Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je le connais pas mal j'ai fait plusieurs stages avec lui. C'est il y a assez longtemps...ptin ça passe vite. Je me souviens un jour il s'est cassé l'épaule sur les crêtes. Un gars adorable :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (18 déc 2010) disait:

... Sur la vidéo je me souviens c'est une belle journée, j'ai 40 de fièvre et je ne peux pas respirer ça n'arrange pas le tonus déjà bas lol...

Blah blah et ritournelle parisianiste.
... "oui oui c'est mauvais parce que j'ai de la fièvre, les poils du cul qui frise, le skiman m'a loué des mauvais skis, je n'ai pas des bâtons Leki, et ouis je suis timide devant la caméra, et patati et patata. Mais ou sinon je suis tellement fort que j'ai même écrit un blog"...
Tu étais très fier de nous montrer ta vidéo. maintenant qu'on la décortique un peu et que tout le monde trouve ton ski incontestablement pauvre arrive les bonnes mauvaises excuses?
Mouarrrrrrrrfffffff
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben je lui parlerais de toi, si ça se trouve je t'ai déjà vu aux 2 Alpes. C'est un très bon ami.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (18 déc 2010) disait:

1 Tu n'a pas répondu à mon mail concernant le petit jeune des villes prometteur...

2 tu as bavé sur pacman mon ami...

3 Il y a parfois des gens à éviter à la montagne, pour moi en tout cas tu en fais partie.

1 Aucun mail de ta part car pour rien au monde je ne te donnerai mon E-mail. Concernant ton MP pour avoir des informations et des tuyaux sur le Greta de Grenoble: Je n'ai pas suffisament d'estime pour toi pour te donner un quelconque nom, n° de tél, une quelconque recommandation. Pourtant nombreux sur skipass pourront te dire que je n'hésite pas à ouvrir mon répertoire en cas de besoin. Je suis toujours disposer à partager, aidé, "pistonner". Mais toi plutôt crever...

2 Pierre Alain Carrel sait tout à fait ce que je pense de ses stages. Je respecte son positionnement, il respecte le mien. On peut respecter un chocolatier et ne pas aimer le chocolat. C'est pareil. Et pourtant il m'est arrivé de skier sur le tracé de Pac. Il a un produit commercial très bien ficelé et j'admire. je suis dans autre chose. Par ailleurs tu as très régulièrement bavé sur toute la profession que tu ne connais pas :(:( Et je n'ai jamais bavé sur le personnage, j'ai juste été critique sur son produit...


3 Oui je suis d'accord avec toi. Et je t'en supplie continues dans cette voie. Plus tu m'évites mieux c'est pour moi...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
penny (18 déc 2010) disait:

Ben je lui parlerais de toi, si ça se trouve je t'ai déjà vu aux 2 Alpes. C'est un très bon ami.

parle lui de l'épisode de la clavicule il me remettra, passe lui le bonjour :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 18/12/2010 - 19:35
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
M, je ne dis jamais du mal des gens, encore moins ceux que je n'ai pas croisé en vrai et cela même si je suis en désaccord avec eux, ou autrment je leur dis en face.
Mais il va falloir que j'y pense car avec Pierre- Alain on parle serieux mais surtout on se marre bien.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tcsa (18 déc 2010) disait:

Magnifico (18 déc 2010) disait:

... Sur la vidéo je me souviens c'est une belle journée, j'ai 40 de fièvre et je ne peux pas respirer ça n'arrange pas le tonus déjà bas lol...

Blah blah et ritournelle parisianiste.
... "oui oui c'est mauvais parce que j'ai de la fièvre, les poils du cul qui frise, le skiman m'a loué des mauvais skis, je n'ai pas des bâtons Leki, et ouis je suis timide devant la caméra, et patati et patata. Mais ou sinon je suis tellement fort que j'ai même écrit un blog"...
Tu étais très fier de nous montrer ta vidéo. maintenant qu'on la décortique un peu et que tout le monde trouve ton ski incontestablement pauvre arrive les bonnes mauvaises excuses?
Mouarrrrrrrrfffffff


ha ha :) :)

je trouvais bizard que personne ne reagisse a ça !!!

c'est énorme ... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alors pourquoi Magnifico ne pourra jamais skier en coupé ? Ben commençons par les basiques. Le truc que l’on va chercher à poser dès la première étoile : l’écart naturel. C’est l’écart entre les pieds qui doit être égal peu ou prou à la largeur du bassin. C’est-à-dire que debout à l’arrêt les membres inférieurs (jambes cuisses ) sont parallèles.
Pour skier en coupé, il faut avoir les membres inférieurs au minimum à l’écart naturel. Bon on va pas refaire toute les évolutions (évolution veut dire succession de virages ) de Lugeafoinfico en matière d’écart naturel ça donne ça :


Chez Cuche l’écart naturel en ski libre ça donne ça :

Chez Grandi l’écart naturel en ski libre ça donne ça :


Chez Guay l’écart naturel en ski libre ça donne ça :

Chez Nyberg l’écart naturel en ski libre ça donne ça :

Bon à part Magni, tout le monde aura compris que Magni skie tout le temps les skis trop serrés pour pouvoir espérer un jour couper. Il est condamné au dérapage subit plus que maîtrisé. Ce soir c’était l’écart naturel. Demain sera autre chose. Peut être toujours niveau première étoile qui sait ? ( C’est pas magni qui sait en tout cas :p:p)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
comme ça en passant !
vous avez vu la boite de Poisson sur le vol à V.Gardena !!!

poaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! la mine !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De nouveau tecsa c'est dommage : tu perds beaucoup de crédibilité en faisant preuve d'une agressivité inutile et eb caricaturant les choses !

Que la video de Magnifico montre beaucoup de défauts et surtout des défauts plus basiques que ceux qu'il analyse est une chose, mais du coup exagérer tes critiques en est une autre.

Si je prends ton exemple d'écart naturel clairement tes photos ne correspondent pas à un écart naturel. Magnifico sur sa vidéo a un écart qui pourrait lui permettre de tailler convenablement ses courbes, pas de faire du géant, mais simplement sur la piste sur laquelle il évolue tailler des courbes très correctes. Donc le critiquer sur sa divergence son appui intérieur etc etc oui en rajouter en affirmant des contre-vérités ben non ! l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit déjà pour avoir l'indépendance des jambes nécessaire (je ne parle pas d'un coureur dans un tracé;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 déc 2010) disait:

De nouveau tecsa c'est dommage : tu perds beaucoup de crédibilité en faisant preuve d'une agressivité inutile et eb caricaturant les choses !

Que la video de Magnifico montre beaucoup de défauts et surtout des défauts plus basiques que ceux qu'il analyse est une chose, mais du coup exagérer tes critiques en est une autre.

Si je prends ton exemple d'écart naturel clairement tes photos ne correspondent pas à un écart naturel. Magnifico sur sa vidéo a un écart qui pourrait lui permettre de tailler convenablement ses courbes, pas de faire du géant, mais simplement sur la piste sur laquelle il évolue tailler des courbes très correctes. Donc le critiquer sur sa divergence son appui intérieur etc etc oui en rajouter en affirmant des contre-vérités ben non ! l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit déjà pour avoir l'indépendance des jambes nécessaire (je ne parle pas d'un coureur dans un tracé;)

Sauf que les coureurs en question sont tous sans exception en ski libre et pas dans un tracé. C'est leur manière naturel de skier. Quand des très bons skieurs skient en libre ça ne ressemble jamais à Magnifico, mais toujours aux images que j'ai mises. Pour le coup sur l'écart naturel, j'avoue ne pas avoir été très lucide hier soir, crevé par une belle journée de glisse (et merde je me mets dans le patatisme parisianiste - aucune excuse j'avais les bon skis, la bonne neige et les bons bâtons ;)). Je reprend donc. Jamais en ski libre l'écart des pieds ne doit être inférieur à l'écart naturel. En coupé il est au minimum égal sinon plus. Dans le cas de Magnifico, l'écart des pieds est au maximum égal à l'écart naturel. On est donc loin de ce qui se pratique même si je dois reconnaitre qu'actuellement on commence à faire un peu marche arrière sur les pattes grandes écartées...

Sur sa vidéo, Magnifico à un écart qui lui permet au mieux de se mettre sur les carres pas de piloter un virage coupé ET bouclé (un virage coupé normal ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 déc 2010) disait:

... l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit ...

Je fais 48 de largeur au bassin. 15 cm d'écart entre mes pieds et mes membres inférieurs sont en V. Je ne peux donc pas skier en coupé... A la rigueur pour couper, mieux vaut avoir les membres inférieurs un peu en A (sans la barre au milieu ;)) qu'en V. Tout skieur "féru de coupé" (pour reprendre l'expression de machin ) le sait. Pas toi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 déc 2010) disait:

...Si je prends ton exemple d'écart naturel clairement tes photos ne correspondent pas à un écart naturel...

1 Sur la photo où il est de face Grandi est à SON écart naturel ("SON" parce que personne n'a le même ).
2 N'as-tu jamais remarquer que pour donner de la visibilité à la gestuelle les moniteurs amplifient les mouvements? J'ai donc pris des photos où les skieurs était sur l'une à l'écart naturel et sur les autres au delà du dit écart...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Il fait un peu peur Cuche en "ski libre" :-) Mais c'est comme ça...
Pour les "férus du coupé", les videos sont là:
youcanski.com
C'est un super site youcanski. Allez voir aussi sur mon blog,
http://ski.technique.free.fr/blog/
à gauche il y a des liens sur des traductions de youcanski avec des articles très intéressants.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuuuuuuuhhhhhhh, t'as l'impression que ce que tu produis sur tes skis ressemble à ça?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 déc 2010) disait:


Il fait un peu peur Cuche en "ski libre" :-) Mais c'est comme ça...

ben disons que des mecs qui approche la perfection gestuelle ça me fait moins peur que ceux qui pensent être au sommet de la technique et qui en fait produise de l'avis de tout le monde, du pauvre, du pauvre et du pauvre...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
concernant l,écart des skis, il faut le voir a plat.

en fonction de la posture de son bassin, on peut le moduler, + on pousse son bassin, aplati et gaine son dos, + on peut ouvrir ses jambes sur hanches >> et écarter ses skis
on a tous un écart naturel que l'on peut modifier, mais cela demande un travail musculaire et technique important ainsi qu'un calage du pieds sur la semelle spécifique.

bref, on voit bien qu'a ce petit jeux certains sont plus forts que d,autres... (qui utilisent pourtant des termes scientifiques style rétroversion du bassin !)

en plus ce gainage du dos/poussée du bassin soulage les douleurs articulaires au niveau lombaire ( cuche il a du bien recevoir lol! )

en s,inclinant l,écart au sol des skis augmente d'autant plus qu,il y a des différences d'extension des jambes

a ce sujet je voulais savoir s,il n,est pas trop dangeurex d,avoir la jambe extérieure trés déployée, comme le font la pluspart des compétiteurs (je me souviens de mise en garde il, y a 25 ans de ça par G. Joubert) ?
Message modifié 5 fois. Dernière modification par merlinm, 19/12/2010 - 15:11
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
consernant l'attitude de cuche, il est peut etre en phase de travail et
exagère un geste pour sentir toute la panoplie gestuelle, trouver un nouveau réglage, ses avantages et inconvénients, voir si ça lui convient, bref travailler son feeling.

en tout cas, tous ces gars me scotchent par la fluidité (et leur puissance) qu'ils dégagent

la force des champions est de ne jamais douter tout en se remettant constament au travail et a s'ajuster...

sur skipass aussi on a des champions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 19/12/2010 - 15:59
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
merlinm (19 déc 2010) disait:

consernant l'attitude de cuche, il est peut etre en phase de travail et
exagère un geste pour sentir toute la panoplie gestuelle, trouver un nouveau réglage, ses avantages et inconvénients, voir si ça lui convient, bref travailler son feeling.

en tout cas, tous ces gars me scotchent par la fluidité (et leur puissance) qu'ils dégagent

la force des champions est de ne jamais douter tout en se remettant constament au travail et a s'ajuster...

sur skipass aussi on a des champions


ah oui ça des champion sur skipass, il y en a plein ....

suffit de lire tous ceux qui skient a mach 2 voir 12 !!!!

:) :) :)

et ceux qui croivent pouvoir apprendre le ski a des moniteur :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 déc 2010) disait:

carambole (19 déc 2010) disait:

... l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit ...

Je fais 48 de largeur au bassin. 15 cm d'écart entre mes pieds et mes membres inférieurs sont en V. Je ne peux donc pas skier en coupé... A la rigueur pour couper, mieux vaut avoir les membres inférieurs un peu en A (sans la barre au milieu ;)) qu'en V. Tout skieur "féru de coupé" (pour reprendre l'expression de machin ) le sait. Pas toi?


Ben non ! pour le skieur "normal" ce qu'il faut de nouveau c'est l'indépendance des jambes. pour ça tu n'as pas besoin de 50 cm. Le géant est un peu spécial (sans jeu de mot ;) ) parce que la vitesse demande une grosse prise de carre et ça nécessite obligatoirement d'avoir les jambes et les pieds écartés mais avec 20 cm sur une neige "normale" je te fais 2 traits sans aucun problème et la grande majorité des skieurs qui taillent pareil !
d'ailleurs en spécial où ils ont, comme tu le dis, beaucoup resserré dans les enchaînement ils taillent sans être beaucoup plus écarté que les 20 cm !

Bon ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça !

50 cm quand tu skies en libre c'est beaucoup !

maintenant les compétiteurs dont tu mets les images sont effectivement à un stade où ils ne skient que comme dans les piquets !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 19/12/2010 - 18:17
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
mois avec mes prophet 130, j'ai un écart naturel de 20cm, mais mes skis se touchent quand même, ça veut dire que je coupe pas?

.........................==> []
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ça veut dire que tu niques tes skis!!!!!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 déc 2010) disait:

1 mais avec 20 cm sur une neige "normale"
2 je te fais 2 traits sans aucun problème et la grande majorité des skieurs qui taillent pareil !
3 d'ailleurs en spécial où ils ont, comme tu le dis, beaucoup resserré dans les enchaînement ils taillent sans être beaucoup plus écarté que les 20 cm !

Bon ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça !

50 cm quand tu skies en libre c'est beaucoup !

maintenant les compétiteurs dont tu mets les images sont effectivement à un stade où ils ne skient que comme dans les piquets !

1 C'est quoi neige normale? Un truc doux avec la trace de la fraiseuse, ou un machin bien tolé, bien froid??? ;)
2 Se mettre sur les carres pour faire deux traits, n'importe qui sait le faire. Euhhh non pas tout le monde parce que Magnimachin ne ski qu'en dérapage sur l'intérieur ;);) (je taquine, même si c'est vrai :)). Par contre tailler une courbe bouclée en travaillant le ski sur la carre y'a déjà beaucoup mais beaucoup moins de monde.
3 Tu veux que je te sorte des photos en spécial pour te montrer qu'à moment égal les coureurs ont toujours les pieds plus écartés que magnimachin???


Tu veux savoir ce que c'est s'incliner?


Tu sais ce qui se passerait si Magnifico osait aller au bout de sa gestuelle sur de la neige de stade de slalom. Baby Teddy le sait lui :



Même une gamine de six ans ski mieux que magnimachin


Comme vous êtes tous des dieux, je ne vous donne pas le nom de cette championne olympique heinnnnn:p:p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tsca, tout le monde a compris que magnifico, même si tu penses le contraire est un passionné, mais un passionné qui se trompe, pas sur tout, certes, mais qui ne comprend pas non plus sur la base du ski, enfin qui à encore de fortes lacunes. Il fait des erreurs, essaye de nous embobiner, se trouve des excuses bidons, on le connait.
Cependant, compare ce qui est comparable, prendre les meilleurs et les comparer à magnifico c'est limite, car tu peux le faire pour moi, pour toi, pour d'autres et là nous n'avons aucune chance par rapport à eux.
Je ne veux pas le défendre, loin de moi cette idée, mais essayons de rester "intellectuellement honnête", sinon, on va devenir nous aussi des magnifico.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tcsa tu t'enflamme un peu là!!!;)
Deja la photo de Grandi il au transfert donc l'ecart est plus important qu'en courbe...

Apres l'ecart n'est pas forcement une gene pour pouvoir obtenir un bon coupé, comme l'explique Carambole au dessus

Quand à la photo de cuche, je connais la video, elle quand meme belle cette video! Il faut la remettre aussi dans son complexe, pente, neige dure, sa tape beaucoup! Il se sert de ses bras afin d'avancer dans la courbe... Il est juste, donc la photo n'est pas du tous "horrible"!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Allumons les bougies et partageons le gâteau de l'honnêteté intellectuelle :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
N'en rajoute pas trop non plus magnifico, car là t'es limite. Faudrait t'appliquer cette belle phrase à toi aussi.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bien des choses ont été en suspend dans ce post, le truc des chevilles, la révélation de penny: à l'eau, idem pour snowplayer sur la position de tessa:
Magnifico (16 déc 2010) disait:

Là nous ne sommes pas d'accord.
Attention Tessa est dans une zone directionnelle ou il faut tourner !! Elle fait l'avion en inclinaison sans être dans une position trop avancée avec un réglage fin de l'appui intérieur. Elle appui extérieur sur le milieu du ski pour bine le cintrer sans bourriner sur l'avant.
Dis moi comme,t toi tu ferais pour mieux glisser? Moi je trouve que c'est top!

etc.

Restait en suspend aussi la synthèse à faire sur la position de Tessa ou Ligety:


Pour moi la problématique est la suivante :
1/ quels sont les traits distinctifs de la gestuelle et à dans quelle zone de la courbe se place t-elle?
2/ qu'elle est la finalité?
3/ comment mécaniquement cela se passe t-il?

Ma proposition de réponse est la suivante (j'accepte vos critiques) :

1/ Ligety est ici dans la zone directionnelle de la courbe. Les traits distinctifs de la position sont:
a/ un alignement en tension des segments (trait rouge) : l'appui est squelettique soutenu par un effort isométrique de la musculature,
b/ une position avancée,
c/ des bras qui font l'avion: pour l'équilibre et minimiser les rotations (par augmentation du moment d'inertie).


2/ la finalité est de diminuer le rayon de courbure préalable à un segment d'appui fort qui va arriver: boucler au maximum (compétition). C'est le dada de Ligety.

3/Dans la zone précédente, de prise de carre il a amorcé la courbe : la prise de carre initiale dont diminuer instantanément le rayon de courbure, cad qu'il faut par la prise de carre initiale (surtout en spatule) créer un appui instantané.
Après dans la zone directionnelle la physique de la diminution du rayon de courbure Carambole l'a connait :
carambole (10 déc 2010) disait:
...
je commence le virage donc il apparaît une force centripète qui va déformer le ski donc le rayon va diminuer donc la force centripète va augmenter donc le ski va se déformer plus donc le rayon va raccourcir donc la force centripète va augmenter etc avec effectivement nécessité d'un déplacement latéral du centre de gravité pour que la résultante des forces passe toujours par le point de contact ski-neige...


Il suffit donc de faire la synthèse a posteriori des 3 points, partir de la finalité passer par les conditions de possibilités mécaniques pour arriver enfin à la gestuelle pour comprendre une position dans sa globalité.

[/quote]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico même moi suis obligé de dire que tu fais vraiment dans la masturbation intellectuelle par moment !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
patati et patata... c'est un diesel, on est parti pour 400 000 kms
le pauvre qui arrive sur le post juste pour savoir comment il doit gérer le décalage des skis et placer son bassin, sans etre au courant des spécificités de certain,
ou bien il se pend , ou il fait une crise cardiaque!

accéssibilité, humilité... a quoi bon ?a ne relève plus du ski


a un momment j'avais créer un post : drop zone, quand on s'eloigne trop du sujet, que ça dérape, ou qu'on des propos sur d'autres sujets mais lâ, franchement, autant éviter.

je m'ouvre une bière, santé et bonne soirée
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Punaise, vous avez raison, M, t'es incroyable, t'as jamais fini?
Ah non, tu nous fait une farce!!!!!!!
karel
karel

inscrit le 26/11/10
20 messages
salut tout le monde,
je vois qu'il y a encore eu beaucoup de posts :)
je reviens de 3 jours de ski et j'ai essayé de mettre un peu en pratique les conseils qu'on m'a donné, et j'ai un problème récurrent, quand j'essaye de faire une courbe propre en coupé sur une partie facile et à faible vitesse j'arrive à faire deux traces coupées assez propres (lier les virages c'est encore pas ça mais bon..)
par contre dès que la vitesse augmente ou que la pente est plus importante je n'arrive pas à rester propre, je commence à déraper et surtout le plus embêtant, j'ai mes skis qui divergent et je manque de tomber. :\

vous avez des conseils la dessus un petit truc à travailler? je retourne pas skier avant janvier donc j'ai le temps hein. :)

j'ai également eu l'occasion pour la première fois d'essayer des skis à patin large, rossignol SC80 puis S3. et ben sur la poudreuse c'est génial! vous me direz que ça me corrige pas techniquement mais je pensais ces skis difficiles mais même à mon petit niveau j'ai adoré. et ça m'a aussi permis de bien sentir le passage à plat entre deux prises de carres. je sais que ce n'est pas le sujet du post mais qqn pourrait me conseiller un ski un peu similaire au SC80 à louer pour la prochaine fois???
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
penny (19 déc 2010) disait:

Punaise, vous avez raison, M, t'es incroyable, t'as jamais fini?
Ah non, tu nous fait une farce!!!!!!!




c'est clair !!!!!

magnifico , tu es un grand malade !!!!

va te faire soigner non de dieu ....

ça devient grave là quand meme
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
karel (19 déc 2010) disait:

j'ai également eu l'occasion pour la première fois d'essayer des skis à patin large, rossignol SC80 puis S3.


bon ici à 80mm au patin t'es tres étroit et pur pistard, sur skipass on a un gros patin à partir de 115mm :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
karel, pour tes skis de pistes polyvalents :

scott neo
volkl ac30
salomon enduro
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karel (19 déc 2010) disait:

...j'ai essayé de mettre un peu en pratique les conseils qu'on m'a donné, et j'ai un problème récurrent, quand j'essaye de faire une courbe propre en coupé sur une partie facile et à faible vitesse j'arrive à faire deux traces coupées assez propres (lier les virages c'est encore pas ça mais bon..)
par contre dès que la vitesse augmente ou que la pente est plus importante je n'arrive pas à rester propre, je commence à déraper et surtout le plus embêtant, j'ai mes skis qui divergent et je manque de tomber. ...

Les skis qui divergent sont le signe évident, incontrestable, irréfutable, non négociable, etc. que tu es en appui sur le ski intérieur. Certains magnifiquemnt et définitivement malades disent que c'est des skis obsédés parce qu'ils disent verges (divergent ;)), mais c'est faux Mouarffff :p:p. Oh et hein bon il est presque 2 heures du mat, j'ai le droit de péter un boulon!!!:)
Quant à la question du faible vitesse et vitesse élevée. A faible vitesse les équilibres sont plus fin. Donc si tu y arrives c'est que globalement tu produis quelque chose de certainement intéressant au niveau des équilibres; un point fort sur lequel s'appuyer pour mettre des éducatifs en place. A vitesse élevée en revanche tu dois avoir un problème de timing qui fait que tu n'arrives pas à caler la somme de toutes les petites actions longitudinales, latérales et verticales qui font une bonne évolution (succesion de virage ).
Un virage coupé c'est une somme d'action dans un ordre précis. Contrairement au tiercé tu ne peux pas gagner aussi dans le désordre. :):)
Super, Continue.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 déc 2010) disait:

...

...

Bon tout d'abord, je tiens à préciser que j'adore inconditionnellement babby Teddy.

ceci dit un truc me choque profondément sur cette photo. Un détail saute aux yeux merde. Bordel regardez ses skis, comment ils sont posé sur la neige?

Utiliser une telle photo pour démontrer une forme de perfetion technique et expliquer la bonne manière de skier, c'est que soit on ne connait rien au ski soit on a de la peau de bite de tétard devant les yeux.

Parce que putain le pauvre baby teddy il est vraiment à la ouaille comme on dit ici...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (19 déc 2010) disait:

karel, pour tes skis de pistes polyvalents :
...

Laser SC. J'ai posé mes pieds dessus la semaine dernière. J'adooooooooooooooooooore
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les skis divergents peuvent aussi etre la consequence d'une amorce de prise de carres en bascule, le corps s'inclinant vers l'intérieur sans effet centrifuge.

pour ne pas tomber vers l'intérieur il faut alors se servir de la jambe interne comme tuteur, et selon comme on place son bassin et ses hanches, on peut avoir les skis divergents.

je skiais ( skies) comme ça depuis trés longtemps et c'est trés inéfficace, pas de genoux actif, bassin vers l'arrière, pas d'empilement et mal de dos...
bref, il est temps de s'y mettre pour lui vers la peau a cette bascule interne.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Certains ici parlent de skis divergents et disent n'importe quoi. C'est le placement du bassin qui compte.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur. Voyons tcsa, je sais que tu as posté tard mais quant même!!!!!!!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Magnifico (20 déc 2010) disait:

Certains ici parlent de skis divergents et disent n'importe quoi. C'est le placement du bassin qui compte.



heureusement que les gens a qui tu essayes d'apprendre le ski
te l'ont dit plus haut .... :) :)

et tu n'as que ça a faire de critiquer la position des champions ... alors que tu ne ski pas mieux que 80% des skieurs ...

tu gagnerais ton temps a aller prendre des cours de ski comme tout le monde au lieu de te faire croire que tu as la science infuse ... c'est dingue ça

sans
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça fait plaisir a voir, une bonne nuit réparatrice et monsieur M est d'attaque pour la journée avec un applomb merveilleux.

bonne journée
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny (20 déc 2010) disait:
... Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur ...

Ouf, tu me rassures !!!
:)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jervienne (20 déc 2010) disait:

heureusement que les gens a qui tu essayes d'apprendre le ski
te l'ont dit plus haut .... :) :)

et tu n'as que ça a faire de critiquer la position des champions ... alors que tu ne ski pas mieux que 80% des skieurs ...

tu gagnerais ton temps a aller prendre des cours de ski comme tout le monde au lieu de te faire croire que tu as la science infuse ... c'est dingue ça

sans

Finalement j'l'aime bien ce breizounek moi.
In breizh we trust
La ouache force men, la ouache :):)

Ah pour que tous les merdifico qui ne connaissent pas la ouache et Lambezelec, meurent moins con:
deezer.com
In Lambé An Dro we trust
Mouarrrrrrrrfffff
:p:p:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (20 déc 2010) disait:

penny (20 déc 2010) disait:
... Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur ...

Ouf, tu me rassures !!!
:)



Là c'est différent et ça se voit tout de suite. Tu n'as pas les bon bâtons :p:p:p
Mouarfffff
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (19 déc 2010) disait:


Sauf que les coureurs en question sont tous sans exception en ski libre et pas dans un tracé. C'est leur manière naturel de skier.



:-) c'est leur manière naturelle de skier après avoir passé 20 ans en club hein :-) donc "naturelle" je sais pas si c'est le bon terme :-) c'est la manière naturelle qu'on leur a enseignée...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (20 déc 2010) disait:

karel (19 déc 2010) disait:

...j'ai essayé de mettre un peu en pratique les conseils qu'on m'a donné, et j'ai un problème récurrent, quand j'essaye de faire une courbe propre en coupé sur une partie facile et à faible vitesse j'arrive à faire deux traces coupées assez propres (lier les virages c'est encore pas ça mais bon..)
par contre dès que la vitesse augmente ou que la pente est plus importante je n'arrive pas à rester propre, je commence à déraper et surtout le plus embêtant, j'ai mes skis qui divergent et je manque de tomber. ...

Les skis qui divergent sont le signe évident, incontrestable, irréfutable, non négociable, etc. que tu es en appui sur le ski intérieur. Certains magnifiquemnt et définitivement malades disent que c'est des skis obsédés parce qu'ils disent verges (divergent ;)), mais c'est faux Mouarffff :p:p. Oh et hein bon il est presque 2 heures du mat, j'ai le droit de péter un boulon!!!:)
Quant à la question du faible vitesse et vitesse élevée. A faible vitesse les équilibres sont plus fin. Donc si tu y arrives c'est que globalement tu produis quelque chose de certainement intéressant au niveau des équilibres; un point fort sur lequel s'appuyer pour mettre des éducatifs en place. A vitesse élevée en revanche tu dois avoir un problème de timing qui fait que tu n'arrives pas à caler la somme de toutes les petites actions longitudinales, latérales et verticales qui font une bonne évolution (succesion de virage ).
Un virage coupé c'est une somme d'action dans un ordre précis. Contrairement au tiercé tu ne peux pas gagner aussi dans le désordre. :):)
Super, Continue.

Oulàh, ça m'intéresse beaucoup ça, j'ai le même problème que karel ;). A faible vitesse je parviens à faire une trace à peu près propre, je sens bien la mise à plat (en S5 ça aide) et parfois ça enchaîne même plusieurs virages d'affilé. Mais dès que je prends de la vitesse ou que la pente est plus forte, ça dérape et je ne parviens pas à tenir les skis dans leur trace... Je sais qu'avec 98 au patin, ça n'est pas idéal, mais je n'ai que ça. Comme dit plus haut, j'ai aussi l'impression que lorsque ça accélère, instinctivement j'ai tendance à resserrer les pieds et à ne plus être en écart naturel. Lundi j'y retourne il faut absolument que je travaille ça et que je progresse d'autant que je serai tout seul pendant 4 jours (ça ne m'est jamais arrivé de skier sans femme et enfant plusieurs jours, il faut que j'en profite pour bien bosser :)).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (20 déc 2010) disait:
Là c'est différent et ça se voit tout de suite. Tu n'as pas les bon bâtons :p:p:p
Mouarfffff

Amusant que tu parles de ces bâtons parce que j'ai une anectode dont tout le monde se fout, mais en cette semaine de fêtes les gens sont tolérants.

Donc, anectode dont tout le monde se fout :
"On monte un mercredi pour un entraînement à l'Alpe et je conduit le minibus avec quelques gamines du GUC-jeunes, dont Perrine, Pascal étant déja sur place.
Le lendemain dans ma boite aux lettres un mot de mme Pelen, assez affolée, Perrine ayant par erreur embarqué mes bâtons (ceux de la photo) et moi machinalement récupéré les siens, bien entendu pas de la même taille.
Elle allait partir en stage, mais je rassure tout ceux qui se foutent de cette anectode, l'échange a été fait avant son départ"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (20 déc 2010) disait:

:-) c'est leur manière naturelle de skier après avoir passé 20 ans en club hein :-) donc "naturelle" je sais pas si c'est le bon terme :-) c'est la manière naturelle qu'on leur a enseignée...

En même temps le ski c'est vachement naturel chez l'être humain.
Donc suite à ta remarque avisée je corrige:
Il y a des mecs qui à force de travail et de répétition ski "naturellement" juste et d'autres qui même avec des kilos de masturbations intellectuelles demeurent indécrotablement faux et pourvu d'un bagage technique tellement faible qu'inexistant le qualifie relativement bien...

:)