Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (15 juin 2011) disait:



:):):)
Comprenne qui pourra; donc pas moi. Je passe mon tour ;);)

Pour en revenir au sujet, je viens de recevoir une invitation à un shalom géant à la synagogue.:p

ça se lit de droite à gauche: inclinaison->angulation->poussée de genoux->position de base.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (15 jun 2011) disait:

Petite explication pour répondre à la question concernant la bascule : a priori le fait d'anguler permet de déplacer le centre de gravité pour un poids et une vitesse de passage donnés vers le ski extérieur, ce déplacement du centre de gravité permet de déplacer le "passage" de la résultante des forces dans le fameux polygone de sustentation vers la carre du ski extérieur et d'éviter ainsi de trop charger le ski intérieur. Plus la vitesse de passage est élevée plus l'inclinaison sera possible avec la limite mécanique de "où mettre la jambe intérieure" !!!

Pour ce n'est pas facile a visualiser sans schémas mais ça peut ( peut être :) :) :) ) permettre à certains de comprendre !

c'était ma participation délirante et confituresque et même peut-être fausse au délire tecnico technique de ce post ! :) :) :)

c'est tout à fait ça.
Nous en avons parlé maintes fois sur skipass :-)
la résultante des forces c'est en fait la somme de ton poids avec la force centrifuge :-)
Plus tu te retrouves sur l'extérieur (grâce à l'angulation) plus tu as la possibilité de façon instantanée d'incliner et prendre de la carre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (16 jun 2011) disait:

tcsa (15 juin 2011) disait:



:):):)
Comprenne qui pourra; donc pas moi. Je passe mon tour ;);)

Pour en revenir au sujet, je viens de recevoir une invitation à un shalom géant à la synagogue.:p

ça se lit de droite à gauche: inclinaison->angulation->poussée de genoux->position de base.

Hummmmm, il y a vraiment des fois ou tu gagnerais à t'abstenir. Il y a un moment où les pièges à cons ne sont même plus amusant. tellement les cons ne tournent même plus autour mais s'y jettent à pieds joints.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
le japonais se lit parfois de droite à gauche l' hébreu sais pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 16/06/2011 - 08:21
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tes blagues me laissent de marbre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (16 jun 2011) disait:

tes blagues me laissent de marbre.

En général quand un mec met un pied dans une bouse de vache sur un trottoir parisien, ça ne le fait pas rire.
Mais imagine la jubilation intense du mec qui durant un WE au fin fond de la picardie à ramassé cette bouse, a supporté son odeur durant trois de route, l'a maquillée pour qu'elle passe inaperçue sur un trottoir parisien.

Tu as mis le pied dans la bouse et j'en suis HEUREUX!!!
:):):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
il est navrant de constater que certains continuent à mettre en opposition les gens de la ville et ceux de la campagne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Magnifico (16 jun 2011) disait:

il est navrant de constater que certains continuent à mettre en opposition les gens de la ville et ceux de la campagne.


Tu sais Tcsa n'est qu'un bobo ancien urbain loin de la montagne qui se croit de la haut! Ce sont les pires!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 16/06/2011 - 10:01
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (16 jun 2011) disait:

Magnifico (16 jun 2011) disait:

il est navrant de constater que certains continuent à mettre en opposition les gens de la ville et ceux de la campagne.


Tu sais Tcsa n'est qu'un bobo ancien urbain loin de la montagne qui se croit de la haut! Ce sont les pires!

Oh que non! Ne t'inquiète pas ici, on se charge de te rappeler qu'en l'absence de quatre générations au cimetière tu n'es pas d'ici. Mais au moins, me sédentarisant de plus en plus (merci internet ), j'ai réduit considérablement mon empreinte carbone pour m'adonner à mes petits plaisirs de montagne. Ce dont peu, peuvent se venter sur ce site :):):).

Ensuite le coup de l'opposition Ville/Campagne ne peut venir que d'un inculte à qui je recommanderais Die Stadt de Max Weber (qui n'est pas un ami à moi Carambole :))

Quant au patrimoine familiale il est bien en partie d'un en haut, mais hélas d'un en haut où pour l'instant je ne peux habiter :(.
Et comme tu le sais s'installer en haut quand tu viens d'un autre en haut c'est encore plus mal vu que quand tu viens d'en bas.:)

Ceci dit, j'ai posé une merde d'où qu'elle vienne et Machin a mis le pied dedans. Il peut nous lancer toute sa réthorique sur les oppositions ville/campagne colportée ar certains. Je m'en tape. Il a mis le pied dedans et ça sent...:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/06/2011 - 10:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et toi t'en a plein les mains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/06/2011 - 10:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (16 jun 2011) disait:

Et toi t'en a plein les mains...

Bien obligé. Comment je l'ai ramassé pardis???
C'est à la cueillette des cerises. Un proprio recrute un jeune un peu simple et il constate que le jeune cueille juste la cerise sans la queue. Il l'arrête et lui dit mais les cerises ça cueille avec la queue. Et le jeune lui répond: Ben j'arrête alors. déjà qu'avec les mains c'est pas facile...:):):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Le propriétaire a raison: regarde bien les cerises vendues au magasin. Et puis comment pourrions nous nous parer de ces naturelles et magnifiques boucles d'oreille.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Résultat : vous êtes bien emmerdés tous les deux... mais ça, on le savait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (16 juin 2011) disait:

Le propriétaire a raison: regarde bien les cerises vendues au magasin. Et puis comment pourrions nous nous parer de ces naturelles et magnifiques boucles d'oreille.

Et toi tu les cueilles avec la queue???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (16 jun 2011) disait:

Résultat : vous êtes bien emmerdés tous les deux... mais ça, on le savait.

Matiouf,

Tout à fait! Je suis bien emmerdé à cause de ces dessins. L’image que j’ai postée est le recollement de plusieurs images du maître à penser français de Machin. L’ordre des images ne correspond qu’à la praticité que j’y ai trouvé en ma qualité d’ignare en logiciel de PAO.
Mais ces images m’ont inspiré trois choses loin de toutes considérations méthphysico-technico-biomécanico-théorique.

1 A l’évidence le terme « inclinaison » chez Greg n’a pas la même signification que dans le « système » français. Difficile alors de forger une supra théorie synthétisant l’un et l’autre avec au milieu un mot qui veut dire des choses différentes. Va dire à un espagnol que tu es gros mangeur de gato (phonétique ). Tu verras sa réaction.

2 Si je m’essaie à cette inclinaison, il me semble évident que là, je me casse la figure. Sauf bien entendu avec beaucoup de vitesse ou alors avec de la pente. Mais bon dans une pente extrême, je finirais avec le cul posé sur le ski intérieur. Donc cette inclinaison semble utile lorsque l’on additionne une certaine vitesse à une certaine pente. Donc cette inclinaison, loin d’être l’alpha et l’oméga du ski est à utile dans des conditions très précises regroupant deux données (pente et vitesse ). Du coup on peut se poser la question par exemple : Sur Tommeuse (peu de pente ), est-ce que Machin qui ne skiait pas très vite avait besoin d’autant s’incliner ??? au point parfois de presque perdre le contact ski neige sur l’exter ?

3 Lorsque je regarde des bons skieurs descendre en libre, je constate une très grande sobriété. Je trouve qu’on le voit bien chez les pisteurs quand ils skient à vide, il y a une sorte d’économie gestuelle (je ne trouve pas le bon mot ). Et sans aucun doute ils en ont besoin pour tenir toute une saison en transportant souvent des charges lourdes ou très encombrantes.
Du coup imagines 2 cas théoriques d’enchainement de virage comme ça :

Je pense que pour trouver le même angle de prise de carre, le premier est bien plus économe au niveau de la gestuelle et certainement au niveau physique, que le second. Alors que faire ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
je répondrais samedi, car là, je ne vois pas l'image...
Mais tu parles d'économie et oui, c'est important, très important. Faire 5 courbes et être défoncé c'est nul. Ca sert en Gs, mais aussi en freeride où il est sympat de pouvoir enchainer 1000m d'un trait et pour ça il faut avoir la caisse et savoir skier à l'économie. Skier à l'économie c'est se débarasser de tt ce qui sert peu ou pas, c'est être sobre, et donc fluide et donc plus rapide, plus serein, plus réceptif...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/06/2011 - 12:14
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe !!!

tcsa ta rigidité intellectuelle est impressionnante ! ou au pire ne fait qu'illustrer ton incompréhension réelle de la dynamique du skieur que tu caches par ton discours stéréotypé !!!

tu ne peux pas opposer poussée des genoux et inclinaison !

ce sont deux mécanisme de prise de carre qui se complètent et donc la prépondérance va dépendre de la vitesse de passage et du rayon de la courbe (bref de la force centripète ou centrifuge je te laisse choisir).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 jun 2011) disait:

Pffffffffffffe !!!

tcsa ta rigidité intellectuelle est impressionnante ! ou au pire ne fait qu'illustrer ton incompréhension réelle de la dynamique du skieur que tu caches par ton discours stéréotypé !!!

tu ne peux pas opposer poussée des genoux et inclinaison !

ce sont deux mécanisme de prise de carre qui se complètent et donc la prépondérance va dépendre de la vitesse de passage et du rayon de la courbe (bref de la force centripète ou centrifuge je te laisse choisir).

La provocation tu connais ? :p:p
Et bien on est complètement d'accord! Pour moi le sujet est clos:):) Des mecanismes (avec un "S";) qui se complètent, que l'on organise, que l'on dose avec finesse selon la neige, la pente, etc. Si c'est ça pour toi le ski, et bien on pense exactement la même chose...
Bon reste une question sur l'intérêt d'une économie gestuelle. Mais je n'ose pas la poser :):)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 16/06/2011 - 12:35
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (16 juin 2011) disait:

Magnifico (16 juin 2011) disait:

Le propriétaire a raison: regarde bien les cerises vendues au magasin. Et puis comment pourrions nous nous parer de ces naturelles et magnifiques boucles d'oreille.

Et toi tu les cueilles avec la queue???

bien sûr. Tout le monde le fait ainsi.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (16 jun 2011) disait:

1 A l’évidence le terme « inclinaison » chez Greg n’a pas la même signification que dans le « système » français. Difficile alors de forger une supra théorie synthétisant l’un et l’autre avec au milieu un mot qui veut dire des choses différentes. Va dire à un espagnol que tu es gros mangeur de gato (phonétique ). Tu verras sa réaction.

j'aime mieux ce tcsa "naif".
Pour plus de renseignements:
skitrace.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (16 jun 2011) disait:

tcsa (16 juin 2011) disait:

Magnifico (16 juin 2011) disait:

Le propriétaire a raison: regarde bien les cerises vendues au magasin. Et puis comment pourrions nous nous parer de ces naturelles et magnifiques boucles d'oreille.

Et toi tu les cueilles avec la queue???

bien sûr. Tout le monde le fait ainsi.

Prétentieux, tu n'es ni assez membré, ni assez souple.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (16 juin 2011) disait:
...

2 Si je m’essaie à cette inclinaison, il me semble évident que là, je me casse la figure. Sauf bien entendu avec beaucoup de vitesse ou alors avec de la pente. Mais bon dans une pente extrême, je finirais avec le cul posé sur le ski intérieur. Donc cette inclinaison semble utile lorsque l’on additionne une certaine vitesse à une certaine pente. Donc cette inclinaison, loin d’être l’alpha et l’oméga du ski est à utile dans des conditions très précises regroupant deux données (pente et vitesse ). Du coup on peut se poser la question par exemple : Sur Tommeuse (peu de pente ), est-ce que Machin qui ne skiait pas très vite avait besoin d’autant s’incliner ??? au point parfois de presque perdre le contact ski neige sur l’exter ?...

voir là aussi: /videos/avion.html
c'était ma "période inclinaison" comme pour Picasso sa période bleue :-) Mais regarde bien ma video de Tommeuse (je sais tu ne t'en lasses pas) je ne prends pas beaucoup d'angle de prise de carres : je pourrais en prendre beaucoup plus si je partais plus sur l'extérieur et si j'avais moins de retard et si je plaçais une angulation dans le bon timing.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf (16 jun 2011) disait:

je répondrais samedi, car là, je ne vois pas l'image...
Mais tu parles d'économie et oui, c'est important, très important. Faire 5 courbes et être défoncé c'est nul. Ca sert en Gs, mais aussi en freeride où il est sympat de pouvoir enchainer 1000m d'un trait et pour ça il faut avoir la caisse et savoir skier à l'économie. Skier à l'économie c'est se débarasser de tt ce qui sert peu ou pas, c'est être sobre, et donc fluide et donc plus rapide, plus serein, plus réceptif...

j'ai eu de la chance cette année de skier 2 semaines avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije qui nous a enseigné le ski à l'économie :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 16/06/2011 - 13:58
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Attention a ne pas confondre. Un mouvement tres bien executé donne l'impresion vu de l'exterieur qu'il est simple à executé et demande tres peu d'effort, alors que c'est loin d'etre le cas.
Ne vous vous etes jamais dit en regardant un tres bon grimpeur depuis le bas d'une voie "cool ca à l'air facile je l'attaque" et une fois dedans en chier comme un russe et ne pas reussir à passer?
C'est ca que vous prenez sans doutes pour de l'economie d'energie, la fluidité, la gestuelle nickel et le bon equilibre.

De plus en montagne ne pas depenser plus d'energie qu'il n'en faut est un gage de securité, pas plus ne voulant pas dire moins!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 16/06/2011 - 16:03
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et au final, au bout de 9 pages, nous ne savons toujours pas qui a la plus grande?????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si quand même nous avons une idée !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (16 jun 2011) disait:

Et au final, au bout de 9 pages, nous ne savons toujours pas qui a la plus grande?????


Je pense que c'est elfys et le grand perdant ca doit etre clem3!!!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tayo (16 jun 2011) disait:

penny (16 jun 2011) disait:

Et au final, au bout de 9 pages, nous ne savons toujours pas qui a la plus grande?????


Je pense que c'est elfys et le grand perdant ca doit etre clem3!!!!!


Oooooooooh non, moi qui fondait tant d'espoir dans ce concours de qui à la plus grosse... ben je vais aller me pendre.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Cl3m (16 jun 2011) disait:

tayo (16 jun 2011) disait:

penny (16 jun 2011) disait:

Et au final, au bout de 9 pages, nous ne savons toujours pas qui a la plus grande?????


Je pense que c'est elfys et le grand perdant ca doit etre clem3!!!!!


Oooooooooh non, moi qui fondait tant d'espoir dans ce concours de qui à la plus grosse... ben je vais aller me pendre.


On a pas dit la plus grosse mais la plus grande !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
La sobriété, la sobriété... restons sobres avec les principes, tout de même.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (16 jun 2011) disait:

penny (16 jun 2011) disait:

Et au final, au bout de 9 pages, nous ne savons toujours pas qui a la plus grande?????


Je pense que c'est elfys et le grand perdant ca doit etre clem3!!!!!

tu me flates ! bien que l'on sait tous que cela ne fait pas tout.
en te relisant par rapport à la fédé : non, je ne suis pas un détracteur, je serai trop mal placé. C'est rigolo tout ces apprioris que vous avez à la lecture de quelques phrases. Pour l'instant, je n'ai pas encore livré le fond de ma pensée (relatif à ma question), mais saches que je suis beaucoup plus près de toi que tu ne l'imagines (et rassure toi, cela n'a rien à voir avec l'entrée en matière de ce paragraphe). Ah, une dernière chose, je ne suis nullement ébranlé, comme tu pourrais le pensez. J'ai n'ai juste pas énormement de temps ces jours-ci !
Et encore une dernière petite chose. J'attends avec impatience ce moment où je vous lis sur skipass, et je vous trouve plutôt rigolos et symphatiques.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu es un bon gars elfys
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Putain, des milliers de pavés en moins d'une semaine.... bourdaÿl pensez aux pauvres lurkers comme moi qui essayent tant bien que mal à suivre la discussion.

Parce qu'un peu de théorie ne fais pas de mal, mais je dois avouer que pour l'instant je serais incapable de mettre un geste, une action sur toutes ces proses qui ont été débitées.
Cela fait qu'une saison que je me pratique au carving (quoi que je n'ose plus dire ce mot, c'est apparemment pas le fait seul d'être sur les carres. Hum), j'arrive à peine a deviner les mouvements qui sont bons ou mauvais à prendre... spas de la tarte :(

Au fait, des nouvelles de Benji130 ? comme tous ceux qui ont créé un topic sur la théorie technique, il a déserté les couloirs de son sujet après la rivalité tcsa/magnifico.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'en suis le premier désolé. J'ai toujours été courtois dans mes interventions.

PS: si tu as le courage de lire ou relire certains posts, surtout ne lis pas mes textes à la lumière de ce que dit tcsa. Tu t'exposerais alors à ces 2 déformations:
1/ certaines interprétations sincères mais abusives et très subjectives. En fait si tu le lis parfois cela fait un peu peur, il y a des blancs conceptuels, des fondations poreuses que je ne vais pas citer ici,
2/ et dans la plupart des cas, sa mauvaise foi.

salutations
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (15 jun 2011) disait:

carambole (15 jun 2011) disait:

bon si je comprends bien; bientôt tcsa va balancer du "johan" dans ses posts pour montrer qu'il connaît du beau monde !!! :) :) :)

Oui j'avoue, je m'habille chez Johann à la capitale. Mais je ne vois pas bien le rapport avec le ski????:)

Johann c'est deve nu tout pourri ... ce n'est plus aussi bon marché qu'avant, les tissus sont bien, mais depuis que le patron a laissé la place à ses gamins, ca devient pognon avant tout plutot que service clients ...

Depuis mes derniers costards l'an dernier, il est clair que je n'y foutrait plus les pieds ...

sinon vous avez tous tort, l'arme ultime c'est le virage sur l'interieur :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (16 jun 2011) disait:

2 Si je m’essaie à cette inclinaison, il me semble évident que là, je me casse la figure.


Je suis assez d'accord avec toi, tcsa. Après, il faut savoir à quel moment du virage vous voyez cette image. Il semblerai que c'est au franchissement de la ligne de pente ; même avec un déclenchement en inclinaison, le skieur n'adopte plus cette position au passage de la porte (du moins ce n'est pas très courant, je me souviens de passage de Ligety complétement couché sur la neige, au point que l'on se demande comment cela est possible), car dans cette phase, il semblerait qu'il y ait consensus, à savoir une mise à niveau des épaules (certains y voient de l'angulation de hanche ou encore de la poussée de genoux). :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (17 jun 2011) disait:

... je me souviens de passage de Ligety complétement couché sur la neige, au point que l'on se demande comment cela est possible), ...

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (17 juin 2011) disait:

elfys (17 jun 2011) disait:

... je me souviens de passage de Ligety complétement couché sur la neige, au point que l'on se demande comment cela est possible), ...



Super ! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est un appui "bras intérieur".
Oui, je file....................................
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (17 jun 2011) disait:

tcsa (16 jun 2011) disait:

2 Si je m’essaie à cette inclinaison, il me semble évident que là, je me casse la figure.


Je suis assez d'accord avec toi, tcsa. Après, il faut savoir à quel moment du virage vous voyez cette image. Il semblerai que c'est au franchissement de la ligne de pente ; même avec un déclenchement en inclinaison, le skieur n'adopte plus cette position au passage de la porte (du moins ce n'est pas très courant, je me souviens de passage de Ligety complétement couché sur la neige, au point que l'on se demande comment cela est possible), car dans cette phase, il semblerait qu'il y ait consensus, à savoir une mise à niveau des épaules (certains y voient de l'angulation de hanche ou encore de la poussée de genoux). :)

caca de la part de tcsa de séparer les 2 mécanismes..

Voir ici:
ski.technique.free.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/06/2011 - 19:40
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (17 juin 2011) disait:

tcsa (16 jun 2011) disait:

2 Si je m’essaie à cette inclinaison, il me semble évident que là, je me casse la figure.


...Je suis assez d'accord avec toi, tcsa. ...

je re-signale devant l'assistance médusée que tcsa=elfys : ce sont la même personne et tcsa donc s'auto-congratule devant la risée de tous :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/06/2011 - 19:49
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa-efys découvre le ski sur des sujets débattus ici même sur plusieurs années :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (17 juin 2011) disait:
il semblerait qu'il y ait consensus, à savoir une mise à niveau des épaules


pas vraiment non !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'ai le souvenir d'avoir dit la même chose que toi carambole avec moult arguments...j'ai été lapidé sur la place publique.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Le problème avec un intervenant comme tcsa-elfys c'est qu'il n'a pas réfléchi vraiment sur les matières qu'il a ingurgitées dans ses colloques. Ajouté à ça,prenez un soupçon d'inexpérience des sensations, le résultat c'est une bouillie : un jour je dis ça un autre je dis autre chose...et je dénigre ce que je ne comprends pas : voilà tcsa-elfys.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/06/2011 - 20:30
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Magnifico (17 jun 2011) disait:

Le problème avec un intervenant comme tcsa-elfys c'est qu'il n'a pas réfléchi vraiment sur les matières qu'il a ingurgitées dans ses colloques. Ajouté à ça,prenez un soupçon d'inexpérience des sensations, le résultat c'est une bouillie : un jour je dis ça un autre je dis autre chose...et je dénigre ce que je ne comprends pas : voilà tcsa-elfys.


BON, c'est pas bientôt fini tout votre merdier sur se topic ?

Ras le cul de devoir rechercher les interventions traitant sur le sujet au milieu de tel conversation puéril !

Vivement qu'un MODO fasse son travail en MODÉRANT se poste en particulier.

Certes nous n'avons pas la même vision de la chose, tt comme des skieurs de coupe du monde, tous ne passent pas pareil.


Donc arrêtez de pourrir les topic et venez skier !
Les glaciers ouvrent :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (17 jun 2011) disait:

elfys (17 juin 2011) disait:
il semblerait qu'il y ait consensus, à savoir une mise à niveau des épaules


pas vraiment non !

peut-tu préciser svp
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ceux qui me lisent sur le forum savent que je n'ai pas l'habitude de parler comme cela. Mais il fallait que les choses soient dites et c'est dit. Je n'y reviendrai pas :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
skitrace.com
et
skitrace.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (17 jun 2011) disait:

carambole (17 jun 2011) disait:

elfys (17 juin 2011) disait:
il semblerait qu'il y ait consensus, à savoir une mise à niveau des épaules


pas vraiment non !

peut-tu préciser svp

ben mise à niveau des épaules veut dire angulation. Même si tous les coureurs en font il y en a qui en font beaucoup moins que d'autres dans certaines circonstances. Je ne discuterais pas, parce que je n'en ai évidemment pas les compétences, du bien fondé des exposés du fameux Gurshman, mais par contre ses illustrations de virages en inclinaison montrent bien des situations réelles de skieurs ( qui ne sont pas en train de faire des fautes ;) ).