Magnifico (11 avril 2017) disait:
Manoushlight, dans ma prose il y a en tout 4 termes techniques:
redressement orienté
repli
retour d'appui
angulation.
Je ne suis pas d'accord avec bonagva sur certains points (qui peuvent intéresser l'OP) et je lui répond en argumentant. Lui m'insulte en retour.
Ouais bon, je n'aurais peut-être pas du dire vocabulaire. Mais bon, si tu donne un cours de ski comme ça, 100% de chance que l'apprenant il capte rien!
En ultra pratique un redressement orienté donne : tu pousse sur les jambes et tu regardes le bas de la pente voir ta prochaine porte.
En un peu plus théorique ça donne : tu déclenche en faisant un mouvement vertical et engageant le corps vers ton prochain virage.
Pareil pour le retour d'appui qui est je crois plus compréhensible (bien que sans doute moins exact( quand on dit un rebond.
La 3e phase d'un virage : la conduite
.... y a plein de manières de rendre ce post plus compréhensible.
Bref, le pire c'est que dans le fond je suis assez d'accord avec ce que tu dis et que je suis plutôt d'accord avec le fait qu'un ski rigide te forcera à utiliser les bons mouvements.
Mais c'est juste que je comprends que la manière de l'expliquer peu un peu tendre les autres...
Bref, c'est pas contre toi, mais tu y gagnerais et tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.
Mais ça dépend à qui tu t'adresse, car si l'autre partage ton vocabulaire c'est nickel, mais est-ce le cas? Dans ce cas, ça peu donner l'impression que ton intention est de noyer tout le monde dans un jargon pour que ta conclusion s'impose comme une vérité plus possible à débattre.
inscrit le 18/2/17
0 message