mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
246 messages
Salut,

Niveau : carving moyen. Ici, c'est pour parler de la technique sur piste damnée.

Il y a plein de sujets sur la technique, mais on parle rarement du haut du corps: epaules-tronc+bras+batons.

Or, j'ai l'impression que j'ai de gros defauts dans ce domaine:


1- Tronc: En petits virages surtout, je pense que je reste trop face a la pente et je laisse mes genous "tricoter" autour de mon bassin (trop d'angulation ?). Est-ce qu'il faut que je laisse plus mes epaules suivre mes jambes pour pouvoir pousser plus efficacement sur les skis?

2- Les bras: j'ai les bras tres (trop ?) ecartes et haut devant, mais ils restent au final assez statiques et n'aident je pense en rien au virage. C'est assez difficile de trouver des reperes dans les videos parceque tout le monde fait un peu différemment.

3- Les batons: planter ou pas ? Faut-il se forcer a jouer avec leur inclinaison (horizontal/vertical)? J'ai parfois tendance a les laisser trainer sur la neige pour m'equilibrer: c'est surement tres mauvais. C'est peut-etre parce qu'il sont trop lourds/longs.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut voir, mais tel que tu le décris ce serait plutôt de bons gestes
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Evites les postures trop desinvoltes du style je laisse les batons trainer derriere moi, et ce qq soit la situatin, trace directe, virage, queue et remonté au teleski c'est pas beau! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 17/03/2011 - 07:38
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
mavatavieu (16 mar 2011) disait:

Salut,

Niveau : carving moyen. Ici, c'est pour parler de la technique sur piste damnée.

Il y a plein de sujets sur la technique, mais on parle rarement du haut du corps: epaules-tronc+bras+batons.

Or, j'ai l'impression que j'ai de gros defauts dans ce domaine:


1- Tronc: En petits virages surtout, je pense que je reste trop face a la pente et je laisse mes genous "tricoter" autour de mon bassin (trop d'angulation ?). Est-ce qu'il faut que je laisse plus mes epaules suivre mes jambes pour pouvoir pousser plus efficacement sur les skis?


Non, mais essaye de dissocier le haut du corps à partir de ton bassin.
Avant je faisais comme toi, (d'après ce que tu nous décris).
Ajoute plus de souplesse entre le tronc et les genoux. Tout en gardant bien les épaules et les bras dans la pente !

 

2- Les bras: j'ai les bras tres (trop ?) ecartes et haut devant, mais ils restent au final assez statiques et n'aident je pense en rien au virage. C'est assez difficile de trouver des reperes dans les videos parceque tout le monde fait un peu différemment.


Pour les bras, le fait de les avoir un peu écartés, n'est pas un problème en soit.
Le fait d'avoir les bras écartés aide "à haute vitesse" pour se stabilisé. Mais pour ca, il ne faut pas qu'il soit "trop haut", enfin je trouve.
(regarde pour ca des descentes de géant en coupe du monde).

 

3- Les batons: planter ou pas ? Faut-il se forcer a jouer avec leur inclinaison (horizontal/vertical)? J'ai parfois tendance a les laisser trainer sur la neige pour m'equilibrer: c'est surement tres mauvais. C'est peut-etre parce qu'il sont trop lourds/longs.


Pour tes batons, tout dépend de ton style de ski. Je pense que si tu fais du ski "libre", oublie le planté de bâtons en carving, ca va trop vite pour faire comme dans les bronzés, enfin je sais pas toi, mais moi je n'ai pas le temps pour le faire. ^^
Si tu viens à prendre beaucoup d'angulation, il n'est pas "très" important si le bas des bâtons viennent à frôler la neige. Mais ne t'amuses pas à prendre appuis dessus pour te stabiliser quand tu viens à tourner.
Faisant du slalom, (les miens ont tendance à faire "un chasse piquet".

TCSA, ne devrait pas tarder à te répondre avec plus de technicité sur la technique ! ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chox (17 mar 2011) disait:

...TCSA, ne devrait pas tarder à te répondre avec plus de technicité sur la technique ! ^^

Le haut du corps est quelque chose d'intéressant parce qu'il révèle toutes les erreurs du bas du corps. Donc tant que le bas du corps n'est pas cohérent, le haut est à la vouaille comme disent les loulous, d'ici. Inversement un haut du corps mal placé à des incidences sur le bas et donc le pilotage des skis. Ohhhhhhhhhhhh merveilleuse et complexe nature humaine :):).

Le problème c'est qu'il n'y a pas une position unique pour l'ensemble de la courbe (à l'exception peut être de la godille ou la ligne d'épaule est toujours face à la pente ). Penser qu'il y aurait une et unique position de ligne d'épaule consiste à stéréotyper de façon caricaturale le ski.
Pour comprendre cette idée, il faut accepter qu'un virage (dérapé, glissé ou coupé ), c'est un demi cercle qui commence perpendiculaire à la pente et qui finit perpendiculaire à la pente; bref ce qu'on appelle un virage bouclé. Et celui qui n'arrive pas à boucler un virage et bien ne sait pas tourner. Il sait juste mettre ses ski en travers. Donc la question du haut du corps dans un virage ne se pose pas...:)

La dissociation haut/bas est inversement proportionnelle au rayon de courbe. Plus ma courbe est petite et fermée, plus j'ai de dissociation. Plus mon rayon de courbe est grand, moins je mets de dissociation.
Cette dissociation ça n'est que la ligne d'épaule. Le bassin doit toujours être perpendiculaire aux skis. Parce que la question fondamentale est: A quoi sert cette dissociation qui met la ligne dépaule en plus ou moins forte anticipation? (indice: quels muscles travaillent lorsque je tourne ma ligne d'épaule? ).
Bon, je vous laisse cogiter et pendant ce temps je m'essaie à un petit schéma...:)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pas hyper clair pour moi mais j’attends le schéma ! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/04/2011 - 08:17
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
J'en profite pour poser ma petite question tcsa !! Question qui va surement ne pas mettre tt le monde d'accord d'ailleur.

Pour la fameuse GODILLE : alors deja omment definir une godille ?? Et quel doit etre le comportement du bas comme du haut du corps quand on fait ou on essaye de faire une godille ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 06/04/2011 - 20:45
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
leskieurdu69 ( 6 avril 2011) disait:

J'en profite pour poser ma petite question tcsa !! Question qui va surement ne pas mettre tt le monde d'accord d'ailleur.

Pour la fameuse GODILLE : alors deja omment definir une godille ?? Et quel doit etre le comportement du bas comme du haut du corps quand on fait ou on essaye de faire une godille ?


Succession de virage de part et d'autre d'une ligne de pente ou la fin du virage se confond avec le declenchement du suivant.
Le haut du corps suit cette ligne de pente alors que les jambes, et les skis par consequent ;) passent d'un coté a l'autre de celle-ci.
Par definition l'arriere train du skieur reste le long de cette ligne de pente et ne se tortille donc pas d'un coté à l'autre ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down ( 7 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 6 avril 2011) disait:
... Pour la fameuse GODILLE : alors deja omment definir une godille ?? ...

Succession de virage de part et d'autre d'une ligne de pente ou la fin du virage se confond avec le declenchement du suivant.

C'est probablement la définition officielle du mémento des profs.
J'avais retenu ça dans une discussion précédente sur la "godille".





Straight-Down ( 7 avr 2011) disait:

Par definition l'arriere train du skieur reste le long de cette ligne de pente et ne se tortille donc pas d'un coté à l'autre ;)

C'est de là que vient le dicton de bon sens :
"ne pas tortiller du cul pour skier droit"
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est bien tu fais des efforts ce serait presque drôle ça...

Et puis tu dis un truc intéressant là... Ah non, en fait tu cites juste des gens qui ont dit des choses intéressantes :(...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin ( 7 avril 2011) disait:

C'est bien tu fais des efforts ce serait presque drôle ça...

Et puis tu dis un truc intéressant là... Ah non, en fait tu cites juste des gens qui ont dit des choses intéressantes :(...


Si c'est a moi que tu parles c'est raté, j'ai toujours expliqué la godille comme cela et j'ai arreté les cours au stem.

De toute façon les mots ont un sens et il n'y a pas trente six façons de les definir, donc il parait assez normale que les definitions de chacun se recoupent.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin ( 7 avril 2011) disait:

C'est bien tu fais des efforts ce serait presque drôle ça...

Et puis tu dis un truc intéressant là... Ah non, en fait tu cites juste des gens qui ont dit des choses intéressantes :(...

C'est gentil de ta part de nous corriger.
Au fait, t'as skié oû aujourd'hui, avec quels skis et comment était la neige ???
:D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ahah je savais que ca allait partir en vrille :)

Je voulais juste une " def' " donc merci :) Z'avez pas une petite video pour montrer la godille ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down ( 7 avril 2011) disait:

Ricolerouquin ( 7 avril 2011) disait:

C'est bien tu fais des efforts ce serait presque drôle ça...

Et puis tu dis un truc intéressant là... Ah non, en fait tu cites juste des gens qui ont dit des choses intéressantes :(...


Si c'est a moi que tu parles c'est raté, j'ai toujours expliqué la godille comme cela et j'ai arreté les cours au stem.

De toute façon les mots ont un sens et il n'y a pas trente six façons de les definir, donc il parait assez normale que les definitions de chacun se recoupent.

Ca ne t'était pas destiné SD...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto ( 7 avr 2011) disait:

Ricolerouquin ( 7 avril 2011) disait:

C'est bien tu fais des efforts ce serait presque drôle ça...

Et puis tu dis un truc intéressant là... Ah non, en fait tu cites juste des gens qui ont dit des choses intéressantes :(...

C'est gentil de ta part de nous corriger.
Au fait, t'as skié oû aujourd'hui, avec quels skis et comment était la neige ???
:D

Tu es vraiment le roi toi... Alors d'après toi sur un forum dédié au ski et à ses pratiques il ne faut pas parler de ses sorties. Donc sur skitour il va aussi falloir interdir aux gars de faire leurs rapports avec itinéraires et tout le reste. Sur les sites de planche il ne va plus falloir parler des sessions et de leurs conditions. Et je ne te parle pas des témoignages sur les trips à l'étranger... Qui donc, si on pousse ton raisonnement serait à proscrire car assimilable à une forme de "vantardise" si je comprends bien ce que tu dis (mais comme tu ne développes jamais on ne sait jamais trop si tu sais réellement ce que tu veux dire toi-même en fait).

Ca va être sympa les sites dédiés aux sports qu'on aime si on ne peut pas en parler :(...

Si tu n'es capable que de tailler quand quelqu'un essaye d'étoffer un minimum son raisonnement, si tu n'es pas capable de t'exprimer suffisamment pour qu'on ai une chance de comprendre un minimum ce que tu veux dire, si tu n'es pas capable de t'enthousiasmer pour le sport dont on parle ici quand tu le pratiques et surtout si tu n'es pas capable de partager cet enthousiasme... Au moins, merci de ne pas pourrir ceux qui essaye de le faire et d'animer de manière un peu plus vivante ces forums. Tu as une drôle de mentalité quand-même :(...

Désolé pour le pourrissage de post, mais Bub' s'étant fait une spécialité dans ce domaine, en tout cas en ce qui me concerne et j'assume, alors pour une fois c'est moi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
leskieurdu69 ( 7 avril 2011) disait:

Z'avez pas une petite video pour montrer la godille ?


Pas forcément la meilleure vidéo, mais ça donne l'idée de base:
youtube.com
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 8 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 7 avril 2011) disait:

Z'avez pas une petite video pour montrer la godille ?


Pas forcément la meilleure vidéo, mais ça donne l'idée de base:
youtube.com


Ba pour le coup la je trouve que sa gestuelle srtt au niveau des bras ba ... c'est pas tres beau ca balance un peu trop !!

Et finalement si on fait des bosses ca aide vachement la vitesse d'execution est la mm !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
leskieurdu69 ( 8 avril 2011) disait:

bonagva ( 8 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 7 avril 2011) disait:

Z'avez pas une petite video pour montrer la godille ?


Pas forcément la meilleure vidéo, mais ça donne l'idée de base:
youtube.com


Ba pour le coup la je trouve que sa gestuelle srtt au niveau des bras ba ... c'est pas tres beau ca balance un peu trop !!

Et finalement si on fait des bosses ca aide vachement la vitesse d'execution est la mm !


Ski trop serré, manque d'independance des pieds, les epaules qui ont la bougeottes, les bras trop ecartés et un especes de braquage des skis plutot que des virages. Non! ca a l'odeur et la couleur d'une godille mais s'en est pas une!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/04/2011 - 14:05
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Par contre je pensais que la godille il fallait justement enchainé les virages tres court mais avec les pieds serrés !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
leskieurdu69 ( 8 avr 2011) disait:

Par contre je pensais que la godille il fallait justement enchainé les virages tres court mais avec les pieds serrés !!


Bhen, non! en plus sur la video ce n'est pas serrés mais collés, et sans independances! Pas bon!
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis

et ça ? youtube.com

bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis

encore mieux : esf.net

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bicouni ( 8 avr 2011) disait:

et ça ? youtube.com


La skieuse de droite a un mouvement de "pompage" de tous le corps, elle bascule le corps au lieu d'anguler pour sa prise de carre, elle dérape et ne coupe pas son virage. Celui de droite c'est mieux au niveau des jambes par contre les bras et le planté de baton c'est la berezina et quand il ne regarde pas sa voisine c'est lui qu'il regarde skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/04/2011 - 14:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est là où l'on voit qu'une vraie "godille coupée" avec un engagement du ski par la spatule et pas simplement par une poussée du talon ça demande vraiment une grosse maîtrise technique.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 8 avr 2011) disait:

C'est là où l'on voit qu'une vraie "godille coupée" avec un engagement du ski par la spatule et pas simplement par une poussée du talon ça demande vraiment une grosse maîtrise technique.


Et qu'on comprend pourquoi certains preferent classer cette technique old-school pour eviter de s'y coller! ;)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 8 avril 2011) disait:

carambole ( 8 avr 2011) disait:

C'est là où l'on voit qu'une vraie "godille coupée" avec un engagement du ski par la spatule et pas simplement par une poussée du talon ça demande vraiment une grosse maîtrise technique.


Et qu'on comprend pourquoi certains preferent classer cette technique old-school pour eviter de s'y coller! ;)


:D:D:D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
bicouni ( 8 avr 2011) disait:

et ça ? youtube.com


Je me disait aussi tt le monde a pas la mm notion de godille pour moi ca à rien d'une godille la premiere video oui mais là c'est pas assez enchainé et dynamique enfin à mon gout !!

Perso mon pere faisait des bosses et m'a appris le ski "à l'ancienne" donc j'ai l'habitude de skier serré
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
leskieurdu69 ( 8 avr 2011) disait:
j'ai l'habitude de skier serré


perdu !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 8 avr 2011) disait:

carambole ( 8 avr 2011) disait:

C'est là où l'on voit qu'une vraie "godille coupée" avec un engagement du ski par la spatule et pas simplement par une poussée du talon ça demande vraiment une grosse maîtrise technique.


Et qu'on comprend pourquoi certains preferent classer cette technique old-school pour eviter de s'y coller! ;)


tout est effectivement dit ! :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 8 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 8 avr 2011) disait:
j'ai l'habitude de skier serré


perdu !


Pourquoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pieds serrés tu ne peux skier qu'en dérapage ça limite quand même pas mal !!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 8 avr 2011) disait:

Pieds serrés tu ne peux skier qu'en dérapage ça limite quand même pas mal !!!


Je parlais plus pour la godille pas en général .... Meme si je n'est pas l'ecart des skis qu'il "faut" maintenant (largeur des epaules il me semble) je ski pas les pieds collés nn plus mais je les ecartent d'une vingtaine de cm à peut pres et qd je fais du carving ba j'ecarte plus ... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 08/04/2011 - 17:06
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est vrai qu'avec les skis modernes la godille se pratique skis "tres" ecartés, je trouve que c'est esthétiquement tres douteux,enfin les gouts et les couleurs. Ceci etant rien empeche de skier ski moins ecartés, mais pas collés par pitié. Surtout pas comme sur la premiere video parce que meme avec des skis droit ce n'est pas bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/04/2011 - 17:18
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 8 avr 2011) disait:

C'est là où l'on voit qu'une vraie "godille coupée" avec un engagement du ski par la spatule et pas simplement par une poussée du talon ça demande vraiment une grosse maîtrise technique.

Mais, tu parles de moi !!!

effectivement, j'ai deux qualités :
- une extrême modestie
- un toucher de neige exceptionnel
:D

Plaisanterie mise à part, les skis actuels trés taillés permettent en gérant bien le renvoi entre les courbes de se faire une petite godille tonique en coupé avec du rythme trés facilement sur les faux-plats de retour vers les remontées.
En plus c'est là oû tout le monde te regarde.
:p

Sinon, pour info, la godille d'origine dâte de la première partie des années 60, effectivement skis serrés.
Mais y'a plus de 40 ans qu'on ne skie plus skis serrés.
;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 8 avr 2011) disait:


je trouve que c'est esthétiquement tres douteux


+ 1 On est bien d'accord là dessus

Straight-Down ( 8 avr 2011) disait:


Surtout pas comme sur la premiere video parce que meme avec des skis droit ce n'est pas bon.


?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 8 avril 2011) disait:

Mais y'a plus de 40 ans qu'on ne skie plus skis serrés.
;)


Oui mais visiblement ils sont rares à le savoir, et le mythe a la vie dure !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 8 avril 2011) disait:
Plaisanterie mise à part, les skis actuels trés taillés permettent en gérant bien le renvoi entre les courbes de se faire une petite godille tonique en coupé avec du rythme trés facilement


Ca suppose que tu fasses travailler tes skis et que tu sois sur l'avant. Quand tu regardes ce n'est pas 1% des skieurs !!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 8 avr 2011) disait:

Buberto ( 8 avril 2011) disait:
Plaisanterie mise à part, les skis actuels trés taillés permettent en gérant bien le renvoi entre les courbes de se faire une petite godille tonique en coupé avec du rythme trés facilement


Ca suppose que tu fasses travailler tes skis et que tu sois sur l'avant. Quand tu regardes ce n'est pas 1% des skieurs !!!


1% t'exagere !!

Ok il y a des dangers publics sur les pistes mais de là à dire qu'il n'y a qu'un % des skieurs qui snt sur l'avant ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
leskieurdu69 ( 8 avr 2011) disait:

1% t'exagere !!


Tu as raison je crois qu'ils sont encore moins que ça à maîtriser une vraie godille coupée ! (et moi du coup moi je suis entre le 0,9 et le 1% ! ;) :) )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

quelques godilles dans le tas:
zapiks.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bon, la version 70' n'ayant pas fait l'unanimité (y'a clairement trop de djeuns dans l'assemblée) en v'là une autre.
C'est coupé, y'a du rythme et ... les chaussures toujours boulonnées entre elles :-)
http://youtu.be/gwJ7fuA3fsM

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

... et une 'chtite variante pour quand on manque de pêche ...
http://youtu.be/fksWaTn9OzU

leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 8 avr 2011) disait:

Bon, la version 70' n'ayant pas fait l'unanimité (y'a clairement trop de djeuns dans l'assemblée) en v'là une autre.
C'est coupé, y'a du rythme et ... les chaussures toujours boulonnées entre elles :-)
http://youtu.be/gwJ7fuA3fsM


+1 Pour ca c'est une godille, je suppose que les chaussures snt trop serrés entre elles pour toi là carambole ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 09/04/2011 - 07:51
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui elles sont trop serrées ! ;)

Mais deux choses : d'une part tu t'aperçois au ralenti qu'il est régulièrement forcé d'écarter (il ne faut pas grand chose 15 cm ça fait) mais surtout que d'autre part il lève systématiquement le ski intérieur pour récupérer ainsi l'indépendance de jambe nécessaire au coupé. C'est en fait ce que font tous les "vieux" bons skieurs qui donnent l'impression d'avoir les pieds collés alors qu'ils gardent leur indépendance de jambe.

Ce qui est marrant c'est que sur la deuxième vidéo de la même série pour pouvoir faire ses virages "roller blade" et faire le travail de jambe que ça demande il écarte un max ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva ( 8 avril 2011) disait:

Bon, la version 70' n'ayant pas fait l'unanimité (y'a clairement trop de djeuns dans l'assemblée) en v'là une autre.
C'est coupé, y'a du rythme et ... les chaussures toujours boulonnées entre elles :-)
http://youtu.be/gwJ7fuA3fsM


Ca c'est excellent! Les skis sont serré mais pas collés, les deux pieds ne sont pas dans le meme sabot. Le haut du corps c'est nickel, pas de mouvements parasites. Ca a quand meme une autre gueule qu'une godille skis ecartés.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 avr 2011) disait:

bonagva ( 8 avril 2011) disait:

Bon, la version 70' n'ayant pas fait l'unanimité (y'a clairement trop de djeuns dans l'assemblée) en v'là une autre.
C'est coupé, y'a du rythme et ... les chaussures toujours boulonnées entre elles :-)
http://youtu.be/gwJ7fuA3fsM


Ca c'est excellent! Les skis sont serré mais pas collés, les deux pieds ne sont pas dans le meme sabot. Le haut du corps c'est nickel, pas de mouvements parasites. Ca a quand meme une autre gueule qu'une godille skis ecartés.


:D Un peu de style que diable !!! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 09/04/2011 - 09:56
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 avr 2011) disait:

Oui elles sont trop serrées ! ;)

Mais deux choses : d'une part tu t'aperçois au ralenti qu'il est régulièrement forcé d'écarter (il ne faut pas grand chose 15 cm ça fait)



Ce que j'ai dit plus haut qd je disais serré !


carambole ( 9 avr 2011) disait:


mais surtout que d'autre part il lève systématiquement le ski intérieur pour récupérer ainsi l'indépendance de jambe nécessaire au coupé. C'est en fait ce que font tous les "vieux" bons skieurs qui donnent l'impression d'avoir les pieds collés alors qu'ils gardent leur indépendance de jambe.



J'ai 19 ans et je ski donc comme un vieux qd je fais un godille si je comprend bien ?!! ^^
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 ( 9 avril 2011) disait:

carambole ( 9 avr 2011) disait:

Oui elles sont trop serrées ! ;)

Mais deux choses : d'une part tu t'aperçois au ralenti qu'il est régulièrement forcé d'écarter (il ne faut pas grand chose 15 cm ça fait)



Ce que j'ai dit plus haut qd je disais serré !


carambole ( 9 avr 2011) disait:


mais surtout que d'autre part il lève systématiquement le ski intérieur pour récupérer ainsi l'indépendance de jambe nécessaire au coupé. C'est en fait ce que font tous les "vieux" bons skieurs qui donnent l'impression d'avoir les pieds collés alors qu'ils gardent leur indépendance de jambe.



J'ai 19 ans et je ski donc comme un vieux qd je fais une godille si je comprend bien ?!! ^^


Oups dsl double post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 09/04/2011 - 10:02
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
leskieurdu69 ( 9 avr 2011) disait:



J'ai 19 ans et je ski donc comme un vieux qd je fais un godille si je comprend bien ?!! ^^


Si tu es capable de faire une godille de la meme qualité que sur cette video ca ne te poseras aucun probleme dans faire une skis beaucoup plus ecartés. La qualité d'un bon skieur c'est justement de pouvoir changer de technique a volonté!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 9 avr 2011) disait:



J'ai 19 ans et je ski donc comme un vieux qd je fais un godille si je comprend bien ?!! ^^


Si tu es capable de faire une godille de la meme qualité que sur cette video ca ne te poseras aucun probleme dans faire une skis beaucoup plus ecartés. La qualité d'un bon skieur c'est justement de pouvoir changer de technique a volonté!


Je ne pense pas faire une godille d'aussi bne qualité que lui mais ca se rapproche de ca plutot que des mecs qui font une godille ac un ecart de jambe trop grd et pas assez enchainé etc ...

Et c'est vrai que c'est plus facile de passer d'un ski serré à un ski écarté plutot que l'inverse c'est pour ca que je suis content de savoir skier plus serré que la plupart des gens de mon age qui ne skient pas "old school"