à prendre... et certains de ces ingrédients s'en vont dégoutés par la tournure que prennent les choses...
Un fil sur la technique qui resterait simple, abordable et ouvert, ce serait génial... mais est ce possible? Ca part toujours en Cou***es... l'intégrisme prend rapidement le dessus... c'est dommage.