tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (20 déc 2010) disait:

Magnifico (19 déc 2010) disait:

...

...

Bon tout d'abord, je tiens à préciser que j'adore inconditionnellement babby Teddy.

ceci dit un truc me choque profondément sur cette photo. Un détail saute aux yeux merde. Bordel regardez ses skis, comment ils sont posé sur la neige?

Utiliser une telle photo pour démontrer une forme de perfetion technique et expliquer la bonne manière de skier, c'est que soit on ne connait rien au ski soit on a de la peau de bite de tétard devant les yeux.

Parce que putain le pauvre baby teddy il est vraiment à la ouaille comme on dit ici...

Bon sans dec, Y'a vraiment rien qui vous choque sur cette photo?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (20 déc 2010) disait:

tcsa (20 déc 2010) disait:

Magnifico (19 déc 2010) disait:

...

...

Bon tout d'abord, je tiens à préciser que j'adore inconditionnellement babby Teddy.

ceci dit un truc me choque profondément sur cette photo. Un détail saute aux yeux merde. Bordel regardez ses skis, comment ils sont posé sur la neige?

Utiliser une telle photo pour démontrer une forme de perfetion technique et expliquer la bonne manière de skier, c'est que soit on ne connait rien au ski soit on a de la peau de bite de tétard devant les yeux.

Parce que putain le pauvre baby teddy il est vraiment à la ouaille comme on dit ici...

Bon sans dec, Y'a vraiment rien qui vous choque sur cette photo?


Qu'il a que le tier arrière du ski intérieur sur la neige et la moitié arrière du ski extérieur?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m (20 déc 2010) disait:

Qu'il a que le tier arrière du ski intérieur sur la neige et la moitié arrière du ski extérieur?

exact! Du coup la question con: Tu fais comment dans cette position pour ne pas déraper? D'où la question suivante: Si tu dérapes comment tu fais pour prendre de la vitesse (c'est un peu le but en racing )?
D'où la question suivante: Est-ce que babby Teddy est en train de se rattraper parce qu'il est à la ouialle, ou est-ce qu'il est dans la technique de glisse la plus efficace??? Attention question hyper piège...:)


Ce qui finalement ramène à une question restée sans réponse 5 ou 6 pages plus tôt.
Merdifico,
Qu'as tu produits de concret sur le terrain avec tes théories? Quels sont tes résultats probants???
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu oublies que cette technique avec des fats ou au pire une spatule large ça marche : on appuie sur la neige avec la partie arrière du ski et on profite de l'appui aérien de la partie avant des skis ;). Ca ne fonctionne qu'à partir d'une vitesse mimimale déjà relativemet élevée. C'est du air carving :)!
Et la marmotte, elle met le chocolat...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ricolerouquin (20 déc 2010) disait:

Tu oublies que cette technique avec des fats ou au pire une spatule large ça marche : on appuie sur la neige avec la partie arrière du ski et on profite de l'appui aérien de la partie avant des skis ;). Ca ne fonctionne qu'à partir d'une vitesse mimimale déjà relativemet élevée. C'est du air carving :)!
Et la marmotte, elle met le chocolat...


ça marche quand je dépasse 700km/h
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
et c'est d'ailleurs la seule manière d'atteindre les fameux mach 12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (20 déc 2010) disait:
Tu oublies que cette technique avec des fats ou au pire une spatule large ça marche : on appuie sur la neige avec la partie arrière du ski et on profite de l'appui aérien de la partie avant des skis ;). Ca ne fonctionne qu'à partir d'une vitesse mimimale déjà relativemet élevée. C'est du air carving :)!
Et la marmotte, elle met le chocolat...

Et avec les modèles 2012 qui viennent de sortir et leur nouveau rocker, plus besoin d'appuyer sur l'arrière, t'as déja un mètre de planche qui touche pas la neige devant.
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (20 déc 2010) disait:

Tu oublies que cette technique avec des fats ou au pire une spatule large ça marche : on appuie sur la neige avec la partie arrière du ski et on profite de l'appui aérien de la partie avant des skis ;). Ca ne fonctionne qu'à partir d'une vitesse mimimale déjà relativemet élevée. C'est du air carving :)!
Et la marmotte, elle met le chocolat...

Oui mais Merdifico n'y arrive pas car pour l'appui aérien les bras en avion il faut à tout prix des bâton Airfoil avec une finition ultrasonic (bâtons racing Leki ;)). Ben sinon tes ailes, elles décolent pas et la marmottes elle a plus qu'à s'enfiler la barres de chocolat en supositoires. Aïïïïïïïeuuuuhhh :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (20 déc 2010) disait:

Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur. Voyons tcsa, je sais que tu as posté tard mais quant même!!!!!!!

Tiens je pense même à un éducatif de classe 1 où tu alternes appui extérieur et appui intérieur, ski divergent et ski parallèle. Ca ce fait bien avant les trace directe sur les carres ;);).

La soirée d'hier était loin d'être glorieuse :(. Sincèrement merci à la gendarmerie de BO.

Mais ceci dis, dans le cas de Karel, je suis quasi certain qu'il y a un problème de répartition d'appui sur ses skis. On fait un petit pari Penny? Je gagne tu m'offres une paire de gants de pluie. Je perds je t'offre l'équivalent en chopine :):)

Allez oups, Karel raplique toute de suite, y'a un pari en jeu...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (20 déc 2010) disait:

Cl3m (20 déc 2010) disait:

Qu'il a que le tier arrière du ski intérieur sur la neige et la moitié arrière du ski extérieur?

exact! Du coup la question con: Tu fais comment dans cette position pour ne pas déraper?


Je ne vois pas pourquoi tu devrais déraper simplement parce que toute la longueur de ton ski n'est pas en contact avec la neige !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 déc 2010) disait:

tcsa (20 déc 2010) disait:

Cl3m (20 déc 2010) disait:

Qu'il a que le tier arrière du ski intérieur sur la neige et la moitié arrière du ski extérieur?

exact! Du coup la question con: Tu fais comment dans cette position pour ne pas déraper?


Je ne vois pas pourquoi tu devrais déraper simplement parce que toute la longueur de ton ski n'est pas en contact avec la neige !!!

Ben en ski soit tu dérapes soit tu coupes (sauf en trace directe bien entendu ). Montre moi un virage coupé avec un centrage tel que tu décolles l'avant de tes skis. Et là vue la gerbe de neige dans les pieds, je te garantie qu'il coupe macache bono, wallouh, nada, nothing...

Et l'appui talon, le ski relevé j'en ai un à la maison qui connait. D'ailleurs même sur le chrono ça se connait :(:

Babby Teddy gare à tes fesses ma crevette arrive. Mouarrrrfffffff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 déc 2010) disait:

tcsa (20 déc 2010) disait:

Je ne vois pas pourquoi tu devrais déraper simplement parce que toute la longueur de ton ski n'est pas en contact avec la neige !!!

Là on est quand même à la différentiation entre l'arrondi dérapé et l'arrondi coupé. Troisième étoile guère plus. Tu me déçois Carambole :):)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa (20 déc 2010) disait:

Tiens je pense même à un éducatif de classe 1 où tu alternes appui extérieur et appui intérieur, ski divergent et ski parallèle. Ca ce fait bien avant les trace directe sur les carres ;);).
Tu m'intrigues tcsa, la trace directe en travers de la pente se fait très tôt en classe 1, je ne vois pas quel éducatif tu pourrais faire skis divergents avec des transferts d'appui sans avoir appris à glisser skis // en travers de la pente ? ou comment passer de skis convergents (chasse-neige) à un éducatif skis divergents ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa (20 déc 2010) disait:

carambole (20 déc 2010) disait:

Je ne vois pas pourquoi tu devrais déraper simplement parce que toute la longueur de ton ski n'est pas en contact avec la neige !!!

Là on est quand même à la différentiation entre l'arrondi dérapé et l'arrondi coupé. Troisième étoile guère plus. Tu me déçois Carambole :):)
Là, tu me fais peur tcsa, sous entends tu qu'un des 2 arrondis se fait en appui talon !
... et je suis d'accord avec carambole ! :p
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa (20 déc 2010) disait:

Bon sans dec, Y'a vraiment rien qui vous choque sur cette photo?
Par rapport à la puissance des appuis qu'il doit avoir à ce moment là, je trouve le talon de son ski peu déformé, je ne pense pas que la perte du contact ski-neige soit due à un appui talon mais plutôt à un mouvement de terrain.
karel
karel

inscrit le 26/11/10
20 messages
merlinm (19 déc 2010) disait:

karel, pour tes skis de pistes polyvalents :

scott neo
volkl ac30
salomon enduro

merci je vais regarder :)
karel
karel

inscrit le 26/11/10
20 messages
tcsa (20 déc 2010) disait:

penny (20 déc 2010) disait:

Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur. Voyons tcsa, je sais que tu as posté tard mais quant même!!!!!!!

Tiens je pense même à un éducatif de classe 1 où tu alternes appui extérieur et appui intérieur, ski divergent et ski parallèle. Ca ce fait bien avant les trace directe sur les carres ;);).

La soirée d'hier était loin d'être glorieuse :(. Sincèrement merci à la gendarmerie de BO.

Mais ceci dis, dans le cas de Karel, je suis quasi certain qu'il y a un problème de répartition d'appui sur ses skis. On fait un petit pari Penny? Je gagne tu m'offres une paire de gants de pluie. Je perds je t'offre l'équivalent en chopine :):)

Allez oups, Karel raplique toute de suite, y'a un pari en jeu...:)


:) je ne sais pas quoi répondre, en fait quand je prends un peu de vitesse je ne sais pas si c'est l'appréhension mais le passage sur les carres me paraît pas évident et j'ai l'impression que mon ski amont se fait la malle vers le haut.
je ne sais pas si je suis clair là :p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca, je ne vais pas parier avec toi car tu as raison. Mais avoue que c'est possible, hormis le pas tournant donc tu fesais allusion, qu'avec un mauvais placement, tu peux être en appuie extérieur et ne pas être capable de mettre le ski intérieur sur la carre. Je te le fais quand tu veux, enfin je crois que tu es capable de la faire aussi, mais on est d'accard, c'est pas bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (20 déc 2010) disait:

carambole (20 déc 2010) disait:

tcsa (20 déc 2010) disait:

Je ne vois pas pourquoi tu devrais déraper simplement parce que toute la longueur de ton ski n'est pas en contact avec la neige !!!

Là on est quand même à la différentiation entre l'arrondi dérapé et l'arrondi coupé. Troisième étoile guère plus. Tu me déçois Carambole :):)


Tout dépend du rayon de courbe à l'instant de la photo et il suffit que la partie du ski en contact avec la neige soit cintrée pour dessiner une courbe.

Et tu peux parfaitement être en appui talon en sortie de courbe sans déraper (et en accélérant !).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
12 pages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ptaing................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas fini le combat continue !!! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le topic éducatif à faible vitesse l'an dernier a fait genre 25 ou 30 pages... alors là juste 19 je dis heureusement que ça continu!

Sinon les mec on a pas parlé de la position de la tête... y a peut ^tre a creuser par là...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Il faut comprendre 2 choses :
1/ un ski ça..vibre (fonction du terrain)! Avez-vous vu au ralenti les skis en pleine courbe des descendeurs??
2/ c'est l'angle de prise de carre, la position avancée (+ ou -) et la vitesse qui donne le rayon de courbure.

Ainsi même si le ski vibre etc le coupé est toujours là : le coupé est insensible à ces vibrations. Si la fréquence de la vibration est trop petite alors oui le ski peut aller droit et c'est la chute.

Vous sauriez cela si vous aviez compris la mécanique que je vous ai expliqué. Ainsi une mauvaise connaissance (de base) peut vous embarquer dans une mauvaise interprétation.

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (20 déc 2010) disait:

12 pages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ptaing................


Et on est quand 2010:)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Magnifico (20 déc 2010) disait:



Ainsi même si le ski vibre etc le coupé est toujours là : le coupé est insensible à ces vibrations. Si la fréquence de la vibration est trop petite alors oui le ski peut aller droit et c'est la chute.

Vous sauriez cela si vous aviez compris la mécanique que je vous ai expliqué. Ainsi une mauvaise connaissance (de base) peut vous embarquer dans une mauvaise interprétation.



Non je suis désolé par contre, la mécanique/ propriété physique des solides et la fréquence des ondes, c'est carrément pas des connaissances de bases.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnifico (20 déc 2010) disait:

un ski ça..vibre (fonction du terrain)

Il y a plein de choses qui vibrent, en faite, tout vibre... reste à savoir quelle est la longueur ..... (d'onde)
;);););)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
T'as pas compris quand continuant ainsi M, tu deviens plus que ridicule. Faut savoir s'arrêter, t'as rien à nous prouver et si s'était le cas, je crois qu'ici tous le monde s'en fout. Faire simple, rester humble, à l'écoute et ne pas partir dans ses délires, c'est mieux que ce que l'on a là.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Magnifico (20 déc 2010) disait:

Il faut comprendre 2 choses :
1/ un ski ça..vibre (fonction du terrain)! Avez-vous vu au ralenti les skis en pleine courbe des descendeurs??
2/ c'est l'angle de prise de carre, la position avancée (+ ou -) et la vitesse qui donne le rayon de courbure.

Ainsi même si le ski vibre etc le coupé est toujours là : le coupé est insensible à ces vibrations. Si la fréquence de la vibration est trop petite alors oui le ski peut aller droit et c'est la chute.

Vous sauriez cela si vous aviez compris la mécanique que je vous ai expliqué. Ainsi une mauvaise connaissance (de base) peut vous embarquer dans une mauvaise interprétation.




"Vous sauriez cela si vous aviez compris la mécanique que je vous ai expliqué"



oui oui !!! :) :)

non mais sans déconner ....

il ne va jamais arreter de nous faire chier celui là ...

un peu dommage pour ceux qui attendaient de bon/vrais conseils sur ce sujet ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Au final: Quel décalage pour les skis en courbe?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SnowPlayer (20 déc 2010) disait:

tcsa (20 déc 2010) disait:

Tiens je pense même à un éducatif de classe 1 où tu alternes appui extérieur et appui intérieur, ski divergent et ski parallèle. Ca ce fait bien avant les trace directe sur les carres ;);).
Tu m'intrigues tcsa, la trace directe en travers de la pente se fait très tôt en classe 1, je ne vois pas quel éducatif tu pourrais faire skis divergents avec des transferts d'appui sans avoir appris à glisser skis // en travers de la pente ? ou comment passer de skis convergents (chasse-neige) à un éducatif skis divergents ?

Penny a répondu:
penny (20 déc 2010) disait:

tsca, je ne vais pas parier avec toi car tu as raison. Mais avoue que c'est possible, hormis le pas tournant donc tu fesais allusion, qu'avec un mauvais placement, tu peux être en appuie extérieur et ne pas être capable de mettre le ski intérieur sur la carre. Je te le fais quand tu veux, enfin je crois que tu es capable de la faire aussi, mais on est d'accard, c'est pas bien.

Bon que veux-tu snow, Penny est moi ne sommes pas des grandes anguilles qui confondent la valeur heuristique de la théorie et la vase dans laquelles elles se meuvent. Nous on applique, et les résultats sont là. Mais tu sais très bien de quoi je parle...;)

Ce qui m'amène à une question bète:
tcsa (20 déc 2010) disait:

Ce qui finalement ramène à une question restée sans réponse 5 ou 6 pages plus tôt.
Merdifico,
Qu'as tu produits de concret sur le terrain avec tes théories? Quels sont tes résultats probants???

J'suis zazameire ou il n'a toujours pas donné la réponse?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SnowPlayer (20 déc 2010) disait:

tcsa (20 déc 2010) disait:

carambole (20 déc 2010) disait:

Je ne vois pas pourquoi tu devrais déraper simplement parce que toute la longueur de ton ski n'est pas en contact avec la neige !!!

Là on est quand même à la différentiation entre l'arrondi dérapé et l'arrondi coupé. Troisième étoile guère plus. Tu me déçois Carambole :):)
Là, tu me fais peur tcsa, sous entends tu qu'un des 2 arrondis se fait en appui talon !
... et je suis d'accord avec carambole ! :p

Oh, je ne sous entend rien. Je suis trop faible théoricien pour sous entendre. Mon terrain ce n'est pas la vase marécageuse des anguillifico.
Il y a entre les deux pour le moins quelques différences entre la prise de carres et le centrage. - - dérapé + + coupé.
Quoi que oui en fait je sous entends que les premiers arrondi se font en appui talon, même si ce n'est pas la consigne...;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/12/2010 - 19:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m (20 déc 2010) disait:

Magnifico (20 déc 2010) disait:



Ainsi même si le ski vibre etc le coupé est toujours là : le coupé est insensible à ces vibrations. Si la fréquence de la vibration est trop petite alors oui le ski peut aller droit et c'est la chute.

Vous sauriez cela si vous aviez compris la mécanique que je vous ai expliqué. Ainsi une mauvaise connaissance (de base) peut vous embarquer dans une mauvaise interprétation.



Non je suis désolé par contre, la mécanique/ propriété physique des solides et la fréquence des ondes, c'est carrément pas des connaissances de bases.

Et pour plagier Revel c'est vraiment de "la connaissance inutile" pour amener des skieurs sur des podiums.

L'important au moment de farter c'est de ne jamais oublier que :
FA/B = FB/A = k x |qA|x|qB| / d2
Et que
PV= nRT°
I2=-1 ou encore pas beau = Magni

Ca ne sert strictement à rien, mais ça fait genre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/12/2010 - 20:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah non !

PV = nRT l'air de rien ça sert pas mal !

Tu comprends pourquoi la pression des pneus monte quand ils ont chaud, pourquoi les yaourts sont gonflés en montagne, pourquoi il ne faut pas bloquer sa respiration en remontée en plongée etc etc ! ;) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pv = nrT ça fait aussi la pluie (ou la neige) et le beau temps...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est un outil stratégique pour les pétomans. Un petit fuyant ou un gros bruyant tout chaud???
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tcsa, le pas tournant en classe 1 se fait à partir d'une trace directe en travers de la pente. :D

... et pour l'arrondi coupé, il y en a qui les font à cul, si si, c'est du vécu de ce week-end ...bon en même temps, il y en a aussi qui sont à cul et qui croient faire du coupé, n'est ce pas magnifico !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPlayer, 20/12/2010 - 21:27
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (20 déc 2010) disait:

2/ c'est l'angle de prise de carre, la position avancée (+ ou -) et la vitesse qui donne le rayon de courbure.
beh non, si tu parles du coupé, tu peux aussi agir sur la charge !
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
magnifiiiiiique magnifiiiiicooooooo


peux tu nous expliquer la formule :

FA/B = FB/A = k x |qA|x|qB| / d2
Et que
PV= nRT°
I2=-1 ou encore pas beau = Magni


ha ha ha

:) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (20 déc 2010) disait:

penny (20 déc 2010) disait:
... Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur ...

Ouf, tu me rassures !!!
:)



fais attention Buberto tu tords ton ski extérieur, tu vas l'user:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

fais attention Buberto tu tords ton ski extérieur, tu vas l'user:-)

Eh oui magnifique esquive de l'anguille qui ressort de sa vase l'air de rien, incroyable!!!
A vous les studios.
Ici les studuios, est-ce que vous avez pu avoir la réponse à la question qui tenaille la planètre entières:
tcsa (20 déc 2010) disait:

Ce qui finalement ramène à une question restée sans réponse 5 ou 6 pages plus tôt.
Merdifico,
Qu'as tu produits de concret sur le terrain avec tes théories? Quels sont tes résultats probants???


Non non les studios, nous n'avons pas de réponses à cette question qui incroyablement semble faire l'ojet d'un niveau de secret bien supérieur au secret défense et au secret d'Etat.

Avous les arghhhhhh biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
:p:p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Matiouf (20 déc 2010) disait:

12 pages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ptaing................


carambole (20 déc 2010) disait:

Ce n'est pas fini le combat continue !!! ;)


Bon les gars vu que ça relance en permanence, comme sur d'autres topics il est temps de sortir les bières et les cahuètes et de s'installer bien comme il faut dans le canapé.

Donc moi j'ai chargé le frigo, vous vous servez ;) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:



Impressionnant de "modernité", compte tenu des piquets rigides, cette photo quand même !

Comme quoi le ski "old school" n'était pas ce que disent beaucoup !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 21/12/2010 - 10:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karel (20 déc 2010) disait:

:) je ne sais pas quoi répondre, en fait quand je prends un peu de vitesse je ne sais pas si c'est l'appréhension mais le passage sur les carres me paraît pas évident et j'ai l'impression que mon ski amont se fait la malle vers le haut.
je ne sais pas si je suis clair là :p

Le pourquoi du comment ton ski amont semble se faire la malle, tous les moniteurs qui révisent régulièrement leur gamme savent pourquoi et ont même en tête ce à quoi dois ressembler ta silhouette. C'est un manque de patiente des micro gestes shuntés, mauvaise mise à plat, mauvaise gestion de la prise de carre, etc. Et un virage à ski c'est comme une équation mathématique. Si tu pars faux, il y a peu de chance que tu arrives juste...
EN même temps tu es victime d'une sorte d'obscurantisme qui tente de faire croire que le ski ça n'est que ça:

Mais le ça c'est un graal, une ivresse, un don divin, que tu méconnaitras à jamais, si tu ne passes pas de longues heures à travailler tout ce qui vient avant:
Je mets mes skis à plats et porte un appui sur le ski extérieur -> mes skis plongent dans la pente
Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre.
Alors je dose l'angle de prise de carre nécessaire au pilotage de ma courbe en faisant ..., etc., etc.
Il faut faire des gammes et les répéter pour que la musique devienne belle.

Après tu peux t'inventer un cadre théorique pour te faire croire que tu touches le graal. On connait, on a des exemples. Mais la réalité perce vite...

La première chose que je regarde chez un skieur c'est, est-ce qu'il y a ça:

Tant qu'il n'y a pas ça en déclenchement, le reste c'est du blah blah blah, blah, blah, blah, blah blah blah, de parisianiste pédant...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (21 déc 2010) disait:
le reste c'est du blah blah blah, blah, blah, blah, blah blah blah, de parisianiste pédant...:)


Tu fais un complexe avec Paris Tecsa ? :) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (21 déc 2010) disait:
Buberto (20 déc 2010) disait:
penny (20 déc 2010) disait:
... Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur ...
Ouf, tu me rassures !!!
:)
fais attention Buberto tu tords ton ski extérieur, tu vas l'user:-)

Te moque pas, c'est la suite de la discussion dans la discussion :

- tcsa te dit que tes skis divergent par excés d'appui sur l'intérieur dû à ton inclinaison trop forte
- penny précise que l'on peut avoir de la divergence même en appui sur le ski extérieur
- je joins une photo pour confirmer ce que dit penny avec un moustachu qui fait diverger ses skis sur un appui ski extérieur

En fait, ce pauvre moustachu ne dispose pas de skis paraboliques avec lesquels il suffit de faire "l'avion" pour les entrer en courbe coupée.
Il doit donc charger un max son ski extérieur, ce que tu peux vérifier en traçant une ligne depuis son appui et son tibia, pour voir si ça s'aligne sur son centre de gravité.

Par contre, son début de divergence n'est pas "subi", mais "voulu", c'est en fait pour une reprise du ski amont afin de remonter dans la pente entre deux courbes.
Bonne analyse !!!
:)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
carambole (21 déc 2010) disait:



Impressionnant de "modernité", compte tenu des piquets rigides, cette photo quand même !

Comme quoi le ski "old school" n'était pas ce que disent beaucoup !
Mais non ! ...... C'est surtout que Buberto était avant-gardiste ! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que c,est beau
ski a plat, bassin bien ouvert, centré, fluide ( la photo de nyberg je crois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 21/12/2010 - 11:02
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut tcsa
tu peux préciser: "Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre."

franchement, dissocier les orteils sans actions musculaires pieds
et chevilles dans la pompe, faut etre trés fort en dissociation,

ou alors c'est dissoccié entre les deux pieds???

l'année prochaine, un petit tour a l'alpe me
tente, pour régler tout ça.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut tcsa
tu peux préciser: "Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre."

franchement, dissocier les orteils sans actions musculaires pieds
et chevilles dans la pompe, faut etre trés fort en dissociation,

ou alors c'est dissoccié entre les deux pieds???

l'année prochaine, un petit tour a l'alpe me
tente, pour régler tout ça.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (21 déc 2010) disait:

tcsa (21 déc 2010) disait:
le reste c'est du blah blah blah, blah, blah, blah, blah blah blah, de parisianiste pédant...:)


Tu fais un complexe avec Paris Tecsa ? :) :) :)

C'est à cause dse toi...



Je ne suis pas parisienne ça me gêne ça me gêne...:):):)