ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cuissator à la limite...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (12 mai 2011) disait:

Ricolerouquin (12 mai 2011) disait:



Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !





va dire ça a un power lifter...

- Tu pratiques quoi comme sport ?
- Du squat, trois fois par semaine pendant 1h30.
- Ah ok...

Ben non, en fait toujours pas...

Bref, le squat c'est un exercice d'haltérophilie, pas un sport !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/05/2011 - 10:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (12 mai 2011) disait:

Pour en revenir au sujet, je trouve que le vélo, la course à pieds, la rando et le roller (rando et park), ça fait déjà un programme sympa d'entretien et de plaisir.

Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !

Moi j'ajoute (enfin j'ajoute, disons que je fais surtout ça...) le windsurf et le kite qui aident bien pour les appuis et la lecture du terrain avec de la vitesse. Le kite apporte un bon gainage abdo-dorsal et le wind de la puissance en haut du corps (mais c'est clair qu'en ski la tonicité serait plus appropriée...).

Rico,
C'était un exemple.

Perso, la programmation sportive, ça me gave un peu. Mais sache qu'aujourd'hui tu as des entraîneurs qui sont aussi des préparateurs sportifs qui font faire tel sport, à tel âge, à tel moment de l'année après un cycle de tel sport et avant le cycle de tel autre.
Pour que les sports soient le plus bénéfique à la pratique du ski, il y a une logique, un ordre, une quantité. C'est un vrai boulot qui repose sur de vraies compétences.

Ce que l'on voit le plus souvent chez les petits:
- Des sports co tel le rugby. Plus tard le roller puis le hockey en roller.
- Du VTT
- De la gym
et de l'accrobranche en cadeau de fin de saison...

Chez les plus grands la muscu est une pratique sportive qui est bénéfique au ski. Et la muscu ça n'est pas que pousser de la fonte :):):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis entièrement d'accord, mais une fois de plus tcsa tu proposes des "programmes" à mon avis complètement disproportionnés. Où est l'aspect ludique là-dedans. Mon fils aîné fait du rugby et du roller en skate park, mais ce n'est pas pour se préparer à faire du ski enfin... C'est parce qu'il aime ça et qu'il s'amuse !

Déjà pour un skieur lambda (j'aime bien ce mot, tu remarqueras que te te le serts à chaque fois), qui veut refaire un peu de piquet à l'occasion de la prochaine saison, s'il fait pas mal de vélo, du footing, du roller et, allez je te l'accorde un peu de squat en renforcement musculaire, ça fera déjà de lui un gars ultra, ultra préparé pour sa saison par rapport au plus grand nombre dans son cas. Elle est un peu longue cette phrase.

Et bon ma petite relance sur le sujet avec cette petite remarque sur le squat, c'était surtout pour voir ce que ak allait trouver à commenter. Je ne suis pas déçu, il prend même ta défense, dingue, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (13 mai 2011) disait:

ak (12 mai 2011) disait:

Ricolerouquin (12 mai 2011) disait:



Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !





va dire ça a un power lifter...

- Tu pratiques quoi comme sport ?
- Du squat, trois fois par semaine pendant 1h30.
- Ah ok...

Ben non, en fait toujours pas...

Bref, le squat c'est un exercice d'haltérophilie, pas un sport !



renseigne toi sur le power lifting... tu verras si c'est pas un sport le squat.... une des 3 discipline du power lifting...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a des compétitions très sérieuses dans lesquels il y a 3 exercices... squat+soulevé de terre+développé couché... les 3 poids sont additionnés et la plus grosse somme donne le vainqueur... alors oui, il y a des gars qui font des heures de squat... dans le but de soulever le plus possible en squat... c'est con, mais c'est comme ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/05/2011 - 18:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 mai 2011) disait:

il y a des compétitions très sérieuses dans lesquels il y a 3 exercices... squat+soulevé de terre+développé couché... les 3 poids sont additionnés et la plus grosse somme donne le vainqueur... alors oui, il y a des gars qui font des heures de squat... dans le but de soulever le plus possible en squat... c'est con, mais c'est comme ça...


Mouais...

M'enfin c'est pas parceque trois gugusses anabolisés se tireli-pimponnent le chiouäouä pour savoir c'est qui qu'à la plus grosse que ça en fait un sport non?!

(c'est juste une question hein!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (13 mai 2011) disait:

Bref, le squat c'est un exercice d'haltérophilie, pas un sport !


Tu peux nous rappeler TA définition de ce que décrit le terme sport ?

parce qu'autrement moi j'ai ça : activité physique (jeu, lutte, effort...) dont la pratique est basée sur des règles et sur un entraînement spécifique ·
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 14/05/2011 - 12:40
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (14 mai 2011) disait:
pour savoir c'est qui qu'à la plus grosse que ça en fait un sport non?!


Parce qu'à partir du moment où il y a compétition ça ne revient pas toujours à ça ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
carambole (14 mai 2011) disait:

Ricolerouquin (13 mai 2011) disait:

Bref, le squat c'est un exercice d'haltérophilie, pas un sport !


Tu peux nous rappeler TA définition de ce que décrit le terme sport ?

parce qu'autrement moi j'ai ça : activité physique (jeu, lutte, effort...) dont la pratique est basée sur des règles et sur un entraînement spécifique ·


Plutot d'accord avec Rico.

C'est un peu comme si on disait que faire des jonglages au foot était un sport ou que faire tel éducatif à ski (j'y connais rien je ne peux pas donner d'exemple) était un sport.

Le squat est un exercice bien spécifique du sport que l'on appelle la musculation.

... et comme l'auteur du sujet (qui semble ne pas etre interressé par son sujet d'ailleurs) demandait un sport et non un exercice bénefique pour le ski.
M'enfin on est plus à un HS pret.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le ski est un sport??? ah bon!! Ou est l'effort si l'on suit votre raisonnement? On monte par le télésiège et c'est la gravité qui fait descendre. Vous n'êtes pas un peu obtus et sectaire? En tous les cas, ce n'est pas votre ouverture d'esprit qui m'impressionne.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
il y a deux jours, la mer commençant a se rechauffer, j'ai essayé un paddle naish avec mon fils.
bizzarre de ramer debout avec cette pagaie; par contre la vue sur les poiscailles et le fonds, trés sympa.
en plus c'est trés complet, equilibre et vérrouillage de toutes les chaînes, ça a l'air génial pour préparer une saison de manière ludique.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
penny (14 mai 2011) disait:

Le ski est un sport??? ah bon!! Ou est l'effort si l'on suit votre raisonnement? On monte par le télésiège et c'est la gravité qui fait descendre. Vous n'êtes pas un peu obtus et sectaire? En tous les cas, ce n'est pas votre ouverture d'esprit qui m'impressionne.


Totalement HS: tu n'as pas du suivre la conversation, car personne il me semble n'a fait le constat que le ski est un sport (meme si je le pense).

Donc pour toi, s'il n'y a pas d'efforts physiques, une activité n'est pas un sport!? Tu l'expliqueras au CIO qui a intégré le curling aux jeux d'hiver (je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison).

Pour ce qui est du non effort à ski, je dois vraiment etre ridicule physiquement parce qu'apres une bonne journée, perso, j'ai les cuisses carbonisées.

Après chacun sa définition du sport: faut-il qu'il y ait compétition, effort, technique, tactique, un minimum d'heures de pratique, tout cela en meme temps??
Personne ne sera jamais d'accord sur la définition à donner au terme sport. Cela variera en fonction de sa personnalité, son vécu, ses croyances...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est toi qui ne suit pas tout, dire que le squat n'est pas un sport c'est ridicule, que la prépa en sale n'est pas du sport c'est naïf et ridicule. Je ne faisais qu'ironiser sur ce raisonnement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (14 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (14 mai 2011) disait:
pour savoir c'est qui qu'à la plus grosse que ça en fait un sport non?!


Parce qu'à partir du moment où il y a compétition ça ne revient pas toujours à ça ?


Pt'être ben qu'oui pt'être bien qu'non, j'en sais rien en fait...

C'est pour ça que je posais la question. Perso j'aurai pas considéré le squat comme sport à part entière mais s'il le faut, je suis ok, pas de problèmes!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
penny (14 mai 2011) disait:

C'est toi qui ne suit pas tout, dire que le squat n'est pas un sport c'est ridicule, que la prépa en sale n'est pas du sport c'est naïf et ridicule. Je ne faisais qu'ironiser sur ce raisonnement.

Ok donc c'est bien ce que je disais, tu ne lis pas tout, ou alors tu ne comprends pas ce qui est plus embetant!

J ai dit:
"Le squat est un exercice bien spécifique du sport que l'on appelle la musculation."

Je n ai jamais dit que la prepa physique, la muscu... n etait pas sportif, j ai simplement dit que faire du squatt n est pas un sport en lui meme mais un exercice bien specifique d'un sport.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (15 mai 2011) disait:

j ai simplement dit que faire du squatt n est pas un sport en lui meme mais un exercice bien specifique d'un sport.



youtube.com



va dire à ce gars, les yeux dans les yeux, que ce qu'il fait n'est pas un sport... :D
après on en pense ce qu'on veut... n'empêche qu'il y a compet... entrainement spécifique... cqfd...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

lets go mike!


:D


youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (16 mai 2011) disait:

laurentoutan (15 mai 2011) disait:

j ai simplement dit que faire du squatt n est pas un sport en lui meme mais un exercice bien specifique d'un sport.



youtube.com



va dire à ce gars, les yeux dans les yeux, que ce qu'il fait n'est pas un sport... :D
après on en pense ce qu'on veut... n'empêche qu'il y a compet... entrainement spécifique... cqfd...


Ca me fait penser un peu au jeux de force (lancé de tronc d'arbre, de balles de foin, etc.). Du coup est-ce que l'on peut dire que le JEU de force n'est pas qu'un jeu mais aussi un sport? Parce que si à chaque fois qu'il y a usage de la force physique il y a sport, les cordistes qui purgent les falaises par exemple sont des sacré sportifs.

Si on classe les sports en fonction de la consommation d'énergie, il y en a un super en sport d'endurance : la sièste crapuleuse avec sa douce et tendre. :):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sport
nom masculin
(anglais sport, de l'ancien français desport, amusement)
Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (16 mai 2011) disait:

sport
nom masculin
(anglais sport, de l'ancien français desport, amusement)
Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.


Cette notion de jeux et d'amusement est intéressante!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
billard, échecs, sont aussi considérés comme sports...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Se prendre le bec sur qu'est ce qui est un sport et qu'est ce qui ne l'est pas aussi ... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument :D

l'endurance prime...:-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak (16 mai 2011) disait:

lets go mike!


:D


youtube.com


J'crois que la vraie question ce n'est pas de savoir si c'est un sport mais de savoitr si ce gars arrive à trouver des jeans qui lui vont?! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (16 mai 2011) disait:



J'crois que la vraie question ce n'est pas de savoir si c'est un sport



allez.... reconnait... tu l'as perdu cette bataille ;-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak (16 mai 2011) disait:

laurentoutan (16 mai 2011) disait:



J'crois que la vraie question ce n'est pas de savoir si c'est un sport



allez.... reconnait... tu l'as perdu cette bataille ;-)


Comme tu l'as dit plus haut, et je suis d'accord avec cette vision des choses, à partir du moment ou il y a compétition et entrainement spécifique, on peut parler de sport.
En revanche rien à voir avec la dépense physique.

M'enfin là, le squat n'est plus un moyen d'atteindre un but (comme moi je l'entendais) mais le but en lui même. Nous n'avions donc pas le meme angle de vue.

Hein? Quoi? Qui veut avoir le dernier mot? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, m'enfin si tu dis que tu fais du squat quand on te demande quel sport tu pratiques... Et ben tu passes pour un con, c'est tout!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (16 mai 2011) disait:

Mouais, m'enfin si tu dis que tu fais du squat quand on te demande quel sport tu pratiques... Et ben tu passes pour un con, c'est tout!

Oui c'est pas faux. Maintenant, dans le genre sport ridicule à pratiquer il y a pire: pétanque, bowling, twirling baton...

Et je ne parle pas de pratique occasionelle 2 fois par an hein!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
laurentoutan (16 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (16 mai 2011) disait:

Mouais, m'enfin si tu dis que tu fais du squat quand on te demande quel sport tu pratiques... Et ben tu passes pour un con, c'est tout!

Oui c'est pas faux. Maintenant, dans le genre sport ridicule à pratiquer il y a pire: pétanque, bowling, twirling baton...

Et je ne parle pas de pratique occasionelle 2 fois par an hein!!


La pétanque c'est plus qu'un sport, c'est un art de vie :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Laird Hamilton

youtube.com

youtube.com

youtube.com

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Bon entrainement totalement inutile pour nous mais respect qd meme
youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass