bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (13 avril 2017) disait:

Magnifico (13 avril 2017) disait:

Du soleil un peu de fente mais fais gaffe à la parallaxe je sais carambole ça te depasse ça . Je peux imiter un skieur telemark si tu veux:)

C'est vraiment tout ?

Il a mis ses dragonnes ?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico (13 avril 2017) disait:

aegir_98 (12 avril 2017) disait:

ak (12 avril 2017) disait:

Manoushlight (12 avril 2017) disait:


tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.




t'as raison ouais... pour que ce soit clair... utilise le bon terme...


C'est vrai que souvent, l'eau des thermes d'Ax n'est pas parfaitement claire.

Ahah j allais dire un truc dans ce genre :)
Concernant les mots techniques que j utilise ce sont exactement ceux de la FFS.
Il est bon amha d utiliser un vocabulaire commun et consacré.


Bah, c'est commun au forum ou commun à la FFS. Moi je crois que mouvement vertical c'est un vocabulaire que tout le monde comprend sur le forum qu'ils aient lu ou pas le memento.
Bref, ce qui est certain, c'est que visiblement ton post à suscité pas mal de réactions négatives... et je crois que c'est largement lié à ton vocabulaire.

Magnifico (13 avril 2017) disait:

Manoushlight disait:
(12 avril 2017)...
Bref, le pire c'est que dans le fond je suis assez d'accord avec ce que tu dis et que je suis plutôt d'accord avec le fait qu'un ski rigide te forcera à utiliser les bons mouvements....

Le pire :)
Toute mon argumentation visait à expliquer cela.


J'ai bien compris que ça visait à expliquer ça, c'est pour ça que je dis que je suis d'accord sur la fond, mais je comprend que la forme puisse poser problème.

En fait utiliser un vocabulaire que l'autre ne maîtrise pas forcément t'assure d'avoir l'air d'avoir raison.

Je trouve qu'envoyer tes photos pas super glorieuse est peut-être sur-réagir, mais bon, c'est un peu compréhensible.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Pauvre petit calimero...en attendant tu tends les perches.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Pas mal ?, dans du raide ???
Ben tu as de la chance que la neige soit très molle autrement je ne suis pas sûr que tu tiendrais bien parce qu'en terme de qualité d'appui ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
FastNico (13 avril 2017) disait:

Magnifico (13 avril 2017) disait:


Je préfère la position des mains là



C'est sans doute con ce que je vais dire mais le ski, au départ, ça ne se passe pas au niveau des pieds ?

Plutôt du bassin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (14 avril 2017) disait:

Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Pauvre petit calimero...en attendant tu tends les perches.



et toi, tu cours... forrest....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (16 avril 2017) disait:

FastNico (13 avril 2017) disait:

Magnifico (13 avril 2017) disait:


Je préfère la position des mains là



C'est sans doute con ce que je vais dire mais le ski, au départ, ça ne se passe pas au niveau des pieds ?

Plutôt du bassin...



nan mais laisse matiouf... tu parles à un gars qui fait la moitié de son derby à pied... il a aucune chance de comprendre...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak disait:
nan mais laisse matiouf... tu parles à un gars qui fait la moitié de son derby à pied... il a aucune chance de comprendre...


Mais en fat, est-ce que certains ici se connaissent en dehors du site ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (16 avril 2017) disait:

ak disait:
nan mais laisse matiouf... tu parles à un gars qui fait la moitié de son derby à pied... il a aucune chance de comprendre...


Mais en fat, est-ce que certains ici se connaissent en dehors du site ?



alors moi... je connais hors du site...
fils
dude
brain
la fab
miss
labuche
ottakar
jéjé07
powderman
alixbb
dlafraiche
mik
tchak tchak
tartiflette power
fastnico
tom.b.
killa
nikolas
pfffff et d'autres...

alors certains plus que d'autres hein ;-)
dude et dlf on a été voisins longtemps :-) miss je suis marié avec, ottakar/labuche/jéjé c'est mes potes de ride, alix c'est la marraine de mon fils, fast c'est mon paratonerre de derny, mik ça fait mons longtemps mais c'est bien partit :-) le fab c'est pas souvent mais c'est intense ;-) et j'en oublie et je suis désolé pour eux... skipass a été et est une source de rencontre et de bonnes aventures :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain j'ai oubli Byron!!!! chui vert!!! Byby... mon ami.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après réflexion y en a plein d'autres...
ouat..
snowfun
tiger
tonido bien sur....
Tan Da...
mig
darth
pag
.....
et forcément encore des que j'oublie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça fait quand même du monde ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Blacksite (16 avril 2017) disait:

Ça fait quand même du monde ! :)

Et encore, il est trop pudique pour citer ses liens d'amitié avec skiator ! ;)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Bah, disons que c'est un peu comme si tu l'avais cherché...
En fait, on va dire que si t'es Marcel Hirscher, Hisaya Sato, Richard Berger, Candide Thovex... et que tu parles comme ça, personne ne te tomberas dessus.
Mais quand tu parle comme ça et qu'en fait tu ne fais pas partie des skieurs haut niveau (et qu'il est à la portée de tout le monde de te trouver des défauts) ça fait un décalage entre ton langage et ton niveau de ski.

Après, il y a des défauts dans ce qu'on voit sur les photos, mais il y a aussi des qualités... mais clairement ton niveau en écriture sur le ski dépasse ton niveau de skis! Ce qui peu donner l'impression que c'est que du bluff et du copié/collé.

Concernant la deuxième photo, on ne voit rien du tout puisqu'on la voit hors contexte. Tu semble avoir de la fente et du coup avoir le bassin bloqué, mais difficile à dire hors contexte. De toute façon, c'est pas que t'es un novice ou j'en sais rien. C'est juste qu'on dirait que ton vocabulaire sert à noyer tout le monde... encore une fois c'est pas une vidéo, mais en fait ça m'étonnerait que toi même tu mettes en application ce que tu expliques (comme le déclenchement par retour d'appui avec ravalement et repli)... dans le peu de photos que j'ai vu de toi, il me parais impossible que tu en sois à ce niveau là.

En bref, t'as surement un niveau pas mal et au dessus de la moyenne des touristes. Et même si t'étais un totalement débutant ça ne poserait de problème à personne.

En gros :
jargon de pro + niveau de pro = OK
jargon de touriste + niveau de touriste = OK
jargon de pro + niveau de touriste = retour de bâton avec supplément gratuit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (16 avril 2017) disait:

Ça fait quand même du monde ! :)



et dans les grands oubliés il y a Bert... mon ami pharmacien fou :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (17 avril 2017) disait:

Blacksite (16 avril 2017) disait:

Ça fait quand même du monde ! :)

Et encore, il est trop pudique pour citer ses liens d'amitié avec skiator ! ;)



le prof de ski?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (14 avril 2017) disait:

Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Pas mal ?, dans du raide ???
Ben tu as de la chance que la neige soit très molle autrement je ne suis pas sûr que tu tiendrais bien parce qu'en terme de qualité d'appui ....

Oui du raide sur piste. Un peu l équivalent des murs de bellevarde.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (17 avril 2017) disait:

Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Bah, disons que c'est un peu comme si tu l'avais cherché...
En fait, on va dire que si t'es Marcel Hirscher, Hisaya Sato, Richard Berger, Candide Thovex... et que tu parles comme ça, personne ne te tomberas dessus.
Mais quand tu parle comme ça et qu'en fait tu ne fais pas partie des skieurs haut niveau (et qu'il est à la portée de tout le monde de te trouver des défauts) ça fait un décalage entre ton langage et ton niveau de ski.

Après, il y a des défauts dans ce qu'on voit sur les photos, mais il y a aussi des qualités... mais clairement ton niveau en écriture sur le ski dépasse ton niveau de skis! Ce qui peu donner l'impression que c'est que du bluff et du copié/collé.

Concernant la deuxième photo, on ne voit rien du tout puisqu'on la voit hors contexte. Tu semble avoir de la fente et du coup avoir le bassin bloqué, mais difficile à dire hors contexte. De toute façon, c'est pas que t'es un novice ou j'en sais rien. C'est juste qu'on dirait que ton vocabulaire sert à noyer tout le monde... encore une fois c'est pas une vidéo, mais en fait ça m'étonnerait que toi même tu mettes en application ce que tu expliques (comme le déclenchement par retour d'appui avec ravalement et repli)... dans le peu de photos que j'ai vu de toi, il me parais impossible que tu en sois à ce niveau là.

En bref, t'as surement un niveau pas mal et au dessus de la moyenne des touristes. Et même si t'étais un totalement débutant ça ne poserait de problème à personne.

En gros :
jargon de pro + niveau de pro = OK
jargon de touriste + niveau de touriste = OK
jargon de pro + niveau de touriste = retour de bâton avec supplément gratuit

Yo. Mon niveau en théorie du ski vient de mon expérience et de ma motivation car j adore comprendre. Ce niveau est sûrement plus haut que mon niveau pratique je suis d'accord. Et je le reprecise ici les mots utilisés sont les mots précis du mémento. Mais ce qui est important ce n'est pas la seule précision de mon vocabulaire mais bien les idées et cela quasiment personne sur le forum échange avec moi.
Cet ecart entre la théorie et la pratique est en fait en ce qui mr concerne insurmontable parce que je ne suis plus compétiteur. Cependant chaque année je fixe des objectifs atteignables et les surmonter me procure du plaisir. L année prochaine sera l année de la souplesse et de la prise d angle. Et chose nouvelle le télémark va s inviter. Mais tout ça n intéresse personne.
Concernant le retour d appui, l avalement euh comment te dire. Ah oui cela fait 40 ans que je suis l adepte de la technique de Russel. Viens skier avec moi dans les bosses.
Concernant la photo à ton avis je suis dans quelle partie du virage ? L entrée, l appui fort ou la sortie ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement sur la prise d'angle il y a du boulot ! :)

Je ne vois pas en quoi le fait d'être ou ne pas être un compétiteur change quoique ce soit aux progrès que l'on peut faire ou au moins chercher à faire !

Et enfin tout ça ne change rien à une photo que tu nous mets en exemple et qui ne montre pourtant pas grand chose sinon qu'effectivement tu ne prends pas d'angle et que ton appui est moyen.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/04/2017 - 17:09
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mais mon petit carambole c est à cela que sert ma lecture des skieurs moi y compris:)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Magnifico (19 avril 2017) disait:

carambole (14 avril 2017) disait:

Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Pas mal ?, dans du raide ???
Ben tu as de la chance que la neige soit très molle autrement je ne suis pas sûr que tu tiendrais bien parce qu'en terme de qualité d'appui ....

Oui du raide sur piste. Un peu l équivalent des murs de bellevarde.


Tout est dans le "un peu" :D

T'es vraiment un marrant, dommage que tu ne m'ais pas entendu quand je t'ai crié dessus cet hivers, ça m'aurai fait plaisirs de faire une ou deux descentes avec toi (sans rire en plus !)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Comment juges tu que mon appui est moyen ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
aegir_98 (19 avril 2017) disait:

Magnifico (19 avril 2017) disait:

carambole (14 avril 2017) disait:

Magnifico (14 avril 2017) disait:

Ma dernière photo que je trouve pas mal personne ne l aime. C'est dans du assez raide. Mes propos sont incompris malgré la précision de mes mots. C'est vraiment trop injuste


Pas mal ?, dans du raide ???
Ben tu as de la chance que la neige soit très molle autrement je ne suis pas sûr que tu tiendrais bien parce qu'en terme de qualité d'appui ....

Oui du raide sur piste. Un peu l équivalent des murs de bellevarde.


Tout est dans le "un peu" :D

T'es vraiment un marrant, dommage que tu ne m'ais pas entendu quand je t'ai crié dessus cet hivers, ça m'aurai fait plaisirs de faire une ou deux descentes avec toi (sans rire en plus !)

Ahah les 20 premiers mètres de la couillade:) après c est plat. Tu es qui aegir ? Tu skies a Ax ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (19 avril 2017) disait:

Mais mon petit carambole c est à cela que sert ma lecture des skieurs moi y compris:)

Pas compris ! :) :) :)

PS quand on commence à dire mon petit ... c'est que l'on est un peu vexé ! ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Lire un skieur est simplement analyser son ski de visu. C'est ce que je fais pour moi-même et donc il faut que je prenne de l angle :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mon petit carambole :
Magnifico (19 avril 2017) disait:

Comment juges tu que mon appui est moyen ?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico (14 avril 2017) disait:


Yo. Mon niveau en théorie du ski vient de mon expérience et de ma motivation car j adore comprendre. Ce niveau est sûrement plus haut que mon niveau pratique je suis d'accord. Et je le reprecise ici les mots utilisés sont les mots précis du mémento. Mais ce qui est important ce n'est pas la seule précision de mon vocabulaire mais bien les idées et cela quasiment personne sur le forum échange avec moi.
Cet ecart entre la théorie et la pratique est en fait en ce qui mr concerne insurmontable parce que je ne suis plus compétiteur. Cependant chaque année je fixe des objectifs atteignables et les surmonter me procure du plaisir. L année prochaine sera l année de la souplesse et de la prise d angle. Et chose nouvelle le télémark va s inviter. Mais tout ça n intéresse personne.
Concernant le retour d appui, l avalement euh comment te dire. Ah oui cela fait 40 ans que je suis l adepte de la technique de Russel. Viens skier avec moi dans les bosses.
Concernant la photo à ton avis je suis dans quelle partie du virage ? L entrée, l appui fort ou la sortie ?
[/quote]

Salut Magnifico, moi perso je suis intérrêssé par la technique dans l'absolu, mais c'est vrai que ce que tu disais ressemblait à un argument d'autorité et pas vraiment à une réflexion servant à t'améliorer avec les conseils des autres

Après, la technique de course et la technique de ski libre comporte quelques différences liées au passage des portes et au type de neige que l'on skie, bref, selon moi il est possible de progresser voire encore plus lorsque l'on est plus coureur. Il suffit de voir le niveau qu'a atteint Richard Berger après sa carrière de coureur pour s'en convaincre!

Pour le retour d'appui et avalement, si tu veux c'est jusque sur les photos que tu montre le retour d'appui que tu prends une réelle technique d'avalement.... mais ce ne sont que des photos, on ne voit surement pas tout. Bref, je n'irai pas skier sur les bosses avec toi, car j'ai pas une minute pour skier pour moi de la saison et j'ai aucun besoin de te voir pour que tu me prouve comme tu es légitime.
Selon moi t'es en 3e phase et je suppose que tu vas déclencher le virage suivant un peu après. Mais je ne pense pas que ça change grand chose à l'analyse... car en fait c'est comme pour tout, peu importe la qualité de ce moment, il faut comprendre ce qui t'a amené dans cette position. Par ailleurs sur photo on ne voit pas très bien le type de pente que tu as ni la neige. Tu parles de vouloir prendre de l'angle et augmenter ta souplesse (je suppose ta fluidité de virage).
Mais pour prendre de l'angle il y a tellement de processus impliqué, qu'il est souvent plus intéressant de décliner ce grand objectif en objectifs intermédiaire. Et à ce moment là il est intéressant de comprendre ce qui fait que tu manque d'angle. Est-ce du à un appui trop rapide? Est-ce du à un manque d'angulation en phase 3? Est-ce du à un manque d'inclination en ligne de pente? Est-ce du à des critères anatomique?...

Avoir de l'angle est le résultat de l'atteinte d'objectifs intermédiaires.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (19 avril 2017) disait:

Mon petit carambole :
Magnifico (19 avril 2017) disait:

Comment juges tu que mon appui est moyen ?


1) Visiblement très vexé :) :) :)
2) D'après ta photo ! re :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (19 avril 2017) disait:
C'est ce que je fais pour moi-même et donc il faut que je prenne de l angle

Tu as d'autres questions ? :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/04/2017 - 20:40
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu es très intelligent mon petit carambole
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Manoushlight
Oui sur la photo je suis en troisième partie du virage. La pente est raide et la neige est chaude et ne tient pas. Il n'y a pas de retour d appui.
Je me connais et je sais qu un petit stage compet me ferait le plus grand bien.
Concernant mon objectif de prendre plus d angle la saison prochaine il est intimement lié à l amélioration de ma souplesse.
Je partage avec toi les histoires d objectifs intermédiaires. C'est comme cela que je fonctionne.

Attention certains points m interpellent dans ta petite analyse a priori :
1/ contrairement à ce que tu dis l inclinaison c'est est avant la ligne de plus grande pente
2/ l angulation c est au voisinage de la ligne de plus grande pente dans la phase 2 du virage lors de l appui fort.
J'aurais dit: est-ce du à un manque d'angulation en phase 2? Est-ce du à un manque d'inclination avant la ligne de pente?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 19/04/2017 - 23:58
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (19 avril 2017) disait:

Tu es très intelligent mon petit carambole

Pour ne pas faire dans la fausse modestie : très je ne sais pas, plus que la moyenne, je pense oui !
Et, en dépit de cette affirmation, clairement beaucoup plus modeste que toi :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (19 avril 2017) disait:
je sais qu un petit stage compet me ferait le plus grand bien.


:) :) :)
D'autres auraient simplement dit "faire un peu de piquets" mais "compet" ça sonne tellement mieux !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Francis ... +1...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Oh oui petit carambole c'est beaucoup mieux compet surtout que je tire vers la 60aine
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et puis mort aux vaches et viva le melanchon:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak disait:
nan mais laisse matiouf... tu parles à un gars qui fait la moitié de son derby à pied... il a aucune chance de comprendre...

et puis sur un derby si tu mets de l'angle tu perds, c'est tout droit qu'on te dit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/04/2017 - 16:42
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Magnifico (20 avril 2017) disait:

Oh oui petit carambole c'est beaucoup mieux compet surtout que je tire vers la 60aine

A ce propos, on cherche des concurrents pour la catégorie véterans + au Derby des Pyrénées. ;)
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Cher Magnifico magnifique,si tu mets de l'angle à 88° et que tu t'appuies sur ta grande expérience;pour sûr,que la saison prochain, ton angulation sera telle; que la Tour de Pise en rougira de honte !!
PS. L'arbre qui s'écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico est face à ses inquisiteurs. Tel Galilee en son temps. Son procès est celui de l humilité. C'est vraiment trop injuste
PS go Melanchon go
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Inquisiteurs...
Moi je t'ai déjà vu skier tu es certes un bon skieur mais tu as bcp de défauts techniques, tes analyses et conclusions sont svt à revoir sur des cas réels.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Moi aussi je t ai vu skier une fois. Tu skies très bien. On voit que tu fais de la compet:)
Bien sûr que j'ai des défauts après ce que je dis c'est que le niveau d un skieur est toujours relatif. Tcsa me donne un niveau de 3ème étoile. Ce que je recherche avant tout c est les nouvelles sensations et pour moi ça passe par l amélioration technique. J ajoute le physique aussi.
J ai failli rentré dans ton club. Dommage que tu ne skies pas majoritairement sur Ax.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
compet, compet, compet ! :) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (21 avril 2017) disait:

.. , tes analyses et conclusions sont svt à revoir sur des cas réels.

Tu fais ton "carambole" là. Des idées générales sans rien de concret. Il est vrai j y suis habitué sur skipass.
Tu veux du concret bon tiens ton avatar ! L avant dernier n était pas fameux avec une jambe inter de débutant. Le nouveau à ce niveau est beaucoup mieux. Là ou ça cloche c'est la dissociation.. C'est un euphémisme. Comment veux-tu être dispo dans le prochain virage avec une position pareille ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis mort de rire ! :) :) :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut oser quand même ...
Mais il parait que c'est à ça qu'on les reconnait ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je note bonagva que tu me traites de con sur un forum public
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/04/2017 - 11:31
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (21 avril 2017) disait:

Je note bonagva que tu me traites de con sur un forum public

A ma décharge, je n'ai pas commencé, vu que tu prends tout Skipass pour des crétins avec tes élucubrations à deux balles depuis des lustres ...