skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
bah tout es dans le titre pour ma part je ne sais pas encore alors c'est ou pour vous? juras alpes du nord/sud vosges massif centrale ou pyrènes?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
aie aie aie l'orthographe ...

Perso, je suis à Helsinki pour toute l'année. Je vais donc certainement squatter le park de Talma (environ 45 minutes de la ville).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'était pas trop utile de faire 2 topic.

Moi se sera comme tous les ans: Serre Eyraud en Champsaur (9€ le forfait journée), domaine freeride énorme si on connait (si on connait pas ça peut être la mort, pour atteindre le secteur faut naviguer dans une face labyrinthe de couloir très raide entre 50° et 70° dont certain débouche sur des barres de plus de 50 mètre.
Ca pour l'entrainement et le ski de tous les jours.


Sinon, la ou les chutes de neige nous porterons mes potes et moi.

Et a partir de Dimanche, ski dans les écrins. et dans l'oisan.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
massif central le LIORAN !!! et une semaine a la clusaz voila
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
le principal de la saison aux Bugnenets (jura suisse) et de nombreux cours entre Zermatt, Zinal, argentière et sûrement quelques sorties famille ailleurs dans les alpes...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
4 jours à Chaillol en Champsaur, 2 semaines à Combloux(haute Savoie) et quelques week end dans le Massif central!! Beau programme en perspective notament pour le Slalom Spécial^^...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
100% haute savoie

je vis en station du coup je pense que ce sera 75% dans ma station a BERNEX et 25% chatel avoriaz et les portes du soleil

bref entre 70 et 90 sorties annoncées si la neige est la
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CiscoGoy@, 25/09/2009 - 20:25
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
basé dans les aravis, et puis suivant les conditions climatiques et de boulot, vadrouillage de l europe...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
CiscoGoy@ (25 sep 2009) disait:

100% haute savoie

je vis en station du coup je pense que ce sera 75% dans ma station a BERNEX et 25% chatel avoriaz et les portes du soleil

bref entre 70 et 90 sorties annoncées si la neige est la


Salut,70 a 90 sorties?! c'est toute la saison :O comment tu fais ,tu fais que skier?
En tout cas c'est le pied! J'ai été 4-5jours a Bernex et 50jours par an c'est pas trop lourd a la fin pcq j'ai trouvé la station vite faite,peu de dénivelée ,plutot assez variée, meme si tu connais bcp de coins hors-piste?

Moi normalement c'est Thollon, Verbier, La plagne(pas confirmé;) et peut etre le summer camp de Tignes avec un peu de chance .
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Dtc?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Pour moi ça sera 2 semaines à Kitzbühl en février ou Avril, une semaine dans les alpes Francaises du en Janvier, une semaine quelque part (surement au Croset) puis peut-être un week end je ne sais pas trop où. Peut-être à Gärmisch Partenkirchen en Bavière.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
XscreampowX (25 sep 2009) disait:

CiscoGoy@ (25 sep 2009) disait:

100% haute savoie

je vis en station du coup je pense que ce sera 75% dans ma station a BERNEX et 25% chatel avoriaz et les portes du soleil

bref entre 70 et 90 sorties annoncées si la neige est la


Salut,70 a 90 sorties?! c'est toute la saison :O comment tu fais ,tu fais que skier?
En tout cas c'est le pied! J'ai été 4-5jours a Bernex et 50jours par an c'est pas trop lourd a la fin pcq j'ai trouvé la station vite faite,peu de dénivelée ,plutot assez variée, meme si tu connais bcp de coins hors-piste?

Moi normalement c'est Thollon, Verbier, La plagne(pas confirmé;) et peut etre le summer camp de Tignes avec un peu de chance .




bah comment je fais c'est pas dur , je bosse que les apres midi, jamais le matin du coup je peux te dire un truc c'est que même si la station est "limitée" quand tu skis le matin en janvier ou autre, et qu'il n'y a pas de touristes, t'as la station quasi pour toi et la c'est le pied, avec les conditions qu'on a eu cette saison c'était fantastique!! et puis un coup tu sors les skis de freeride, un autre coup les skis de slalom, bref tu varies au maximum

et comme je te le dis thollon est a 5mn de la maison aussi , et les portes du soleil a 25 donc quand ca me gave sur bernex j'ai encore de quoi faire :) :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Pour moi ce sera La toussuire/Les Sybelles en janvier 10 à 15jours selon le boulot et qq we ; plus un we dans le massif central avec des potes de corrèze (ce sera la decouverte de ce massif en hiver)
En clair trop peu de ski comme depuis quelques années :(
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour moi ce sera les Vosges, et quelques détours par la Suisse et l'Autriche!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme quelques autres skipasseurs, je ne partirai pas à la montagne cette année:(. Je continuerai juste à y habiter:). Donc Oisans, Oisans et Oisans essentiellement:).
justme005
justme005

inscrit le 17/09/07
18 messages
Hello,

Alors moi se sera Avoriaz, comme tous les ans. 2 semaines à Noel, 1 sem en Fév (là se serait pour enfin aller faire la vallée blanche, donc j'irai surement passer une semaine à Chamonix), 1 semaine en Mars, et peut etre, selon les conditions une semaine en avril)
Le tout au maximum hors saison (sauf le nouvel an ...)
juya
juya

inscrit le 03/01/08
8 messages
HA HA alors moi c'est training dans les vosges ( on fait avec ce qu'on a --' ) et les vacances aux 2Alpes :D :D
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
CiscoGoy@ (26 sep 2009) disait:

XscreampowX (25 sep 2009) disait:

[quote=CiscoGoy@ (25 sep 2009)]
100% haute savoie
.




bah comment je fais c'est pas dur , je bosse que les apres midi, jamais le matin du coup je peux te dire un truc c'est que même si la station est "limitée" quand tu skis le matin en janvier ou autre, et qu'il n'y a pas de touristes, t'as la station quasi pour toi et la c'est le pied, avec les conditions qu'on a eu cette saison c'était fantastique!! et puis un coup tu sors les skis de freeride, un autre coup les skis de slalom, bref tu varies au maximum

et comme je te le dis thollon est a 5mn de la maison aussi , et les portes du soleil a 25 donc quand ca me gave sur bernex j'ai encore de quoi faire :) :)


Je te hais c'est officiel :D. Peut etre qu'on se retrouvera a Thollon cet hiver,j'y suis la semaine de noel :). Tu me fera découvrir? :D
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pourquoi pas :) en plus normalement j'ai ma femme qui doit y bosser en tant que perchman donc je risque d'y etre souvent
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ah bon? C'est sa première année? Je connais pas mal de perchman de vue donc^^. Sinon ca promet cet hiver, on se tient au courant par mp :D.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tcsa (26 sep 2009) disait:

Comme quelques autres skipasseurs, je ne partirai pas à la montagne cette année:(. Je continuerai juste à y habiter:). Donc Oisans, Oisans et Oisans essentiellement:).


hé ben moi, ce sera les Orres, les Orres et les Orres ;) bon je vais quand même essayer de visiter un peu les autres station du département ^^...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Les rousses, lelex, praloup, kopaonik (serbie) et surement un we dans les alpes du nord.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (27 sep 2009) disait:

tcsa (26 sep 2009) disait:

Comme quelques autres skipasseurs, je ne partirai pas à la montagne cette année:(. Je continuerai juste à y habiter:). Donc Oisans, Oisans et Oisans essentiellement:).


hé ben moi, ce sera les Orres, les Orres et les Orres ;) bon je vais quand même essayer de visiter un peu les autres station du département ^^...


ouai moi se sera Serre Eyraud Serre Eyraud Serre Eyraud.
Peut être que je vendrais au Orres, juste pour voir comme c'est moins bien que chez moi :p , On fera une balade ensemble autant.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ça marche ;)
mais tu sais je connais les station du champsaur, j'ai fais mes premiers virages (enfin gamelles :D) à Ancelle ;)
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
salut
ma copine et moi on s'instale a morzine mercredi , on connait que l'ete car on vien de briancon alors si il y a des jeunes du coin qui habite par la faites signe pour faire connaissance et passé des soirée meme avant l'hiver pour se faire queques collegues pour eventuellement skier avec l'hiver et aussi nous montrer votre jolie coin .
faite signe !!!
bonne soirée a tous
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
rebonjour,
si un morzinoi lit ce message ma copine et moi devons decharger notre camion et nous ne sommes que deux alors si queqlu'un a un élan de generosité on serais content en echange d'un bon repas et d'un petit genepy.
bonne soirée a tous .
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Ovronnaz pour la grande majorité plus quelques journées ailleurs pour visiter des potes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
girly (28 sep 2009) disait:

rebonjour,
si un morzinoi lit ce message ma copine et moi devons decharger notre camion et nous ne sommes que deux alors si queqlu'un a un élan de generosité on serais content en echange d'un bon repas et d'un petit genepy.
bonne soirée a tous .

Mercredi, je suis a Avoriaz. Je serais bien venu t'aider mais je ne suis pas morzinois.;)
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
salut tcsa
Je me suis trompé c'est jeudi que j'arrive mais si t'es dans le coin meme si t pas morzinoi ^^ on serais heureux de t'avoir avec nous .
++
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
girly (28 sep 2009) disait:

salut
ma copine et moi on s'instale a morzine mercredi , on connait que l'ete car on vien de briancon alors si il y a des jeunes du coin qui habite par la faites signe pour faire connaissance et passé des soirée meme avant l'hiver pour se faire queques collegues pour eventuellement skier avec l'hiver et aussi nous montrer votre jolie coin .
faite signe !!!
bonne soirée a tous


Salut,
Je pense qu'on pourra se faire quelque p'tites sorties cette hiver et échanger nos domaines skiables ;)
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
freerideur05 (29 sep 2009) disait:

girly (28 sep 2009) disait:

salut
ma copine et moi on s'instale a morzine mercredi , on connait que l'ete car on vien de briancon alors si il y a des jeunes du coin qui habite par la faites signe pour faire connaissance et passé des soirée meme avant l'hiver pour se faire queques collegues pour eventuellement skier avec l'hiver et aussi nous montrer votre jolie coin .
faite signe !!!
bonne soirée a tous


Salut,
Je pense qu'on pourra se faire quelque p'tites sorties cette hiver et échanger nos domaines skiables ;)



Ben avec plaisir tu es de quel station ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (27 sep 2009) disait:

hé ben moi, ce sera les Orres, les Orres et les Orres ;)


je crois que c'est assez clair ... non ???... ;-)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Megeve/combloux ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (29 sep 2009) disait:

freerideur05 (27 sep 2009) disait:

hé ben moi, ce sera les Orres, les Orres et les Orres ;)


je crois que c'est assez clair ... non ???... ;-)


Autant je vais m'inviter à trainer les spatules avec vous...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Alors pour ma part, ça sera Les Contamines-Montjoie, Arêches-Beaufort ( toutes les deux à quelques km de chez moi ) et peut-être Combloux-Megève et Courchevel et autres :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pour moi se sera en semaine mon petit village pas connu du haut doubs ^^ Et sinon une semaine au Contamines-Montjoie a noël et euh quelque sortie Diablerets, Champéry et si possible retourner a Chamonix au moin un jour !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manfried, 30/09/2009 - 12:15
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
La Foux, Serre Eyrauds/St léger , la Grave pour le derby si j'ai le temps, et pourquoi pas monter en savoie!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je vais habiter à Mijoux pour les années qui viennent et ce dès mi-décembre, alors ce sera beaucoup Lelex ou Mijoux, et sinon direction le valais, savoie ou haute savoie selon où la powpow sera tombée !
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Pour ma part:

En décembre: val thorens ou la clusaz le week end (selon la neige sachant que je préfère la clusaz) + 1 semaine val thorens entre noel et le jour de l'an.

En janvier: 1 semaine les arcs + 1 semaine la plagne

En février: pas de ski: je déteste skier pendant les vacances scolaires, j'aime pas quand il y a trop de monde....

En mars: 1 semaine la clusaz + peut être 1 semaine portes du soleil

Voilà, ca fait pas mal mais je ne prends pas de vacances l'été donc je me lache l'hiver, c'est fait pour!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
En tout cas petit skieur fou, tu ferais mieux de passer ton hiver dans un fauteuil avec un Bescherelle...

Y'a plus de jeunesse ma pauvr' Lucette !!!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Après 5 ans de location à la saison aux Carroz dans le GM je me tourne du côté des portes du soleil, soit aux Gets ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dayrton (30 sep 2009) disait:

Après 5 ans de location à la saison aux Carroz dans le GM je me tourne du côté des portes du soleil, soit aux Gets ;)


Ouhlàlà, fais gaffe, c'est plein de telemarkeurs là-bas, danger!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
girly (29 sep 2009) disait:

freerideur05 (29 sep 2009) disait:

girly (28 sep 2009) disait:

salut
ma copine et moi on s'instale a morzine mercredi , on connait que l'ete car on vien de briancon alors si il y a des jeunes du coin qui habite par la faites signe pour faire connaissance et passé des soirée meme avant l'hiver pour se faire queques collegues pour eventuellement skier avec l'hiver et aussi nous montrer votre jolie coin .
faite signe !!!
bonne soirée a tous


Salut,
Je pense qu'on pourra se faire quelque p'tites sorties cette hiver et échanger nos domaines skiables ;)



Ben avec plaisir tu es de quel station ?


c'est écrit juste un peu plus haut : aux Orres ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Nous on skie à Ceuze quand c'est bon car c'est le top du top de la micro station ; ici que des téléskis et en plus ya moyen de faire du denivellé . Quand il y a de la poudreuse c'est très drole et pas dangereux.
Ensuite on a St Leger Les Melèzes près de Ancelle qui est aussi une Micro grosse station avec un nouveau télésiège qui dessert une pire forêt de mélèze à skier quand il fait mauvais en hors piste.
De temps en temps j'enmène mes enfants ( déjà Grands à Chamonix pour une vallée , un Cosmique ou une journée aux Grands.
Moralité petits ou grands les domaines sont tous magnifiuqes selon comment on les abordent .
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
un ( 1 oct 2009) disait:

Nous on skie à Ceuze quand c'est bon car c'est le top du top de la micro station ; ici que des téléskis et en plus ya moyen de faire du denivellé . Quand il y a de la poudreuse c'est très drole et pas dangereux.
Ensuite on a St Leger Les Melèzes près de Ancelle qui est aussi une Micro grosse station avec un nouveau télésiège qui dessert une pire forêt de mélèze à skier quand il fait mauvais en hors piste.
De temps en temps j'enmène mes enfants ( déjà Grands à Chamonix pour une vallée , un Cosmique ou une journée aux Grands.
Moralité petits ou grands les domaines sont tous magnifiuqes selon comment on les abordent .

par curiosité combien de deniv à ceüse (je mets volontairement un s car les deux orthographes sont possible?), et c'est bien la station sur le plateau derrière la falaise mythique???
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
boulet69 ( 1 oct 2009) disait:

un ( 1 oct 2009) disait:

Nous on skie à Ceuze quand c'est bon car c'est le top du top de la micro station ; ici que des téléskis et en plus ya moyen de faire du denivellé . Quand il y a de la poudreuse c'est très drole et pas dangereux.
Ensuite on a St Leger Les Melèzes près de Ancelle qui est aussi une Micro grosse station avec un nouveau télésiège qui dessert une pire forêt de mélèze à skier quand il fait mauvais en hors piste.
De temps en temps j'enmène mes enfants ( déjà Grands à Chamonix pour une vallée , un Cosmique ou une journée aux Grands.
Moralité petits ou grands les domaines sont tous magnifiuqes selon comment on les abordent .

par curiosité combien de deniv à ceüse (je mets volontairement un s car les deux orthographes sont possible?), et c'est bien la station sur le plateau derrière la falaise mythique???


Oui c'est ça, et les deux orthographe ne sot possible que si on est un hérétique qui accepte le dogme de la civilisation qui a dicté ce changement d'orthographe.

Le déniv' est pas monstrueux environs 350 mètres, mais sans interruption, on fait 300 mètre au moins à chaque fois. Et quand on est seul dans des champs de poudre et qu'il y a pas de queue, y a moyen d'en avaler du déniv'.

Si vous montez a Ceuze dite le moi, c'est au moins a 1H de chez moi... en vélo. Je pourrais passer vous faire visiter des jolis coin.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Pour la plus grande partie de la saison j'espère Vars et "la forêt blanche", mais j'espère également faire des sorties.
Montgenèvre pour l'ouverture, Les Orres une journée avant le rush du jour de l'an ou à l'ouverture.
Mais à force de lire sur le forum je souhaiterais découvrir Serre Eyraud, Sainte Anne la contamine, Saint Jean Monclar et Chabanon...
Alors je ferai volontiers découvrir "la forêt blanche" version arrière pays, à qui voudra et j'aimerai bien passer "guidé" par un habitué sur les stations citées plus haut.
MissTropiKal
MissTropiKal

inscrit le 01/09/09
6 messages
Bonsoir ! En ce qui me concerne c'est super-besse tous les Samedis dès l'ouverture de la station puis Vars 1 semaine et Méribel une semaine en février ! Bisoux bisoux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissTropiKal, 01/10/2009 - 21:57
TevaMeyer
TevaMeyer

inscrit le 29/11/07
10 messages
Etant étudiant d'échange à L'University of Northern Colorado cette année...

Vail, Aspen, Breckenridge, Beaver Creek, Coper, etc...

J'ai économisé pour celà, je compte bien profiter du Winter Break universitaire d'un moi pour manger de la poudre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TevaMeyer, 02/10/2009 - 03:34
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Yo skipass,

Mon programme 2009/2010 est le suivant :
- opening act : le 28 novembre à Val d'Isère comme tous les ans ( toujours des prix imbattables pour un domaine skiable vide et les tests gratos de ski)
- un We à Val thorens en décembre ( date en fonction de la neige et du job)
- un We au Mont-Dore en janvier en fonction de la neige ( hic !!!) et du job
- fin janvier direction l'Utah ( surement Deer Valley et Snowbird) pour une semaine avec une sortie sur Mont Charleston)
- Février ce sera soft ( trop de monde sur les pistes) mais fin février direction Verbier pour quelques jours.
- Mars : ce sera au début re week-end au Mont-Dore et surement quelques jours à Breuil Cervinia mi-mars
- Avril : on gérera en fonction de l'enneigement mais on remontera chercher de la neige sur Val d'Isère ou Val thorens
et en terminera en mai par là où nous avons commencé : fermeture à Val d'Isère.

Objectif : tenter les 30 jours de ski mais j'ai bien peur - boulot oblige - de devoir m'assoir sur des sorties.

Matos de la saison : Mes bons vieux AC4 pour un peu tout ( pour ceux qui avaient suivi l'histoire j'avais perdu l'un des deux à Chamonix l'an dernier dans des mètres et des mètres de fraiche....mais les pisteurs l'ont retrouvé quelques semaines après et m'ont téléphoné...) et mes nouveaux Nordica Spitefire ( gagner grâce à ce site merci skipass) pour les bonnes neiges bien dures.

v'là programme.....