JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

à partir de 2.46 il utilise bien le rebond de la fraiche :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 8 oct.) disait:

De toute façon pas grave.

Pour faire une bonne godille, faut skier en SL FIS posés sur des chaises pour avoir le rebond.

Juste deux questions :

Une godille dans la peuf pour un skieur moyen plus facile avec des skis rigides ou des skis un peu souples ?

L'avalement dans la peuf ça sert à quoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

[quote=carambole ( 7 oct.)]
[quote=Hellsass ( 6 oct.)]
[quote=carambole ( 6 oct.)]
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.


En mode "poussée d'archimède" ok, mais bon on est quand même sensé déjauger au bout d'un moment, labourer la neige avec les spatules relevées et le talon dans le fond, peut être bien que ça va déformer le ski mais je suis pas certain que ce soit l'effet que l'on recherche en poudreuse. Une fois déjaugé, le ski/ La planche pas en mode hydrodynamique, et la il ne va plus se déformer cqr très peu en appui sur la neige ne fait comparé a du ski sur neige dur, tu touneras uniquement par pivot, au final c'est peut être cette sensation de légerté qu'on a une fois déjaugé que l'auteur du poste n'aime pas. donc qu'il prenne un ski qui ne déjauge jamais -> un ski de fond :p

Poussée d'archimède dans la neige ?

Et ensuite on me dit que je des des conneries ?

Vous me laissez sourire franchement quand même ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais bon c'est cool j'avais laissé tomber l'affaire mais comme vous remettez de l'argent dans le jukebox et que j'aime bien la mécanique quantique c'est top ! :) :) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bizarrement, carambole ne répond pas aux messages sérieux.

Il répond que à ce qui l'arrange.

Hellsass ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:
t et des phases de surpression (le jeu vertical);

:) :) :)

Surpression de quoi obtenue comment ???? de nouveau la neige quand tu l'as écrasée elle ne reprend pas son volume initial !!!

Tu fais exprès, ou bien ?
:-) :-) :-)

Ta neige qui s'écrase, c'est valable en statique, pas en mouvement dans un fluide. ...
Si ta théorie était valable, ça impliquerait que tu fais une tranchée d'un mètre de profond dans une poudre épaisse et sans fond.

En partant de l'hypothèse que ta vitesse est stabilisée (godille à papy. ..), que la gravité ne change pas, les frottements de l'air non plus, ben une phase d'allègement suit une phase de pression sur le manteau neigeux, et inversement.
De fait la force de reaction de la neige évolue également en parallèle. ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

[quote=carambole ( 7 oct.)]
[quote=Hellsass ( 6 oct.)]
[quote=carambole ( 6 oct.)]
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.


En mode "poussée d'archimède" ok, mais bon on est quand même sensé déjauger au bout d'un moment, labourer la neige avec les spatules relevées et le talon dans le fond, peut être bien que ça va déformer le ski mais je suis pas certain que ce soit l'effet que l'on recherche en poudreuse. Une fois déjaugé, le ski/ La planche pas en mode hydrodynamique, et la il ne va plus se déformer cqr très peu en appui sur la neige ne fait comparé a du ski sur neige dur, tu touneras uniquement par pivot, au final c'est peut être cette sensation de légerté qu'on a une fois déjaugé que l'auteur du poste n'aime pas. donc qu'il prenne un ski qui ne déjauge jamais -> un ski de fond :p

Poussée d'archimède dans la neige ?

Vous me laissez sourire franchement quand même ? :)

C'est bien, t'es sensible au 2° degré, plutôt rassurant...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

Comme tu es ingénieur je suis sûr que tu vas être précis factuel scientifique et tout et tout



ouais mais c'est un ingé de seconde zone, lui il sort pas du M.I.T.
du coup t'en sais forcément plus que lui...

Voilà une affirmation qui n'engage que toi ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

[quote=carambole ( 7 oct.)]
[quote=Hellsass ( 6 oct.)]
[quote=carambole ( 6 oct.)]
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.


En mode "poussée d'archimède" ok, mais bon on est quand même sensé déjauger au bout d'un moment, labourer la neige avec les spatules relevées et le talon dans le fond, peut être bien que ça va déformer le ski mais je suis pas certain que ce soit l'effet que l'on recherche en poudreuse. Une fois déjaugé, le ski/ La planche pas en mode hydrodynamique, et la il ne va plus se déformer cqr très peu en appui sur la neige ne fait comparé a du ski sur neige dur, tu touneras uniquement par pivot, au final c'est peut être cette sensation de légerté qu'on a une fois déjaugé que l'auteur du poste n'aime pas. donc qu'il prenne un ski qui ne déjauge jamais -> un ski de fond :p

Poussée d'archimède dans la neige ?

Et ensuite on me dit que je des des conneries ?

Vous me laissez sourire franchement quand même ? :)


Ici, c'est de toi qu'il se moque avec la poussée d'Archimède...

Et tu ne dis rien sur le reste,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu n'as pas répondu à mes deux questions RR ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Question à la con du coup pour nourrir ce sujet qui fait tant débat. Comment expliquer le retour d'appui qu'on se prend parfois en poudre lorsqu'on a été un poil gourmand sur la surpression qu'on envoie dans un virage et qu'on se retrouve en l'air entre deux virages en ayant perdu le contact ski-neige du fait d'un jeu vertical un peu trop enthousiaste ?
Si ce n'est pas dû au flex et rebond du ski, c'est dû à quoi ? A la neige compression de la neige lors de la surpression ?
Vrai question hein, chuis pas du genre à troller :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur le reste tu vas être surpris mais intuitivement je dirais la force exercée sur la semelle du ski par la neige en peuf, à partir du moment où tu ne t'enfonces plus, ou sur la piste est plus ou moins la même
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

ronron ( 8 oct.) disait:

De toute façon pas grave.

Pour faire une bonne godille, faut skier en SL FIS posés sur des chaises pour avoir le rebond.

Une godille dans la peuf pour un skieur moyen plus facile avec des skis rigides ou des skis un peu souples ?

Avec des skis qui déjaugent à l'arrêt, souvent noir et jaune par ailleurs, mais je ne vois pas le lien avec la question... :-)

Et le rebond d'un truc7, c'est pas un skieur moyen qui va réussir à le trouver :D


carambole ( 8 oct.) disait:

L'avalement dans la peuf ça sert à quoi ?

Chais pas moi... à pallier le manque de rebond du ski dans la peuf ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

Comme tu es ingénieur je suis sûr que tu vas être précis factuel scientifique et tout et tout



ouais mais c'est un ingé de seconde zone, lui il sort pas du M.I.T.
du coup t'en sais forcément plus que lui...


Bah non, si onron a fait un stage en rebond de ski de poudreuse il saura mieux ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skiato ( 8 oct.) disait:

Vrai question hein

N'est ce pas ? ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Tu n'as pas répondu à mes deux questions RR ?


Et toi, t'as pas répondu à un de mes précédants message, où on te dit que tu dit de la merde.

Tu peux pas t'en sortir en posant une autre question.

Ou alors, je t'en sors une autre.
Tu peux faire une godille sans jeux verticale des membres inférieur?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

ronron ( 8 oct.) disait:

De toute façon pas grave.

Pour faire une bonne godille, faut skier en SL FIS posés sur des chaises pour avoir le rebond.

Une godille dans la peuf pour un skieur moyen plus facile avec des skis rigides ou des skis un peu souples ?

Avec des skis qui déjaugent à l'arrêt, souvent noir et jaune par ailleurs, mais je ne vois pas le lien avec la question... :-)

Et le rebond d'un truc7, c'est pas un skieur moyen qui va réussir à le trouver :D


carambole ( 8 oct.) disait:

L'avalement dans la peuf ça sert à quoi ?

Chais pas moi... à pallier le manque de rebond du ski dans la peuf ?

Tu me dis simplement souple ou raide
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et l'avalement c'est l'absorption d'une réaction donc quelle réaction ?
Autrement c'est un allègement en tirant les jambes vers le haut (désolé je parle comme magnifico là !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Réponds à mes deux questions et promis je réponds à toutes tes questions parce qu'à part me dire que je dis des conneries je n'ai pas vu de question de ta part !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah y en avait pas.

Mais tu poserais pas ces questions là si tu avais repris nos autres messages.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

1 Et l'avalement c'est l'absorption d'une réaction donc quelle réaction ?
2 Autrement c'est un allègement en tirant les jambes vers le haut (désolé je parle comme magnifico là !)

1 Pas nécessairement. Sur des variations de terrain (compression, champ de bosse, rupture de pente.) l'avalement sert à maintenir une égale pression sur les skis. Ainsi tu ne subis pas des variations de pressions intempestives typiquement liées à des variations de pentes.
2 Pour être exact, on remonte les jambes devant soit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 8 oct.) disait:

Bah y en avait pas.

Mais tu poserais pas ces questions là si tu avais repris nos autres messages.


Mais je les pose ça ne te demande pas un gros effort de me dire souple ou raide et à quoi sert l avancement en peuf
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
carambole ( 8 oct.) disait:

Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

[quote=carambole ( 7 oct.)]
[quote=Hellsass ( 6 oct.)]
[quote=carambole ( 6 oct.)]
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.


En mode "poussée d'archimède" ok, mais bon on est quand même sensé déjauger au bout d'un moment, labourer la neige avec les spatules relevées et le talon dans le fond, peut être bien que ça va déformer le ski mais je suis pas certain que ce soit l'effet que l'on recherche en poudreuse. Une fois déjaugé, le ski/ La planche pas en mode hydrodynamique, et la il ne va plus se déformer cqr très peu en appui sur la neige ne fait comparé a du ski sur neige dur, tu touneras uniquement par pivot, au final c'est peut être cette sensation de légerté qu'on a une fois déjaugé que l'auteur du poste n'aime pas. donc qu'il prenne un ski qui ne déjauge jamais -> un ski de fond :p

Poussée d'archimède dans la neige ?

Et ensuite on me dit que je des des conneries ?

Vous me laissez sourire franchement quand même ? :)


je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

1 Et l'avalement c'est l'absorption d'une réaction donc quelle réaction ?
2 Autrement c'est un allègement en tirant les jambes vers le haut (désolé je parle comme magnifico là !)

1 Pas nécessairement. Sur des variations de terrain (compression, champ de bosse, rupture de pente.) l'avalement sert à maintenir une égale pression sur les skis. Ainsi tu ne subis pas des variations de pressions intempestives typiquement liées à des variations de pentes.
2 Pour être exact, on remonte les jambes devant soit.

Aucun pb avec ça.

Et juste pour savoir en slalom comment appelles tu Quand tu absorbés la réaction du ski parce que ça arrive non ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
en gros moi je remtes des pièces parce que tu as l'air de ne jamais avoir penser avoir tort :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour l instant je n ai eu aucun argument me prouvant que j ai tort !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et rappelle moi sur quoi j ai tort déjà ? ;) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sisi, mais ce n'est pas parce que tu ne les relèves pas qu'il n'y en a pas.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
carambole ( 6 oct.) disait:

chamaco32 ( 6 oct.) disait:
Je parle pas de rayon court, je dis raccourcir le rayon. Si l'on théorise avec la bonne vieille mécanique, Imaginons que tu veux faire un courbe constante en reliant 3 points au minimum (sur neige dure, ce n'est pas valable en profonde). Avec la vitesse, tu vas compenser la force centrifuge en prenant de l'angle. Cet angle va générer une courbure du ski. Avec un angle de 45° par rapport au plan de la piste ton rayon de la courbe sera égal au rayon du ski. Si tu augmentes l'angle, le ski se courbera davantage et tu réduiras le rayon.
La limite est le décrochement des carres et les cuisses. Là c'est la théorie.
Tout çà pour dire qu'en profonde, un ski trop taillé, large ou pas, son rayon n'a pas d'influence positive et génère de l'instabilité à cause en partie des appuis et pression hétérogènes. Mais tu gagnes en polyvalence piste/hp. En théorie.

Euh il me semble qu'en peuf le ski est de fait toujours à plat sur la neige, plus exactement en contact sur toute la surface de la semelle, même quand tu l'inclines. Mais c'est quand même sa déformation qui le fait tourner. Et quand tu as une grosse spatule la force de déformation est plus grande donc il tourne plus court.


la
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:



je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser :) :) :)


Ok alors explique moi ce qui fait tourner le ski quand tu fais un virage moyen sans être en dérive ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Et rappelle moi sur quoi j ai tort déjà ? ;) :)


Tu dis que c'est le flex du ski qui donne le rebond en godille.

Après, tu parles de déformation plastique de la neige...

Et tu nous fais un gros mix avec tout ça.

C'est du grand n'importe quoi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:



je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser :) :) :)


Ok alors explique moi ce qui fait tourner le ski quand tu fais un virage moyen sans être en dérive ?


Sauf que là, on parle de godille en profonde...

Comme disait winston, y a de la dérive en profonde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ronron ce n est pas compliqué tu me dis souple ou raide

je suppose que tu as déjà fait de la godille dans la peuf avec des skis de souplesse différente as-tu ressenti une différence
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/10/2018 - 12:56
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:



je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser :) :) :)


Ok alors explique moi ce qui fait tourner le ski quand tu fais un virage moyen sans être en dérive ?


Sauf que là, on parle de godille en profonde...

Comme disait winston, y a de la dérive en profonde.


Si tu suis bien nous parlons de deux choses différentes : d'une par un éventuel rebond quand on veut faire des virages tres court style godille ou on pivote les skis et d'autre part la possibilité de faire des courbes dans la peuf

qui sont deux choses différentes
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 8 oct.) disait:

tcsa ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

1 Et l'avalement c'est l'absorption d'une réaction donc quelle réaction ?
2 Autrement c'est un allègement en tirant les jambes vers le haut (désolé je parle comme magnifico là !)

1 Pas nécessairement. Sur des variations de terrain (compression, champ de bosse, rupture de pente.) l'avalement sert à maintenir une égale pression sur les skis. Ainsi tu ne subis pas des variations de pressions intempestives typiquement liées à des variations de pentes.
2 Pour être exact, on remonte les jambes devant soit.

Aucun pb avec ça.

Et juste pour savoir en slalom comment appelles tu Quand tu absorbés la réaction du ski parce que ça arrive non ?

carambole,
tcsa parle français. Il te dit : "pas nécessairement".

tcsa,
soit, les jambes devant soi :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Il y a tellement de façons de godiller en poudre : en poussée de genoux ou avec projection de hanches (à l ancienne comme dans la video youtube), en avalement, etc.
Je ne comprend toujours pas la problématique de Carambole. Et pourtant Magnifico vous le savez comprend les choses très facilement..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

ronron ( 8 oct.) disait:

carambole ( 8 oct.) disait:

Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:



je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser :) :) :)


Ok alors explique moi ce qui fait tourner le ski quand tu fais un virage moyen sans être en dérive ?


Sauf que là, on parle de godille en profonde...

Comme disait winston, y a de la dérive en profonde.


Si tu suis bien nous parlons de deux choses différentes : d'une par un éventuel rebond quand on veut faire des virages tres court style godille ou on pivote les skis et d'autre part la possibilité de faire des courbes dans la peuf

qui sont deux choses différentes


Non, parle bien du rebond, celui que tu dis être donné par le flex du ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En profonde un minimum légère pour qu il n y ait pas de dérive, il faudrait des dérives.
Discussion close J ai RAISON ;) ;)
WARF WARF WARF...
HIHIHIJIHIUO
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/10/2018 - 13:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 8 oct.) disait:


Non, parle bien du rebond, celui que tu dis être donné par le flex du ski.

En godille où tu t appuies sur la neige oui

Tu ne m as toujours pas répondu souple ou raide ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 8 oct.) disait:

En profonde un minimum légère pour qu il n y ait pas de dérive, il faudrait des dérives.
Discussion close J ai RAISON ;) ;)
WARF WARF WARF...
HIHIHIJIHIUO


Tu as l impression d être en dérive quand tu fais une courbe dans la peuf en appui languette ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

ronron ( 8 oct.) disait:


Non, parle bien du rebond, celui que tu dis être donné par le flex du ski.

En godille où tu t appuies sur la neige oui

Tu ne m as toujours pas répondu souple ou raide ?


Ah, parce que y a des godilles où tu ne t'appuies pas sur la neige?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Putain tu as du mal :) :)
Ce n est pourtant pas une question piège tu dis simplement souple ou raide !

Et pour la godille si ce n est pas trop profond effectivement comme dit magnifico il me semble que tu peux faire avec les genoux mais bon c est une autre question
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Putain tu as du mal :) :)
Ce n est pourtant pas une question piège tu dis simplement souple ou raide !

Et pour la godille si ce n est pas trop profond effectivement comme dit magnifico il me semble que tu peux faire avec les genoux mais bon c est une autre question


Ce sont les genoux qui ne prennent pas appuis sur la neige pour une godille sans appui sur la neige?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Je constate que je réponds à tes différentes question mais toi tu es bloqué :)


Et non, perso, si je godille quand c est profond je prend appui sur la neige quand ce n est pas trop profond avec les genoux ça suffit pour déclencher les virages et je n ai pas besoin d appuyer sur la neige
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais bon j'ai bien compris que je ne savais skier et que je ee disais que des conneries donc on s e fout de ca

Mais j'attends toujours la réponse à ma question
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Matiouf ( 8 oct.) disait:

En profonde un minimum légère pour qu il n y ait pas de dérive, il faudrait des dérives.
Discussion close J ai RAISON ;) ;)
WARF WARF WARF...
HIHIHIJIHIUO


Tu as l impression d être en dérive quand tu fais une courbe dans la peuf en appui languette ?

Dans les poudre denses que l on a ici on peut bien limiter la dérive. Par contre dans la très légère tu dérives forcément plus et le pintail de mes cham 117 devient très gênant... Mais dans les Pyrenees c est si rare et si bref...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pareil j'aurais bien voulu que Mathieu ouf me réponde s'il avait le sentiment d'être en dérive ou pas
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

:) :) :)
Je constate que je réponds à tes différentes question mais toi tu es bloqué :)


Et non, perso, si je godille quand c est profond je prend appui sur la neige quand ce n est pas trop profond avec les genoux ça suffit pour déclencher les virages et je n ai pas besoin d appuyer sur la neige


Tu skis sans appuyer sur la neige????

C'est c'la oui...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi vi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Pareil j'aurais bien voulu que Mathieu ouf me réponde s'il avait le sentiment d'être en dérive ou pas


Il a répondu, winston a répondu et surement d'autres que j'oublie.
En poudreuse, y a forcément de la dérive.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 oct.) disait:

Vi vi :)


Et bien explique comment.
L'effet toboggan?