boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
le télémark je pense que ça entraine bien pour le ski ;)
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Exactement, le plus important dans la préparation physique du skieur, c'est l'apéro et surtout la tartif' (parce que c'est la dedans qu'on truste...)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Ryback (17 jan 2011) disait:

Le hockey sur glace ;-)

tu joue ou ? =)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est pour ça qu'on voit pas le palet à la télé: On croit qu'il va très vite, et en fait, il met 3 mois à traverser discrètement la patinoire.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
un peu en retard j'avoue mais bon mieux vaut tard que jamais =)
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages

Voilà un bouquin pour ce qui concerne le domaine, recherche.fnac.com mais ça coûte 20 euros quand même :)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinhthai Tran ( 2 mai 2011) disait:

Voilà un bouquin pour ce qui concerne le domaine, recherche.fnac.com mais ça coûte 20 euros quand même :)

Le fameux Mougel avec les démo de Guilbaut Colas. Ca fai belle lurtette que la référence a été donné sur skipass. Et aussi commenté voire critiqué...:):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
commenter sans critiquer c'est pas évident....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
critiquer:

Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.

définition: Larousse
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Oui, maintenant que je sais qu il y a un topic dessus je vais jeter un coup sur les critiques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 mai 2011) disait:

commenter sans critiquer c'est pas évident....

La critique est aisée et l'art est difficile
(Philippe Destouches dans Le Glorieux 1732)
N'est-ce pas???
:):):)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut a tous

pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine j'ai opté

pour deux pratiques le vtt (je fait que de la grimpette quasi)

et du rammeur type argos



c'est loin d'etre la prepa la plus complete.....

mais sa a des resultats tres convenable

sa permet d'avoir la caisse pour engager un minimum

voilou
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 ( 2 mai 2011) disait:

salut a tous

pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine


ça roule? :-)
la gestion du temps?
:-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
on y travaille!!!!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
labuche1 ( 2 mai 2011) disait:

salut a tous

pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine j'ai opté

pour deux pratiques le vtt (je fait que de la grimpette quasi)

et du rammeur type argos



c'est loin d'etre la prepa la plus complete.....

mais sa a des resultats tres convenable

sa permet d'avoir la caisse pour engager un minimum

voilou

si tu veux gagner en engagement va faire du DH et pas du rameur ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiète pour labuche... le dh...c'est avec les skis aux pieds qu'il en fait....et il engage pas mal...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
pour ma part, je fais du tennis. Je travaille ainsi l'endurance, l'équilibre, la vitesse et la réactivité des jambes(placement par rapport à la balle), et également la respiration puisque j'ai tendance au ski comme au tennis à oublier de respirer, je fais donc un gros travail là dessus. Par contre pour mes genoux fatigués par la saison c'est pas top... Je suis aussi cavalière (à un niveau très correct) et là aussi je travaille l'équilibre, la souplesse et la position du haut du corps, le regard et l'anticipation.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
clemie ( 6 mai 2011) disait:

pour ma part, je fais du tennis. Je travaille ainsi l'endurance, l'équilibre, la vitesse et la réactivité des jambes(placement par rapport à la balle), et également la respiration puisque j'ai tendance au ski comme au tennis à oublier de respirer, je fais donc un gros travail là dessus. Par contre pour mes genoux fatigués par la saison c'est pas top... Je suis aussi cavalière (à un niveau très correct) et là aussi je travaille l'équilibre, la souplesse et la position du haut du corps, le regard et l'anticipation.


Pour l'entrainement endurant au tennis fait du fractionné ca aide pas mal au niveau de la respiration et prend bien le tps de te poser entre chaque point dans tes matchs.
Et pendant tn point soufle en mm tps que tu frapes la balle enfin je fais comme ca moi :p
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Merci du conseil!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
par contre pour le tennis vous avez pas peur que sa solicite trop l'articulation des genoux ???

et que sa puisse provoquer usure ou soucis?

un medecin du sport me l'avait deconseiller car tennis + skis pour mes genoux c'etais pas top
trops de contraintes
apres je suis pas medecin
voilou
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
comme je l'ai dit======>pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine



CeKiii
inscrit le 23/03/07




si tu veux gagner en engagement va faire du DH et pas du rameur ...



donc cekkiii n'habitant pas a 10min du funi des arcs ou du jandri express des deuz

je voit pas franchement comment je pourait faire avec peux de temps dispo

et en+ j'ai un peux du mal a saisir l'interets du dh pour de la prepa physique????
de l'enduro ou du cross country ou de la route
je veux bien
mais du dh...

et quand je parle d'engagement c'est sur des lattes et pas avec des rames
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
labuche1 ( 8 mai 2011) disait:

par contre pour le tennis vous avez pas peur que sa solicite trop l'articulation des genoux ???



Ba ca fait maintenant 10 piges que je fais du tennis je ski depuis 17 ans et j'ai pas eu de problemes aux genoux ... pour l'instant
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
labuche1 ( 8 mai 2011) disait:

comme je l'ai dit======>pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine



CeKiii
inscrit le 23/03/07




si tu veux gagner en engagement va faire du DH et pas du rameur ...



donc cekkiii n'habitant pas a 10min du funi des arcs ou du jandri express des deuz

je voit pas franchement comment je pourait faire avec peux de temps dispo

et en+ j'ai un peux du mal a saisir l'interets du dh pour de la prepa physique????
de l'enduro ou du cross country ou de la route
je veux bien
mais du dh...

et quand je parle d'engagement c'est sur des lattes et pas avec des rames



Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Zamalia_le_retour ( 8 mai 2011) disait:

Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski :)


+1, si tu charges sévèrement en DH tu transpires plus qu'en montant du 10-15% avec un xc de 13Kg! (il m'arrive de monter des petites heures avec un mondraker prayer de 18kg, tout ça pour dire que c'est pas comme si je parlais sans savoir ;))
youtube.com


Et si en plus de ça c'est tellement plus démentiel, pourquoi faire du xc? (pour le prix du bike, c'est vrai, sinon je vois pas...)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est bien connu le dh est la préparation idéal pour le ski. d'ailleurs, je vais appeler la ffs pour leurs dire, vu qu'ils ne le savent pas ces boulets.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Questions bêtes, mais les réponses définiront parfaitement les sports les plus bénéfiques pour le ski:
1 La pratique du ski impose t'elle des contractions musculaires de type isométrique ou anisométrique?
2 S'il s'agit de contractions anisométrique s'agit-il de contractions excentriques, concentriques ou pliométriques?
3 Le ski fait travailler en explosivité?
4 le ski est sport d'endurance? (Bref fibre rouge ou blanche???? )
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 mai 2011) disait:

Questions bêtes, mais les réponses définiront parfaitement les sports les plus bénéfiques pour le ski:
1 La pratique du ski impose t'elle des contractions musculaires de type isométrique ou anisométrique?
2 S'il s'agit de contractions anisométrique s'agit-il de contractions excentriques, concentriques ou pliométriques?
3 Le ski fait travailler en explosivité?
4 le ski est sport d'endurance? (Bref fibre rouge ou blanche???? )


Tu as sortis ts ca de quel bouquin ?? dsl je suis curieux :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
penny ( 8 mai 2011) disait:

C'est bien connu le dh est la préparation idéal pour le ski. d'ailleurs, je vais appeler la ffs pour leurs dire, vu qu'ils ne le savent pas ces boulets.


Sauf qu'on parlait pas de "raceux", eux ils ont peur! :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
leskieurdu69 ( 8 mai 2011) disait:

tcsa ( 8 mai 2011) disait:

Questions bêtes, mais les réponses définiront parfaitement les sports les plus bénéfiques pour le ski:
1 La pratique du ski impose t'elle des contractions musculaires de type isométrique ou anisométrique?
2 S'il s'agit de contractions anisométrique s'agit-il de contractions excentriques, concentriques ou pliométriques?
3 Le ski fait travailler en explosivité?
4 le ski est sport d'endurance? (Bref fibre rouge ou blanche???? )

Tu as sortis ts ca de quel bouquin ?? dsl je suis curieux :)

De nul part; enfin c'est la base paraît-il. Je vois là des grands pro de l'analyse des interactions et des complémentarités entre sports. Ils seront plus à même de t'expliquer que moi :):):)

A moins qu'en ski la contraction musculaire ne soit isotonique?:p Qui sait???
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
de toute façon entre bouffer -
-du deniv + et - en fractionner
-et uniquement du - en fractionner


j'ai fait mon choix...
a part des descente type marathon (genre mega)
pour de la prepa benefique pour le ski je pense pas que du dh soit le truc le plus efficace


apres pour l'equilibre ;le pilotage; la gestion des trajectoires ,les sensations..
y'a plein de point positifs

mais y'a aussit du negatif
genre de la casse du pilote et du matos...
et le type qui me sort que de rouler en dh
c'est le meme budget que de rouler en cross-country!!

c'est qu'il fait du cross-country avec sont gros dh :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je cite leskieurdu69

"Ba ca fait maintenant 10 piges que je fais du tennis je ski depuis 17 ans et j'ai pas eu de problemes aux genoux ... pour l'instant"




alors tu a de tres bon genoux!!

chanceux va!!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
labuche1 ( 9 mai 2011) disait:

je cite leskieurdu69

"Ba ca fait maintenant 10 piges que je fais du tennis je ski depuis 17 ans et j'ai pas eu de problemes aux genoux ... pour l'instant"




alors tu a de tres bon genoux!!

chanceux va!!!


:) Pour l'instant
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Zamalia_le_retour ( 8 mai 2011) disait:





Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski :)

Dh = Desperate housewives.
Ah bon???
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié de preciser que je fais seulement une semaine de ski par an donc forcement si tu fais la saison complète tes genoux risques d'etre mort ds pas lgtps
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
nad02 ( 8 mai 2011) disait:

+1, si tu charges sévèrement en DH tu transpires plus qu'en montant du 10-15% avec un xc de 13Kg! (il m'arrive de monter des petites heures avec un mondraker prayer de 18kg, tout ça pour dire que c'est pas comme si je parlais sans savoir ;))
youtube.com


Et si en plus de ça c'est tellement plus démentiel, pourquoi faire du xc? (pour le prix du bike, c'est vrai, sinon je vois pas...)


Et à ton avis Gee Atherton, il s'entraine comment, gros malin ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 8 mai 2011) disait:

Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski :)


Toutes les pratiques sportives requièrent des aptitudes physiologiques, physiques, techniques, psychiques, etc., particulières.
1 On sait que certaines activités développent certaines aptitudes.
2 On sait que certaines aptitudes sont antagonistes à d’autres.
3 On sait que certaines aptitudes s’acquièrent à telle période de la vie et pas à une autre, et peuvent disparaitre encore à une autre.
4 On sait que l’acquisition d’une aptitude est subordonnée à l’acquisition d’autres aptitudes.
5 On sait qu’à certain niveau de pratiques certaines aptitudes sont à privilégier à d’autre ( le haut niveau étant présupposé avoir acquis toutes les aptitudes nécessaire à un niveau inférieur ).

D’où ma question nœud nœud : Ca apporte quoi à un skieur, et à quel moment, de se faire secouer les cuisses sur un VTT de DH ?

Par contre quand on voit des minots arriver en apnée en bas du stade de slalom, leur apprendre à s'oxygéner ne serait peut être pas un mal. Mais ça, pour nous les grands, c'est certainement acquis...;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tcsa ( 9 mai 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 8 mai 2011) disait:

Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski :)


Toutes les pratiques sportives requièrent des aptitudes physiologiques, physiques, techniques, psychiques, etc., particulières.
1 On sait que certaines activités développent certaines aptitudes.
2 On sait que certaines aptitudes sont antagonistes à d’autres.
3 On sait que certaines aptitudes s’acquièrent à telle période de la vie et pas à une autre, et peuvent disparaitre encore à une autre.
4 On sait que l’acquisition d’une aptitude est subordonnée à l’acquisition d’autres aptitudes.
5 On sait qu’à certain niveau de pratiques certaines aptitudes sont à privilégier à d’autre ( le haut niveau étant présupposé avoir acquis toutes les aptitudes nécessaire à un niveau inférieur ).

D’où ma question nœud nœud : Ca apporte quoi à un skieur, et à quel moment, de se faire secouer les cuisses sur un VTT de DH ?

Par contre quand on voit des minots arriver en apnée en bas du stade de slalom, leur apprendre à s'oxygéner ne serait peut être pas un mal. Mais ça, pour nous les grands, c'est certainement acquis...;)



Mouais .....



m'enfin sur 1000 skieur (de bon niveau hein, j'parle pas d'un touriste lambda), combien se pose les même questions que toi ? 2 ? 3 ?

Moi je vais pas chercher plus loin. La DH ça me fait les cuisses, ça me procure du plaisir. Et puis c'est tout !!


Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia_le_retour, 09/05/2011 - 14:17
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 9 mai 2011) disait:

Moi je vais pas chercher plus loin. La DH ça me fait les cuisses, ça me procure du plaisir. Et puis c'est tout !!


Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...


+1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 9 mai 2011) disait:

Mouais .....



m'enfin sur 1000 skieur (de bon niveau hein, j'parle pas d'un touriste lambda), combien se pose les même questions que toi ? 2 ? 3 ?

Moi je vais pas chercher plus loin. La DH ça me fait les cuisses, ça me procure du plaisir. Et puis c'est tout !!


Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...

C'est bien là le principal:)
Et donc tu travailles une disposition psychologique hyper importante : le plaisir. Donc applicable et adapté à tous les actes de la vie quotidienne, dès le plus jeune âge.


Quant à se faire secouer le power plate t'en pense quoi???:):) En revanche: est-ce que subir des vibrations sensoriellement identiques te permettent d'être plus fort et de diminuer ces vibrations sur tes skis?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Zamalia_le_retour ( 9 mai 2011) disait:

Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sa
Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...


Et l'autre sport le plus bénéfique pour le ski tu le résume à une fin de face tout droit dans la trafolle ???

Superbe analyse et argumentaire !!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tcsa ( 9 mai 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 9 mai 2011) disait:

Mouais .....



m'enfin sur 1000 skieur (de bon niveau hein, j'parle pas d'un touriste lambda), combien se pose les même questions que toi ? 2 ? 3 ?

Moi je vais pas chercher plus loin. La DH ça me fait les cuisses, ça me procure du plaisir. Et puis c'est tout !!


Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...

C'est bien là le principal:)
Et donc tu travailles une disposition psychologique hyper importante : le plaisir. Donc applicable et adapté à tous les actes de la vie quotidienne, dès le plus jeune âge.


Quant à se faire secouer le power plate t'en pense quoi???:):) En revanche: est-ce que subir des vibrations sensoriellement identiques te permettent d'être plus fort et de diminuer ces vibrations sur tes skis?




heu .....


Tu me la refais en français stp ? avec des mots plus simple et un langage plus fluide :)

Non parce que j'ai beau relire 1à fois, je vois pas ou tu veux en venir :D
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Pratiquant la DH en même temps que le slalom (matin slalom sur glacier, l'aprem DH), je trouve que ses deux sports sont complémentaires.

Ce que je recherche, dans les deux;
- réduire le temps de réaction
- calcul des meilleurs traj
- fluidité dans les mouvements avec dissociation haut & bas du corps
- travail sur le souffle (et oui je met la respiration au oubliette bien souvent en slalom :/ )
- travail de l'explosivité sur les relances en DH.

Enfin, j'y trouve que du bien!
Sauf bien sur quand on perd l’accroche de la roue avant et .. chute ^^

Je trouve également pas mal pour la rééduc après mon crash de décembre dernier.
Grâce aux vibrations, je travail mon renforcement musculaire et mon quadriceps commence à revenir :)
Et dès cet été je serais de nouveau sur les skis :)

Je ne trouve pas de comparaison entre celles en SL (secousses) et celles en DH (vtt). Cependant ça permet de travailler la gestion des secousses et du travail du bas du corps.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 9 mai 2011) disait:

nad02 ( 8 mai 2011) disait:

+1, si tu charges sévèrement en DH tu transpires plus qu'en montant du 10-15% avec un xc de 13Kg! (il m'arrive de monter des petites heures avec un mondraker prayer de 18kg, tout ça pour dire que c'est pas comme si je parlais sans savoir ;))
youtube.com


Et si en plus de ça c'est tellement plus démentiel, pourquoi faire du xc? (pour le prix du bike, c'est vrai, sinon je vois pas...)


Et à ton avis Gee Atherton, il s'entraine comment, gros malin ?


+1

Les gars quand on ne sait pas, on ne parle pas! Parce que là, il y a un sacré paquets de bêtises.

Qu'ils sont cons ces descendeurs a faire des kilometres et des kilometres en vélo de route et de XC, de la muscu...
Avec des préparateurs physique comme vous, le niveau en DH atteindrait des sommets!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
laurentoutan ( 9 mai 2011) disait:

le niveau en DH atteindrait des sommets!


Bah comment ki font pour atteindre des sommets... vu ki descendent :p ???
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
labuche1 ( 8 mai 2011) disait:

comme je l'ai dit======>pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine



CeKiii
inscrit le 23/03/07




si tu veux gagner en engagement va faire du DH et pas du rameur ...



donc cekkiii n'habitant pas a 10min du funi des arcs ou du jandri express des deuz

je voit pas franchement comment je pourait faire avec peux de temps dispo

et en+ j'ai un peux du mal a saisir l'interets du dh pour de la prepa physique????
de l'enduro ou du cross country ou de la route
je veux bien
mais du dh...

et quand je parle d'engagement c'est sur des lattes et pas avec des rames


quand j ai répondu c était pour répondre à la question sur l engagement, le rameur pour l engagement c est pas au top, le DH c est vraiment mortel, quand tu te mets une boite c est pas de la neige et ca te remet en place direct, moi qui suis tout l hiver sur les skis et tout l été sur le vélo je vous dis que le DH est bien bénéfique pour gagner en engagement.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Conclusion :

Plus tu te mets de boites en DH plus c'est bénéfique pour le ski
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pure88 (10 mai 2011) disait:

Conclusion :

Plus tu te mets de boites en DH plus c'est bénéfique pour le ski


Cool, moi je met des boites en course à pieds, ça marche aussi?

:)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
A la condition de courrir très vite autrement ça ne compte pas... désolé .
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Le probleme avec la descente est un peu toujours le même : le QI des pratiquants !!!
c'est dingue de voir (je suis dans les 3v) tous les clowns en tenue pas possible descendre a fond la caisse sur les chemins balisés ou se baladent des familles entières.
Et si tu tes pousse pas tu te fais engu....

Par contre les jours ou les remontées sont fermées , et ouais il fait monter en vélo : plus personne !!!???

Ce qui donne assez rapidement l'équation vtt = dh = gros co...qui ne respectent rien ni personne (enfin certains d'entre eux)

Alors pour faire du vrai vtt , celui qui va te rafermir les quadri fait du XC .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ne mettons pas tous nos oeufs dans le même panier, des cons, y'en a partout et sûrement dans les même proportions. Que ce soit en DH, en XC que parmi les randonneurs pédestres... ;)