tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (21 déc 2010) disait:

salut tcsa
tu peux préciser: "Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre."

franchement, dissocier les orteils sans actions musculaires pieds
et chevilles dans la pompe, faut etre trés fort en dissociation,

ou alors c'est dissoccié entre les deux pieds???

l'année prochaine, un petit tour a l'alpe me
tente, pour régler tout ça.


Pose tes deux mains à plat sur la table.
tu lèves ton auriculaire gauche et ton pouce droit et en même temps tu baisses ton pousse gauche et ton auriculaire droit.
Qu'est ce qui se passe?
Maintenant debout pieds nus à plat parterre. Un peu plus dur parce qu'en fait sur les pieds il n'y a qu'un seul fléchisseur et qu'un seul extenseur pour les trois orteils centraux.
Mais bon il se passe la même chose qu'avec les mains.
Maintenant pareil dans les pompes de skis les skis posés à plat sur le tapis de la salle à manger en regardant bien tes chaussures dans le miroir du fond du couloir.
Et hop ça suffit à décoller les carres.
















Euhhhh tu as l'air ridicule dans ton salon à poil (le sboub qui pendouille ) avec ton bonnet péruvien ton masque Oakley, tes shoes et tes skis en train de te mater dans le miroir. Il y a vraiment une photo à faire. Ta femme va adorer ;););)
karel
karel

inscrit le 26/11/10
20 messages
merlinm (21 déc 2010) disait:

salut tcsa
tu peux préciser: "Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre."

franchement, dissocier les orteils sans actions musculaires pieds
et chevilles dans la pompe, faut etre trés fort en dissociation,

ou alors c'est dissoccié entre les deux pieds???

l'année prochaine, un petit tour a l'alpe me
tente, pour régler tout ça.


je pense que tcsa parle d'un truc pour enclencher ce qu'on appelle une chaîne musculaire, dans ce cas en pronation d'un coté et en supination de l'autre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karel (21 déc 2010) disait:

je pense que tcsa parle d'un truc pour enclencher ce qu'on appelle une chaîne musculaire, dans ce cas en pronation d'un coté et en supination de l'autre.

Fais gaffe tu sombres du coté obscure du ski: le magnifibrutisme...

Mais pour le coup tu as raison ;););)
karel
karel

inscrit le 26/11/10
20 messages
tcsa (21 déc 2010) disait:

karel (20 déc 2010) disait:

:) je ne sais pas quoi répondre, en fait quand je prends un peu de vitesse je ne sais pas si c'est l'appréhension mais le passage sur les carres me paraît pas évident et j'ai l'impression que mon ski amont se fait la malle vers le haut.
je ne sais pas si je suis clair là :p

Le pourquoi du comment ton ski amont semble se faire la malle, tous les moniteurs qui révisent régulièrement leur gamme savent pourquoi et ont même en tête ce à quoi dois ressembler ta silhouette. C'est un manque de patiente des micro gestes shuntés, mauvaise mise à plat, mauvaise gestion de la prise de carre, etc. Et un virage à ski c'est comme une équation mathématique. Si tu pars faux, il y a peu de chance que tu arrives juste...
EN même temps tu es victime d'une sorte d'obscurantisme qui tente de faire croire que le ski ça n'est que ça:

Mais le ça c'est un graal, une ivresse, un don divin, que tu méconnaitras à jamais, si tu ne passes pas de longues heures à travailler tout ce qui vient avant:
Je mets mes skis à plats et porte un appui sur le ski extérieur -> mes skis plongent dans la pente
Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre.
Alors je dose l'angle de prise de carre nécessaire au pilotage de ma courbe en faisant ..., etc., etc.
Il faut faire des gammes et les répéter pour que la musique devienne belle.

Après tu peux t'inventer un cadre théorique pour te faire croire que tu touches le graal. On connait, on a des exemples. Mais la réalité perce vite...

La première chose que je regarde chez un skieur c'est, est-ce qu'il y a ça:

Tant qu'il n'y a pas ça en déclenchement, le reste c'est du blah blah blah, blah, blah, blah, blah blah blah, de parisianiste pédant...:)


la seconde photo est toute floue :) c'est le passage où les skis sont à plat c'est ça?
si je résume il faut que je me concentre à bien mettre mes skis à plat en basculant mon appui sur le nouveau ski exterieur... c'est là que j'ai du mal je prends de la vitesse et mettre ensuite "finement" les skis sur les carres c'est pas évident, mais si je sais sur quoi me concentrer ça peut le faire :)

en fait les différentes étapes du virage sont un peu floues pour moi, à basse vitesse une fois que je suis sur les carres je sens bien les skis sur l'angle qui prennent de la vitesse et l'appui que je mets.
à plus grande vitesse j'ai du mal à bien enclencher le virage.
je dois appuyer également sur les deux pieds au moment de la prise de carres ou je dois plutôt appuyer sur le nouveau ski aval?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karel, 21/12/2010 - 17:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karel (21 déc 2010) disait:

...en fait les différentes étapes du virage sont un peu floues pour moi, à basse vitesse une fois que je suis sur les carres je sens bien les skis sur l'angle qui prennent de la vitesse et l'appui que je mets.
à plus grande vitesse j'ai du mal à bien enclencher le virage.
je dois appuyer également sur les deux pieds au moment de la prise de carres ou je dois plutôt appuyer sur le nouveau ski aval?

C'est bien la preuve que tu shuntes des étapes et que tu utlises des mécanismes pour d'autres.

Ski amont aval c'est bon pour les traversée. Dès que l'on parle évolutions (succession de virage ) on parle d'extérieur et d'intérieur. C'est plus simple puisqu'au début du virage ton inter est aval et en fin de virage il devient amont...

Si tu étais avec moi voila la grande trame de ce que je te ferais faire pour travailler le déclenchement.

1 ressentir la différence entre l'appui sur le ski aval et le ski amont en traversé. Pour cela traversé sur un ski. Une fois l'amont, une fois l'aval. Tu te rends comptes que pour avoir une position stable et une trace "rectiligne" la posture est différente selon le pied sur lequel on est. (Je parle de posture donc rien à voir avec M qui lui est dans l'IMposture :p:p)

2 des traces directes sur les deux pieds ou l'on cherche à assembler les 2 équilibres précédents.

3 En attitude de base (écart naturels membres inférieurs semi fléchis ) travailler la mise à plat. Je suis sur les carres, je lache ça dérape, je reprends les carres ça ne dérapes plus.

4 Même exercice en y ajoutant de la variation de centrage. j'associe centrage avant et dérapage et mes skis partent dans la pente (Ouf, on en est presque à la photo floue ).

5 Un feston pivoté expert: En traversé d'un coté du boulevard à l'autre ;). ex, au départ je suis sur les carres gauches. Mise à plat avec centrage, mes skis partent dans la pente. Avant de franchir la ligne de pente je reviens sur mes carres gauches et ma trajectoire s'éloigne de la ligne de pente. Je recommence la mise à plat et je reprends des carres. Etc, etc. En langage cours enfant on appelle ça j'y vais, j'y vais pas.

Et voila tu as découvert le déclenchement par centrage.

Prochain cours on travaillera l'accélération dans le déclenchement en portant l'appui sur le ski extérieur au moment de la mise à plat. Et on arrive à la photo floue. Bon comparativement il fudra soustraire à ta gestuelle des années et des années de pratiques par rapport à la photo. Mais c'est normal..:)

Bien évidément entre chaque point il y a des mises en situations variées. Ou sinon ça n'est plus du tout ludique d'apprendre à skier ;);)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (21 déc 2010) disait:

Magnifico (21 déc 2010) disait:
Buberto (20 déc 2010) disait:
penny (20 déc 2010) disait:
... Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur ...
Ouf, tu me rassures !!!
:)
fais attention Buberto tu tords ton ski extérieur, tu vas l'user:-)

Te moque pas, c'est la suite de la discussion dans la discussion :

- tcsa te dit que tes skis divergent par excés d'appui sur l'intérieur dû à ton inclinaison trop forte
- penny précise que l'on peut avoir de la divergence même en appui sur le ski extérieur
- je joins une photo pour confirmer ce que dit penny avec un moustachu qui fait diverger ses skis sur un appui ski extérieur

En fait, ce pauvre moustachu ne dispose pas de skis paraboliques avec lesquels il suffit de faire "l'avion" pour les entrer en courbe coupée.
Il doit donc charger un max son ski extérieur, ce que tu peux vérifier en traçant une ligne depuis son appui et son tibia, pour voir si ça s'aligne sur son centre de gravité.

Par contre, son début de divergence n'est pas "subi", mais "voulu", c'est en fait pour une reprise du ski amont afin de remonter dans la pente entre deux courbes.
Bonne analyse !!!
:)

j'étais admiratif :-)J'ai bien suivi la conversation...
La technique de Buberto c'est de la relance (terme exact). J'ai appris ça moi aussi. Il s'avère que cette technique est quasi obsolète de nos jours. "quasi" parce que parfois le tracé, le peu de pente exige le retour à la technique ancienne.

Ce dont je parlais / photo de Herman, c'était du pilotage fin en coupé avec trajectoire différente pour chaque ski. Il ne faut pas oublier que en sortie de virage on peut aller jusqu'à du 50/50 dans la répartition de l'appui.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C'est de l'empilement centré :




Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/12/2010 - 19:24
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

...
1 c'est de la relance (terme exact).


2 J'ai appris ça moi aussi.


3 Il s'avère que cette technique est quasi obsolète de nos jours.


1 t'es sur?
2 ben t'en a pas retenu grand chose. Ou alors ton apprentissage ne fut que théorique.
3 T'en es certain?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/12/2010 - 19:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

C'est de l'empilement centré :






Poupoule, tu devrais éviter ce genre de comparaison. En rapporochant les deux photos on voit encore mieux le mauvais placement de ton bras gauche, la rotation du bassin (sans doute n'es tu pas assez souple pour dissocier bas/haut ) et alors le clou du spectacle tu es à cul. En plus tu es déjà sur les carres. Donc même si ta gestuelle avait été bonne, elle n'aurait pas été "timé".

Rapproché ces 2 photos ne sont pas à ton avantage. Pourquoi tu te fais du mal comme ça?

Du coup ça m'amène à la question suivante toujours sans réponse:
tcsa (20 déc 2010) disait:

Ce qui finalement ramène à une question restée sans réponse 5 ou 6 pages plus tôt.
Merdifico,
Qu'as tu produits de concret sur le terrain avec tes théories? Quels sont tes résultats probants???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
La relance est une sorte de pas du patineur en sortie de virage vers la porte suivante (pas forcément pour remonter comme dit Carambole).
Ce n'es plus la norme. Ca le fut.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Suis à plat...mal centré lol
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

La relance est une sorte de pas du patineur en sortie de virage vers la porte suivante (pas forcément pour remonter comme dit Carambole).
Ce n'es plus la norme. Ca le fut.

Ben c'est drôle, vu l'entraîneur de Bub, à l'époque, je suis persuadé qu'il s'agit d'un moment d'un virage bien précis qui se réalisait en trois temps...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

Suis à plat...mal centré lol

Ben t'es un piètre analyste. Ca saute aux yeux que tu es déjà sur les carres et que tu n'es pas mal centré mais que tu a le cul qui tombe. Tes genoux ne mentent pas eux...

Et du coup comme tu es à cul tu es obligé d'engager ta courbe par des grandes bascules et en plus tu te mets dans l'incapacité totale de centrer...

Très très très faible le niveau. Entre tes prétentions théoriques et ta pratique réelle ce n'est pas un fossé, mais un gouffre abyssal.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
La relance c'est bien après la photo de Buberto.
Je parlais de relance à cause de la remarque de Carambole.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 déc 2010) disait:

... Tes genoux ne mentent pas eux...

Je n'ose même pas parler de ta ligne dépaule qui commence déjà à s'écraser à l'intérieur du virage alors que tu n'as même pas commencer à virer.


Ahhh ben merde finalement tu déclenches avec tes épaules. Ouuuuuuh pas bien.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ta as raison tcsa. J'ai posté la photo pour avoir ton analyse gratis. Merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

La relance c'est bien après la photo de Buberto.
...

Ben, plus haut tu dis que c'est le moment de la photo et maintenant ce n'est plus le moment de la photo. En grattant bien, ce n'est peut être pas de cette photo dont tu parles???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 déc 2010) disait:

Ta as raison tcsa. J'ai posté la photo pour avoir ton analyse gratis. Merci.

Je crains que ça ne suffise pour que tu t'améliores.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ak (20 déc 2010) disait:

tcsa (19 déc 2010) disait:


Sauf que les coureurs en question sont tous sans exception en ski libre et pas dans un tracé. C'est leur manière naturel de skier.



:-) c'est leur manière naturelle de skier après avoir passé 20 ans en club hein :-) donc "naturelle" je sais pas si c'est le bon terme :-) c'est la manière naturelle qu'on leur a enseignée...


ouep, et j'trouve ça vraiment moche !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JLO (21 déc 2010) disait:

ak (20 déc 2010) disait:

tcsa (19 déc 2010) disait:


Sauf que les coureurs en question sont tous sans exception en ski libre et pas dans un tracé. C'est leur manière naturel de skier.



:-) c'est leur manière naturelle de skier après avoir passé 20 ans en club hein :-) donc "naturelle" je sais pas si c'est le bon terme :-) c'est la manière naturelle qu'on leur a enseignée...


ouep, et j'trouve ça vraiment moche !!!


"vraiment" est le mot de trop:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
t as raison....

p*tain, c est moche poaaaaaaaaaa !
karel
karel

inscrit le 26/11/10
20 messages
tcsa (21 déc 2010) disait:

karel (21 déc 2010) disait:

...en fait les différentes étapes du virage sont un peu floues pour moi, à basse vitesse une fois que je suis sur les carres je sens bien les skis sur l'angle qui prennent de la vitesse et l'appui que je mets.
à plus grande vitesse j'ai du mal à bien enclencher le virage.
je dois appuyer également sur les deux pieds au moment de la prise de carres ou je dois plutôt appuyer sur le nouveau ski aval?

C'est bien la preuve que tu shuntes des étapes et que tu utlises des mécanismes pour d'autres.

Ski amont aval c'est bon pour les traversée. Dès que l'on parle évolutions (succession de virage ) on parle d'extérieur et d'intérieur. C'est plus simple puisqu'au début du virage ton inter est aval et en fin de virage il devient amont...

Si tu étais avec moi voila la grande trame de ce que je te ferais faire pour travailler le déclenchement.

1 ressentir la différence entre l'appui sur le ski aval et le ski amont en traversé. Pour cela traversé sur un ski. Une fois l'amont, une fois l'aval. Tu te rends comptes que pour avoir une position stable et une trace "rectiligne" la posture est différente selon le pied sur lequel on est. (Je parle de posture donc rien à voir avec M qui lui est dans l'IMposture :p:p)

2 des traces directes sur les deux pieds ou l'on cherche à assembler les 2 équilibres précédents.

3 En attitude de base (écart naturels membres inférieurs semi fléchis ) travailler la mise à plat. Je suis sur les carres, je lache ça dérape, je reprends les carres ça ne dérapes plus.

4 Même exercice en y ajoutant de la variation de centrage. j'associe centrage avant et dérapage et mes skis partent dans la pente (Ouf, on en est presque à la photo floue ).

5 Un feston pivoté expert: En traversé d'un coté du boulevard à l'autre ;). ex, au départ je suis sur les carres gauches. Mise à plat avec centrage, mes skis partent dans la pente. Avant de franchir la ligne de pente je reviens sur mes carres gauches et ma trajectoire s'éloigne de la ligne de pente. Je recommence la mise à plat et je reprends des carres. Etc, etc. En langage cours enfant on appelle ça j'y vais, j'y vais pas.

Et voila tu as découvert le déclenchement par centrage.

Prochain cours on travaillera l'accélération dans le déclenchement en portant l'appui sur le ski extérieur au moment de la mise à plat. Et on arrive à la photo floue. Bon comparativement il fudra soustraire à ta gestuelle des années et des années de pratiques par rapport à la photo. Mais c'est normal..:)

Bien évidément entre chaque point il y a des mises en situations variées. Ou sinon ça n'est plus du tout ludique d'apprendre à skier ;);)

merci pour ce post,
le 1 et le 2 je pourrais le bosser
le 3 ça ressemble à l'educatif que me faisait faire un moniteur mais là je vois un peux plus à quoi ça peut servir.j'ai une question sur la position du haut du corps dans le 3 mon corps est dans le même axe que les skis ou alors orienté aval? ou faut-il faire les deux, dans le cas de l'enchainement de virage le haut du corps est bien orienté aval non?
le 4 a pas l'air facile, en mettant à plat je dois donc transferer mon poids sur l'avant?
le 5 c'est l'alternance du 4 pour tracer dans la neige un "serpent" je suppose que c'est à faire des deux cotés.
ces éducatifs sont sensés me permetre de sentir le moment ou je prends les carres? c'est ça?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karel (21 déc 2010) disait:

merci pour ce post,
le 1 et le 2 je pourrais le bosser
le 3 ça ressemble à l'educatif que me faisait faire un moniteur mais là je vois un peux plus à quoi ça peut servir.j'ai une question sur la position du haut du corps dans le 3 mon corps est dans le même axe que les skis ou alors orienté aval? ou faut-il faire les deux, dans le cas de l'enchainement de virage le haut du corps est bien orienté aval non?
le 4 a pas l'air facile, en mettant à plat je dois donc transferer mon poids sur l'avant?
le 5 c'est l'alternance du 4 pour tracer dans la neige un "serpent" je suppose que c'est à faire des deux cotés.
ces éducatifs sont sensés me permetre de sentir le moment ou je prends les carres? c'est ça?

Pour le 3, la ligne de bassin est perpendiculaire aux ski et la ligne d'épaule en anticipation, c'est-à-dire légèrement orienté vers l'aval (comme si tu voulais cracher sur la spatule de ton ski aval ;)). Ce feston dérapé (puisque c'est son nom ) se fait en position semi fléchie mais il peut être aussi réalisé en extension. L'objectif est de ressentir le lacher de carre (je dérape ) reprise de carre (je e dérape plus ). Tu peux varier les configuration de terrain en l'essayant dans des devers ce qui change la sensation par rapport à une pente "normale". Toujours varier les situations, c'est la base de l'apprentisssage du ski.
Pour le 4: Idéalement tu es fléchis et sur les carres. Tu te redresses en mettant dans le même temps tes skis à plat. Le fait de te redresser va déplacer ton centre de gravité vers l'avant et tes skis vont gentiment partir à la pente. Variation: Tu ajoutes à ton redressement une rétroversion du bassin simultanée et là ça part directement à la pente. Avec un ski de slalom, c'est quelques chose que je démontre à l'arrêt.
Pour le 5 oui ça fait une sorte de serpent en travers de piste.

Par contre l'objectif de cette série d'éducatif n'est pas de te faire travailler sur la prise de carre, mais sur la phase de laché de carre (mise à plat des skis ). Alors comme le ski est quelque chose de relativement binaire. Pour te faire travailler la mise à plat, il faut bien que tu sois sur les carres au départ. Et pour répéter l'exercice il faut bien que tu t'y remettes. Mais tu dois te concentrer sur la mise à plat du ski. Si tu t'exploses comme un gros paquet de M... parce que tes carres avales ont touché (trop de mise à plat ) c'est très très très bien. Ca veut dire que tu vas chercher la sensation le plus loin possible et que tu ne te brides pas. Les gens qui se brident n'arrivent jamais à mettre leur ski à plat et bilan toute leur vie ils ont un ski moche où il passe de carre à carre par de grand mouvement de bascule. c'est de la M... C'est du M... ;);)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JLO (21 déc 2010) disait:

ak (20 déc 2010) disait:

tcsa (19 déc 2010) disait:


Sauf que les coureurs en question sont tous sans exception en ski libre et pas dans un tracé. C'est leur manière naturel de skier.



:-) c'est leur manière naturelle de skier après avoir passé 20 ans en club hein :-) donc "naturelle" je sais pas si c'est le bon terme :-) c'est la manière naturelle qu'on leur a enseignée...


ouep, et j'trouve ça vraiment moche !!!

En ski la question de l'esthétique c'est quand on a plus rien d'autre. Il y a très longtemps les courses étaient notées comme actuellement pour le tremplin. Le temps n'était donc pas le seul critère de réussite.
Aujourd'hui l'esthétique (en ski de piste ) c'est le discours de ceux qui n'ont pas la technique et le physique pour faire flamber les chronos.

Sur plan purement technique ils sont parfaits. On ne peut pas être plus précis, plus juste que ces skieurs. Et ça produit un ski extrêmement beau et efficace sur des trajectoires imposées.

Après libre à vous d'aduler la magnifistaïle. C'est moche, médiocre techniquement mais tellement facile à faire...:):)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pas d accord du tout !
c était un peu du 2nd degré ma réponse, quoi que ;)

Je peux comprendre que ça soit très efficace pour apprendre la gestuelle mais p*tain c est laid en ski libre !

le nombre de guss que tu vois skier comme des robots sur les pistes, bah, c est moche quoi !
et j'trouve ça pire pour des gosses..

sinon le style à Magnifiscience je m en tape, du moment que ça le fasse erecter, ya que ça de vrai dans le ski, le frisson et la gaule !
le reste n est que discours de champion du monde de Skipass !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et toi tu skies comment, comme un touriste de base, tu tourtilles du cul en te prenant pour un tout bon?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JLO (22 déc 2010) disait:

pas d accord du tout !
c était un peu du 2nd degré ma réponse, quoi que ;)

Je peux comprendre que ça soit très efficace pour apprendre la gestuelle mais p*tain c est laid en ski libre !

le nombre de guss que tu vois skier comme des robots sur les pistes, bah, c est moche quoi !
et j'trouve ça pire pour des gosses..

sinon le style à Magnifiscience je m en tape, du moment que ça le fasse erecter, ya que ça de vrai dans le ski, le frisson et la gaule !
le reste n est que discours de champion du monde de Skipass !

Ta remarque est affligeante. L'important c'est de prendre son pied tu dis. Leur manière de skier c'est moche. Et qui te dis que ces gamins qui sont au top de la maîtrise de leur ski ne prennent pas leur pied et ce, mille fois plus que toi???

Ben évidément comme tu n'as pas le niveau pour skier comme nos gosses, tu ne fais pas encore la différence en ski entre l'éjaculation faiblarde que produit un tortillage du cul et l'orgasme que provoque cette maîtrise du ski. Normal tu ne connais pas cet orgasme...




Bon a priori M est en vacances loin de son ordi on peut relancer sérieusement les sujets techniques...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tcsa : que penses des compet de ski"synchronisé" enfin la où les monos descendent à plusieurs, synchrones en enchainant différents types de virages???
Sont-ils justes techniquement ou sont-ils des brèles ? car ils font pas peter le chrono :)

Beaucoup trouvent ça ringard mais je trouve ça beau car pour moi ils sont justes techniquement sans mouv parasite etc..; (enfin pour les meilleurs)

du coup à mon avis on peut etre juste techniquement sans etre un competiteur de fou non????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 23/12/2010 - 08:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (22 déc 2010) disait:

Et toi tu skies comment, comme un touriste de base, tu tourtilles du cul en te prenant pour un tout bon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (23 déc 2010) disait:


Ta remarque est affligeante. L'important c'est de prendre son pied tu dis. Leur manière de skier c'est moche. Et qui te dis que ces gamins qui sont au top de la maîtrise de leur ski ne prennent pas leur pied et ce, mille fois plus que toi???

Ben évidément comme tu n'as pas le niveau pour skier comme nos gosses, tu ne fais pas encore la différence en ski entre l'éjaculation faiblarde que produit un tortillage du cul et l'orgasme que provoque cette maîtrise du ski. Normal tu ne connais pas cet orgasme...



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vos retours qui sont affligeant... ça voudrait dire que les champions d'il y a 20 ans en arrière skiaient comme des brèles... parce qu'ls skiaient pas aussi large que maintenant... différemment... ce qui est affligeant c'est que forcément, si on skie pas comme cela est enseigné aujourd'hui dans vos écoles... et ben la seule autre solution, c'est qu'on "se tortille du cul"... et ça montre bien l'ouverture d'esprit des enseignants que vous êtes...après moi....le déluge...de toute façon, tout ce post est à l'image de la manière dont vous voyez votre job...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (22 déc 2010) disait:

Et toi tu skies comment, comme un touriste de base, tu tourtilles du cul en te prenant pour un tout bon?



LA réponse au gars qui se permet une remarque... :-) continue comme ça petit penny... t'es vraiment trop bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (23 déc 2010) disait:

c'est vos retours qui sont affligeant... ça voudrait dire que les champions d'il y a 20 ans en arrière skiaient comme des brèles... parce qu'ls skiaient pas aussi large que maintenant... différemment... ce qui est affligeant c'est que forcément, si on skie pas comme cela est enseigné aujourd'hui dans vos écoles... et ben la seule autre solution, c'est qu'on "se tortille du cul"... et ça montre bien l'ouverture d'esprit des enseignants que vous êtes...après moi....le déluge...de toute façon, tout ce post est à l'image de la manière dont vous voyez votre job...

Qui aujourd'hui est capable de skier comme les champions d'il y a vingt ans? A peine 5% des skieurs français. Et ces 5% Se composent de 2 catégories distinctes: Des "séniors" qui ont continué à skier comme ils skiaient il y a 20 ans (ce n'est pas un reproche ) et les petits jeunes qui exploitent leurs skis parabolique.
Ce que je ne sais plus qui trouve moche, c'est une technique maîtrisé par une minorité qui par ailleurs maîtrise aussi les techniques d'il y a 20 ans. Et généralement ce qui se réfugient dérrière des critères d'ésthétismes ne maîtrisent ni les techniques des champions d'il y a 20 ans ni les techniques des champions d'aujourd'hui...
La preuve par l'exemple quand tu veux, te rappelant que 80% des skieurs français ont un niveau inférieur à la classe 2 et que les conduites coupées ne sont totalement maitrisées que par à peine 2% des skieurs français...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah les deux ne sont pas inconciliables !

Si tu appliques la technique utilisée en compétition en ski libre la vitesse sensiblement plus faible, l'absence de parcours vraiment imposé vont sérieusement réduire les contraintes et la technique sera toujours utilisée mais de façon moins voyante en particulier les pieds vont se resserrer un peu, la relance va être beaucoup accentuée etc etc et comme en plus le skieur gardera ce "toucher de neige" qu'il aura mis des années à développer globalement le résultat sera pas mal à regarder tout en étant terriblement efficace !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Spécialement pour toi ak qui ne comprends rien, j'ai mis un petit smiley pour montrer la "bêtise" de ma réponse, qui a été faite suite à celle de jlo qui avouait avoir été provocateur sur ce coup. T'as compris ou je dois te l'expliquer autrement?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 (23 déc 2010) disait:

tcsa : que penses des compet de ski"synchronisé" enfin la où les monos descendent à plusieurs, synchrones en enchainant différents types de virages???
Sont-ils justes techniquement ou sont-ils des brèles ? car ils font pas peter le chrono :)

Beaucoup trouvent ça ringard mais je trouve ça beau car pour moi ils sont justes techniquement sans mouv parasite etc..; (enfin pour les meilleurs)

du coup à mon avis on peut etre juste techniquement sans etre un competiteur de fou non????

Ta remarque est tout à fait intéressante parce qu’en cherchant bien sur zapik, la seule vidéo de ski synchro que j’ai trouvé, c’est la mienne :
zapiks.fr
Une manière de te répondre que j’apprécie beaucoup cette discipline qui n’est pas uniquement démonstrative. En effet on l’utilise en éducatif chez les coureurs. Si tu regardes cet extrait d’une rencontre de l’IVSI, tu constateras que l’on mélange les engins de glisses, les valides et les handis, la godille et le carving (tout au début ).

La synchro se réalise essentiellement sur de la godille parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à mettre en œuvre. Mais elle se réalise aussi en extrême carving et les courses parallèles trouve un petit bout de leur origine dans la synchro.
D’où ma question bête : Magnifico quels sont tes résultats… Euhhhh non, je me suis trompé de question pardonnez moi c’est à cause de zaza meir ;) ;). Ma question donc : combien sont capable de descendre les pistes pendant une journée uniquement dans ces petites godilles ??? Combien sont capable de jouer la synchro et les multi synchro (deux groupes qui se croisent sur des virages différents ) ?


PS: sur cet vidéo il n'y a aucun professionnel, que des cadres des fédérations de ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (23 déc 2010) disait:

Ma question donc : combien sont capable de descendre les pistes pendant une journée uniquement dans ces petites godilles ??? Combien sont capable de jouer la synchro et les multi synchro (deux groupes qui se croisent sur des virages différents ) ?





je comprend plus très bien le but de ce post???
c'est de te faire enfler le melon un maximum?
avec ton petit chien penny qui aboie derrière en faisant le beau?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (23 déc 2010) disait:

je comprend plus très bien le but de ce post???
c'est de te faire enfler le melon un maximum?
avec ton petit chien penny qui aboie derrière en faisant le beau?

Oulah lah Les éducs spé ont encore confisquée la beuh de leurs protégés. Bon allez on attent que les effets secondaires disparaissent. Bien qu'à la force des saisies inopinés dans les poches des gamins, les moments de lucidités deviennent de plus en plus rare :)
Mais bon c'est connu de tous, éduc spé dans un centre d'addiction, c'est la seule manière "légale" de subvenir à ses propres addictions. Bonne fumette Ak...
Vraiment arrête ces saloperies et met toi au psylo. Mouarrrrfffff
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
T'es qu'un vrai connard en fait ak, provocateur de l'eternel, allez passes ton chemin du con. Maintenant t'as un vrai raison de ne plus me blairer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (23 déc 2010) disait:

T'es qu'un vrai connard en fait ak, provocateur de l'eternel, allez passes ton chemin du con. Maintenant t'as un vrai raison de ne plus me blairer.

Tsss tsss tsss, Penny, du calme.
Ak est sous emprise de produits aux effets stupéfiants. S'il est éduc spé c'est parce que c'est la seule façon de financer son addiction. Tout le monde n'a pas ta chance d'être payer pour vivre son addiction (le ski ;);)).
Donc tu laisses pisser, ça va retomber tout seul. Il n'est pas provocateur par nature. La provo est un des signes distinctifs de la personne sous emprise. Actuellement il doit avoir la tête qui va et vient d'avant en arrière, les yeux qui se révulsent les paupières qui tombent. C'est pas beau à voir le Ak sous emprises. Ca fait pitié... Mais si tu réagis tu empires la situation.
Oui c'est une loque humaine qui se défonce en piquant la beuh des djeuns dont il est censé s'occuper. Mais dans loque humaine il y a humaine. Alors un peu de compassion STP!!!





1er, 2ème, 3ème degré ou plus, à vous de voir ;);)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
he ben j comprends mieux le niveau ... 1 fois
y a que des belges sur ce forum :)
concretement y a pas que des cons sur ce site, y a des poetes," con, enculeur de mouche" etc..
vive la masturbation intellectuel :) de Magnificiance ...
A SUIVRE épisode 222004 volume 152
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Skiprout, prout, prout...
Vive la fumette, grace à ça, je prends tout aux 2° en vs lisant franchement.
J'espère qu'après tout ces discours très technique et chiante (voui, voui):) que vs êtes capable de le reproduire en réalité.
Tsca, c'est bien sympa de ns montrer se que tu enseignes à tes gamins mais es tu capable de le faire?
Magnifco essaye, bon lui parle bc et c'est vraiment pas térrible et il en dit des conneries:)
Alors je me dis que finalement les autres aussi parle bc trop;)
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
En fait Magnifitupido et Tcsajesaistout sont peut-être le même bot destiné à produire du post à longueur de journée ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (23 déc 2010) disait:

Skiprout, prout, prout...
Vive la fumette, grace à ça, je prends tout aux 2° en vs lisant franchement.
1 ...Tsca, c'est bien sympa de ns montrer se que tu enseignes à tes gamins mais es tu capable de le faire?...


2 Magnifco essaye, bon lui parle bc et c'est vraiment pas térrible et il en dit des conneries


1 Je t'ai invité plusieurs fois à l'Alpe. Tu aurais pu te faire ton avis...
2 A défaut mes skieurs atteignent leurs objectifs qui sont un peu au dela de décendre une piste plate en bascule ;););)

Sur ces considérations, je vos laisse lécher votre écran d'ordi, je dois aller planter quelques piquets (pour ma gueule à moi tout seul ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 23/12/2010 - 13:49
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au fait, il y a de la poudre!!!!!!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben tient la poudre justement, comment ça ce ski la poudre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (23 déc 2010) disait:

T'es qu'un vrai connard en fait ak, provocateur de l'eternel, allez passes ton chemin du con. Maintenant t'as un vrai raison de ne plus me blairer.


ha ha ha :-) chassez le naturel il revient au galop :D
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
ak (23 déc 2010) disait:

penny (23 déc 2010) disait:

T'es qu'un vrai connard en fait ak, provocateur de l'eternel, allez passes ton chemin du con. Maintenant t'as un vrai raison de ne plus me blairer.


ha ha ha :-) chassez le naturel il revient au galop :D


ETERNELLE GALOP !
à chacun son chien penny sort le fusil :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (23 déc 2010) disait:

T'es qu'un vrai connard en fait ak, provocateur de l'eternel, allez passes ton chemin du con. Maintenant t'as un vrai raison de ne plus me blairer.


penny (16 déc 2010) disait:

Punaise, j'ai le même bonnet et j'aime la bière, on est fait pour s'entendre en fait ak.
Je ne dis jamais que j'ai de la famille suisse, non de non, et oui on est cousin en sorte. Je te rassure, j'aime les suisses, je ne vais pas insultés ma famille tout de même. Humour, et tu me dis que j'en manque, c'est dingue...........


:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça vous rappelle rien? ;-)


http://www.shaperoom.net/forum/download/file.php?id=2510