carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 oct.) disait:

bien sur que ça existe.

sur la piste.

Et pourquoi que sur la piste ?
Tu crois que tu es en lévitation dans la peuf ? la neige se tasse et ensuite tu as autant de portance que sur la piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à y réfléchir je pense que c'est LAU...
c'est trop gros pour être vrai.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 oct.) disait:


Tu crois que tu es en lévitation dans la peuf ? la neige se tasse et ensuite tu as autant de portance que sur la piste.



ok... alors tu tires une droite dans la peuf, ensuite tu déchausses et tu remontes à pied, dans ta trace... et tu reviens me dire comment c'était ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 oct.) disait:

skiato ( 8 oct.) disait:

tout a commencé avec un simple "je veux trouver un ski pour godiller".

t'admettras qu'il a cherché un peu...
ha bah c'est sûr que c'est un peu contre nature tout ça, mais bon, y'en a aussi sur ce forum qui font du telemark :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato ( 8 oct.) disait:

y'en a aussi sur ce forum qui font du telemark :p



ça c'est un mythe. un mythe hein, pas un M.I.T...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

winstonsmith ( 8 oct.) disait:

Vous allez pas me dire que vous êtes tous trop lâches pour pas essayer de mettre un ski alpin entre 2 tréteaux (allez mettez 1 m d'écart mettons) et d'appuyer dessus avec vos 2 mains si?
Juste pour voir la sauce qu'il faut pour le faire descendre de 5mm?!

Vous voulez que j'aille chercher le peson, une sangle et un pul-lift pour avoir des chiffres ?!
C'est ça que vous voulez? C'est ça que vous voulez ??? :D


Bof un grand classique quand tu testes un ski en magasin c'est de le déformer en appuyant au milieu du ski en tenant la spatule pour voir si il est rigide ou pas donc m'expliquer que tu ne peux pas déformer un ski même de slalom je suis perplexe ;)

Parce qu'en magasin tu ne mets pas non plus une pression monstrueuse

Oui... Mais ce que t'as pas compris c'est que tu déformes les extrémités en faisant ça.
Pas le patin. Pas les 50/60cm que t'as sous le pied et qui fait que tu coupes sur le dur. Le gras du noyau. Tu deformes juste ce qui maintient le ski en contact en permanence (les extrémités), la partie du noyau qui est sous le pied elle est quasi indéformable en torsion et quasiment en longitudinal.

Donc plutôt que d'être "perplexe" et de rester au stade des grandes idées. Essaie d'expérimenter un peu... Base toi sur un peu d'empirisme. Arrête de parler pour parler.

Vas chercher des lattes à la cave et appuie sur le patin du ski. Juste le patin. Et redis nous ce que tu vas deformer en poudre avec le nerf qu'il y a.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

winstonsmith ( 8 oct.) disait:

Vous allez pas me dire que vous êtes tous trop lâches pour pas essayer de mettre un ski alpin entre 2 tréteaux (allez mettez 1 m d'écart mettons) et d'appuyer dessus avec vos 2 mains si?
Juste pour voir la sauce qu'il faut pour le faire descendre de 5mm?!

Vous voulez que j'aille chercher le peson, une sangle et un pul-lift pour avoir des chiffres ?!
C'est ça que vous voulez? C'est ça que vous voulez ??? :D


Bof un grand classique quand tu testes un ski en magasin c'est de le déformer en appuyant au milieu du ski en tenant la spatule pour voir si il est rigide ou pas donc m'expliquer que tu ne peux pas déformer un ski même de slalom je suis perplexe ;)

Parce qu'en magasin tu ne mets pas non plus une pression monstrueuse

Oui... Mais ce que t'as pas compris c'est que tu déformes les extrémités en faisant ça.
Pas le patin. Pas les 50/60cm que t'as sous le pied et qui fait que tu coupes sur le dur. Le gras du noyau. Tu deformes juste ce qui maintient le ski en contact en permanence (les extrémités), la partie du noyau qui est sous le pied elle est quasi indéformable en torsion et quasiment en longitudinal.

Donc plutôt que d'être "perplexe" et de rester au stade des grandes idées. Essaie d'expérimenter un peu... Base toi sur un peu d'empirisme. Arrête de parler pour parler.

Vas chercher des lattes à la cave et appuie sur le patin du ski. Juste le patin. Et redis nous ce que tu vas deformer en poudre avec le nerf qu'il y a.


Toi avec tes IPN tu casserais les tréteaux avant, non? :D

Alors qu'avec un Soul7, le ski tu le plies en deux, c'est ça ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:


Tu crois que tu es en lévitation dans la peuf ? la neige se tasse et ensuite tu as autant de portance que sur la piste.



ok... alors tu tires une droite dans la peuf, ensuite tu déchausses et tu remontes à pied, dans ta trace... et tu reviens me dire comment c'était ;-)

Non mais là j'ai failli me pisser dessus :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 8 oct.) disait:

skiato ( 8 oct.) disait:

y'en a aussi sur ce forum qui font du telemark :p

ça c'est un mythe. un mythe hein, pas un M.I.T...

D'ailleurs j'avais entendu une explication assez similaire au tunnel pour le télémark en peuf : le ski amont faire la neige pour le ski suiveur ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 ( 8 oct.) disait:

Alors qu'avec un Soul7, le ski tu le plies en deux, c'est ça ? :)

B'en franchement même un soul7 je suis pas sûr que tu fasses tellement descendre le cambre en mulant dessus.

Après je prends l'exemple d'un ski alpin parce qu'à la base l'auteur du topic il cherchait un ski alpin qui coupe sur le dur et pour faire de la godille...
On en est pas là pour rien, y'a une certaine logique dans ce cheminement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

winstonsmith ( 8 oct.) disait:

Vous allez pas me dire que vous êtes tous trop lâches pour pas essayer de mettre un ski alpin entre 2 tréteaux (allez mettez 1 m d'écart mettons) et d'appuyer dessus avec vos 2 mains si?
Juste pour voir la sauce qu'il faut pour le faire descendre de 5mm?!

Vous voulez que j'aille chercher le peson, une sangle et un pul-lift pour avoir des chiffres ?!
C'est ça que vous voulez? C'est ça que vous voulez ??? :D


Bof un grand classique quand tu testes un ski en magasin c'est de le déformer en appuyant au milieu du ski en tenant la spatule pour voir si il est rigide ou pas donc m'expliquer que tu ne peux pas déformer un ski même de slalom je suis perplexe ;)

Parce qu'en magasin tu ne mets pas non plus une pression monstrueuse

Oui... Mais ce que t'as pas compris c'est que tu déformes les extrémités en faisant ça.y a.


:)

tu crois vraiment que j'ai dit que c'est le patin qui se déformait ? tu ne te donnes même pas la peine de lire ce que j'écris alors ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:


Tu crois que tu es en lévitation dans la peuf ? la neige se tasse et ensuite tu as autant de portance que sur la piste.



ok... alors tu tires une droite dans la peuf, ensuite tu déchausses et tu remontes à pied, dans ta trace... et tu reviens me dire comment c'était ;-)

tes tse ak il faut raisonner pression ton rapport force surface . Si tu n'avais pas de portance tu continuerais à t'enfoncer et coup de bol il y a un moment où tu ne t'enfonces plus ;)

Ca t'a marqué le MIT hein ? ;) :) faut pas il n'y a vraiment pas de quoi :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

tu crois vraiment que j'ai dit que c'est le patin qui se déformait ? tu ne te donnes même pas la peine de lire ce que j'écris alors ;)

Donc on est d'accord que le patin se déforme pas?
Si le patin se déforme pas tu coupes pas...
Si tu coupes pas tu dérives.
Si ton ski est pas déformé sur l'ensemble de sa longueur de carre tu n'es plus sur un rayon mais sur une trajectoire eliptique.

Une elipse c'est pas une portion de cercle.

Y'a quoi que tu comprends pas au fait que même si tu as "l'impression" d'être sur un rayon b'en tu dérives en poudre avec un ski taillé et cambré. Quel que soit le rayon du ski. 15m 40m tu t'es toujours obligé d'être sur une conduite glissée. Parce que ton ski est cambré et que tu peux pas le déformer de manière homogène et parce qu'il est taillé et que ta spatule et surtout ton talon seront plus bas dans le manteau que ton patin en phase d'extension et plus haut en phase de flexion. Si tu fais une courbe de 15m sur le dur ta carre de la spatule au talon sera à 15m du centre du cercle, en poudre ce sera impossible, t'auras toujours une conduite derapée à un moment donné dans ton virage.
T'es dans un fluide...

Faut arrêter d'avoir des impressions...
Pour savoir si tu coupes tu vas sur un stade avec un chrono et tu regardes ton temps par rapport à l'ouvreur.. si t'as 10s dans la tête c'est que t'es sous la traj et que tu coupes pas... Pourtant t'as l'impression d'avancer... B'en en poudre c'est pareil. T'as l'impression que tu fais pas de conduite glissée mais tu fais que ça... Regarde les essuies-glace que ça fait dans ta trace j'sais pas...
Le rayon théorique d'un ski sur le dur n'a AUCUN rapport avec ce que tu fais en poudre.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais je voulais dire 8 balles pour 10 pages en fait... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous êtes gentils les gens, mais ça nous dit toujours pas si le ski rebondit. ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je suis désolé pour toi winstonsmith tes raisonnements sont complètement à la masse.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:


Donc on est d'accord que le patin se déforme pas?
Si le patin se déforme pas tu coupes pas...



Bein non en fait. A faible vitesse, tu pars en travers de la pente, tu te mets sur la carre , ba tu peux très bien couper. Et t'auras pas déformé au patin. Et peut-être même pas la spatule et le talon ! Selon le ski et ton poids
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Sur le dur en effet la taille de guepe du ski suffit à couper sans déformation.
Mais attention Mathilde ws parle de poudre :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mathilde_rusty connais tu l'effet tremplin?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
oui :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

tu crois vraiment que j'ai dit que c'est le patin qui se déformait ? tu ne te donnes même pas la peine de lire ce que j'écris alors ;)

Donc on est d'accord que le patin se déforme pas?
Si le patin se déforme pas tu coupes pas...
Si tu coupes pas tu dérives.
Si ton ski est pas déformé sur l'ensemble de sa longueur de carre tu n'es plus sur un rayon mais sur une trajectoire eliptique.

Une elipse c'est pas une portion de cercle.

Y'a quoi que tu comprends pas au fait que même si tu as "l'impression" d'être sur un rayon b'en tu dérives en poudre avec un ski taillé et cambré. Quel que soit le rayon du ski. 15m 40m tu t'es toujours obligé d'être sur une conduite glissée. Parce que ton ski est cambré et que tu peux pas le déformer de manière homogène et parce qu'il est taillé et que ta spatule et surtout ton talon seront plus bas dans le manteau que ton patin en phase d'extension et plus haut en phase de flexion. Si tu fais une courbe de 15m sur le dur ta carre de la spatule au talon sera à 15m du centre du cercle, en poudre ce sera impossible, t'auras toujours une conduite derapée à un moment donné dans ton virage.
T'es dans un fluide...

Faut arrêter d'avoir des impressions...
Pour savoir si tu coupes tu vas sur un stade avec un chrono et tu regardes ton temps par rapport à l'ouvreur.. si t'as 10s dans la tête c'est que t'es sous la traj et que tu coupes pas... Pourtant t'as l'impression d'avancer... B'en en poudre c'est pareil. T'as l'impression que tu fais pas de conduite glissée mais tu fais que ça... Regarde les essuies-glace que ça fait dans ta trace j'sais pas...
Le rayon théorique d'un ski sur le dur n'a AUCUN rapport avec ce que tu fais en poudre.

:) :) :)

J'espère que la branche va tenir !!!

Parce que ton subtil distinguo est tout aussi valable sur la piste : tu crois que le ski se déforme au niveau de la fix sur piste ?
Si oui un ski de peuf se déformera tout autant, si non pareil ;)

Voit si tu n'as pas dérivé c'est simple que ce soit sur la piste ou dans la peuf tu regardes ta trace ;)

Et tu as mesuré la différence de profondeur entre la spatule et le talon quand tu fais une courbe à une vitesse correcte ? et pas avec un BBR hein avec un fat de peuf dont le talon est sensiblement plus large que le patin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:

Le rayon théorique d'un ski sur le dur n'a AUCUN rapport avec ce que tu fais en poudre.

On s'en fout du rayon théorique ! tu n'es pas sur la carre tu es sur la semelle même avec un ski droit tu taille une courbe en peuf mais bon ça tu le sais aussi bien que moi simplement c'est dur de dire oui tu as raison ! :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

Et tu as mesuré la différence de profondeur entre la spatule et le talon quand tu fais une courbe à une vitesse correcte ? et pas avec un BBR hein avec un fat de peuf dont le talon est sensiblement plus large que le patin.

Alors déjà relis ce que M. McConkey t'expliquait il y a déjà 20 ans et que tu ne comprenais déjà pas à l'époque :

First of all, in order to clear your mind and attempt to make sense of all this, take most everything you have ever learned about skiing and stick it where the sun don’t shine. Or at least in the garage next to your shaped skis. Why? Because:

1. Side cut is NOT good in powder.

2. Camber is NOT good in powder.

3. Carving is NOT necessary in the powder.

Simply put, if you want to maximize your abilities in soft snow you do not want to use the same tool as you would on any kind of hard, groomed or compacted snow.

Ensuite pour la profondeur des traces, avec un "bon" ski de poudre en skiant vite seul ton patin et ton talon sont dans la neige. Plus exactement le plat du ski qui est sous ta butée arrière, ce plat est parallèle à la pente.
Et toujours sur un bon ski de poudre le talon est sensiblement moins large que le patin. Et la spatule elle aussi est sensiblement moins large que le patin...
En fait tu prends tous les ingrédients d'un ski alpin et tu mets tout à l'envers... Les lignes de cotes, le cambre, le tout avec un flex barre pour limiter quasi aux maximum les deformations (qui te semblent pourtant tellement indispensables pour tourner en poudre.)

Bref tout ce que tu n'as jamais essayé de skier et dont tu parles en te donnant l'air de savoir...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Carambole fallu t il que tu tirrasses sur l ambulance ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 8 oct.) disait:


J'espère que la branche va tenir !!!

Parce que ton subtil distinguo est tout aussi valable sur la piste : tu crois que le ski se déforme au niveau de la fix sur piste ?
Si oui un ski de peuf se déformera tout autant, si non pareil ;)

Voit si tu n'as pas dérivé c'est simple que ce soit sur la piste ou dans la peuf tu regardes ta trace ;)

Et tu as mesuré la différence de profondeur entre la spatule et le talon quand tu fais une courbe à une vitesse correcte ? et pas avec un BBR hein avec un fat de peuf dont le talon est sensiblement plus large que le patin.


Je ne rejete pas en bloc tout ce que tu racontes, mais dire qu'un ski en peuf se deformera tout autant sinon pareil que sur piste, ainsi que si tu passes une fois sur de la peuf tu la tasses comme sur piste

Tu réalises que si tu en arrives à ces conditions c'est qu'on t'a foutu un sacré paquet de granite dans le sac...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou que tu skies sur un sacré paquet de granite plutôt que sur de la poudre.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis

Toujours plus !

Au cas où si l'explication de McConkey ne suffit pas autant checker le shape de son ski

skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">

Édit : et poser un pontoon sur un sujet qui demande un ski à l'ancienne pour faire de la godille, je suis assez fier de la dérive !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 08/10/2018 - 20:58
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Et où j'avoue rigoler c'est que vous n'avez pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il y a une différence entre un ski souple et un ski raide pour faire une godille dans la peuf, et donc il y a bien une réaction du ski, et que je suis bien tranquille que vous taillez pour la plupart des courbes dans la peuf sans être en dérive ! ;) :)


C'est comme en basket, si tu joue avec des espadrilles, aucun amorti, aucun renvoie, alors qu'avec des grosses baskets, grosse amorti et renvoie pour sauter plus haut.
Mais tu peux parfaitement sauter avec les deux, même si c'est plus facile avec des basket.
Mais ce sont toujours les jambes qui crée le saut, si tu les plies pas, tu décolles pas.
Pour le rebond du ski, c'est pareil, il a son effet sur le rebond, mais c'est pas lui qui te faire rebondir.

Mais tu veux pas l'admettre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dans la mesure où tu ne fais pas de godille dans la peuf je ne suis pas totalement sûr que tu saches ce dont tu parles !

parce que oui dans des virages plus long soit tu t'appuies sur le ski pour déclencher ton virage en te projetant soit tu remontes les jambes (devant ou sous toi hein tcsa ;) ) pour alléger les skis mais sur une godille en profonde non c'est la réaction sur l'appui que tu prends sur la neige et comme la neige ne réagit pas ben c'est ton ski qui réagit !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:

Alors déjà relis ce que M. McConkey t'expliquait il y a déjà 20 ans et que tu ne comprenais déjà pas à l'époque :

First of all, in order to clear your mind and attempt to make sense of all this, take most everything you have ever learned about skiing and stick it where the sun don’t shine. Or at least in the garage next to your shaped skis. Why? Because:

1. Side cut is NOT good in powder.

2. Camber is NOT good in powder.

3. Carving is NOT necessary in the powder.

Simply put, if you want to maximize your abilities in soft snow you do not want to use the same tool as you would on any kind of hard, groomed or compacted snow.


Bof tu vois une contradiction avec ce que je te dis ? que la forme du ski tu t'en fous, parce que tu tournes sur la semelle et pas sur la carre et que ben oui si tu n'as pas de cambre ce sera encore mieux pour déformer le ski pour tailler ta courbe etc etc

pour le reste tu peux répéter à longueur de temps que je suis nul que je n'y connais rien etc etc ça ne changera pas beaucoup le comportement du ski et je ne suis pas totalement convaincu que ce soit un argument solide ! :) :) :)

mais bon il y a des progrès tu commences à admettre que j'ai en fait pas complètement tort : beau début ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/10/2018 - 21:41
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'arrives toujours pas à imaginer qu'entre l'option "neige qui réagit pas" et ta conclusion "donc le ski est un trampoline", il peut éventuellement exister une option c'est tes jambes qui font le job :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le ski qui rebondit est-il joueur ? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben ce que je ne comprends pas c'est que tu puisses nier cet avalement que tu es obligé de faire pour absorber la réaction du ski quand tu fais une bonne godille

Et si tu dois absorber quelque chose c'est bien que ce n'est pas tes jambes qui l'ont créé !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 8 oct.) disait:

T'arrives toujours pas à imaginer qu'entre l'option "neige qui réagit pas" et ta conclusion "donc le ski est un trampoline", il peut éventuellement exister une option c'est tes jambes qui font le job :-)

et de nouveau même réponse que pour ronron dès que tu allonges un peu je suis d'accord avec toi mais c'est une autre technique dans la godille si tu n'as pas un ski qui répond tu en chies !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

si tu n'as pas de cambre ce sera encore mieux pour déformer le ski pour tailler ta courbe etc etc

Putain le mec est en boucle :D
Y'a pas besoin de déformer le ski pour tourner... Y'a des skis qui se déforment pas et qui tournent aussi bien sinon mieux qu'un chewing-gum.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ahah parlons concrètement. Il m arrive de skier la journée en poudre et je ne suis pas fatigué. Peu dans la peuf. Je pense que le jambes travaillent peu :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en dérive oui autrement physiquement pas possible !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Oh merde je viens de comprendre, tu confonds la poudre et les bosses !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

en dérive oui autrement physiquement pas possible !

Ah bon?
Même si t'as des lignes de côtes inversées et un cambre inversé eliptique?

Tu sais le truc que t'as jamais skié là.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 8 oct.) disait:

Hellsass ( 8 oct.) disait:

T'arrives toujours pas à imaginer qu'entre l'option "neige qui réagit pas" et ta conclusion "donc le ski est un trampoline", il peut éventuellement exister une option c'est tes jambes qui font le job :-)

et de nouveau même réponse que pour ronron dès que tu allonges un peu je suis d'accord avec toi mais c'est une autre technique dans la godille si tu n'as pas un ski qui répond tu en chies !

Hmm on peut tout à fait godiller avec des skis raides en poudre sans effort
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

en dérive oui autrement physiquement pas possible !

Ah bon?
Même si t'as des lignes de côtes inversées et un cambre inversé eliptique?

Tu sais le truc que t'as jamais skié là.

oups mea culpa effectivement sur un cambre inversé par définition tu n'as même pas besoin de déformer le ski.
je pensais que tu parlais d'un ski "normal" avec cambre.

Et je vais te faire une confidence : si j'ai skié des skis à cambre inverse ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Genre quoi? Du dps? Du 4frnt? Du Evi ? Du Down?
Que je vois si on parle de la même chose.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'espère pas des Surface !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 08/10/2018 - 22:26
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Armada je ne sais pas quel modèle et une autre marque que je ne connaissais pas, américaine, mais pas des dps, ou canadienne
mais ça n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas moi qui fait les lois de la physique hein ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Ben dans la mesure où tu ne fais pas de godille dans la peuf je ne suis pas totalement sûr que tu saches ce dont tu parles !

parce que oui dans des virages plus long soit tu t'appuies sur le ski pour déclencher ton virage en te projetant soit tu remontes les jambes (devant ou sous toi hein tcsa ;) ) pour alléger les skis mais sur une godille en profonde non c'est la réaction sur l'appui que tu prends sur la neige et comme la neige ne réagit pas ben c'est ton ski qui réagit !


La neige ne réagit pas...
C'est parce que la neige a un comportement plastique?
Ou parce que tu ne prends pas appui sur le neige?
Elles y prennent un coup, les lois de la physique avec carambole...

Partant de là, en effet, y a que le ski qui peut faire le taff...

Faire du ski sur la neige, alors que celle ci ne réagit pas, ça doit pas être simple quand même...

Je fais pas de godille, ne veut pas dire que je n'en ai pas fait ou que je ne sais pas rebondir en peuf, juste que ça me saoule.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si voulez un tuyau pour faire le meilleur magret grillé je suis là...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
chamaco32 ( 8 oct.) disait:

Si voulez un tuyau pour faire le meilleur magret grillé je suis là...

Va s'y, balance ça m'intéresse
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A suivre, demain...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

Armada je ne sais pas quel modèle et une autre marque que je ne connaissais pas, américaine, mais pas des dps, ou canadienne
mais ça n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas moi qui fait les lois de la physique hein ! :)

Mais c'est hyper important au contraire !
C'était quoi l'Armada ? Un arg?
Et l'américain ou canadien c'était quoi un Moment ? Un G3?
Trouve ce que c'était, vite... Qu'on discute de tout ça de manière constructive demain.
Tu peux pas passer autant de temps à skier en poudre sur des Salomon à la con sans avoir loupé un épisode. Il faut qu'on te soigne.
Il faut comprendre l'origine du problème. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab ( 8 oct.) disait:

chamaco32 ( 8 oct.) disait:

Si voulez un tuyau pour faire le meilleur magret grillé je suis là...

Va s'y, balance ça m'intéresse

+1
Je sais pas les faire sans les cramer.
(M**rde j'ai encore chialé là… )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 08/10/2018 - 23:26